Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5000  5001  5002  ..  5607  5608  5609  5610  5611  5612
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72242396
loulou le ​marlou
Posté le 19-01-2025 à 17:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment peut-on prétendre avoir vaincu le Hamas quand on voit de telles images ?

Il faudra recommencer.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 17:15:54  profilanswer

n°72242401
loulou le ​marlou
Posté le 19-01-2025 à 17:17:24  profilanswer

Sur les 94 otages restants aux mains du Hamas, l'Enfer les accueille rapidement (les gens du Hamas), 35 sont morts.

n°72242402
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2025 à 17:18:06  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Comment peut-on prétendre avoir vaincu le Hamas quand on voit de telles images ?

Il faudra recommencer.

T’inquiètes pas qu’avec ces idiots, les roquettes vont pas tarder à retomber.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72242411
loulou le ​marlou
Posté le 19-01-2025 à 17:20:01  profilanswer

Ces filles étaient allées danser.

n°72242415
multikill
Posté le 19-01-2025 à 17:21:16  profilanswer

Il faudra recommencer.

Qui a prétendu avoir vaincu le hamas? C'était le projet mais c'est tombé à l'eau.

n°72242422
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-01-2025 à 17:22:26  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/19/snapshot_1144108930fd74cd731dcce25c.jpg

Entre l’inutilité des types de la croix rouge, l’impunité des barbares du Hamas, et la foule de “civils” qui vient voir le spectacle, cette photo en dit long.

On notera également que les barbares du Hamas ont retrouvé leurs uniformes comme par magie, tandis qu’ils les avaient égaré pendant la guerre (et étaient tous civils selon le “””ministère de la santé””” de gaza, du coup)

Message cité 4 fois
Message édité par the veggie boy le 19-01-2025 à 17:26:13

---------------
blacklist
n°72242468
lokilefour​be
Posté le 19-01-2025 à 17:33:54  profilanswer

Quelle pourriture..

---------------

n°72242496
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 17:42:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] cce25c.jpg

Entre l’inutilité des types de la croix rouge, l’impunité des barbares du Hamas, et la foule de “civils” qui vient voir le spectacle, cette photo en dit long.

On notera également que les barbares du Hamas ont retrouvé leurs uniformes comme par magie, tandis qu’ils les avaient égaré pendant la guerre (et étaient tous civils selon le “””ministère de la santé””” de gaza, du coup)

By the way, c'était un autre des termes de l'accord (ne pas faire de mise en scène avec les otages), avec lequel le hamas s'est torché bien comme il faut.

Et oh, incroyable surprise, c'était déjà EXACTEMENT le même scenario avec l'accord Shalit.

Mais bon, pourquoi ne pas répéter les mêmes erreurs à l'infini, après tout ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72242506
D_omi
sourit
Posté le 19-01-2025 à 17:44:18  profilanswer

Beaucoup d’émotion pour le retour de ces trois jeunes femmes  :sweat: , puisse le temps faire son œuvre.  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72242507
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-01-2025 à 17:44:20  profilanswer

Elles sont en vie ! J'en pleure  :cry:  

Maintenant, on veut les deux petits Bibas  [:agkklr]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 17:44:20  profilanswer

n°72242533
arthas77
Posté le 19-01-2025 à 17:52:22  profilanswer

Combien d'otages il reste ?

n°72242534
jamere20
Posté le 19-01-2025 à 17:52:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les seules femmes de la photo sont donc les otages.

n°72242579
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 18:00:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Combien d'otages il reste ?

Personne ne sait vraiment, ni combien sont décédés. Mais ça tournent autour de 90-100:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C [...] %A8s_un_an

Citation :

Le 7 octobre 2024, un an après l’attaque meurtrière du mouvement islamiste palestinien, « 97 personnes (sont) toujours en captivité, dont 63 présumées vivantes, 34 ayant été déclarées mortes par l'armée israélienne ou le Forum des familles d'otages. (...) Parmi les otages encore présumés vivants, 56 sont des Israéliens, dont au moins 24 binationaux, six sont thaïlandais et un est népalais. Parmi eux, 51 sont des hommes et 10 des femmes, dont 5 soldates. Onze soldats présumés vivants au total sont toujours captifs »178.

n°72242595
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2025 à 18:03:58  profilanswer

belisarios a écrit :

L'indonésie est l'un des premiers vassaux américains dans la région. ils feront ce qu'on leur dit. Mais je doute que les Gazaouis partent de bonne grâce.

