Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5164  5165  5166  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73027536
merise2
Posté le 09-06-2025 à 22:45:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 22:45:01  profilanswer

n°73027569
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-06-2025 à 22:53:14  profilanswer

Ethel a écrit :

Vous trouvez qu'on est trop nombreux et trop influents en Israël dans le camp de la paix, c'est ça ? 18% qui refusent de virer les palestiniens, c'est trop ?

Je suis convaincu que le militantisme pro-Palestinien est à 99% purement performatif. Ce qui importe est d'être vu en train de taper sur les Israéliens pour montrer son adhérence à la cause, son appartenance à l'élite sociale qui conchie les juifs. De montrer qu'on est un dur un vrai qui ne fait pas de compromis comme les faibles, les autres. Avoir raison. Jouer au héros avec la peau des autres. Le sort des Palestiniens n'entre pas en ligne de compte. Pas du tout. Si c'était le cas ils feraient des compromis. Et écouteraient toutes les sources d'information disponibles et pas seulement eux-mêmes.

Dans cette perspective, peu importe que leur militantisme ne sauve personne parce qu'il y aura toujours un Palestinien pour payer à leur place.

Je ne me moque pas de toi. Mais je pense que c'est une erreur de penser que les militants pro-Palestiniens s'intéressent aux Palestiniens. Il n'y a même à priori pas de raisons de le penser. Ce n'est pas qu'il militent mal ou stupidement. C'est qu'ils s'en foutent.

C'est courant et pas propre à ce sujet. Les militants écolos ne font même pas semblant de s'intéresser à l'écologie, la science avec de l'agronomie de la physique, etc.. dedans. Le gros des antiracistes n'ont même pas un intérêt superficiel pour les préoccupations des minorités avec les tibias desquelles ils jouent du tambour, etc...

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73027630
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-06-2025 à 23:03:09  profilanswer

Un tel ramassis de conneries en se mettant dans la tête dès gens, ça faisait longtemps. De mieux en mieux ici.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73027684
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-06-2025 à 23:14:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Cites moi une source où elle soutient le hamas.

J'ai trouvé ça mais c'est pas à 100 % ta demande :

Rima Hassan, a déclaré lors d'une interview sur Sud Radio le 27 février 2025 que "le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international", en lien avec la résistance contre une occupation. Le journal Le Monde semble le confirmer : https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

En août 2024, elle a participé à une manifestation à Amman, en Jordanie, où des pancartes rendaient hommage au chef politique du Hamas, Ismaël Haniyeh, et où des étendards des brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, étaient visibles.

Ok c'est pas à 100 % ta demande. Néanmoins, c'est difficile de ne pas y voir un soutien implicite, étant donné qu'il n'y a pas d'autre condamnation de sa part.  

Cependant, si tu as toi des propos qu'elle a tenus, condamnant les hamas, je suis preneur.

n°73027705
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-06-2025 à 23:18:08  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah oui ? Et du coup, tu penses que le leader de gauche qui essaie de chasser Netanyahou, ça va l'aider, les boycott universitaires ? Ou au contraire ça va donner du grain à moudre à tous les gens qui expliquent que "le monde est contre nous" ?  

Vous n'avez rien appris de la deuxième intifada, ça me rend FOLLE.  

Qu'il y ait des opposants à un régime, ça n'a jamais empêché de prendre des sanctions.. les exemples ne manquent pas dont... Gaza..et bien d'autres. En Syrie les sanctions ont marché, ça n'a pas empêché une partie de la population de le payer très cher.. Généralement on ne se pose jamais la question de l'opportunités de sanctions contre la Russie, Cuba, Corée du Nord, Iran, etc.. on les applique et tant pis si ça renforce la radicalisation du régime. :o  

La gauche est très faible en Israël..elle ne peut pas servir d'alibi pour ne rien faire contre Netanyahou. Et je pense que les plus convaincus en Israël en sont conscients. Certains ont d'ailleurs appelés à des sanctions contre Israël dès 2024 (https://www.trtworld.com/video/digi [...] l-18226985)

Il faut saluer le vrai courage de Yair Lapid, de B'Tselem, du Hadash, et de beaucoup d'autres (même s'ils représentent un pouième des Juifs Israéliens) mais ils restent insignifiants et vont se prendre une tôle aux prochaines élections.. qui ne sont pas imminentes..

