Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4929  4930  4931  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71865638
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2024 à 14:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

rionsnoir a écrit :

Tu veux qu'on parle des trends israéliens ? :o

Ah mais je sais très bien, ici ça va secouer aussi :o Les trends démographiques parlent de près de 30% de H'aredim d'ici à 2050, ça va zouker pour pas mal de gens  [:stinson barney]  

Sans même parler de la mutation du public H'aredi, d'ailleurs, et de sa Bengvirisation  :o Les gens qui quittent Israël, aujourd'hui, dans leur écrasante majorité, c'est pas des traditionalistes ou des religieux, ce sont des gens qui paniquent, parce que consciemment ou pas, ils comprennent qu'ils vont devenir une minorité au sein d'une minorité au sein d'une minorité. Il y en a probablement qui le font aussi pour des raisons plutôt "économiques", mais ceux-là reviendront probablement pour la plupart.  

Mais bon, pour Israël, ça marche pas pareil, y'a une hashgah'a  :o  :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 14:54:52  profilanswer

n°71865649
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2024 à 14:57:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça va être compliqué à justifier avec des explications tirées par les cheveux à base de hooliganisme russe ou que sais je

Tu rêves. T'en as forcément qui vont débouler pour te faire du whataboutism ou t'expliquer que c'est pas "contre les juifs", ou whatever, ou t'expliquer que comme quelqu'un s'est fait insulter 2 heures avant, yarien.

---------------
n°71865651
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-11-2024 à 14:58:02  profilanswer

Tiens j’imagine que bcp ont vu passer les vidéos ou le Hamas torture les civils Gazaouis lors des interrogatoires  :sweat:  

C’est assez horrible, même si c’est évidemment “simplement” des images qui confirment tous les témoignages de Gazaouis qui allaient dans ce sens.

https://www.timesofisrael.com/israe [...] s-in-gaza/

Ce lien ne contient pas les vidéos, juste des screenshots.

---------------
blacklist
n°71865663
The_dud
God is a lie !
Posté le 11-11-2024 à 15:00:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça va être compliqué à justifier avec des explications tirées par les cheveux à base de hooliganisme russe ou que sais je

Ce champion du monde qui relance sur la bullshit news que l'autre a débunké lui-même s'en même s'en rendre compte    [:madame_de_galles:5]  

Des vrais génies  [:the este]  

n°71865665
kami
pouet
Posté le 11-11-2024 à 15:01:00  profilanswer

Oui c’était juste des insultes , ils n’avaient rien fait.

kami a écrit :

Bonjour  :hello:  

[:implosion de carla] Bravo les mecs qui alertent en masse comme des bons fragiles parce que le récit que j'apporte ne leur convient pas.
Tout ce que j'ai dit est sourcé, prouvé.

Contrairement à Dworkin :  

kami a écrit :

Tout ceci n'a jamais été rapporté et confirmé par la police d'Amsterdam, son rapport final c'est des gens arrêtés des deux côtés, 5 blessés hospitalisés rapidement et sortis le soir même. 0 disparus.
Cela n'enlève rien à la gravie de ces émeutes affrontements.

kami a écrit :

Cela est vrai, les ultra de l'Ajax s'entendent bien avec les ultras du Maccabi Tel Aviv.  

C'était des néerlandais pro palestiniens qui se sont affrontés avec les ultra d'extrême droite du Maccabi Tel Aviv.

Après l'ont il fait en réaction des actions du maccabi la veille (à ce jour cela est bien répertorié) ou cela était il organisé, anticipé, bah aujourd'hui il n'y a pas de preuve tangible. On attend avant de commenter à la hâte.

kami a écrit :

Attaque perso, c'est alerté. Je n'ai jamais rien justifié, il faut contextualiser ce qui s'est passé, les violences n'ont pas eu lieu que dans un sens.
Quand vous cautionner les actions de l'IDF suite à des jets de cailloux par des enfants, vous contextualiser. Ici il n'y a pas eu que des provocations racistes et verbales, il y a bien eu des violences avérées la veille du match : supporters de Tel Aviv armés qui s'en prennent aux passants.

