Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5405  5406  5407  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73269591
joams
Posté le 25-07-2025 à 14:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Sinon apparemment le gouvernement va autoriser la reprises des largages d'aide humanitaire par la Jordanie ou les EAU

Je pense pas que ça évite le chaos une fois au sol.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 14:20:27  profilanswer

n°73269598
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2025 à 14:21:29  profilanswer

joams a écrit :

Je pense pas que ça évite le chaos une fois au sol.

Je pense pas non plus

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73269733
SOF40
Posté le 25-07-2025 à 14:41:43  profilanswer

surtout si y a un obus qui se perd dans les cartons :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73269745
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-07-2025 à 14:43:09  profilanswer

Ils sont juste en train de s'apercevoir qu'une famine ça fait pas super propre.  
Du coup ils passent en mode urgence on verra bien.

n°73269761
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 14:45:25  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ils sont juste en train de s'apercevoir qu'une famine ça fait pas super propre.  
Du coup ils passent en mode urgence on verra bien.

C'est efficace pour génocider mais ça prend du temps  [:skaine:1]

n°73269786
D_omi
sourit
Posté le 25-07-2025 à 14:49:06  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Exactement.
Pour le coup, j'aurai clairement préféré la reconnaissance d'un état palestinien il y'a bien lgtps mais si c'est pour dire "on reconnaît" et rien de plus... :/

Tout à fait et la dernière fois qu’il l’avait évoqué, il avait pris soin de préciser que les conditions seraient un cessez-le-feu, la démilitarisation du hamas et le retour de TOUS les otages.  
Même plus la peine aujourd’hui…

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73269796
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2025 à 14:50:32  profilanswer

D_omi a écrit :

Tout à fait et la dernière fois qu’il l’avait évoqué, il avait pris soin de préciser que les conditions seraient un cessez-le-feu, la démilitarisation du hamas et le retour de TOUS les otages.  
Même plus la peine aujourd’hui…

Mais parce qu'il sait très bien lui-même qu'aucune de ces conditions n'est réaliste  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°73269818
roland-
Posté le 25-07-2025 à 14:52:59  profilanswer

Je suis perdu, est-ce qu'on peut me fournir l'exécutif du nouvel état palestinien ?

n°73269859
D_omi
sourit
Posté le 25-07-2025 à 14:57:53  profilanswer

joams a écrit :

Pas besoin d être israélien, ses soutiens se réduisent tel une peau de chagrins, dans 2 ans il retombera dans les limbes  [:so-saugrenu34:5]  :D

La cohésion gouvernementale monsieur Joams  [:crapoussin:5]  

Dworkin a écrit :

Mais parce qu'il sait très bien lui-même qu'aucune de ces conditions n'est réaliste  [:michel_cymerde:7]

Le chemin vers la paix  [:marc]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73269890
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-07-2025 à 15:01:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question à la modération: depuis quand c'est ok d'utiliser le vocabulaire de "Judée-Samarie" pour désigner la "Cisjordanie occupée" ?  :??:

Moi je parle parfois de Royaume de Jérusalem et de comté de Jaffa. Quand la France avait une vraie politique Arabe. [:stukka:9]  

J'ai jamais été sanctionné. [:henry2lesk1:2]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 15:01:24  profilanswer

n°73269975
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-07-2025 à 15:12:38  profilanswer

roland- a écrit :

Je suis perdu, est-ce qu'on peut me fournir l'exécutif du nouvel état palestinien ?

Il parait qu'Abbas veut organiser des élections bientôt  [:clooney32]

---------------
n°73270085
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-07-2025 à 15:29:09  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est surtout bien trop tard
A quoi ça sert de reconnaitre un Etat dont la population a été génocidée  

confonds pas
la bande de gaza n'est qu'une partie de la palestine

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73270196
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-07-2025 à 15:44:25  profilanswer

Citation :

La radio de l'armée israélienne a annoncé que l'État hébreu allait laisser, dès ce vendredi, les pays étrangers à larguer de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza.