Sinon le tweet de Bompard répond à ce tweet :
https://x.com/up_marseille/status/1931787871234781611

Citation :

Marseille ne peut pas se dire solidaire des droits humains et rester jumelée à Haïfa, port clé de l’industrie militaire israélienne.
Nous exigeons : rupture du jumelage + embargo réel sur les armes.
Notre communiqué  
#Marseille #Palestine #StopComplicité

Rien de spécifique contre les universités.. mais contre l'industrie militaire. Pareil dans le tweet de Bompard.

Si cela suffit à la "gauche" israélienne pour (re) changer d'avis, elle ne doit pas être si à gauche que ça.

Se réfugier derrière de faux prétextes pour ne pas sanctionner serait vu comme de la faiblesse par Netanyahou.. et c'est un langage que ce genre d’individu comprends très bien. Ca serait un feu vert pour lui...

Message édité par DooMIII le 09-06-2025 à 23:28:40

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73027750
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-06-2025 à 23:32:32  profilanswer

poney2014 a écrit :

J'ai trouvé ça mais c'est pas à 100 % ta demande :

Rima Hassan, a déclaré lors d'une interview sur Sud Radio le 27 février 2025 que "le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international", en lien avec la résistance contre une occupation. Le journal Le Monde semble le confirmer : https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

En août 2024, elle a participé à une manifestation à Amman, en Jordanie, où des pancartes rendaient hommage au chef politique du Hamas, Ismaël Haniyeh, et où des étendards des brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, étaient visibles.

Ok c'est pas à 100 % ta demande. Néanmoins, c'est difficile de ne pas y voir un soutien implicite, étant donné qu'il n'y a pas d'autre condamnation de sa part.

Cependant, si tu as toi des propos qu'elle a tenus, condamnant les hamas, je suis preneur.

Elle condamne tout autant « les crimes de guerre du Hamas », « l’impunité d’Israël », et le « génocide » des Palestiniens[6],[17]. Après deux interventions en ce sens dans Mediapart et Blast, elle reçoit de nombreuses menaces de mort[9],[60].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rima_ [...] d%C3%A9but

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73027873
poney2014
Слава Україні!
Posté le 10-06-2025 à 00:12:07  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as beaucoup de personnalités qui soutiennent Israël en dehors d'une partie de l'extrême droite et des juifs ? Et encore il y a des collectifs de juifs qui demandent à arrêter le génocide, même en Israël.  

Beaucoup de personnalités se sont positionnés pour arrêter le blocus de l'aide humanitaire à Gaza, l'opinion publique est largement en faveur des palestiniens, comment ça pourrait être autrement, affamer toute une population il n'y a aucune justification à cela.  

Tu as raison, et j'ai bien l'impression que sur ce forum nous sommes tous de cet avis, c'est pourquoi je me demande pourquoi tant de gens ici crient au loup. Cela ne sert à rien de l'écrire ici, ou même n'importe où en France (sur laquelle on chie en permanence, elle et les Français également). Et comme tu le rappelles, même le peuple Juif est contre.

n°73027921
worried
Posté le 10-06-2025 à 00:43:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Que c'est illégal d'arrêter un bateau dans les eaux internationales et convoquer l'ambassadeur d'Israël en France.

Il n’y a pas d’eaux internationales en Méditerranée, c’est géographiquement impossible d’être à plus de 200NM (370km) d’un pays.

Message édité par worried le 10-06-2025 à 00:43:56
n°73027959
poney2014
Слава Україні!
Posté le 10-06-2025 à 01:26:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Elle condamne tout autant « les crimes de guerre du Hamas », « l’impunité d’Israël », et le « génocide » des Palestiniens[6],[17]. Après deux interventions en ce sens dans Mediapart et Blast, elle reçoit de nombreuses menaces de mort[9],[60].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rima_ [...] d%C3%A9but

Il n'y a que des sources d’extrême gauche ? Je te dis ça car je me méfie des médias des extrêmes, je ne cite jamais valeurs ou frontières. Quant à wiki il y a eu guerre d'édition, et avec la règle des 3 révocations comment savoir si ce qui est actuellement lisible est factuel on non ?

