Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5100  5101  5102  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72815512
Rasthor
Posté le 30-04-2025 à 22:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

comment le gouvernement et les administrations locales gerent-elles la question du logement (et problematiques annexes cad infra, mobilite, urbanisme etc) dans le cadre d'une population croissant aussi rapidement ?

Yog Sothoth a écrit :

Surtout sur un territoire aussi petit.

Réponse: ils font de la place en dehors du territoire...

Etape 1: on détruit tout:
https://external-content.duckduckgo [...] d314b27006  

Etape 2: on déblaie:
https://external-content.duckduckgo [...] 619605eae9  

Etape 3: on reconstruit:
https://external-content.duckduckgo [...] 733d01b700  

Etape 4: profit!
https://c.ndtvimg.com/2025-02/prk96 [...] height=435  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lebensraum

Citation :

Le terme Lebensraum est créé par Friedrich Ratzel (1844-1904) vers la fin du XIXe siècle[2], puis développé par le géographe Karl Haushofer (1869-1946), et est employé comme slogan en Allemagne pour réclamer l'unification du pays et l'acquisition de colonies selon les modèles britannique et français. Ratzel croit que le développement d'un peuple est principalement influencé par sa situation géographique et qu'un peuple s'étant « adapté » avec succès à un endroit envahira naturellement un autre endroit. Selon lui, il faut remplir l'espace disponible. L'expansion est donc un dispositif normal et nécessaire de toutes les « espèces saines ».

Message édité par Rasthor le 30-04-2025 à 22:23:00
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 22:21:01  profilanswer

n°72815525
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2025 à 22:22:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

comment le gouvernement et les administrations locales gerent-elles la question du logement (et problematiques annexes cad infra, mobilite, urbanisme etc) dans le cadre d'une population croissant aussi rapidement ?

Ça construit partout, tout le temps, et uniquement des appartements de 4 pièces minimum, je ne vois quasiment plus rien en dessous. Il faut voir aussi que plein d’endroits du pays sont peu construits : dans la Galilée, le Néguev, le Golan, etc il y a des politiques pour encourager les promoteurs à construire et pour les familles c’est en général moins cher.

A Beer Sheva, par exemple, la grande ville du Neguev septentrional, il y a désormais un gros hub de boîtes de high tech avec un centre de cyber sécurité, pour dynamiser le bassin d’emplois de la ville et attirer les familles, avec des prix immobiliers bien plus bas que dans la région centre.

Il reste beaucoup à faire, surtout au niveau des transports, mais on avance !

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72815601
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-04-2025 à 22:27:01  profilanswer

Et ces appartements sont bien insonorisés ? Vraie question. Ce sont les histoires de bruit de voisinage qui m'ont donné cette inextinguible haine du concept même d' "appartement". Et tant que nous y sommes, ils sont bien isolés aussi ? Histoire de ne pas devoir mettre l'air conditionné à fond à chaque fois qu'il fait chaud. À l'échelle d'un pays ça doit peser, l'AC.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 30-04-2025 à 22:33:30

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72815606
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2025 à 22:28:01  profilanswer

Le vrai gros défi, d’ailleurs, c’est la gestion du public H’aredi, et l’accompagnement de sa/ses mutations. A ce niveau, c’est encore compliqué, beaucoup à cause de la stupidité des responsables politiques, d’ailleurs. Mais là aussi, on progresse, malgré tout.

Quand la guerre sera derrière nous et qu’on pourra se concentrer à 100% sur tous ces défis, ça ira encore mieux, forcément.

---------------
n°72815625
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-04-2025 à 22:30:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Certainement, même si ça pose évidemment des défis sociaux, sociétaux, etc. Je lisais ce matin que pour l’année à venir, ça serait probablement encore plus élevé à cause de la guerre qui provoque un baby boom.

