Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5237  5238  5239  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73063346
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-06-2025 à 09:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

Si je devais jeter sur un post mes sentiments, je dirais ceci :

-La chute du régime iranien semble probable. Israël ayant la supériorité ferme et s'étant débarrassé de tous les proxys iraniens, je vois mal ce qui pourrait arrêter le mouvement. L'opportunité est là, ils tiennent les mollahs entre leurs crocs, ils vont mettre le coup final, sauf intervention d'un grand type "guerre de Suez" qui siffle la fin du match. Mais je vois pas qui se motiverait, entre des Russes qui sont exsangues et des Chinois mal préparés à soutenir pour un bénéfice incertain...  

-Le régime des mollah : soutient le terrorisme, anti-occidental, dictature criminelle, islamisme... Difficile de pleurer sur leur sort

Alors pourquoi je me sens mitigé ?

Je me sens mitigé parce que comme Raymond Aron en son temps, je pense qu'il serait bon qu'Israël rencontre la défaite, que sa toute-puissance soit contrée. Quand on voit le peu d'empressement à régler le problème palestinien dans un environnement contraint, qui croit que les choses s'arrangeront quand toute opposition sera balayée ?

Pire, Israël qui commence à s'affranchir de plus en plus des injonctions morales de l'Occident n'aura plus aucun incentive à prétendre être moral ou à se soucier de notre avis désormais. Israël a toujours eu besoin du soutien occidental pour sa survie, mais une fois maître au Moyen-Orient, quel besoin d'être aligné avec nous ?  

J'ai cette conviction depuis longtemps qu'Israël va quitter le bloc des démocraties libérales, et avec Trump comme parrain qui torpille la place des USA dans le monde libre on peut se demander si ce n'est pas déjà le cas... D'ailleurs Israël a commencé à s'ouvrir à l'extrême-droite européenne (visite de Marion / Bardella), et il n'y a qu'à voir le discours de CNews (ou certaines interventions ici) pour constater l'alignement Israélo-populisme d'extrême droite en Occident.

Il y a un troisième camp entre le camp occidental et le camp anti-occidental, c'est le camp alt-occidental (Trump, Orban, Netanyahu) qui pour nos démocraties libérales est un poison peut être plus mortel que le camp anti-occidental. Et ce camp est notoirement conciliant envers la Russie...

Bref je ne vois pas une bonne nouvelle pour l'Occident démocrate libéral.

C’est un bon résumé mais je tempérerai par le fait que  
- le 7 octobre a été un désastre qui a révélé énormément de failles securitaires israéliennes (espionnage, armée, réponse rapide). Donc ça coche la case “toute-puissance contrée”.
- la Turquie n’est pas loin, a une armée expérimentée (c.f. ses différents théâtres d’opération ces dernières années), un dirigeant poutiniste (rêve de grandeur passée, néo-ottoman), et prêt à s’engouffrer dans le vide qui sera laissé par la disparition ou la diminution en puissance de l’axe chiite des Mollahs pour prendre le leadership musulman de la région  

Donc je ne pense pas qu’Israel soit forcément le maître incontesté de la région à long terme, meme après avoir significativement diminué le régime des mollahs. Amha ils ont eu une fenêtre d’opportunité, et probablement estimé que le risque de ne pas la saisir était trop grand, et voilà.  
Compte tenu de la réponse iranienne, j’imagine que les israéliens se chopent pas des destructions d’immeubles et des morts civils pour le plaisir non plus.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 09:47:52  profilanswer

n°73063354
toninus
Posté le 16-06-2025 à 09:49:37  profilanswer

Question commune aux conflits du MO et d'Ukraine : C'est moi ou ce sont toujours des pays "moisis" qui proposent d'héberger des négociations de paix pour tenter de redorer leur image ?

n°73063355
piou piou ​piou
Posté le 16-06-2025 à 09:49:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

-La chute du régime iranien semble probable. Israël ayant la supériorité ferme et s'étant débarrassé de tous les proxys iraniens, je vois mal ce qui pourrait arrêter le mouvement. L'opportunité est là, ils tiennent les mollahs entre leurs crocs, ils vont mettre le coup final, sauf intervention d'un grand type "guerre de Suez" qui siffle la fin du match. Mais je vois pas qui se motiverait, entre des Russes qui sont exsangues et des Chinois mal préparés à soutenir pour un bénéfice incertain...  

