Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5406  5407  5408  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73271920
ledenez
Posté le 25-07-2025 à 20:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :

Je ne suis pas d'accord
Notre pays est devenu très cosmopolite. Avoir des opinions primaires sur la couleur de peau n'a plus aucun sens sauf pour les plus débiles d'entre nous
A l'inverse, ça n'empêche pas d'avoir un esprit critique sur les religions. Surtout quand elles ont une vocation politique hostile aux libertés que nos ancêtres ont acquis. Ce qui est le cas de l'islam

Mais quand tu hais toute une population pour sa religion sans distinction de sa nationalité, de sa couleur ou de sa personnalité, c'est du même acabit, c'est du racisme. Tu hais quelqu'un que tu ne connais pas juste parce qu'il a la "mauvaise" religion, juste pour un trait de sa vie.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 20:49:32  profilanswer

n°73271938
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 20:52:53  profilanswer

ledenez a écrit :

Mais quand tu hais toute une population pour sa religion sans distinction de sa nationalité, de sa couleur ou de sa personnalité, c'est du même acabit, c'est du racisme. Tu hais quelqu'un que tu ne connais pas juste parce qu'il a la "mauvaise" religion, juste pour un trait de sa vie.

C'est autre chose  

Il n'est absolument pas question de " race " ou de morphotype mais d'idéologie  

Vous faites un amalgame

Pour recentrer un peu sur le sujet du topic, regardez d'un peu plus prêt ce pays et en particulier Jérusalem  
Cette ville est fractionnée en fonction des religions  
Chacun vit dans son coin " en paix " relative malgré tout ce qu'il se passe  

Ce pays est bien plus complexe qu'on l'imagine  [:ex-floodeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 25-07-2025 à 21:01:44
n°73271940
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-07-2025 à 20:53:44  profilanswer

On s’en fou en fait

n°73271941
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 20:53:51  profilanswer

D_omi a écrit :

Tout à fait et la dernière fois qu’il l’avait évoqué, il avait pris soin de préciser que les conditions seraient un cessez-le-feu, la démilitarisation du hamas et le retour de TOUS les otages.  
Même plus la peine aujourd’hui…

C’est exactement l’inverse hein. Pourquoi vous ne prenez plus la peine de lire les communiqués complets de l’Elysée et propager des informations inexactes ?

Citation :

La paix est possible.  

Il faut immédiatement un cessez-le-feu, la libération de tous les otages et une aide humanitaire massive à la population de Gaza. Il faut aussi garantir la démilitarisation du Hamas, sécuriser et reconstruire Gaza. Il faut enfin bâtir l’État de Palestine, assurer sa viabilité et permettre qu’en acceptant sa démilitarisation et en reconnaissant pleinement Israël, il participe à la sécurité de tous au Proche-Orient.

n°73271942
Rasthor
Posté le 25-07-2025 à 20:55:09  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Même les rédactions qui prenaient des pincettes avec Israël sont en train de se placer pour ne pas regretter d'avoir raté un truc aussi énorme.  :sweat:  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] ENn27T7g&s

Ah tiens, un hors-serie sur la mucoviscidose.

n°73271944
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 20:55:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais parce qu'il sait très bien lui-même qu'aucune de ces conditions n'est réaliste  [:michel_cymerde:7]

C’est vraiment ça le problème de ce topic vous lancez des discussions sur du vent et des fake news.
Vous êtes pathétiques, et malade de vos croyances et certitudes.

n°73271961
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 21:01:25  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Vu qu'on m'a alerté, ( et je m'y attendais ) je tiens à rappeler que  l'islamophobie n'est pas un délit
Aux yeux de la loi, ce n'est qu'une opinion. Qui peut éventuellement être discutable selon le point de vue de chacun

En tout cas je suis très ouvert à la discussion. Et le tout dans la courtoisie

Tu parles de quoi / quel post ?

n°73271967
Rasthor
Posté le 25-07-2025 à 21:02:36  profilanswer

https://www.theguardian.com/politic [...] -palestine

Starmer est sous pression maximale ces jours!

n°73271969
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 21:02:51  profilanswer

kami a écrit :

Tu parles de quoi / quel post ?

