Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4996  4997  4998  ..  5607  5608  5609  5610  5611  5612
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72240473
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 10:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Je comprends pas, y a toujours que des civils selon les témoins locaux, et des que les bombardements s’arrêtent,  ça parade avec les terros  [:allez_luyat]  

Petite pensée à toutes les ONG sur place qui vont apprendre la présence de terroristes via ces vidéos, après toutes ces années…le sentiment de trahison va être terrible au sein de leurs équipes  [:moonbloood:3]

L'UE vient de leur filer 120 millions d'euros. Souris, c'est tes impôts  [:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 10:39:00  profilanswer

n°72240483
homnibus
Posté le 19-01-2025 à 10:41:03  profilanswer

kami a écrit :

Et de la Cisjordanie et de la Jordanie et de la Syrie et du Liban. L’Iran on verra plus tard.

Bah non pas spécialement. Par contre je pense qu'à long terme les Gazaouis seraient mieux dans un état proprement administré, et pas avec des tarés islamistes à leur tête  [:cerveau spamafote]

n°72240492
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 10:43:24  profilanswer

homnibus a écrit :

Bah non pas spécialement. Par contre je pense qu'à long terme les Gazaouis seraient mieux dans un état proprement administré, et pas avec des tarés islamistes à leur tête  [:cerveau spamafote]

Relativement oui c’est certain.

n°72240494
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-01-2025 à 10:43:28  profilanswer

senide a écrit :

Pour un pays affamé, ils ont pas l’air de trop mal se porter. Cette exhibition d’armes avec des gamins élevés à la Kalach parade. Ça nous promet un bel avenir…  [:clooney41]  
On peut voir aussi une belle panoplie d’iPhone dernière génération. Zon pas l’air de boycotter le made in USA.
J’ai bien peur qu’ils soient capables de ne rendre que des cadavres à la place des prisonniers.
Ce qui de mon avis ne ferait que mettre un peu plus le feu aux poudres en lieu et place d’apaisement  [:so-saugrenu22:5]  

[:macgawel]

n°72240505
homnibus
Posté le 19-01-2025 à 10:45:37  profilanswer

kami a écrit :

Relativement oui c’est certain.

Ben la solution idéale évidemment est qu'ils aient leur propre gouvernement pacifique et légitimement élu, avec une économie florissante, c'est sûr. Mais je vois pas trop dans quel cas de figure ça pourrait arriver dans la situation actuelle

n°72240532
SHAMSHIR
Posté le 19-01-2025 à 10:54:55  profilanswer

737 prisonniers palestiniens vont être relachés là, c'est dit.

Pour arriver à terme à 1600 palestiniens contre 33 otages.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72240537
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 10:56:17  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

On va déjà attendre qu'ils libèrent les 3 premiers otages, et c'est """normalement""" prévu aujourd'hui.

n°72240546
SHAMSHIR
Posté le 19-01-2025 à 10:59:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

On va déjà attendre qu'ils libèrent les 3 premiers otages, et c'est """normalement""" prévu aujourd'hui.

J'ai vu une image comme quoi c'est fait. A l'instant.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72240568
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 11:02:34  profilanswer

Les noms des trois premières femmes qui devraient être libérées aujourd'hui sont sortis:
https://www.mirror.co.uk/news/world [...] n-34508667

Citation :

A British woman is among the names of three Israeli hostages set to be released on the first day of the Gaza ceasefire.

Hamas has now given the name of British-Israeli Emily Damari along with Romi Gonen and Doron Steinbrecher who are due to be set free after the implementation of the agreement between Hamas and Israel was delayed by more than two hours.

Message édité par Rasthor le 19-01-2025 à 11:02:54
n°72240582
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 19-01-2025 à 11:05:06  profilanswer

C'est pas non plus la cohue . Ils doivent pas être serein .

---------------
Cette année est peut-être la bonne
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 11:05:06  profilanswer

n°72240631
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-01-2025 à 11:14:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'étais déjà bien énervé depuis qu'on sait que l'accord est validé, mais alors cette liste, mon D.ieu, je veux bien croire que Witkoff a sorti l'artillerie lourde en matière de pression pour forcer la main de Netanyahou, mais c'est à HURLER, là, vraiment. Tu regardes les noms, ils sont TOUS impliqués dans des attentats meurtriers dans des bus, des restaurants, des écoles, des discothèques, etc.

