Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5409  5410  5411  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73272887
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-07-2025 à 08:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va peut être attendre l'enquête mais dans l'intervalle je mets plutôt une pièce sur la version de vueling + la guardia civile.

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 26-07-2025 à 09:00:13

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 26-07-2025 à 08:59:18  profilanswer

n°73272893
kami
pouet
Posté le 26-07-2025 à 09:01:00  profilanswer

Ethel a écrit :

Je suis très calme, merci bien.

Mais ça commence à être un peu fatigant d'accuser tout le monde d'être "biaisé". Tu n'es pas moins biaisé que qui ce se soit ici. Toi aussi tu as des "certitudes", tes propos sur l'antisémitisme et le ressenti de la communauté juive le démontrent aisément. Certains exagèrent peut-être leur ressenti, toi tu fais l'excès exactement inverse, en minimisant systématiquement ce ressenti.

Tu fais le choix de croire Vueling sur parole, tu en as parfaitement le droit. La communauté juive, qui commence à être fatiguée d'être une cible en permanence partout, elle, fait plutôt le choix de croire ce qu'elle voit (la vidéo de la monitrice plaquée au sol), les témoignages de passagers, etc.

Les juifs se regroupent pour se protéger, il y a des livres et des études en pagaille pour démontrer que les juifs ne se sentent plus en sécurité, des rapports ministériels qui expliquent que les juifs ne peuvent plus mettre leurs enfants dans le public (rien de moins. Une communauté entière, qui ne peut pas scolariser ses enfants en dehors des écoles privées). Le nombre d'ouverture de dossiers à l'agence juive a explosé.  

Et il semble que des phénomènes du même genre ont lieu dans d'autres pays d'Europe.

Et toi, tu nous expliques que "les juifs ne rasent pas les murs, d'ailleurs je vais bouffer le couscous chez ma pote et on s'adore". Désolée, mais c'est insupportable à lire, voilà, après t'en fais ce que tu veux, tu peux en conclure qu'on est des gros paranos, en profiter pour mettre un taquet à Dworkin sur la route parce que ça défoule et l'accuser de ce que tu veux, pas de problème. Personnellement, pour avoir encore de la famille en France, qui ne sait plus quoi faire, qui voudrait partir, mais qui n'a pas les moyens de le faire, je suis désolée, mais tes propos sont INSULTANTS, je te le dis très franchement. Je peux te donner les noms de dizaines de gens, dans diverses communautés, qui m'ont demandé conseil pour partir, dans le même cas.  

"L'Europe est perdue", c'est le ressenti de plein de gens dans la communauté juive, qui en plus doit faire face à des réactions de ce genre "vous dramatisez blablabla", et de mon point de vue, ce n'est pas risible, c'est même la double peine : non seulement on s'en prend plein la gueule, mais en plus derrière faut lire ce genre de choses. Vous vous demandez pourquoi les connards de l'extrême-droite séduisent autant ? Simple, eux font au moins semblant de croire ce que raconte la communauté juive. Ils ne disent pas "roah vous dramatisez franchement, c'est pas si moche que vous le dites".

Je pense que si je disais "arrêtez de raconter de la merde, les noirs et les arabes ne subissent pas tant de racisme à l'embauche que ça, j'ai un collègue noir qui s'appelle Mouhammad, et on kiffe les parties de baby foot à la pause", certains le prendraient mal et ils auraient complètement RAISON.

Maintenant, comme je disais, c'est pas pour ça que je bloque qui que ce soit, mais je n'en pense pas moins. Mais je comprends COMPLÈTEMENT qu'on ait pas envie de lire ce genre de choses. C'est pas juste une question de "d'accord/pas d'accord".  

Ethel

Je comprends parfaitement que certains ressentent une insécurité grandissante, et je ne remets pas ça en cause. Il y a des chiffres et des témoignages qui l’appuient, c’est une réalité qu’il ne faut pas balayer.
Mais justement, c’est aussi pour ça que je pense qu’il faut éviter de réagir à chaud, surtout quand on n’a pas encore tous les éléments sur ce qui s’est passé avec Vueling. Les vidéos ne racontent qu’une partie de l’histoire, et attendre d’y voir plus clair, ce n’est pas nier les faits, c’est juste faire preuve de prudence.  

