Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5149  5150  5151  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72994734
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 07:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

La force des images de misères (qui sont réelles) oblige les médias d'aller dans le sens des populations lambdas qui pleurent sur le sort des plus malheureux. Et le Hamas et ses soutiens savent tirer les bonnes ficelles pour révolter les bonnes gens qui ne savent plus faire la part de vérité avec l'avalanche de fake news anti-Israël qui arrivent de partout.

Ça, je reconnais, ils savent y faire  [:julian33:4]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 07:46:31  profilanswer

n°72994739
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 07:47:41  profilanswer

Le chef d'état-major déclare que "Tsahal est prêt à recevoir le bateau, nous ne donnerons pas d'autres détails"  [:basongwe:1]

---------------
n°72994795
PetitJean
Aspe rite
Posté le 04-06-2025 à 08:10:13  profilanswer

Dworkin, arrête de jouer avec le drone et éteins l'app :o

---------------
oui
n°72994828
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 08:21:47  profilanswer

PetitJean a écrit :

Dworkin, arrête de jouer avec le drone et éteins l'app :o

[:theorie des lavabos]

---------------
n°72994839
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 08:25:41  profilanswer

Les H'aredim menacent de faire tomber la coalition (à cause de l'histoire de la loi sur la conscription des H'aredim), les rabbanim ordonnent aux députés de Yaadout haTorah de se retirer, l'opposition annonce qu'elle va soumettre une motion de dissolution de la Knesset.

C'est peut-être une manoeuvre pour faire pression sur Netanyahou, mais si ça se confirme, on aura probablement des élections d'ici 6 mois.

---------------
n°72994848
PetitJean
Aspe rite
Posté le 04-06-2025 à 08:28:35  profilanswer

et voilà [:hish:4]  

https://i.imgur.com/8gFVVrkt.png

---------------
oui
n°72994875
belisarios
Posté le 04-06-2025 à 08:33:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le chef d'état-major déclare que "Tsahal est prêt à recevoir le bateau, nous ne donnerons pas d'autres détails"  [:basongwe:1]

Un move original d'Israel serait de les laisser aborder en espérant qu'elles se fassent capturer contre rançon par des pillards ou autres. Ce qui vu le bordel ambiant est loin d'être impossible .

Message édité par belisarios le 04-06-2025 à 08:34:02
n°72994931
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-06-2025 à 08:44:56  profilanswer

Tu ne peux pas les laisser sinon tous les demeurés de la planète vont se ramener. Y’a déjà suffisamment d’islamistes au km2 à gérer, pas besoin d’y rajouter la lie de l’occident.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72994938
pik3
Posté le 04-06-2025 à 08:46:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le chef d'état-major déclare que "Tsahal est prêt à recevoir le bateau, nous ne donnerons pas d'autres détails" [:basongwe:1]

C'est quoi le plan ?
Couler le bateau ?  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72994958
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 08:50:19  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est quoi le plan ?

Va savoir  [:clooney32]  

Plus sérieusement, à mon avis la marine va arraisonner/confisquer le rafiot, débarquer ses passagers à Ashdod et les expulser du pays.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 08:50:19  profilanswer

n°72995037
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 09:08:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les fake news du Hamas sont systématiquement prises pour argent comptant ("reprises par l'ONU car crédibles", il paraît [:bien]), donc si, déjà, ça change beaucoup de choses. Tu peux croire si tu veux que ça ne change en rien la nature du conflit, mais ça change que la moindre connerie est reprise en dépêche, relayée immédiatement partout, et que dès le moment où elle est imprimée dans un média "mainstream", ça devient une info. Les "exposer" ne sert strictement à RIEN dans la mesure ou la vérification ou le démenti, lui, n'est PAS relayé, ou alors peu ou pas fort. Ça change que ça ne choque personne que le Hamas, alors même qu'il n'a plus de chaîne de commandement structurée, qu'il a perdu des dizaines de milliers d'hommes, est encore capable de te faire croire qu'il a un "ministère de la santé" opérationnel capable de te dégainer un bilan chiffré et précis du nombre de morts, de blessés, la nature des blessures, le sexe des victimes, leur âge et ce qu'elles ont mangé le midi dans les minutes qui suivent un incident présumé. "Bilan" à son tour relayé joyeusement sans à aucun moment se poser aucune question. Ça ne me paraît pas anodin, perso, que le monde entier soit OK pour relayer avant même toute vérification. Et ça ne me paraît pas anodin que la parole de l'institut médico-légal d'Abou Kabir soit mise sur le même plan que celle des gens du Hamas. Mais chacun voit midi à sa porte, après. Chacun son petit doigt.