Et concernant justement la dilution de la parole de la palestine, justement le comportement débile qu'elle a eu avec son bateau playskool embarquant un carton de sardines en conserve avec son amie gréta, en mettant son tweet con en mode "ah les méchants ils vont me tuer devant leur caméra, ouin" alors qu'elle savait très bien qu'elle ne risquait rien(*), franchement ça dessert vraiment son discours. Ça la décrédibilise complètement.

(*) raisonnons par hypothèse : l'armée israélienne l'abat, c'est une décla de guerre envers la France et par ricochet l'OTAN, à ce stade Israël dépose les armes en 1 minute face à nous. Donc non, elle ne risquait rien, qu'elle arrête de nous prendre pour des cons. Et l'autre qui se filme "ouin si on me kidnappe, demandez à ce qu'on me libère, svp, et avec mon matos pour que je puisse montrer les vidéos où je serai torturé". Ses fils auront honte de lui quand ils seront moqués par leurs camarades dès qu'ils verront cette comédie.

Message cité 4 fois
Message édité par poney2014 le 10-06-2025 à 01:37:22
n°73027992
D_omi
sourit
Posté le 10-06-2025 à 02:36:58  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il n'y a que des sources d’extrême gauche ? Je te dis ça car je me méfie des médias des extrêmes, je ne cite jamais valeurs ou frontières. Quant à wiki il y a eu guerre d'édition, et avec la règle des 3 révocations comment savoir si ce qui est actuellement lisible est factuel on non ?

Et concernant justement la dilution de la parole de la palestine, justement le comportement débile qu'elle a eu avec son bateau playskool embarquant un carton de sardines en conserve avec son amie gréta, en mettant son tweet con en mode "ah les méchants ils vont me tuer devant leur caméra, ouin" alors qu'elle savait très bien qu'elle ne risquait rien(*), franchement ça dessert vraiment son discours. Ça la décrédibilise complètement.

(*) raisonnons par hypothèse : l'armée israélienne l'abat, c'est une décla de guerre envers la France et par ricochet l'OTAN, à ce stade Israël dépose les armes en 1 minute face à nous. Donc non, elle ne risquait rien, qu'elle arrête de nous prendre pour des cons. Et l'autre qui se filme "ouin si on me kidnappe, demandez à ce qu'on me libère, svp, et avec mon matos pour que je puisse montrer les vidéos où je serai torturé". Ses fils auront honte de lui quand ils seront moqués par leurs camarades dès qu'ils verront cette comédie.

J’ai même vu des vidéos où on les voit se baigner, se préparer à manger et caqueter comme des poules.
Cet équipage savait très bien qu’il serait arrêté avant d’atteindre Gaza. Ce qu’ils ont apporté est dérisoire (j’espère tout de même que ce sera récupéré et donné aux gazaouis).  
Tout ce cirque est médiatique, on se croirait revenu au temps de Koucher et de son sac de riz  :sarcastic:  
Bref, ce qu’elles font est la mise en scène d’elles-mêmes pour servir chacune leur cause réciproque. A gerber. Et l’autre andouille de Macron qui veut les voir revenir dans les « meilleurs délais ». Parce qu’il croit que les israéliens vont s’enquiquiner la vie avec cette bande de tartuffes  [:galaswinda:4] . On l’entend moins réclamer à cor et à cri la libération  Boualem Sansal qui risque de revenir dans une boite en sapin vaincu par sa maladie.  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 02:36:58  profilanswer

n°73028095
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-06-2025 à 06:59:40  profilanswer

abonisyah a écrit :

Voilà.