Et sur la situation des Juifs en France, je ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes ,il y en a, c’est clair mais je crois aussi que beaucoup continuent à vivre leur identité sans “raser les murs”. C’est ça que j’ai voulu t’exprimer en te parlant de mon entourage et mes voisins, mais c’est peut être aussi biaisé, j’en conviens de par les quartiers où j’ai habité et j’où j’habite actuellement.

n°73272896
kami
pouet
Posté le 26-07-2025 à 09:03:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Attendons l’enquête hein, ne nous précipitons pas pour conclure…
Mais c’est des petits cons qui se croient tout permis,
de la victimisation à outrance et « la police est antisemite lol »

Ne prends donc pas les gens pour des cons et assumes ton idéologie  [:batata:2]

Les premiers éléments qui ont été mis en avant c’est notamment une fake news avec un pilote qui aurait un drapeau palestinien dans son cockpit.

n°73272900
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-07-2025 à 09:07:36  profilanswer

kami a écrit :

Ethel

Je comprends parfaitement que certains ressentent une insécurité grandissante, et je ne remets pas ça en cause. Il y a des chiffres et des témoignages qui l’appuient, c’est une réalité qu’il ne faut pas balayer.
Mais justement, c’est aussi pour ça que je pense qu’il faut éviter de réagir à chaud, surtout quand on n’a pas encore tous les éléments sur ce qui s’est passé avec Vueling. Les vidéos ne racontent qu’une partie de l’histoire, et attendre d’y voir plus clair, ce n’est pas nier les faits, c’est juste faire preuve de prudence.  

Et sur la situation des Juifs en France, je ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes ,il y en a, c’est clair mais je crois aussi que beaucoup continuent à vivre leur identité sans “raser les murs”. C’est ça que j’ai voulu t’exprimer en te parlant de mon entourage et mes voisins, mais c’est peut être aussi biaisé, j’en conviens de par les quartiers où j’ai habité et j’où j’habite actuellement.

Bah oui, il ya DES juifs qui continuent à vivre sans raser les murs, en effet, même dans les pires endroits. Sauf que c'est en aucun cas un argument sur le fond global. Une montre cassée donne l'heure exacte deux fois par jour. Ca m'arrive aussi de croiser des religieux avec leur chapeau et leur barbe quand je viens à Paris, ça n'infirme absolument pas le ressenti des juifs en France, par contre.

La situation des juifs en Europe est très précaire, et il n'y a absolument rien de risible là-dedans. Donc au lieu de te moquer des assertions du genre "l'Europe est perdue", demande-toi pourquoi autant de gens dans la communauté juive partagent ce sentiment. (indice : ce n'est pas parce que trois trolls russes ont peint une étoile de David sur un mur).

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°73272920
kami
pouet
Posté le 26-07-2025 à 09:20:19  profilanswer

Ethel a écrit :

Bah oui, il ya DES juifs qui continuent à vivre sans raser les murs, en effet, même dans les pires endroits. Sauf que c'est en aucun cas un argument sur le fond global. Une montre cassée donne l'heure exacte deux fois par jour. Ca m'arrive aussi de croiser des religieux avec leur chapeau et leur barbe quand je viens à Paris, ça n'infirme absolument pas le ressenti des juifs en France, par contre.

La situation des juifs en Europe est très précaire, et il n'y a absolument rien de risible là-dedans. Donc au lieu de te moquer des assertions du genre "l'Europe est perdue", demande-toi pourquoi autant de gens dans la communauté juive partagent ce sentiment. (indice : ce n'est pas parce que trois trolls russes ont peint une étoile de David sur un mur).

Soit  :jap: je ne vais certainement pas aller contre ce ressenti c’était pas le sens de mes propos.

n°73272930
joams
Posté le 26-07-2025 à 09:26:11  profilanswer

kami a écrit :

Il y avait des Juifs en Palestine avant le projet sioniste et même que l’arrivée des premiers Juifs d’Europe était plutôt bien vu et perçue.
On va dire que cela a dérapé avec les francais et britanniques qui ont promis tout à tout le monde et les arabes se sont surtout fait bien avoir (ils avaient négocié l’indépendance totale pour avoir aidé à faire chuter les ottomans).  
Le vol et la spoliation des terres n’est jamais apprécié partout dans le monde et ce quelque soit la religion. C’est peu ou prou ce que a été la création au forceps de l’état d’Israel.