Pourtant y'aurait bien une solution pour éviter ce genre de problème...  [:littlebill]

n°72995086
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 09:17:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les H'aredim menacent de faire tomber la coalition (à cause de l'histoire de la loi sur la conscription des H'aredim), les rabbanim ordonnent aux députés de Yaadout haTorah de se retirer, l'opposition annonce qu'elle va soumettre une motion de dissolution de la Knesset.

C'est peut-être une manoeuvre pour faire pression sur Netanyahou, mais si ça se confirme, on aura probablement des élections d'ici 6 mois.

Le Conseil des Sages d'Agoudat Israel (rabbanim H'aredim ashkénazes) va se réunir pour la première fois depuis 3 ans, d'après la radio, apparemment la décision de sortir de la coalition n'est pas encore définitive, certains rabbins exhortent le gouvernement à "respecter ses engagements vis-à-vis du public H'aredi pour ne pas détruire la coalition en période de guerre".

Netanyahou va devoir choisir entre sa coalition et la Cour Suprême, du coup.

---------------
n°72995115
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2025 à 09:22:17  profilanswer

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] HOKWTQ.php

Ça semble se confirmer que c'est encore une op du MoD russe sur le territoire français.   [:baron lichteinberg:4]

Et Godspeed pour l'USS Madleen, ils font déjà flipper l'Etat Major Israélien alors qu'il est encore à perpéte à la vitesse de 5 nœuds.   [:cizia_zyklon]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72995129
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 09:24:41  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça semble se confirmer que c'est encore une op du MoD russe sur le territoire français.   [:baron lichteinberg:4]  

Encore ????  [:delarue]

n°72995147
jamere20
Posté le 04-06-2025 à 09:27:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Conseil des Sages d'Agoudat Israel (rabbanim H'aredim ashkénazes) va se réunir pour la première fois depuis 3 ans, d'après la radio, apparemment la décision de sortir de la coalition n'est pas encore définitive, certains rabbins exhortent le gouvernement à "respecter ses engagements vis-à-vis du public H'aredi pour ne pas détruire la coalition en période de guerre".

Netanyahou va devoir choisir entre sa coalition et la Cour Suprême, du coup.

En tant que français attaché à l'égalité et aux mêmes droits et devoirs pour tous, j'avoue que ce débat me dépasse.

n°72995149
joams
Posté le 04-06-2025 à 09:28:02  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est quoi le plan ?

ça serait dommage de se priver de cette version de "la croisière s amuse" :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72995172
belisarios
Posté le 04-06-2025 à 09:30:07  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça par contre pas sur que ce soit un coup des ruskov .  

https://www.bfmtv.com/lyon/c-est-in [...] 20820.html

jamere20 a écrit :

En tant que français attaché à l'égalité et aux mêmes droits et devoirs pour tous, j'avoue que ce débat me dépasse.

" A situation différente , traitement différent ". [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 04-06-2025 à 09:33:00
n°72995177
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 09:30:32  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il y a plusieurs problématiques et débats qui se croisent et s'entrechoquent dans l'histoire, ce qui le rend encore plus compliqué (et incompréhensible vu de l'extérieur, certainement).

---------------
n°72995186
jamere20
Posté le 04-06-2025 à 09:31:36  profilanswer

Bah, c'est surtout que le service est obligatoire, ouvert aux hommes et femmes, c'est ça ?

n°72995194
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 09:32:44  profilanswer

belisarios a écrit :

Citation :

L'école du 3e arrondissement de Lyon, Nové Josserand, a été la cible, ce samedi 31 mai, d'une tentative d'incendie et de tags antisémites. Des croix gammées ont notamment été découvertes sur la façade de l'établissement.

Peut-être des enfants qui ne voulaient plus retourner à l'école. Ce ne serait pas la première fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 04-06-2025 à 09:33:00
n°72995209
belisarios
Posté le 04-06-2025 à 09:35:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

L'école du 3e arrondissement de Lyon, Nové Josserand, a été la cible, ce samedi 31 mai, d'une tentative d'incendie et de tags antisémites. Des croix gammées ont notamment été découvertes sur la façade de l'établissement.

Peut-être des enfants qui ne voulaient plus retourner à l'école. Ce ne serait pas la première fois.

Oui enfin c'est quand même un peu plus simple de feindre la maladie ou des règles douloureuses si t'es une fille que de tenter de cramer l'école et tager des trucs antisémites .

n°72995210
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2025 à 09:35:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Encore ???? [:delarue]

Ils sont en guerre contre les nazis une seconde fois, tout est permis.  [:kermit007:4]

---------------
n°72995219
jamere20
Posté le 04-06-2025 à 09:37:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

on est en juin, c'est déjà les vacances d'été, non ?

n°72995229
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 09:39:13  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bah, c'est surtout que le service est obligatoire, ouvert aux hommes et femmes, c'est ça ?

