| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 24-06-2025 à 23:01:09 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 24-06-2025 à 23:03:32 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
GreatSaiyaman |
|
tim-timmy | Ils avaient 200 kilos environ avant le deal, ils les ont détruit, et depuis 2020 en ont refait 400 car plus de deal.
Message édité par tim-timmy le 24-06-2025 à 23:06:48 |
bobe |
piou piou piou |
|
igo2001 |
Message édité par igo2001 le 24-06-2025 à 23:17:58 |
tim-timmy |
Message édité par tim-timmy le 24-06-2025 à 23:09:37 |
Publicité | Posté le 24-06-2025 à 23:08:50 ![]() ![]() |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
piou piou piou |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message édité par brown paper bag le 24-06-2025 à 23:21:53 --------------- Eponyme |
piou piou piou |
J'ai jamais trouvé de réponse claire au temps qu'il faudrait à l'Iran pour produire l'arme atomique, et on a entendu un peu tout et n'importe quoi depuis longtemps, mais oui ils vont dans ce sens c'est évident. Si on met tout bout à bout ça donne : Je sens que ça va bien finir Message édité par piou piou piou le 24-06-2025 à 23:21:17 |
verdoux And I'm still waiting |
|
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
apyrael |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ils vont pouvoir rendre quelques F35 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
racingman11 |
|
roland- |
verdoux And I'm still waiting |
|
LeGrandMatheux Animateur | Tout est sur internet. (en anglais)
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
piou piou piou |
|
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
LeGrandMatheux Animateur | Tout le monde a gagné cette WW3 de 3 jours faut voir le côté positif. --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
merise2 |
|
Eldem Ultima ratio regum |
|
verdoux And I'm still waiting | les probabilités que Bibi y retourne (après une période de deuil du succès trumpiste) sont de combien, 90%, 120% |
Mais une autre façon de voir les choses, c’est que malgré un déploiement de force hallucinant (2 escadres CVN, des SNA, des GBU57), dont seuls les USA sont capables, le résultat est plus que maigre, et opposé à la communication enthousiaste qui en a été faite. On a surtout vu que Trump est très influençable. Et comme tu le dis, on attend toujours qu’il fasse preuve de la même audace contre un adversaire plus impressionnant. Ce qui n’arrivera sans doute pas. |
|
racingman11 | Ça confirme aussi que Fordo est safe |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
J'ai environ zéro confiance dans ce que peuvent raconter l'un ou l'autre. Le premier parce qu'il a le vocabulaire de mon petit neveu qui vient d'avoir 5 ans, et le second parce que tu ne peux jamais savoir quel est son but politique réel quand il parle, même s'il dit "passe moi le sel". Maintenant, il est évident qu'un pays, dirigé par une secte apocalyptique, qui dit "les armes nucléaires c'est H'aram frèr, jamais de la vie on en développera, tavu" mais qui enrichit de l'uranium à 60%+, il se fout du monde, et quand en plus il multiplie les menaces totales tous les 3 jours contre toi depuis 4 décennies, et à plus forte raison quand il construit méticuleusement un arsenal balistique, et un réseau de proxies tous plus tarés les uns que les autres pour t'étouffer et servir de menace pour protéger le programme nucléaire en question. S'agissant de savoir de combien le programme a été retardé, les renseignements américains disent 6 mois, le Mossad laissait entendre hier entre 1 et 3 ans ans selon les dégâts de certains infrastructures, dont on connait pas encore l'étendue réelle. Et au final, 6 mois ou 3 ans, ça n'a que peu d'importance dans la mesure où il n'a pas été anéanti. Et comme je disais hier, les seuls qui ont les capacités pour ça, ce sont les USA. De mon point de vue, cette opération n'est objectivement ni une "victoire", ni un échec pour Israël, ni pour l'Iran, d'ailleurs. Les deux principaux protagonistes ont engrangé des réussites : Côté israélien, on a fait la preuve de la supériorité militaire totale (même si elle montre aussi que sans l'aide des USA, elle a des limites pour atteindre certaines cibles), notamment dans le domaine aérien (il y a encore un an, personne ne pensait Tsahal capable de monter une opération de ce genre de complexité), et surtout, surtout, dans le domaine du renseignement : objectivement, de ce point de vue, tous les pays de la région sont à poil (les bases de drones du Mossad sur le sol iranien Côté iranien, on a montré qu'on était capable de maintenir Israël dans les abris pendant 2 semaines, et surtout que le régime, honni, est solide, et que malgré de lourdes pertes dans la chaîne de commandement et dans l'exécutif, il n'a pas bronché. On peut gloser sur Khamenei qui va se cacher dans un bunker, n'importe quel dirigeant de n'importe quel pays aurait été mis à l'abri exactement de la même façon dans les même circonstances. Et bien sûr, il faut ajouter que son programme nucléaire n'est pas mort. De mon point de vue, le seul vrai échec pour l'Iran, la seule vraie défaite, par contre, c'est que cette guerre a acté réellement la mort de leur "Axe de la résistance", qui n'existe objectivement plus. Message cité 5 fois Message édité par Dworkin le 25-06-2025 à 07:36:50 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |