Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4997  4998  4999  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72241261
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-01-2025 à 13:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Tu n'as pas vu les images des partisans du Hamas qui clamaient avoir gagné ce conflit ?

C'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai. Si leur objectif initial avait été la libération de ces gugusses, on pourrait le dire, mais on sait bien qu'il était bien plus ambitieux que cela, et qu'il ne comptait certainement payer cette libération par un tel carnage et un affaiblissement encore jamais vu du mouvement (sans parler des conséquences au Liban). Si ça se trouve, il se fera renverser par un mouvement concurrent dans les années qui viennent, à moins qu'Israël ne réoccupe carrément l'enclave. Ce genre de célébration ne vise qu'à sauver la face (et je pense en outre que pas mal de gens doivent être contents de ne plus se faire bombarder la gueule).
Bon ensuite ça ne fait pas non plus d'Israël le vainqueur de cette guerre, ne serait-ce que parce que ses objectifs initiaux étaient assez vagues :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 13:28:08  profilanswer

n°72241283
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 13:32:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas des "concessions", qu'on fait, là, c'est de la folie furieuse. On relâche des assassins, dont on sait qu'ils vont repasser à l'acte, avec tout ce que ça implique, pour récupérer des cadavres potentiels. Je rappelle que l'architecte du 7 octobre a été libéré précisement dans le cadre d'un accord débile de ce genre. 1027 assassins à l'époque pour récupérer 1 soldat.

Expliquer aux familles qu'un accord de ce type est catastrophique et inenvisageable, c'est précisément ce que j'attends du chef de l'état. J'attends pas qu'il se comporte en père de famille ou qu'il cède à l'émotion [légitime] des proches des otages.

Libérer les otages, c'est le rôle de l'armée et des services de renseignements. Si on est capable de faire péter 2000 combattants du Hezbollah en même temps avec des tattoos et de défoncer leur état-major en quelques jours, on doit être capable de localiser et libérer des otages.

Ce serait tes enfants pris à Gaza, tu n'aurais pas le même avis....  [:littlebill]

n°72241292
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:34:03  profilanswer

Les 3 otages seront relâchées cet après-midi vers 16h00, heure de Jérusalem, d'après les infos

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72241296
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:34:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

ne serait-ce que parce que ses objectifs initiaux étaient assez vagues :o

Et c'est un euphémisme  :o

---------------
n°72241305
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-01-2025 à 13:36:02  profilanswer

A-t-on une idée de ce qu’Israël a pu obtenir en échange de l’acceptation de cet accord très en leur défaveur ? Ou alors se sont-ils simplement fait tordre le bras par les US, auquel cas ils devraient revoir leur alliance historique...

n°72241308
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:36:52  profilanswer

C'est tellement émouvant, en tout cas, tous ces journalistes et ces gouvernements étrangers qui se soucient tout à coup du sort des otages  [:stinson barney]

---------------
n°72241314
chienBlanc
Posté le 19-01-2025 à 13:39:39  profilanswer

incubusss a écrit :

A-t-on une idée de ce qu’Israël a pu obtenir en échange de l’acceptation de cet accord très en leur défaveur ? Ou alors se sont-ils simplement fait tordre le bras par les US, auquel cas ils devraient revoir leur alliance historique...

Ce n'est pas en leur défaveur. Ca a toujours été comme ça, une vie israëlienne vaut plus qu'une vie palestinienne.
C'est choquant, mais c'est la réalité de ces échanges disproportionnés de premier abord.  :jap:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72241320
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:40:20  profilanswer

incubusss a écrit :

On a pas de confirmation officielle pour l'instant, ça reste très vague pour des raisons évidentes, mais d'après plusieurs bruits de couloir, ça parlerait de neutralisation du programme nucléaire iranien (je demande à voir), et de carte blanche à l'annexion de facto de la Judée-Samarie/Cisjordanie, en tout cas à la construction en mode encore plus Yolo que depuis 2 ans (me semble plus probable, déjà). Ça parle aussi évidemment de la finalisation de l'accord avec l'Arabie Saoudite et d'autres pays non mentionnés (je mets un pièce sur Oman et sur le Liban).