Celui ou je disais que j'étais islamophobe  [:pierre_j_paillasson:8]

n°73271980
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 21:03:57  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je sais pas si je dois vous remercier, mais  

Cette demi tentative de réhabilitation est quelque peu maladroite, forumeur ledéni  
A mon sens l'antisémitisme ou l'islamophobie c'est autre chose que le racisme ( que je condamne évidemment )  

Néanmoins, l'antisémitisme est un délit, l'islamophobie, non  

Ceci étant, étymologiquement c'est plutôt logique  
Dans le premier cas, on manifeste une aversion. Dans l'autre une peur

Les définitions n’ont aucun sens de par leur etymolo: c’est l’usage qui en leur donne leur sens. L’islamophobie aujourd’hui désigne du racisme anti arabe et musulmans un point c’est tout. Si des propos sont racistes ils sont racistes. Je ne sais pas tu réfères à laquelle de tes pensées.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 21:03:57  profilanswer

n°73272001
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 21:08:44  profilanswer

kami a écrit :

Les définitions n’ont aucun sens de par leur etymolo: c’est l’usage qui en leur donne leur sens. L’islamophobie aujourd’hui désigne du racisme anti arabe et musulmans un point c’est tout. Si des propos sont racistes ils sont racistes. Je ne sais pas tu réfères à laquelle de tes pensées.

anti musulman, oui surement  
anti arabe, non  

Ça va peut être vous surprendre, mais tous les arabes ne sont pas musulmans  [:ddlabraguette:5]

n°73272013
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 21:11:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question à la modération: depuis quand c'est ok d'utiliser le vocabulaire de "Judée-Samarie" pour désigner la "Cisjordanie occupée" ?  :??:

Le terme “Judée-Samarie” est utilisé aujourd’hui par :
 • par le gouvernement israélien (surtout les partis de droite et religieux),
 • par des sionistes religieux ou idéologiques,
 • dans des milieux pro-israéliens qui considèrent ces territoires comme faisant partie historiquement d’Israël.

Donc c’est vraiment vraiment pas neutre et contrevient à la charte a minima par son aspect volontairement provocateur : c’est une façon détournée d’affirmer les velléités du Grand Israel de la mer au Jourdain, car techniquement c’est rien d’autre, pire encore :D le sieur Dworkin , qui s’est radicalisé depuis, avait la politesse d’utiliser les deux termes avant. Aujourd’hui plus de pincettes on affirme ses positions de pro colon sans sourcilier.
Et la modération laissera faire. :spamafote:

n°73272015
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-07-2025 à 21:11:51  profilanswer

L'amalgame entre l'inné et l'acquis est typique des idéologues totalitaires qui veulent faire taire les critiques de leurs idées dégueulasses.

Il y a de quoi avoir peur de l'islam et donc de rejeter ce totalitarisme nocif et mortifère qui tue à travers le monde, à commencer par le monde musulman.

n°73272020
ledenez
Posté le 25-07-2025 à 21:13:13  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est autre chose

Il n'est absolument pas question de " race " ou de morphotype mais d'idéologie

Vous faites un amalgame
[:ex-floodeur:5]

Non non, je me fie à la définition du dictionnaire.  

n°73272022
lokilefour​be
Posté le 25-07-2025 à 21:13:18  profilanswer

kami a écrit :

Bien, tu as bien appris la leçon des islamistes.
Donc interdire l'abaya et autres vêtement connotés à l'école c'est islamophobe, donc c'est raciste.
Comme ça dès qu'on va vouloir limiter l'influence des islamistes et la propagation de cette religion, on est des racistes.
Le simple fait d'évoquer la laïcité, sera bientôt un acte islamophobe et raciste.
Objectif entrainer la France dans le même merdier communautariste que la Belgique ou la GB.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 25-07-2025 à 21:13:27