Ce qui n’empêche pas d’avoir des relations et discussions avec les gens/associations ou partis politiques de bonnes volonté en Israël, juste ça nous paraît évident de vouloir rompre les coopérations officiels avec ce qui émane ou est en liens avec le gouvernement israélien voilà tout. Faire des échanges culturels en ce moment comme si de rien n’était c’est trop demandé  

Pas de souci  [:cosmoschtroumpf]  

Loin de moi l'idée de vous dire quoi/comment faire, mais juste, taper sur les derniers qui sont sur votre ligne (à H'aïfa, typiquement, c'est toujours les plus gros mouvement pacifistes en dehors de Tel Aviv, et la mairie n'a aucun lien d'aucune sorte avec le gouvernement), et par ricochet renforcer ceux pour qui il n'y a aucun compromis possible en y assimilant les précédents, ça me paraît risqué comme tactique :gratgrat:  

Enfin, ça dépend du but poursuivi, évidemment.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73028096
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-06-2025 à 07:03:58  profilanswer

Ethel a écrit :

Tellement vrai.  

---------------
n°73028098
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-06-2025 à 07:05:43  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

je pense que c'est une erreur de penser que les militants pro-Palestiniens s'intéressent aux Palestiniens.  

En tout cas, ils ne s'intéressent pas à tous les palestiniens  :o

---------------
n°73028116
stefaninho
Posté le 10-06-2025 à 07:17:01  profilanswer

Faluja a écrit :

, l'opinion publique est largement en faveur des palestiniens,

[:roxelay]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73028135
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-06-2025 à 07:31:01  profilanswer

D'après les infos, ça tape sur le port d'Hodeida au Yémen, et pour la première fois, pas par les airs, mais par la mer.

---------------
n°73028193
pik3
Posté le 10-06-2025 à 07:59:35  profilanswer

D'après F Inter certains refuseraient d'être expulsé.  [:pere dodu:4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73028194
homnibus
Posté le 10-06-2025 à 07:59:39  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est une réponse sérieuse pourtant, on n'a pas forcément l'idéologie de faire des alliances avec qui nous sera le plus bénéfique peu importe les actions de cet allié mais il n'a pas l'air de le comprendre.

Et oui il est BL, je lis 1/10 de ses messages, à la louche.

Mais pourquoi tu dis "on" ?

T'es palestinien ? Tu vis dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie ?

Si tu vis en France, rien que ce choix de vocabulaire est étrange.

n°73028230
kami
pouet
Posté le 10-06-2025 à 08:13:51  profilanswer

Ethel a écrit :

Mais que vous êtes chiants, réellement. Pas que toi, hein, et des deux côtés, tous, vous êtes CHIANTS. Mais bon sang, le passif agressif en permanence, les attaques perso, grandissez un peu. Il ne voit pas tes posts, en plus, et il m'avait semblé que tu l'avais BL aussi, c'est trop dur, finalement, de juste s'ignorer ??  :sarcastic:  

Ethel a écrit :

Ah oui ? Et du coup, tu penses que le leader de gauche qui essaie de chasser Netanyahou, ça va l'aider, les boycott universitaires ? Ou au contraire ça va donner du grain à moudre à tous les gens qui expliquent que "le monde est contre nous" ?  

Ethel a écrit :

C'est absolument désespérant. Parce que ça veut dire qu'il n'y aura plus jamais aucun chemin, dans la mesure où vous nous mettez dans le même sac que le gouvernement, et qu'on se fait après cataloguer comme "traîtres" ou "collabos". On se fait insulter parce qu'on essaie de garder un dialogue ouvert. J'arrive pas à comprendre. Tu penses que ça va convaincre qui, en Israël, de couper les ponts avec les chercheurs et les universitaires qui, à 99% CONCHIENT le gouvernement ? Vous êtes au courant que les SEULS dans le pays, à organiser des manifestations où on brandit des photos d'enfants palestiniens tués, où on exige d'arrêter le massacre, ce sont des gens de ces universités ? Vous réalisez la situation dans laquelle se trouve Golan ? A se faire insulter, qualifier de traître, alors qu'il essaie juste de parler un autre langage que celui du gouvernement ? Et au lieu de montrer du soutien, vous vous dites que c'est une bonne idée de lui coller la tête sous l'eau ? Vous trouvez qu'on est trop nombreux et trop influents en Israël dans le camp de la paix, c'est ça ? 18% qui refusent de virer les palestiniens, c'est trop ?

