Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5235  5236  5237  ..  5805  5806  5807  5808  5809  5810
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73062835
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-06-2025 à 03:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis à Bruxelles, je dors fenêtre ouverte. Je viens d'être réveillé par des feux d'artifice. Je parie que c'est un débile qui célèbre les tirs sur Israël.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 03:44:11  profilanswer

n°73062837
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-06-2025 à 04:15:23  profilanswer

Eldem a écrit :

[:fredmoul:1]  

L’hypocrisie occidentale (je mets Israël dans notre camp) détruit totalement sa crédibilité. Comment tu peux d’un côté t’en prendre à l’Iran (même si c’est justifié), et de l’autre faire du business les yeux fermés avec l’AS, le Qatar, l’Azerbaïdjan, etc, déroulez la liste des pays pourris, dictatures dégueulasses et autres régimes fondamentalistes ? Dire "eux c’est des méchants " mais les autres "c’est des alliés " juste parce qu’ils roulent en Ferrari, te vendent du pétrole, achètent tes armes et foutent leur nom sur tes maillots de sport ? Ça nous a déjà pété à la gueule a plusieurs reprises, dont le 11 septembre, mais on continue. Tous les régimes anti-occidentaux se servent de ça contre nous.

Ah ben c’est évident que si l’Iran ne bombardait pas Israël via proxy et ne les menaçait pas de les atomiser depuis des plombes, ils en auraient sans doute rien a foutre du fait que l’Iran viole et tabasse ses citoyennes qui portent mal le voile et assassine ses poètes et artistes qui critiquent le régime.

Y’a qu’à voir les réactions au meurtre de Kashoggi.

---------------
blacklist
n°73062838
joams
Posté le 16-06-2025 à 04:17:43  profilanswer

SuperSic a écrit :

et il me semble que Poutine accusait l'Ukraine d’être nazie. [:tartare de marmotte:3]

Ça marche à tout les coups  [:grossbaf1:2]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73062839
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-06-2025 à 04:25:49  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est ce deux poids deux mesures qui fait un mal fou à la parole occidentale
Et on continue de creuser :/

Olivie a écrit :

Perso je suis contre ce que fait Putine aux Ukrainiens et ce que fait Netanyahu aux Palestiniens.
Mais la gymnastique intellectuelle de ceux qui sont à la fois pour les ukrainiens et du côté de Netanyahu m’épate

J'étais pas au courant que l'Ukraine avait juré de détruire la Russie,  et lui menait une guerre indirecte via des proxies régionaux :sarcastic:

n°73062840
joams
Posté le 16-06-2025 à 04:29:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

D’après les infos, le complexe sous-terrain de Natanz a été détruit et s’est effondré, et celui de Fordow a été frappé cette nuit sans qu’on ait plus de détails

Courage  :hello:  
Ici, on disait qu il fallait les fameuses  bombes amercaines. [:blinkgt]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73062862
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-06-2025 à 06:14:19  profilanswer

Bweezy a écrit :

Kim Jong Un a des discours largement plus béliqueux enver le Sud. Mais ce sont des DISCOURS (même si inscrits dans la constitution).
Il a plus de moyens de raser le Sud que l'Iran Israël. Il l'a fait ? Nan.

(parce qu'en retour il se fait nuker aussi).

Pas grand chose à voir puisque la position de la cdn par rapport à la cds est l’annexion et la récupération de la population, pas question de rendre inhabitable

Message édité par philibear le 16-06-2025 à 06:41:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73062867
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-06-2025 à 06:23:31  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

L'action délétère du plomb et de l'Uranium ne se font pas à la même vitesse.
Pour le plomb, ce n'est pas en 5 ans que tu peux voir ces effets, ca se compte en décennies ou à la/les génération(s) suivante(s) selon les quantités.
Il y a même une théorie qui explique que l'effondrement de l'empire Romain serait du à une intoxication lente et continue au plomb via leur système d'adduction d'eau en plomb.
Les carottages dans les glaces polaires indiquent également un accroissement significatif de la concentration en plomb à cette époque pour décroitre ensuite

