Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5418  5419  5420  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73279267
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-07-2025 à 17:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

Et ça vous choque moins que l'accusation d'être des suceurs de Likoud. Donc c'est bien que vous en êtes. Merci d'avoir exemplifié.

Dworkin est au Likoud.. ou proche de.. ou pire.  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 17:52:34  profilanswer

n°73279279
joost6
de Nazareth
Posté le 27-07-2025 à 17:54:24  profilanswer

vivement un changement de 1er ministre, je ne vois pas vraiment d'autres alternatives.
D'après mes propres recherches les prochaines éléctions auront lieu le 27 octobre 2026 mais le scénario d’un scrutin anticipé semblerait gagner du terrain.
https://www.ladepeche.fr/2025/05/27 [...] 721777.php

Citation :

Officiellement prévues pour octobre 2026, les élections législatives israéliennes pourraient être avancées. Fragilisé par la guerre à Gaza et des tensions internes, Benjamin Netanyahu fait face à une opposition qui réclame un scrutin anticipé.
...

Le Premier ministre, lui, refuse : "Des élections en pleine guerre paralyseraient Israël pendant six mois", avait-il déclaré fin mars 2024. Pour l’instant, sa coalition tient. Son parti, le Likoud détient 32 des 120 sièges de la Knesset, et gouverne grâce à une alliance avec des partis d’extrême droite (Parti sioniste religieux, Otzma Yehudit) et religieux (Shas, Judaïsme unifié de la Torah), totalisant 64 sièges.

Mais cette majorité est instable, fracturée par les débats sur la réforme judiciaire et la gestion du conflit. En Israël, les députés sont élus à la proportionnelle intégrale. Une dissolution anticipée est possible si la coalition se brise ou si une majorité vote en ce sens. Une hypothèse de moins en moins invraisemblable.

Message édité par joost6 le 27-07-2025 à 17:55:16
n°73279282
DooMIII
Posté le 27-07-2025 à 17:54:33  profilanswer

Messij a écrit :

Exactement, puisque Israel, acculé, va agir pour limiter l'intensité du nettoyage ethnique qu'il commet : https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] umanitaire

C'est pas dû à Macron amha.. Même si Manu aimerait bien que, tel la mouche du coche dans la fable, on lui attribue ce succès..

Je pense que des images de gamins décharnés façon Shoah ça finissait par la foutre mal, même pour un régime fascisant comme celui de Netanyahou...

---------------
n°73279321
zad38
Posté le 27-07-2025 à 18:00:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que j'entends aux infos, le gouvernement prépare une salve de mesures en réponse au move de Macron, ça parle d'annexion officielle de certaines parties de la Judée-Samarie, de fermeture du consulat français à Jérusalem, et d'exclusion de la France de tout rôle dans un quelconque processus politique dans le coin. Il est possible aussi que l'ambassadeur d'Israël en France soit rappelé "pour consultations".

Le gouvernement réfléchit au timing, ça pourrait intervenir dans les semaines qui viennent, Saar s'entretient avec des gens de l'administration Trump à ce sujet en ce moment.

Donc comme je disais plus haut, on va vers des relations réduites au strict minimum (au meilleur des cas).

C'était ptet' pas la conséquence que Macron espérait mais ce serait une bonne nouvelle pour tout le monde :o au moins jusqu'à la fin de son mandat.
Encore une belle décision idiote tout ça pour tenter un "coup" politique et enfin réussir un truc, comme s'il était dans une série TV...

n°73279346
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 18:04:00  profilanswer

zad38 a écrit :

C'était ptet' pas la conséquence que Macron espérait mais ce serait une bonne nouvelle pour tout le monde :o au moins jusqu'à la fin de son mandat.
Encore une belle décision idiote tout ça pour tenter un "coup" politique et enfin réussir un truc, comme s'il était dans une série TV...