Il y a des limites à l'asservissement, et récupérer 2 millions personnes (qui plus est, connues pour être passablement remuantes) les font allègrement exploser. Trump a je pense plus de chances de pouvoir acheter le Groenland pour y coller les Gazaouis que de les faire accepter par l'Indonésie (ou qui que ce soit).

n°72242596
leeligo
Posté le 19-01-2025 à 18:04:03  profilanswer

D_omi a écrit :

Beaucoup d’émotion pour le retour de ces trois jeunes femmes  :sweat: , puisse le temps faire son œuvre.  

Ethel a écrit :

Elles sont en vie ! J'en pleure  :cry:  

Maintenant, on veut les deux petits Bibas  [:agkklr]

Leur calvaire nous oblige tous. :jap:  

Quand je vois les gazaouis faire des selfies avec les hommes armés du Hamas ... punaise. :pfff:

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°72242601
jamere20
Posté le 19-01-2025 à 18:05:30  profilanswer

belisarios a écrit :

L'indonésie est l'un des premiers vassaux américains dans la région. ils feront ce qu'on leur dit. Mais je doute que les Gazaouis partent de bonne grâce.

Comment tu veux déporter des centaines de milliers de gens non consentants et fanatisés ?

n°72242606
arthas77
Posté le 19-01-2025 à 18:05:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Personne ne sait vraiment, ni combien sont décédés. Mais ça tournent autour de 90-100:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C [...] %A8s_un_an

Citation :

Le 7 octobre 2024, un an après l’attaque meurtrière du mouvement islamiste palestinien, « 97 personnes (sont) toujours en captivité, dont 63 présumées vivantes, 34 ayant été déclarées mortes par l'armée israélienne ou le Forum des familles d'otages. (...) Parmi les otages encore présumés vivants, 56 sont des Israéliens, dont au moins 24 binationaux, six sont thaïlandais et un est népalais. Parmi eux, 51 sont des hommes et 10 des femmes, dont 5 soldates. Onze soldats présumés vivants au total sont toujours captifs »178.

Merci, il est prévu que tous les otages soient libérés ?

n°72242626
D_omi
sourit
Posté le 19-01-2025 à 18:10:04  profilanswer

leeligo a écrit :

Quand je vois les gazaouis faire des selfies avec les hommes armés du Hamas ... punaise. :pfff:

Une autre culture…

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72242653
jamere20
Posté le 19-01-2025 à 18:15:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Une autre culture…

Oui mais pas seulement. La culture islamiste violente joue sans aucun doute mais l'histoire nous a montré que l'homme est fan de la barbarie.

n°72242695
leeligo
Posté le 19-01-2025 à 18:24:50  profilanswer

D_omi a écrit :

Une autre culture…

... , une autre civilisation.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°72242797
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 18:45:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Merci, il est prévu que tous les otages soient libérés ?

Oui, tous les otages, les vivants (phases I+II) comme les morts (phase III).

Rasthor a écrit :

Otages libérés au compte-goutte, retrait progressif de l’armée… Le calendrier des trois phases de l’accord de trêve à Gaza

Citation :

La première phase doit entrer en vigueur dimanche et doit durer six semaines. Elle prévoit « un cessez-le-feu complet », la libération de 33 otages en échange d’un millier de prisonniers palestiniens et un « retrait israélien des zones densément peuplées », a précisé Joe Biden.

Citation :

Selon le calendrier établi par toutes les parties, et rendu public par certains médias dont i24News, les libérations d’otages s’étaleront sur 42 jours à partir de dimanche et se feront au compte-goutte, 19 d’entre eux sortiraient de la bande de Gaza lors des 35 premiers jours, par groupe de trois ou quatre, et les 14 détenus restants retrouveront leurs proches lors de la dernière semaine, entre le 24 février et le 2 mars.

https://www.leparisien.fr/internati [...] RW5LDU.php
https://www.leparisien.fr/resizer/s1CpXePozNoAvIyf8_ex-2MrkIc=/622x624/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/WMWCSQHUEFDD3KAEJ4LYXE33P4.jpg

C'est vraiment au compte-goutte....  :sweat:  

Citation :

La deuxième partie du plan doit démarrer à l’issue des 42 jours. Elle doit permettre la libération des derniers otages et un retrait complet des forces israéliennes de l’enclave palestinienne, a détaillé le président américain.

Mais il ne précise pas la durée de cette deuxième phase.