Niquel, on le voit bien avec la vague de canicule actuelle, la région du moyen Orient va que vers du positif.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72815638
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2025 à 22:30:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et ces appartements sont bien insonorisés ? Vraie question. Ce sont les histoires de bruit de voisinage qui m'ont donné cette inextinguible haine du concept même d' "appartement". Et tant que nous y sommes, il sont bien isolés aussi ? Histoire de ne pas devoir mettre l'air conditionné à fond à chaque fois qu'il fait chaud. À l'échelle d'un pays ça doit peser, l'AC.

Alors, ça dépend. Souvent les bâtiments ici sont conçus pour garder la fraîcheur, ce qui fait qu’en hiver, ça caille pas mal dans les appartements [:tinostar] D’une manière générale, pour les finitions, on va pas se mentir, on est un pays méditerranéen :o

---------------
n°72815655
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-04-2025 à 22:32:40  profilanswer

Merci.  :jap:

---------------
n°72815668
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-04-2025 à 22:34:55  profilanswer

D'ailleurs ce sont les haredim qui font monter le taux de natalité avec 6 enfants par femme en moyenne, une explosion des intégristes religieux ça ne peut pas poser de problème comme chacun sait.

---------------
n°72815679
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2025 à 22:35:30  profilanswer

Mais la clim c’est un délire ici par contre. C’est partout, tout le temps, à des températures polaires  [:mooonblooood:3]  

La « transition énergétique », on va pas se mentir, c’est pas encore un sujet, ici, pour le dire poliment.

---------------
n°72815704
Rasthor
Posté le 30-04-2025 à 22:36:45  profilanswer

Faluja a écrit :

D'ailleurs ce sont les haredim qui font monter le taux de natalité avec 6 enfants par femme en moyenne, une explosion des intégristes religieux ça ne peut pas poser de problème comme chacun sait.

Le cancer qui va ronger ronge Israël de l'intérieur.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 22:36:45  profilanswer

n°72815730
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2025 à 22:38:19  profilanswer

Pour l’insonorisation, c’est pareil, c’est euh … méditerranéen, on va dire :D

Les israéliens ont horreur du silence, de toute façon :o (sauf avant Shabbat  :love: )

---------------
n°72815744
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-04-2025 à 22:39:57  profilanswer

Les ashkénazes ont dû péter les plombs quand tous les séfarades sont arrivés :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72815767
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-04-2025 à 22:43:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais la clim c’est un délire ici par contre. C’est partout, tout le temps, à des températures polaires [:mooonblooood:3]  
La « transition énergétique », on va pas se mentir, c’est pas encore un sujet, ici, pour le dire poliment.

Israel qui est donc bel et bien le 51eme etat :o

---------------
blacklist
n°72815777
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2025 à 22:44:19  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les ashkénazes ont dû péter les plombs quand tous les séfarades sont arrivés :o

Ça s’est pas hyper bien passé, pour le dire poliment. Que ce soit pour le yéménites, les marocains, les libyens, les syriens, les tunisiens, l’intégration a été très compliquée.

Et aujourd’hui, ce sont les ashkénazes qui sont en passe de devenir minoritaires, forcément, ou en tout cas, de perdre totalement leur ancienne hégémonie culturelle  [:stinson barney]

---------------
n°72815788
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2025 à 22:46:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Israel qui est donc bel et bien le 51eme etat :o

Aux USA aussi ils sont tarés avec la clim ? :o

Parce qu’ici parfois tu te demandes c’est quoi le projet, quand même : il peut y avoir assez facilement 15 degrés d’écart entre dehors et dedans  [:mooonblooood:3]

---------------
n°72815884
the veggie​ boy
Posté le 30-04-2025 à 22:58:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aux USA aussi ils sont tarés avec la clim ? :o

Parce qu’ici parfois tu te demandes c’est quoi le projet, quand même : il peut y avoir assez facilement 15 degrés d’écart entre dehors et dedans  [:mooonblooood:3]

dans les bureaux, 3/4 des employes ont des pulls et manteaux en ete tellement la clim va a fond  :sweat:

