Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5150  5151  5152  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72997203
mxpx
----
Posté le 04-06-2025 à 14:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
appeler a la mort de députée. Jolie...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 14:43:04  profilanswer

n°72997232
poney2014
Слава Україні!
Posté le 04-06-2025 à 14:46:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les H'aredim menacent de faire tomber la coalition (à cause de l'histoire de la loi sur la conscription des H'aredim), les rabbanim ordonnent aux députés de Yaadout haTorah de se retirer, l'opposition annonce qu'elle va soumettre une motion de dissolution de la Knesset.

C'est peut-être une manoeuvre pour faire pression sur Netanyahou, mais si ça se confirme, on aura probablement des élections d'ici 6 mois.

Tu as un pronostic ? Et sur ce qui va vraiment arriver à Netanyahou ?

Rasthor a écrit :

Pourtant y'aurait bien une solution pour éviter ce genre de problème...  [:littlebill]

Laquelle ?

mxpx a écrit :

appeler a la mort de députée. Jolie...

Non je ne pense pas. Par contre ils peuvent demander une rançon : payer, ou sinon on nous la rend.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 04-06-2025 à 14:49:40
n°72997363
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 14:58:27  profilanswer

Laisser rentrer des journalistes indépendants dans Gaza.

n°72997371
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 14:59:00  profilanswer

Vu du topic LFI:

https://i.imgur.com/g3MRqoy.png

https://i.imgur.com/5F9yI9o.png

n°72997435
Toussa
Faites mieux !
Posté le 04-06-2025 à 15:04:56  profilanswer

C'était pas obligé...
Avis désastreux + IA dégueulasse, on est bien sur de la propagande de sioniste radicalisé.

n°72997449
mxpx
----
Posté le 04-06-2025 à 15:06:13  profilanswer

Toussa a écrit :

C'était pas obligé...
Avis désastreux + IA dégueulasse, on est bien sur de la propagande de sioniste radicalisé.

Putain, l'AI, partout, tout le temps, j'en peux plus...

n°72997457
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-06-2025 à 15:06:44  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Olmert qui se retrouve maintenant à faire des tribunes dans Le Monde pour dire qu'Israel commet bel et bien des crimes de guerre à Gaza : https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Barak a pondu une tribune un peu similaire dans le FT la semaine dernière (le fil rouge du discours, dans les deux cas, étant que la guerre est devenue une folie dépourvue de tout but militaire ou stratégique autre que le simple maintien au pouvoir de Bibi).  

Elie Barnavi
"Si on n'arrête pas Benyamin Nétanyahou, on se sera rendu coupable d'un crime de guerre et d'un crime contre l'humanité massif"
https://www.youtube.com/watch?v=qy4Okea2Zm4

Source : France Inter

"L'accusation d'antisémitisme c'est la plus facile"

MERCI

Message édité par JohnSmith le 04-06-2025 à 15:08:17
n°72997463
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-06-2025 à 15:07:20  profilanswer

Disons qu'au ridicule de la citation de gauche il était difficile de s'aligner pour obtenir une bonne caricature à droite.

n°72997513
PetitJean
Aspe rite
Posté le 04-06-2025 à 15:12:03  profilanswer

toujours pas la Crète en vue... il y a si peu de vent en Méditerranée ?

---------------
oui
n°72997563
Toussa
Faites mieux !
Posté le 04-06-2025 à 15:16:15  profilanswer

https://disclose.ngo/fr/article/la- [...] ers-israel

Citation :

Un cargo israélien va faire escale, jeudi 5 juin, à Fos-sur-Mer, près de Marseille. Le Contship Era doit embarquer le même jour, et en secret, 14 tonnes de pièces détachées pour fusils mitrailleurs. Fabriqué par la société française Eurolinks, ce matériel militaire doit être livré à l’entreprise d’armement Israel Military Industries, révèlent Disclose et le média irlandais The Ditch.  