Bon sang.  

Pendant la période 1992-2000, il y avait des attentats suicides en permanence, il y avait des enterrements en permanence, la peur, la colère, ça n'empêchait pas la moitié des israéliens de continuer à militer pour la paix et pour le dialogue. Ça n'empêchait pas les échanges, les tentatives de rapprochement. Vous êtes en colère, c'est normal, je le suis aussi, mais à vouloir "punir" par principe sans réfléchir, vous ne vous rendez pas compte que vous actez l'intransigeance du gouvernement.  

Salut Ethel, je suis globalement d'accord avec toi, et beaucoup de politiques et de militants , souvent figure de proue des mouvements pro palestiniens, sont dans un jeu de rôle, parfois contre productif, où tout ce qui viendrait d'Israël est à bannir, occulter. C'est dommageable car s'il faut jeter des ponts de dialogues il faut bien le faire avec quelqu'un.  
Après bon se faire insulter de jihadiste ou de Pro Hamas systèmatiquement dès qu'on soutient les palestiniens, j'aurais aimé des réactions plus mesurées et contrôlées en face également.

Je suis un peu fatigué de ce topic honnêtement, entre ceux qui ont BL tous les interlocuteurs pour se targuer de faire des monologues unidirectionnels, et une modération qui ne modère que les propos d'un seul camp c'est désespérant de venir dialoguer ici.

n°73028233
kami
pouet
Posté le 10-06-2025 à 08:14:55  profilanswer

:sweat: Une image peut tout et vouloir rien dire, ça se trouve elle est en train de se foutre de leur gueule, et on présente cette image comme une Greta contente devant un sandwich.
Vous êtes si manipulable que ça franchement ?  [:depardieu:5]

n°73028404
Rasthor
Posté le 10-06-2025 à 09:04:02  profilanswer

pik3 a écrit :

D'après F Inter certains refuseraient d'être expulsé.  [:pere dodu:4]

Plus précisément, sur les 6 français:
1 français a accepté un départ volontaire (donc à ses frais ?)
5 française refusent, et seront donc jugés puis déportés (donc à vos frais ?)

https://www.franceinfo.fr/monde/pro [...] 02837.html

Citation :

Un Français qui avait embarqué sur le navire humanitaire Madleen pour rallier des côtes gazaouies a accepté d'être expulsé d'Israël, annonce le ministre des Affaires étrangères français, mardi 10 juin, au lendemain de l'interception du bateau par l'armée israélienne. "Un de nos compatriotes a choisi de signer le formulaire israélien acceptant son expulsion accompagnée sans attendre la décision de justice", a déclaré Jean-Noël Barrot. "Il devrait regagner la France dès aujourd’hui". "Les cinq autres ont décliné et leur éventuelle expulsion aura lieu après décision du juge israélien dans les prochains jours", ajoute-t-il, sans préciser leur identité. Selon une source proche des avocats de 11 des 12 militants à franceinfo, l'eurodéputée LFI Rima Hassan a refusé son expulsion. Suivez notre direct.

n°73028540
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-06-2025 à 09:31:15  profilanswer

homnibus a écrit :

Mais pourquoi tu dis "on" ?

T'es palestinien ? Tu vis dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie ?