---------------
blacklist
n°72815898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2025 à 23:00:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

dans les bureaux, 3/4 des employes ont des pulls et manteaux en ete tellement la clim va a fond  :sweat:

Je vois :o Sauf qu’ici je suis le seul avec un pull, les mecs sont en short/t shirt/tongs, je pige pas leur métabolisme [:klemton]

---------------
n°72815936
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-04-2025 à 23:09:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais la clim c’est un délire ici par contre. C’est partout, tout le temps, à des températures polaires  [:mooonblooood:3]  

Une question que je pose souvent: Comment se fait-il qu'un pays comme Israël qui a un arsenal nucléaire n'a pas de centrales nucléaires ? Ne serait-ce que pour se rendre moins sensibles au cours du pétrole ?

---------------
n°72815959
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2025 à 23:15:22  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Une question que je pose souvent: Comment se fait-il qu'un pays comme Israël qui a un arsenal nucléaire n'a pas de centrales nucléaires ? Ne serait-ce que pour se rendre moins sensibles au cours du pétrole ?

On a 2 ou 3 centrales, je crois, à Dimona, à Sorek, près d’Ashdod et je sais plus où. Mais c’est loin d’être suffisant, clairement.

---------------
n°72815962
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2025 à 23:15:58  profilanswer

Pour l’arsenal nucléaire, je ne peux ni infirmer, ni confirmer, par contre :o

---------------
n°72815983
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-04-2025 à 23:24:07  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les ressources en eau sont limités, ils ont recours au dessalement pour l'eau douce, une centrale nucléaire a besoin d'enormement d'eau pour refroidir les réacteurs. Et ce serait compliqué de l'implanter dans une zone safe.

---------------
n°72815995
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-04-2025 à 23:27:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

On a 2 ou 3 centrales, je crois, à Dimona, à Sorek, près d’Ashdod et je sais plus où. Mais c’est loin d’être suffisant, clairement.

Ce sont des réacteurs de recherche. Ils ne génèrent pas d'électricité.

---------------
n°72816018
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-04-2025 à 23:34:38  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce sont des réacteurs de recherche. Ils ne génèrent pas d'électricité.

Ah ok, je viens de percuter sur le sens de ta question, non en effet on a pas de centrales de ce type, le sujet revient régulièrement à l’ordre du jour, mais c’est compliqué … Il faudrait un consensus politique, un budget conséquent, une planification énergétique au-delà d’un mandat parlementaire, et il y a beaucoup d’intérêts en jeu autour des plateformes gazières, donc je vois pas d’évolution de ce côté là à moyen terme, malheureusement.

---------------
n°72816106
Rasthor
Posté le 01-05-2025 à 00:22:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ok, je viens de percuter sur le sens de ta question, non en effet on a pas de centrales de ce type, le sujet revient régulièrement à l’ordre du jour, mais c’est compliqué … Il faudrait un consensus politique, un budget conséquent, une planification énergétique au-delà d’un mandat parlementaire, et il y a beaucoup d’intérêts en jeu autour des plateformes gazières, donc je vois pas d’évolution de ce côté là à moyen terme, malheureusement.

[:vave:3]

n°72817516
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2025 à 14:39:12  profilanswer

Audiences publiques du 28 avril au 2 mai 2025 devant la Cour internationale de Justice (CIJ) sur la demande d'avis consultatif sur les obligations d'Israël en ce qui concerne la présence et les activités de l'Organisation des Nations Unies, d'autres organisations internationales et d'États tiers dans le Territoire palestinien occupé et en lien avec celui-ci  

Exposés oraux de l'ONU et de la Palestine (28/04/2025)
https://webtv.un.org/fr/asset/k15/k15vtfs00s

Exposés oraux de la Palestine ; Égypte ; Malaisie (28/04/2025)
https://webtv.un.org/fr/asset/k1q/k1qsy3lq7f