Citation :

La troisième et dernière étape prévue dans l’accord doit être consacrée au lancement d’« un grand plan de reconstruction de Gaza », a poursuivi Joe Biden, sans en préciser les modalités. Aux termes de l’accord, les corps des otages morts, tués durant leur captivité, doivent aussi être rendus lors de cette phase.

Donc cela sous-entendrait que les otages libérés en phase I et II sont tous en vie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 19-01-2025 à 18:46:22
n°72242798
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-01-2025 à 18:46:05  profilanswer

leeligo a écrit :

Ça illustre bien le soutien massif dont bénéficie le Hamas dans la population palestinienne, quoi qu’en disent certains. Je ne vois pas comment des membres du Hamas honnis et sans soutien auraient pu conserver des otages pendant si longtemps.

n°72242800
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 18:46:26  profilanswer

D_omi a écrit :

Une autre culture…

jamere20 a écrit :

Oui mais pas seulement. La culture islamiste violente joue sans aucun doute mais l'histoire nous a montré que l'homme est fan de la barbarie.

leeligo a écrit :

... , une autre civilisation.

[:christian_keyboard] Cette culture de la diabolisation des peuples adverses, c'est quoi votre problème.
Je rappelle qu'en Israel on a des civils qui ont bloqué à de très nombreuses reprises des convois humanitaires.
Je rappelle qu'il y a eu de nombreux appels à la disparition de gaza et des gazaouis par des civils israélients, dans des cérémonies, des mariages et compagnie.
Je rappelle qu'il y a des crimes de guerre et contre l'humanité côté IDF.  

Bref il y a des saloperies dans les deux camps, mais jamais je dirais qu'un peuple ou une autre culture est merdique dans ces contextes de souffrance et d'adversité exacerbée.

n°72242823
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-01-2025 à 18:50:02  profilanswer

Non.

C'est parce que Trump leur a promis l'Enfer :jap:

Ou plutôt parce qu'Israël a cédé sur toutes les lignes rouges?

n°72242833
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-01-2025 à 18:50:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Heureusement, on va leur envoyer quelques milliards pour les réarmer. Euh pardon, pour reconstruire gaza

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72242860
arthas77
Posté le 19-01-2025 à 18:55:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi c'est au goutte-à-goutte ? 3-4 otages par semaine...

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 19-01-2025 à 18:55:36
n°72242872
multikill
Posté le 19-01-2025 à 18:57:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour pouvoir bien refaire les forces du hamas au calme, c'est pas tout ça mais après les échanges il faudra retourner en prendre des nouveaux.

n°72242891
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 19:00:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca permet d'étaler dans le temps, au cas où Israël briserait le cessez le feu.

n°72242963
D_omi
sourit
Posté le 19-01-2025 à 19:12:36  profilanswer

kami a écrit :

[:christian_keyboard] Cette culture de la diabolisation des peuples adverses, c'est quoi votre problème.
Je rappelle qu'en Israel on a des civils qui ont bloqué à de très nombreuses reprises des convois humanitaires.
Je rappelle qu'il y a eu de nombreux appels à la disparition de gaza et des gazaouis par des civils israélients, dans des cérémonies, des mariages et compagnie.
Je rappelle qu'il y a des crimes de guerre et contre l'humanité côté IDF.  

Bref il y a des saloperies dans les deux camps, mais jamais je dirais qu'un peuple ou une autre culture est merdique dans ces contextes de souffrance et d'adversité exacerbée.

Oui oui il y a des salopards partout, je suis bien d’accord là-dessus. En attendant quand l’aide est entrée ces dernières semaines, c’est bien par le hamas que les civils palestiniens se faisaient latter quand ils voulaient de la nourriture. Et la sortie de Gaza des otages cet après-midi, non ? Tout s’est bien passé, dans le calme ?

---------------
n°72242974
lokilefour​be
Posté le 19-01-2025 à 19:14:06  profilanswer

Je ne serai pas étonné qu'Israel mette en place un genre de cellule pour traquer et capturer/éliminer des chefs du hamas partout dans le monde.
Que tous craignent, où qu'ils soient de rejoindre leur paradis et leurs vierges.. partout.. tout le temps.
https://i.imgur.com/P07uwqg.png

Comme pour les nazis en fait, c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 19-01-2025 à 19:14:49

---------------

n°72243025
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 19:20:34  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui oui il y a des salopards partout, je suis bien d’accord là-dessus. En attendant quand l’aide est entrée ces dernières semaines, c’est bien par le hamas que les civils palestiniens se faisaient latter quand ils voulaient de la nourriture. Et la sortie de Gaza des otages cet après-midi, non ? Tout s’est bien passé, dans le calme ?

