Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5001  5002  5003  ..  5610  5611  5612  5613  5614  5615
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72243289
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-01-2025 à 20:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

multikill a écrit :

Ils ont gagné la guerre. Ils fêtent c'est normal. Franchement j'aurais pas cru.
Les mecs sont rentrés en Israël,  ont fait un massacre, pris des otages et à la fin ils perdent rien? Tu m'étonnes qu'ils sont contents.

Perdent rien c'est vite dit...

Sinon je suppose que le Hamas s'affiche car c'est le seul moment ou il peut : durant la libération d'otages. Ca alimente leur propagande et ça va alimenter celle de la droite israélienne.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 20:01:46  profilanswer

n°72243294
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-01-2025 à 20:02:26  profilanswer

multikill a écrit :

Qui a prétendu avoir vaincu le hamas? C'était le projet mais c'est tombé à l'eau.

Ca n'a jamais été le projet.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72243318
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-01-2025 à 20:08:38  profilanswer

https://www.understandingwar.org/ba [...] ry-16-2025

Citation :

Hamas will likely use the first phase to reorganize its forces and move cells around the Gaza Strip without Israeli aerial observation. Hamas can only achieve limited reorganization and will be unable to regenerate itself during this period, however. Reconstitution is a very time- and resource-intensive task even under ideal conditions when the reconstituting force is out of contact with the opposing force. It includes restoring degraded units to combat effectiveness and increase their survivability.[9] IDF operations have destroyed Hamas‘ military organization in the Gaza Strip by damaging the organization so badly that it cannot be made usable without being completely rebuilt. Israel has also depleted Hamas’ weapons stockpile. Hamas can execute limited reorganization tasks, perhaps even including efforts to organize isolated cells under some semblance of a military hierarchy. The regenerative tasks that would create true, cohesive military units within a fighting organization would take months free of Israeli interference to complete. Regenerating the weapons stockpile is similarly impossible in the 42-day window.[10]

Regeneration of Hamas’ military force is not possible in this 42-day window. Regeneration requires large-scale replacement of personnel, equipment, and supplies.[11] The replacement of personnel to a capable level requires training, which is not possible without sanctuary and a period longer than 42 days. Hamas may be able to undertake some minimal training, but these newly trained fighters will be unable to seriously impede Israeli forces if the IDF chooses to resume combat operations. Recent reports indicate that Hamas has intensified recruitment efforts, but these recruits are inexperienced and untrained.[12]

The IDF will be able to rapidly re-seize areas it withdraws from if the ceasefire deal collapses after the first phase. The limited and inadequate regeneration and reorganization Hamas may be able to undertake will almost certainly be wholly insufficient to seriously impede the IDF from achieving any tactical mission it must complete, such as reoccupying the Netzarim Corridor, if the ceasefire collapses.

---------------
blacklist
n°72243451
the veggie​ boy
Posté le 19-01-2025 à 20:34:52  profilanswer

Mr FAFO qui pete la forme, ca fait chaud au coeur :)

https://www.instagram.com/p/DE-aR83s_s-/

https://www.instagram.com/p/DFAoc2BMGmf/

---------------
blacklist
n°72243463
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2025 à 20:36:08  profilanswer

Vidéos generees par l’ia, c’est checknews qui l’a dit

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72243494
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 20:41:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vidéos generees par l’ia, c’est checknews qui l’a dit

Pourquoi vous vous focalisez sur ce gars en particulier ? :??:

n°72243623
homnibus
Posté le 19-01-2025 à 21:02:04  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Comment peut-on prétendre avoir vaincu le Hamas quand on voit de telles images ?

Il faudra recommencer.

Il faut surtout qu Israël administré Gaza une bonne fois pour toute. Bis repetitas

n°72243670
the veggie​ boy
Posté le 19-01-2025 à 21:08:19  profilanswer

homnibus a écrit :

Il faut surtout qu Israël administré Gaza une bonne fois pour toute. Bis repetitas

avec 2.3 M de personnes hostiles, c'est compliqué
il faudrait que Gaza ait un gouvernement ou une administration qui ne soit pas constituee de terroristes-suicidaires prets a sacrifier leur propre population pour tuer des Juifs
c'est pas demain la veille, malheureusement

---------------
blacklist
n°72243706
freddy021
Posté le 19-01-2025 à 21:13:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

avec 2.3 M de personnes hostiles, c'est compliqué
il faudrait que Gaza ait un gouvernement ou une administration qui ne soit pas constituee de terroristes-suicidaires prets a sacrifier leur propre population pour tuer des Juifs
c'est pas demain la veille, malheureusement

Vivement qu’il y ait une nouvelle élection que les gazaouis prennent leurs responsabilités, et qu’il n’y ait aucune excuse bidon.