Exposés oraux de l'Afrique du Sud ; Algérie ; Arabie saoudite ; Belgique ; Colombie (29/04/2025)
https://webtv.un.org/fr/asset/k1b/k1bqp5ffpz

Exposés oraux de la Bolivie ; Brésil ; Chili ; Espagne (29/04/2025)
https://webtv.un.org/fr/asset/k1d/k1d96zxixz

Exposés oraux de la Turquie ; Iran ; Jordanie ; Koweït ; Luxembourg (30/04/2025)
https://webtv.un.org/fr/asset/k1y/k1yghx957c  

Exposés oraux des États-Unis d'Amérique ; Fédération de Russie ; France ; Hongrie; Indonésie (30/04/2025)
https://webtv.un.org/fr/asset/k1v/k1vlrkh9h2  

Exposés oraux des Maldives ; Mexique ; Namibie ; Norvège (01/05/20525)
https://webtv.un.org/fr/asset/k1k/k1k3e7le37

Exposés oraux du Pakistan ; Panama ; Pologne ; Qatar ; Royaume-Uni (01/05/2025)
https://webtv.un.org/fr/asset/k1t/k1tunr2jr9

Exposés oraux de la Chine ; Sénégal ; Slovénie ; Soudan ; Suisse ; Comores (02/05/2025)
https://webtv.un.org/fr/asset/k15/k15t3esmrn  

Exposés oraux de la Tunisie ; Vanuatu ; Ligue des États arabes ; Organisation de la coopération islamique ; Union africaine (02/05/2025)
https://webtv.un.org/fr/asset/k1c/k1c9t6gba3

Message édité par Theolaitouais le 01-05-2025 à 14:40:12
n°72817637
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2025 à 15:22:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

La 3 n'arrivera jamais. La 2 est de moins en moins réaliste, pour faire dans l'euphémisme. Il faudra voir les résultats des prochaines élections, mais ça va se jouer entre 4 (le plus probable) et 1 (pas impossible vu l'enracinement politique des kahanistes).

Pour la 4, une personne peut obtenir le statut de résident permanent (Residency Status) si son "centre de vie se situe en Israël, ce qui est par exemple le cas lorsque sa résidence personnelle s'y trouve, sa famille y séjourne, ses enfants y réalisent leur éducation scolaire, elle y détient son principal lieu de travail ou d'études. Toute personne se prévalant de son statut de résident doit en apporter la preuve."  https://www.btl.gov.il/French%20hom [...] idere.aspx  et https://www.travelisraeleta.com/new [...] nce-permit

Sauf erreur de ma part, le permis de séjour permanent (permanent residency license) permet à son titulaire de circuler librement en Israël et de disposer de droits sociaux (dont le droit à l'assurance maladie publique).

Si je comprends bien, les partisans de la solution 4 seraient prêt à accorder un statut de résident permanent aux Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza en contrepartie de leur renonciation à revendiquer un État dans les frontières du 4 juin 1967. Mais, j'ai un énorme doute sur la bonne foi ou la sincérité des auteurs d'une telle proposition. Car l'effet de la solution 4 produirait peu ou prou le même effet que la solution 2. Je ne suis pas certain que ce soit le but recherché.

Je présuppose donc que les partisans de la solution 4 ne disent pas entièrement la vérité. Le diable se niche dans les détails. Je pense donc que cette solution 4 impliquerait en réalité un statut de résident permanent sui generis ou dégradé dont le titulaire ne pourrait circuler qu'à Gaza ou en Cisjordanie (ou ce qu'il resterait de ces territoires). Il y aurait un statut de résident permanent uniquement réservé aux Palestiniens. Et que donc la solution 4 ne changerait pas grand-chose à la situation actuelle.

Dworkin a écrit :

La 3 n'arrivera jamais.

Je vois l'idée. Elle supposerait qu'Israël respecte enfin ses obligations découlant du droit international.