Pas les conduites (le tartre avait fait une gaine intérieure) mais leurs vaisselles avec glaçage au plomb, maquillage et même un assaisonnement

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73062884
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 16-06-2025 à 06:51:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je suis à Bruxelles, je dors fenêtre ouverte. Je viens d'être réveillé par des feux d'artifice. Je parie que c'est un débile qui célèbre les tirs sur Israël.

Cool story bro.

---------------
Se Queda.
n°73062886
homnibus
Posté le 16-06-2025 à 06:54:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Perso je suis contre ce que fait Putine aux Ukrainiens et ce que fait Netanyahu aux Palestiniens.
Mais la gymnastique intellectuelle de ceux qui sont à la fois pour les ukrainiens et du côté de Netanyahu m’épate

Ben tu sais que c'est l'Iran qui dirige le Hezbollah ? C'est bien le Hezbollah qui a attaqué Israël non stop depuis els attentats d'octobre 2022

n°73062893
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-06-2025 à 06:59:00  profilanswer

The Israel-Iran War Just Changed Everything

Tres bonne vidéo des récents évènements entre Israël et l’Iran par CaspianReport.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 06:59:00  profilanswer

n°73062900
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-06-2025 à 07:05:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Et pourquoi l’imminence de la bombe nucléaire Iranienne ne serait pas un « ramassis de mensonges » ? On sait quoi exactement ?

Au final, c’est quand qu’une frappe préventive est justifiée ?

Disons que les représentants de l'Iran ont fait vœu de rayer de la carte Israël.

Est ce que l'Ukraine a eu un comportement identique ?

n°73062904
markesz
Destination danger
Posté le 16-06-2025 à 07:09:08  profilanswer

Ce message, je devais le commenter.

the veggie boy a écrit :

Non, l’argument est que le Hamas a fait le choix de construire des tunnels pour stocker des roquettes et non pas des infrastructures (que ce soit des tunnels ou autres) pour protéger la population civile.

Le coût, les matériaux, le temps et l’énergie.
Tout ça a été dirige dans un et un seul but, tuer le maximum d’israéliens et absolument rien n’a été fait pour protéger les Gazaouis.
C’est un choix de priorités, voir un choix de société qui a été fait par le Hamas.

Dans tout ce drame de Gaza, ce qui me choque le plus, c’est bien cet épouvantable gaspillage d’argent qui priva la population d’un certain confort durant toutes ces années de travaux souterrains et de l’investissement pour accumuler le plus d’armes en tous genres et bien sûr leur énorme stock de roquettes pour harceler Israël et même attaquer dans leurs kibboutz, pour que le Hamas puisse assouvir leur obsession morbide de tuer les Juifs.

Aujourd’hui avec ce que les Gazaouis subissent, ça choque aussi, tellement le châtiment est dur pour ceux qui n’avaient aucun attachement à ces salauds du Hamas. Mais ma réserve d’ampathie est vide désormais, j’en ai honte, oui, las, c’est ainsi. [:krezke:4]

Message édité par markesz le 16-06-2025 à 07:11:05

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73062918
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-06-2025 à 07:30:19  profilanswer

La cavalerie semble traverser l'atlantique

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402300

+20 US avions tankers de ravitaillement qui traverseraient en ce moment l'atlantique (Israel en a "seulement " 7-8 en comparaison de ce type)

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73062923
Subarashi
Posté le 16-06-2025 à 07:34:17  profilanswer

Drap [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73062924
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-06-2025 à 07:34:29  profilanswer

newtongauss a écrit :

Le "deux poids deux mesure" dont nous parlons ici, il a lieu en ce moment même où nous débattons, mon ami, "pas dans le passé".
La guerre Ukraine / Russie est en cours actuellement.
La guerre Israël / Iran est en cours actuellement.