De toute façon, je pense que cette exclusion était déjà tacite, et je pense même qu'il le savait déjà. Mais, oui, c'est une bonne nouvelle, de toute façon, dehors la girouette [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73279351
eP0k__
Posté le 27-07-2025 à 18:04:31  profilanswer

kami a écrit :

L'europe sans importance, faut ptet pas abuser, l'OTAN reste un outil puissant, on le voit dans la guerre en Ukraine.
Et pour tout le reste, les alliances et les collaborations indispensables avec tous les PEDs des hot spots dans le globe, l'Europe a encore un rôle d'importance.
Sinon la Russie ne ferait pas autant la guerre psychologique et ne tenterait pas autant de destabilisation qu'elle ne fait d'ailleurs en voulant faire des attaques antisémites souffle au drapeau... [:nicko:8]

l'OTAN est dirigé par Alexus Grynkewich le commandant suprême des forces alliées en Europe et il est américain, tout le reste n'est que cirque et poudre aux yeux ... j'ai rien compris a la deuxième partie de ton intervention : ne tenterait pas autant de destabilisation qu'elle ne fait d'ailleurs en voulant faire des attaques antisémites souffle au drapeau mais je dois être un cas isolé

Message cité 1 fois
Message édité par eP0k__ le 27-07-2025 à 18:07:04
n°73279375
DooMIII
Posté le 27-07-2025 à 18:07:46  profilanswer

eP0k__ a écrit :

l'OTAN est dirigé par le Alexus Grynkewich le commandant suprême des forces alliées en Europe et il est américain, tout le reste n'est que cirque et poudre aux yeux ... j'ai rien compris a la deuxième partie de ton intervention : ne tenterait pas autant de destabilisation qu'elle ne fait d'ailleurs en voulant faire des attaques antisémites souffle au drapeau mais je dois être un cas isolé

2-3 attaques antisémites en France ont été commanditées par les Russes..étoiles de David sur les murs, mémorial de la Shoah aspergé de peinture..fortes suspicions disons..

---------------
n°73279379
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 18:08:23  profilanswer

En gros, Netanyahou s'est acheté 3 mois de calme, là, si je comprends bien, le WFP annonce qu'il a suffisamment de bouffe pour toute la population de Gaza pour les 3 prochains mois.

De ce que j'entends, c'est le résultat de gros efforts diplomatiques en coulisse de l'Arabie Saoudite et des Emirats, qui s'engagent à construire un pipeline d'acheminement d'eau vers Gaza à partir de l'Egypte.

Toujours selon les infos, l'Arabie Saoudite et les Emirats auraient mis une très grosse pression sur Qatar et Hamas pour que celui-ci accepte la construction d'un centre de distribution d'aide qui ne soit pas géré par le Hamas, et de retourner négocier un accord sur les otages (c'est ce qui aurait décidé Netanyahou à dire oui pour des "pauses tactiques" de 10 heures par jour dans certains secteurs de Gaza.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 27-07-2025 à 18:09:57

---------------
n°73279381
eP0k__
Posté le 27-07-2025 à 18:08:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

2-3 attaques antisémites en France ont été commanditées par les Russes..étoiles de David sur les murs, mémorial de la Shoah aspergé de peinture..fortes suspicions disons..

putain les russes font des opérations tag en France .. ok ..

n°73279409
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 18:12:27  profilanswer

eP0k__ a écrit :

Tu vis dans une grotte !

⸻  Cyberattaques
 •  2015 – Piratage de TV5Monde par le groupe APT28 (liés au GRU) : coupure des chaînes, messages pro-Daech, infiltration des réseaux sociaux et informatiques.
 •  2017 – Piratage de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron : vol et diffusion de milliers d’e-mails, certains falsifiés, pour influencer l’élection.
 •  2021–2024 – Multiples attaques contre des organisations françaises, notamment les Jeux Olympiques Paris 2024, les ministères et les collectivités locales (APT28, encore).

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 27-07-2025 à 18:13:13
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 18:12:27  profilanswer

n°73279421
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 18:13:45  profilanswer

Désinformation et influence numérique
 •  Opération Doppelgänger (depuis 2022) :
 • Création de faux sites imitant des médias français (Le Monde, Le Figaro, etc.).
 • Diffusion de contenus pro-Kremlin, anti-Ukraine, ou visant à semer la division sociale en France, Allemagne, Espagne, etc.
 • Campagnes sur Facebook, X, Telegram pour toucher plus de 7 millions de personnes.
 •  Faux actes antisémites mis en scène :
 • Novembre 2023 – Publication de fausses photos de graffitis antisémites (étoiles de David sur des immeubles parisiens), diffusées via des sites liés à Doppelgänger.
 • Objectif : diviser la société française, créer un climat de tension et de défiance envers les institutions.

