Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5417  5418  5419  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73278269
bluesnakes
Posté le 27-07-2025 à 16:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuel-lv a écrit :

Suite à la déclaration de Macron sur la reconnaissance d'un État Palestinien je m'attendais à ce que le Mossad fasse fuiter quelques bonnes archives sur notre vénéré président.

Il y a des tas de sujets: la vente des turbines Arabelle ou le détournement de mineur commis par Brigitte sur un jeune élève.

Ceci étant c'est bien le rôle de la DGSE d'avoir des contacts avec tous le monde y compris des gens infréquentables, cela peut servir le jour ou il faut exfiltrer des otages français.

Voilà.

Et ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a forcément soutien (tout le monde ne se comporte pas comme Netanyahou).

Sinon pour Vueling, même s'il vaut mieux attendre les résultats de l'enquête, je n'avais jamais entendu parler de colo de vacances qui se comporte pire que des supporter de foot au point d'être débarqués. La balance ne penche pas vers Vueling a priori.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 16:01:06  profilanswer

n°73278328
abonisyah
Posté le 27-07-2025 à 16:08:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oué, parce que malgré tout, Netanyahou veut garder des relations correctes avec la Russie, pour tout un tas de raisons géopolitiques.  

Alors que de ce que je constate, plus le temps passe, et moins les relations avec la France intéressent de gens dans le paysage politique. Il y a des accords commerciaux et de vieux accords militaires qui tiennent encore, mais pour combien de temps ? J'ai pas du tout l'impression que ça intéresse Netanyahou.  

Le sujet qui revient le plus souvent ces derniers temps au niveau politique concernant la France, c'est "comment on aide les Juifs de France qui veulent monter en Israël mais pour qui c'est compliqué".

Je pense que c'est encore tôt pour l'affirmer de manière définitive, mais j'ai l'impression que dans quelques temps les relations entre la France et Israël vont se réduire au strict minimum (enfin ça dépend du résultat des élections en France et en Israël aussi).

Et c'est tant mieux :jap:  
De plus en plus de gens en France souhaitent également réduire au minimum les relations avec ce qu'est devenu Israël.

Même Macron ne semble plus y tenir tant que ca.  

Comme tu le dis ca changera peut être avec les élections, surtout en cas de victoire de l'extrême droite (ca veut tout dire ...)  
en attendant  [:budykiller:5]  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73278330
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 27-07-2025 à 16:08:49  profilanswer

Citation :

X Christian DAURIAC (@chdauriac)
Reconnaissance de la Palestine : «C’est l’honneur de la France de faire enfin ce qu’il faut», par Elie Barnavi ancien président ambassadeur d’Israel et historien !
 liberation.fr/idees-et-debat...
https://pbs.twimg.com/card_img/1949412623428026368/7H6D9RTL?format=jpg&name=280x150

Citation :

Reconnaissance de la Palestine : «C’est l’honneur de la France de faire enfin ce qu’il faut», par...

n°73278331
rionsnoir
Posté le 27-07-2025 à 16:08:50  profilanswer

roland- a écrit :

Moi je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis en évidence qu'ils ont des amis juifs

Ça c'est Kami

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73278335
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-07-2025 à 16:09:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est la faute du CRIF ou des juifs ?
Les gauchistes ont acté qu’il fallait taire ces actes et que le racisme anti blanc n’existait pas.
Mais bon, pas de jaloux, les mêmes t’expliquent aujourd’hui que l’hébreu est une langue des enfers et que des enfants français juifs sont des israéliens.

On a peut être autre chose à foutre que d'en parler aussi ...

Parce que bon pour le moment le meilleur promoteur de l’antisémitisme c'est Israel.

n°73278351
lokilefour​be
Posté le 27-07-2025 à 16:11:48  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce que bon pour le moment le meilleur promoteur de l’antisémitisme c'est Israel.

LFI plutôt.

