Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17128212
k-rott0
Posté le 04-01-2009 à 16:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 16:16:42  profilanswer

n°17128216
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 16:16:54  profilanswer

inclassable a écrit :

Juste pour être sérieux 5 min, les etats arabes ont surtout la trouille de l'influence iranienne, le Hamas étant devenue une des guérillas officieuses au service de téhéran, utile pour les négociations futures sur le nucléaire et les autres sujets favoris de l'Iran

ils ont la trouille des islamistes chez eux stou :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17128217
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 04-01-2009 à 16:17:06  profilanswer

"Contenu inaproprié"........ :pfff:

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17128219
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 04-01-2009 à 16:17:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ils ont la trouille des islamistes chez eux stou :o

Et la trouille de perdre les aides américaines aussi. [:aloy]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17128226
inclassabl​e
Posté le 04-01-2009 à 16:18:19  profilanswer

rholala les avatars ici, manquait plus que la Fraction armée rouge tiens [:joce]

n°17128232
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 04-01-2009 à 16:18:55  profilanswer

inclassable a écrit :

rholala les avatars ici, manquait plus que la Fraction armée rouge tiens [:joce]

Y'a une waiting list en MP pour les insultes. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17128234
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 16:19:14  profilanswer

elpachato a écrit :

Donc c'est une guerre entre un peuple et un autre alors ?

C'est l'état français lui-même qui reconnait le hamas comme une organisation terroriste

le hamas ne reconnait pas l'état d'israel et appelle à sa destruction et toi tu comprend leur action

même les pays arabes ne sont pas aussi comprehensifs que toi en ce qui concerne le hamas, car la plupart savent qu'il s'agit d'une gangrène pour le peuple palestinien

si tu ferais la même chose qu'eux, alors tu es qqn de potentiellement dangereux

je suppose que tu soutien les manifestations de haine à l'egard de l'état d'israel qui terminent en demontrations de violence avec drapeaux brulés, slogans antisémites et casse de biens privés tels que des magasins et des voitures

et c'est moi l'endoctriné !

moi je ne cautionne pas les violences et l'aggressivité, je reconnais son droit à un peuple à vivre sur une terre et y defendre l'état qu'ils ont crée !

C'est une résistance contre un oppresseur. Le terrorisme pour moi implique une disproportion, du genre quand un basque fait sauter un commissariat, car il se sent opprimé, alors que bon dans les faits il peut vivre tranquille. à Gaza, on ne peut pas vivre tranquille.

Tu reconnais son droit à un peuple d'avoir volé les terres d'un autre, tu sembles l'oublier.

Non je ne cautionne pas les paroles ou les actes antisémites, et je ne manifeste pas, je sais que c'est inutile à moins d'être vraiment nombreux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17128237
tom555
Posté le 04-01-2009 à 16:19:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

il est curieux que tu ne trouve pas trollesque qu'on puisse oser dire que les civils palestiniens morts (je mets en gras parce que tu ne doit pas mesurer la porté de ce mot) dans les bombardements le sont parce que c'est leur faute d'etre a gaza

Ce n'est pas la faute d'être à Gaza, c'est leur faute d"avoir porté le hamas au pouvoir.
Si on choisit la politique du pire, on finit par l'obtenir, le pire.

n°17128239
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-01-2009 à 16:19:39  profilanswer

k-rott0 a écrit :

C'est aussi ce que je pense.
Donc arrêt immédiat des bombardements puisqu'ils sont strictement inutile, à part pour rassurer l'opinion publique israélienne.
Il faut une intervention de type policière, visant à démanteler le Hamas.
Mais cela ne peut se faire sans, dans le même temps et c'est essentiel, permettre aux palestiniens d'avoir un état et surtout d'arrêter la politique de mort en "douceur" qu'est l'embargo.  
En somme Israel doit faire tout ce qui est en son pouvoir, avec l'aide de la communauté internationale pour faire en sorte que la population palestinienne soit de son coté.

Le problème c'est qu'Israel ne fait que leur pourrir la vie, et les places à la Knesset se gagnent à coup de massacres "chirurgicaux".

La situation ne cesse de se dégrader, c'est à se demander si Israel peut exister sans victime.

n°17128246
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-01-2009 à 16:20:55  profilanswer

tom555 a écrit :

Ce n'est pas la faute d'être à Gaza, c'est leur faute d"avoir porté le hamas au pouvoir.

c'est tout a fait vrai, les sharon, natanyaou et barack au pouvoir c'est pas ce que j'appelle une politique du mieux

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 16:20:55  profilanswer

n°17128250
Serpico7
Posté le 04-01-2009 à 16:21:19  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est une résistance contre un oppresseur. Le terrorisme pour moi implique une disproportion, du genre quand un basque fait sauter un commissariat, car il se sent opprimé, alors que bon dans les faits il peut vivre tranquille. à Gaza, on ne peut pas vivre tranquille.