-Le régime des mollah : soutient le terrorisme, anti-occidental, dictature criminelle, islamisme... Difficile de pleurer sur leur sort

Je me sens mitigé parce que comme Raymond Aron en son temps, je pense qu'il serait bon qu'Israël rencontre la défaite, que sa toute-puissance soit contrée. Quand on voit le peu d'empressement à régler le problème palestinien dans un environnement contraint, qui croit que les choses s'arrangeront quand toute opposition sera balayée ?

Pire, Israël qui commence à s'affranchir de plus en plus des injonctions morales de l'Occident n'aura plus aucun incentive à prétendre être moral ou à se soucier de notre avis désormais. Israël a toujours eu besoin du soutien occidental pour sa survie, mais une fois maître au Moyen-Orient, quel besoin d'être aligné avec nous ?  

J'ai cette conviction depuis longtemps qu'Israël va quitter le bloc des démocraties libérales, et avec Trump comme parrain qui torpille la place des USA dans le monde libre on peut se demander si ce n'est pas déjà le cas... D'ailleurs Israël a commencé à s'ouvrir à l'extrême-droite européenne (visite de Marion / Bardella), et il n'y a qu'à voir le discours de CNews (ou certaines interventions ici) pour constater l'alignement Israélo-populisme d'extrême droite en Occident.

Il y a un troisième camp entre le camp occidental et le camp anti-occidental, c'est le camp alt-occidental (Trump, Orban, Netanyahu) qui pour nos démocraties libérales est un poison peut être plus mortel que le camp anti-occidental. Et ce camp est notoirement conciliant envers la Russie...

La défaite rend encore plus rancunier, donc je doute que ça calmerait Israel. D'ailleurs, le 7 octobre ne les a pas beaucoup calmé :o
Puis Israel a beau dérivé, quand on voit ce qu'il y a en face, c'est quand même difficile de souhaiter une défaite d'Israel, donc une victoire des fanatiques d'en face.
Idéalement il faudrait une défaite du gouvernement Netanyahu, mais ça ne dépend que des israéliens.
En attendant, je leur souhaite de battre leurs ennemis fondamentaux, mais vu leurs abus avec les colonies, gaza, leurs accointances avec l'ED internationale, le glissement anti-démocratique en interne, je suis plutôt pour les laisser se débrouiller. De toute façon y a déjà les US pour les soutenir sans condition.

n°73063356
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2025 à 09:49:42  answer

xanthe4975 a écrit :

Minimisés non ?

Une mauvaise traduction aurait donné "Israël rayé de la carte" alors que ç'aurait été "effacé de la page du temps", ce qui est pire : rayé de la carte + effacement de la mémoire, anéantissement + damnatio memoriae.

Enfin bon, il faudrait demander à un traducteur compétent, honnête de surcroit. Une denrée rare sur tout ce qui touche de près ou de loin à Israël ou la Palestine.
Si tu as un papier définitif sur la question, je suis preneur.  :)

Ca a assez peu d'importance, au final, ce débat sémantique sur Ahmadinejad, vu que 50 fois par la suite, le Guide n'a laissé aucune doute ni ambiguité à ce sujet  [:clooney32] (et c'est lui, et lui seul qui décide en Iran)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402310

n°73063373
fatah
Posté le 16-06-2025 à 09:54:11  profilanswer

Citation :

Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a averti que les habitants de Téhéran "paieront le prix" des frappes iraniennes sur des civils israéliens, dans un message publié sur ses réseaux sociaux. "Le dictateur vantard de Téhéran s'est transformé en un assassin lâche qui tire délibérément sur les civils en Israël pour dissuader Tsahal de continuer l'offensive qui décime ses capacités, les habitants de Téhéran en paieront le prix, et bientôt", a-t-il déclaré.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73063380
belisarios
Posté le 16-06-2025 à 09:55:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L’absence de réponse sur le fond est éloquente.

Mais si j'ai répondu plus haut malgré tes insultes et ta vulgarité.  

On est en guerre hybride avec la Russie qui a redoublé d'intensité depuis que les USA se désengagent. La Russie ne veut pas détruire la France mais la corneriser soit en la rendant impuissante et en la séparant de ses alliés  soit comme pour les USA en faisait élire le parti russe aux prochaines élections françaises  

La France a pour objectif d'empêcher la Russie de recouvrer son empire . Pour les Russes en terme de casus belli, l'empêcher de recouvrer son empire c'est pire que de vouloir la détruire. Pour autant elle reste en deçà de la guerre ouverte car elle analyse qu'elle n'a pas (encore ) les moyens de la gagner.  