Mais tout ça reste très flou pour le moment. Netanyahou insiste en tout cas sur le fait que le cessez-le-feu est temporaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 19-01-2025 à 13:41:02

---------------
n°72241328
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 13:42:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

On a pas de confirmation officielle pour l'instant, ça reste très vague pour des raisons évidentes, mais d'après plusieurs bruits de couloir, ça parlerait de neutralisation du programme nucléaire iranien (je demande à voir), et de carte blanche à l'annexion de facto de la Judée-Samarie/Cisjordanie, en tout cas à la construction en mode encore plus Yolo que depuis 2 ans (me semble plus probable, déjà). Ça parle aussi évidemment de la finalisation de l'accord avec l'Arabie Saoudite et d'autres pays non mentionnés (je mets un pièce sur Oman et sur le Liban).

Mais tout ça reste très flou pour le moment. Netanyahou insiste en tout cas sur le fait que le cessez-le-feu est temporaire.

Bonne idée, c'est la paix assurée pour le futur. :o

n°72241340
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 13:44:01  profilanswer

L’annexion de la Cisjordanie c’est la garantie d’une intifada puissance mille le lendemain.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 13:44:01  profilanswer

n°72241347
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:45:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas en leur défaveur. Ca a toujours été comme ça, une vie israëlienne vaut plus qu'une vie palestinienne.
C'est choquant, mais c'est la réalité de ces échanges disproportionnés de premier abord.  :jap:  

Ça me rappelle la journaliste anglaise vaguement idiote de la BBC ou Sky ou je sais plus bref, qui avait demandé au porte-parole israélien l'année dernière "mais ça vous choque pas que la vie israélienne vaille 10 vies palestiniennes" [:kleia], le mec avait halluciné [:clooney24] Genre explique que tu panes rien à la situation sans dire que tu panes rien à la situation.

---------------
n°72241360
zad38
Posté le 19-01-2025 à 13:48:12  profilanswer

Le premier génocide de l'histoire qui prend fin par un cessez-le-feu signé par les génocidés qui défilent ensuite armes en main dans des bagnoles neuves en attendant la libération d'un bon millier de criminels de leur camp.
C'est quand même insolite cette région.

n°72241362
chienBlanc
Posté le 19-01-2025 à 13:48:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça me rappelle la journaliste anglaise vaguement idiote de la BBC ou Sky ou je sais plus bref, qui avait demandé au porte-parole israélien l'année dernière "mais ça vous choque pas que la vie israélienne vaille 10 vies palestiniennes" [:kleia], le mec avait halluciné [:clooney24] Genre explique que tu panes rien à la situation sans dire que tu panes rien à la situation.

Ca te choque pas ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72241364
jere07
Posté le 19-01-2025 à 13:49:09  profilanswer

Dans quel état vont revenir les jeunes filles otages qui vont être libérées. J'ose pas imaginer ce qu'elles ont endurées.

n°72241369
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:50:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Le premier génocide de l'histoire qui prend fin par un cessez-le-feu signé par les génocidés qui défilent ensuite armes en main dans des bagnoles neuves en attendant la libération d'un bon millier de criminels de leur camp.

C'est du génocide new age, tu peux pas comprendre  :o

---------------
n°72241374
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:51:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca te choque pas ?

Ah sisi, moi ce qui me choque c'est qu'on accepte, en fait, surtout. Mais c'est pas nous fixons le prix, contrairement à ce que la dinde avait l'air de croire  [:stinson barney]

---------------
n°72241380
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 13:52:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Il y a sûrement des criminels dans les prisonniers, mais il n’y a pas un millier de criminels qui seront libérés.
Ensuite nier que Gaza est devenu un champ de ruines et nier les dizaines de milliers de morts avec ton message pseudo ironique c’est petit.

n°72241383
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:52:41  profilanswer

Je connais pas bien Witkoff et son background, mais il a l'air de vouloir faire du premier mandat de Trump un genre de happening gauchiste, manifestement  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343368

---------------
n°72241391
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 13:54:03  profilanswer

jere07 a écrit :

Dans quel état vont revenir les jeunes filles otages qui vont être libérées. J'ose pas imaginer ce qu'elles ont endurées.

