Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4998  4999  5000  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72241729
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 19-01-2025 à 15:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de faire un tour sur les journaux télévisés Français. France Info qui évoque la trêve, le retour des Gazaouis, CNews la libération des otages.
On voit un convoi avec des immeubles bien debout sur CNews, en ruine sur France Info.
Impressionnant le fossé de propagande politique entre les deux chaînes  
 [:bibliophage:2]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 15:09:21  profilanswer

n°72241742
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 15:11:26  profilanswer

Sur France Info la liste des otages a été publiée directement, donc stop à la désinformation, allez lécher les bottes de la télé poubelle multi condamnée qu’est Cnews ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 19-01-2025 à 15:16:22
n°72241767
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 19-01-2025 à 15:16:24  profilanswer

kami a écrit :

Sur France Info la liste des otages a été publiée directement, donc stop à la désinformation, allez lécher les bottes de la télé poubelle mulot condamnée qu’est Cnews ailleurs.

Je penche, donc je suis  [:coyoteerable:1]

n°72241787
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 15:20:25  profilanswer

D'après Al-Arabiya, les otages ont été transférées à la croix rouge, qui les emmène maintenant vers les unités de Tsahal

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72241812
joams
Posté le 19-01-2025 à 15:25:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

On a pas de confirmation officielle pour l'instant, ça reste très vague pour des raisons évidentes, mais d'après plusieurs bruits de couloir, ça parlerait de neutralisation du programme nucléaire iranien (je demande à voir), et de carte blanche à l'annexion de facto de la Judée-Samarie/Cisjordanie, en tout cas à la construction en mode encore plus Yolo que depuis 2 ans (me semble plus probable, déjà). Ça parle aussi évidemment de la finalisation de l'accord avec l'Arabie Saoudite et d'autres pays non mentionnés (je mets un pièce sur Oman et sur le Liban).

Mais tout ça reste très flou pour le moment. Netanyahou insiste en tout cas sur le fait que le cessez-le-feu est temporaire.

alors la, je leur fait absolument pas confiance, au mieux ils feront une pause jusqu a "la fin" de Trump, mais ça fait des années qu ils mènent en bateau des occidentaux aveugles.

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 19-01-2025 à 15:27:17

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72241816
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 15:25:43  profilanswer

joams a écrit :

alors la, je leur fait absolument pas confiance, au mieux ils feront une pause jusqu a "la fin" de Trump, mais ça fait des années qu ils mène en bateau des occidentaux aveugles.

C'est bien pour ça que je dis "je demande à voir" :o

---------------
n°72241824
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 15:28:02  profilanswer

D'après les infos, presque toutes les équipes médicales qui vont recevoir les otages seront composées de femmes. Info lourde de sous-entendus.

---------------
n°72241864
loulou le ​marlou
Posté le 19-01-2025 à 15:34:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'après les infos, presque toutes les équipes médicales qui vont recevoir les otages seront composées de femmes. Info lourde de sous-entendus.

Oui :sweat:

Elles ont été multi-violées.

Tu sais ce que j'espère, tu sais, plutôt, pour quoi je prie ?

Pour que l'Enfer promis par Trump s'abatte de manière effective, après la libération de tous les otages.

Et que la relocation des Gazaouis soit définitive en Indonésie :jap:

n°72241870
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 15:35:38  profilanswer

Beaucoup d’affirmations lourdes de sens et de sous entendus. Sans aucun fondement, merci de revoir vos affirmations…

n°72241898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 15:40:25  profilanswer

Les infos israéliennes infirment les déclarations d'Al-Arabiya maintenant ... D'après Aroutz 12, les otages ne sont toujours pas du côté de la croix rouge ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 15:40:25  profilanswer

n°72241919
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 15:44:41  profilanswer

Autre info, tous les combattants du Hamas en armes qui popent de partout depuis hier dans les rue de Gaza, auraient été conservées exprès par le Hamas et éloignées des combats dans l'optique de la reprise immédiate de contrôle du terrain le jour où un cessez-le-feu serait signé. Des brigades entières qui n'ont jamais été engagées dans les combats contre Tsahal.

Conclusion, tout celui qui imagine que l'Autorité Palestinienne a une chance de prendre le contrôle de Gaza aujourd'hui se berce d'illusions.

---------------
n°72241934
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2025 à 15:47:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Abject et non sourcé.