Hallucinant. Pour récupérer quelques dizaines d'otages à propos desquels on ne sait même pas s'ils sont vivants ou pas, on remet dans la nature des psychopathes qui vont refaire des attentats à peine descendus de leur bus, et pour qui ont va donc remettre tous les citoyens du pays en danger.

On peut dire ce qu'on veut de Smotrich et Ben Gvir, mais quand ils disent que cet accord est catastrophique, ils ont RAISON. Peu importe leurs arrières-pensées politiques éventuelles derrière. Cet accord, c'est de la folie furieuse. Comme si on avait pas l'expérience déjà des accords désastreux précédents, dont celui grâce auquel on a relâché le responsable de tout ce merdier.

La RAGE putain.

C est sans doute le but recherché, relâcher des pourritures qui referont des attentats et reprendre ainsi les combats.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72240660
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 11:21:03  profilanswer

bellemousse a écrit :

C est sans doute le but recherché, relâcher des pourritures qui referont des attentats et reprendre ainsi les combats.  

[:madame_de_galles:5]

n°72240746
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2025 à 11:38:21  profilanswer

napoleon48 a écrit :

C'est pas non plus la cohue . Ils doivent pas être serein .

Je t’avoue que si j’étais opérateur de drone dans le coin, j’aurais confondu là touche Échap avec Entrée  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72240751
homnibus
Posté le 19-01-2025 à 11:39:43  profilanswer

bellemousse a écrit :

On devrait leur inoculer un virus à retardement, qui genre les tue dans un mois. Après l'épisode des talkies je suis sur que c'est dans les cordes du Mossad :o

Message édité par homnibus le 19-01-2025 à 11:39:59
n°72240755
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 11:40:30  profilanswer

https://pictures.live.francetvinfo.fr/_VLO9hMUjbZm7pssnb08WHK2Sqc/fit-in/640x400/2025/1/19/000-36ul2cf-1737281553307.jpg
Des gazaouis reviennent chez "eux".
C'est vrai que ça a l'air formidable.

n°72240768
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 11:42:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je t’avoue que si j’étais opérateur de drone dans le coin, j’aurais confondu là touche Échap avec Entrée  [:la chancla:1]

Tellement.

---------------
n°72240782
fatah
Posté le 19-01-2025 à 11:45:13  profilanswer

Des otages vont être libérés, les civils gazaouis vont pouvoir respirer, mais on dirait que certains sont pressés de retourner à la situation antérieure et attendent avec impatience le moindre faux pas pour faire capoter l'accord.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72240799
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 11:48:02  profilanswer

kami a écrit :

https://pictures.live.francetvinfo. [...] 553307.jpg
Des gazaouis reviennent chez "eux".
C'est vrai que ça a l'air formidable.

Contexte ? T'aurais un lien ?  :??:  

A lire ton message, on pourrait penser au retour des prisonniers palestiniens, ce qui ne peut pas être le cas.

n°72240801
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 11:48:13  profilanswer

fatah a écrit :

Des otages vont être libérés, les civils gazaouis vont pouvoir respirer, mais on dirait que certains sont pressés de retourner à la situation antérieure et attendent avec impatience le moindre faux pas pour faire capoter l'accord.

Absolument aucune envie de voir les tarés qu’on est censés relâcher dans la nature pour récupérer des gens dont on ne sait même pas s’ils sont vivants, en effet, je reconnais.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-01-2025 à 11:48:38

---------------
n°72240807
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 11:49:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Contexte ? T'aurais un lien ?  :??:  

A lire ton message, on pourrait penser au retour des prisonniers palestiniens, ce qui ne peut pas être le cas.

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 22393.html
"Des dizaines de Palestiniens déplacés marchent le long d'une route dans la région de Saftawi, à Jabalia, le 19 janvier 2024."

n°72240843
fatah
Posté le 19-01-2025 à 11:55:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Absolument aucune envie de voir les tarés qu’on est censés relâcher dans la nature pour récupérer des gens dont on ne sait même pas s’ils sont vivants, en effet, je reconnais.