La France est complice...  

Les dockers de Marseille ne veulent pas embarquer les palettes  :
https://pbs.twimg.com/media/GsmfMl2W4AAwUqE?format=jpg&name=large

mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 15:16:15  profilanswer

n°72997570
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2025 à 15:17:14  profilanswer

Aux dernières nouvelles, Israël n'est pas sous embargo.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72997600
joams
Posté le 04-06-2025 à 15:20:28  profilanswer

Toussa a écrit :

Citation :

Un cargo israélien va faire escale, jeudi 5 juin, à Fos-sur-Mer, près de Marseille. Le Contship Era doit embarquer le même jour, et en secret, 14 tonnes de pièces détachées pour fusils mitrailleurs. Fabriqué par la société française Eurolinks, ce matériel militaire doit être livré à l’entreprise d’armement Israel Military Industries, révèlent Disclose et le média irlandais The Ditch.  

https://pbs.twimg.com/media/GsmfMl2 [...] name=large

ils trouveront bien des personnes pour le faire  [:tartine mariol:5]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72997612
Aurore bor​eale
Posté le 04-06-2025 à 15:21:47  profilanswer

Errare a écrit :

Je crois que c'est toi qui va prendre une torpille.

J'ai un profond dégoût pour Lady Gaza, mais je considère qu'elle a une cause légitime (à nos frais et à la place de servir ses concitoyens) et que même ses accointances coupables avec les terroristes ne sont pas encore du niveau tel qu'elle mérite une condamnation à mort.

Qu'elle barbotte dans l'eau serait certes source de riglolade, mais pas après avoir pris une torpille.

1/ Où ai-je dit que je souhaitais sa mort? Ça fait belle lurette que les marines modernes savent parfaitement torpiller tous types de bâtiments pour les neutraliser sans les couler

2/ Pour tirer le fil de ton propre raisonnement, dois-je comprendre que toi tu me voues à la mort, puisque tu suggères que je me prenne une torpille également ? Choisis ton camp camarade, et éclaire ma lanterne pour que je sache s'il faut que j'alerte

3/ Et de toutes façons, si tu avais pris la peine d'aller au bout des quelques lignes de mon message, tu aurais noté que j'ai précisément conclu qu'il était préférable de la parquer dans un cirque. C'est plus cohérent avec son statut et sa contribution à la société, et surtout c'est plus rigolo et ça peut faire marrer les gosses

Avec mes respects (et sans torpille) et dans l'attente de la clarification,

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 04-06-2025 à 15:36:21
n°72997619
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-06-2025 à 15:23:15  profilanswer

Toussa a écrit :

Citation :

"Pour l'arrêt des guerres dans le monde"  [:zaldarf]  
Je savais pas qu'il y avait des miss France chez les dockers

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72997632
PetitJean
Aspe rite
Posté le 04-06-2025 à 15:24:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Aux dernières nouvelles, Israël n'est pas sous embargo.

certes. Mais tu fais pas un discours "attention c'est pas bien ce que tu fais à Gaza" et le lendemain envoie la dernière production à cette même armée :D

---------------
oui
n°72997680
abonisyah
Posté le 04-06-2025 à 15:28:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les fake news du Hamas sont systématiquement prises pour argent comptant ("reprises par l'ONU car crédibles", il paraît [:bien]), donc si, déjà, ça change beaucoup de choses. Tu peux croire si tu veux que ça ne change en rien la nature du conflit, mais ça change que la moindre connerie est reprise en dépêche, relayée immédiatement partout, et que dès le moment où elle est imprimée dans un média "mainstream", ça devient une info. Les "exposer" ne sert strictement à RIEN dans la mesure ou la vérification ou le démenti, lui, n'est PAS relayé, ou alors peu ou pas fort. Ça change que ça ne choque personne que le Hamas, alors même qu'il n'a plus de chaîne de commandement structurée, qu'il a perdu des dizaines de milliers d'hommes, est encore capable de te faire croire qu'il a un "ministère de la santé" opérationnel capable de te dégainer un bilan chiffré et précis du nombre de morts, de blessés, la nature des blessures, le sexe des victimes, leur âge et ce qu'elles ont mangé le midi dans les minutes qui suivent un incident présumé. "Bilan" à son tour relayé joyeusement sans à aucun moment se poser aucune question. Ça ne me paraît pas anodin, perso, que le monde entier soit OK pour relayer avant même toute vérification. Et ça ne me paraît pas anodin que la parole de l'institut médico-légal d'Abou Kabir soit mise sur le même plan que celle des gens du Hamas. Mais chacun voit midi à sa porte, après. Chacun son petit doigt.