Et Mr Fafo a été débunké plusieurs fois.

https://en.wikipedia.org/wiki/Misin [...] sis_acting

non ce qui a été débunké c'est la photo du mec à l'hosto, pas Mr Fafo.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72241936
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 15:47:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dworkin a écrit :

Les infos israéliennes infirment les déclarations d'Al-Arabiya maintenant ... D'après Aroutz 12, les otages ne sont toujours pas du côté de la croix rouge ...

Poste les liens des sources au lieu d'affirmer tout et son contraire en l'espace de quelques minutes.... :sarcastic:  

n°72241946
M300A
Posté le 19-01-2025 à 15:49:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'UE vient de leur filer 120 millions d'euros. Souris, c'est tes impôts [:stinson barney]

[:bernard_henri_libye:2]

J'en peux plus de ces conneries, comme si on avait pas besoin de ce pognon pour armer l'Ukraine ou s'émanciper des US qui ne sont, au mieux, plus un allié. Putain ça me met hors de moi.

---------------
:wq
n°72241959
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 15:51:15  profilanswer

M300A a écrit :

[:bernard_henri_libye:2]

J'en peux plus de ces conneries, comme si on avait pas besoin de ce pognon pour armer l'Ukraine ou s'émanciper des US qui ne sont, au mieux, plus un allié. Putain ça me met hors de moi.

Et vu que selon toute vraisemblance, le Hamas reprend le contrôle, tes impôts financent directement le Hamas  [:clooney32]  

J'ai hâte que les politiciens européens viennent encore morigéner Netanyahou à cause du cash Qatari  [:clooney24]  

---------------
n°72241978
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2025 à 15:54:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et vu que selon toute vraisemblance, le Hamas reprend le contrôle, tes impôts financent directement le Hamas  [:clooney32]  

T'as payé les soins de Sinwar et de tous les autres merdeux qui sont passés par les hopitaux israeliens  [:michel_cymerde:7]  
Peut être même qu'ils avaient chambre individuelle et TV gratuite  [:lydia_luronique:6]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72241980
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-01-2025 à 15:54:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je viens d'entendre ça sur Kan  :sweat:  

D'abord l'angoisse depuis ce matin, et maintenant ce genre news, c'est abominable  :sweat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°72241988
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-01-2025 à 15:56:56  profilanswer

kami a écrit :

Il y a sûrement des criminels dans les prisonniers, mais il n’y a pas un millier de criminels qui seront libérés.

Environ 500 d'après ce que je lisais hier. Et quand tu vois les profils ...  :(

---------------
n°72241996
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 15:58:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as payé les soins de Sinwar et de tous les autres merdeux qui sont passés par les hopitaux israeliens  [:michel_cymerde:7]  
Peut être même qu'ils avaient chambre individuelle et TV gratuite  [:lydia_luronique:6]

Oui [:vizera]

---------------
n°72242000
fatah
Posté le 19-01-2025 à 15:58:45  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Pour que l'Enfer promis par Trump s'abatte de manière effective, après la libération de tous les otages.

Et que la relocation des Gazaouis soit définitive en Indonésie :jap:

Tranquille l'appel au nettoyage ethnique.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72242005
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 16:00:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

non ce qui a été débunké c'est la photo du mec à l'hosto, pas Mr Fafo.

Si. Saleh Aljafarawi (Mr Fafo) est un bloggeur et chanteur. Il y a plusieurs photos de lui. Certains où il montre les effets du conflit. Mais d'autres ne sont pas de lui, ou alors ont été prise avant le 7 octobre.
https://www.letemps.ch/monde/moyeno [...] lon-israel

Citation :

Jusqu’à ce que son compte Instagram soit désactivé samedi, il avait plus de 3,5 millions d’abonnés, ce qui en faisait une des personnalités gazaouies les plus suivies. Il compte sûrement autant de détracteurs. Israël, qui le qualifie d’influenceur du Hamas, dénonce ses «mises en scène» et dit de lui qu’il a «autant de vie d’un chat». D’ailleurs, on l’a même annoncé mort la semaine dernière. Avant qu’on ne le retrouve interviewée par Al-Jazeera. Saleh Al-Jafarawi, jeune vidéaste de 25 ans, est un des figures du conflit, qu’il documente depuis un mois. On lui a collé des surnoms moqueurs: «Mister Pallywood» (contraction de Palestine et Hollywood), «Gaza Joe» ou encore «Mister Fafo», acronyme anglais de «Fuck around and find out», difficilement traduisible en français par «Joue au con, et tu verras ce qui arrivera».