---------------

n°73278370
roland-
Posté le 27-07-2025 à 16:14:55  profilanswer

maouuu a écrit :

Heureusement que les français se mettent pas à mettre des branlées aux muslims après les vagues d'attentats qu'ils ont subi, et pour le nombre de groupes d'islamistes qui agissent de façon croustillante au MO. La, pas d'amalgame bien sur.  

Mais pour les juifs, pas de problème pour dire qu'il devrait y avoir un lien de cause à effet !

n°73278397
D_omi
sourit
Posté le 27-07-2025 à 16:17:43  profilanswer

roland- a écrit :

Heureusement que les français se mettent pas à mettre des branlées aux muslims après les vagues d'attentats qu'ils ont subi, et pour le nombre de groupes d'islamistes qui agissent de façon croustillante au MO. La, pas d'amalgame bien sur.  

Mais pour les juifs, pas de problème pour dire qu'il devrait y avoir un lien de cause à effet !

Depuis la nuit des temps ça  :D  
Un juif, un problème  [:hishonss:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73278417
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 16:19:16  profilanswer

De ce que j'entends aux infos, le gouvernement prépare une salve de mesures en réponse au move de Macron, ça parle d'annexion officielle de certaines parties de la Judée-Samarie, de fermeture du consulat français à Jérusalem, et d'exclusion de la France de tout rôle dans un quelconque processus politique dans le coin. Il est possible aussi que l'ambassadeur d'Israël en France soit rappelé "pour consultations".

Le gouvernement réfléchit au timing, ça pourrait intervenir dans les semaines qui viennent, Saar s'entretient avec des gens de l'administration Trump à ce sujet en ce moment.

Donc comme je disais plus haut, on va vers des relations réduites au strict minimum (au meilleur des cas).

Message cité 9 fois
Message édité par Dworkin le 27-07-2025 à 16:20:32

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73278441
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 16:22:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ça c'est Kami

J’ai pas bien compris, tu me traites d’antisémite ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 16:22:25  profilanswer

n°73278465
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 16:24:07  profilanswer

Si j'ai bien compris, Macron a fait cette annonce "en Septembre" dans l'espoir d'arriver à l'ONU avec d'autres pays européens qui le suivent pour se donner plus de poids, mais ça a l'ai raté son histoire, si j'en juge par la réaction de l'Italie, de l'Allemagne et du Royaume-Uni [:klemton]

---------------
n°73278481
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2025 à 16:25:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que j'entends aux infos, le gouvernement prépare une salve de mesures en réponse au move de Macron, ça parle d'annexion officielle de certaines parties de la Judée-Samarie, de fermeture du consulat français à Jérusalem, et d'exclusion de la France de tout rôle dans un quelconque processus politique dans le coin. Il est possible aussi que l'ambassadeur d'Israël en France soit rappelé "pour consultations".

Le gouvernement réfléchit au timing, ça pourrait intervenir dans les semaines qui viennent, Saar s'entretient avec des gens de l'administration Trump à ce sujet en ce moment.

Donc comme je disais plus haut, on va vers des relations réduites au strict minimum (au meilleur des cas).

Que des choses qu'ils ont faite pour tous les pays a avoir reconnu la Palestine je suppose ou la France a le droit a un traitement particulier ?

n°73278489
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-07-2025 à 16:26:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si j'ai bien compris, Macron a fait cette annonce "en Septembre" dans l'espoir d'arriver à l'ONU avec d'autres pays européens qui le suivent pour se donner plus de poids, mais ça a l'ai raté son histoire, si j'en juge par la réaction de l'Italie, de l'Allemagne et du Royaume-Uni [:klemton]

Il aura peut-être des champions comme l'Irlande ou l'Espagne avec lui ?  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73278507
Yeagermach​42
Posté le 27-07-2025 à 16:28:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il pourra compter sur l'Espagne et d'autres...

n°73278578
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 16:33:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il aura peut-être des champions comme l'Irlande ou l'Espagne avec lui ?  