Et je passe sur les autres attaques perso qui cherchent à me salir en affirmant que je soutiendrais des attaques antisémites, que je chercherai à les couvrir , et qu'à côté je parle de génocide de l'IDF : alors que j'ai toujours explicitement affirmé que je parle de crimes contre l'humanité et non de génocide.
Alors que même les velleités de certains membres du gouvernement israélien cherchent bien à repeupler par des colons le nors de Gaza.

kami a écrit :

Vous êtes bien pathétiques, cette source twitter a été repris par la presse locale néérlandaise, par Skynews, et par chan4. Et elle a même vendu ses vidéos à Reuters.
C'est une source de l'information qui été largement diffusée et corrigée sur le fait qu'il y a bien eu des supporter du Maccabi qui s'en sont pris violemment à des passants bien avant les violences post match.
Je dis bien dans mon premier message : "A moins que les informations soient recoupées de partout" c'est exactement le cas ici.
Aujourd'hui l'information se fait par les réseaux sociaux, pour le pire et le meilleur, les informations que vous postez via Instagram n'ont jamais été recoupées, ou reprises par des médias sérieux (sauf si vous considérez que Julien Bahloul est sérieux).  
La source X que je vous ai fourni est sérieuse et a été reprise par beaucoup de médias. Vous vous couvrez donc ici de ridicule, encore une fois.

Je vous mets les différentes sources ci-bas.

kami a écrit :

Voilà ce que j'ai dis notamment :  

kami a écrit :

Comme dit plus haut, les violences ont été également commises avant le matche par les ultra du Maccabi, il ne s'agit pas de ne parler que de provocations racistes et qui mènent de toutes façons à trouble de l'ordre.

Le fait de citer leurs faits d'armes à Athènes par exemple permet d'illustrer ce que fait ce groupe habituellement  ; ils se déplacement pour se bagarrer, comme beaucoup d'autres ultras en Europe.  

La semaine dernière ils ont été coupables de violences EN PLUS des provocations racistes en ville et dans le stade.  (Des sources reprennent la twitteuse que je cite plus haut, messieurs roland et freddy).

Avec les déclarations des autorités de la ville.
Chan4

https://x.com/channel4news/status/1 [...] b9nFOjAVxg

Site qui poste des news des pays bas en Anglais qui parlent des témoins des violences commises par les ultra maccabi.
https://www.dutchnews.nl/2024/11/ey [...] amsterdam/

Le fameux jeune journaliste qui suit les supporters qui témoigne de la même chose.

https://youtu.be/ySHIOYyJ95A?feature=shared

Quelq'un qui reprend la vidéo non édite de SkyNews, car la vidéo a été supprimée et éditée par Skynews visiblement  [:gracchus13]  
https://x.com/claudeelkhal/status/1 [...] b9nFOjAVxg

A ce propose CheckNews propose une analyse de cela :  
https://www.liberation.fr/checknews [...] LFTMXOCBM/

Citation :

Drapeaux palestiniens arrachés, attaques contre des résidents, chants racistes
Dans ce contexte, la chaîne de télévision britannique Sky News a été accusée par des internautes propalestiniens d’avoir supprimé un reportage qui documentait les violences commises par des supporters israéliens. «Il s’agit d’un énorme scandale médiatique. Sky News a publié une vidéo décrivant avec précision ce qui s’est passé à Amsterdam. Elle décrivait les violences perpétrées par les hooligans israéliens et leur racisme odieux. Ils l’ont ensuite supprimée», dénonce ainsi, sur X, le journaliste, chroniqueur et écrivain britannique de gauche Owen Jones, qui diffuse la vidéo qui aurait été initialement postée.

Est ce que cela justifie une quelconque chasse à leurs égard , non toujours pas, je l'ai dis et redis, c'est une chasse aux israéliens qui a eu lieu, il y a sûrement des éléments qui s'entrecroisent entre de la défense de la cause palestinienne, de l'antisémitisme pour d'autres , de la vengeance au regard de ce qui s'est passé la veille et dans les abords du stade et dans celui ci.