Je suis d accord sur tout [:white jag:10]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73272939
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-07-2025 à 09:30:24  profilanswer

ledenez a écrit :

Mais quand tu hais toute une population pour sa religion sans distinction de sa nationalité, de sa couleur ou de sa personnalité, c'est du même acabit, c'est du racisme. Tu hais quelqu'un que tu ne connais pas juste parce qu'il a la "mauvaise" religion, juste pour un trait de sa vie.

Ben quand tu vois ce qu amène cette religion quand elle est pratiquée de manière extrême et poussé à des actes tels que :
Charlie Hebdo
L hyper casher
Les terrasses de Paris
Le bataclan
Le 14 juillet à Nice
Les décapitations de professeurs
Etc etc etc

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°73272943
joams
Posté le 26-07-2025 à 09:32:40  profilanswer

fazero a écrit :

On va peut être attendre l'enquête mais dans l'intervalle je mets plutôt une pièce sur la version de vueling + la guardia civile.

oui, mais ce qu il faut savoir, c est que les espagnols, on pris fait et part pour les palestiniens, d ou la méfiance  [:korni:5]  
https://www.euractiv.fr/section/pol [...] za-a-lonu/
https://www.aa.com.tr/fr/monde/l-es [...] ts/3387594
plein d autres trucs....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73272963
kami
pouet
Posté le 26-07-2025 à 09:40:26  profilanswer

joams a écrit :

Ce que je comprends, c est que la compagnie couvre son pilote et par conséquent elle même.  
La vérité ne peut venir que des autres passagers.

Vueling est une compagnie merdique :o mais oui les autres passagers que ce soit dans l’appareil ou dans l’aéroport (ils auraient continuer à faire du grabug selon la Guardia..) devront apporter des précieux témoignages ou preuves vidéos.

n°73272996
kami
pouet
Posté le 26-07-2025 à 09:56:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est pas bien de réécrire l’Hsitoire.
Je t’invite à lire « les progroms en Palestine avant la création de l’Etat d’Israel ».  
Ça risque de secouer un peu tes acquis.

Bensoussan est trop partial et son analyse fortement orientée, tu peux contrebalancer avec  Rashid Khalidi – “The Hundred Years’ War on Palestine” , si tu veux.
A part Safed , les autres violences sont liées au projet sioniste.
Et pour Safed ce que disent d’autres auteurs «  
Selon Hillel Cohen, l'attaque contre les juifs de Safed constitue une exception à cette époque dans un contexte de relations judéo-musulmanes paisibles[10]. Cet auteur formule l'hypothèse selon laquelle l'entrée en jeu des Européens au Moyen-Orient expliquerait l'attaque contre les juifs de Safed : d'une part, l'immigration de juifs européens (non arabophones) en Terre sainte avait connu une augmentation durant les années précédentes[11] ; d'autre part, les puissances européennes soutenaient les communautés juives, les séparant ainsi des Arabes non-juifs avec lesquels elles avaient cohabité pendant des siècles[12].
Selon Norman Stillman des émeutiers étaient excités par un prédicateur local, du nom de Muhammad Damoor, s'autoproclamant prophète islamique, qui prédit le massacre qu'il fomente[13]. » (Wiki)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2025 à 09:56:04  profilanswer

n°73273030
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-07-2025 à 10:09:14  profilanswer

Témoignage d'une des gamines sur le vol de Valence : https://x.com/SlMONWEINBERG/status/1948744405256438037

Mais, oui, venez m'expliquer que c'est "la norme", ce genre de choses.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°73273035
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-07-2025 à 10:12:58  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ouvre les yeux et respecte toi un peu avant de poster ça  [:skylvind:8]

Il faut comprendre quoi la ? :??:

n°73273039
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-07-2025 à 10:13:25  profilanswer

kami a écrit :

Soit :jap: je ne vais certainement pas aller contre ce ressenti c’était pas le sens de mes propos.