Mis a part Israël et Trump tout le monde s'accorde a dire que les chiffres avancés par ministère de la santé, bien que lié au Hamas, sont crédibles et cohérents avec le niveau de bombardement et de destruction de Gaza. A un moment ca en devient mathématique.  
Ils sont même minorés vu qu'ils ne prennent en compte ni les morts indirects ni les disparitions ...  Et on parle même pas du nombre de blessés qui doit dépasser la centaine de mille.  
Alors oui il y a des fakes news je ne le nie pas, et la loi de Brandoli s'applique comme partout.
De la a jeter le bébé avec l'eau du bain et passer son chemin comme si Israël n'était pas en train de commettre la pire degeulasserie de son histoire il y a un pas que chacun décide de franchir ou pas ...  

Aurore boreale a écrit :

Olmert qui se retrouve maintenant à faire des tribunes dans Le Monde pour dire qu'Israel commet bel et bien des crimes de guerre à Gaza : https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Barak a pondu une tribune un peu similaire dans le FT la semaine dernière (le fil rouge du discours, dans les deux cas, étant que la guerre est devenue une folie dépourvue de tout but militaire ou stratégique autre que le simple maintien au pouvoir de Bibi).  

C'est quand même très singulier que deux anciens PM, de tendances politiques différentes qui plus est, prennent la plume dans des médias étrangers pour accuser leur pays de crimes de guerre. Ce qui m'échappe, et peut-être que certains observateurs avisés de la vie politique israélienne auront plus de finesse là dessus, c'est pourquoi ils font ça?

Peut être parce qu'il s'agit de crimes de guerre.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72997683
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2025 à 15:29:10  profilanswer

PetitJean a écrit :

certes. Mais tu fais pas un discours "attention c'est pas bien ce que tu fais à Gaza" et le lendemain envoie la dernière production à cette même armée :D

T'as vu la gueule de notre balance commerciale ? Faut bien qu'on exporte :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72997746
PetitJean
Aspe rite
Posté le 04-06-2025 à 15:34:40  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as vu la gueule de notre balance commerciale ? Faut bien qu'on exporte :o

[:pierre_j_paillasson:8]

---------------
oui
n°72997841
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-06-2025 à 15:42:31  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

1/ Où ai-je dit que je souhaitais sa mort? Ça fait belle lurette que les marines modernes savent parfaitement torpiller tous types de bâtiments pour les neutraliser sans les couler

2/ Pour tirer le fil de ton propre raisonnement, dois-je comprendre que toi tu me voues à la mort, puisque tu suggères que je me prenne une torpille également ? Choisis ton camp camarade, et éclaire ma lanterne pour que je sache s'il faut que j'alerte

3/ Et de toutes façons, si tu avais pris la peine d'aller au bout des quelques lignes de mon message, tu aurais noté que j'ai précisément conclu qu'il était préférable de la parquer dans un cirque. C'est plus cohérent avec son statut et sa contribution à la société, et surtout c'est plus rigolo et ça peut faire marrer les gosses

Avec mes respects (et sans torpille) et dans l'attente de la clarification,

Une torpille sur un forum, c'est un TT, difficile de comparer à la mort.