Voilà tu m'as TT  sous la pression des tauliers pro-Likoud, mais j'espère que tu te rends bien compte que c'était une injustice, comme l'est globalement la modération spécifiquement sur ce topic notamment sur le traitement de l'information : des personnes relaient des choses non sourcées, non vérifiées et malgré les alertes rien n'est fait.

n°71865670
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2024 à 15:02:03  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tu veux qu'on parle des trends israéliens ? :o

La différence c’est qu’il y en a qui ont toujours connu la secousse, et d’autres qui ferment les yeux en espérant que ça passe :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71865677
kami
pouet
Posté le 11-11-2024 à 15:02:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tiens j’imagine que bcp ont vu passer les vidéos ou le Hamas torture les civils Gazaouis lors des interrogatoires  :sweat:  

C’est assez horrible, même si c’est évidemment “simplement” des images qui confirment tous les témoignages de Gazaouis qui allaient dans ce sens.

https://www.timesofisrael.com/israe [...] s-in-gaza/

Ce lien ne contient pas les vidéos, juste des screenshots.

Cela confirme que le Hamas sont des fdp , qu’ils n’ont qu’un soutien de facade des Gazaouis, qui détestent encore plus Israel que le Hamas.
Hamas qui a été largement aidé par Bibi.

n°71865686
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2024 à 15:04:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

La différence c’est qu’il y en a qui ont toujours connu la secousse, et d’autres qui ferment les yeux en espérant que ça passe :o

Nous la secousse on n'y fait même plus attention, ça va trop vite, de toute façon  :o

---------------
n°71865693
pik3
Posté le 11-11-2024 à 15:06:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a toute une génération de gens dans les facs prêts à prendre la relève, manifestement. Et effectivement, "après", ça risque de secouer dans pas mal de pays.

Je veux dire, si la Belgique ou la Suède offrent une vision prophétique de l'avenir, bah, euh bon chance [:theorie des lavabos]

Ça va certainement secouer.
La dynamique est à la montée de ED partout en Europe. Entre autre en réaction à la montée de islamisme mais pas uniquement.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71865701
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2024 à 15:08:17  profilanswer

pik3 a écrit :

La dynamique est à la montée de ED partout en Europe. Entre autre en réaction à la montée de islamisme mais pas uniquement.

Moi, j'ai surtout hâte de voir les débilos style LFI/idiots utiles habituels se faire bouffer, à l'iranienne [:basongwe:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 15:08:17  profilanswer

n°71865705
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 11-11-2024 à 15:10:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On n'a pas vu ce genre d’événement contre des syriens en guise de protestation contre le boucher de Damas ! (d'ailleurs il semblerait qu'Israel veuille lui faire la peau)

n°71865710
pik3
Posté le 11-11-2024 à 15:10:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi, j'ai surtout hâte de voir les débilos style LFI/idiots utiles habituels se faire bouffer, à l'iranienne [:basongwe:1]

Le parti est déjà bouffé par islamisme.
Mais il n'arrivera jamais au pouvoir vu que c'est les vieux qui font l'élection  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71865787
Rasthor
Posté le 11-11-2024 à 15:25:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a toute une génération de gens dans les facs prêts à prendre la relève, manifestement. Et effectivement, "après", ça risque de secouer dans pas mal de pays.

Je veux dire, si la Belgique ou la Suède offrent une vision prophétique de l'avenir, bah, euh bon chance  [:theorie des lavabos]

En attendant, c'est en Israël que plus d'un millier de Juifs ont été massacrés, pas en Belgique ni en Suède.

n°71865820
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2024 à 15:33:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Le parti est déjà bouffé par islamisme.
Mais il n'arrivera jamais au pouvoir vu que c'est les vieux qui font l'élection  :O

Oui je ne pense pas non plus qu'il a une chance d'arriver au pouvoir, surtout avec la stratégie qui consiste à virer consciencieusement tous les gens avec un réseau neuronal à peu près fonctionnel pour les remplacer par les pires débiles possibles du moment qu'ils sont loyaux au Gourou [:clooney32]

---------------
n°71865833
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2024 à 15:35:39  profilanswer

90 roquettes (and counting) sur H'aïfa dans la dernière heure

---------------
n°71865957
roland-
Posté le 11-11-2024 à 15:58:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71866008
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-11-2024 à 16:08:49  profilanswer

Citation :

La ministre israélienne des colonies, Orit Strook (sionisme religieux), rejoindra le cabinet de guerre, en prévision du rétablissement des colonies à Gaza et de la poursuite de leur expansion en Cisjordanie. Strook a également appelé à l'établissement de colonies israéliennes dans le territoire libanais occupé.

https://x.com/EpshtainItay/status/1855872643880112495

n°71866016
jamere20
Posté le 11-11-2024 à 16:11:03  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

La ministre israélienne des colonies, Orit Strook (sionisme religieux), rejoindra le cabinet de guerre, en prévision du rétablissement des colonies à Gaza et de la poursuite de leur expansion en Cisjordanie. Strook a également appelé à l'établissement de colonies israéliennes dans le territoire libanais occupé.