Yeagermach42 a écrit :

Il pourra compter sur l'Espagne et d'autres...

Mais eux c'est déjà fait : Macron, lui, voulait arriver à l'ONU par exemple avec le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne, etc

---------------
n°73278585
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 16:33:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Que des choses qu'ils ont faite pour tous les pays a avoir reconnu la Palestine je suppose ou la France a le droit a un traitement particulier ?

Bonne question, j'ai l'impression que pour la France, la riposte va être plus dure que vis-à-vis de l'Irlande ou de l'Espagne, par exemple [:klemton] L'ambassadeur d'Israël en Irlande a été rappelé à l'époque, mais depuis j'ai pas réellement suivi. Après, les relations avec la France étaient aussi historiquement plus profondes qu'avec l'Irlande ou l'Espagne, et la France avait un statut important dans la région jusqu'au milieu des années 2000, en gros. D'une manière générale, je crois que c'est parce qu'il y a plus de leviers à activer contre la France. D'après un commentateur politique qui parlait il y a 10 minutes, c'est aussi parce que le gouvernement veut que ce soit dissuasif.

Mais bon de toute façon, les autres pays européens ont pas l'air chauds pour s'embarquer là-dedans, donc ...

---------------
n°73278591
eP0k__
Posté le 27-07-2025 à 16:33:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonne question, j'ai l'impression que pour la France, la riposte va être plus dure que vis-à-vis de l'Irlande ou de l'Espagne, par exemple [:klemton] L'ambassadeur d'Israël en Irlande a été rappelé à l'époque, mais depuis j'ai pas réellement suivi. Après, les relations avec la France étaient aussi historiquement plus profondes qu'avec l'Irlande ou l'Espagne, et la France avait un statut important dans la région jusqu'au milieu des années 2000, en gros. D'une manière générale, je crois que c'est parce qu'il y a plus de leviers à activer contre la France. D'après un commentateur politique qui parlait il y a 10 minutes, c'est aussi parce que le gouvernement veut que ce soit dissuasif.

Mais bon de toute façon, les autres pays européens ont pas l'air chauds pour s'embarquer là-dedans, donc ...

L'europe est sans importance dans les affaire international si ils n'ont pas l'appui de leur principal sponsort

n°73278654
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-07-2025 à 16:40:15  profilanswer

Eux ils protestent juste avec raison contre ce qu'il se passe au MO, en attaquant Israel, qui est reprit comme une attaque contre tous les juifs par eux.

Que le CRIF critique Israel sur son comportement et cela fera avancer les choses.

n°73278691
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2025 à 16:44:45  profilanswer

maouuu a écrit :

Eux ils protestent juste avec raison contre ce qu'il se passe au MO, en attaquant Israel, qui est reprit comme une attaque contre tous les juifs par eux.

Que le CRIF critique Israel sur son comportement et cela fera avancer les choses.

Yade moins en moins de différence entre LFI et le reste de la gauche d'ailleurs, une partie du PS parle de génocide sans que ça fasse hurler les centristes.

On va finir par croire que toute cette hystérie vis à vis de la FI, c'était juste un proxy pour "on vous aime pas parce qu'on est de droite et vous êtes trop de gauche"

Message édité par trueslash le 27-07-2025 à 16:45:18
n°73278763
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-07-2025 à 16:53:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais eux c'est déjà fait : Macron, lui, voulait arriver à l'ONU par exemple avec le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne, etc

Autant l’Allemagne et l’Italie c’est quasi certain qu’ils ne bougeront pas, autant le Royaume-Uni ce n’est pas exclu au vu des réactions (rapport du comité des affaires étrangères du parlement, appels d’1/3 des députés de la chambre des communes à reconnaître la palestine, position floue de Starmer sur le sujet...).

n°73278810
spartak01
Posté le 27-07-2025 à 17:00:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai qu'avant, ça ne parlait pas du tout d'annexion officielle de certaines parties de la Judée-Samarie....  :lol:  

Quant à l'exclusion de la France de tout rôle dans un quelconque processus politique... Quel processus politique ?  Yen a un ?  :whistle:  

n°73278835
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 17:02:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est marrant tout de même, la France "agit" c'est les palestiniens de Cisjordanie qui en paie le prix.  
Quelle belle démocratie et pays moral.

