Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5382  5383  5384  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73155861
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-07-2025 à 21:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu penses qu'il y avait la guerre a Gaza le 6 octobre ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 21:46:31  profilanswer

n°73155865
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-07-2025 à 21:46:58  profilanswer

fatah a écrit :

C'est valable quelles que soient les actions de l'armée israélienne ?

Oui.

La guerre est toujours un ravage insupportable pour les civils, surtout dans les circonstances que j'ai listées qui ont attisé les braises pour en faire une flambée sans limite.

Mais ça n'excuse aucun crime, avec une toute petite chance qu'Israël en traite certain, ce qui n'arrivera jamais du coté des gazaouis où ils sont, plutôt, célébrés.
Le pire étant que le hamas en commet aussi contre "son" propre peuple.

n°73155888
fatah
Posté le 02-07-2025 à 21:51:59  profilanswer

Errare a écrit :

Oui.

La guerre est toujours un ravage insupportable pour les civils, surtout dans les circonstances que j'ai listées qui ont attisé les braises pour en faire une flambée sans limite.

Mais ça n'excuse aucun crime, avec une toute petite chance qu'Israël en traite certain, ce qui n'arrivera jamais du coté des gazaouis où ils sont, plutôt, célébrés.
Le pire étant que le hamas en commet aussi contre "son" propre peuple.

Ça n'excuse aucun crime mais chaque crime de guerre commis par l'armée israélienne est de la responsabilité du Hamas ?
Le 7 octobre doit être payé éternellement par la population palestinienne ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73155890
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-07-2025 à 21:52:27  profilanswer

Studiopr a écrit :

La dizaine de milliers de gamins tués, c'est le Hamas ?

Chat perché alors ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73155913
freddy021
Posté le 02-07-2025 à 21:56:57  profilanswer

fatah a écrit :

C'est valable quelles que soient les actions de l'armée israélienne ?

Non bien évidemment.
Cibler volontairement des gamins, et même plus globalement des civils n’est pas acceptable.

Maintenant démontre moi que cela fait partie de la doctrine de tsahal.

---------------
n°73155914
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 02-07-2025 à 21:56:59  profilanswer

Studiopr a écrit :

Non mais mes amis.. j'étais de votre côté au début, depuis le 7 octobre.
Mais là c'est clairement abusé ce qui se passe à Gaza. C'est une honte.

Voyez la réalité un petit peu.  

Alors, je déteste LFI, je déteste Rima Hassan incroyablement, ces gens sont des rapaces qui ont besoin que cette guerre continue pour leur agenda politique.

Je veux bien qu'on dise que le Hamas se sert de ses civils comme boucliers humains, mais quand tu commences à atteindre les 50 000 décès dont une majorité de civils, faut juste arrêter.

Ou alors il faut admettre que l'armee israelienne est l'une des plus incompetentes au monde.  

Non seulement le Hamas n'est pas erradique mais en plus ça tue des personnes civiles en masse ou  ça vise par erreur des batiments civils.

Il faut etre comprehensif avec cette armee. Ils ont quand meme le droit a l'erreur.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73155927
fatah
Posté le 02-07-2025 à 22:01:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non bien évidemment.
Cibler volontairement des gamins, et même plus globalement des civils n’est pas acceptable.

Démontre moi que l'armée israélienne fait tout pour limiter les victimes collatérales.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73155934
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-07-2025 à 22:03:09  profilanswer

fatah a écrit :

Ça n'excuse aucun crime mais chaque crime de guerre commis par l'armée israélienne est de la responsabilité du Hamas ?  
Le 7 octobre doit être payé éternellement par la population palestinienne ?

Non au premier personne n'est contraint de commettre un crime de guerre, mais le hamas à tout fait pour que la situation soit telle qu'elle est.

Non, j'espère vraiment qu'une solution permettra de sortir les terroristes du jeu, mais je n'y crois plus vraiement.
Ce qui s'est passé à châtré les partis de la paix en Israël, alors c'est bien mal barré.

n°73155945
fatah
Posté le 02-07-2025 à 22:04:51  profilanswer

Errare a écrit :

Non au premier personne n'est contraint de commettre un crime de guerre, mais le hamas à tout fait pour que la situation soit telle qu'elle est.