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 01-05-2025 à 15:48:24
n°72817732
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-05-2025 à 15:58:58  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Je présuppose donc que les partisans de la solution 4 ne disent pas entièrement la vérité. Le diable se niche dans les détails. Je pense donc que cette solution 4 impliquerait en réalité un statut de résident permanent sui generis dont le titulaire ne pourrait circuler qu'à Gaza ou en Cisjordanie (ou ce qu'il resterait de ces territoires). Il y aurait un statut de résident permanent uniquement réservé aux Palestiniens. Et que donc la solution 4 ne changerait pas grand-chose à la situation actuelle.

Oui, j'ai bien compris que tu avais des presuppositions s'agissant du côté israélien  :D  

Le problème ne se posera probablement pas, dans la mesure où le nombre de partisans de cette solution devient très faible, voire nul, très logiquement.

Theolaitouais a écrit :

Je vois l'idée. Elle supposerait qu'Israël respecte enfin ses obligations découlant du droit international.

Non mais c'est surtout que techniquement, c'est devenu impossible. Ca l'était déjà il y a 10 ans, ça l'est encore plus aujourd'hui. Ca supposerait pour le gouvernement israélien qui s'aventurerait dans un truc pareil de valider l'expulsion d'au strict minimum, dans le meilleur des cas, entre 70 et 85 000 personnes. Sachant que l'évacuation de 10 fois mons que ça il y a 20 ans a failli provoquer une guerre civile. En admettant que ces 80 000 personnes acceptent de partir sans résister (ce qui est déjà une utopie), ça supposerait que l'armée, les soldats envoyés évacuer ces gens, acceptent de participer au processus, or le visage de Tsahal n'est pas celui de 1995, loin s'en faut. Comme j'ai déjà expliqué, en 30 ans, la sociologie du pays a changé drastiquement, et donc, mécaniquement l'armée aussi.  

Après le 7 octobre, des unités combattantes accepter d'aller expulser des israéliens ? Même la gauche israélienne sait aujourd'hui que ça n'arrivera jamais. D'autre part, un truc pareil supposerait une majorité d'au moins 81 députés à la Knesset. Sachant que les coalitions depuis 30 ans, c'est au meilleur des cas 62-65 députés. 81 députés qui acceptent de valider un plan pareil, y compris pour abandonner la souveraineté sur la moitié de Jérusalem ?

Et je parle même pas du coût financier de l'opération pour l'état.

Ca n'arrivera jamais. Un leader politique qui proposerait un truc pareil ne réunirait même pas une vingtaine de mandats.

On peut le regretter, on peut s'en indigner, on peut disserter à l'envi sur les causes, la chronologie, la litanie d'erreurs politiques ou des filouteries des deux côtés, on peut protester, pleurer, on peut brandir le "Droit International", tout ce que tu veux, ça n'y changera rien.  

Il ne reste pas un diplomate au monde qui croit encore sérieusement que cette "solution" a un quelconque avenir, et pour cause, elle n'existe plus. This ship has sailed long ago, comme on dit.

---------------
n°72817791
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2025 à 16:16:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, j'ai bien compris que tu avais des presuppositions s'agissant du côté israélien  :D  

Le problème ne se posera probablement pas, dans la mesure où le nombre de partisans de cette solution devient très faible, voire nul, très logiquement.

Mon message avait pour but de tirer les vers du nez. Mission accomplie. Je vois mieux de quoi il en retourne de la part d'un insider.

Dworkin a écrit :

Non mais c'est surtout que techniquement, c'est devenu impossible

En somme, une politique du fait accompli, circulez, il n'y a plus rien à voir.  J'admire ce culot. Je ne suis pas certain que ce soit tenable à moyen-long terme.

n°72817796
the veggie​ boy
Posté le 01-05-2025 à 16:18:00  profilanswer

pq "tirer les vers du nez" ?
dworkin explique ca depuis des plombes sans cacher le fond du message

---------------
blacklist
n°72817807
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2025 à 16:21:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Certes. mais je ne passe pas mon temps sur ce forum non plus, tu sais (regarde le nombre de mes messages). Et il y a des gens qui lisent aussi et à qui cela peut être utile.