On attend toujours l'autorisation de pouvoir larguer des journalistes par contre  [:so-saugrenu19]

n°73270270
mantel
Posté le 25-07-2025 à 15:54:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Attendez, ça fait deux ans qu'on entend le mot "génocide " à toutes les sauces  
Et là vous me dites qu'il reste encore du monde ?  
D'ailleurs j'ai des trucs qui sont hébergés sur des serveurs en Palestine et je viens de vérifier, j'y ai toujours accès  

Netanyahou c'est pas Napoléon  [:bigorneau magique:4]

tu viens de montrer en 1 poste ta méconnaissance totale du sujet, félicitation

Gaza n'est pas la Palestine, mais seulement une partie. Donc il peux tout a fait y avoir un "génocide" à gaza, sans que cela n'affecte toute la Palestine. Mais pour comprendre cela faut avoir ouvert une carte, et essayer de comprendre ce qui se passe dans la région...
Si tu souhaite te renseigné sur le sujet je te conseil fortement de faire des recherches (géographique/historique) sur les termes suivant : Cisjordanie ; Palestine occupé (par israel) ; palestine (OLP) ; gaza ; ... cela t'évitera de t'offusquer dans le vent :o

n°73270327
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-07-2025 à 16:04:53  profilanswer

roland- a écrit :

La boussole morale d'un pays qui a capitulé, collaboré et livré ses juifs à l'ennemi, j'ai comme un doute sur la fiabilité de sa boussole

C'est une certaine tradition politique en France qui n'a aucune boussole morale, celle là même qui  a capitulé, collaboré et livré ses juifs à l'ennemi :

https://x.com/MLP_officiel/status/1948637256790524139

Citation :

Marine Le Pen
@MLP_officiel
Reconnaître aujourd’hui un État palestinien, c’est reconnaître un État Hamas et donc un État terroriste. Il n’y a, dans ce geste, aucune fidélité à l’histoire de la France, bien au contraire, et encore moins un gage de paix pour Israël. Si l’espoir nous a toujours portés vers une solution à deux États, cette décision légitime les massacreurs du 7 octobre et leur cortège de souffrances, alors même que des otages sont toujours détenus. Elle constitue donc une faute politique et morale, y compris à l’égard des Palestiniens qui subissent le joug du Hamas.

Message édité par DooMIII le 25-07-2025 à 16:05:26

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73270335
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-07-2025 à 16:06:31  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Attendez, ça fait deux ans qu'on entend le mot "génocide " à toutes les sauces  
Et là vous me dites qu'il reste encore du monde ?  
D'ailleurs j'ai des trucs qui sont hébergés sur des serveurs en Palestine et je viens de vérifier, j'y ai toujours accès  

Netanyahou c'est pas Napoléon  [:bigorneau magique:4]

Imagine ta surprise quand tu vas découvrir qu'il y a en 2025, des rwandais ou des juifs sur la planète  

MAIS COMMENT QUE CA SE PEUT-IL :pt1cable:  [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 25-07-2025 à 16:07:10
n°73270376
Rasthor
Posté le 25-07-2025 à 16:11:12  profilanswer

roland- a écrit :

La boussole morale d'un pays qui a capitulé, collaboré et livré ses juifs à l'ennemi, j'ai comme un doute sur la fiabilité de sa boussole

[:moooonblooood:5]

n°73270408
spartak01
Posté le 25-07-2025 à 16:16:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il parait qu'Abbas veut organiser des élections bientôt  [:clooney32]

Encore faut-il qu'Israel, puissance occupante, autorise les palestiniens à voter....  