Si tu vis en France, rien que ce choix de vocabulaire est étrange.

nombre de participants pro-israël ici sur ce fil utilisent également le "on" tandis qu'ils ne vivent pas sur place

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73028541
joams
Posté le 10-06-2025 à 09:31:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Plus précisément, sur les 6 français:
1 français a accepté un départ volontaire (donc à ses frais ?)
5 française refusent, et seront donc jugés puis déportés (donc à vos frais ?)

https://www.franceinfo.fr/monde/pro [...] 02837.html

Citation :

Un Français qui avait embarqué sur le navire humanitaire Madleen pour rallier des côtes gazaouies a accepté d'être expulsé d'Israël, annonce le ministre des Affaires étrangères français, mardi 10 juin, au lendemain de l'interception du bateau par l'armée israélienne. "Un de nos compatriotes a choisi de signer le formulaire israélien acceptant son expulsion accompagnée sans attendre la décision de justice", a déclaré Jean-Noël Barrot. "Il devrait regagner la France dès aujourd’hui". "Les cinq autres ont décliné et leur éventuelle expulsion aura lieu après décision du juge israélien dans les prochains jours", ajoute-t-il, sans préciser leur identité. Selon une source proche des avocats de 11 des 12 militants à franceinfo, l'eurodéputée LFI Rima Hassan a refusé son expulsion. Suivez notre direct.

Je suis curieux de savoir quel sera la sentence, peut etre une amende, l interdiction de revenir pendant X année, probablement pas de peine de prison meme symbolique [:basongwe:1]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73028557
racingman1​1
Posté le 10-06-2025 à 09:34:06  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

nombre de participants pro-israël ici sur ce fil utilisent également le "on" tandis qu'ils ne vivent pas sur place

J'ai même lu ici des juifs français qui dosent "vous" en parlant de la France (et de "l'occident donneur de leçons" ) :o

L'intégration des communautés étrangères en France reste un défi à long terme toutefois, je ne doute pas qu'on y finisse par y arriver.

n°73028588
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-06-2025 à 09:38:13  profilanswer

Ah ba ça doit lui faire tout drole de voir une israelien en vrai pour la première fois.  
Pas de corne, pas de sang de bébé dans le coin de la lèvre  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73028595
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-06-2025 à 09:40:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'ai même lu ici des juifs français qui dosent "vous" en parlant de la France (et de "l'occident donneur de leçons" ) :o

L'intégration des communautés étrangères en France reste un défi à long terme toutefois, je ne doute pas qu'on y finisse par y arriver.

juif != israëlien ceci dit ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73028603
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-06-2025 à 09:40:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas de corne, pas de sang de bébé dans le coin de la lèvre  [:freddy021:7]

la caricature de suite

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73028656
racingman1​1
Posté le 10-06-2025 à 09:49:50  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

juif != israëlien ceci dit ...

Tout à fait, c'est le plus stupéfiant d'ailleurs, des juifs français (sans nationalité israélienne a priori) qui parle de "vous" concernant la France...

n°73028699
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-06-2025 à 09:58:52  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tout à fait, c'est le plus stupéfiant d'ailleurs, des juifs français (sans nationalité israélienne a priori) qui parle de "vous" concernant la France...

Peut-être que c’est parce que vous leur faites se sentir pas 100% français :o

---------------
blacklist
n°73028741
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2025 à 10:05:58  profilanswer

J'ai pas trop souvenir d'avoir rencontré des juifs français qui ne se sentaient pas français, même quand ils sont très très pro Israël.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73028758
racingman1​1
Posté le 10-06-2025 à 10:09:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Peut-être que c’est parce que vous leur faites se sentir pas 100% français :o

J'ai déjà entendu cet argument pour la communauté musulmane d'origine maghrébine :o

Remarque la majorité des juifs de France sont originaires du Maghreb, donc c'est peut être pas surprenant que les mêmes questions d'identité / intégration se posent.

Mais concernant le post en question c'était vraiment en réponse à un critique de l'Etat d'Israël, sans aucun élément religieux, d'où le "gnagna vous les Européens avec vos leçons de morale gnagnagna l'Europe c'est nul de toutes façons" :o

n°73028904
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-06-2025 à 10:32:49  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'ai déjà entendu cet argument pour la communauté musulmane d'origine maghrébine :o

Remarque la majorité des juifs de France sont originaires du Maghreb, donc c'est peut être pas surprenant que les mêmes questions d'identité / intégration se posent.