Quelle brillante idée. Cela va apaiser les choses.

n°71866026
Rasthor
Posté le 11-11-2024 à 16:12:19  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Elle entend quoi par "territoire libanais occupé" ? Les fermes de Chebaa ? :??:

n°71866088
loulou le ​marlou
Posté le 11-11-2024 à 16:21:28  profilanswer

@Dworkin https://x.com/MilitaryObs2222/statu [...] 6644846896 Après, ça reste effectivement des rumeurs, donc on verra bien.

n°71866146
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-11-2024 à 16:33:23  profilanswer

Citation :

Au Jewish Federations of North America, Barak Ravid [journaliste israélien] dit « Je ne veux pas vous déprimer » mais à cause du gouvernement israélien « nous sommes bien plus proches des colonies israéliennes construites à Gaza que des otages rentrant de Gaza. » Murmures choqués, beaucoup de « oh mon Dieu » d'une foule habituellement pro-israélienne

https://x.com/kampeas/status/1855962382721327475

n°71866164
Rasthor
Posté le 11-11-2024 à 16:36:26  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Au Jewish Federations of North America, Barak Ravid [journaliste israélien] dit « Je ne veux pas vous déprimer » mais à cause du gouvernement israélien « nous sommes bien plus proches des colonies israéliennes construites à Gaza que des otages rentrant de Gaza. » Murmures choqués, beaucoup de « oh mon Dieu » d'une foule habituellement pro-israélienne

https://x.com/kampeas/status/1855962382721327475

Ah oui, les otages.. on les avait presque oublié... :o

n°71866232
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-11-2024 à 16:49:25  profilanswer

https://i.postimg.cc/qBY5XZ6J/Gc-CWp-GCWo-AAZBn4.jpg

Apparemment, l'armée concentre ses efforts sur le corridor Netzarim

Citation :

Alors que l'attention militaire se déplace vers le Liban, le corridor de Netzarim s'est discrètement étendu pour devenir une enclave israélienne de 55 kilomètres carrés, bordée de postes et de drapeaux de Tsahal, faisant écho à la configuration de Gaza d'avant 2005.

Le long du corridor de Netzarim, des drapeaux israéliens bordent une route centrale qui s'étend vers l'ouest jusqu'à un grand avant-poste militaire sur la côte méditerranéenne, au sud du district de Sheikh Ijlin à Gaza. L'armée israélienne a transformé cet avant-poste en une base pleinement opérationnelle avec des installations de détention temporaire, des salles d'interrogatoire et des quartiers permanents pour un commandement de brigade et des unités de combat. Des tranchées sont creusées autour du complexe pour le fortifier tandis que des équipes de construction et des officiers du génie travaillent à terminer les fortifications.

https://www.ynetnews.com/article/rjevxw6111x

Message édité par Theolaitouais le 11-11-2024 à 16:53:23
n°71866310
roland-
Posté le 11-11-2024 à 17:09:47  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par roland- le 11-11-2024 à 17:10:05
n°71866470
abonisyah
Posté le 11-11-2024 à 17:39:49  profilanswer

roland- a écrit :

Je crois que le peu de réactions sur le sort des palestiniens est lié à aux auteur de ces actes. Ils sont pas juifs, ces tortures n'intéressent donc pas grand monde.

Inversement on peut aussi constater que la souffrance des palestiniens n’intéresse les pro israéliens que lorsque que les bourreaux ne sont pas israéliens.  
La manœuvre est cousue de fil blanc, nul question de compassion, il s’agit juste de minimiser les crimes de Tsahal par des comparaisons douteuses et/ou de décrédibiliser la parole pro palestinienne en jetant le doute sur ses motivations.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71866552
roland-
Posté le 11-11-2024 à 17:54:39  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 11-11-2024 à 17:55:13
n°71866567
mantel
Posté le 11-11-2024 à 17:57:13  profilanswer

Et accesoirement ça explique peux être pourquoi les gazoui ne se révoltent pas contre le hamas... ceux qui avaient la volonté de le faire ont déjà été éliminé et les autres font actes de prudence car le futur n'est jamais certain...