Citation :

Abbas a, depuis lors, fait part à plusieurs reprises de son intention d’organiser des élections, mais aucun de ces projets ne s’est concrétisé. Plus récemment, en 2021, Abbas a affirmé sa volonté de mettre en place une élection des membres du Conseil national palestinien et un scrutin présidentiel, mais il a finalement annulé son projet, accusant Israël de ne pas autoriser les habitants de Jérusalem-Est à participer.
https://fr.timesofisrael.com/abbas- [...] de-lannee/

Entre les gazaouis occupés à survivre sous les balles et les bombes, les palestiniens de Jérsualem-est interdits de vote et les dizaines de milliers d'expulsions de Cisjordanie, le corps électoral se réduit chaque jour...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73271053
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 25-07-2025 à 17:33:47  profilanswer

roland- a écrit :

Mais la ferme bordel... :o  
La boussole morale d'un peuple qui a gouté aux bruleurs DeDietrich en guise de Shoah et qui, pour partie (pour le peuple), mais assurément pour un l'entièreté d'un régime (celui de la Bibasse) n'en est pas moins à commettre des crimes valant pas mieux que ceux qu'il prétend combattre...
Casses toi, pov. type, dans tes références d'outre temps !

Message édité par pgase le 25-07-2025 à 17:35:36

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°73271159
djobidjoba
Posté le 25-07-2025 à 17:43:12  profilanswer

Ils ont repris les larguages d'aide humanitaire sur Gaza.
Le Hamas se plaint qu'ils n'ont pas besoin "d'acrobatie aérienne ".. forcément c'est plus compliqué à voler que des camions bien rangés.
Sinon, le Hamas a (encore) définitivement sabordé le dernier deal pour les otages ...
Trump annonce que suite à ça leurs dirigeants seront chassés (comme du gibier )

n°73271188
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-07-2025 à 17:47:17  profilanswer

Cette histoire de deal aussi la bonne blague.

Gaza est sous responsabilité Israélienne désormais.
Y aura jamais de deal.

Juste un jeu de dupe pour les extrémistes des 2 côtés.
Le Hamas va garder les otages le plus longtemps possible. C’est le principe même du terrorisme. Ils. N’ont rien à obtenir. Il l’ont déjà. Et plus ça fait mal plus ils vont continuer.
Accessoirement dans tous les scénarios ils finiront avec une balle dans la tête donc bon ..

Et Israël va invoquer cette excuse en bois le plus longtemps possible pour coloniser.

Sinon Macron prend juste date pour pas s'en vouloir.
Parce que là tout le monde constate que la ligne rouge est franchie.
Même les rédactions qui prenaient des pincettes avec Israël sont en train de se placer pour ne pas regretter d'avoir raté un truc aussi énorme.  :sweat:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRDJQKh3pMa6_VPbErhQKgEuCd-6aENn27T7g&s

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 25-07-2025 à 17:54:23
n°73271357
Messij
Posté le 25-07-2025 à 18:16:14  profilanswer

Israeli Woman Charged With Plot to Assassinate Netanyahu
https://www.verity.news/story/2025/ [...] u?p=re3759
Certains citoyens se battent pour leur pays.

---------------
WOW chien beaucoup
n°73271627
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 19:26:42  profilanswer

mantel a écrit :

tu viens de montrer en 1 poste ta méconnaissance totale du sujet, félicitation

Gaza n'est pas la Palestine, mais seulement une partie. Donc il peux tout a fait y avoir un "génocide" à gaza, sans que cela n'affecte toute la Palestine. Mais pour comprendre cela faut avoir ouvert une carte, et essayer de comprendre ce qui se passe dans la région...
Si tu souhaite te renseigné sur le sujet je te conseil fortement de faire des recherches (géographique/historique) sur les termes suivant : Cisjordanie ; Palestine occupé (par israel) ; palestine (OLP) ; gaza ; ... cela t'évitera de t'offusquer dans le vent :o

Je suis pas un cador sur l'orthographe et la grammaire mais pour le coup, toi, je de suggère  d'ouvrir un bescherelle avant de me conseiller quoi que ce soit

trueslash a écrit :

Imagine ta surprise quand tu vas découvrir qu'il y a en 2025, des rwandais ou des juifs sur la planète  

MAIS COMMENT QUE CA SE PEUT-IL :pt1cable:  [:basarab ier intemeie]

C'est stupide ce que tu dis  
Je suis certes islamophobe mais pas raciste  [:michel_cymerde:7]  

Message édité par ddlabraguette le 25-07-2025 à 19:30:09
n°73271665
sowhat4
Posté le 25-07-2025 à 19:35:39  profilanswer

Messij a écrit :

Israeli Woman Charged With Plot to Assassinate Netanyahu
https://www.verity.news/story/2025/ [...] u?p=re3759
Certains citoyens se battent pour leur pays.

