Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5169  5170  5171  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73038884
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2025 à 20:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

On apprend à l'instant que le corps d'un otage a été retrouvé par Tsahal et rapatrié en Israël

Deux corps d'otages, en fait

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 20:58:41  profilanswer

n°73038981
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-06-2025 à 21:22:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas si ça a un quelconque rapport, mais des gens dans la région de Jérusalem rapportent avoir vu passer plusieurs escadrilles en direction de l'Est [:klemton]

Je vais peut-être remettre des packs d'eau dans la chambre sécurisée, moi :o

Mais du coup le poulet il nuke la Californie ou l'Iran?  

Tu va me dire pourquoi pas les deux  [:hugueslebon]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73038983
Skopos
Posté le 11-06-2025 à 21:23:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon, je sais pas exactement ce qui se passe, mais les USA évacuent tout le personnel de l'ambassade d'Irak, et le personnel non essentiel des ambassades du Koweit et de Bahrein [:klemton]

ben dernièrement, y'a eu menaces de l'Iran, menaces de l'AQ-AP, le CENTCOM qui vient d'annoncer avoir donné plsrs plans d'attaque massives à TRUMP (bientôt dispo sur Signal probablement :o), des pressions internes sur la maison blanche pour frapper, des pressions de BIBI.

n°73038986
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-06-2025 à 21:23:37  profilanswer

Huckabee suggests Muslim countries should give up land for Palestinian state

Citation :

The US Ambassador to Israel Mike Huckabee has suggested "Muslim countries" should give up some of their land to create a future Palestinian state.

In an interview with the BBC, Huckabee said "Muslim countries have 644 times the amount of land that are controlled by Israel".

"So maybe, if there is such a desire for the Palestinian state, there would be someone who would say, we'd like to host it," he said.

Et pourquoi pas aux U.S. ?

n°73039012
poney2014
Слава Україні!
Posté le 11-06-2025 à 21:27:23  profilanswer

belisarios a écrit :

Tu crois vraiment que si Rima Hassan et quelques français avaient été abattus on aurait déclarer la guerre a Israël ? On est plus au temps de la guerre de la pâtisserie. On aurait rappelé notre ambassadeur et gueulé un bon coup . Je rappelle qu'Israël a pu se permettre de laisser faire l'assassinat du médiateur de l'ONU en 1948 (Folke Bernadotte et d'un colonel français l'accompagnant) par un groupe paramilitaire sans que ça n'emeuve grand monde et sans que les auteurs ne soient réellement sanctionnés.

Si en 1948 a l'époque du tout jeune État juif on a rien fait je te laisse imaginer maintenant la réaction de la France face à l'eventuel meurtre d'une députée européenne française d'opposition par Israël, puissance dotée , qui dispose d'une armée bien mieux affûtée que la notre à l'instant T pour des raisons évidentes de guerre larvée depuis des décennies . Aujourd'hui hors contexte de guerre totale ou la France se mobiliserait comme pour la 1ere GM, Israël a une armée plus puissante que la nôtre, meme en terme d'avions et de blindés et meme d'effectifs combattants de qualité  . Et je ne pense pas que la France fasse mobilisation générale ou meme partielle  pour venger un bateau humanitaire avec des français dedans .

On est bien d'accord que jamais personne n'a cru qu'ils risquaient un seul ennui, ils se sont filmés, ils étaient attendus, il y avait un focus énorme sur eux, jamais personne n'y serait allé, personne, et même au contraire s'il y avait eu un risque extérieur, Israël aurait tout fait pour les protéger d'une telle menace de peur qu'on les en accuse.

Pour cette affaire du médiateur je suis extrêmement déçu. Cependant les circonstances n'étaient probablement pas les mêmes (c'était humanitaire ?) et il n'y avait pas tous ces réseaux en temps réel non plus, actuellement ça ne se passerait probablement pas.