---------------

n°73272023
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 21:13:22  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

anti musulman, oui surement  
anti arabe, non  

Ça va peut être vous surprendre, mais tous les arabes ne sont pas musulmans  [:ddlabraguette:5]

Dans l’imaginaire collectif, et surtout ceux des racistes les deux sont liés.
Anti musulmans c’est du racisme et un délit.
Tu es anti individus d’une religion donnée (un milliard d’être humains).
Donc t’es bien raciste.

n°73272029
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 21:14:54  profilanswer

Errare a écrit :

L'amalgame entre l'inné et l'acquis est typique des idéologues totalitaires qui veulent faire taire les critiques de leurs idées dégueulasses.

Il y a de quoi avoir peur de l'islam et donc de rejeter ce totalitarisme nocif et mortifère qui tue à travers le monde, à commencer par le monde musulman.

Le capitalisme et l’occident a surement plus tué que tout ce que tu décris.
Apres c’est pas un concours.

n°73272039
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-07-2025 à 21:16:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.theguardian.com/politic [...] -palestine

Starmer est sous pression maximale ces jours!

Je ne vois comment il peut s'en tirer ou jongler, même situation que Biden, sauf si il a le cerveau totalement en gélatine. [:clooney32]

Les anglais aiment bien changer de PM, mais ça a ses limites depuis quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 25-07-2025 à 21:20:03

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73272044
lokilefour​be
Posté le 25-07-2025 à 21:18:17  profilanswer

kami a écrit :

Le capitalisme à produit de la démocratie, l'islam ne produit que régimes autoritaires, totalitaires, de la violence, la persécutions des minorités etc et la soumission des femmes.. partout tout le temps et l'exemple syrien est un exemple parfait et récent.

---------------

n°73272047
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 21:18:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bien, tu as bien appris la leçon des islamistes.
Donc interdire l'abaya et autres vêtement connotés à l'école c'est islamophobe, donc c'est raciste.
Comme ça dès qu'on va vouloir limiter l'influence des islamistes et la propagation de cette religion, on est des racistes.
Le simple fait d'évoquer la laïcité, sera bientôt un acte islamophobe et raciste.
Objectif entrainer la France dans le même merdier communautariste que la Belgique ou la GB.

[:basarab ier intemeie] bordel pas toi.
J’ai beau relire quarante fois je vois pas où je dis cela. Se battre contre l’entrisme islamiste , ou même ne pas aimer l’islam c’est pas être raciste.
Mais ceux qui se définissent fièrement islamophobe pour se targuer de se battre pour la laïcité juste pour se foutre du monde et juste s’assurer qu’ils ne seront pas poursuivi sont la majorité des islamophobes revendiqués.
Les vrais anticléricaux sont beaucoup plus clairs, et objectifs et bizarrement pas monocentré sur la religion musulmane.

n°73272053
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 21:20:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le capitalisme à produit de la démocratie, l'islam ne produit que régimes autoritaires, totalitaires, de la violence, la persécutions des minorités etc et la soumission des femmes.. partout tout le temps et l'exemple syrien est un exemple parfait et récent.

[:hephaestos] allez c’est bien , va t’en prendre à quelqu’un d’autre c’est pas le topic Islam ici.
Merci.
C’est le topic contre la mucoviscidose. [:moundir]  

n°73272054
Mobwick
Posté le 25-07-2025 à 21:20:49  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Libre pas tant que ça.  Sans quoi on ne m'aurait pas alerté  

Et au contraire, j'ai très envie qu'on en débatte  
Quitte à aborder des sujets sensibles y compris ici en France  

Contre quoi Israel se bat ?  Si ce n'est des pays autour d'eux qui n'ont qu'un seul objectif à savoir les anéantir. Non pas pour des raisons territoriales mais pour des raisons religieuses

Il n'y a que l'Iran et ses proxys qui veulent détruire l'Israël.
Les voisins on en parle, les saoudiens les Egyptiens , le Liban la Jordanie ? Ils en ont rien à battre d'Israël au contraire ils aimeraient commercer tranquillement avec l'état d'Israël. Pour rappel avant le 7 octobre l'as était proche de normaliser .