Et pour tout le reste, franchement qui s'en fout ? Qui a plus à perdre dans l'histoire la France ou Israël ?

n°73278857
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 17:04:49  profilanswer

eP0k__ a écrit :

L'europe est sans importance dans les affaire international si ils n'ont pas l'appui de leur principal sponsort

L'europe sans importance, faut ptet pas abuser, l'OTAN reste un outil puissant, on le voit dans la guerre en Ukraine.
Et pour tout le reste, les alliances et les collaborations indispensables avec tous les PEDs des hot spots dans le globe, l'Europe a encore un rôle d'importance.
Sinon la Russie ne ferait pas autant la guerre psychologique et ne tenterait pas autant de destabilisation qu'elle ne fait d'ailleurs en voulant faire des attaques antisémites souffle au drapeau... [:nicko:8]

n°73278861
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 17:05:23  profilanswer

incubusss a écrit :

Autant l’Allemagne et l’Italie c’est quasi certain qu’ils ne bougeront pas, autant le Royaume-Uni ce n’est pas exclu au vu des réactions (rapport du comité des affaires étrangères du parlement, appels d’1/3 des députés de la chambre des communes à reconnaître la palestine, position floue de Starmer sur le sujet...).

+1 , l'UK semble enclin a suivre la France dans le sillage.

n°73278866
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-07-2025 à 17:06:09  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Les juifs ennemis de l'intérieur :love:

C'est un vieux cliché antisémite en effet. La double allégeance... à éviter.

Maintenant il y a le nouveau cliché bien plus présentable : le grand remplacement, les élites wokistes vendues aux réseaux islamistes.

C'est de ça dont on parle quand on met Villepin et Mélenchon dans le même sac. Deux personnages qui n'ont rien à voir hormis leur soutien à la Palestine.  

C'est de ça dont on parle quand on dit que l'"Europe est perdue".. un discours digne d'Oswald Spengler..un vieux cliché de l'extrême droite..remis au goût du jour avec d'autres sémites [:lebowsky]  

Et c'est exactement cette part de l'opinion que Netanyahou flatte avec ses documents sur la prétendue collusion de Macron (grand ami de Jean Luc et de la gauche, lui aussi) avec le Hamas.

Manque plus que les vaccins et les réseaux pédo...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73278882
DooMIII
Posté le 27-07-2025 à 17:07:43  profilanswer

joams a écrit :

Quand tu es plus au niveau, tu changes de division, ça me paraît sain puisque ça te force a faire des efforts pour regagner ta place.
J aime mon pays et je crains le chaos que nous promet Mélenchon et les affiliés à des puissances étrangères...

C'est justement si Macron renonçait à la reconnaissance de la Palestine que l'on pourrait se poser des questions sur son affiliation à une puissance étrangère.

---------------
n°73278922
roland-
Posté le 27-07-2025 à 17:12:34  profilanswer

kami a écrit :

C'est marrant tout de même, la France "agit" c'est les palestiniens de Cisjordanie qui en paie le prix.
Quelle belle démocratie et pays moral.

Et pour tout le reste, franchement qui s'en fout ? Qui a plus à perdre dans l'histoire la France ou Israël ?

Oui c'est curieux. Soit c'est à Israël, soit ça ne l'est pas. Mais présenter ça comme une réponse ou une sanction, c'est pas très sérieux

n°73279015
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2025 à 17:24:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si ça rage c'est que le coup porte au but  [:so-saugrenu23]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73279021
roland-
Posté le 27-07-2025 à 17:25:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

En tout cas les palestiniens se portent beaucoup mieux depuis cette reconnaissance

n°73279047
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 17:29:06  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Voilà.

