Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5167  5168  5169  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73032612
joams
Posté le 10-06-2025 à 20:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a t il des dirigeants palestiniens qui veulent vraiment la paix? J ai pas l impression, même Arafat en son temps, "simulait"...  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 20:29:58  profilanswer

n°73032688
Rasthor
Posté le 10-06-2025 à 20:46:40  profilanswer

kami a écrit :

Oui, Israel a bien les cartes en main, les USA aussi, mais on voit bien que ça va dans la même direction au final. Les déclarations de la journée sont évidemment dans la continuité des délires kahaniste.
Il n’y a plus à sauver de la part des volontés politiques, tout est enterré et les palestiniens et leur état indépendant avec.
Je ne vais pas en vouloir aux propalo de vouloir créer des électrochocs médiatiques, surtout aujourd’hui : l’ONU et la CPI c’est comme pisser dans un violon.  
Que reste-t-il ? Que reste-t-il de la volonté israélienne après le 7/10 pour trouver un espace de paix ?
On le sait que c’est foutu. Personne n’osera aller contre les USA donc Israël. Macron peut déclarer reconnaître la Palestine on sait que le lendemain ça sera déjà oublier.
Franchement il faut comprendre que les propalo soient surement désespéré, tous les jours c’est des news plus wtf les unes que les autres sur le sort que l’on donnera aux gazaouis, les cisjordaniens sont les suivants.  

Quand Israël aura récupéré la Judée-Samarie en intégralité et que Jérusalem sera unifiée (je ne mets pas de si, car cela arrivera tôt ou tard), que va-t-il se passer de la Mosquée d'Al-Aqsa et du Dôme du Rocher (lieux saints de l'Islam) ? Est-ce que ces lieux vont être rasés ?

=> S'ils sont rasés, que vont faire les pays musulmans ? :??:
=> S'ils ne sont pas rasés, comment Israël va gérer un éventuel pèlerinage ? :??:

(Je ne parle pas de reconstruire le Troisième Temple, il y a débat je crois s'il doit être fait par la main de l'homme ou reconstruit par D.ieu).

n°73032749
Rasthor
Posté le 10-06-2025 à 21:01:43  profilanswer

joams a écrit :

Y a t il des dirigeants palestiniens qui veulent vraiment la paix? J ai pas l impression, même Arafat en son temps, "simulait"...  

On peut en dire autant des dirigeants israéliens. [:spamafote]

Et l'évolution du nombre de permis de construire en Cisjordanie, c'est pareil, mais je ne retrouve plus graphique.
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/20001.jpeg

n°73032811
joams
Posté le 10-06-2025 à 21:12:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quand Israël aura récupéré la Judée-Samarie en intégralité et que Jérusalem sera unifiée (je ne mets pas de si, car cela arrivera tôt ou tard), que va-t-il se passer de la Mosquée d'Al-Aqsa et du Dôme du Rocher (lieux saints de l'Islam) ? Est-ce que ces lieux vont être rasés ?

=> S'ils ne sont pas rasés, comment Israël va gérer un éventuel pèlerinage ? :??:

(Je ne parle pas de reconstruire le Troisième Temple, il y a débat je crois s'il doit être fait par la main de l'homme ou reconstruit par D.ieu).

Si ces lieux avaient dû être rasés, ça aurait déjà été fait...mais peut être qu au prochain tremblement de terre, il sera difficile à réparer ou reconstruire.  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73032840
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-06-2025 à 21:19:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai du mal à y croire, mais on est à l'abris de rien.

Saint Sophie n'est même pas l'exemple qu'on pourrait espérer, car comme la mosquée est construite sur les lieux du temple de Jérusalem, pour les plus fondus il faudrait la détruire pour retrouver les traces du temple.

"Le Troisième Temple, c'est celui qui doit être reconstruit à la fin des temps, quand le Messie arrivera, que les morts ressusciteront et que la paix la plus absolue régnera sur le monde."

Et comme ça rejoint les croyances de certains des plus fous des évangélistes ...