n°73272056
lokilefour​be
Posté le 25-07-2025 à 21:20:59  profilanswer

kami a écrit :

[:basarab ier intemeie] bordel pas toi.
J’ai beau relire quarante fois je vois pas où je dis cela. Se battre contre l’entrisme islamiste , ou même ne pas aimer l’islam c’est pas être raciste.
Mais ceux qui se définissent fièrement islamophobe pour se targuer de se battre pour la laïcité juste pour se foutre du monde et juste s’assurer qu’ils ne seront pas poursuivi sont la majorité des islamophobes revendiqués.
Les vrais anticléricaux sont beaucoup plus clairs, et objectifs et bizarrement pas monocentré sur la religion musulmane.

Il n'y a plus d'anti cléricaux car l'église catholique n'a plus aucun pouvoir de nuisance, statut inoffensif auquel il faudrait également réduire l'islam.

---------------

n°73272065
lokilefour​be
Posté le 25-07-2025 à 21:23:59  profilanswer

kami a écrit :

[:hephaestos] allez c’est bien , va t’en prendre à quelqu’un d’autre c’est pas le topic Islam ici.
Merci.
C’est le topic contre la mucoviscidose. [:moundir]  

Normal bottage en touche face à la réalité des faits partout dans le monde musulman.
L'islam est aussi un des facteurs de la situation au moyen orient et les multiples tentatives de destruction d'Israël par des coalitions arabes et toujours aujourd'hui la main de l'Iran derrière le hamas et le hezbollah.
Mais bon le déni c'est pas nouveau avec l'islam, merci LFI.
Bonne soirée.

---------------

n°73272068
Rasthor
Posté le 25-07-2025 à 21:25:58  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je ne vois comment il peut s'en tirer ou jongler, même situation que Biden, sauf si il a le cerveau totalement en gélatine. [:clooney32]

Les anglais aiment bien changer de PM, mais ça a ses limites depuis quelques temps.

Il faudrait convaincre les Allemands, et faire une declaration a trois.

n°73272085
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-07-2025 à 21:31:58  profilanswer

kami a écrit :

C'est tellement con comme parallèle, comparer l'islam et le communisme (totalitarisme et expansion par la violence dans les deux cas), bon à la rigueur, mais avec le capitalisme faut étayer un tantinet.

n°73272087
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-07-2025 à 21:32:12  profilanswer

En passant par d'autres pays d'Europe d'abord, ce serait possibles, les allemands au niveau des élites politiques patronat industriel auront des problèmes mentaux vis à vis d'Israël, l'Etat, jusqu'au bout.  [:baron lichteinberg:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73272088
joams
Posté le 25-07-2025 à 21:32:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question à la modération: depuis quand c'est ok d'utiliser le vocabulaire de "Judée-Samarie" pour désigner la "Cisjordanie occupée" ?  :??:

Je ne suis pas de la modération :D  mais depuis au moins 50 ans on dit "Judée-Samarie" en Israël et puis c est le nom historique [:clooney18]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73272098
belisarios
Posté le 25-07-2025 à 21:35:46  profilanswer

En tout cas les Américains en ont gros . ils sont presque aussi vnr qu'après le non français a l'Irak.  

Maintenant a voir : soit la décision de Macron fait un effet domino irrésistible et on entraine les Anglais a notre suite , soit les Américains arrivent par la menace a nous isoler et alors on aura perdu bien plus qu'un simple camouflet .

n°73272100
sowhat4
Posté le 25-07-2025 à 21:36:32  profilanswer

joams a écrit :

Je ne suis pas de la modération :D  mais depuis au moins 50 ans on dit "Judée-Samarie" en Israël et puis c est le nom historique [:clooney18]

On s'en fout au fait de ce qui se dit en Israël. Dans ce cas là Israël c'est le Petit Satan en Iran donc chat perché ?

n°73272101
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 21:36:40  profilanswer

kami a écrit :

Dans l’imaginaire collectif, et surtout ceux des racistes les deux sont liés.
Anti musulmans c’est du racisme et un délit.
Tu es anti individus d’une religion donnée (un milliard d’être humains).
Donc t’es bien raciste.