Non, j'espère vraiment qu'une solution permettra de sortir les terroristes du jeu, mais je n'y crois plus vraiement.
Ce qui s'est passé à châtré les partis de la paix en Israël, alors c'est bien mal barré.

Donc à un moment c'est bien l'armée israélienne qui est responsable des carnages qu'elle commet.

---------------
n°73155960
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-07-2025 à 22:08:08  profilanswer

Errare a écrit :

C'était un gouvernement de gauche en Israel le 6 Octobre ou un gouvernement d'extrême droite religieux ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 22:08:08  profilanswer

n°73155961
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-07-2025 à 22:08:20  profilanswer

fatah a écrit :

Donc à un moment c'est bien l'armée israélienne qui est responsable des carnages qu'elle commet.

L'armée ? Non.

Des soldats et des unités oui, mais d'autres refusent clairement de participer.

C'est marrant de vouloir si scrupuleusement séparer hamas et civils (ce avec quoi je suis d'accord par ailleurs) mais ne plus avoir ce soins pour "l'armée".

n°73155973
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-07-2025 à 22:10:47  profilanswer

Olivie a écrit :

C'était un gouvernement de gauche en Israel le 6 Octobre ou un gouvernement d'extrême droite religieux ?

Question con.

Mais je ne serais pas surpris que tu n'apréhende pas le système de la proportionnelle en Israël du haut de tes récentes certitudes.

Ce sont des colons qui ont été frappés le 7/10 ou un festival pacifiste et des kibboutz de gauche ?

n°73155986
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-07-2025 à 22:13:32  profilanswer

Errare a écrit :

Question con.

Mais je ne serais pas surpris que tu n'apréhende pas le système de la proportionnelle en Israël du haut de tes récentes certitudes.

Ce sont des colons qui ont été frappés le 7/10 ou un festival pacifiste et des kibboutz de gauche ?

C'est pas con, c'est ton argumentaire qui l'est à base de l'habituelle victimisation.
"Weinn les palestiniens ont châtré les partis de la paix".
Des dizaines de milliers de civils morts palestiniens ? C'est de "leur faute".
Un gouvernement de droite religieux ? C'est de "leur faute".

---------------

n°73155999
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-07-2025 à 22:15:24  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas con, c'est ton argumentaire qui l'est à base de l'habituelle victimisation.
"Weinn les palestiniens ont châtré les partis de la paix".
Des dizaines de milliers de civils morts palestiniens ? C'est de "leur faute".
Un gouvernement de droite religieux ? C'est de "leur faute".

Oui

Oui

Où ais-je dis ça ?
Ah oui, nulle part.
Essaye encore.

n°73156002
fatah
Posté le 02-07-2025 à 22:16:16  profilanswer

Errare a écrit :

L'armée ? Non.

Des soldats et des unités oui, mais d'autres refusent clairement de participer.

C'est marrant de vouloir si scrupuleusement séparer hamas et civils (ce avec quoi je suis d'accord par ailleurs) mais ne plus avoir ce soins pour "l'armée".

Je sépare l'armée israélienne des civils israéliens, mais pourquoi vouloir séparer les unités de l'armée ?
Ça s'étonnait plus haut de vouloir séparer la branche armée du Hamas de sa branche politique, mais pour l'armée israélienne il faudrait voir au cas par cas.
Le bombardement d'un café, c'est un pilote isolé dans un avion isolé qui a lâché un missile sur un coup de tête ?  
Encore heureux qu'il y ait des soldats qui refusent de servir, mais ça reste une minorité. En attendant, c'est bien l'armée qui commet des crimes de guerre.