Bref, j'espère bien que ça n'arrivera pas, mais ça fait peur.

n°73032881
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 10-06-2025 à 21:25:06  profilanswer

Errare a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça. Si on continue dans cette lancée, comme depuis des décennies maintenant, on a pas encore vu le pire.

n°73033905
Rasthor
Posté le 11-06-2025 à 00:46:23  profilanswer

Ca chauffe en Cisjordanie, au moins deux Palestiniens ont été tués:
https://www.lorientlejour.com/artic [...] louse.html

Citation :

Vaste opération militaire israélienne à Naplouse, en Cisjordanie occupée

Peu après minuit, des dizaines de véhicules militaires sont entrés dans cette grande ville palestinienne, située au Nord de la Cisjordanie.

n°73033969
Skopos
Posté le 11-06-2025 à 01:26:36  profilanswer

Errare a écrit :

Saint Sophie n'est même pas l'exemple qu'on pourrait espérer, car comme la mosquée est construite sur les lieux du temple de Jérusalem, pour les plus fondus il faudrait la détruire pour retrouver les traces du temple.

"Le Troisième Temple, c'est celui qui doit être reconstruit à la fin des temps, quand le Messie arrivera, que les morts ressusciteront et que la paix la plus absolue régnera sur le monde."

Et comme ça rejoint les croyances de certains des plus fous des évangélistes ...

Bref, j'espère bien que ça n'arrivera pas, mais ça fait peur.

Je te rassure sur un point, les morts ne ressusciteront pas  :jap:  
Mais là-bas on continuera d'invoquer les morts d'hier pour justifier ceux d'aujourd'hui et de demain.

n°73034004
PetitJean
RATATATA
Posté le 11-06-2025 à 02:20:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca chauffe en Cisjordanie, au moins deux Palestiniens ont été tués:
https://www.lorientlejour.com/artic [...] louse.html

Citation :

Vaste opération militaire israélienne à Naplouse, en Cisjordanie occupée

Peu après minuit, des dizaines de véhicules militaires sont entrés dans cette grande ville palestinienne, située au Nord de la Cisjordanie.

l'opération Palestine Israélienne se passe parfaitement

---------------
oui
n°73034113
pik3
Posté le 11-06-2025 à 07:11:23  profilanswer

Les expulsé ont du signé un document leur interdisant de revenir en Israël pour les 100 prochaines années.  :O
C'est légal ça ?  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 07:11:23  profilanswer

n°73034120
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2025 à 07:15:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Les expulsé ont du signé un document leur interdisant de revenir en Israël pour les 100 prochaines années.  :O  

Hormis que le chiffre soit farfelu, je vois pas le problème [:klemton] Aux USA tu peux être condamné à 375 ans de taule, si tu te demmerdes bien :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73034134
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-06-2025 à 07:21:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Illégal bien sur, Israël est le seul pays du monde qui ne devrait pas avoir le contrôle de ses frontières et devrait laisser l’UE déterminer qui peut rentrer et sortir  :jap:

---------------
blacklist
n°73034340
kami
pouet
Posté le 11-06-2025 à 08:37:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Illégal bien sur, Israël est le seul pays du monde qui ne devrait pas avoir le contrôle de ses frontières et devrait laisser l’UE déterminer qui peut rentrer et sortir  :jap:

Vraiment cocasse de venir dire ceci ici, quand on connaît la gestion des frontières et dubdroit international par Israel.

n°73034459
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2025 à 09:07:58  profilanswer

Vlad dans ses oeuvres

Citation :

En pétard contre Macron, Poutine s'est remis à la peinture

Les services russes ont mené une nouvelle opération de déstabilisation en France, la cinquième en dix-huit mois. Le Kremlin a chargé de cette besogne un commando de cinq Serbes. Avec pour mission de laisser croire que le coup venait de défenseurs de la Palestine…

Le Canard

---------------
n°73034815
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-06-2025 à 10:01:31  profilanswer

Motion de dissolution de la Knesset déposée par les partis d'opposition.

Tous les regards se tournent donc vers les partis H'aredim.