La Russie a annexé plusieurs régions d'Ukraine et est physiquement sur le terrain pour en prendre possession.  
L’Israël n'annexera pas des régions d'Iran, je doute même que des troupes y mettent le pied.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°73062934
Dix sept
Posté le 16-06-2025 à 07:40:32  profilanswer

manuches a écrit :

Disons que les représentants de l'Iran ont fait vœu de rayer de la carte Israël.

c'etait pas des propos deformés par les medias?

n°73062935
mejoralo
Posté le 16-06-2025 à 07:42:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

La cavalerie semble traverser l'atlantique  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402300

+20 US avions tankers de ravitaillement qui traverseraient en ce moment l'atlantique (Israel en a "seulement " 7-8 en comparaison de ce type)

Il y a un exercice de l’Otan qui doit avoir lieu en Europe du 16 au 27 juin apparemment ( Trident jsépakoi ). À voir si c’est pour ça ou pour autre chose

n°73062936
daouar
Posté le 16-06-2025 à 07:44:03  profilanswer

En tout cas il y en a un qui va passer au dessus de Limoges  [:alph-one]  

https://i.imgur.com/B0iNg3v.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°73062937
markesz
Destination danger
Posté le 16-06-2025 à 07:45:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Remonte la discussion.
Ca parle du droit à une attaque préventive. Israel a attaqué préventivement l'Iran. La Russie a attaqué préventivement l'Ukraine (d'après la réthorique poutinienne).

La réthorique poutinienne se base sur aucune réalité concrète, celle d'Israël répond aux attaques de l'Iran qui arme ses proxis depuis des années pour attaquer les Israéliens sans la moindre justification.

---------------
n°73062939
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-06-2025 à 07:46:45  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Clash Report [:yoann riou:9] (@clashreport) :

BREAKING: Iran has begun using hypersonic precision missiles against Israel.

Source: Al Arabiya, citing an Israeli source  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GtigPdtW4AAtvSF.jpg

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73062941
rionsnoir
Posté le 16-06-2025 à 07:47:35  profilanswer

Fil intéressant sur les risques du conflit et la mentalité locale

https://bsky.app/profile/chakarchin [...] on4z64kk2m

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73062946
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-06-2025 à 07:49:08  profilanswer

wtf

https://www.flightradar24.com/A7GQD/3ad1d8ca

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73062949
toninus
Posté le 16-06-2025 à 07:50:38  profilanswer

markesz a écrit :

La réthorique poutinienne se base sur aucune réalité concrète, celle d'Israël répond aux attaques de l'Iran qui arme ses proxis depuis des années pour attaquer les Israéliens sans la moindre justification.

Et pour ceux qui croiraient en la rhétorique putinienne plutôt qu'en la soit-disant propagande occidentale :
J'ajouterais que l'Iran nous a vite montré qu'ils avaient un joli stick de missiles , qui ne sont clairement pas des armes défensives, là où l'Ukraine à part quelques défenses s'est rapidement retrouvée à poil au début du conflit

Message édité par toninus le 16-06-2025 à 07:54:02
n°73062956
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-06-2025 à 07:59:10  profilanswer

mejoralo a écrit :

Il y a un exercice de l’Otan qui doit avoir lieu en Europe du 16 au 27 juin apparemment ( Trident jsépakoi ). À voir si c’est pour ça ou pour autre chose

Merci pour la précision.