Tu le ménages trop alors qu'il te méprise

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73273042
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-07-2025 à 10:13:53  profilanswer

Ethel a écrit :

Témoignage d'une des gamines sur le vol de Valence : https://x.com/SlMONWEINBERG/status/1948744405256438037

Si il le disent cest que cest vrai

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73273069
maouuu
Posté le 26-07-2025 à 10:22:38  profilanswer

fazero a écrit :

Si il le disent cest que cest vrai

Et les mères poules qui ne supportent pas qu'on critique leurs enfants n'existent pas c'est bien connu :o

n°73273075
homnibus
Posté le 26-07-2025 à 10:23:50  profilanswer

kami a écrit :

Ethel

En fait faut regarder les études et les chiffres, les anecdotes perso ça vaut pas grand chose

n°73273089
kami
pouet
Posté le 26-07-2025 à 10:29:15  profilanswer

Je ne doute pas qu’on verra des vidéos de part et d’autres ressurgir. En attendant  :spamafote:

n°73273103
maouuu
Posté le 26-07-2025 à 10:31:53  profilanswer

Puis on s'en branle surtout, c'est plus un sujet pour le topic LFI qu'içi..

n°73273106
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-07-2025 à 10:35:32  profilanswer

roland- a écrit :

Mais juste. Sur ce sujet de vueling, est ce qu'on ne peut pas attendre d'en savoir davantage  ? Ce qu'on lit est contradictoire et on a du mal à comprendre. Dès qu'on aura des images de ce qui s'est passé dans l'avion on saura. Si les djeunz ont effectivement bordélisé le matériel comme le décrit vueling, la réaction est entendable

Bah non on ne peut pas attendre car y a une famine à Gaza du coup il faut absolument parler d’autre chose.

C’est un peu la base du Topic.

Quand le Hamas à une activité on commente.
Quand c’est l’armée Israëlienne on parle de l’antisémitisme en Europe.

Les fondements de la mauvaise foi.  

Sinon les espagnols sont assez racistes en règle général.
D’après les essspert les pires sont les portugais et les moins antisemites sont les francais.
Pour une raison simple : la communauté juive est plus importante en France.  
Source : France 5  

Perso je n’ai jamais vu de mes yeux l’antisémitisme en France. Le racisme anti arabe par contre …  
Évidemment je ne vis pas dans un ghettos de banlieue. Ou aucune morale ne s’applique sur aucun sujet.

n°73273133
kami
pouet
Posté le 26-07-2025 à 10:44:29  profilanswer

Ethel a écrit :

Il y a quasiment un an ce tweeter faisait monter la sauce pour des notations « antisémites » au grand oral du bac. Après enquête c’était mensonger, ceci avait fait un barouf médiatique.
Je pense que l’emballement précipité n’est bon pour personne.

n°73273137
maouuu
Posté le 26-07-2025 à 10:45:51  profilanswer

kami a écrit :

Il y a quasiment un an ce tweeter faisait monter la sauce pour des notations « antisémites » au grand oral du bac. Après enquête c’était mensonger, ceci avait fait un barouf médiatique.
Je pense que l’emballement précipité n’est bon pour personne.

Si pour Israel.

Et tu as plein de cas de Juifs qui peignent eux même des croix gammés sur leurs propre murs pour faire leurs caliméro ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 26-07-2025 à 10:49:36
n°73273154
kami
pouet
Posté le 26-07-2025 à 10:50:22  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah non on ne peut pas attendre car y a une famine à Gaza du coup il faut absolument parler d’autre chose.

D’après les essspert les pires sont les portugais et les moins antisemites sont les francais.

Perso je n’ai jamais vu de mes yeux l’antisémitisme en France. Le racisme anti arabe par contre …  
Évidemment je ne vis pas dans un ghettos de banlieue. Ou aucune morale ne s’applique sur aucun sujet.

Mohamed Merah, Coulibaly c’est quoi alors ?

n°73273168
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-07-2025 à 10:53:07  profilanswer

Heu c’est un autre niveau la …  
Je parle du quotidien. J’ai jamais entendu personne cracher sur les juifs c’est ce que je dis.

Par contre pour importer le conflit on est champions.  
La communauté juive y compris.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 26-07-2025 à 10:58:00
n°73273193
kami
pouet
Posté le 26-07-2025 à 11:03:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Si pour Israel.

Et tu as plein de cas de Juifs qui peignent eux même des croix gammés sur leurs propre murs pour faire leurs caliméro ensuite.

« Plein » faut ptet pas abuser non plus. C’est pas le sens de ce que je veux apporter ici. Je parle plus de garder son sang froid et éviter dans le bain de l’emballement, de la fake news.

JohnSmith a écrit :

Heu c’est un autre niveau la …  
Je parle du quotidien. J’ai jamais entendu personne cracher sur les juifs c’est ce que je dis.

Par contre pour importer le conflit on est champions.  
La communauté juive y compris.