---------------
n°73034972
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-06-2025 à 10:20:33  profilanswer

OK pour que  [:dworkin:7] saute (ou pas) mais pour l'étape suivante, qui et quel plan pour la suite car je ne vois que des mauvais choix ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73035118
Modération
Posté le 11-06-2025 à 10:38:35  answer

the veggie boy a écrit :

Pour changer un peu des binochons en croisière du djihâd,

https://www.instagram.com/p/DKpeSLtNXVp/?img_index=1

La chaîne israélienne Kan News publie une vidéo du tunnel ou se cachait Sinwar (le deuxième). A la surprise générale, ledit tunnel est situé… exactement sous l’hôpital européen.

[:danid789:6]

"croisière du djihâd" c'est abusif, on ne peut pas accuser Greta Thunberg de fascisme vert [:ooooo]  

Même Rima Hassan, son père était un officier baasiste (ça n'empêche pas de fonder Daech par opportunisme, mais enfin lui de son vivant il bombardait les islamistes et autres opposants au clan Assad)

[:sgt-d:6]  

n°73035587
Terisonen
Posté le 11-06-2025 à 11:43:49  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il y a malheureusement des chances que ce soit vrai.

Le PIB de la France est 4 fois plus important que l'israélien.

% PIB dédié a la défense: Israel 5,3, France 2,1.

La France a une vrai marine (SNA, SSN, porte avion nucléaires, groupe aviation embarquée, frégates et bâtiments de soutien, etc) que n'a pas Israël (et pour cause, aucun intérêt à en avoir une, en dehors de force côtière). Israël dépense son argent dans l'armée de terre et dans l'aviation, une partie pour sa dissuasion nucléaire.

En fait la comparaison n'a aucun sens. Par exemple, les chars Israéliens sont d'un poids et d'un gabarit qui ne tienne pas compte des contraintes européennes (transport par rail, poids maximum supportés par les ponts, coupure humide, etc etc...).

n°73037191
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-06-2025 à 15:55:32  profilanswer

https://www.lindependant.fr/2025/06 [...] 754529.php

Israël fidèle à eux même, privation de sommeil et de nourriture, pas d'accès aux sanitaires pour les membres de la flotille de la liberté et plus particulièrement Greta semble t'il.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73037204
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-06-2025 à 15:57:35  profilanswer

Terisonen a écrit :

Le PIB de la France est 4 fois plus important que l'israélien.

% PIB dédié a la défense: Israel 5,3, France 2,1.

La France a une vrai marine (SNA, SSN, porte avion nucléaires, groupe aviation embarquée, frégates et bâtiments de soutien, etc) que n'a pas Israël (et pour cause, aucun intérêt à en avoir une, en dehors de force côtière). Israël dépense son argent dans l'armée de terre et dans l'aviation, une partie pour sa dissuasion nucléaire.

En fait la comparaison n'a aucun sens. Par exemple, les chars Israéliens sont d'un poids et d'un gabarit qui ne tienne pas compte des contraintes européennes (transport par rail, poids maximum supportés par les ponts, coupure humide, etc etc...).

L'armée israélienne et Israël elle même ne peut de toute façon pas tenir sans le biberonnage US

---------------
n°73037214
valentinvt​l
Posté le 11-06-2025 à 15:58:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Israël fidèle à eux même, privation de sommeil et de nourriture, pas d'accès aux sanitaires pour les membres de la flotille de la liberté et plus particulièrement Greta semble t'il.

Ils ont juste été nourris après avoir embarqué avec les soldats israéliens et Greta est restée combien de temps en Israël? La privation de sommeil ça commence juste à être chiant au bout de 24 heures.
Pauvres petits.

n°73037215
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-06-2025 à 15:58:55  profilanswer

Faluja a écrit :

HAHAHAHA.

Arriver à un tel niveau de caricature quand tu agresse tel ou tel sur le forum pour son parti pris, bravo.

Privation de nourriture, en parlant d'une pseudo-action humanitaire pour Gaza ... HAHAHAHAHAHAHAHA.

n°73037250
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-06-2025 à 16:03:26  profilanswer

Errare a écrit :

HAHAHAHA.

Arriver à un tel niveau de caricature quand tu agresse tel ou tel sur le forum pour son parti pris, bravo.

Privation de nourriture, en parlant d'une pseudo-action humanitaire pour Gaza ... HAHAHAHAHAHAHAHA.