---------------
n°73156008
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-07-2025 à 22:17:01  profilanswer

Citation :

Gaza : un ex-soldat réserviste de l'armée israélienne dénonce un "nettoyage ethnique" et se dit "trahi" par le gouvernement

Citation :

"Quand on est parti combattre, le gouvernement nous a dit que c'est une guerre pour ramener les otages, défendre les citoyens israéliens, vaincre le Hamas. Personne ne nous a dit officiellement les intentions qu'avaient certains dans le gouvernement, c'est-à-dire le nettoyage ethnique de la bande de Gaza et s'y réinstaller. Ce n'est clairement pas ce qu'ils nous ont dit qu'on allait faire", dénonce Yotam, au micro de Radio France.

https://www.franceinfo.fr/monde/pro [...] 50288.html

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 02-07-2025 à 22:17:30

---------------

n°73156030
flounche
Posté le 02-07-2025 à 22:20:25  profilanswer

Errare a écrit :

Malheureusement la seule solution sera d'exterminer tous les palestiniens pour qu'un 7/10 ne se reproduise plus jamais.

Allez Big ben encore un effort !

---------------
n°73156038
freddy021
Posté le 02-07-2025 à 22:22:14  profilanswer

fatah a écrit :

Démontre moi que l'armée israélienne fait tout pour limiter les victimes collatérales.

Je ne cherche pas à te convaincre.
Je comprends d’ailleurs ta position et la respecte.

Je peux te sortir des analyses sur les chiffres qui démontrent que l’action de tsahal n’est pas indiscriminée ou que les chiffres du Hamas sont pipeautés.  
Tu vas pouvoir me sortir un « debunk » basé sur des éléments que je vais contester.
Bref, je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit ici, tout comme personne ne me convaincra que ma position ne tient pas.

On n’a pas les mêmes postulats de départ, on ne peut pas arriver aux mêmes conclusions, c’est certain.

Après on « s’amuse » parfois à chercher à avoir raison sur des infos ponctuelles mais au global, on a tous les deux nos convictions et nos positions.

La seule chose sur laquelle on sera d’accord c’est qu’on veut tous les deux que cette guerre prenne fin, les souffrances avec.
Puis on verra chacun différemment les critères à réunir pour mettre fin à cette guerre.
Mais encore une fois, je n’ai pas de problème avec ça.

---------------
n°73156047
freddy021
Posté le 02-07-2025 à 22:24:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Gaza : un ex-soldat réserviste de l'armée israélienne dénonce un "nettoyage ethnique" et se dit "trahi" par le gouvernement

Citation :

"Quand on est parti combattre, le gouvernement nous a dit que c'est une guerre pour ramener les otages, défendre les citoyens israéliens, vaincre le Hamas. Personne ne nous a dit officiellement les intentions qu'avaient certains dans le gouvernement, c'est-à-dire le nettoyage ethnique de la bande de Gaza et s'y réinstaller. Ce n'est clairement pas ce qu'ils nous ont dit qu'on allait faire", dénonce Yotam, au micro de Radio France.

Tiens France info arrive à avoir un témoignage non anonyme mais Haaretz, non. Étonnant cela.

---------------
n°73156089
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-07-2025 à 22:31:28  profilanswer

Quand la poussière sera retombée, que des journalistes et historiens feront le travail...ca risque de piquer pour beaucoup de binationaux un peu partout dans le monde.

Citation :

Guerre à Gaza : une plainte déposée en France contre deux soldats franco-israéliens accusés de « crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide »

Citation :

Le sort judiciaire des soldats franco-israéliens risque de devenir un sujet majeur dans les mois et les années à venir. Plusieurs centaines de binationaux ont, en effet, participé aux opérations militaires menées par l’armée israélienne dans la bande de Gaza depuis le lendemain du 7 octobre 2023, date du massacre terroriste de soldats et de civils commis par le mouvement islamiste palestinien Hamas et ses alliés. Or, leur double nationalité les expose à des poursuites lancées en France par plusieurs associations de défense des droits humains ou engagées auprès du peuple palestinien.