Espionnage et infiltration
 •

n°73279428
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 18:14:29  profilanswer

Espionnage et infiltration
 •2024 – Arrestation à Paris de Kirill Gryaznov, espion russe sous couverture de cuisinier, soupçonné de préparer des actions de sabotage contre les JO 2024.

Message édité par kami le 27-07-2025 à 18:15:07
n°73279430
eP0k__
Posté le 27-07-2025 à 18:15:10  profilanswer

kami a écrit :

Tu vis dans une grotte !

⸻  Cyberattaques
 •  2015 – Piratage de TV5Monde par le groupe APT28 (liés au GRU) : coupure des chaînes, messages pro-Daech, infiltration des réseaux sociaux et informatiques.
 •  2017 – Piratage de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron : vol et diffusion de milliers d’e-mails, certains falsifiés, pour influencer l’élection.
 •  2021–2024 – Multiples attaques contre des organisations françaises, notamment les Jeux Olympiques Paris 2024, les ministères et les collectivités locales (APT28, encore).

Très sincèrement autant je voudrais rentrer dans ce débat avec toi (non c'est faux), autant je vais te laisser regarder TV5monde et regarder macron se faire élire.

n°73279458
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 18:19:06  profilanswer

eP0k__ a écrit :

Très sincèrement autant je voudrais rentrer dans ce débat avec toi (non c'est faux), autant je vais te laisser regarder TV5monde et regarder macron se faire élire.

:heink:

n°73279474
zemops
Posté le 27-07-2025 à 18:20:54  profilanswer

eP0k__ a écrit :

Assez lunaire ton post.

n°73279481
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-07-2025 à 18:21:29  profilanswer

eP0k__ a écrit :

Multi de qui ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73279485
joams
Posté le 27-07-2025 à 18:21:39  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est justement si Macron renonçait à la reconnaissance de la Palestine que l'on pourrait se poser des questions sur son affiliation à une puissance étrangère.

C est bien connu Macron est un suppot d Israel [:elcantara]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73279500
joams
Posté le 27-07-2025 à 18:24:07  profilanswer

kami a écrit :

Après joams, voici un autre francophobe. [:implosion du tibia]

j aime la France mais pas ses politiques incompetents et frileux  :kaola:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73279503
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 18:24:24  profilanswer

eP0k__ a écrit :

Y'a eu un ou deux cas de ce genre, ouais, ils avaient payé des trolls serbes (je crois ? Ou albanais ? je sais plus) pour venir peindre des Maguen David à Paris.

La Russie elle fait un peu feu de tout bois dans le trolling, ça va de ce genre de trucs de pieds nickelés, à des opérations beaucoup plus sophistiquées en ligne. Ça ne marche pas systématiquement, mais ça maintient un climat assez tendu sur ses cibles (en Europe de l'Ouest, principalement).

---------------
n°73279530
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 18:28:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a eu un ou deux cas de ce genre, ouais, ils avaient payé des trolls serbes (je crois ? Ou albanais ? je sais plus) pour venir peindre des Maguen David à Paris.

La Russie elle fait un peu feu de tout bois dans le trolling, ça va de ce genre de trucs de pieds nickelés, à des opérations beaucoup plus sophistiquées en ligne. Ça ne marche pas systématiquement, mais ça maintient un climat assez tendu sur ses cibles (en Europe de l'Ouest, principalement).

Etoiles de David, mains rouges et des milliers de faux comptes sur twitter et les réseaux pour diffuser de la fake news pour stimuler de l’antisémitisme.
Un vrai allié ces russes  [:mzitraya:2]

n°73279571
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 18:34:05  profilanswer

Je m'étonne que des magazines comme Forbes ou Time ne fassent pas plus d'articles élogieux sur MBZ.