Je cite ce qui est écrit dans l'article, t'as des problèmes de compréhension ou c'est comment

---------------
n°73037256
GreatSaiya​man
Posté le 11-06-2025 à 16:04:12  profilanswer

Surtout que bon comme précisé plus haut ils ont été nourris et hydraté au moment de l'arrestation, le gars est rentré en France rapidement derrière, on sent la graine d'humanitaire à se soucier autant de son petit confort. :ange:  

n°73037287
kalidor
Repenti
Posté le 11-06-2025 à 16:10:13  profilanswer

Faluja a écrit :

De toi à moi, ça n'a pas l'air tellement pire qu'une GAV au commico du 19e hein ...

n°73037352
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-06-2025 à 16:18:05  profilanswer

Je sais pas j'ai jamais fait de gav mais je pense pas que la privation de sommeil et de nourriture soit censé être au programme.

---------------
n°73037398
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-06-2025 à 16:25:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Je cite ce qui est écrit dans l'article, t'as des problèmes de compréhension ou c'est comment

Quand on cite, on met des guillements, en italique.

Dans le cas contraire, on fait sien ce qui est dit.

n°73037406
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-06-2025 à 16:25:52  profilanswer

Errare a écrit :

Quand on cite, on met des guillements, en italique.

Dans le cas contraire, on fait sien ce qui est dit.

Lis l'article avant de dire n'imp sinon.

Et ce qui est relaté est un témoignage après que tu veuilles le ridiculiser et minimiser c'est juste pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 11-06-2025 à 16:27:04

---------------
n°73037674
roland-
Posté le 11-06-2025 à 16:59:29  profilanswer

kalidor a écrit :

De toi à moi, ça n'a pas l'air tellement pire qu'une GAV au commico du 19e hein ...

C'est exactement ce que j'ai pensé.

C'est l'enfer pour aller pisser, t'as un plat ou un sandwich si tu t'arranges avec le policier, et le sommeil c'est pas la folie non plus.

n°73037711
Perfector
Memento mori
Posté le 11-06-2025 à 17:03:12  profilanswer

Ils pensaient arriver au club med ?
Trump n'a pas encore transformé Gaza :o

Et Greta a surement passé plus de temps au comico que sur les bancs de l'école ces dernières années, elle a l'habitude

Message édité par Perfector le 11-06-2025 à 17:04:38

---------------
Randos
n°73037797
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-06-2025 à 17:15:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Lis l'article avant de dire n'imp sinon.

Et ce qui est relaté est un témoignage après que tu veuilles le ridiculiser et minimiser c'est juste pathétique.

Mais je l'ai lu, je l'ai même mis en lien avant toi.

Ce qui est pathétique c'est cette croisière insta, ces pleurnicherie sur la privation de nourriture alors qu'ils ont été pourvu en eau et nourriture dès l'arrestation.

Après tous les plats postés sur insta pendant la croisière, c'est assez drôle, surtout pour porter secours à des nécessiteux, si pour toi ce n'est pas ça qui est pathétique ... on en revient à ce que je disais tu as des oeillères qui valent largement celles que tu attribus à Freddy.
Et sans doute autant de bonne foi.

n°73037809
Terisonen
Posté le 11-06-2025 à 17:17:06  profilanswer

Faluja a écrit :

L'armée israélienne et Israël elle même ne peut de toute façon pas tenir sans le biberonnage US

Effectivement, avec des accès privilégiés au stock d'arme US (ca compte pour tenir une guerre dans la durée) à un prix 'préférentiel'.

Ca et le fait que les guerres dans lesquels les israéliens ont participés sont souvent des guerres existentielles pour Israël et donc n'à pas le droit de se rater. La motivation, ça compte énormément.

n°73037830
Skopos
Posté le 11-06-2025 à 17:20:48  profilanswer

Terisonen a écrit :

Effectivement, avec des accès privilégiés au stock d'arme US (ca compte pour tenir une guerre dans la durée) à un prix 'préférentiel'.

Ca et le fait que les guerres dans lesquels les israéliens ont participés sont souvent des guerres existentielles pour Israël et donc n'à pas le droit de se rater. La motivation, ça compte énormément.

