Bonjour
Bravo les mecs qui alertent en masse comme des bons fragiles parce que le récit que j'apporte ne leur convient pas.
Tout ce que j'ai dit est sourcé, prouvé.
Contrairement à Dworkin :
Tout ceci n'a jamais été rapporté et confirmé par la police d'Amsterdam, son rapport final c'est des gens arrêtés des deux côtés, 5 blessés hospitalisés rapidement et sortis le soir même. 0 disparus.
Cela n'enlève rien à la gravie de ces émeutes affrontements.
freddy021 a écrit :
Les supporters de l'Ajax et ceux des clubs israeliens sont en bonne relation, rien à voir avec OM/PSG.
Puisque tu parles des affrontements OM-PSG, et même lors du fameux de PSG-Maccabi, sur les images c'est toujours tres facile d'identifier les supporters. Echarpes, maillots, etc...
Entonnement, hier, les ultras de l'Ajax ont décidé d'enlever tout élément distinctif pour aller chasser le juif.
Comme c'est bizarre
|
Cela est vrai, les ultra de l'Ajax s'entendent bien avec les ultras du Maccabi Tel Aviv.
C'était des néerlandais pro palestiniens qui se sont affrontés avec les ultra d'extrême droite du Maccabi Tel Aviv.
Après l'ont il fait en réaction des actions du maccabi la veille (à ce jour cela est bien répertorié) ou cela était il organisé, anticipé, bah aujourd'hui il n'y a pas de preuve tangible. On attend avant de commenter à la hâte.
the veggie boy a écrit :
Absolument gerbant ce victim blaming en mode jupe trop courte Les types se font jeter dans le fleuve, tabasser par plusieurs agresseurs en étant laissés pour mort dans la rue Ta réaction c’est « oui mais y’en a qui ont fait des chants méchants, donc c’est pas grave si d’autres se font tabasser »
Tu es vraiment un horrible personnage avec un sens moral à vomir. Je suis content de ne pas te connaître dans la vie réelle.
|
Attaque perso, c'est alerté. Je n'ai jamais rien justifié, il faut contextualiser ce qui s'est passé, les violences n'ont pas eu lieu que dans un sens.
Quand vous cautionner les actions de l'IDF suite à des jets de cailloux par des enfants, vous contextualiser. Ici il n'y a pas eu que des provocations racistes et verbales, il y a bien eu des violences avérées la veille du match : supporters de Tel Aviv armés qui s'en prennent aux passants.
Et je passe sur les autres attaques perso qui cherchent à me salir en affirmant que je soutiendrais des attaques antisémites, que je chercherai à les couvrir , et qu'à côté je parle de génocide de l'IDF : alors que j'ai toujours explicitement affirmé que je parle de crimes contre l'humanité et non de génocide.
Alors que même les velleités de certains membres du gouvernement israélien cherchent bien à repeupler par des colons le nors de Gaza.
kami a écrit :
Il serait temps de bannir les sources instagram et X.
A moins que les informations soient recoupées de partout. Sinon on retombe sur de la fake news comme les supporter du Maccabi enlevés que nous sortait Dworkin et Julien Bahloul toute la matinée.
|
roland- a écrit :
attends c'est pas toi ya 1h qui a demandé à ce qu'on arrête de poster tout ce qui vient pas de journaux ou sources confirmées ou c'est fatah ?
|
Vous êtes bien pathétiques, cette source twitter a été repris par la presse locale néérlandaise, par Skynews, et par chan4. Et elle a même vendu ses vidéos à Reuters.
C'est une source de l'information qui été largement diffusée et corrigée sur le fait qu'il y a bien eu des supporter du Maccabi qui s'en sont pris violemment à des passants bien avant les violences post match.
Je dis bien dans mon premier message : "A moins que les informations soient recoupées de partout" c'est exactement le cas ici.
Aujourd'hui l'information se fait par les réseaux sociaux, pour le pire et le meilleur, les informations que vous postez via Instagram n'ont jamais été recoupées, ou reprises par des médias sérieux (sauf si vous considérez que Julien Bahloul est sérieux).