Snif dommage  :(

n°73271691
Mobwick
Posté le 25-07-2025 à 19:44:54  profilanswer

Comment on peut au 21 ème siècle encore en à arriver à ces folies ?  
L'être humain n'apprendra jamais  :(

n°73271711
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 19:50:53  profilanswer

Vu qu'on m'a alerté, ( et je m'y attendais ) je tiens à rappeler que  l'islamophobie n'est pas un délit
Aux yeux de la loi, ce n'est qu'une opinion. Qui peut éventuellement être discutable selon le point de vue de chacun

En tout cas je suis très ouvert à la discussion. Et le tout dans la courtoisie

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 25-07-2025 à 20:03:05
n°73271744
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-07-2025 à 20:02:55  profilanswer

C'est un espace de parole libre, arrêtes de chier préventivement mou quand tellement de conneries bien plus vulgaires/dégueulasse et en toute décontraction ont été dites durant + 1500 pages.  [:skaine:1]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73271754
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 20:07:04  profilanswer

Libre pas tant que ça.  Sans quoi on ne m'aurait pas alerté  

Et au contraire, j'ai très envie qu'on en débatte  
Quitte à aborder des sujets sensibles y compris ici en France  

Contre quoi Israel se bat ?  Si ce n'est des pays autour d'eux qui n'ont qu'un seul objectif à savoir les anéantir. Non pas pour des raisons territoriales mais pour des raisons religieuses

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 25-07-2025 à 20:09:32
n°73271756
bobe
Posté le 25-07-2025 à 20:09:10  profilanswer

n°73271783
ledenez
Posté le 25-07-2025 à 20:18:18  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Vu qu'on m'a alerté, ( et je m'y attendais ) je tiens à rappeler que l'islamophobie n'est pas un délit
Aux yeux de la loi, ce n'est qu'une opinion. Qui peut éventuellement être discutable selon le point de vue de chacun

En tout cas je suis très ouvert à la discussion. Et le tout dans la courtoisie

La racisme est un délit, l'islamophobie est une des formes du racisme.

Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).

Cependant je ne vois pas de raison de te blâmer sans propos particulier contre cette communauté, tu es honnête et c'est plutôt rare de ce côté, ils ont plutôt tendance à se terrer façon taqiya et à se lâcher sur les dt, sans tromper personne évidemment.

n°73271821
sowhat4
Posté le 25-07-2025 à 20:27:36  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Libre pas tant que ça.  Sans quoi on ne m'aurait pas alerté  

Et au contraire, j'ai très envie qu'on en débatte  
Quitte à aborder des sujets sensibles y compris ici en France  

Contre quoi Israel se bat ?  Si ce n'est des pays autour d'eux qui n'ont qu'un seul objectif à savoir les anéantir. Non pas pour des raisons territoriales mais pour des raisons religieuses

Faut changer de disque rayé, c'est Israel qui se bat pour effacer toute trace palestinienne, récupérer les territoires colonisés et les annexer définitivement. Cette vision vient d'être votée par la Knesset y'a 2 jours à l'immense majorité.

n°73271837
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 20:31:37  profilanswer

ledenez a écrit :

Cependant je ne vois pas de raison de te blâmer sans propos particulier contre cette communauté, tu es honnête et c'est plutôt rare de ce côté, ils ont plutôt tendance à se terrer façon taqiya et à se lâcher sur les dt, sans tromper personne évidemment.