Tu reconnais son droit à un peuple d'avoir volé les terres d'un autre, tu sembles l'oublier.

Non je ne cautionne pas les paroles ou les actes antisémites, et je ne manifeste pas, je sais que c'est inutile à moins d'être vraiment nombreux.

à ce propos la manif d'hier était vraiment terrible, meme des mecs de 40, 50 ans ont bruler des bagnoles, mais ce n'était pas des palestiniens.

n°17128254
k-rott0
Posté le 04-01-2009 à 16:21:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°17128257
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 04-01-2009 à 16:22:10  profilanswer

tom555 a écrit :

Je reviens aux accords d'Oslo mais qu'à fait Israel à cette époque si ce n'est ne pas tenir ses engagements et violer les termes des accords? Israel ne veut pas faire la paix, mais temporiser et envenimer la situation pour avoir un blanc-seing et finir le travail.

---------------
n°17128259
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 16:22:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si si, c'est parfaitement bien raconté dans le Pentateuque  :)  La Palestine étant la Terre promise au peuple élu, les Juifs ont chassé les Cananéens qui y étaient avant eux. Et ils ont pas fait dans la dentelle, les premiers livres de l'Ancien Testament c'est massacre sur massacre  :ouch:  

Le début de l'Ancien Testament ça se lit très bien, comme un roman. Après ça devient pénible. Et le Nouveau Testament c'est carrément chiant, Jésus par ci Jésus par là au bout d'un moment ça gonfle, on croirait lire UMP magazine :/

Merci, j'ai fait pas mal de cathé/aumônerie, mais avec des cathos progressistes, donc on touchait pas trop à l'ancien testament.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17128262
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 16:22:49  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Exactement.  
Je l'ai déjà dit hier, mais c'est ce que dit Maurice Szafran dans l'édito de Marianne cette semaine.  
Les deux peuples sont pris en étaux (?) par deux camps politiques qui s'opposent en vain (Droite israélienne et Hamas en gros).

L'avoda c'est pas mieux...ehoud barack  :sweat:  
Reste le Meretz  :(

---------------

n°17128271
Serpico7
Posté le 04-01-2009 à 16:24:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est tout a fait vrai, les sharon, natanyaou et barack au pouvoir c'est pas ce que j'appelle une politique du mieux

Meme Rabin était loin d'etre un ange, mais ce qui lui est arrivé est éloquent quant au sort de ceux qui voudraient signer une paix et laisser renaitre un état palestinien.

Quand on voit la liste des dirigeants israéliens et leur passé y a de quoi flipper, le Hamas fait figure de petit joueur.

n°17128285
Tony_Sopra​no
Posté le 04-01-2009 à 16:26:20  profilanswer

J'aimerais que les experts pro israeliens du topic nous explique un des coeur du probleme de la region a savoir la stratégie d'expansion d'Israel à travers des colonies sauvages ou les palestiniens sont en gros chasser.

1) Qu'en pensez vous?
2) Est ce par hasard faux?  
3) Mettre ces personnes la, n'est ce pas aviver les tensions?  
4) Pkoi les palestiniens devraient accepter que ces constructions soient encore appliquees aujourd'hui encore !! et condamner par l'ONU
5) Pkoi les pays occidentaux permettent ces colonies?
6) Pkoi les israeliens acceptent ces colonies alors qu'ils savent bien qu'elles nuisent completement a toute solution pour l'avenir .

Merci de nous donner votre avis, sur un noeud central du probleme a savoir creer un état Palestinien gruyere et de plus en en plus petit.
Et donner l'occasion aux extremistes de tout bord de justifier les rancoeurs et haine actuel.

n°17128292
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 16:27:39  profilanswer

Tony_Soprano a écrit :

J'aimerais que les experts pro israeliens du topic nous explique un des coeur du probleme de la region a savoir la stratégie d'expansion d'Israel à travers des colonies sauvages ou les palestiniens sont en gros chasser.

1) Qu'en pensez vous?
4) Pkoi les palestiniens devraient accepter que ces constructions soient encore appliquees aujourd'hui encore !! et condamner par l'ONU
6) Pkoi les israeliens acceptent ces colonies alors qu'ils savent bien qu'elles nuisent completement a toute solution pour l'avenir .