Citation :

L’essentiel des informations de la plainte est tiré d’un reportage de trente-huit minutes du journaliste palestinien indépendant Younis Tirawi, diffusé sur X en octobre 2024. Il s’appuie sur des images filmées par les civils palestiniens mais aussi par les soldats israéliens qui en ont diffusé plusieurs minutes sur YouTube avec les commentaires d’un membre de l’unité, l’Américano-Israélien Daniel Raab.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Les faits évoqués se seraient déroulés entre novembre 2023 et mars 2024. Il est reproché aux deux soldats binationaux Sasha A. et Gabriel B., tous deux tireurs d’élite au sein de l’armée israélienne, d’avoir été membres de l’« Unité fantôme » (« Ghost Unit ») et d’avoir opéré à des « exécutions sommaires » de Gazaouis dans l’enclave palestinienne, en dehors de tout cadre légal : les victimes n’auraient pas été armées et il n’y avait aucun signe montrant qu’elles n’étaient pas des civiles

Citation :

« Dans ce genre d’affaire, qui se déroule à des milliers de kilomètres de chez nous, c’est très dur d’avoir des preuves et de mener l’enquête. Mais là, on a déjà des éléments », avance l’avocat auprès du Parisien.

Citation :

La plainte s’appuie notamment sur l’interview filmée d’un Américano-israélien, qui réclame l’anonymat (même si son visage n’est pas filmé et son nom dévoilé par le journaliste palestinien) et se présente comme « Premier sergent D ».

Citation :

Selon ses propos, lorsque des hommes se présentaient face à lui et son équipe (généralement à des centaines de mètres au minimum), même s’ils n’étaient pas armés et ne portaient pas d’uniforme, à partir du moment où ils se trouvaient dans une zone que l’armée israélienne estimait être « une zone de combat » et qu’ils étaient « en âge de servir dans l’armée, nous tirons ».

Revenant sur un exemple précis, le soldat Américano-israélien confirme que l’homme qu’il a abattu « n’avait pas d’arme ». « Ils ont littéralement, en face d’eux, les forces armées israéliennes. Ils sont stupides ? Ils n’ont rien à faire là », explique-t-il encore face caméra pour justifier les tirs, qui auraient fait en tout « 120 » victimes, d’après son propre décompte. Quant aux femmes et aux enfants qui se trouvaient dans ce que le militaire appelle « des zones de combat », leur sort dépendait de ses supérieurs.

https://www.leparisien.fr/internati [...] M5LEWI.php

---------------

n°73156096
Rasthor
Posté le 02-07-2025 à 22:32:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu penses qu'il y avait la guerre a Gaza le 6 octobre ?

Y’a eu des morts avant le 7 octobre.

n°73156165
Studiopr
Posté le 02-07-2025 à 22:44:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne cherche pas à te convaincre.
Je comprends d’ailleurs ta position et la respecte.

Je peux te sortir des analyses sur les chiffres qui démontrent que l’action de tsahal n’est pas indiscriminée ou que les chiffres du Hamas sont pipeautés.
Tu vas pouvoir me sortir un « debunk » basé sur des éléments que je vais contester.
Bref, je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit ici, tout comme personne ne me convaincra que ma position ne tient pas.

On n’a pas les mêmes postulats de départ, on ne peut pas arriver aux mêmes conclusions, c’est certain.

Après on « s’amuse » parfois à chercher à avoir raison sur des infos ponctuelles mais au global, on a tous les deux nos convictions et nos positions.

La seule chose sur laquelle on sera d’accord c’est qu’on veut tous les deux que cette guerre prenne fin, les souffrances avec.
Puis on verra chacun différemment les critères à réunir pour mettre fin à cette guerre.
Mais encore une fois, je n’ai pas de problème avec ça.

Admettons que les 50 000 civils tués se transforment en 10 000 civils, ce qui est hautement improbable (l'ONU confirme plus ou moins les 50k, et d'innombrables autres sources), c'est moins grave ?  

C'est pas une histoire de postulat de départ. là on est face à des gens qui en presque 2 ans n'ont pas récupéré leur otage, n'ont pas éradiqué le Hamas, mais continuent de buter des civils.
Faut se poser la question de la méthode et changer de méthode non ?

Message cité 6 fois
Message édité par Studiopr le 02-07-2025 à 22:45:13
n°73156187
flounche
Posté le 02-07-2025 à 22:50:13  profilanswer

Studiopr a écrit :

Admettons que les 50 000 civils tués se transforment en 10 000 civils, ce qui est hautement improbable (l'ONU confirme plus ou moins les 50k, et d'innombrables autres sources), c'est moins grave ?  