Visiblement Netanyahou a fait le calcul inverse avec l'Iran , le temps dira s'il etait juste.

n°73063387
seu
M 41
Posté le 16-06-2025 à 09:56:22  profilanswer

bigsido a écrit :

Le niveau de désinformation anti-israélien est stratosphérique...

Plus tu regardes la photo plus c'est drôle  :lol:  

https://pbs.twimg.com/media/GtgsCUka8AATHIO.jpg

Quand t'as séché le cours sur les rapport d'échelles ... :sweat:  

C'est la version wish/vieux stocks ou c'est le même matos ?   :jap:

n°73063392
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2025 à 09:57:44  answer

seu a écrit :

Quand t'as séché le cours sur les rapport d'échelles ... :sweat:  

L'Iran a ANÉANTI un destroyer stellaire israélien  [:timoonn:6]  

seu a écrit :

C'est la version wish/vieux stocks ou c'est le même matos ?   :jap:

Non quand ça arrive à passer le bouclier anti-missile, ça fait des dégâts

n°73063401
pate a pou​f
Posté le 16-06-2025 à 09:59:05  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pas loin d'être complètement d'accord. A ceci près que le problème avec une éventuelle défaite d'Israël, c'est le risque que le pays disparaisse purement et simplement. Je n'ai pas le sentiment que ceux qui en veulent encore viscéralement à ce pays d'exister se retiennent de faire de la demi-mesure à son égard. Vraiment pas sûr, par exemple, que les pays qui se lanceraient dans la reconquête de la Cisjordanie (ce qui serait très fair, pour moi) se limiteraient à ce territoire s'ils avaient l'avantage militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 16-06-2025 à 10:00:14
n°73063402
-Chris-
Posté le 16-06-2025 à 09:59:08  profilanswer

Bon Israël ira au bout (faire chuter le régime, ramener l’opposition au pouvoir) ou va se reculer ?
Du mal à croire qu’ils vont reculer maintenant  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 09:59:08  profilanswer

n°73063415
racingman1​1
Posté le 16-06-2025 à 10:01:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’est un bon résumé mais je tempérerai par le fait que  
- le 7 octobre a été un désastre qui a révélé énormément de failles securitaires israéliennes (espionnage, armée, réponse rapide). Donc ça coche la case “toute-puissance contrée”.
- la Turquie n’est pas loin, a une armée expérimentée (c.f. ses différents théâtres d’opération ces dernières années), un dirigeant poutiniste (rêve de grandeur passée, néo-ottoman), et prêt à s’engouffrer dans le vide qui sera laissé par la disparition ou la diminution en puissance de l’axe chiite des Mollahs pour prendre le leadership musulman de la région  

Donc je ne pense pas qu’Israel soit forcément le maître incontesté de la région à long terme, meme après avoir significativement diminué le régime des mollahs. Amha ils ont eu une fenêtre d’opportunité, et probablement estimé que le risque de ne pas la saisir était trop grand, et voilà.  
Compte tenu de la réponse iranienne, j’imagine que les israéliens se chopent pas des destructions d’immeubles et des morts civils pour le plaisir non plus.

Sur le premiers point je constate que les succès incontestables de Tsahal depuis 1 an et l'audace des actions ont montré que structurellement Israël était intouchable dans la région. Certes il peut y avoir des surprises, mais la sécurité existentielle d'Israël me paraît pas menacée.

La Turquie est un rival mais ce que montre la guerre contre l'Iran c'est que quand tu as :

-Les meilleurs renseignements
-Le meilleur matériel

T'es intouchable. Or sur les deux points Israël reste au-dessus de la Turquie. Alors certes je pense qu'Israël n'arriverait pas à mettre une telle branlée à la Turquie, mais la Turquie n'est pas une menace.

n°73063417
seu
M 41
Posté le 16-06-2025 à 10:02:08  profilanswer

Soon l'étoile noire  :D  

Oui, donc c'était assez malin de les équiper de matos capables d'attaquer par d'autres front. Ca vous oblige à répartir vos défenses.  