Actuellement Bibi trépigne de taper sur l'Iran (qui refait apparemment le plein de combustibles solides chinois pour ses missiles et menace de taper des installations secrètes israeliennes depuis 1 semaine) mais Don a dit non  [:taco-trump:1]

n°73037870
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-06-2025 à 17:27:46  profilanswer

Errare a écrit :

Mais je l'ai lu, je l'ai même mis en lien avant toi.

Ce qui est pathétique c'est cette croisière insta, ces pleurnicherie sur la privation de nourriture alors qu'ils ont été pourvu en eau et nourriture dès l'arrestation.

Après tous les plats postés sur insta pendant la croisière, c'est assez drôle, surtout pour porter secours à des nécessiteux, si pour toi ce n'est pas ça qui est pathétique ... on en revient à ce que je disais tu as des oeillères qui valent largement celles que tu attribus à Freddy.
Et sans doute autant de bonne foi.

Ils devraient manger de l'eau et du pain sec parce qu'ils vont distribuer de la nourriture, et y'a pas de pleurnicheries, ils relatent des faits, si t'es au même niveau que freddy justement ça va finir de la même manière, enfin c'était déjà plus ou moins le cas, pas de temps à perdre avec ce genre de personne.

---------------
n°73037901
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-06-2025 à 17:31:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Ils devraient manger de l'eau et du pain sec parce qu'ils vont distribuer de la nourriture, et y'a pas de pleurnicheries, ils relatent des faits, si t'es au même niveau que freddy justement ça va finir de la même manière, enfin c'était déjà plus ou moins le cas, pas de temps à perdre avec ce genre de personne.

Ouais, voilà fais nous une pano, faute de pouvoir répondre sur le coté sérieux des insta de tes cagoles.

n°73037996
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-06-2025 à 17:45:43  profilanswer

Errare a écrit :

Ouais, voilà fais nous une pano, faute de pouvoir répondre sur le coté sérieux des insta de tes cagoles.

Citation :

Injure publique envers une personne dépositaire de l’autorité publique (comme un élu) :

Rima hassan est députée européenne, tes insultes sont punissables par la loi.

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 11-06-2025 à 17:46:50

---------------
n°73037998
kalidor
Repenti
Posté le 11-06-2025 à 17:45:48  profilanswer

roland- a écrit :

C'est exactement ce que j'ai pensé.

C'est l'enfer pour aller pisser, t'as un plat ou un sandwich si tu t'arranges avec le policier, et le sommeil c'est pas la folie non plus.

Ouais et puis dans certains cas, ça dépasse largement les quelques heures que la pauvrette aura passée dans les geôles fascistes (comme Abel Chemoul en son temps ...)

Mais comme d'habitude, ce sont ceux qui n'y connaissent rien qui l'ouvrent le plus.

n°73038008
valentinvt​l
Posté le 11-06-2025 à 17:48:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Injure publique envers une personne dépositaire de l’autorité publique (comme un élu) :

Carrément tu as signalé!!!! :lol:  
Mais tu as raison, cagoles non, connasses oui. :D

n°73038010
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-06-2025 à 17:48:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Renaud - Marche à l'ombre
https://i.ytimg.com/vi/EHU6A3aG7iQ/mqdefault.jpg

n°73038030
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-06-2025 à 17:51:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

En prime tu ne comprends rien Lady Gaza n'est pas députée européen quand elle fait des insta sur une croisière.
Elle est une cagole quand elle montre ses ongles vernis sur font de mer et pont en teck, les plats sur le pont de son yacht dont elle s'empifre au nom des gazaouis.

C'est triste d'être aussi soumis à des conneries pareilles, l'insulte elle est pour tous les vrais bénévoles qui risque leur vie sur le terrain pas à faire des insta sur un yacht de luxe.

Mais même ça tu préféres ne pas le voir tellement tu es incapable d'équilibre.

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 11-06-2025 à 17:53:28
n°73038100
Perfector
Memento mori
Posté le 11-06-2025 à 18:03:04  profilanswer

Errare a écrit :

l'insulte elle est pour tous les vrais bénévoles qui risque leur vie sur le terrain pas à faire des insta sur un yacht de luxe.

Gros +1
JPP de ces starlettes du web qui font bien plus de mal à leur cause qu'autre chose

Message édité par Perfector le 11-06-2025 à 18:03:19

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5167  5168  5169  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)