Vandalisme, attentats, kidnapping (Halimi) , propos révisionnistes et complotistes antisemites; je crois pas qu’en France on soit particulièrement épargné par l’antisemitisme. Quel que soit le niveau au final. Après on peut comparer socialement quels sont les impacts de tel ou tel racisme mais c’est pas l’idée non plus :o

n°73273202
maouuu
Posté le 26-07-2025 à 11:06:43  profilanswer

kami a écrit :

« Plein » faut ptet pas abuser non plus. C’est pas le sens de ce que je veux apporter ici. Je parle plus de garder son sang froid et éviter dans le bain de l’emballement, de la fake news.

Je parlais dans le sens médiatique :jap:

Message édité par maouuu le 26-07-2025 à 11:06:55
n°73273230
Jahaa_sv
Posté le 26-07-2025 à 11:15:21  profilanswer

kami a écrit :

.... moi je vis en France, je dois avoir un bon tiers de mes amis, voisins et collègues, clients qui sont Juifs plus ou moins pratiquants ...

freddy021 a écrit :

...

Ne prends donc pas les gens pour des cons et assumes ton idéologie [:batata:2]

De quoi tu l'accuse au juste ?

Il ne peut pas etre ce que tu sous entend, 1/3 de ses amis sont Juifs.

Jean Ma avait un jardinier noir, il ne pouvait pas être raciste lui non plus.

n°73273249
kami
pouet
Posté le 26-07-2025 à 11:19:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

De quoi tu l'accuse au juste ?  

Il ne peut pas etre ce que tu sous entend, 1/3 de ses amis sont Juifs.  

Jean Ma avait un jardinier noir, il ne pouvait pas être raciste lui non plus.

Ah mais c’est hilarant ça, me comparer à JMLP.
Je suis pas en train de parler de mon entourage pour me dédouaner d’être raciste, mais pour témoigner qu’ils vivent ouvertement leur judéité dans leur vie perso et professionnelle.

Trop marrant vos ref. à vos idoles.

n°73273271
XaTriX
Posté le 26-07-2025 à 11:25:20  profilanswer

Moi j'ai des amis gauchistes

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73273275
XaTriX
Posté le 26-07-2025 à 11:25:36  profilanswer

Des vrais qui parlent même de moteur pantone

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73273286
Jahaa_sv
Posté le 26-07-2025 à 11:29:14  profilanswer

kami a écrit :

Ah mais c’est hilarant ça, me comparer à JMLP.
Je suis pas en train de parler de mon entourage pour me dédouaner d’être raciste, mais pour témoigner qu’ils vivent ouvertement leur judéité dans leur vie perso et professionnelle.

Trop marrant vos ref. à vos idoles.

[:henri gaud-rille]

n°73273311
joost6
de Nazareth
Posté le 26-07-2025 à 11:36:06  profilanswer

https://i.imgur.com/rHLOLUV.jpeg
https://youtu.be/2S-WJN3L5eo?t=4129

j'ai regardé ça hier parce que l'emission a fait tout un foin aux EU.
Je vous ai calé la partie sur le moyen orient.

n°73273318
roland-
Posté le 26-07-2025 à 11:38:42  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il ya je pense un biais d'observation :o

Mais sinon, oui, attendons d'en savoir davantage

n°73273331
roland-
Posté le 26-07-2025 à 11:42:20  profilanswer

Attendez aujourd'hui on est presque sur une ambiance respectueuse sur le topic, merci d'essayer de maintenir cette paix fragile

n°73273379
joams
Posté le 26-07-2025 à 11:54:25  profilanswer

Ethel a écrit :

"Ils ont voulu qu’on efface les vidéos de l’expulsion. Moi, j’ai dû tout supprimer"  [:_apache_:5]

---------------
n°73273437
kami
pouet
Posté le 26-07-2025 à 12:07:39  profilanswer

joams a écrit :

"Ils ont voulu qu’on efface les vidéos de l’expulsion. Moi, j’ai dû tout supprimer"  [:_apache_:5]

Aujourd’hui on apprend qu’après la plainte déposée par la colo, une plainte a été déposée pour atteinte à l’a sécurité aérienne contre les animateurs par les autorités espagnoles visiblement.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] MW46KM.php

Ça reste parole contre parole pour le moment et Vueling maintient sa version.

n°73273444
D_omi
sourit
Posté le 26-07-2025 à 12:08:59  profilanswer

kami a écrit :

C’est exactement l’inverse hein. Pourquoi vous ne prenez plus la peine de lire les communiqués complets de l’Elysée et propager des informations inexactes ?

