Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5381  5382  5383  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73153172
bobe
Posté le 02-07-2025 à 14:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois  [:_otto_:4]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 14:22:46  profilanswer

n°73153349
Gilou75
Posté le 02-07-2025 à 14:45:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

ALERT: Iran made preparations to mine the Strait of Hormuz, US sources say — Reuters

https://x.com/TheInsiderPaper/statu [...] 63216?s=19

Là, j'avoue que je pige pas… Un camembert était passé il y a quelques pages montrant que le tiers du pétrole chinois passait par là. L'Iran tient absolument à se mettre la Chine à dos ? Étrange… :heink:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73153372
bobe
Posté le 02-07-2025 à 14:48:39  profilanswer

Un indice : "US sources"

n°73153456
Rasthor
Posté le 02-07-2025 à 14:59:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Les dizaines centaines de morts lors des distribution de balles nourriture ?

[:aloy]

n°73153555
sowhat4
Posté le 02-07-2025 à 15:12:34  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Là, j'avoue que je pige pas… Un camembert était passé il y a quelques pages montrant que le tiers du pétrole chinois passait par là. L'Iran tient absolument à se mettre la Chine à dos ? Étrange… :heink:  

C'est au passé.

L'article entier :
https://www.reuters.com/world/middl [...] 025-07-01/

En gros c'était le mois dernier durant le conflit, l'Iran avait chargé les mines dans les bateaux mais ne les a pas déployé. Mais du coup les US prenaient au sérieux la menace de blocage.

n°73153721
Gilou75
Posté le 02-07-2025 à 15:37:27  profilanswer

sowhat4 a écrit :

C'est au passé.

L'article entier :
https://www.reuters.com/world/middl [...] 025-07-01/

En gros c'était le mois dernier durant le conflit, l'Iran avait chargé les mines dans les bateaux mais ne les a pas déployé. Mais du coup les US prenaient au sérieux la menace de blocage.

Ah oui, je n'avais  pas vu que c'était du prétérit "made"… Merci pour la précision.
 :jap:

Message édité par Gilou75 le 02-07-2025 à 15:39:04

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73154104
Studiopr
Posté le 02-07-2025 à 16:34:43  profilanswer

poney2014 a écrit :

Si tu réussis à remettre en place le pogrom du 7 octobre, on avisera. En attendant, niveau boucherie humaine, je ferais au contraire un parallèle entre le 7 octobre et Boutcha. Cela remet mieux en place les agresseurs et les agressés.

N'imagine pas cependant que je suis d'accord avec les réactions de Israël, aucune caution de ma part sur des bombes sur des hôpitaux.  

Mais oui, les israéliens se défendent face à leurs agresseurs tant qu'ils ne visent pas des innocents.

Alors au début, ils se défendaient contre les agresseurs.

Là ça devient peut être un petit peu abusé... non ?
(je parle de gaza hein)

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 02-07-2025 à 16:35:01
n°73154889
abonisyah
Posté le 02-07-2025 à 18:47:15  profilanswer

Parler de défense après tout ce temps et tout ces morts … ça mérite meme plus de discussions. J’ai jamais BL jusqu’à présent mais j’y pense de plus en plus.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73154915
roland-
Posté le 02-07-2025 à 18:52:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73154957
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-07-2025 à 19:04:59  profilanswer

Studiopr a écrit :

Alors au début, ils se défendaient contre les agresseurs.

Là ça devient peut être un petit peu abusé... non ?
(je parle de gaza hein)

Le Hamas existe encore non ?  
Il a déposé les armes et rendu les otages ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 19:04:59  profilanswer

n°73155032
fatah
Posté le 02-07-2025 à 19:16:19  profilanswer

roland- a écrit :

Oui voilà.
Tout le monde a le droit de mettre une raclée à son adversaire, les alliées en 39/45, les USA après Pearl Harbor, les USA après le 11 septembre. Mais Israël, stop quoi. On peut répliquer pour la forme, mais quand il commence à y avoir trop de morts c'est plus possible.