Oui. Mais c'est plus compliqué, en fait. Lors de la création de l'état, les H'aredim ont bénéficé du "status quo" édicté par Ben Gourion : "Restez dans vos Yeshivot comme les soldats restent dans leurs casernes, et l'état vous prend en charge". (Le problème, c'est qu'à l'époque, ils étaient un peu plus d'une dizaine de milliers, les H'aredim, et qu'aujourd'hui ils sont presque 1.5 millions. )  

Ils y ont pris goût, à cette exemption, du coup. Par-dessus, il faut rajouter le fait que les arabes sont exemptés de fait aussi, qu'au moins une dizaine de lois ont tenté de mettre fin à ce hiatus, que le principe même du service militaire des H'aredim est devenu un enjeu politique, qu'il pose des questions et des défis au sein même de l'armée, et que tous les officiers ne sont pas d'accord sur le principe.

Dossier qui n'a aucune chance d'être réglé dans un futur proche, que le gouvernement actuel tombe ou pas.

---------------
n°72995295
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2025 à 09:48:50  profilanswer

belisarios a écrit :

Assez extrême d'avoir tenter de démarrer un feu dans une école, je n'ai pas d'avis pour l'instant à part que les suspects vont aussi se faire choper.  [:le general:4]

---------------
n°72995353
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-06-2025 à 09:55:21  profilanswer

jamere20 a écrit :

on est en juin, c'est déjà les vacances d'été, non ?

dans un mois

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72995662
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2025 à 10:39:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

[...]

Dossier qui n'a aucune chance d'être réglé dans un futur proche, que le gouvernement actuel tombe ou pas.

Elections anticipées, stratégie de ralliement autour du drapeau, Netanyahu réélu avec une coalition encore plus à l'extrême droite. Possible ? [:baron lichteinberg:4]

---------------
n°72995880
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 11:09:19  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Elections anticipées, stratégie de ralliement autour du drapeau, Netanyahu réélu avec une coalition encore plus à l'extrême droite. Possible ? [:baron lichteinberg:4]

En l'état actuel des choses, impossible. Tant que le dossier des otages n'est pas réglé, je vois pas comment.

---------------
n°72995903
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 11:11:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

En l'état actuel des choses, impossible. Tant que le dossier des otages n'est pas réglé, je vois pas comment.

D'où l'intérêt de Bibi de faire traîner la question des otages le plus longtemps possible.  [:zoreil974:5]

n°72995947
par-hasard
Posté le 04-06-2025 à 11:19:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'où l'intérêt de Bibi de faire traîner la question des otages le plus longtemps possible.  [:zoreil974:5]

Ca, je crois que tout le monde est d'accord sur ce point  :sweat:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°72996285
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 12:08:51  profilanswer

Elles avancent, elles ont passé le 22ème méridien est.
Elles sont parties le 1er juin depuis Catane (15ème méridien est).
Le Port de Gaza est sur le 34ème méridien est.

D'après mes calculs basiques, elles devraient arriver dans 5 jours (9 juin).

Si tout va bien... [:zoreil974:5]

Edit: estimations des méridiens:
- Jeudi 5 juin: 25ème
- Vendredi 6 juin: 28ème
- Samedi 7 juin: 30ème
- Dimanche 8 juin: 32ème
- Lundi 9 juin: 34ème (Gaza)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-06-2025 à 13:35:56
n°72996500
djobidjoba
Posté le 04-06-2025 à 12:55:29  profilanswer

il y a pas eu une fois ou au moment de partir il s'est avere que le navire n'avait plus d'helices :o ?

n°72996528
M300A
Posté le 04-06-2025 à 13:03:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Va savoir [:clooney32]

Plus sérieusement, à mon avis la marine va arraisonner/confisquer le rafiot, débarquer ses passagers à Ashdod et les expulser du pays.

Et on enverra à nos frais un avion du gouvernement français pour aller les chercher  [:the-shadow]

On devrait les déposer à la frontière syrienne et leur dire de se d'emmerder pour rentrer par leurs propres moyens, tas de cons.

---------------
:wq
n°72996578
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-06-2025 à 13:13:58  profilanswer

M300A a écrit :

Et on enverra à nos frais un avion du gouvernement français pour aller les chercher  [:the-shadow]

On devrait les déposer à la frontière syrienne et leur dire de se d'emmerder pour rentrer par leurs propres moyens, tas de cons.