Citation :

La paix est possible.  

Il faut immédiatement un cessez-le-feu, la libération de tous les otages et une aide humanitaire massive à la population de Gaza. Il faut aussi garantir la démilitarisation du Hamas, sécuriser et reconstruire Gaza. Il faut enfin bâtir l’État de Palestine, assurer sa viabilité et permettre qu’en acceptant sa démilitarisation et en reconnaissant pleinement Israël, il participe à la sécurité de tous au Proche-Orient.

Ces conditions étaient exigées AVANT la reconnaissance. Ce n’est plus le cas. Ça ne changera rien sur place mais c’est acté, avec les félicitations du hamas.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73273457
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-07-2025 à 12:11:24  profilanswer

Donc si je mange des côtes d’agneau et que le Hamas trouve ça cool alors en fait je dois culpabiliser ?  :sweat:

Sinon toute décision sera applaudie par soit le Hamas soit Netanyahu.
Donc par des criminels de toute façon.

Du coup le mieux est de ne jamais prendre aucune décision ?

Reprends les fondements d’un raisonnement logique avant de parler. Tes arguments n’en sont pas.

T’auras plus vite fait de dire que ça te fait bien chier  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 26-07-2025 à 12:19:44
n°73273482
joams
Posté le 26-07-2025 à 12:17:24  profilanswer

kami a écrit :

Aujourd’hui on apprend qu’après la plainte déposée par la colo, une plainte a été déposée pour atteinte à l’a sécurité aérienne contre les animateurs par les autorités espagnoles visiblement.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] MW46KM.php

Ça reste parole contre parole pour le moment et Vueling maintient sa version.

Ils ne peuvent pas faire autrement que d allumer un contrefeu.

---------------
n°73273490
bobe
Posté le 26-07-2025 à 12:19:20  profilanswer

L'atteinte à la sécurité aérienne a été mise en avant dès le départ. C'est pas un contre-feu ça, c'est la suite logique.  [:clooney11]

n°73273494
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-07-2025 à 12:19:47  profilanswer

Voilà une journaliste neutre et impartiale  

https://www.algemeiner.com/2025/07/ [...] o-comment/  

Citation :

Reuters Employed a Journalist Who Praised Oct. 7 and Works for the Houthis; Now It Refuses to Comment

In November 2024, HonestReporting revealed that Rouqa was working for the Houthi-run Al-Masirah TV while she was freelancing for Reuters.

A year earlier, we exposed how Rouqa had shared enthusiastic Facebook posts celebrating the October 7 Hamas attack that triggered the Israel-Hamas war.

Reuters glossed over Rouqa’s praise for terror — claiming that her posts had been removed and that “appropriate action” had been taken.

But she continued working for the news agency, which also failed to respond to our exposé concerning her moonlighting as a reporter for the Iranian-backed Yemeni Houthi movement (…)

According to the Reuters digital database, Rouqa has been employed by the wire service since November 2023.

Her social media accounts on Instagram and Facebook reveal that she was simultaneously working for Al-Masirah — reporting on the same stories for both Reuters and the terrorists who attack Israel and threaten global shipping.

On April 25-26, 2023, for example, Rouqa produced reports from Nasser hospital in Gaza for both Reuters and Al-Masirah (…)

she posted excited praise on her Facebook page for Hamas’ attack.

One post reads in Arabic: “October, Gaza, Glorious — history will record. Alaqsa flood.”

Another, showing a picture of Hamas terrorists inside Israel, reads: “May God protect them. #alAqsa Flood… A morning and day like no other on the road to liberation and great victory, God willing.” (…)

This overt support for terrorism did not prevent Reuters from purchasing Rouqa’s photos, utilizing her videos, and publishing her stories.

On the contrary, she continued receiving bylines on emotive stories from Gaza.

It also seems that her work for Houthi terrorists wasn’t a deal breaker. (…)

C’est évidemment le profil d’une seule journaliste, mais ça s’ajoute a pas mal d’autres histoires similaires qui ont été révélées par le passé (remember le type qui bossait pour CNN et était pris en photo faire des bisous a Sinwar).
A garder en tête quand on espère lire des infos neutres via Reuters, AP, CNN, etc

---------------
blacklist
n°73273505
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-07-2025 à 12:22:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5409  5410  5411  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)