En 45, les japonais se battaient encore et il y avait un front actif.
Le Hamas aujourd'hui est détruit militairement, même l'armée israélienne le dit. Il détient encore des otages.
Je me demande donc en quoi provoquer un carnage sur des civils dans un café en bord de mer va permettre de libérer les otages.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 02-07-2025 à 19:16:58

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73155075
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-07-2025 à 19:23:03  profilanswer

Sans doute une cache d'armes derrière la machine à café

Citation :

Israeli strike on Gaza seafront cafe kills at least 20 Palestinians, witnesses and rescuers say

Citation :

At least 20 Palestinians were killed in an Israeli air strike that hit a popular seafront cafe frequently used by activists, journalists, and local residents in western Gaza City on Monday, according to medics and eyewitnesses.

Rescue teams evacuated 20 bodies and dozens wounded from Al-Baqa Cafeteria, an outdoor venue which consisted of tents along the beach, a spokesperson for Gaza's Hamas-run Civil Defence told the BBC.

https://www.bbc.com/news/articles/c62884y1pl5o

---------------

n°73155173
roland-
Posté le 02-07-2025 à 19:41:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 02-07-2025 à 19:42:07
n°73155228
fatah
Posté le 02-07-2025 à 19:52:13  profilanswer

roland- a écrit :

Attendez il y a pas si longtemps que ca je lisais partout ici qu on ne pouvait pas vaincre le hamas et que la guerre etait une mauvaise solution car cela ne faisant que générer plus de combattants.

Israel aurair donc gagné la guerre ?

Le Hamas est vaincu militairement. C'est le chef d'état-major de l'armée israélienne qui l'affirmait déjà fin 2024.
Qu'est-ce que signifie gagner la guerre pour Israël ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73155241
freddy021
Posté le 02-07-2025 à 19:55:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Israeli strike on Gaza seafront cafe kills at least 20 Palestinians, witnesses and rescuers say

Citation :

At least 20 Palestinians were killed in an Israeli air strike that hit a popular seafront cafe frequently used by activists, journalists, and local residents in western Gaza City on Monday, according to medics and eyewitnesses.

Rescue teams evacuated 20 bodies and dozens wounded from Al-Baqa Cafeteria, an outdoor venue which consisted of tents along the beach, a spokesperson for Gaza's Hamas-run Civil Defence told the BBC.

Citation :

a spokesperson for Gaza's Hamas-run Civil Defence told the BBC.

Je vais donc la croire sur parole, un journal de référence ayant décidé de s’appuyer sur cette source :)

Tiens, d’ailleurs c’est intéressant, y’a des « activistes » et des journalistes indépendants à Gaza ?  
Le Hamas n’a pas zigouillé toute opposition du coup ?

---------------
n°73155247
freddy021
Posté le 02-07-2025 à 19:56:20  profilanswer

fatah a écrit :

Le Hamas est vaincu militairement. C'est le chef d'état-major de l'armée israélienne qui l'affirmait déjà fin 2024.  

Je pense que déposer les armes, exiler les derniers chefs, et récupérer tous les otages, peut répondre à ta question.

---------------
n°73155258
fatah
Posté le 02-07-2025 à 19:58:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je pense que déposer les armes, exiler les derniers chefs, et récupérer tous les otages, peut répondre à ta question.

Et en quoi bombarder un café répond à cet objectif ?

---------------
n°73155264
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-07-2025 à 19:59:54  profilanswer

fatah a écrit :

Dégouter les palestiniens pour les pousser vers la sortie.... Voire les exterminer par les bombes, la faim, la maladie.