Message édité par Theolaitouais le 01-05-2025 à 16:21:54
n°72817809
Rasthor
Posté le 01-05-2025 à 16:21:54  profilanswer

Dworkin, 2008:

Dworkin a écrit :

C'est exactement le meme principe en Cisjordanie qu'a Gaza : c'est un sujet qui est TRES loin de faire l'unanimite. Donc c'est pour ca que je peux vraiment pas te laisser affirmer qu'en Israel aucune voix ne s'eleve contre la colonisation. Y'a des dizaines d'ONG qui luttent contre la colonisation. Y'a beaucoup d'ONG qui luttent contre les attentats chez les palestiniens, tu crois ?

Ceci dit, tu as raison sur un point. La politique du fait accompli. Olmert est le digne successeur de Sharon sur ce point. (et sur ce point seulement [:ocube]). Historiquement, c'est comme ca qu'a ete cree Israel. Les anglais  avaient interdit aux juifs de construire de nouveaux villages ou meme d'agrandir leurs villages existants, alors ils construisaient de nuit, et au matin les anglais se retrouvaient comme des cons avec des nouveaux villages "existants". Quand ils en ont eu marre de jouer au chat et a la souri, ils se sont barres et ont refile le bebe a l'ONU [:ocube]

Donc rien de nouveau. [:spamafote]

n°72817862
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2025 à 16:38:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dworkin, 2008:

Rasthor a écrit :

Donc rien de nouveau. [:spamafote]

Oh la vache, ça ressort des posts de 2008. C'est vraiment flippant. Et je relève le registre de vocabulaire fermé "c'est logique", "techniquement", "impossible".  
Du coup, ça me fait penser à ce que disaient Theodor Adorno sur la froideur glacée ou Joseph Gabel sur la réification et la désubjectivisation.

n°72817872
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-05-2025 à 16:42:43  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Mon message avait pour but de tirer les vers du nez. Mission accomplie. Je vois mieux de quoi il en retourne de la part d'un insider.

[:klemton]

Tu me demandais, sinon, hein, ça fait plus de 10 ans que je parle de cette solution, en ce qui me concerne, ici. Ceux qui fréquentaient le topic peuvent témoigner que j'expliquais déjà à l'époque pour quoi "deux états" c'était une chimère, et pourquoi la seule option qui restait aux palestiniens, c'était de transformer leur mouvement en un mouvement de droits civiques.  

Enfin, si tu préfères "présupposer", qui suis-je après tout pour m'interposer, hein  [:sophiste:1]  

Theolaitouais a écrit :

En somme, une politique du fait accompli, circulez, il n'y a plus rien à voir.  J'admire ce culot. Je ne suis pas certain que ce soit tenable à moyen-long terme.

C'est un peu ça, oui. Aujourd'hui, c'est devenu un fait accompli, en effet. Ca l'était déjà il y a 10-15 ans, à mon avis, aujourd'hui les circonstances ont évidemment enfoncé le clou [:spamafote]

Je veux dire, encore une fois, tu peux t'en indigner, aucun souci, ça n'infirme pas pour autant la réalité sur le terrain. Ou alors, il va falloir me convaincre avec des arguments très solides que les faits que j'avance sont faux.

En attendant, tire sur le messager tant que tu veux, tout ce que j'ai écrit à ce sujet depuis 15 ans a été confirmé par la réalité.