Quant à décider une guerre, s'ils l'avaient fait malgré tout, je crois que si on ne la ferait pas, ce serait pour des questions de budget. Par contre, ils seraient devenus de vrais parias, lâchés vraiment par tous, d'assassiner une députée européenne venue avec comme seule arme un paquet de 250 g de farine et des tubes de crème solaire indice 50 pour bronzer tranquille sur son canot. Déjà qu'ils sont vraiment détestés par la planète actuellement, là ils auraient scellé leur sort.

n°73039080
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2025 à 21:37:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon, je sais pas exactement ce qui se passe, mais les USA évacuent tout le personnel de l'ambassade d'Irak, et le personnel non essentiel des ambassades du Koweit et de Bahrein

Ils ont sans doute décidé de vitrifier toute la région. Jamais plan de paix n'aura été si rondement mené [:donaldforpresident:1]

n°73039263
Rasthor
Posté le 11-06-2025 à 22:07:38  profilanswer

En parlant de rapatrier des corps d'otage, celui de l’otage thaïlandais Nattapong Pinta a été découvert et rapatrié samedi dans l'indifférence la plus complète sur ce topic. Pourquoi ? D'habitude vous avez prompt à annoncer un retour d'otage, Dworkin en premier. Mais pas dans ce cas. Parce que ce n'est pas de votre communauté ? :??:

Edit: j'ai encore parlé trop vite. :O

https://fr.timesofisrael.com/le-cor [...] l-a-rafah/

Message cité 5 fois
Message édité par Rasthor le 12-06-2025 à 01:05:02
n°73039307
PetitJean
Aspe rite
Posté le 11-06-2025 à 22:15:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant de rapatrier des corps d'otage, celui de l’otage thaïlandais Nattapong Pinta a été découvert et rapatrié samedi dans l'indifférence la plus complète sur ce topic. Pourquoi ? D'habitude vous avez prompt à annoncer un retour d'otage, Dworkin en premier. Mais pas dans ce cas. Parce que ce n'est pas de votre communauté ? :??:

certains hfriens sont pris en otage par la modération palestinienne [:vilaine ambree:3]

---------------
oui
n°73039318
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-06-2025 à 22:17:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas si ça a un quelconque rapport, mais des gens dans la région de Jérusalem rapportent avoir vu passer plusieurs escadrilles en direction de l'Est [:klemton]

Je vais peut-être remettre des packs d'eau dans la chambre sécurisée, moi :o

Comment ça marche ? Tu as une chambre au murs plus solides avec une porte blindée et isolée de l'air extérieur avec un porta potti et des vivres ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 11-06-2025 à 22:20:43

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73039528
Rasthor
Posté le 11-06-2025 à 22:56:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Comment ça marche ? Tu as une chambre au murs plus solides avec une porte blindée et isolée de l'air extérieur avec un porta potti et des vivres ?

Miklat: https://en.wikipedia.org/wiki/Merkhav_Mugan

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 22:56:42  profilanswer

n°73039549
joams
Posté le 11-06-2025 à 23:01:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

On a moins à commenter pour quelqu un dont on se sent moins proche en plus d etre un inconnu, on a  l impression d avoir tout dit et c est d une tristesse sans nom, pareillement a toutes les victimes. [:coroners:6]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73039612
poney2014
Слава Україні!
Posté le 11-06-2025 à 23:19:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si on n'est pas au courant, on ne peut pas commenter. Pourquoi a-t-il été fait otage, lui ? C'est le même jour, le 7 octobre ? Ami ou employé probablement, et victime d'une haine sans nom et tellement crétine qu'il ont tué tous ceux qu'ils pouvaient, même non juifs. Vraiment pour le plaisir de tuer et de répandre la tristesse. J'ai une pensée pour sa famille également.

n°73039656
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-06-2025 à 23:34:31  profilanswer

Citation :

New: The US ordered all embassies in striking distance of Iran (across Mid East and parts of E Europe / N Africa) to convene emergency action committees & send cables back to DC about what measures they are taking to mitigate risks. That led to today's departures for Iraq

Ça va péter
https://x.com/John_Hudson/status/19 [...] 52684?s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73039664
lokilefour​be
Posté le 11-06-2025 à 23:38:23  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

New: The US ordered all embassies in striking distance of Iran (across Mid East and parts of E Europe / N Africa) to convene emergency action committees & send cables back to DC about what measures they are taking to mitigate risks. That led to today's departures for Iraq

Ça va péter  
https://x.com/John_Hudson/status/19 [...] 52684?s=19

Ptet que trump en a conclu que pour abattre le hamas et le hezbollah et espérer ramener la paix dans la région il fallait mettre au pas l'Iran. Couper la tête du serpent.