Par contre c'est vrai qu'il n'a plus ses bagues sur les dents (mais apparemment ils ne les avaient déjà plus fin octobre 2023):
(16 janvier 2025)
https://www.aljazeera.com/news/2025 [...] -continues
https://www.aljazeera.com/wp-content/uploads/2025/01/873A2177-copy-1737059032.jpg?w=770&resize=770%2C513&quality=80

Citation :

Saleh Aljafarawi is a 27-year-old journalist who was displaced from northern Gaza during the war. He has become well known in Gaza for his videos covering the war and says he has received numerous threats from Israel for his work.  

It was a bad experience, one of the worst I’ve lived through during my life. All the scenes and situations I went through during these 467 days will not be erased from my memory. All the situations we faced, we will never be able to forget them.

But the feelings of joy today with the end of this war make us forget – even slightly – what we have lived through. May God maintain security and safety for us in the Gaza Strip. After the war ends, we will return to the northern Gaza Strip, even if our homes are destroyed and nothing is left of them. God willing, we will rebuild them.

We paid a high price in this war. We lost our colleagues, we lost our families, we lost our friends. We were deprived of the simplest things you can imagine. We were deprived from being with our families for 467 days.

Honestly, I lived in fear for every second, especially after hearing what the Israeli occupation was saying about me. I was living life second to second, not knowing what the next second would bring.

n°72242017
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-01-2025 à 16:02:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Poste les liens des sources au lieu d'affirmer tout et son contraire en l'espace de quelques minutes.... :sarcastic:  

L'info contradictoire c'est, hélas, sur le fait que les otages aient été pris en charge par la croix rouge, pas sur le reste ...  

(Il ne voit pas tes posts, sinon, tu sais, ça sert à rien de lui demander des trucs :o )

---------------
n°72242027
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-01-2025 à 16:03:36  profilanswer

chinois02 a écrit :

Cross topic politique US.

Ballon d'essai?
L'administration Trump envisagerait d'envoyer les gazaouis provisoirement en Indonésie (NBC)

On ne sait pas si l'Indonésie a été mise au parfum.

Citation :

The question of how to rebuild Gaza remains, as well as where some 2 million Palestinians can be relocated in the meantime. Indonesia, for instance, is among the locations under discussion for where some of them could go, the transition official said.  

https://www.nbcnews.com/politics/do [...] rcna188274

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] lding-nbc/

Hein ?????  [:delarue5]  

Oui, ça va bien se passer, cette histoire, encore  [:clooney9]  

---------------
n°72242028
_hendrix_
Posté le 19-01-2025 à 16:03:52  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Et que la relocation des Gazaouis soit définitive en Indonésie
:jap:

[:jean_risitas:9] des prières "propres" cela.

n°72242032
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-01-2025 à 16:04:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Autre info, tous les combattants du Hamas en armes qui popent de partout depuis hier dans les rue de Gaza, auraient été conservées exprès par le Hamas et éloignées des combats dans l'optique de la reprise immédiate de contrôle du terrain le jour où un cessez-le-feu serait signé. Des brigades entières qui n'ont jamais été engagées dans les combats contre Tsahal.

Conclusion, tout celui qui imagine que l'Autorité Palestinienne a une chance de prendre le contrôle de Gaza aujourd'hui se berce d'illusions.

Donc en gros ils ont sacrifié tous leurs troufions sans expérience, sans doute des civils utilisés comme boucliers humaines également, mais ont mis à l’abri des brigades.  

Pas étonnant qu’une partie de la population de Gaza soit pas super contente de la “gestion” du Hamas (bon, en général ils finissent tabassés ou assassinés quand ils se plaignent publiquement)

---------------
blacklist
n°72242042
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-01-2025 à 16:06:22  profilanswer

Ethel a écrit :

Hein ?????  [:delarue5]  

Oui, ça va bien se passer, cette histoire, encore  [:clooney9]  

Madagascar, c'est so 1940. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72242043
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 16:06:35  profilanswer

Ethel a écrit :

L'info contradictoire c'est, hélas, sur le fait que les otages aient été pris en charge par la croix rouge, pas sur le reste ...  

(Il ne voit pas tes posts, sinon, tu sais, ça sert à rien de lui demander des trucs :o )

Je sais. :)

Mais pas impossible qu'il déactive la BL de temps en temps pour voir ce qu'il se dit sur lui. :o

n°72242044
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-01-2025 à 16:06:36  profilanswer

fatah a écrit :

Des otages vont être libérés, les civils gazaouis vont pouvoir respirer, mais on dirait que certains sont pressés de retourner à la situation antérieure et attendent avec impatience le moindre faux pas pour faire capoter l'accord.