C'est pas possible et surtout irréaliste dans la France cosmopolite d'aujourd'hui  

A moins de vivre dans une grotte sans contact ou vivre dans une cambrousse très reculée, un point de vue aussi radicalement idéaliste n'est plus possible quand on vit et qu'on travaille avec des gens venus de tous horizons  
Faut vraiment être un ermite pour ne pas savoir faire la différence entre la race et l'idéologie  
A partir du moment ou t'en est incapable, c'est toi le raciste  

n°73272111
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 21:38:41  profilanswer

Errare a écrit :

C'est tellement con comme parallèle, comparer l'islam et le communisme (totalitarisme et expansion par la violence dans les deux cas), bon à la rigueur, mais avec le capitalisme faut étayer un tantinet.

L’Islam c’est 1500 and d’Histoire, de culture et de civilisation sur une grande partie du monde et de personnes, mais vous décidez de faire un resumé sur une extraction d’une mouvance extrémiste et terroriste depuis quelques dizaines d’années.
Désolé si on vous prend pas au sérieux.
Israël au nom de sa religion et du cadastre de la Torah colonise et tue, je vous vois pas trop critiquer les fous de religion de ce coté là alors qu’ils sont problématiques pour la paix au PO et qu’ils deviendront un vrai caillou pointu dans la chaussure de tous lez gouvernement israélien.

n°73272116
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 21:40:22  profilanswer

joams a écrit :

Non c’est faux.

• Le terme “Cisjordanie” est utilisé par :
 • l’ONU,
 • l’Union européenne,
 • le gouvernement français,
 • la quasi-totalité des médias internationaux.
 • Il désigne la partie de la Palestine située à l’ouest du Jourdain, occupée par Israël depuis 1967.

Le terme Judée Samarie est provocateur et Meyer Habib s’était fait reprendre sèchement pour l’avoir utilisé sur un plateau TV.

n°73272119
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 21:40:29  profilanswer

Mobwick a écrit :

Il n'y a que l'Iran et ses proxys qui veulent détruire l'Israël.
Les voisins on en parle, les saoudiens les Egyptiens , le Liban la Jordanie ? Ils en ont rien à battre d'Israël au contraire ils aimeraient commercer tranquillement avec l'état d'Israël. Pour rappel avant le 7 octobre l'as était proche de normaliser .

Tu peux rajouter la Syrie maintenant  
Concernant le Liban  [:chatoo:7]

n°73272126
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 21:41:55  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est pas possible et surtout irréaliste dans la France cosmopolite d'aujourd'hui  

A moins de vivre dans une grotte sans contact ou vivre dans une cambrousse très reculée, un point de vue aussi radicalement idéaliste n'est plus possible quand on vit et qu'on travaille avec des gens venus de tous horizons  
Faut vraiment être un ermite pour ne pas savoir faire la différence entre la race et l'idéologie  
A partir du moment ou t'en est incapable, c'est toi le raciste  

Non tu comprends pas. Tu te définis anti musulmans. Pas anti Islam c’est fondamentalement différent et juridiquement le premier est condamnable le deuxième pas du tout.
Essaie de faire la même chose pour les juifs et Juifs.
Tu verras si ça passé la modération.

n°73272130
XaTriX
Posté le 25-07-2025 à 21:42:50  profilanswer

ledenez a écrit :

Dans quel contexte il ne l'est pas?  :??:

Dans le privé

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73272137
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 21:45:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dans le privé

Faux
Loi sur la liberté de la presse de 1881 (modifiée) :
 • L’injure ou la diffamation à caractère raciste est punissable même en privé, si elle est prononcée devant plusieurs personnes (ex : un groupe WhatsApp, un dîner entre amis, une réunion privée).

n°73272139
ledenez
Posté le 25-07-2025 à 21:45:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dans le privé