Ce mec est vraiment TRÈS impressionnant à observer en matière de diplomatie. MBS attire beaucoup plus la lumière que lui, alors que, même s'il monte en puissance et prend de la bouteille, il n'a pas la finesse de MBZ.

De ce point de vue, Netanyahou peut remercier chaudement tous les diplomates qui ont bossé d'arrache-pied depuis le début des années 2000 (à une vache près) pour créer les Accords d'Abraham.

Un allié pareil, c'est précieux, et il y a énormément à apprendre de lui, même pour un animal politique comme Netanyahou.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 27-07-2025 à 18:35:31

---------------
n°73279724
Rasthor
Posté le 27-07-2025 à 18:56:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moldaves, donc rien à voir avec les Balkans.

n°73279735
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 18:57:41  profilanswer

Il y a au moins deux cas identifiés avec moldave et biélorusses en proxy des Russes.

n°73279917
abonisyah
Posté le 27-07-2025 à 19:16:04  profilanswer

HS : J’avais lu que les russes étaient aussi derrière l’emballement exagéré autour des punaises de lits, ine fine ils voulaient en autre faire passer les réfugiés ukrainiens comme responsable de leur propagation mais n’avaient pas prévu que CNews et compagnie accuseraient plutôt les immigrés et réfugiés noirs et arabes :o
 [:timmyyyyy:3] je pose la question ! On peut poser la question ?
Le racisme plus fort que la propagande en quelque sorte  [:silicone]
Fin du HS

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 27-07-2025 à 19:16:27

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73279943
Rasthor
Posté le 27-07-2025 à 19:19:21  profilanswer

D_omi a écrit :

Depuis la nuit des temps ça  :D  
Un juif, un problème  [:hishonss:4]

Même le Titanic... Iceberg, ça sonne bien juif comme nom. :o

n°73279979
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2025 à 19:24:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Macron il s'en fout je pense, son truc depuis qu'il s'est rendu compte que personne n'en avait rien à foutre de lui c'est de balancer des grenades dégoupillées là où ça peut foutre le bordel et essayer de se faire passer pour un agent stabilisateur face au chaos. Il ne faut pas entrer dans son jeu et lui donner plus de visibilité qu'il n'en mérite.

n°73280178
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-07-2025 à 19:40:34  profilanswer

trueslash a écrit :

Macron il s'en fout je pense, son truc depuis qu'il s'est rendu compte que personne n'en avait rien à foutre de lui c'est de balancer des grenades dégoupillées là où ça peut foutre le bordel et essayer de se faire passer pour un agent stabilisateur face au chaos. Il ne faut pas entrer dans son jeu et lui donner plus de visibilité qu'il n'en mérite.

et pourtant, y'a pas des tonnes de choix.

Soit un seul pays, From the River to the Sea  [:steeveaustin:2] en mode a) full palestinien mais c'est juste nier l'existance d'Israel ou b) full Israel (bon courage, quels droits pour les palestiniens ? Citoyens israeliens ? Tous expulsés ? apartheid ?)
Soit 2 états.

Là il acte 2 états. Après à la Palestine de "gérer" ses petits agités :o (bon courage bis)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73280496
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 20:22:51  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est un bon résumé [:tammuz]

---------------
n°73280520
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2025 à 20:27:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

Soit un seul pays, From the River to the Sea  [:steeveaustin:2] en mode a) full palestinien mais c'est juste nier l'existance d'Israel ou b) full Israel (bon courage, quels droits pour les palestiniens ? Citoyens israeliens ? Tous expulsés ? apartheid ?)
Soit 2 états.

Là il acte 2 états. Après à la Palestine de "gérer" ses petits agités :o (bon courage bis)

C'est soit full Israel avec mêmes droits pour les palestiniens et les israéliens, soit deux pays pour moi.

Et ce sera la bordel au début quoi qui soit choisi, mais vu que c'est déjà un immense désastre maintenant, c'est peut-être le bon moment pour se lancer.

Après c'est pas à nous de décider donc mon avis, osef.

n°73280564
Rasthor
Posté le 27-07-2025 à 20:37:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

Soit 2 états.