---------------
n°72243741
D_omi
sourit
Posté le 19-01-2025 à 21:19:37  profilanswer

Citation :

Palestinian terrorists sent the girls home with bags containing photos of them in captivity and “certificates” granting them release.

https://x.com/marinamedvin/status/1 [...] p69TlokLkA

Le cynisme, ça fait partie de la culture ?  :pfff:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 21:19:37  profilanswer

n°72244063
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 22:10:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Palestinian terrorists sent the girls home with bags containing photos of them in captivity and “certificates” granting them release.

P'tain.  [:vave:3]  

Ils ont de l'humour en tout cas. On dirait la visite d'un parc d'attraction, avec le sac souvenir.

ChatGPT:

Citation :

Bienvenue au premier parc d'attractions de Gaza !

Nous sommes ravis de vous inviter dans un lieu où la joie n'a pas de limites et où chaque instant est rempli d'émerveillement. Notre nouveau parc d'attractions n'est pas seulement une destination, c'est une célébration de l'imagination, de la culture et de la communauté. Ici, vous vivrez des manèges palpitants, des spectacles captivants et des attractions amusantes conçues pour apporter des sourires à tous les âges.

Que vous soyez là pour l'aventure, les moments en famille ou un peu de magie, il y en a pour tous les goûts. Nous sommes fiers d'apporter cet espace dynamique à Gaza, où l'esprit d'unité et de joie brille plus fort que jamais.

Alors venez, explorez, riez et créez des souvenirs qui dureront toute une vie. Bienvenue dans un monde où les rêves deviennent réalité !

Faisons de chaque jour une célébration ensemble !

n°72244073
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 22:11:39  profilanswer

(N12, c'est pas le Gorafi local ? )

n°72244137
jamere20
Posté le 19-01-2025 à 22:22:54  profilanswer

multikill a écrit :

Ils ont gagné la guerre. Ils fêtent c'est normal. Franchement j'aurais pas cru.
Les mecs sont rentrés en Israël,  ont fait un massacre, pris des otages et à la fin ils perdent rien? Tu m'étonnes qu'ils sont contents.

Hamas a perdu la guerre. Ils ont perdu tout leur soutien libanais et iranien qui ne peuvent rien pour eux maintenant, l'idée de deux Etats est morte et Israel entre quand elle veut chez eux.

n°72244236
rionsnoir
Posté le 19-01-2025 à 22:39:40  profilanswer

Et puis médiatiquement, cette séquence est plutôt a l'avantage d'Israel je trouve. Et ça va durer quelques semaines.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72244274
the veggie​ boy
Posté le 19-01-2025 à 22:46:19  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Guerre psychologique  
Guerre médiatique  
C’est la norme venant du Hamas

---------------
blacklist
n°72244401
rionsnoir
Posté le 19-01-2025 à 23:13:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Guerre psychologique
Guerre médiatique
C’est la norme venant du Hamas

Médiatiquement c'est pas ouf pour eux.
J'ai du mal a comprendre leur positionnement, en gardant le look islamiste alors qu'ils sont plus isolés que jamais.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72244402
freddy021
Posté le 19-01-2025 à 23:13:34  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Le certif signé par le mec du CICR  [:fandalpinee]  
Tout un symbole.

---------------
n°72244415
belisarios
Posté le 19-01-2025 à 23:15:43  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Et puis médiatiquement, cette séquence est plutôt a l'avantage d'Israel je trouve. Et ça va durer quelques semaines.

Oui on ne parle pas du tout des otages palestiniens d'Israel qui sont libérés aussi dans le même temps .  

n°72244458
lokilefour​be
Posté le 19-01-2025 à 23:25:29  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui on ne parle pas du tout des otages criminels, assassins, terroristes...palestiniens d'Israel qui sont libérés aussi dans le même temps .  