Je pense que j'ai déjà exprimé ce que je pense du Hamas.
On parle du Hamas ici, toi tu parles de civilisation et de culture, c'est complètement différent car tu généralises à toutes une population.

n°72243028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 19:20:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne serai pas étonné qu'Israel mette en place un genre de cellule pour traquer et capturer/éliminer des chefs du hamas partout dans le monde.
Que tous craignent, où qu'ils soient de rejoindre leur paradis et leurs vierges.. partout.. tout le temps.
https://i.imgur.com/P07uwqg.png

Comme pour les nazis en fait, c'est pareil.

Ça existe déjà depuis longtemps, c'est l'unité Kidon qui s'occupe de ça

---------------
n°72243034
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 19:21:24  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ou plutôt parce qu'Israël a cédé sur toutes les lignes rouges?

This

---------------
n°72243041
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 19:22:58  profilanswer

Pendant ce temps, à Téhéran   [:so-saugrenu32:3]  

Citation :

Did Israel sabotage Iran's nuclear program?

Iran claims explosives were embedded in centrifuge components purchased by the Atomic Energy Organization of Iran

Ynet

---------------
n°72243054
joams
Posté le 19-01-2025 à 19:24:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce calendrier macabre, c est pour faire les kékés a chaque fois? :fou:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72243099
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 19:30:43  profilanswer

Et parce qu'on aime bien les bonnes nouvelles

Citation :

PR: Israel’s Tech Sector Surpassed $12 Billion in Funding in 2024

[...]

Israel’s tech sector secured over $12 billion in private funding, achieved record M&A activity of $15.8 billion, and drove economic growth, with high-tech GDP rising by 2.2% even as the overall economy contracted. The report highlights Israel’s leadership in sectors like cybersecurity and its evolution into a scale-up powerhouse, marked by mature companies, strategic acquisitions, and global integration, solidifying its role as a cornerstone of the Israeli economy.

“In 2024, Israel’s tech ecosystem showcased resilience and adaptability despite domestic uncertainties and geopolitical tensions. Global dynamics, particularly U.S. investment trends, helped Israel maintain its status as a global innovation hub and leader in sectors like cybersecurity. The ecosystem has matured into a scaleup powerhouse, supported by multinational corporations deeply involved in its success.

[...]

https://startupnationcentral.org/hu [...] nvestment.

Malgré une guerre sur 7 fronts, des centaines de milliers de réservistes au front, une économie sous tension permanente, et des oiseaux de mauvais augure qui nous prédisaient qu'on allait s'effondrer [:nozdormu]

---------------
n°72243167
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-01-2025 à 19:41:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le hamas tous en cagoule et lunettes de soleil, on dirait les mecs qui viennent sur les bukkakes de pascal op...  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72243207
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2025 à 19:49:46  profilanswer

leeligo a écrit :

Paraît qu’ils sont otages du Hamas aux aussi  [:leve le pied jeannot:1]  
Enieme mythe et légende après les famoso famine et genocide.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72243234
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-01-2025 à 19:54:40  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le hamas tous en cagoule et lunettes de soleil, on dirait les mecs qui viennent sur les bukkakes de pascal op...  :o

Je ne pensais pas lire cette association d'idées dans ma vie :o

Message édité par Amenorrhee suspecte le 19-01-2025 à 19:54:51

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72243259
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 19:57:28  profilanswer

joams a écrit :

Ce calendrier macabre, c est pour faire les kékés a chaque fois? :fou:  

Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui a négocié. [:spamafote]

n°72243289
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-01-2025 à 20:01:46  profilanswer

multikill a écrit :

Ils ont gagné la guerre. Ils fêtent c'est normal. Franchement j'aurais pas cru.
Les mecs sont rentrés en Israël,  ont fait un massacre, pris des otages et à la fin ils perdent rien? Tu m'étonnes qu'ils sont contents.

Perdent rien c'est vite dit...

Sinon je suppose que le Hamas s'affiche car c'est le seul moment ou il peut : durant la libération d'otages. Ca alimente leur propagande et ça va alimenter celle de la droite israélienne.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5000  5001  5002  ..  5607  5608  5609  5610  5611  5612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)