Bah c'est le principe des négociations. Chacun camp doit avaler des couleuvres. Les soldats coupables de bavures ne seront probablement jamais jugés et les milliers de civils tués n'auront jamais justice. On ne peut pas avoir la justice et la paix en même temps, il faut choisir.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72240868
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 12:01:22  profilanswer

fatah a écrit :

Bah c'est le principe des négociations. Chacun camp doit avaler des couleuvres. Les soldats coupables de bavures ne seront probablement jamais jugés et les milliers de civils tués n'auront jamais justice. On ne peut pas avoir la justice et la paix en même temps, il faut choisir.

N’importe quoi, désolé. D’abord, le Hamas ici n’avale aucune « couleuvre », et récupère des centaines d’assassins pour rendre des nourrissons et des femmes agées. Certains purgeaient de la prison pour avoir tué des dizaines de civils dans des bus. Ensuite, dans une négociation, le chef de l’état, il est censé prendre en considération l’intérêt supérieur de l’état et du peuple.

Et ils se trouve que le chef de l’état, il a DEJA fait la MEME connerie il y a 10 ans. On va expliquer quoi aux familles des prochaines victimes des attentats que ces tarés vont commettre ?

« Ah oui c’est triste mais vous comprenez fallait qu’on récupère 33 personnes peut-être mortes » ?

Evidemment que j’espère que cet accord va foirer en route. C’est de la folie furieuse.

---------------
n°72240876
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 12:03:38  profilanswer

kami a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 22393.html
"Des dizaines de Palestiniens déplacés marchent le long d'une route dans la région de Saftawi, à Jabalia, le 19 janvier 2024."

Merci. :jap:

n°72240882
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 12:06:18  profilanswer

fatah a écrit :

Dworkin a écrit :

N’importe quoi, désolé. D’abord, le Hamas ici n’avale aucune « couleuvre », et récupère des centaines d’assassins pour rendre des nourrissons et des femmes agées. Certains purgeaient de la prison pour avoir tué des dizaines de civils dans des bus. Ensuite, dans une négociation, le chef de l’état, il est censé prendre en considération l’intérêt supérieur de l’état et du peuple.

Et ils se trouve que le chef de l’état, il a DEJA fait la MEME connerie il y a 10 ans. On va expliquer quoi aux familles des prochaines victimes des attentats que ces tarés vont commettre ?

« Ah oui c’est triste mais vous comprenez fallait qu’on récupère 33 personnes peut-être mortes » ?

Evidemment que j’espère que cet accord va foirer en route. C’est de la folie furieuse.

"Un bon deal est quand personne n'est content."

n°72240898
fatah
Posté le 19-01-2025 à 12:09:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'alternative c'est de continuer la guerre, en continuant de tuer des civils, détruire ce qu'il reste de Gaza, perdre des soldats, et prétendre vouloir détruire le Hamas, objectif impossible. Donc bon mieux vaut s'arrêter là.

---------------
n°72240966
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 12:24:25  profilanswer

fatah a écrit :

L'alternative c'est de continuer la guerre, en continuant de tuer des civils, détruire ce qu'il reste de Gaza, perdre des soldats, et prétendre vouloir détruire le Hamas, objectif impossible. Donc bon mieux vaut s'arrêter là.

Entre continuer à les pourchasser partout, même dans les conditions actuelles, et relâcher des centaines d’assassins dans la nature pour récupérer des cadavres potentiels, le dilemme est vite réglé en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-01-2025 à 12:24:56

---------------
n°72240977
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-01-2025 à 12:28:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas, y a toujours que des civils selon les témoins locaux, et des que les bombardements s’arrêtent,  ça parade avec les terros  [:allez_luyat]  

Petite pensée à toutes les ONG sur place qui vont apprendre la présence de terroristes via ces vidéos, après toutes ces années…le sentiment de trahison va être terrible au sein de leurs équipes  [:moonbloood:3]

[:afrojojo]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°72240983
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 12:28:48  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

J'ai un chiffre de 1'900:
https://www.mirror.co.uk/news/world [...] e-34508751

Citation :

Palestinian prisoners will be released from Israeli prisons - the exact number is unknown but is believed to be as many as 1,900 people

[:wiids:5]

n°72241012
rionsnoir
Posté le 19-01-2025 à 12:35:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Entre continuer à les pourchasser partout, même dans les conditions actuelles, et relâcher des centaines d’assassins dans la nature pour récupérer des cadavres potentiels, le dilemme est vite réglé en ce qui me concerne.

Est ce qu'Israël peut se permettre financièrement de continuer ad vitam l'occupation de Gaza ?