Mais surtout et au fond, quand on voit comment c'est passé la prise de contrôle de gaza par le hamas vis à vis des soutiens locaux du fatah...en quoi c'est étonnant?

n°71866576
mantel
Posté le 11-11-2024 à 17:59:41  profilanswer

roland- a écrit :

C'est d'une tristesse absolue. Ces gens là sont condamnés tant que le monde ne voit pas mieux pour eux que les gouvernants actuels

et en même temps tous les effort qu'on fait les palestiniens dans les années 90 pour avoir un vrai état, une vrai classe politique ont été soigneusement neutralisé par Netanhyou car un vrai état palestinien signe la mort du projet sioniste...

Je suis désolé de le dire comme ça, mais ça ressemble quand même a de hypocrisie et a des larmes de crocodile pour se donner bonne conscience...

n°71866582
roland-
Posté le 11-11-2024 à 18:01:06  profilanswer

n°71866634
kami
pouet
Posté le 11-11-2024 à 18:10:17  profilanswer

roland- a écrit :

Je crois que le peu de réactions sur le sort des palestiniens est lié à aux auteur de ces actes. Ils sont pas juifs, ces tortures n'intéressent donc pas grand monde.

Gerbant ton message, t'étais où quand le Hamas a pris le pouvoir au fait ? Les affrontements entre hamas et Fatah c'était digne des affrontements entre cartels mexicains.
Le silence d'un grand nombre de gazaouis est entre autres du par les pratiques dégueulasses du hamas, et ces tortures bah ça n'étonne pas grand monde.
La différence avec Tsahal : personne ne supporte le Hamas, aucune puissance mondiale digne de ce nom ne supporte le Hamas contrairement à Tsahal.
Tsahal pratique la torture on l'a vu, tsahal s'en prend aux civils, et souille les dépouilles des palestinients, visent de manière volontaires les reserves et conduits d'eau potable.

T'étais où pour le condamner ? Or quand ici quelqu'un critique Tsahal, et la politique destructrice on lui tombe dessus pour le traiter de pro hamas et d'antisémite.  

Ha et la meilleure c'est quand on suspectait bibi de vouloir coloniser le nord de Gaza, tout le monde nous prenait pour des fous, des mecs qui exagèrent, aujourd'hui on comprend que c'est bien une réalité.

n°71866640
abonisyah
Posté le 11-11-2024 à 18:11:13  profilanswer

roland- a écrit :

Pas vraiment non. On est les premiers à dénoncer le fait que ces gens là connaissent un destin terrible compte tenu de la connerie de leur dirigeants qui revendiquent clairement se foutre bien du nombre de victimes civiles. Et à souhaiter que leurs dirigeants s'en aillent. Paradoxalement, la défense des palestiniens semble attirer tout un tas d'idiots qui font leur beurre sur ces pauvres gens et les condamnent de par leur actions à des décennies d'errance et de souffrances.

Sérieusement, quel résultat pour la lutte armée des palestiniens ? Quel amélioration de leur sort ? Rien. Tout le monde s'intéresse à eux parce que c'est israël en face. Ils ne sont appréciés que souffrants et meurtris par les ripostes israéliennes.  

C'est d'une tristesse absolue. Ces gens là sont condamnés tant que le monde ne voit pas mieux pour eux que les gouvernants actuels

Merci pour les larmes, vraiment ça fait plaisir … mais tu viens juste de confirmer ce que je dis. Dans ton récit les palestiniens meurent uniquement par leurs fautes et celles de leurs dirigeants, comme par enchantement :o C’est jamais de la faute de ceux qui appuient sur la gâchette.  
On pourrait dénoncer 1000 fois les crimes du Hamas du Hezbollah ou d’Assad, et d’ailleurs on le fait, qu’on ne verrai pas le début d’une critique du bilan criminel de la guerre lancée par Netanyahu.  