Rien que les témoignages de celles qui ont été libérées, ça donne une idée assez sale.

---------------
n°72241422
zad38
Posté le 19-01-2025 à 14:01:51  profilanswer

kami a écrit :

Ensuite nier que Gaza est devenu un champ de ruines et nier les dizaines de milliers de morts avec ton message pseudo ironique c’est petit.

Je ne me souviens pas avoir nié ça.
Par contre l'état de Gaza n'a pas l'air de trop gêner certains du hamas qui célèbrent ouvertement leur "victoire", perso si j'avais provoqué un tel désastre je me cacherais, mais bon, autre peuple, autres moeurs.

n°72241550
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-01-2025 à 14:31:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est tellement émouvant, en tout cas, tous ces journalistes et ces gouvernements étrangers qui se soucient tout à coup du sort des otages  [:stinson barney]

Ils veulent leur place sur la photo souvenir. [:ph75:7]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72241554
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2025 à 14:31:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

C’est tellement ça  [:donkeyshoot]  

Étonnamment (ou pas), la seule chaîne de TV qui évoquait les otages français tous les jours depuis le 7 octobre, est CNews.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72241555
leeligo
Posté le 19-01-2025 à 14:32:08  profilanswer

jere07 a écrit :

Je n'ose l'imaginer non plus, sachant qu'elles ont été kidnappées en étant gravement blessées de surcroît. Je repense au doc' révoltant sur le 7 octobre dans lequel on peut se rendre compte de quelle façon indicible, révoltante - les mots ne sont pas assez forts - le Hamas traitaient ces jeunes femmes.  

Ce matin sur Franceinfo, un psychiatre parlait des conditions psychologiques de ces jeunes prisonnières ainsi que celles de leurs familles. Il évoquait le syndrome de Lazare. Il expliquait que les familles pouvaient être très anxieuses à l'idée de ne pas savoir comment accueillir ces jeunes femmes. Des jeunes femmes qui avaient peur de ne pas être comprises avec l'importance qu'il se doit sur ce qu'elles avaient pu vivre dans l'enfer des "geôles" du Hamas et inversement pour leurs parents , qu'elles ne soient pas en mesure de comprendre la douleur de leurs familles pendant toute la durée de leur captivité. Une douleur réciproque qui ne serait pas facile à exprimer du jour au lendemain quand le manque de nouvelles et la mort était omniprésentes dans cette actualité.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°72241565
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-01-2025 à 14:35:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Genocide et famine hein.
Et bizarrement toutes les vidéos diffusées depuis l’accord c’est victoire et Cie.
Plus de famine, plus de genocide  [:ticento:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72241580
chinois02
Posté le 19-01-2025 à 14:38:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je connais pas bien Witkoff et son background, mais il a l'air de vouloir faire du premier mandat de Trump un genre de happening gauchiste, manifestement  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343368

Cross topic politique US.

Ballon d'essai?
L'administration Trump envisagerait d'envoyer les gazaouis provisoirement en Indonésie (NBC)

On ne sait pas si l'Indonésie a été mise au parfum.

Citation :

The question of how to rebuild Gaza remains, as well as where some 2 million Palestinians can be relocated in the meantime. Indonesia, for instance, is among the locations under discussion for where some of them could go, the transition official said.  

https://www.nbcnews.com/politics/do [...] rcna188274

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] lding-nbc/

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72241587
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 14:40:17  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ils veulent leur place sur la photo souvenir. [:ph75:7]

Ouais. Ça fout la gerbe, un peu. Cet escroc de Macron qui se souvient brutalement hier de l'existence d'Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi, qu'il aille tellement s'étouffer avec son hypocrisie, putain.

---------------
n°72241594
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 14:41:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est tellement ça  [:donkeyshoot]

Étonnamment (ou pas), la seule chaîne de TV qui évoquait les otages français tous les jours depuis le 7 octobre, est CNews.