---------------

n°73039676
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2025 à 23:41:44  profilanswer

Le Hamas et le Hezbollah sont déjà à peu près rasés, donc je ne vois pas trop l'utilité d'une attaque de l'Iran dans ce but. Je pencherais plutôt sur une énième idée lumineuse de Trump pour arrêter le programme nucléaire iranien.

n°73039696
Rasthor
Posté le 11-06-2025 à 23:47:33  profilanswer

poney2014 a écrit :

Si on n'est pas au courant, on ne peut pas commenter.

C'était dans les news, genre ToI. Je ne suis pas les news israéliennes en permanence, mais des gens comme Dworkin, oui il a forcément entendu ça.

Citation :

Pourquoi a-t-il été fait otage, lui ? C'est le même jour, le 7 octobre ? Ami ou employé probablement, et victime d'une haine sans nom et tellement crétine qu'il ont tué tous ceux qu'ils pouvaient, même non juifs. Vraiment pour le plaisir de tuer et de répandre la tristesse. J'ai une pensée pour sa famille également.

La communauté thaïlandaise a énormément souffert du massacre du 7 octobre. Et on ne peut même pas utiliser le terme de pogrom pour eux, vu qu'ils ne sont pas juifs.  
Il y a en fait beaucoup de travailleurs thaïlandais dans les kibboutz (environ 100'000 ?). Une cinquantaine a été tué le 7 octobre et 34 autre ont été kidnappé ce jour-là. La plupart ont été libéré en novembre 2024, et cinq autres en janvier 2025. Normalement il resterait encore un Thaïlandais vivant et deux autres corps à Gaza.

n°73039699
Rasthor
Posté le 11-06-2025 à 23:48:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le Hamas et le Hezbollah sont déjà à peu près rasés, donc je ne vois pas trop l'utilité d'une attaque de l'Iran dans ce but. Je pencherais plutôt sur une énième idée lumineuse de Trump pour arrêter le programme nucléaire iranien.

Coup de bluff ?

n°73039732
merise2
Posté le 11-06-2025 à 23:58:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

amha, l'hydre est loin d'être cramée : seule sa tete est coupée

n°73039739
hydrapode
Posté le 12-06-2025 à 00:01:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'a pas donné le nom, mais il en a parlé le 07-06-2025 à 19:40:47 juste deux messages en dessous d'un des tiens sur le bateau

n°73039767
Rasthor
Posté le 12-06-2025 à 00:08:01  profilanswer

hydrapode a écrit :

Il n'a pas donné le nom, mais il en a parlé le 07-06-2025 à 19:40:47 juste deux messages en dessous d'un des tiens sur le bateau

Ok. J'avais fait une recherche sur le nom, rien trouvé.  

[:biiij]

n°73039785
poney2014
Слава Україні!
Posté le 12-06-2025 à 00:15:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Illégal bien sur, Israël est le seul pays du monde qui ne devrait pas avoir le contrôle de ses frontières et devrait laisser l’UE déterminer qui peut rentrer et sortir  :jap:

T'as pas confondu avec la France ? Parce que vu la gestion du canot, Israël contrôle bien mieux ses frontières que nous, justement.

n°73039804
Skopos
Posté le 12-06-2025 à 00:21:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Coup de bluff ?

De la part de Trump, peut-être. Mais Israel semble bien déterminé à frapper depuis un moment. Ils voulaient laisser le temps aux négo US/Iran d'aboutir mais il semble de plus en plus évident à plein de monde que l'Iran cherche surtout à gagner du temps. Assisté en cela par les russes qui ont dit a Trump y'a 2 semaines pouvoir aider Trump à conclure un accord avec l'Iran - prétexte qui permet à Trump de justifier l'absence de nouvelles sanctions US sur la russie au passage. La Russie a mis comme condition à sa collaboration que bien sûr l'Iran ne soit pas frappé entre temps... c'est un numéro de claquette.