C'est pas une histoire de postulat de départ. là on est face à des gens qui en presque 2 ans n'ont pas récupéré leur otage, n'ont pas éradiqué le Hamas, mais continuent de buter des civils.

Tu penses qu'ils font ça par plaisir ?

Ils font ça pour sauver des otages, ils font ça pour le 7/10.  

---------------
n°73156191
freddy021
Posté le 02-07-2025 à 22:51:30  profilanswer

Studiopr a écrit :

Tu lis de travers ou tu comprends mal, parce que tu réponds à côté.

---------------
n°73156192
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-07-2025 à 22:51:40  profilanswer

Studiopr a écrit :

Ils savent exactement ce qu'ils font, le gouvernement israéliens s'en fout complètement des otages  .

Olivie a écrit :

Citation :

"Quand on est parti combattre, le gouvernement nous a dit que c'est une guerre pour ramener les otages, défendre les citoyens israéliens, vaincre le Hamas. Personne ne nous a dit officiellement les intentions qu'avaient certains dans le gouvernement, c'est-à-dire le nettoyage ethnique de la bande de Gaza et s'y réinstaller . Ce n'est clairement pas ce qu'ils nous ont dit qu'on allait faire", dénonce Yotam, au micro de Radio France.

---------------

n°73156196
chienBlanc
Posté le 02-07-2025 à 22:52:26  profilanswer

Studiopr a écrit :

Eradiqué non, mais il est bien amoindri. Et pour longtemps. Pour moi c'est un succès. Comme au Liban et en Iran.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73156197
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-07-2025 à 22:52:33  profilanswer

fatah a écrit :

Je sépare l'armée israélienne des civils israéliens, mais pourquoi vouloir séparer les unités de l'armée ?  
Ça s'étonnait plus haut de vouloir séparer la branche armée du Hamas de sa branche politique, mais pour l'armée israélienne il faudrait voir au cas par cas.
Le bombardement d'un café, c'est un pilote isolé dans un avion isolé qui a lâché un missile sur un coup de tête ?  
Encore heureux qu'il y ait des soldats qui refusent de servir, mais ça reste une minorité. En attendant, c'est bien l'armée qui commet des crimes de guerre.

D'ailleurs c'est un intérêt de l'article de Haaretz : il commence clairement à pointer du doigt le fait que les soldats ont reçu des ordres. Ça ne vient pas expressément et de manière évidente de l'état major, mais des officiers sont clairement et nommément désignés. Et si certains soldats n'ont pas du tout besoin d'être poussés à commettre des crimes, d'autres sont réticents.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73156208
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-07-2025 à 22:54:55  profilanswer

flounche a écrit :

Tu penses qu'ils font ça par plaisir ?

Ils font ça pour sauver des otages, ils font ça pour le 7/10.  

"Pour le 7/10" donc par vengeance...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73156235
freddy021
Posté le 02-07-2025 à 23:02:17  profilanswer

https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 52147.html

Citation :

Les Français sont accusés « d’espionnage pour le Mossad », le service de renseignement extérieur israélien, « complot pour renverser le régime » et « corruption sur terre ».

Ça valait le coup de faire de la diplomatie de larbin, gg Macron grosse efficacité  [:implosion du tibia]

---------------
n°73156241
freddy021
Posté le 02-07-2025 à 23:03:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

"Pour le 7/10" donc par vengeance...

Ou pour que ça ne se reproduise plus ?

---------------
n°73156270
flounche
Posté le 02-07-2025 à 23:11:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ou pour que ça ne se reproduise plus ?

Malheureusement c'est complique, le 7/10 ça arrive tous les ans apres le 6/10 :(

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 02-07-2025 à 23:11:28

---------------
n°73156296
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-07-2025 à 23:17:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non bien évidemment.

Tu veux une version digitale ou imprimée façon machine à écrire ?  [:baron lichteinberg:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73156314
gagaches
Posté le 02-07-2025 à 23:21:35  profilanswer

Studiopr a écrit :

(...)

Quelle autre méthode tu proposes ?

Juste histoire de savoir...

---------------

n°73156331
flounche
Posté le 02-07-2025 à 23:30:17  profilanswer

gagaches a écrit :

Quelle autre méthode tu proposes ?

Juste histoire de savoir...