Une torpille sur un voilier de moins de 20 mètres, c'est déjà autrement moins anodin.

Il est assez rare en politique qu'on parle d'utiliser une arme de guerre à l'encontre d'un élu sans courir le rique d'être mal compris.

Sans doute ne souhaites tu pas sa mort (je veux le croire) mais je pense que sur ce forum plein d'alerteurs compulsifs, ta tournure de post est malheureuse.

Mais comme toi, l'idée de la voire patauger lors de ce déplacement farfelu me ferait plutôt rire, je le reconnaît bien volontier.

n°72998238
jamere20
Posté le 04-06-2025 à 16:18:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

"Pour l'arrêt des guerres dans le monde"  [:zaldarf]  
Je savais pas qu'il y avait des miss France chez les dockers

maintenant, c'est mal vu d'être contre la guerre ?

n°72998263
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-06-2025 à 16:20:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les H'aredim menacent de faire tomber la coalition (à cause de l'histoire de la loi sur la conscription des H'aredim), les rabbanim ordonnent aux députés de Yaadout haTorah de se retirer, l'opposition annonce qu'elle va soumettre une motion de dissolution de la Knesset.

C'est peut-être une manoeuvre pour faire pression sur Netanyahou, mais si ça se confirme, on aura probablement des élections d'ici 6 mois.

Si Netanyahu se retrouve dans un gouvernement minoritaire sortant, est-ce que ça pourrait le pousser a en faire plus pour les otages (quitte a conclure un accord foireux avec le Hamas) ou bien au contraire est-ce que ça le pousserait a faire encore plus la cour aux kahanistes ?

---------------
blacklist
n°72998298
the veggie​ boy
Posté le 04-06-2025 à 16:24:34  profilanswer

n°72998325
the veggie​ boy
Posté le 04-06-2025 à 16:28:38  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mis a part Israël et Trump tout le monde s'accorde a dire que les chiffres avancés par ministère de la santé, bien que lié au Hamas, sont crédibles et cohérents avec le niveau de bombardement et de destruction de Gaza. A un moment ca en devient mathématique.  

Et donc quand ils sont passés (le Hamas) d’une majorité de femmes et enfants tues a “70% d’hommes en âge de se battre parmi les tues”, c’est quels chiffres qui étaient cohérents ? Ceux de leur première déclaration ou ceux de leur deuxième ?

---------------
blacklist
n°72998374
Aurore bor​eale
Posté le 04-06-2025 à 16:35:05  profilanswer

jamere20 a écrit :

maintenant, c'est mal vu d'être contre la guerre ?

Si la guerre est inévitable, parce que l'ennemi la veut ou parce que c'est le sens de l'histoire, alors il est suicidaire de s'y opposer ou de l'ignorer. "Si vis pacem, para bellum" : c'est vrai depuis la nuit des temps, on l'a oublié en Europe depuis 80 ans avec cette longue période de paix qui était finalement une anomalie (tant dans le temps que dans l'espace), mais ça va nous revenir dans la tronche d'autant plus fort

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°72998458
par-hasard
Posté le 04-06-2025 à 16:45:17  profilanswer

Toussa a écrit :

Citation :

L'idée et le principe ok, mais alors le communiqué débile  :sleep:  

Nous aussi on est des gentils et on aime pas les méchants  [:zagobar:4]  

---------------
Achievement HFR unlocked
n°72998593
Toussa
Faites mieux !
Posté le 04-06-2025 à 17:03:01  profilanswer

n°72998605
Tammuz
Posté le 04-06-2025 à 17:05:18  profilanswer

Toussa a écrit :