Mais concernant le post en question c'était vraiment en réponse à un critique de l'Etat d'Israël, sans aucun élément religieux, d'où le "gnagna vous les Européens avec vos leçons de morale gnagnagna l'Europe c'est nul de toutes façons" :o

Oui c’est un discours ou du moins des tournures de phrases un peu étranges.
Ça fait 8 ans que je n’habite plus en Europe et je commence a peine a parler comme ça :o

---------------
blacklist
n°73029352
pate a pou​f
Posté le 10-06-2025 à 11:36:24  profilanswer

racingman11 a écrit :

En de rares occasions j'utilise ce "vous". Par exemple, dans la situation où je parle du rapport entre juifs et musulmans avec une opinion héritée du vécu qu'ont beaucoup de juifs ayant émigré pour venir ici. Je suis assez convaincu que les non-juifs, qui n'ont pas cette histoire, ne peuvent pas tout à fait comprendre ce dont il s'agit. Chacun à le droit de ne pas être d'accord avec ça, évidemment.  

Je ne pense pas que ce soit un signe de non-intégration ou alors à des degrés très divers. Perso je me sens 100% français.

n°73029357
Terisonen
Posté le 10-06-2025 à 11:36:54  profilanswer

Racingman l'extrême man, ou plutôt extrême droite :)

Tu as le droit, hein.

n°73029412
djobidjoba
Posté le 10-06-2025 à 11:42:48  profilanswer

https://images.jpost.com/image/upload/f_auto,fl_lossy/q_auto/c_fill,g_faces:center,h_720,w_1280/667170
Greta rentre à la maison  [:maxmaker]
Les autres restent en tôle avant d'être jugés..
Je me demande bien ce qu'ils vont faire du bateau..

n°73029447
joams
Posté le 10-06-2025 à 11:47:02  profilanswer

djobidjoba a écrit :

https://images.jpost.com/image/uplo [...] 280/667170
Greta rentre à la maison  [:maxmaker]  
Les autres restent en tôle avant d'être jugés..
Je me demande bien ce qu'ils vont faire du bateau..

J ai l impression qu elle se demande ce qu elle fout la.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73029522
chienBlanc
Posté le 10-06-2025 à 11:57:00  profilanswer

joams a écrit :

J ai l impression qu elle se demande ce qu elle fout la.

Elle doit rager, car elle refuse de prendre l'avion normalement !  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73029592
joams
Posté le 10-06-2025 à 12:06:24  profilanswer

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] us-de-gaza
Je me demande comment ils vont traverser la lybie et l Égypte.

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 10-06-2025 à 12:07:19

---------------
n°73029686
belisarios
Posté le 10-06-2025 à 12:23:39  profilanswer

poney2014 a écrit :

Tu crois vraiment que si Rima Hassan et quelques français avaient été abattus on aurait déclarer la guerre a Israël ? On est plus au temps de la guerre de la pâtisserie. On aurait rappelé notre ambassadeur et gueulé un bon coup . Je rappelle qu'Israël a pu se permettre de laisser faire l'assassinat du médiateur de l'ONU en 1948 (Folke Bernadotte et d'un colonel français l'accompagnant) par un groupe paramilitaire sans que ça n'emeuve grand monde et sans que les auteurs ne soient réellement sanctionnés.

Si en 1948 a l'époque du tout jeune État juif on a rien fait je te laisse imaginer maintenant la réaction de la France face à l'eventuel meurtre d'une députée européenne française d'opposition par Israël, puissance dotée , qui dispose d'une armée bien mieux affûtée que la notre à l'instant T pour des raisons évidentes de guerre larvée depuis des décennies . Aujourd'hui hors contexte de guerre totale ou la France se mobiliserait comme pour la 1ere GM, Israël a une armée plus puissante que la nôtre, meme en terme d'avions et de blindés et meme d'effectifs combattants de qualité  . Et je ne pense pas que la France fasse mobilisation générale ou meme partielle  pour venger un bateau humanitaire avec des français dedans .

Message cité 4 fois
Message édité par belisarios le 10-06-2025 à 12:31:31
n°73029694
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-06-2025 à 12:25:35  profilanswer

Citation :

Thunberg, 3 other flotilla activists booted from Israel; 8 held for refusing deportation

Citation :

Eight further activists, reportedly including a member of the European Parliament, were detained after they refused to sign paperwork agreeing to leave the country.