La source X que je vous ai fourni est sérieuse et a été reprise par beaucoup de médias. Vous vous couvrez donc ici de ridicule, encore une fois.
Je vous mets les différentes sources ci-bas.
Modération a écrit :
both-sidism qui pose en équivalence des chants et des drapeaux brûlés avec de la violence physique: non.
Ce n'est pas que ce que tu dis est complètement faux, la connerie provocante des supporters israéliens existe, elle est condamnable; c'est que tu cherches à amoindrir les violences physiques par du victim-blaming.
|
Voilà ce que j'ai dis notamment :
kami a écrit :
Il y a bien entendu eu des attaques à visée antisémite hier soir.
Des groupes de mongols qui pensent faire justice aux palestiniens (…) en tapant d’autres gogols du Maccabi Tel Aviv. C’est debilement insupportable et si cela a été prémedité et organisé c’est bien entendu encore plus grave et j’espère qu’ils prendront très cher, comme la police qui n’a pas su anticiper et prévenir.
Mais ces officiels ne présentent qu’une partie de l’histoire vu que ces supporters ont aussi été coupables de violences et de violentes provocations avec chants racistes en prime. Seul le maire l’évoque d’ailleurs.
|
Comme dit plus haut, les violences ont été également commises avant le matche par les ultra du Maccabi, il ne s'agit pas de ne parler que de provocations racistes et qui mènent de toutes façons à trouble de l'ordre.
Le fait de citer leurs faits d'armes à Athènes par exemple permet d'illustrer ce que fait ce groupe habituellement ; ils se déplacement pour se bagarrer, comme beaucoup d'autres ultras en Europe.
La semaine dernière ils ont été coupables de violences EN PLUS des provocations racistes en ville et dans le stade. (Des sources reprennent la twitteuse que je cite plus haut, messieurs roland et freddy).
Avec les déclarations des autorités de la ville.
Chan4
https://x.com/channel4news/status/1 [...] b9nFOjAVxg
Site qui poste des news des pays bas en Anglais qui parlent des témoins des violences commises par les ultra maccabi.
https://www.dutchnews.nl/2024/11/ey [...] amsterdam/
Le fameux jeune journaliste qui suit les supporters qui témoigne de la même chose.
https://youtu.be/ySHIOYyJ95A?feature=shared
Quelq'un qui reprend la vidéo non édite de SkyNews, car la vidéo a été supprimée et éditée par Skynews visiblement
https://x.com/claudeelkhal/status/1 [...] b9nFOjAVxg
A ce propose CheckNews propose une analyse de cela :
https://www.liberation.fr/checknews [...] LFTMXOCBM/
Citation :
Drapeaux palestiniens arrachés, attaques contre des résidents, chants racistes
Dans ce contexte, la chaîne de télévision britannique Sky News a été accusée par des internautes propalestiniens d’avoir supprimé un reportage qui documentait les violences commises par des supporters israéliens. «Il s’agit d’un énorme scandale médiatique. Sky News a publié une vidéo décrivant avec précision ce qui s’est passé à Amsterdam. Elle décrivait les violences perpétrées par les hooligans israéliens et leur racisme odieux. Ils l’ont ensuite supprimée», dénonce ainsi, sur X, le journaliste, chroniqueur et écrivain britannique de gauche Owen Jones, qui diffuse la vidéo qui aurait été initialement postée.
|
Est ce que cela justifie une quelconque chasse à leurs égard , non toujours pas, je l'ai dis et redis, c'est une chasse aux israéliens qui a eu lieu, il y a sûrement des éléments qui s'entrecroisent entre de la défense de la cause palestinienne, de l'antisémitisme pour d'autres , de la vengeance au regard de ce qui s'est passé la veille et dans les abords du stade et dans celui ci.
Voilà tu m'as TT sous la pression des tauliers pro-Likoud, mais j'espère que tu te rends bien compte que c'était une injustice, comme l'est globalement la modération spécifiquement sur ce topic notamment sur le traitement de l'information : des personnes relaient des choses non sourcées, non vérifiées et malgré les alertes rien n'est fait.