---------------
n°72817879
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-05-2025 à 16:46:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On peut me reprocher tout ce qu'on veut, mais pas de louvoyer, il me semble, en effet [:klemton]  

Tain souvent c'est même moi qui amène des infos/éléments potentiellement embarrassants/à charge pour Israël sur le topic  [:mooonblooood:3]

---------------
n°72817988
Burracho
Posté le 01-05-2025 à 17:26:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils sont où les modérés dans la bande de Gaza ?  [:freddy021:7]

Entre le 20 eme étages et le Rez de chaussé, les non modérés leur on offert un cours de vol gratuit  :o

n°72818063
aroll
Posté le 01-05-2025 à 17:46:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu comme Israël a bombardé Gaza, il n'y avait aucune zone sure. Il y a un taux de civils tués non négligeable (ni plus ni moins que dans d'autres guerres, apparemment). Donc que Tsahal ait bombardé des immeubles avec des terroristes au 5ème étage et une famille gardant un otage au 4ème ne me surprendrait pas plus que ça. C'est comme pour les Bibas (paix à leurs âmes), les deux camps ont avancé différentes hypothèses, les deux étant plausibles.

Plusieurs témoignages d’hotages indiquent une détention dans des zones souteraines, et même si certains tunnels ont finis par être détruits, beaucoup (la plupart?) sont encore «safe» aujourd’hui. Pour ceux qui étaient détenus «chez l’habitant», il faut prendre en compte le profil du «détenteur» et sa capacité à se mettre à l’abri et/ou à bénéficier d’un «traitement incluant quelques précautions».
On sait donc que des hotages (beaucoup) étaient «à l’abri» sous terre, et d’autres chez des gens ayant de fortes chances (plus que le «péquin moyen» en tous cas) survivre (et c’est normal, c’est une monnaie d’échange), donc je pense que le risque qu’ils aient été tués par des bombardement (même si ça reste possible parfois) est faible.

n°72818073
Rasthor
Posté le 01-05-2025 à 17:49:52  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Oh la vache, ça ressort des posts de 2008. C'est vraiment flippant. Et je relève le registre de vocabulaire fermé "c'est logique", "techniquement", "impossible".  
Du coup, ça me fait penser à ce que disaient Theodor Adorno sur la froideur glacée ou Joseph Gabel sur la réification et la désubjectivisation.

Pas difficile:
- Dworkin l'a mentionné à de nombreuses reprises, et depuis longtemps.
- J'ai juste cherché "accompli" dans ses posts. Il y a sûrement des messages antérieurs si on cherche plus profond.

n°72818308
gagaches
Posté le 01-05-2025 à 18:58:08  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Toi, je sens que tu n'hésites pas à aller dans les cercles autorisés pour pouvoir te laisser à penser.

Soit t'es un multi super lourd, soit tu découvres la vie.
Et avec tes grands airs, t'as rien apporté au topic.

Ou plutôt tu as apporté le fait que dworkin doit être un des mieux informés et réalistes du topic vu qu'il en avait parlé ouvertement depuis 2008.

Bref, merci m. H, tu sers à rien.
Next.

---------------

n°72818357
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-05-2025 à 19:10:18  profilanswer

Ca va chauffer dans le nord. D'après la radio, des préparatifs en cours pour taper en Syrie aux endroits où des communautés Druzes sont attaquées par des milices pro-régime.

J'entends aussi que des familles Druzes syriennes ont été accueillies en Israël, et des blessés ont été évacués vers l'hôpital Rambam à H'aïfa.

Et aujourd'hui, des Druzes en Israël ont bloqué la route 6 (la grosse autoroute nord-sud) pour exiger une intervention de Tsahal en Syrie pour porter assistance aux villages attaqués.

---------------
n°72818523
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-05-2025 à 20:07:32  profilanswer

Des soldats Druzes menacent d'intervenir en Syrie pour empêcher les massacres, "avec ou sans ordres"

---------------
n°72818563
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-05-2025 à 20:19:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tain souvent c'est même moi qui amène des infos/éléments potentiellement embarrassants/à charge pour Israël sur le topic [:mooonblooood:3]

[:mooonblood:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5100  5101  5102  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)