Message édité par LeGrandMatheux le 16-06-2025 à 08:02:03

---------------
n°73062960
smiley0041
Posté le 16-06-2025 à 08:03:27  profilanswer

daouar a écrit :

En tout cas il y en a un qui va passer au dessus de Limoges  [:alph-one]  

https://i.imgur.com/B0iNg3v.png

Faut pas s'inquiéter au pire ça suinte un peu le kéro, rien de grave :o

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 16-06-2025 à 08:07:05

---------------
Mon feed
n°73062963
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-06-2025 à 08:04:43  profilanswer

mejoralo a écrit :

Atlantic Trident en Finlande

https://defence-industry.eu/atlanti [...] -aircraft/

On va titiller les russes :o

n°73062964
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-06-2025 à 08:05:11  profilanswer

Attention à la vaisselle.  [:le guide:5]

---------------
n°73062966
igo2001
Posté le 16-06-2025 à 08:05:33  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ah parce qu'il n'a pas le droit d'avoir son point de vue et dire de ne pas y aller ?

Quel est l'interêt d'affirmer avec autant d'insistance (et Barrot l'avait fait aussi le matin) que la France n'a participé en AUCUNE FAÇON aux opérations israelliennes (ni offensives ni défensives) ?

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 16-06-2025 à 08:14:15
n°73062971
kami
pouet
Posté le 16-06-2025 à 08:08:05  profilanswer

igo2001 a écrit :

Macron, toujours obligé de donner des gages aux banlieues dès qu'il évoque le conflit au proche orient (no red face).  :sarcastic:

C’est bien connu la France est gouvernée par les banlieues.

n°73062976
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-06-2025 à 08:10:28  profilanswer

Eldem a écrit :

[:fredmoul:1]  

L’hypocrisie occidentale (je mets Israël dans notre camp) détruit totalement sa crédibilité. Comment tu peux d’un côté t’en prendre à l’Iran (même si c’est justifié), et de l’autre faire du business les yeux fermés avec l’AS, le Qatar, l’Azerbaïdjan, etc, déroulez la liste des pays pourris, dictatures dégueulasses et autres régimes fondamentalistes ? Dire "eux c’est des méchants " mais les autres "c’est des alliés " juste parce qu’ils roulent en Ferrari, te vendent du pétrole, achètent tes armes et foutent leur nom sur tes maillots de sport ? Ça nous a déjà pété à la gueule a plusieurs reprises, dont le 11 septembre, mais on continue. Tous les régimes anti-occidentaux se servent de ça contre nous.

L'hypocrisie occidentale elle commence dans la création même de l'ONU, avec un Conseil de Sécurité composé par 3/5 de pays occidentaux, dotés d'un droit de veto concernant toute décision contraignante, qui font par définition ce qu'ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent. Qui font effectivement du commerce et de la diplomatie avec qui ils jugent bon/utile, ou appliquent des sanctions, voire font la guerre quand ils considèrent que c'est plus utile.  

Le problème originel de l'ONU, et du "Droit International" de manière plus large, c'est que ça prétend donner un cadre légal global, mais aucune force de coercition pour le faire respecter. Comme si t'avais une grande ville, avec plein de quartiers, plus ou moins grands, plus ou moins riches, dotés de milices plus ou moins puissantes, et aucune force de police pour faire régner l'ordre censer régir la ville. Au final, rien n'a changé ou presque depuis Lascaux. Le monde est régi par des rapports de force, des alliances, et des intérêts qui changent au gré de l'Histoire. C'est pour ça que la plupart des pays occidentaux se battent copieusement les steaks avec une pelle des dizaines de guerres ethniques et de génocides (réels) en Afrique, par exemple, parce que ça n'a aucune conséquence ou presque chez eux. Ils font les gros yeux par rapport à Gaza, parce que même s'ils s'en foutent dans le principe, ils comprennent que ça peut foutre le bordel chez eux à plusieurs niveaux, mais que concernant l'Iran, ils font le service minimum, "gnagnagna stabilité de la région", voire soutiennent à demi-mot (ou explicitement) Israël, parce que pour la plupart, ça les arrange qu'Israël neutralise la menace nucléaire iranienne et entrave l'un des principaux fournisseurs d'armes de la Russie.  