---------------
n°71866699
jamere20
Posté le 11-11-2024 à 18:20:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Une ED nostalgique, pour certains, de l'Allemagne nazie, ça va arranger le schmilblick tout ça :o

n°71866716
Badcow
Posté le 11-11-2024 à 18:26:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais je sais très bien, ici ça va secouer aussi :o Les trends démographiques parlent de près de 30% de H'aredim d'ici à 2050, ça va zouker pour pas mal de gens  [:stinson barney]  

Sans même parler de la mutation du public H'aredi, d'ailleurs, et de sa Bengvirisation  :o Les gens qui quittent Israël, aujourd'hui, dans leur écrasante majorité, c'est pas des traditionalistes ou des religieux, ce sont des gens qui paniquent, parce que consciemment ou pas, ils comprennent qu'ils vont devenir une minorité au sein d'une minorité au sein d'une minorité. Il y en a probablement qui le font aussi pour des raisons plutôt "économiques", mais ceux-là reviendront probablement pour la plupart.  

Mais bon, pour Israël, ça marche pas pareil, y'a une hashgah'a  :o  :D

Du coup, quand il y aura 100% d'ultrareligieux, y aura-t-il encore une armée fonctionnelle ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71866718
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-11-2024 à 18:26:29  profilanswer

Citation :

Ofer Cassif expulsé de la Knesset pour avoir accusé l'armée israélienne de crimes de guerre
Il sera suspendu pour six mois et son salaire retenu pendant deux semaines à compter du 12 novembre ; il s'agit de l'une des sanctions les plus sévères infligées à un député ces dernières années.

https://www.jpost.com/breaking-news/article-828595

Réaction du député Ofer Cassif :  

Citation :

La commission d’éthique de la Knesset a décidé de m’infliger une lourde peine de six mois d’interdiction totale de participer au parlement, à l’exception du droit de vote.

Je ne me tairai pas face à cette décision scandaleuse ! Je ne me tairai jamais face aux crimes de guerre, à la famine et au massacre à Gaza.

Tel est l’état de la soi-disant démocratie en Israël, que ceux qui scandent leur soutien au génocide et célèbrent le meurtre d’innocents sont considérés comme des héros, tandis que ceux qui se battent pour la justice et la paix sont persécutés comme des « traîtres ».

Cette décision est l’exemple le plus flagrant de censure politique dans un contexte de fascisation croissante de la société israélienne.

Mon devoir moral et politique demeure de défendre les valeurs communes à toute l'humanité - liberté et égalité, paix et prospérité - alors que le monde entier voit avec horreur comment le régime israélien les mine. C'est pourquoi je suis fier de faire partie de ceux qui sont persécutés par ce gouvernement sanguinaire et malfaisant et qui continuent de se battre pour un cessez-le-feu immédiat, pour le retour des otages, pour une paix juste et la fin de cette occupation brutale.

No Pasaran – Le fascisme ne passera pas !

https://x.com/ofercass/status/1856018837134585980

Message édité par Theolaitouais le 11-11-2024 à 18:32:05
n°71866740
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2024 à 18:33:19  profilanswer

roland- a écrit :

Est ce que ça nous étonne tant que ça quand on connaît la nature du moteur principal de l’antisionisme dans le monde ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71866749
roland-
Posté le 11-11-2024 à 18:34:07  profilanswer

n°71866753
roland-
Posté le 11-11-2024 à 18:34:49  profilanswer

n°71866774
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 11-11-2024 à 18:39:59  profilanswer

roland- a écrit :

C'est à dire qu'en ce moment les jordaniens et les égyptiens ne meurent pas des guerres israéliennes. Sauras-tu deviner pourquoi ?

La réponse est double : parce que le Hamas n'agit pas en Jordanie et en Égypte et parce que l'armée israélienne ne commet pas des violations flagrantes du droit international humanitaire & droit pénal international en Jordanie et en Égypte.

n°71866786
mantel
Posté le 11-11-2024 à 18:42:22  profilanswer

roland- a écrit :

C'est à dire qu'en ce moment les jordaniens et les égyptiens ne meurent pas des guerres israéliennes. Sauras-tu deviner pourquoi ?

en étant sardonique : leur territoire n'est pas inclus dans le grand israel par les sioniste et donc ils n'ont pas a subir les conséquences des assaults des colons, puis les représailles de l'armée israélienne suite aux réactions des populations locales?  :o

n°71866794
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-11-2024 à 18:44:26  profilanswer

Moi je sais pas.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71866803
abonisyah
Posté le 11-11-2024 à 18:45:46  profilanswer

roland- a écrit :

Tu noies le poisson mon ami

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4929  4930  4931  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)