Il faut tous les tuer, c'est ça l unique et bonne methode.  

Go Big Ben

---------------
n°73156356
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-07-2025 à 23:35:58  profilanswer

flounche a écrit :

Il faut tous les tuer, c'est ça l unique et bonne methode.  

Go Big Ben

Mais heureusement et ca été démontré, l'armée israélienne ne discrimine pas, femmes, enfants, vieux, jeunes, tout le monde y passe. Au moins on est sûr qu'ils ne visent pas les femmes et enfants en priorité  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73156362
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-07-2025 à 23:37:16  profilanswer

Un nuke sur la bande aurait été plus simple, moins couteux, plus rapide et plus efficace.

Bon par contre faudra attendre un peu pour faire une zone touristique israélienne.
Et osef des otages. Comme actuellement, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 02-07-2025 à 23:37:58

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73156381
joams
Posté le 02-07-2025 à 23:43:18  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et si on regarde les itw de Raphaël Jerusalmy (ancien du renseignement d'Israël), il dit clairement qu'ils s'en foutent clairement de faire des crimes de guerre..
Il n'a que le 7 octobre en bouche qui donne justification ultime à tout..

Un peu comme Pearl harbor ou le 11 septembre..

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73156393
Rasthor
Posté le 02-07-2025 à 23:45:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tiens France info arrive à avoir un témoignage non anonyme mais Haaretz, non. Étonnant cela.

Genre France Info a des infos exclusives...  :lol:  

Ces soldats avaient écrit une lettre ouverte en octobre 2024: https://edition.cnn.com/2024/10/25/ [...] nd-lebanon

n°73156398
Rasthor
Posté le 02-07-2025 à 23:47:45  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Un nuke sur la bande aurait été plus simple, moins couteux, plus rapide et plus efficace.

Bon par contre faudra attendre un peu pour faire une zone touristique israélienne.
Et osef des otages. Comme actuellement, donc.

J'avais posté des simulations, il y aurait de grosses retombées sur Israël.

n°73156417
freddy021
Posté le 02-07-2025 à 23:55:02  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tu veux une version digitale ou imprimée façon machine à écrire ?  [:baron lichteinberg:4]

PDF c’est le plus pratique  [:la chancla:5]

---------------
n°73156436
poney2014
Слава Україні!
Posté le 03-07-2025 à 00:02:25  profilanswer

mantel a écrit :

Dans ta comparaison comment tu places l'occupation par Israel + apartheid de fait + blocus de gaza + emprisonnement/mort de palestiniens dans la période avant le 7 octobre?  
Pour rappel en 2022 donc en période "calme" on constate 200 morts chez les palestiniens...
et en 2023 avant le 7 octobre les chiffres sont similaires.
Et ça c'est uniquement les morts, c'est sans parler des arrestations arbitraires avec durée de détention aléatoire qui s'assimile plus a de la prise d'otage qu'à un processus judiciaire...

J'ai mis le corolaire justement sur les attaques et les guerres qui ont suivi, pas sur ce qui se passait avant, évidemment que la comparaison ne peut pas être parfaite. C'est juste que elle me parait plus équilibrée dans ce sens, que dans l'autre qui semble être la seule qui aille dans le sens de l’extrême gauche. Placer Israël en agresseur exclusif, comme l'est la russie, me semble disproportionné et injuste. Aussi comme placer le hamas comme équivalent à l'Ukraine, démocratie qui se bat (seule, elle, effectivement, je sais) n'est pas juste non plus pour les Ukrainiens qui eux, n'ont absolument jamais rien fait contre la russie, et toujours presque rien actuellement, juste quelques piqures sur des cibles strictement militaires, alors que le hamas est très loin d'être innocent, très très loin.  

Prisonniers : c'est une bonne question que tu soulèves. Est-ce que le hamas a fait autant de son côté ? Si oui, est-ce que Israël aurait fait ça pour réduire le déséquilibre de force ? Cependant même si la réponse est négative, pour l'instant je ne constate pas encore de raison pour assimiler Israël à la russie, les deux sont bien trop éloignés, de même (et surtout) que l'Ukraine et le hamas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5382  5383  5384  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)