Merci de nous donner votre avis, sur un noeud central du probleme a savoir creer un état Palestinien gruyere et de plus en en plus petit.
Et donner l'occasion aux extremistes de tout bord de justifier les rancoeurs et haine actuel.

Je pense que la colonisation est scandaleuse et contre productive pour la paix :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17128293
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 16:27:59  profilanswer

N@ssera a écrit :

"Contenu inaproprié"........ :pfff:

Faut s'inscrire. Les commentaires sont pas tristes en tout cas, et la vidéo est bien gore.

---------------
n°17128296
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-01-2009 à 16:28:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je pense que la colonisation est scandaleuse et contre productive pour la paix :/

je ne peux qu'être d'accord

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17128303
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 16:29:24  profilanswer

Si on reprend le fil depuis la fin de la trève, on voit qu'en fait le premier palestinien a été tué après le tir de 2 roquettes, tué 1h45 après le tir !

Une trentaine d'obus et de roquettes auraient donc été tirées au total.
Aucun civils ou colons israéliens touchés avant le déclenchement des frappes aériennes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] tor=RSS-17

Citation :

DIMANCHE 21 DECEMBRE

21h00 Gaza L'aviation israélienne effectue deux raids à l'est de la ville de Gaza. Le premier vise "deux lance-roquettes prêtes à l'usage", et le second, un groupe de Palestiniens armés, selon un porte-parole de l'armée. Quatre Palestiniens -trois activistes et un enfant- ont été blessés, selon des sources hospitalières palestiniennes.

20h00 Gaza Une vingtaine de roquettes et d'obus de mortiers ont été tirés dans la journée par les groupes armés palestiniens de Gaza, selon un porte-parole militaire israélien.

13h20 Jérusalem Israël prépare sa riposte aux tirs de roquettes et d'obus de mortier depuis la bande de Gaza et seules la date et "l'ampleur" de l'opération restent à déterminer, déclare le général de réserve Amos Gilad.

SAMEDI 20 DECEMBRE

13h05 Gaza Les Brigades Ezzedine Al-Qassam, branche armée du Hamas, revendiquent dans un communiqué leurs premiers tirs d'obus de mortier sur Israël depuis la fin de la trêve vendredi.

10h05 Gaza Un bateau chargé d'aide humanitaire affrété par des militants pro-palestiniens rejoint la bande de Gaza, brisant pour la cinquième fois par la mer le blocus imposé par Israël.

8h20 Gaza On apprend qu'un Palestinien a été tué dans un raid aérien israélien, près de Jabalya, dans le nord de la bande de Gaza.

VENDREDI 19 DECEMBRE

6h35 Jérusalem Deux roquettes sont tirées par des Palestiniens à partir de la bande de Gaza sur le sud d'Israël.

5h15 Gaza La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine Al-Qassam, annonce la fin officielle de la trêve des violences avec Israël.

---------------

n°17128307
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 16:29:51  answer

benbigboss a écrit :

la théorie de godwin est donc vraie :(

:heink:  

n°17128308
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-01-2009 à 16:29:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, comment est faite la distinction entre civils et combattants, vu que la Palestine n'a pas d'armée ?

... ils ont "une police"

n°17128309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2009 à 16:29:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

des raisons est certes que l’opération Plomb durci est pour l’instant mieux conduite par l’état-major que les opérations Juste rétribution et Changement de direction. Cependant, les

C'est HS, mais il me vient une question: ça vient d'où les noms à la con choisis par toutes les armées du monde pour leurs opérations ? C'est à prendre au 1621826ème degré ?  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°17128310
Tony_Sopra​no
Posté le 04-01-2009 à 16:30:18  profilanswer

J'aimerais plutot qu'on m'explique pkoi en Israel on continue d'adopter cette voie (colonisation) alors que de lautre cote on negocie avec le Fatah.

J'arrive pas a bien comprendre la stragegie !!!!

n°17128317
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 04-01-2009 à 16:31:02  profilanswer

benbigboss a écrit :

la théorie de godwin est donc vraie :(

Pourrais tu développer?

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17128319
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 04-01-2009 à 16:31:27  profilanswer

Tony_Soprano a écrit :

J'arrive pas a bien comprendre la stragegie !!!!

Occuper le plus de terrain possible et le jour ou Israel décidera que c'est assez on fera la paix. :o

---------------
n°17128323
uxam
Posté le 04-01-2009 à 16:32:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut s'inscrire. Les commentaires sont pas tristes en tout cas, et la vidéo est bien gore.

et tous ces ptits trouduc qui vivent ici  [:vague nocturne]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17128336
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 04-01-2009 à 16:34:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est HS, mais il me vient une question: ça vient d'où les noms à la con choisis par toutes les armées du monde pour leurs opérations ? C'est à prendre au 1621826ème degré ?  :sweat:

Il faut que ça soit assez  flou pour ne pas donner d'indications et assez ridicule pour être facilement retenu par les militaires, bien connus pour leurs facultés.