Bref bon courage pour la suite  :jap:

n°73063427
racingman1​1
Posté le 16-06-2025 à 10:03:33  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Pas loin d'être complètement d'accord. A ceci près que le problème avec une éventuelle défaite d'Israël, c'est le risque que le pays disparaisse purement et simplement. Je n'ai pas le sentiment que ceux qui en veulent encore viscéralement à ce pays d'exister se retiennent de faire de la demi-mesure à son égard. Vraiment pas sûr, par exemple, que les pays qui se lanceraient dans la reconquête de la Cisjordanie (ce qui serait très fair, pour moi) se limiteraient à ce territoire s'ils avaient l'avantage militaire.

Je ne pensais pas à une défaite totale israélienne (de toutes façons avec les nukes y'a un backstop assez significatif :o ), mais une défaite qui remette en question la capacité d'Israël à modeler son environnement stratégique autrement que par la force.

n°73063430
piou piou ​piou
Posté le 16-06-2025 à 10:04:04  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a averti que les habitants de Téhéran "paieront le prix" des frappes iraniennes sur des civils israéliens, dans un message publié sur ses réseaux sociaux. "Le dictateur vantard de Téhéran s'est transformé en un assassin lâche qui tire délibérément sur les civils en Israël pour dissuader Tsahal de continuer l'offensive qui décime ses capacités, les habitants de Téhéran en paieront le prix, et bientôt", a-t-il déclaré.

Le ministre de la défense israélien qui choisit donc de se mettre au niveau des fanatiques qui dirigent l'Iran.

n°73063439
poney2014
Слава Україні!
Posté le 16-06-2025 à 10:05:19  profilanswer

incubusss a écrit :

J'étais pas au courant que l'Ukraine avait juré de détruire la Russie,  et lui menait une guerre indirecte via des proxies régionaux :sarcastic:

Il doit s'épater lui-même en permanence :o

n°73063451
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2025 à 10:06:49  answer

seu a écrit :

Oui, donc c'était assez malin de les équiper de matos capables d'attaquer par d'autres front. Ca vous oblige à répartir vos défenses.  

Ah bah le but était clairement d'enserrer Israël en mettant en place des proxies sur tous les fronts, capables d'attaquer et de maintenir une grosse pression sur le pays.

n°73063471
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-06-2025 à 10:10:32  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Le ministre de la défense israélien qui choisit donc de se mettre au niveau des fanatiques qui dirigent l'Iran.

Il l'a toujours été.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°73063476
pate a pou​f
Posté le 16-06-2025 à 10:10:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je ne pensais pas à une défaite totale israélienne (de toutes façons avec les nukes y'a un backstop assez significatif :o ), mais une défaite qui remette en question la capacité d'Israël à modeler son environnement stratégique autrement que par la force.

Oui oui j'entends bien. Et ça, pourquoi pas parce qu'en effet ça les forcerait à adopter une posture de négo. Je redoute juste que cette hypothèse n'existe pas vraiment et qu'il n'y ait en fait que deux scénarios: des victoires d'Israël (qu'ils n'ont jamais voulu totales) ou sa défaite totale.

Edit: bon, il y a le cas de la Palestine tu me diras. Un peu différent des autres conflits, mais il y a débat.

Message édité par pate a pouf le 16-06-2025 à 10:13:09
n°73063487
SOF40
Posté le 16-06-2025 à 10:12:16  profilanswer

piou piou piou a écrit :

oui enfin bon, ils font déjà pas dans la frappe chirurgical à Gaza hein

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73063488
franckyvin​vin12
Posté le 16-06-2025 à 10:12:34  profilanswer

racingman11 a écrit :

-La chute du régime iranien semble probable. Israël ayant la supériorité ferme et s'étant débarrassé de tous les proxys iraniens, je vois mal ce qui pourrait arrêter le mouvement.