Les dockers de Marseille qui ne veulent rien charger sur les bateaux, c'est pas de la résistance, c'est la situation normale.     [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72998619
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2025 à 17:07:12  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est quand même très singulier que deux anciens PM, de tendances politiques différentes qui plus est, prennent la plume dans des médias étrangers pour accuser leur pays de crimes de guerre. Ce qui m'échappe, et peut-être que certains observateurs avisés de la vie politique israélienne auront plus de finesse là dessus, c'est pourquoi ils font ça? De toute évidence, ça ne peut pas être pour avancer de quelconques pions dans un quelconque jeu d'influence interne à la vie politique israélienne. ça ne peut pas non plus être pour tenter de faire pression et influencer de l'extérieur la politique du gouvernement, ça n'aurait aucun sens. Alors quoi, juste un moyen de se sentir un peu mieux sur le plan personnel, de chercher une forme d'absolution pour leurs erreurs passées (puisqu'ils ont tous deux une part de responsabilité assez lourde dans le merdier actuel, surtout Olmert) et de continuer à se regarder dans le miroir que leur tend l'Histoire?

La guerre a je crois a présent un objectif très simple avant ces histoires de pouvoir, c'est de nettoyer la zone et de prendre controle définitif d'une partie de la bande de gaza pour réduire un peu plus le probleme a terme.
Je vois une stratégie de grignotage comme dans les colonies.
Sauf que ca se fait au prix de massacres et dénormes déportations de population et que même une partie de l'opinion israelienne commence a vraiment tiquer sur la méthode.  
 Apres franchement si on essaye d'être honnete intellectuellement il n'y aura pas 50 facons de régler le probleme apres tout ce qui s'est passé et le niveau de destructions... Le pire est que réaction israelienne après le 7octobre était logique et attendue de tous dès le lendemain de l'attaque, y compris du Hamas qui a délibérément décider de sacrifier sa population.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72998677
Messij
Posté le 04-06-2025 à 17:14:20  profilanswer

boisse a écrit :

Apres franchement si on essaye d'être honnete intellectuellement il n'y aura pas 50 facons de régler le probleme apres tout ce qui s'est passé et le niveau de destructions...

Oui d'ailleurs, tous les mouvements coloniaux de l'histoire se sont terminés par une épuration ethnique totale des colonisés.

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 04-06-2025 à 17:14:42

---------------
WOW chien beaucoup
n°72998678
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 17:14:20  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est quand même très singulier que deux anciens PM, de tendances politiques différentes qui plus est, prennent la plume dans des médias étrangers pour accuser leur pays de crimes de guerre. Ce qui m'échappe, et peut-être que certains observateurs avisés de la vie politique israélienne auront plus de finesse là dessus, c'est pourquoi ils font ça? De toute évidence, ça ne peut pas être pour avancer de quelconques pions dans un quelconque jeu d'influence interne à la vie politique israélienne. ça ne peut pas non plus être pour tenter de faire pression et influencer de l'extérieur la politique du gouvernement, ça n'aurait aucun sens. Alors quoi, juste un moyen de se sentir un peu mieux sur le plan personnel, de chercher une forme d'absolution pour leurs erreurs passées (puisqu'ils ont tous deux une part de responsabilité assez lourde dans le merdier actuel, surtout Olmert) et de continuer à se regarder dans le miroir que leur tend l'Histoire?

Ils ne sont pas de tendance très différente, ils sont même assez semblables.

Ils font ça pour plusieurs raisons.

D'abord, par aigreur. Barak l'a toujours eu très mauvaise de ne pas avoir eu le destin politique qu'il pensait mériter (lol) et le mandat d'Olmert a été un pur désastre du début à la fin (guerre du Liban de 2006, cascades de dossiers de corruption, dont certains particulièrement dégueulasses, fronde des survivants de la Shoah, pluies de roquettes incessantes sur le sud consécutive à l'évacuation de Gaza, Plomb Durci, etc). Depuis, l'un et l'autre sont tombés dans l'oubli politique du pays, et ça leur est parfaitement insupportable. Barak a tout fait avant le 7 octobre pour attiser les mutineries dans l'armée pour faire tomber le gouvernement au travers des manifestations qui ont secoué le pays, Olmert tente désespérément depuis 2 ans de nous expliquer que Netanyahou est corrompu (look who's talking lol) et que lui saurait diriger le pays (si seulement il avait été premier ministre entre 2005 et 2009  [:clooney32] )