Je ne vois plus que ça comme but.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73155283
Rasthor
Posté le 02-07-2025 à 20:03:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Oui! Israël a donc utilisé les GROS moyens pour deloger les terroristes.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] -baqa-cafe

Citation :

Israeli military used 500lb bomb in strike on Gaza cafe, fragments reveal
Exclusive: Experts say use of heavy munition in Monday’s strike that killed dozens may constitute a war crime.

Citation :

Fragments of the weapon from the ruins of al-Baqa cafe photographed by the Guardian have been identified by ordnance experts as parts of an MK-82 general purpose 230kg bomb, a US-made staple of many bombing campaigns in recent decades.

n°73155312
freddy021
Posté le 02-07-2025 à 20:10:53  profilanswer

fatah a écrit :

Et en quoi bombarder un café répond à cet objectif ?

Tu sais qui il y avait dans ce café ? Moi non.

---------------
n°73155340
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-07-2025 à 20:16:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Au moins 20 personnes.

---------------

n°73155354
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-07-2025 à 20:18:25  profilanswer

20 méchants terro [:aloy]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73155355
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-07-2025 à 20:18:38  profilanswer

A mon avis, Israel se dit qu'ils ne sont plus à un crime de guerre près.

Citation :

“There’s always a lot of people at that spot, which offers drinks, spaces for families, and internet access,” said Ahmad al-Nayrab, 26, who was walking on the nearby beach when he heard a loud explosion.

“It was a massacre,” he told AFP. “I saw bits of bodies flying everywhere, bodies mangled and burned. It was a bloodcurdling scene; everybody was screaming.”

Another eyewitness, 35-year-old Bilal Awkal, said “blood covered the ground and screams filled the air. Women and children were everywhere, like a scene from a movie about the end of the world.”

The Hamas government’s media office reported that photojournalist Ismail Abu Hatab was among those killed in the strike.

https://www.timesofisrael.com/24-sa [...] l-network/

---------------

n°73155362
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-07-2025 à 20:21:38  profilanswer

Olivie a écrit :

A mon avis, Israel se dit qu'ils ne sont plus à un crime de guerre près.
[quote]“There’s always a lot of people at that spot, which offers drinks, spaces for families, and internet access,” said Ahmad al-Nayrab, 26, who was walking on the nearby beach when he heard a loud explosion.
/

Et si on regarde les itw de Raphaël Jerusalmy (ancien du renseignement d'Israël), il dit clairement qu'ils s'en foutent clairement de faire des crimes de guerre..
Il n'a que le 7 octobre en bouche qui donne justification ultime à tout..

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 02-07-2025 à 20:24:31

---------------
n°73155366
fatah
Posté le 02-07-2025 à 20:22:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pratique.

---------------
n°73155529
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-07-2025 à 20:51:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est ce qui pourrait arriver de mieux a la population de Gaza, puisque ca menerait directement a une cessation des hostilites

---------------
blacklist
n°73155636
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-07-2025 à 21:08:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est ce qui pourrait arriver de mieux a la population de Gaza, puisque ca menerait directement a une cessation des hostilites

[:cmshadow]

---------------
n°73155672
Studiopr
Posté le 02-07-2025 à 21:14:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le Hamas existe encore non ?  
Il a déposé les armes et rendu les otages ?

La dizaine de milliers de gamins tués, c'est le Hamas ?

n°73155696
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-07-2025 à 21:19:32  profilanswer

J'avais vu un article qui parlait de cessez-le-feu.
Un cessez-le-feu c'est pas quand les 2 parties se tirent dessus ?

---------------

n°73155725
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-07-2025 à 21:22:47  profilanswer

Studiopr a écrit :

Oui. Quand tu t’engraines entre extrémistes, ce sont les innocents qui en payent le prix et il est abominable ce prix. Hamas et l’ED israélienne se sont fait la courte échelle depuis des dizaines d’années pour arriver a ce résultat de guerre a outrance.

n°73155737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-07-2025 à 21:24:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui. Quand tu t’engraines entre extrémistes, ce sont les innocents qui en payent le prix et il est abominable ce prix. Hamas et l’ED israélienne se sont fait la courte échelle depuis des dizaines d’années pour arriver a ce résultat de guerre a outrance.