Je n'en suis pas persuadé de mon côté. C'est compliqué niveau légitimité, un mouvement révolutionnaire interne qui renverserait le régime des mollahs aurait l'image d'un mouvement soutenu par les juifs, niveau communication ça part déjà mal.

edit : et certes c'est difficile de voir ce qui se passe en coulisse, mais j'ai pas l'impression qu'un mouvement révolutionnaire armé et organisé existe pour renverser le régime, contrairement à ce qui s'est passé en Syrie où des mouvements islamistes étaient prêts à se battre pour prendre le pouvoir. Après, il est évident que si ce mouvement existait, il ne le crierait pas sur tous les toits, donc on n'est pas à l'abri d'une surprise :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 16-06-2025 à 10:15:58
n°73063495
gus84
Old school gamer
Posté le 16-06-2025 à 10:14:28  profilanswer

newtongauss a écrit :

Est-ce que les gens du forum qui soutiennent le droit d'Israël à attaquer l'Iran pour se "défendre de manière préventive" soutiennent également le droit des Russes d'attaquer l'Ukraine pour se "défendre de manière préventive" ?

Les mecs ne pêchent plus à la grenade, ils pêchent au nuke maintenant !  [:djmb]

---------------
Gus
n°73063500
poney2014
Слава Україні!
Posté le 16-06-2025 à 10:15:03  profilanswer

Bweezy a écrit :

Kim Jong Un a des discours largement plus béliqueux enver le Sud. Mais ce sont des DISCOURS (même si inscrits dans la constitution).
Il a plus de moyens de raser le Sud que l'Iran Israël. Il l'a fait ? Nan.

(parce qu'en retour il se fait nuker aussi).

La cdn a un discours purement défensif, il veut une dissuasion de premier ordre, et d'ailleurs ça fonctionne très bien. Aucune volonté d'expansion, ni en paroles, ni en actes, juste une menace permanence qu'ils se défendront si jamais on les attaque. A priori, ils ne tireraient pas les premiers, c'est leur position officielle.

Rien à voir avec le mo qui a juré de raser Israël et d'exterminer les Juifs. Donc, de tirer en premier. Rien à voir.

n°73063503
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2025 à 10:15:11  answer

gus84 a écrit :

Les mecs ne pêchent plus à la grenade, ils pêchent au nuke maintenant !  [:djmb]

A la Tsar Bomba  [:timoonn:6]

n°73063535
seu
M 41
Posté le 16-06-2025 à 10:19:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

oui enfin bon, ils font déjà pas dans la frappe chirurgical à Gaza hein

il y a des chirurgiens plus ou moins doués on va dire ...  :o

n°73063541
racingman1​1
Posté le 16-06-2025 à 10:20:05  profilanswer

poney2014 a écrit :

La cdn a un discours purement défensif, il veut une dissuasion de premier ordre, et d'ailleurs ça fonctionne très bien. Aucune volonté d'expansion, ni en paroles, ni en actes, juste une menace permanence qu'ils se défendront si jamais on les attaque. A priori, ils ne tireraient pas les premiers, c'est leur position officielle.

Rien à voir avec le mo qui a juré de raser Israël et d'exterminer les Juifs. Donc, de tirer en premier. Rien à voir.

Moui alors à tempérer quand même, l'Iran aime bien jouer la carte du défenseur des Palestiniens, mais surjouer son rôle de libérateur de la Palestine (et donc de destructeur d'Israël), mais envisager une première frappe iranienne est absurde.

Ils voulaient des nukes pour éviter de se retrouver dans la situation où ils sont aujourd'hui, et aussi pour avoir la possibilité d'envisager un jour une victoire conventionnelle en annulant l'avantage de l'arme nucléaire israélienne.

C'était le sens du fameux mot (bourde ? :o ) de Chirac il y a 18 ans maintenant :

https://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°73063544
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2025 à 10:20:51  profilanswer

Une sorte de lutte des classes ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73063551
belisarios
Posté le 16-06-2025 à 10:22:06  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il y a ceux qui jurent de tirer les premiers et ceux qui tirent les premiers.

n°73063565
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2025 à 10:24:56  answer

-Chris- a écrit :

Bon Israël ira au bout (faire chuter le régime, ramener l’opposition au pouvoir) ou va se reculer ?
Du mal à croire qu’ils vont reculer maintenant  [:transparency]

J'entends tout et son contraire à ce sujet ici depuis 4 jours [:klemton]

Manifestement, Netanyahou et Tsahal ne sont pas alignés sur les buts ultimes  :o

n°73063574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2025 à 10:25:50  profilanswer

belisarios a écrit :

L'Ukraine est le proxy de la France comme le Hezbollah celui de l'Iran

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

C'est marrant, les full comploplos sur l'Ukraine sont les mêmes qui aiment pas Israel. Quelle surprise.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73063577
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2025 à 10:26:24  profilanswer

piou piou piou a écrit :