---------------

n°72244502
jere07
Posté le 19-01-2025 à 23:34:36  profilanswer

Quand tous les otages vivants auront été libérés et les morts rendus à leurs familles, quand les exactions subies par les otages seront connues, Tsahal sera renvoyée finir le travail avec un peu moins de courtoisie.

n°72244537
the veggie​ boy
Posté le 19-01-2025 à 23:42:41  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui on ne parle pas du tout des otages palestiniens d'Israel qui sont libérés aussi dans le même temps .  

Rien de tel qu’afficher son soutien au jihadisme oklm.

Mahmoud Atallah, who is serving a life sentence for killing a Palestinian woman he suspected of cooperating with Israel

Mahmud Abu Varda, who is serving 48 life sentences for masterminding multiple terror attacks, including a 1996 bombing on a bus in Jerusalem that killed 45 people

Three prisoners from the so-called Silwan Squadron are also on the list. The Hamas terror cell, named for its members’ East Jerusalem neighborhood, carried out five bombings across Israel between March and June 2002, killing 35 people and wounding hundreds.

---------------
blacklist
n°72244949
blinkfan70
Posté le 20-01-2025 à 07:02:48  profilanswer

jere07 a écrit :

Quand tous les otages vivants auront été libérés et les morts rendus à leurs familles, quand les exactions subies par les otages seront connues, Tsahal sera renvoyée finir le travail avec un peu moins de courtoisie.

Oui je l’espère

---------------
Dura lex, sed lex
n°72245033
markesz
Destination danger
Posté le 20-01-2025 à 07:39:31  profilanswer

incubusss a écrit :

Ça illustre bien le soutien massif dont bénéficie le Hamas dans la population palestinienne, quoi qu’en disent certains. Je ne vois pas comment des membres du Hamas honnis et sans soutien auraient pu conserver des otages pendant si longtemps.

Difficile de ne pas se dire que cette population mérite la sale situation où se retrouve Gaza. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72245054
kami
pouet
Posté le 20-01-2025 à 07:47:44  profilanswer

[:bakk11] de bon matin

n°72245069
fatah
Posté le 20-01-2025 à 07:54:12  profilanswer

markesz a écrit :

Difficile de ne pas se dire que cette population mérite la sale situation où se retrouve Gaza. [:ximothov]

Dégueulasse.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72245087
M300A
Posté le 20-01-2025 à 07:58:29  profilanswer

kami a écrit :

[:bakk11] de bon matin

fatah a écrit :

Dégueulasse.

the veggie boy a écrit :

Rien de tel qu’afficher son soutien au jihadisme oklm.

Mahmoud Atallah, who is serving a life sentence for killing a Palestinian woman he suspected of cooperating with Israel

Mahmud Abu Varda, who is serving 48 life sentences for masterminding multiple terror attacks, including a 1996 bombing on a bus in Jerusalem that killed 45 people

Three prisoners from the so-called Silwan Squadron are also on the list. The Hamas terror cell, named for its members’ East Jerusalem neighborhood, carried out five bombings across Israel between March and June 2002, killing 35 people and wounding hundreds.

[:h00d:4]

---------------
:wq
n°72245093
fatah
Posté le 20-01-2025 à 08:00:31  profilanswer

En fait quand on utilise ce smiley il faut qu'il y ait un début de rapport entre les messages.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72245184
markesz
Destination danger
Posté le 20-01-2025 à 08:36:54  profilanswer

fatah a écrit :

Dégueulasse.

Dur, c'est vrai, mais pourquoi la population qui souffre tellement soutiennent toujours les responsables de leur malheur ?

---------------
n°72245185
freddy021
Posté le 20-01-2025 à 08:36:57  profilanswer

markesz a écrit :

« Merite » est jugement subjectif, chacun pensera ce qu’il veut.
En revanche « responsable », c’est certain.

Ces images depuis 24h contredisent tout le storytelling genocide/famine/parking/population otage du Hamas.

Après le mal est fait, un an et demi à reprendre les edl, les témoignages et les chiffres du Hamas, les mythes ont été bien ancrés dans l’imaginaire collectif.

---------------
n°72245191
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-01-2025 à 08:39:24  profilanswer

Ces ordures sont comme des métastases d'un cancer.
Soit disant le nombre de raclures terroristes palestiniens éliminés est déjà remplacé par des sous merdes .
Entendu sur lci

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72245202
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-01-2025 à 08:42:18  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

737 prisonniers terroristes palestiniens vont être relachés là, c'est dit.