La diplomatie, c'est l'art subtil de mesurer la balance bénéfice/risques globale de chaque situation géopolitique et d'en tirer les conséquences. Tout le reste, c'est du théâtre.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73062978
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-06-2025 à 08:11:41  profilanswer

markesz a écrit :

C'est vrai que tout ça a commencé il y a "des années" sans justification :o

igo2001 a écrit :

Quel est l'interêt d'affirmer avec autant d'insistance (et Barrot l'avait fait aussi le matin) que la France n'a participé en AUCUNE FAÇON aux opérations israelliennes (ni offensives ni défensives).

Peut-être pour ne pas dire que, sur ce coup, on est pas à 100% du côté du pays qui viole autant le droit international que ses otages ? :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°73062987
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-06-2025 à 08:15:46  profilanswer

Les missiles iraniens de la nuit ont fait beaucoup plus de dégâts que ceux des nuits précédentes, ce qui tend à montrer qu'ils utilisent désormais tout ce qu'ils peuvent/ce qu'ils ont sous la main.

Le bilan de la nuit pour l'instant est de 5 morts et une centaines de blessés, mais il reste des endroits à déblayer.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 16-06-2025 à 08:22:28

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73062988
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-06-2025 à 08:15:48  profilanswer

igo2001 a écrit :

Quel est l'interêt d'affirmer avec autant d'insistance (et Barrot l'avait fait aussi le matin) que la France n'a participé en AUCUNE FAÇON aux opérations israelliennes (ni offensives ni défensives).

Ce qui fait secrètement de nous des antisémites de pas avoir balancer de la bombe de 2 tonnes sur du palestinien ou houthis à lire certains ici. [:somberlain_hfr:4]

Il y qu'à voir la vague rumeur qu'Olivie a postée hier et l'océan de merde que ça a déclenché, les fils qui se croisent "la France pèse rien, les occidentaux sont des moutons" pis dès qu'un belge poste que potentiallement la France hésite à descendre du missile iranien d'un compte Tweeter en hébreu, c'est la panique. Et les plus outrés ne sont pas même en Israël ou à Tel Aviv. [:freddy021:7]

Ni en Iran d'ailleurs.

Message édité par LeGrandMatheux le 16-06-2025 à 08:17:58

---------------
n°73062994
belisarios
Posté le 16-06-2025 à 08:18:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ah ben c’est évident que si l’Iran ne bombardait pas Israël via proxy et ne les menaçait pas de les atomiser depuis des plombes,

Tu es sur un forum français donc on réagit souvent en Français tu l'as souvent dit.  

Ton argument sur les proxies ferait de la France une cible légitime pour la Russie car on arme les Ukrainiens qui tirent sur le territoire russe.  

J'ajoute que la Russie menace de nous atomiser a peu pres tous les vendredi soir passé 22h. On en fait pas tout un plat. On voit qu'un pays dirigé par des fous comme la CdN se tient tranquille.  

A un moment donné cette exploitation de la Shoah et de l'angoisse de la disparition va finir par s'épuiser et ne pourra plus justifier une simple volonté d'expansion et de domination régionale qui fait ressembler Israel a n'importe quel État occidental puissant... Entre 1850 et 1950. Attention tout de même à ce que la grenouille ne se fasse pas plus grosse que le boeuf.

igo2001 a écrit :

Quel est l'interêt d'affirmer avec autant d'insistance (et Barrot l'avait fait aussi le matin) que la France n'a participé en AUCUNE FAÇON aux opérations israelliennes (ni offensives ni défensives) ?

L'Iran a dit qu'il ciblerait nos bases et nos navires si on participait a la défense . Et comme ca commence a faire un bail que la France est l'alliée d'Israel mais que le contraire est beaucoup moins vrai on en a peut être un peu marre de travailler pour le roi de Prusse comme on dit.  Note que meme les USA commencent en avoir marre mais bon heureusement il y a l'AIPAC qui va arranger tout ca .