C'est quoi cette logique ?
Et donc quand un gamin palestinien se vengera sur des israéliens parce que ses parents auront été tué, on pourra aussi dire que c'est de la faute des israéliens ou ca ne marche que dans un sens ?

---------------

n°73155751
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-07-2025 à 21:26:40  profilanswer

Studiopr a écrit :

Tu parles de ceux qui revendiquaient plus de martyrs ?

De ceux qui balançait des roquettes sur Israël et ont rallumé la guerre le 7/10 ?

Qui ont refusé aux civils toutes protections ?

Qui se planquent avec des mitrailleuses au milieu des camps de réfugiés ?

Qui n'ont pas chercher à soulager le peuple en se sacrifiant plutôt qu'en le sacrifiant ?

Effectivement, tu as raison, c'est bien de leur responsabilité.

n°73155758
lokilefour​be
Posté le 02-07-2025 à 21:27:36  profilanswer

Olivie a écrit :

J'avais vu un article qui parlait de cessez-le-feu.
Un cessez-le-feu c'est pas quand les 2 parties se tirent dessus ?

Bah si évidement.. tu maitrises.

---------------

n°73155766
lokilefour​be
Posté le 02-07-2025 à 21:28:38  profilanswer

Studiopr a écrit :

Indirectement oui..

---------------

n°73155771
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-07-2025 à 21:29:31  profilanswer

Je ne sais pas comment c'est arrivé que les supporteurs d'Israel n'aient absolument aucune empathie pour des civils innocents autres qu'israéliens ?

---------------

n°73155777
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-07-2025 à 21:31:20  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi cette logique ?
Et donc quand un gamin palestinien se vengera sur des israéliens parce que ses parents auront été tué, on pourra aussi dire que c'est de la faute des israéliens ou ca ne marche que dans un sens ?

Oui ça s’appelle le cercle vicieux de la loi du talion à échelle industrielle qui permet aux extrêmes de prospérer en générant toujours plus de personnes qui veulent se venger

n°73155779
Studiopr
Posté le 02-07-2025 à 21:31:25  profilanswer

Errare a écrit :

De ceux qui balançait des roquettes sur Israël et ont rallumé la guerre le 7/10 ?

Qui n'ont pas chercher à soulager le peuple en se sacrifiant plutôt qu'en le sacrifiant ?

Non mais mes amis.. j'étais de votre côté au début, depuis le 7 octobre.
Mais là c'est clairement abusé ce qui se passe à Gaza. C'est une honte.

Voyez la réalité un petit peu.

Alors, je déteste LFI, je déteste Rima Hassan incroyablement, ces gens sont des rapaces qui ont besoin que cette guerre continue pour leur agenda politique.

Je veux bien qu'on dise que le Hamas se sert de ses civils comme boucliers humains, mais quand tu commences à atteindre les 50 000 décès dont une majorité de civils, faut juste arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 02-07-2025 à 21:32:00
n°73155780
Rasthor
Posté le 02-07-2025 à 21:31:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:vave:4]

n°73155786
fatah
Posté le 02-07-2025 à 21:32:18  profilanswer

Errare a écrit :

C'est valable quelles que soient les actions de l'armée israélienne ?

---------------
n°73155787
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-07-2025 à 21:32:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne sais pas comment c'est arrivé que les supporteurs d'Israel n'aient absolument aucune empathie pour des civils innocents autres qu'israéliens ?

Ou tu as vu qu’on n’a pas d’empathie ? Quand je parle de prix abominable pour les innocents , ce n’est pas assez explicite a tes yeux ?  :??:

n°73155861
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-07-2025 à 21:46:31  profilanswer

tu penses qu'il y avait la guerre a Gaza le 6 octobre ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5381  5382  5383  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)