Ensuite, parce que Netanyahou a pactisé avec les H'aredim, en a fait des partenaires "de droite" en cédant à toutes leurs exigences, a ouvert la porte aux kahanistes, et accompagné la transition du pays d'un sionisme "classique", laïc, ashkénaze, blanc, vers un un sionisme largement dominé par les séfarades/mizrah'im, religieux, et qu'il a piétiné à peu près tous leurs prés carrés. Leurs gesticulations depuis quelques années a pris de la voix parce qu'ils ont compris que le pays, l'armée, le peuple, plus rien n'est semblable à ce qu'ils ont connu et dirigé. Le mot qui revient le plus souvent dans leur bouche depuis 3 ans, c'est "guerre civile". Ils en rêvent. Ils enragent, parce que le mouvement de protestation des réservistes ne prend pas (les "vieux" réservistes qui protestent n'intéressent pas grand monde, c'est un fait, depuis le 7 octobre), et les tentatives de se greffer sur les manifestations des familles d'otages ont échoué aussi. Du coup, ils sont prêts à faire feu de tout bois, ils sont prêts à tout, littéralement, pour faire tomber le gouvernement, pour, espèrent-ils revenir en arrière. Leur désespoir, il vient de là : idéologiquement, ils ont régné sur le pays, aujourd'hui, ils ne représentent plus rien, et voient le pays leur échapper totalement, à tous les niveaux.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72998687
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 17:16:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

La troupe de saltimbanques/romanos insupportables sur ce rafiot mériterait franchement une torpille bien placée (non pas là, devant), ça serait sans doute légitime d'un point de vue strictement militaire (va savoir ce qu'il y a dans la soute), et surtout ça serait un spectacle plaisant et relaxant pour les honnêtes gens. Mais ce serait sans doute leur faire trop d'honneur, le mieux est sans doute d'arraisonner le truc et parquer tous ces clowns en quarantaine dans un cirque au milieu du désert, le temps de conduire l'enquête sereinement et s'assurer qu'ils ne trimbalent pas de sales microbes (fortement probable).

Depuis 2011, quand Tsahal arraisonne les bateaux comme ça, ils sont confisqués et réutilisés/revendus au profit de causes diverses dans le pays. Perso, ça me va  [:copepresident:3]  

Et dehors les clodos, oui  :o

---------------
n°72998704
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 17:17:46  profilanswer

Toussa a écrit :

Citation :

J'arrive pas à comprendre ce qui nous empêche de créer des lignes de production pour fabriquer nous-mêmes ce genre de trucs, vraiment. C'est pas des moteurs d'avions, là, c'est quand même pas sorcier à produire, ce genre de trucs ...

---------------
n°72998718
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 17:19:12  profilanswer

Messij a écrit :

Oui d'ailleurs, tous les mouvements coloniaux de l'histoire se sont terminés par une épuration ethnique totale des colonisés.

Sauf que le Sionisme est un mouvement dé-co-lo-nial. [:aloy]

n°72998726
Rasthor
Posté le 04-06-2025 à 17:19:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'arrive pas à comprendre ce qui nous empêche de créer des lignes de production pour fabriquer nous-mêmes ce genre de trucs, vraiment. C'est pas des moteurs d'avions, là, c'est quand même pas sorcier à produire, ce genre de trucs ...

Vous préférez exploiter les autres, c'est moins salissant.