Je sais pas si je dois vous remercier, mais  

Cette demi tentative de réhabilitation est quelque peu maladroite, forumeur ledéni  
A mon sens l'antisémitisme ou l'islamophobie c'est autre chose que le racisme ( que je condamne évidemment )  

Néanmoins, l'antisémitisme est un délit, l'islamophobie, non  

Ceci étant, étymologiquement c'est plutôt logique  
Dans le premier cas, on manifeste une aversion. Dans l'autre une peur

Message cité 3 fois
Message édité par ddlabraguette le 25-07-2025 à 20:33:38
n°73271860
sowhat4
Posté le 25-07-2025 à 20:37:08  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Cette demi tentative de réhabilitation est quelque peu maladroite, forumeur ledéni  
A mon sens l'antisémitisme ou l'islamophobie c'est autre chose que le racisme ( que je condamne évidemment )  

Et donc si on creuse ces définitions purement étymologiques (ce qui n'a pas vraiment de sens), pourquoi d'un coté on pourrait avoir peur d'une religion (ce qui peut être compréhensible) et pourquoi on ne pourrait pas avoir de l'aversion (donc de l'antipathie ou de la répulsion - ce qui peut être compréhensible aussi si on estime que les lignes directrices de la dite religion nous font ressentir ce sentiment) envers une autre ?

Message édité par sowhat4 le 25-07-2025 à 20:38:05
n°73271866
ledenez
Posté le 25-07-2025 à 20:38:38  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Non, désolé, les 2 le sont, mais avouer qu'on est l’un ou l’autre n’est pas interdit,  conférer des propos dans ce sens l’est en revanche.

n°73271870
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 20:39:03  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Faut changer de disque rayé, c'est Israel qui se bat pour effacer toute trace palestinienne, récupérer les territoires colonisés et les annexer définitivement. Cette vision vient d'être votée par la Knesset y'a 2 jours à l'immense majorité.

Ah bon ?  

C'est pour ça qu'ils balancent des missiles sur l'Iran et la Syrie ?  
Pour les coloniser ?  

Un peu de sérieux messieurs  [:ex-floodeur:5]

n°73271876
XaTriX
Posté le 25-07-2025 à 20:40:17  profilanswer

ledenez a écrit :

Le racisme n'est pas systématiquement un délit, non.

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73271887
ledenez
Posté le 25-07-2025 à 20:42:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dans quel contexte il ne l'est pas?  :??:

n°73271895
sowhat4
Posté le 25-07-2025 à 20:43:15  profilanswer

ledenez a écrit :

Dans quel contexte il ne l'est pas?  :??:

J'imagine que si tu es raciste et que tu le gardes pour toi ça ne sera jamais un délit  :D

Message édité par sowhat4 le 25-07-2025 à 20:43:21
n°73271901
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 20:44:10  profilanswer

ledenez a écrit :

Non, désolé, les 2 le sont, mais avouer qu'on est l’un ou l’autre n’est pas interdit,  conférer des propos dans ce sens l’est en revanche.

Je ne suis pas d'accord  
Notre pays est devenu très cosmopolite. Avoir des opinions primaires sur la couleur de peau n'a plus aucun sens sauf pour les plus débiles d'entre nous  
A l'inverse, ça n'empêche pas d'avoir un esprit critique sur les religions. Surtout quand elles ont une vocation politique hostile aux libertés que nos ancêtres ont acquis. Ce qui est le cas de l'islam

n°73271910
ddlabrague​tte
Posté le 25-07-2025 à 20:46:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour le coup, si  
Et c'est pas contestable

n°73271920
ledenez
Posté le 25-07-2025 à 20:49:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je ne suis pas d'accord
Notre pays est devenu très cosmopolite. Avoir des opinions primaires sur la couleur de peau n'a plus aucun sens sauf pour les plus débiles d'entre nous
A l'inverse, ça n'empêche pas d'avoir un esprit critique sur les religions. Surtout quand elles ont une vocation politique hostile aux libertés que nos ancêtres ont acquis. Ce qui est le cas de l'islam

Mais quand tu hais toute une population pour sa religion sans distinction de sa nationalité, de sa couleur ou de sa personnalité, c'est du même acabit, c'est du racisme. Tu hais quelqu'un que tu ne connais pas juste parce qu'il a la "mauvaise" religion, juste pour un trait de sa vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5405  5406  5407  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)