Pour arriver à terme à 1600 palestiniens contre 33 otages.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72245204
markesz
Destination danger
Posté le 20-01-2025 à 08:43:19  profilanswer

fatah a écrit :

Dégueulasse.

D'accord, la population ne mérite pas de se retrouver un tel état de désolation, j'en conviens, mais pourquoi persister à soutenir les responsables de leurs malheurs ?

---------------
n°72245243
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 20-01-2025 à 08:52:35  profilanswer

Ce matin, je faisais un comparatif des images avant et après.  
En un an et demi, c’est comme si elles avaient pris plus de dix ans.  

n°72245250
Rasthor
Posté le 20-01-2025 à 08:54:02  profilanswer

senide a écrit :

Ce matin, je faisais un comparatif des images avant et après.  
En un an et demi, c’est comme si elles avaient pris plus de dix ans.  

Tu parles des otages ? Oui, elles ont sûrement perdu beaucoup de poids, ça vieilli tout de suite. Sans compter le stress subi.

n°72245255
pik3
Posté le 20-01-2025 à 08:55:53  profilanswer

markesz a écrit :

D'accord, la population ne mérite pas de se retrouver un tel état de désolation, j'en conviens, mais pourquoi persister à soutenir les responsables de leurs malheurs ?

Tu te bases sur quoi pour dire qu'ils soutiennent massivement le hamas ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72245259
Rasthor
Posté le 20-01-2025 à 08:56:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

« Merite » est jugement subjectif, chacun pensera ce qu’il veut.
En revanche « responsable », c’est certain.

Ces images depuis 24h contredisent tout le storytelling genocide/famine/parking/population otage du Hamas.

Après le mal est fait, un an et demi à reprendre les edl, les témoignages et les chiffres du Hamas, les mythes ont été bien ancrés dans l’imaginaire collectif.

Ce sont des images qui présentent une vue partielle. Je ne vais pas revenir sur le mot génocide, je me suis déjà exprimé contre l'abus de ce mot.

Mais pour parking, quand tu vois les destructions de quartier sur d'autres photos.

Et les chiffres du Hamas, avec le bombardement incessant en plus d'un an, je ne vois pas en quoi ils seraient contredis.

n°72245264
fatah
Posté le 20-01-2025 à 08:57:48  profilanswer

markesz a écrit :

Dur, c'est vrai, mais pourquoi la population qui souffre tellement soutiennent toujours les responsables de leur malheur ?

markesz a écrit :

Déjà je te laisse la responsabilité des propos qui attribuent à toute la population palestinienne ce soutien.
Ensuite, les civils n'ont pas à payer pour ce qu'ils pensent. Il ne me viendrait pas à l'idée de dire que les israéliens méritent de se manger des roquettes parce qu'une partie soutient Smotrich ou Ben-Gvir.

---------------
n°72245274
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-01-2025 à 09:01:01  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Médiatiquement c'est pas ouf pour eux.
J'ai du mal a comprendre leur positionnement, en gardant le look islamiste alors qu'ils sont plus isolés que jamais.

Ce look ne s'adresse pas aux occidentaux mais aux futurs tarés qui seront recrutés par les terroristes palestiniens

---------------
n°72245335
waddle
*
Posté le 20-01-2025 à 09:12:46  profilanswer

Je sais que ca fait un peu cinéma hollywoodien mais est-ce que c'est possible que les otages libérés aient été "pucés" (un tracker par exemple)
je pense surtout aux otages libérés par Israël, les prisonniers.  

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°72245392
joams
Posté le 20-01-2025 à 09:24:12  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

737 prisonniers palestiniens vont être relachés là, c'est dit.

Pour arriver à terme à 1600 palestiniens contre 33 otages.

Rien ne dit qu il n en reste pas plus....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72245434
freddy021
Posté le 20-01-2025 à 09:30:34  profilanswer

Citation :

Selon deux sources du Hamas ayant participé aux négociations, les parties sont convenues de la libération de 296 prisonniers palestiniens condamnés à perpétuité, lors de la première phase de l’accord, dont 236 doivent être déportés, essentiellement vers le Qatar ou la Turquie, sitôt sortis de prison.

Vue comment c’est open bar chez nous, le topic terrorisme islamiste en Europe a encore une longue vie devant lui  [:batata:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5001  5002  5003  ..  5610  5611  5612  5613  5614  5615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)