Quid des Haredims et des Jeunes des collines ?

n°73280613
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 20:45:02  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est soit full Israel avec mêmes droits pour les palestiniens et les israéliens, soit deux pays pour moi.

Et ce sera la bordel au début quoi qui soit choisi, mais vu que c'est déjà un immense désastre maintenant, c'est peut-être le bon moment pour se lancer.

Après c'est pas à nous de décider donc mon avis, osef.

Il n'y a pas réellement d'autre solution qu'un état unique avec les mêmes droits pour tous.:  Ce serait effectivement le bordel au début, mais il n'y a pas plus réaliste sur le long terme.

Maintenant pour ça, il faudrait un exécutif israélien qui porte ses gonades et fasse ce qu'il faut (il n'a même pas grand chose à faire, en plus, dans le principe), et un mouvement palestinien qui fasse une campagne massive de type "droits civiques" pour forcer la main de l'exécutif israélien en question. Et une communauté internationale qui suit. Et on met fin à tout ce cirque.

---------------
n°73280644
Gottorp
Posté le 27-07-2025 à 20:48:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il n'y a pas réellement d'autre solution qu'un état unique avec les mêmes droits pour tous.:  Ce serait effectivement le bordel au début, mais il n'y a pas plus réaliste sur le long terme.

Maintenant pour ça, il faudrait un exécutif israélien qui porte ses gonades et fasse ce qu'il faut (il n'a même pas grand chose à faire, en plus, dans le principe), et un mouvement palestinien qui fasse une campagne massive de type "droits civiques" pour forcer la main de l'exécutif israélien en question. Et une communauté internationale qui suit. Et on met fin à tout ce cirque.

démographiquement, dans 20 ans cela donne quoi ? les ventres de femmes sont notre arme  [:paprika]

---------------
n°73280651
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2025 à 20:50:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

démographiquement, dans 20 ans cela donne quoi ? les ventres de femmes sont notre arme  [:paprika]

dépend si l'armée israélienne continue la guerre ou pas. Sinon, les palestiniens devraient gagner  :whistle:

n°73280652
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-07-2025 à 20:50:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

Une coalition haredim-islamiste qui se met d’accord pour retirer des droits aux femmes.

Bon, plutôt dans 60 ans que 20.

---------------
blacklist
n°73280654
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 20:51:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

Les projections de Beh'or de l'année dernière donnent un truc genre 2/3 de Juifs 1/3 d'Arabes entre la Méditerranée et le Jourdain en 2050, sur ce genre de scenario

---------------
n°73280664
Rasthor
Posté le 27-07-2025 à 20:52:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Une coalition haredim-islamiste qui se met d’accord pour retirer des droits aux femmes.

Pourtant vous vous moquiez de moi quand je disais que les ultra-orthodoxes vont poser problème dans le futur, et que les droits des homosexuels ne sont pas garanti à vie à cause d'eux...

n°73280668
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2025 à 20:53:37  profilanswer

Est-ce que les prédiction démographiques prennent en compte l'immigration d'ailleurs :??:

n°73280674
Gottorp
Posté le 27-07-2025 à 20:54:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:ortensio:9]

---------------
n°73280734
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 21:04:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Est-ce que les prédiction démographiques prennent en compte l'immigration d'ailleurs :??:

Les projections en question tablent sur une immigration à son niveau actuel. Un antisémitisme qui deviendrait totalement hors de contrôle en Europe pour pousser les chiffres, oui.

---------------
n°73280738
rionsnoir
Posté le 27-07-2025 à 21:04:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les projections de Beh'or de l'année dernière donnent un truc genre 2/3 de Juifs 1/3 d'Arabes entre la Méditerranée et le Jourdain en 2050, sur ce genre de scenario

Ça va être marrant quand on sera a 50/50 :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73280755
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 21:06:21  profilanswer

Ouais, vous rigolez, mais les femmes du public H'aredi travaillent de plus en plus, on en voit plein dans le high-tech depuis une dizaine d'années  :o Alors c'est vrai que parfois elles ont des horaires aménagés pour aller chercher les enfants, mais le modèle "la femme reste à la kouizine" bat de l'aile, et c'est tant mieux  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5418  5419  5420  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)