Citation :

Adalah, an Israeli organization offering legal support for the country’s Arab minority, said the activists on board the Madleen had requested its services.

Citation :

Sources familiar with the developments said that Katz wanted to video or photograph the activists as they watched the film, but the Foreign Ministry refused.

https://www.timesofisrael.com/thunb [...] portation/

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73029700
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-06-2025 à 12:27:11  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Citation :

Sources familiar with the developments said that Katz wanted to video or photograph the activists as they watched the film, but the Foreign Ministry refused.

Toujours plus loin dans le complètement con  [:apges:3]

---------------
n°73029702
merise2
Posté le 10-06-2025 à 12:27:56  profilanswer

Citation :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20250610

Yanis Mhamdi, journaliste pour Blast

Le journaliste Yanis Mhamdi travaille pour le média en ligne Blast, fondé en 2021 par Denis Robert. Après avoir travaillé pour France 24 ou Off Investigation, il est notamment l’auteur du documentaire Netanyahou, portrait d’un criminel de guerre sorti sur la chaîne Youtube de Blast en 2024. «Je suis journaliste et après avoir couvert pendant une semaine le convoi de la Feeedom Flotilla mon arrestation par l’armée israélienne est imminente. Des humanitaires et des journalistes n’ont pas être arrêté (sic) J’appelle tous mes confrères à se mobiliser», a-t-il écrit dans la nuit de dimanche à lundi, quelques minutes avant son arrestation par les forces israéliennes.

Omar Faiad, reporter pour Al-Jazira

Présentateur et reporter à Al Jazeera Mubasher, Omar Faiad avait rejoint la chaîne en 2014. Il était en live sur la chaîne de télévision qatari quand la marine israélienne est montée à bord pour intercepter le navire.

Reporters Sans Frontières a condamné l’arrestation des deux journalistes. «RSF appelle les autorités françaises à intervenir sans délai pour obtenir leur localisation et leur libération, et la communauté internationale à condamner fermement cette nouvelle attaque contre le journalisme», a déclaré Thibault Bruttin, directeur général de l’institution.
Baptiste André, médecin marseillais

«Prendre soin de la santé de l’équipage» et «gérer les angoisses». Voilà les missions assignées à ce médecin spécialisé en médecine interne, qui exerce à l’hôpital de la Timone, à Marseille. Il officiait comme «médecin de bord» sur le Madleen. Il s’était filmé à bord du bateau en brandissant un passeport français, quelque temps avant l’arrestation. «Si vous voyez cette vidéo, c’est que j’ai été kidnappé par les forces israéliennes ou des forces de pays complices du génocide israélien en Palestine», avait expliqué le Français de 35 ans.

Pascal Maurieras, ingénieur et ancien de la CGT

«Ma mission, c’est de tenir mes quarts», affirmait ce marin amateur, chargé de faire avancer le navire pendant la traversée à France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur . Le militant politique et syndical au sein de la CGT, ingénieur informatique de profession avait déjà embarqué en 2018 dans l’un des deux bateaux de la coalition Freedom Flotilla pour rejoindre Gaza, avant d’être refoulé par les autorités israéliennes.

Reva Seifert-Viard, militant écologiste

Ancien «écureuil» et désormais marin. Le militant écologiste et habitant des landes faisait partie de la bande de militants ainsi baptisés car perchés dans les arbres pour manifester contre un projet de ligne à très haute tension (THT) dans le Gard. Il avait également milité contre le projet de l’A69, passant 39 jours perché dans un arbre destiné à être abattu sur le chantier.

«Se battre non pas contre mais pour la vie, je pense qu’en Palestine plus que partout ailleurs, il y a ce fait évident que tout est lié, que l’environnement est détruit, que l’humanité est détruite, en somme, tout ce qui est vivant est détruit», expliquait-il à ActuLandes  le 5 juin.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20250610

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5164  5165  5166  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)