La défaite rend encore plus rancunier, donc je doute que ça calmerait Israel. D'ailleurs, le 7 octobre ne les a pas beaucoup calmé :o
Puis Israel a beau dérivé, quand on voit ce qu'il y a en face, c'est quand même difficile de souhaiter une défaite d'Israel, donc une victoire des fanatiques d'en face.
Idéalement il faudrait une défaite du gouvernement Netanyahu, mais ça ne dépend que des israéliens.
En attendant, je leur souhaite de battre leurs ennemis fondamentaux, mais vu leurs abus avec les colonies, gaza, leurs accointances avec l'ED internationale, le glissement anti-démocratique en interne, je suis plutôt pour les laisser se débrouiller. De toute façon y a déjà les US pour les soutenir sans condition.

On peut transposer le raisonnement à l’Iran ?

---------------
n°73063593
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-06-2025 à 10:29:57  profilanswer

un peu d'animation au Bourget ?
Certains stands israéliens seraient bâchés  

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -air-show/

n°73063601
racingman1​1
Posté le 16-06-2025 à 10:31:30  profilanswer

verdoux a écrit :

un peu d'animation au Bourget ?
Certains stands israéliens seraient bâchés  

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -air-show/

Ca va vu la démonstration au Salon de Téhéran pas besoin du Bourget :o

n°73063604
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-06-2025 à 10:32:17  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Je comprends pas l'interet de ce qu'il raconte [:leve le pied jeannot:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73063611
par-hasard
Posté le 16-06-2025 à 10:33:15  profilanswer

bobe a écrit :

Donc ils veulent négocier un cessez-le-feu si israël cesse le feu ?  [:clooney11]

Hey, ils ont pas alliés aux russes pour rien.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73063619
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2025 à 10:34:43  answer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas l'interet de ce qu'il raconte [:leve le pied jeannot:1]

Ça n'a jamais été le couteau le plus affûté du tiroir, Katz, ne nous cachons pas les choses  [:copepresident:3]

n°73063628
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2025 à 10:36:59  profilanswer

[:lebagnadore:8]

---------------
n°73063643
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-06-2025 à 10:39:37  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

La cavalerie semble traverser l'atlantique  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402300

+20 US avions tankers de ravitaillement qui traverseraient en ce moment l'atlantique (Israel en a "seulement " 7-8 en comparaison de ce type)

Vite vite faut recharger rapidement le dôme de fer avant qu'il ne pète :o

---------------
Can you beat AI?
n°73063652
zemops
Posté le 16-06-2025 à 10:41:41  profilanswer

belisarios a écrit :

Tu fais de la morale en disant en gros "oui mais l'Ukraine est jontille alors que le Hezbollah sont mechants".  Déjà je ne crois pas que vu l'Etat que tu soutiens qui annonce qu'il veut faire un crime contre l'humanité a Gaza et qui cible et tue tous les jours des civils tu sois en position de faire de la morale .  

Ensuite en terme géopolitique, la morale est inopérante.  L'Ukraine est le proxy de la France comme le Hezbollah celui de l'Iran . Dans les règles du Grand Jeu , on se tape par proxy et jamais directement , en tout cas pas ouvertement. C'est comme ca que la guerre froide n'a pas débouché sur une troisième guerre mondiale. Israel comme beaucoup d'autres règles formelles et informelles a décidé d'en faire fi.

belisarios a écrit :

L'élément central de la politique étrangère de la Russie c'est la défaite de l'Occident dont la France est fer de lance. Peut être pas détruire mais la France a un peu plus de 80 ans.

Ah mais tu persistes en plus. Puisque "l'Ukraine est le proxy de la France" je vais juste arrêter de te lire en fait. Trop de choses intéressantes existent pour perdre mon temps avec de telles stupidités.

n°73063653
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-06-2025 à 10:41:47  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Il dit clairement qu'ils visent des civils. Donc ils peuvent être traduit pour crime de guerre ?  :??:

---------------

n°73063675
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2025 à 10:44:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Il dit clairement qu'ils visent des civils. Donc ils peuvent être traduit pour crime de guerre ?  :??:

Israël a le droit de se défendre.

---------------
n°73063682
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-06-2025 à 10:44:59  profilanswer

Attention ça marche pas avec la Palestine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5237  5238  5239  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)