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 19-01-2025 à 12:35:44

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72241086
pik3
Posté le 19-01-2025 à 12:49:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

vous ne leur avez pas injecté une puce 5G pour les localisez en permanence ? :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72241116
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2025 à 12:55:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Ça c’est le vaccin pfizer hein

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72241129
SHAMSHIR
Posté le 19-01-2025 à 12:59:20  profilanswer

Avec cet accord, on se doute que y a anguille sous roche. :D Le mossad reserve des surprises.

---------------
n°72241131
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-01-2025 à 12:59:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avec cela et les démissions il saute Bibi ou pas ? (et ensuite ses affaires judiciaires)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72241175
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 13:09:57  profilanswer

Combien de futur terroristes on construit chaque jour de bombardements supplémentaires ?
Pour savoir si le ratio vaut le coup?

n°72241188
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:12:17  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Est ce qu'Israël peut se permettre financièrement de continuer ad vitam l'occupation de Gaza ?

Y'aura pas le choix, de toute façon, à un moment faudra en prendre le contrôle une fois pour toutes. Sinon, on est condamné à l'infini à des guerres de ce type tous les 5/10/15 ans.

---------------
n°72241190
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:13:14  profilanswer

pik3 a écrit :

J'y ai pensé  :o  

Mais je ne pense pas, non  :o

---------------
n°72241199
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:14:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Avec cela et les démissions il saute Bibi ou pas ? (et ensuite ses affaires judiciaires)

J'ai arrêté les pronostics, avec lui.

Ce qui est probable (j'ai pas dit certain), c'est qu'on ait des élections bientôt, par contre. J'ai hâte.

---------------
n°72241201
chienBlanc
Posté le 19-01-2025 à 13:14:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc tu laisses les otages croupir dans leur geôles ?  [:junk1e:3]  
Tu iras expliquer ça aux familles ?

Il faut bien faire des concessions pour les libérer.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72241227
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:19:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Donc tu laisses les otages croupir dans leur geôles ?  [:junk1e:3]
Tu iras expliquer ça aux familles ?

C'est pas des "concessions", qu'on fait, là, c'est de la folie furieuse. On relâche des assassins, dont on sait qu'ils vont repasser à l'acte, avec tout ce que ça implique, pour récupérer des cadavres potentiels. Je rappelle que l'architecte du 7 octobre a été libéré précisement dans le cadre d'un accord débile de ce genre. 1027 assassins à l'époque pour récupérer 1 soldat.

Expliquer aux familles qu'un accord de ce type est catastrophique et inenvisageable, c'est précisément ce que j'attends du chef de l'état. J'attends pas qu'il se comporte en père de famille ou qu'il cède à l'émotion [légitime] des proches des otages.

Libérer les otages, c'est le rôle de l'armée et des services de renseignements. Si on est capable de faire péter 2000 combattants du Hezbollah en même temps avec des tattoos et de défoncer leur état-major en quelques jours, on doit être capable de localiser et libérer des otages.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-01-2025 à 13:21:41

---------------
n°72241257
djobidjoba
Posté le 19-01-2025 à 13:27:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est bon, ils ont pas parade longtemps
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/343366

doit y avoir 40 drones au dessus qui scrutent tous muvements pour tracer les hotages

Message édité par djobidjoba le 19-01-2025 à 13:32:26
n°72241261
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2025 à 13:28:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Tu n'as pas vu les images des partisans du Hamas qui clamaient avoir gagné ce conflit ?

C'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai. Si leur objectif initial avait été la libération de ces gugusses, on pourrait le dire, mais on sait bien qu'il était bien plus ambitieux que cela, et qu'il ne comptait certainement payer cette libération par un tel carnage et un affaiblissement encore jamais vu du mouvement (sans parler des conséquences au Liban). Si ça se trouve, il se fera renverser par un mouvement concurrent dans les années qui viennent, à moins qu'Israël ne réoccupe carrément l'enclave. Ce genre de célébration ne vise qu'à sauver la face (et je pense en outre que pas mal de gens doivent être contents de ne plus se faire bombarder la gueule).
Bon ensuite ça ne fait pas non plus d'Israël le vainqueur de cette guerre, ne serait-ce que parce que ses objectifs initiaux étaient assez vagues :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4996  4997  4998  ..  5607  5608  5609  5610  5611  5612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)