Et ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a forcément soutien (tout le monde ne se comporte pas comme Netanyahou).

Sinon pour Vueling, même s'il vaut mieux attendre les résultats de l'enquête, je n'avais jamais entendu parler de colo de vacances qui se comporte pire que des supporter de foot au point d'être débarqués. La balance ne penche pas vers Vueling a priori.

Il suffisait de demander :

• Cas : Environ 100 étudiants belges ont été expulsés d’un vol Ryanair dans les îles Canaries, après un conflit avec l’équipage au sujet de frais de bagages surdimensionnés. Le ton est monté, plusieurs passagers ont refusé de payer, puis des autorités espagnoles ont fait évacuer l’intégralité du groupe pour des raisons de sécurité

https://www.expatica.com/be/general [...] ers-69622/

• Un groupe de 101 lycéens de l’école Yeshivah of Flatbush (Brooklyn) et leurs 8 accompagnateurs ont été débarqués d’un vol AirTran (de New York à Atlanta) pour non-respect répété des consignes (refus de rester assis, utilisation de téléphones mobiles après demande de les éteindre) ; ce comportement a conduit à un retard de 45 minutes du vol  

https://www.upi.com/blog/2013/06/04 [...] 1370364338
https://newsfeed.time.com/2013/06/0 [...] -off-plane

n°73279054
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-07-2025 à 17:30:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si je peux me permettre une suggestion, renommez les frites en freedom fries  :sol:

---------------
blacklist
n°73279057
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 17:30:28  profilanswer

roland- a écrit :

En tout cas les palestiniens se portent beaucoup mieux depuis cette reconnaissance

Bof l'ironie, ça restera toujours les dindons de la farce, mais, bizarrement depuis on a une pause militaire tactique et des corridors humanitaires avec des convois de camions autorisés.

n°73279063
kami
pouet
Posté le 27-07-2025 à 17:31:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si je peux me permettre une suggestion, renommez les frites en freedom fries  :sol:

Après joams, voici un autre francophobe. [:implosion du tibia]

n°73279117
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-07-2025 à 17:37:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les mecs reprennent texto les éléments de langage vichystes sans s’en rendre compte [:lafroussedanstonfrog:4]

Vous êtes déments au sens clinique du terme

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73279119
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 17:37:40  profilanswer

incubusss a écrit :

Apparemment, il dit non, en tout cas  :o  

https://www.thetimes.com/us/america [...] ion=global

---------------
n°73279127
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 17:38:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:ddr555]

Qu'est-ce que c'était PATHÉTIQUE, ça, bordel  [:clooney24]

---------------
n°73279144
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 17:39:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça dépend de ce que t'appelles "le but", après  [:hishonss]

---------------
n°73279176
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-07-2025 à 17:43:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et ça vous choque moins que l'accusation d'être des suceurs de Likoud. Donc c'est bien que vous en êtes. Merci d'avoir exemplifié.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73279195
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-07-2025 à 17:45:04  profilanswer

D'ailleurs, en parlant de frites  [:netbios] https://www.lefigaro.fr/societes/cl [...] s-20250727

(en direct du topic LFI)

---------------
n°73279245
Messij
Posté le 27-07-2025 à 17:50:00  profilanswer

roland- a écrit :

Exactement, puisque Israel, acculé, va agir pour limiter l'intensité du nettoyage ethnique qu'il commet : https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] umanitaire

---------------
WOW chien beaucoup
n°73279267
DooMIII
Posté le 27-07-2025 à 17:52:34  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Et ça vous choque moins que l'accusation d'être des suceurs de Likoud. Donc c'est bien que vous en êtes. Merci d'avoir exemplifié.

Dworkin est au Likoud.. ou proche de.. ou pire.  [:patrick57smileys:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5417  5418  5419  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)