---------------
n°17128343
Serpico7
Posté le 04-01-2009 à 16:35:04  profilanswer

N@ssera a écrit :

Il faut que ça soit assez  flou pour ne pas donner d'indications et assez ridicule pour être facilement retenu par les militaires, bien connus pour leurs facultés.

[:roxelay]  

n°17128346
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2009 à 16:35:20  profilanswer

tu confonds avec les cathos  [:draculax]

---------------
rm -rf internet/
n°17128350
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 16:35:38  profilanswer

Citation :

16h Gaza Selon un nouveau bilan de sources médicales 40 palestiniens ont été tués dans l'attaque terrestre menée par Israël.
Parmi les morts figurent au moins 22 civils. Plus de 200 autres ont été blessés.

55% de civils tués, ça commence à viser plus ou moins  [:implosion du tibia]

---------------

n°17128354
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 04-01-2009 à 16:36:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

16h Gaza Selon un nouveau bilan de sources médicales 40 palestiniens ont été tués dans l'attaque terrestre menée par Israël.
Parmi les morts figurent au moins 22 civils. Plus de 200 autres ont été blessés.

55% de civils tués, ça commence à viser plus ou moins  [:implosion du tibia]

C'est terrible  :sweat:

---------------
n°17128364
Serpico7
Posté le 04-01-2009 à 16:39:04  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Occuper le plus de terrain possible et le jour ou Israel décidera que c'est assez on fera la paix. :o

Les dirigeants israéliens n'ont aucun intéret à faire la paix car ils se retrouveraient obliger de faire face à toutes les contradictions sociales dues à la création artificielle, ethnocentriste et violente de leur pays.
Pour exemple quand les américains ont fini de massacrer les indiens il s'en est suivi une guerre de sécession, depuis ils ont toujours pris soin de diaboliser un ennemi, c'est une dérive connue du nationalisme.

n°17128365
Tony_Sopra​no
Posté le 04-01-2009 à 16:39:13  profilanswer

Je repete mon message d'une autre facon ( adresse aux DWORKIN et autres)

J'aimerais UNIQUEMENT que les experts pro israeliens du topic nous explique un des coeur du probleme de la region a savoir la stratégie d'expansion d'Israel à travers des colonies sauvages ou les palestiniens sont en gros chasser.

1) Qu'en pensez vous?

n°17128367
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2009 à 16:39:31  profilanswer

elpachato a écrit :

Cela n'a rien avoir avec l'onu, mais avec la population arabe directement impliquée dont tous sont soit  

euh si jusqu'à preuve du contraire quand un état viole le droit international c'est du ressort de l'ONU

elpachato a écrit :

Le dernier point concernant la theorie de l'évolution n'a rien àn faire là, il s'agit de divergence d'opinion au sein même du corps scientifique. Pour citer un exemple, il n'y a pas de preuve que la terre tourne autour du soleil plus que l'inverse, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut fermer tous les observatoires au monde...

[:prozac]

---------------
rm -rf internet/
n°17128370
tom555
Posté le 04-01-2009 à 16:39:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu peux répéter autant de fois que tu veux, c'est ton point de vue, pour d'autre le hamas est un mouvement de resistance

Peut-être mais ça n'empêche en rien de pratiquer le terrorisme.
Attaquer directement des civils (attentats suicides ou roquettes), je ne vois pas d'autre qualificatif que "terroriste"

n°17128380
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 04-01-2009 à 16:42:24  profilanswer

tom555 a écrit :

Attaquer directement des civils (attentats suicides ou roquettes), je ne vois pas d'autre qualificatif que "terroriste"

Alors que larguer une bombe d'une demie tonne sur des civils parce qu'on a décidé qu'on était dans le camps des gentils ce n'est pas du terrorisme. [:dawa]

---------------
n°17128381
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 16:42:26  profilanswer

tom555 a écrit :

comme bombarder dans le tas sur des civils en fait [:slackerbitch]

---------------

n°17128384
Serpico7
Posté le 04-01-2009 à 16:42:57  profilanswer

tom555 a écrit :

C'est vrai qu'ils pourraient se faire plus discret quand ils se font affamer, polluer, déposséder et opprimer... :sarcastic:... silence dans l'abattoir...

n°17128386
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 16:43:20  answer

tom555 a écrit :

Citation :

Donc Israël est un état terroriste !  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)