Message édité par Rasthor le 04-06-2025 à 17:20:14
n°72998755
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 17:23:40  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ils sont même minorés vu qu'ils ne prennent en compte ni les morts indirects ni les disparitions ...  Et on parle même pas du nombre de blessés qui doit dépasser la centaine de mille.  
Alors oui il y a des fakes news je ne le nie pas, et la loi de Brandoli s'applique comme partout.
De la a jeter le bébé avec l'eau du bain et passer son chemin comme si Israël n'était pas en train de commettre la pire degeulasserie de son histoire il y a un pas que chacun décide de franchir ou pas ...  

Oui le monde entier fait confiance à l'ONU, ça veut pas dire que c'est intelligent/qu'ils ont raison/que ce qu'ils racontent est fiable.

Je maintiens que relayer systématiquement des "infos" émanant d'un organisme qui n'a plus aucune existence physique concrète (tout en se bouchant le nez s'il s'agit d'un truc émanant d'Israël, naturellement), mais qui serait capable de produire un bilan chiffré et précis dans les minutes qui suivent un incident présumé, c'est risible. Je suis navré, mais lire en 2025 des gens qui disent sérieusement "ah mais le Hamas a dit que, donc on sait pas", je peux pas prendre ça au sérieux, désolé.

Après, chacun fait bien comme il veut, ça m'est complètement indifférent, dans le principe.

---------------
n°72998764
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 17:25:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si Netanyahu se retrouve dans un gouvernement minoritaire sortant, est-ce que ça pourrait le pousser a en faire plus pour les otages (quitte a conclure un accord foireux avec le Hamas) ou bien au contraire est-ce que ça le pousserait a faire encore plus la cour aux kahanistes ?

Je sais pas. Son problème, c'est que plus personne ne veut faire une coalition avec lui, aujourd'hui, à part les H'aredim et les Kahanistes. Je vois pas dans quel univers Gantz/Lapid/Liebermann accepteraient de lui sauver les miches.

Si le gouvernement tombe, il a 6 mois jusqu'à de prochaines élections. Pendant ces 6 mois, il va surtout essayer de faire une campagne désespérée.

---------------
n°72998770
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2025 à 17:27:24  profilanswer

Elle je l'ai bloquée au moment du covid, le ramassis de conneries et de saloperies qu'elle postait tous les jours, c'était une genre de mélange entre Philippot et Lalanne sour stéroïdes [:prodigy]

---------------
n°72998793
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2025 à 17:31:06  profilanswer

Messij a écrit :

euh non...je ne sais pas si tu es ironique ou sérieux :o

Mais le plan ici est très clair. Ce bout de terre fait chier, les gens dessus aussi, et il y a la raison "valable" pour vouloir régler le probleme une bonne fois pour toutes.
Ce qui commence a déranger en Israel c'est plus la méthode que le fond selon moi.

Je ne crois pas du tout a une épuration ( tout dépend ce qu'on met sous ce terme), mais je pense que les populations vont être déplacées et que a minima Israel va prendre controle total de la moitié nord de Gaza. De toutes facons tout est détruit et je ne pense pas que les palestiniens pourront reconstruire . Et si dans 10 ans ca recommence ils prendront le reste...problem solved.  

C'est triste pour les populations qui se retrouvent dans une impasse et sans réelle perspective d'avenir mais je ne vois pas bien comment il pourrait en être autrement. A la rigueur une solution a 2 états ou Gaza est donné a Israel, et la cisjordanie aux palestiniens avec échange de population et retrait des colons . Mais cet espece de morcellement et de grignotage de territoire ca ne peut pas durer éternellement et ca ne pourra jamais être pacifié.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 04-06-2025 à 17:35:42

---------------
n°72998858
loulou le ​marlou
Posté le 04-06-2025 à 17:38:25  profilanswer

Il en est où, le bateau de Greta ?

n°72998864
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2025 à 17:38:53  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Il en est où, le bateau de Greta ?

au fond :o

---------------
n°72998868
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-06-2025 à 17:39:37  profilanswer

Hilarant merci

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5150  5151  5152  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)