Et pendant tout ce temps l'Iran se réarme en défense aériennes détruites par Israel en octobre, renforce la protection de ses sites et refait le plein de missiles (commande de combustible solide pour 800 missiles à la Chine passé par des intermédiaires il y a un moment, c'est ce qui aurait pu pété dans le port Iranien).
Ils montre également les dents depuis 1 semaine, menaçant de taper des installations secrètes nucléaire d'Israel et de divulguer du renseignement volé il y a qq mois.
+ menaces de AQ-AP (ennemi des houtis mais plus ou moins en paix maintenant) sur US/IS/ et pays arabes complaisants

n°73039837
Rasthor
Posté le 12-06-2025 à 00:42:58  profilanswer

Skopos a écrit :

De la part de Trump, peut-être. Mais Israel semble bien déterminé à frapper depuis un moment. Ils voulaient laisser le temps aux négo US/Iran d'aboutir mais il semble de plus en plus évident à plein de monde que l'Iran cherche surtout à gagner du temps. Assisté en cela par les russes qui ont dit a Trump y'a 2 semaines pouvoir aider Trump à conclure un accord avec l'Iran - prétexte qui permet à Trump de justifier l'absence de nouvelles sanctions US sur la russie au passage. La Russie a mis comme condition à sa collaboration que bien sûr l'Iran ne soit pas frappé entre temps... c'est un numéro de claquette.

Et pendant tout ce temps l'Iran se réarme en défense aériennes détruites par Israel en octobre, renforce la protection de ses sites et refait le plein de missiles (commande de combustible solide pour 800 missiles à la Chine passé par des intermédiaires il y a un moment, c'est ce qui aurait pu pété dans le port Iranien).
Ils montre également les dents depuis 1 semaine, menaçant de taper des installations secrètes nucléaire d'Israel et de divulguer du renseignement volé il y a qq mois.
+ menaces de AQ-AP (ennemi des houtis mais plus ou moins en paix maintenant) sur US/IS/ et pays arabes complaisants

:jap:  

Je me demande aussi si ce n'est pas une tentative de diversion de la part de Trump, car la situation intérieure aux USA n'est pas terrible en ce moment, cf. Los Angeles.

n°73039840
poney2014
Слава Україні!
Posté le 12-06-2025 à 00:43:50  profilanswer

Skopos a écrit :

Genre Arabie Saoudite et EAU ?

Trump, le bordel qu'il fout partout à tout ce qu'il touche  :pfff:

n°73039893
Skopos
Posté le 12-06-2025 à 01:22:47  profilanswer

poney2014 a écrit :

Genre Arabie Saoudite et EAU ?

Trump, le bordel qu'il fout partout à tout ce qu'il touche  :pfff:

Oui, et Egypte aussi.
C'était un appel à frapper "aux loups solitaires" - après je ne sais pas les moyens et la portée de l'influence de ce leader d'Al-Qaida du Yémen.

n°73039923
Skopos
Posté le 12-06-2025 à 02:19:45  profilanswer

Iran is reportedly conducting extensive GPS jamming operations over Iraqi airspace.
https://x.com/clashreport/status/1932903062823485884

n°73040132
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-06-2025 à 07:55:49  profilanswer

https://www.jpost.com/israel-news/article-857425

Citation :

Hamas attacks GHF aid team in Gaza, killing five, possibly taking hostages

Several injuries have been reported, and the GHF also stated that team members may have been taken hostage.

Le Hamas ne veut pas d’aide humanitaire. Il veut juste se faire de l’oseille et garder son pouvoir.

Et dire que certains relayaient la propagande comme quoi ils assuraient la sécurité des camions.. [:batata:2]  

Comme l’expliquait Israël et les US, le Hamas ne sécurisait que le trajet vers les entrepôts de l’unwra qu’ils contrôlent. Rien de plus.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73040250
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2025 à 08:39:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui, dans tous les immeubles modernes en Israël (depuis la fin des années 90), dans chaque appartement tu as une des chambres qui est à l'épreuve des missiles, avec filtre chimique, volets en acier renforcé et porte blindée, on appelle ça un "Mamad" (acronyme de "Merh'av Mougan Dirati" = "espace protégé d'appartement", littéralement), dans lequel on doit aller se mettre dès qu'on entend un sirène d'alerte ou qu'on reçoit une notification push du Pikoud haOref (Home Front Command).

En fonction du contexte, on y stocke des vivres, de l'eau, etc. Chez moi c'est la chambre de mon aîné donc il y a une connexion internet en permanence  :o  

On y a passé pas mal de temps en 2014 pendant la guerre à Gaza, et évidemment après le 7 octobre.

---------------
n°73040299
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-06-2025 à 08:51:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Edit: j'ai encore parlé trop vite. :O

Dworkin a écrit :

Le corps d'un otage thaïlandais retrouvé par Tsahal et rapatrié en Israël, d'après les infos.