Sans aller jusque là, il y a de vrais dilemmes moraux dans cette histoire. Pour les familles endeuillées, c'est compliqué d'avaler ce genre de chose :/ Perso je comprends les deux "parties" et je suis bien contente de pas avoir à décider de la vie ou de la mort des uns et des autres [:arn0]

---------------
n°72242057
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-01-2025 à 16:09:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

Avec cela et les démissions il saute Bibi ou pas ? (et ensuite ses affaires judiciaires)

Je suis même pas certaine, c'est ça le pire  [:fegafobobos:2]

---------------
n°72242060
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 16:10:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, bah c'est peut-être normal, voir attendu, non ?  :??:  

Cela me semble évident qu'il faut les considérés comme de potentielles victimes de viol.

Le truc ultra-glauque (comme si le viol ne l'est pas déjà) seraient qu'elles reviennent enceintes...

n°72242062
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 16:11:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Donc en gros ils ont sacrifié tous leurs troufions sans expérience, sans doute des civils utilisés comme boucliers humaines également, mais ont mis à l’abri des brigades.  

Pas étonnant qu’une partie de la population de Gaza soit pas super contente de la “gestion” du Hamas (bon, en général ils finissent tabassés ou assassinés quand ils se plaignent publiquement)

Pas uniquement, ils ont perdu quand même pas mal de brigades de "Nuh'ba", mais ils ont aussi beaucoup sacrifié, clairement.

---------------
n°72242068
loulou le ​marlou
Posté le 19-01-2025 à 16:11:47  profilanswer

Une première photo d'otage vient d'apparaître :jap: https://x.com/ynetalerts/status/1880996153703166171

n°72242073
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-01-2025 à 16:12:14  profilanswer

SI le nettoyage ethnique se fait (ce dont je doute), je me demande bien comment les Indonésiens vont réagir à terme. Tous les échos de gens qui ont reçus des Palestiniens sont très négatifs.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72242082
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-01-2025 à 16:14:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je sais. :)

Mais pas impossible qu'il déactive la BL de temps en temps pour voir ce qu'il se dit sur lui. :o

Je pratique le bestiau depuis un moment, c'est pas son genre  :D  

C'est putain de têtu, un marocain  [:hurle] [:cerveau hurle]

---------------
n°72242084
belisarios
Posté le 19-01-2025 à 16:14:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca ressemble quand même à un EDL de Tsahal pour dire "oin oin malgré l'excellence de notre armes on a pas pu défoncer le Hamas parce que les lâches se cachaient dans des supers tunnels encore plus enterrés que ceux dont ou vous montrait la destruction totale tous les jours avec nos super missiles bunker buster".

n°72242086
the veggie​ boy
Posté le 19-01-2025 à 16:15:19  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

SI le nettoyage ethnique se fait (ce dont je doute), je me demande bien comment les Indonésiens vont réagir à terme. Tous les échos de gens qui ont reçus des Palestiniens sont très négatifs.

C’est une random idée de merde qui a 0 chances de se faire, mais qui aura sûrement le mérite de permettre à l’un ou au l’autre ignorant de faire des points godwin sur hfr

---------------
blacklist
n°72242087
loulou le ​marlou
Posté le 19-01-2025 à 16:15:26  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il ne s'agit pas de nettoyage technique, il s'agit d'une relocation temporaire :jap:

n°72242089
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 16:16:29  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les phalangistes libanais étaient pour le nettoyage ethnique, eux, d'ailleurs, à l'époque  [:clooney32]

---------------
n°72242090
the veggie​ boy
Posté le 19-01-2025 à 16:16:52  profilanswer

belisarios a écrit :

Ca ressemble quand même à un EDL de Tsahal pour dire "oin oin malgré l'excellence de notre armes on a pas pu défoncer le Hamas parce que les lâches se cachaient dans des supers tunnels encore plus enterrés que ceux dont ou vous montrait la destruction totale tous les jours avec nos super missiles bunker buster".

Je suggère que tu leur proposes ton expertise des combats en milieu urbain pour aller neutraliser les membres du Hamas sans faire de victimes civiles plutôt que troller H24 sur HFR.

---------------
blacklist
n°72242095
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 16:17:43  profilanswer

Les otages tiennent sur leurs jambes.

Bon ben on va dire que c'est déjà ça.

---------------
n°72242098
loulou le ​marlou
Posté le 19-01-2025 à 16:18:13  profilanswer

Quand tu vois les images, comment ne pas penser ce que sont ces gens ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4998  4999  5000  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)