Ah mais bien sûr, tu peux proférer tous les propos racistes que tu veux sur tes chiottes, mais on parle plutôt de propos publics.

n°73272144
sowhat4
Posté le 25-07-2025 à 21:46:56  profilanswer

Citation :

https://fr.timesofisrael.com/amicha [...] oire-juif/

« Le gouvernement est en bonne voie pour anéantir Gaza », a-t-il affirmé à la radio haredi Kol Barama. « Dieu merci, nous éradiquons ce mal. Nous repoussons cette population qui a été éduquée selon Mein Kampf. »

Selon lui, Gaza sera « nettoyée » de sa population pour permettre l’installation de Juifs, sans que les villes juives soient « enclavées dans des cantons ».

Eliyahu a également nié l’existence d’une crise humanitaire à Gaza, qualifiant les alertes de campagne diffamatoire contre Israël. Il a affirmé que l’État hébreu était en guerre et visait à tuer « ces monstres ».

« Il n’y a pas de famine à Gaza », a-t-il déclaré. « Mais ce n’est pas à nous de nous soucier de la faim dans la bande de Gaza. Que le reste du monde s’en occupe. »

Resté silencieux jusque tard dans la nuit, Benjamin Netanyahu a fini par publier, peu après minuit, une déclaration en anglais sur le compte officiel de son bureau, affirmant qu’Eliyahu « ne parle pas au nom du gouvernement que je dirige ».

« Il n’est pas membre du cabinet de sécurité qui détermine la conduite de la guerre », a ajouté le Premier ministre.

Netanyahu n’a toutefois annoncé aucune mesure disciplinaire contre Eliyahu, qui a déjà tenu par le passé des propos incendiaires à l’encontre des Palestiniens.

Citation :

Le ministre israélien du Patrimoine, Amichai Eliyahou, a déclenché une vive controverse sur la station de radio Kol Berama, déclarant : « Le gouvernement s’engage à faire disparaître Gaza. Grâce à Dieu, nous éradiquons ce mal. Toute la bande de Gaza sera juive. » Il a ajouté : « Nous ne devons pas nous préoccuper de la famine dans la bande. C’est insensé. » Ces propos, rapportés par i24NEWS, ont suscité un tollé politique.

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] sera-juive

Pas mal le ministre, encore un cas isolé j'imagine... ha non on me dit d'aller voir les commentaires sous l'article I24 News ..., dire qu'ils sont tous écrit en français donc probablement par des charmants compatriotes "franco"-israéliens :)

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 25-07-2025 à 21:48:51
n°73272155
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 21:50:21  profilanswer

kami a écrit :

Non tu comprends pas. Tu te définis anti musulmans. Pas anti Islam c’est fondamentalement différent et juridiquement le premier est condamnable le deuxième pas du tout.
Essaie de faire la même chose pour les juifs et Juifs.
Tu verras si ça passé la modération.

Pour te répondre, je te requote un précédent message

Citation :

Cette demi tentative de réhabilitation est quelque peu maladroite, forumeur ledéni  
A mon sens l'antisémitisme ou l'islamophobie c'est autre chose que le racisme ( que je condamne évidemment )  

Après, pourquoi j'ai peur de l'islam, mais pas du judaïsme, ça m'oblige un pondre un pavé et j'en ai plus vraiment le courage ce soir  
Peut être demain si je suis pas TT/ban  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 25-07-2025 à 21:54:58
n°73272175
kami
pouet
Posté le 25-07-2025 à 21:55:20  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Pour te répondre, je te requote un précédent message

Citation :

Tu te dis anti musulmans ce qui est le parrallele d’antisémite aussi , d’ailleurs le terme n’a lui aussi jamais désigné ce qu’il devrait par son étymologie : les sémites sont les peuples de la péninsule arabe. Mais ce terme n’a jamais existé et ni été utilisé autrement que pour s’en prendre aux Juifs.
Et oui c’est un délit comme toi qui t’en prends aux musulmans (aux individus donc).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5406  5407  5408  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)