Sinon, le chef du groupe responsable du massacre au kibboutz Nir Oz, et de l'enlèvement et de l'assassinat de la famille Bibas, a été éliminé.

Errare a écrit :

Le thaï était juif ou c'est une malheureuse "erreure" sur un "travailleur innocent" ?

Très agréable nouvelle pour l'ordure terro.

n°73040328
seu
Posté le 12-06-2025 à 08:58:15  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je pense surtout que la majorité des Français s'en branle.

Il suffit de calculer un ratio ... on doit pas être loin du 0.0000000000001 % de participation de la population  [:papa titus:4]

n°73040701
arthas77
Posté le 12-06-2025 à 09:55:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, dans tous les immeubles modernes en Israël (depuis la fin des années 90), dans chaque appartement tu as une des chambres qui est à l'épreuve des missiles, avec filtre chimique, volets en acier renforcé et porte blindée, on appelle ça un "Mamad" (acronyme de "Merh'av Mougan Dirati" = "espace protégé d'appartement", littéralement), dans lequel on doit aller se mettre dès qu'on entend un sirène d'alerte ou qu'on reçoit une notification push du Pikoud haOref (Home Front Command).

Et je suppose que c'est situé à proximité d'un escalier (qui est renforcé aussi ?) pour pouvoir sortir ?

n°73040777
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2025 à 10:09:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et je suppose que c'est situé à proximité d'un escalier (qui est renforcé aussi ?) pour pouvoir sortir ?

Non, pas nécessairement, c’est à l’intérieur des appartements donc ça varie beaucoup.

Par contre les cages d’escaliers sont également renforcées et peuvent servir d’abri, oui.

---------------
n°73041036
djobidjoba
Posté le 12-06-2025 à 10:45:10  profilanswer

Chez nous pas de mamad.
On allait dans l'escalier. Depuis que les balistiques ont commencé on descend au lobby. (Miklat)
D'ailleurs vu la puissance des trucs (cf le cratère à ben gurion..) même si on avait la mamad je descendrai.
Je pense qu'un balistique sur un immeuble ça le détruit facilement.
Le truc c'est que ça manque d'entretien les bunkers communs. Le nôtre par exemple n'a plus de filtres. Il reste 2 gros tuyaux dans les murs épais qui donnent dehors en fait..
Pendant les attaques de l'Iran ça ne faisait qu'amplifier littéralement les explosions .
Il y aussi des bunkers dehors (à tlv surtout je crois)Je pense que c'est l'idéal ça mais faut sortir.
Faut rester 10mn enfermée sinon après la fin d'alerte pour éviter les chutes de morceaux
Depuis 1-2 mois on a une pré alerte 5-7 minutes avant ( un peu après que le missile part en gros. C'était 12 mn je crois yemen-israel à dos de balistique). C'est beaucoup moins de stress depuis

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 12-06-2025 à 10:49:20
n°73041107
arthas77
Posté le 12-06-2025 à 10:56:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, pas nécessairement, c’est à l’intérieur des appartements donc ça varie beaucoup.
Par contre les cages d’escaliers sont également renforcées et peuvent servir d’abri, oui.

Merci. Je pensais que dans un immeuble il y a un noyau équipé de pièces renforcées (donc sans fenêtre). Ca doit dépendre des immeubles et des moyens engagés.

n°73041142
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2025 à 11:01:32  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Chez nous pas de mamad.
On allait dans l'escalier. Depuis que les balistiques ont commencé on descend au lobby. (Miklat)
D'ailleurs vu la puissance des trucs (cf le cratère à ben gurion..) même si on avait la mamad je descendrai.
Je pense qu'un balistique sur un immeuble ça le détruit facilement.
Le truc c'est que ça manque d'entretien les bunkers communs. Le nôtre par exemple n'a plus de filtres. Il reste 2 gros tuyaux dans les murs épais qui donnent dehors en fait..
Pendant les attaques de l'Iran ça ne faisait qu'amplifier littéralement les explosions .
Il y aussi des bunkers dehors (à tlv surtout je crois)Je pense que c'est l'idéal ça mais faut sortir.
Faut rester 10mn enfermée sinon après la fin d'alerte pour éviter les chutes de morceaux
Depuis 1-2 mois on a une pré alerte 5-7 minutes avant ( un peu après que le missile part en gros. C'était 12 mn je crois yemen-israel à dos de balistique). C'est beaucoup moins de stress depuis

Dans les immeubles modernes, normalement ça tient.