Allons, allons, ne soyons pas vulgaires.

n°72996631
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-06-2025 à 13:23:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Laissez-les passer par pitié  [:fegafobobos:2]

n°72996963
poney2014
Слава Україні!
Posté le 04-06-2025 à 14:11:46  profilanswer

kami a écrit :

A un moment chercher des excuses à ce genre d’event, où aucune pitié ou empathie n’est exprimée pour les gazaouis - et on peut dire la même chose pour ceux en face d’eux qui n’ont jamais exprimé d’empathie et de compassion pour les civils israéliens et les otages - c’est pitoyable.
Ecrire autant de mots pour dédouaner des dires et des attitudes sans morale  :spamafote:

Ps : et je n’alerte pas pour attaque perso même si c’est la manie de tes petits copains ici.

Lol est une attaque perso, tu n'as développé aucun argument et te moque juste de moi, et je te bloque dans la foulée. Les autres intervenants sont bien plus intéressants à lire.

PS je n'ai pas d'ami fréquentant ce forum à ma connaissance.

Message édité par poney2014 le 04-06-2025 à 14:17:36
n°72997013
Aurore bor​eale
Posté le 04-06-2025 à 14:18:57  profilanswer

Olmert qui se retrouve maintenant à faire des tribunes dans Le Monde pour dire qu'Israel commet bel et bien des crimes de guerre à Gaza : https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Barak a pondu une tribune un peu similaire dans le FT la semaine dernière (le fil rouge du discours, dans les deux cas, étant que la guerre est devenue une folie dépourvue de tout but militaire ou stratégique autre que le simple maintien au pouvoir de Bibi).  

C'est quand même très singulier que deux anciens PM, de tendances politiques différentes qui plus est, prennent la plume dans des médias étrangers pour accuser leur pays de crimes de guerre. Ce qui m'échappe, et peut-être que certains observateurs avisés de la vie politique israélienne auront plus de finesse là dessus, c'est pourquoi ils font ça? De toute évidence, ça ne peut pas être pour avancer de quelconques pions dans un quelconque jeu d'influence interne à la vie politique israélienne. ça ne peut pas non plus être pour tenter de faire pression et influencer de l'extérieur la politique du gouvernement, ça n'aurait aucun sens. Alors quoi, juste un moyen de se sentir un peu mieux sur le plan personnel, de chercher une forme d'absolution pour leurs erreurs passées (puisqu'ils ont tous deux une part de responsabilité assez lourde dans le merdier actuel, surtout Olmert) et de continuer à se regarder dans le miroir que leur tend l'Histoire?

n°72997033
fatah
Posté le 04-06-2025 à 14:21:48  profilanswer

Peut-être qu'ils se disent que cette fuite en avant est une folie pour leur pays.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72997082
Aurore bor​eale
Posté le 04-06-2025 à 14:28:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Va savoir  [:clooney32]  

La troupe de saltimbanques/romanos insupportables sur ce rafiot mériterait franchement une torpille bien placée (non pas là, devant), ça serait sans doute légitime d'un point de vue strictement militaire (va savoir ce qu'il y a dans la soute), et surtout ça serait un spectacle plaisant et relaxant pour les honnêtes gens. Mais ce serait sans doute leur faire trop d'honneur, le mieux est sans doute d'arraisonner le truc et parquer tous ces clowns en quarantaine dans un cirque au milieu du désert, le temps de conduire l'enquête sereinement et s'assurer qu'ils ne trimbalent pas de sales microbes (fortement probable).

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°72997169
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-06-2025 à 14:39:04  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

La troupe de saltimbanques/romanos insupportables sur ce rafiot mériterait franchement une torpille bien placée (non pas là, devant), ça serait sans doute légitime d'un point de vue strictement militaire (va savoir ce qu'il y a dans la soute), et surtout ça serait un spectacle plaisant et relaxant pour les honnêtes gens. Mais ce serait sans doute leur faire trop d'honneur, le mieux est sans doute d'arraisonner le truc et parquer tous ces clowns en quarantaine dans un cirque au milieu du désert, le temps de conduire l'enquête sereinement et s'assurer qu'ils ne trimbalent pas de sales microbes (fortement probable).

Je crois que c'est toi qui va prendre une torpille.

J'ai un profond dégoût pour Lady Gaza, mais je considère qu'elle a une cause légitime (à nos frais et à la place de servir ses concitoyens) et que même ses accointances coupables avec les terroristes ne sont pas encore du niveau tel qu'elle mérite une condamnation à mort.

Qu'elle barbotte dans l'eau serait certes source de riglolade, mais pas après avoir pris une torpille.

n°72997203
mxpx
----
Posté le 04-06-2025 à 14:43:04  profilanswer

appeler a la mort de députée. Jolie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5149  5150  5151  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)