Tout à fait. Laurence Ferrari qui sauve l'honneur.

Quand on a connu les JTs du service public qui ouvraient systématiquement midi et soir sur les otages au Liban, le contraste est saisissant. Autre époque, autre moeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-01-2025 à 14:43:24

---------------
n°72241597
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 14:42:25  profilanswer

chinois02 a écrit :

On ne sait pas si l'Indonésie a été mise au parfum.

Trump, what else  [:donaldforpresident:1]

---------------
n°72241601
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-01-2025 à 14:43:16  profilanswer

Is Indonesia even a country ? [:dæmon:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72241621
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-01-2025 à 14:49:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Genocide et famine hein.
Et bizarrement toutes les vidéos diffusées depuis l’accord c’est victoire et Cie.

Mr FAFO a visiblement pu trouver un dentiste en activité pour lui retirer son appareil dentaire. Il a pris du poids ces derniers mois.

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/19/snapshot_1622650073f046cac60611ca5a.jpg

edit : supprimé la 2eme image qui aurait pu heurter certaines sensibilités, meme sous spoiler ;)

Message cité 3 fois
Message édité par the veggie boy le 19-01-2025 à 15:42:46

---------------
blacklist
n°72241624
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 14:50:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Genocide et famine hein.

Je sais pas quelle presse tu regardes, sur France Info ce sont des milliers de gazaouis qui tentent de rentrer dans leur maisons (sûrement détruites) en longeant des routes en ruines. Cf liens plus haut.
Que des gazaouis soient heureux que les bombes se taisent c’est normal.

n°72241625
the veggie​ boy
Posté le 19-01-2025 à 14:51:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout à fait. Laurence Ferrari qui sauve l'honneur.

Quand on a connu les JTs du service public qui ouvraient systématiquement midi et soir sur les otages au Liban, le contraste est saisissant. Autre époque, autre moeurs.

Les franco-israéliens ne sont pas considérés français par une frange de la population, et une bonne part des médias joue le jeu, visiblement.

---------------
blacklist
n°72241629
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 14:51:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais. Ça fout la gerbe, un peu. Cet escroc de Macron qui se souvient brutalement hier de l'existence d'Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi, qu'il aille tellement s'étouffer avec son hypocrisie, putain.

Cette rage  [:double deuce:2] on a compris je crois.

n°72241634
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 14:52:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mr FAFO a visiblement pu trouver un dentiste en activité pour lui retirer son appareil dentaire. Il a pris du poids ces derniers mois.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 11ca5a.jpg

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/vous-etes-pas-mort-connard.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-01-2025 à 14:57:51

---------------
n°72241635
kami
pouet
Posté le 19-01-2025 à 14:52:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:-the_unforgiven-] tellement ignoble

n°72241637
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 14:52:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Abject et non sourcé.

Et Mr Fafo a été débunké plusieurs fois.

https://en.wikipedia.org/wiki/Misin [...] sis_acting

n°72241662
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 14:56:38  profilanswer

Des véhicules de la croix rouge en route vers le point d'extraction des otages, d'après la TV

---------------
n°72241675
the veggie​ boy
Posté le 19-01-2025 à 14:58:19  profilanswer

n°72241688
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2025 à 14:59:50  profilanswer

Il a gerbé gerbé gerbé, et là ça va mieux  [:lefab:5]

---------------
n°72241695
Rasthor
Posté le 19-01-2025 à 15:01:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il a gerbé gerbé gerbé, et là ça va mieux  [:lefab:5]

C'est quoi votre trip avec Saleh Aljafarawi ? :??:

n°72241729
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 19-01-2025 à 15:09:21  profilanswer

Je viens de faire un tour sur les journaux télévisés Français. France Info qui évoque la trêve, le retour des Gazaouis, CNews la libération des otages.
On voit un convoi avec des immeubles bien debout sur CNews, en ruine sur France Info.
Impressionnant le fossé de propagande politique entre les deux chaînes  
 [:bibliophage:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4997  4998  4999  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)