Je suis d'accord, les "pré-alertes", ça aide bien.

---------------
n°73041185
abonisyah
Posté le 12-06-2025 à 11:07:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.jpost.com/israel-news/article-857425

Citation :

Hamas attacks GHF aid team in Gaza, killing five, possibly taking hostages

Several injuries have been reported, and the GHF also stated that team members may have been taken hostage.

Le Hamas ne veut pas d’aide humanitaire. Il veut juste se faire de l’oseille et garder son pouvoir.

Et dire que certains relayaient la propagande comme quoi ils assuraient la sécurité des camions.. [:batata:2]  

Comme l’expliquait Israël et les US, le Hamas ne sécurisait que le trajet vers les entrepôts de l’unwra qu’ils contrôlent. Rien de plus.

L’aide humanitaire au centre de la guerre, Israël n’a pas du tout les mains propre à ce niveau  
Extrait d’un historien à Gaza  

Citation :

(…) il s'agit d'un épisode inavouable du bras de fer entre Israël et les islamistes palestiniens autour de l'aide humanitaire. L'ONU, dont les convois sont régulièrement pillés depuis des semaines, a en effet décidé de « tester » un nouvel itinéraire.
L'aide sera acheminée cette nuit-là par le sud de la « zone humanitaire », en suivant le couloir frontalier avec l'Égypte, avant de remonter la route littorale. Le Hamas, ne serait-ce que pour affirmer son autorité, est déterminé à assurer la sécurité de ce convoi de 66 camions chargés de farine et de kits d'hygiène. Mais, plutôt que d'intervenir directement, le mouvement islamiste s'est tourné vers les familles implantées le long d'un trajet aussi exposé.
C'est pourquoi l'armée israélienne, informée de tels arrangements, vise et tue dans leur voiture deux des notables armés prêts à protéger le convoi. Quelques heures plus tard, lorsque des pillards attaquent les camions d'aide humanitaire et rencontrent une forte résistance, des drones israéliens viennent leur prêter main-forte, tuant six des gardes de sécurité. Les militaires israéliens immobilisent en outre la moitié du convoi, ce qui facilite encore plus la tâche des coupeurs de route.
Une vingtaine de camions sont ainsi dérobés, une performance impossible à réaliser sans une forme de complicité israélienne dans les airs.

Et ça c’est anecdotique … Je pourrais citer tout le bouquin sur le topic tellement ça remet les choses perspective et montre le cynisme et la déconnexion des débats face aux horreurs en cours depuis 2 ans

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73041221
rionsnoir
Posté le 12-06-2025 à 11:12:11  profilanswer

Rima qui rentre déjà ce soir :/

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73041232
djobidjoba
Posté le 12-06-2025 à 11:14:03  profilanswer

des drones voleur de camions :D

n°73041253
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-06-2025 à 11:16:02  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Israël aurait voulu la garder ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73041262
Rasthor
Posté le 12-06-2025 à 11:16:56  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Sera-t-elle invitée par Laurence Ferrari sur le plateau de CNEWS / Europe1 ?

Message édité par Rasthor le 12-06-2025 à 12:01:08
n°73041590
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-06-2025 à 11:59:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

L’aide humanitaire au centre de la guerre, Israël n’a pas du tout les mains propre à ce niveau  
Extrait d’un historien à Gaza  

Et ça c’est anecdotique … Je pourrais citer tout le bouquin sur le topic tellement ça remet les choses perspective et montre le cynisme et la déconnexion des débats face aux horreurs en cours depuis 2 ans

Wooo incroyable, Israel qui déglingue des hommes du Hamas, mais c'est hallucinant ce qu'il se passe hein  [:freddy021:7]  

Leur attaque contre le GHF prouve aux idiots utiles qui relayent leur propagande, que le hamas ne sécurise aucunement l'aide humanitaire mais seulement leur source de revenu.
Sécuriser des camions d'aides pour qu'une infime partie arrive à la population et le reste serve de monnaie pour financer le hamas, ça ne mène les gazaouis qu'à plus de chaos.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5169  5170  5171  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)