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 16-06-2025 à 08:25:06
n°73062996
markesz
Destination danger
Posté le 16-06-2025 à 08:19:14  profilanswer

kami a écrit :

C’est bien connu la France est gouvernée par les banlieues.

Pas gouvernée évidemment, mais quand le monde musulman est impliqué, les risques sont réels. :(  

---------------
n°73062998
igo2001
Posté le 16-06-2025 à 08:19:27  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Peut-être pour ne pas dire que, sur ce coup, on est pas à 100% du côté du pays qui viole autant le droit international que ses otages ? :o

Honnêtement, je ne vois pas d'argument plus stupide et niais dans une discussion en 2025 que "le respect du droit international" (je ne parle pas de toi, hein, mais de tous les commentateurs qui parlent de ça)  :sarcastic:

Qu'on soit d'accord ou non, Israel estime qu'il fait face à un péril existentiel et prend les mesures qu'il juge nécessaires pour l'annihiler, et t'as tout un tas de mecs qui défilent sur les plateaux télé pour dire qu'Israël viole le droit international parce que son opération militaire ne répond pas à un critère sur quatre de la définition d'attaque préventive selon l'article 51 de la charte des Nations Unis et qu'il n'y a pas eu un vote à l'ONU.

Message cité 4 fois
Message édité par igo2001 le 16-06-2025 à 08:28:21
n°73063017
daouar
Posté le 16-06-2025 à 08:31:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Faut pas s'inquiéter au pire ça suinte un peu le kéro, rien de grave :o

62 ans le zinc quand même  :pt1cable:

---------------
n°73063018
zad38
Posté le 16-06-2025 à 08:31:21  profilanswer

'tain mais les comparaisons entre les proxies iraniens et notre soutien à l'Ukraine, respectez-vous un peu [:donkeyshoot]

n°73063025
kami
pouet
Posté le 16-06-2025 à 08:33:27  profilanswer

markesz a écrit :

Pas gouvernée évidemment, mais quand le monde musulman est impliqué, les risques sont réels. :(  

Je pense que vous hallucinez grave.
Que certaines mairies fassent des compromis ou arrangements pour sa communauté musulmane, c’est surement une réalité, mais la gouvernance de la France, Macron qui en aurait quelque chose à foutre :D
La France est alignée avec les USA et Israel dans les grandes lignes, c’est pas les petits commentaires de dire à bibi de se calmer ou autre qui changent foncièrement quelquechose.

n°73063032
kami
pouet
Posté le 16-06-2025 à 08:35:03  profilanswer

igo2001 a écrit :

Honnêtement, je ne vois pas d'argument plus stupide et niais dans une discussion en 2025 que "le respect du droit international" (je ne parle pas de toi, hein, mais de tous les commentateurs qui parlent de ça)  :sarcastic:  

Qu'on soit d'accord ou non, Israel estime qu'il fait face à un péril existentiel et prend les mesures qu'il juge nécessaires pour l'annihiler, et t'as tout un tas de mecs qui défilent sur les plateaux télé pour dire qu'Israël viole le droit international parce que son opération militaire ne répond pas à un critère sur quatre de la définition d'attaque préventive selon l'article 51 de la charte des Nations Unis et qu'il n'y a pas eu un vote à l'ONU.

Mais enfin Israël pisse sur le droit international et toutes les conventions, on n’est plus à cela près. Bibi et Galant sont toujours poursuivis pour crime de guerre pour info au cas où tu aurais loupé l’information.

n°73063052
belisarios
Posté le 16-06-2025 à 08:42:15  profilanswer

zad38 a écrit :

'tain mais les comparaisons entre les proxies iraniens et notre soutien à l'Ukraine, respectez-vous un peu [:donkeyshoot]

Quel est ton argument ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5235  5236  5237  ..  5805  5806  5807  5808  5809  5810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)