Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4847  4848  4849  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71703480
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-10-2024 à 01:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

On dirait un bled du Donbass libéré par la ruSSie, le temps dégueulasse en moins. :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 01:02:41  profilanswer

n°71703524
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-10-2024 à 03:07:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bibi en roue libre  :sweat:  

https://www.politico.com/news/2024/ [...] s-00183574

Citation :

Netanyahu mulls plan to empty northern Gaza of civilians

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu is examining a plan to seal off humanitarian aid to northern Gaza in an attempt to starve out Hamas militants, a plan that, if implemented, could trap without food or water hundreds of thousands of Palestinians unwilling or unable to leave their homes.

Israel has issued many evacuation orders for the north throughout the yearlong war, the most recent of which was Sunday. The plan proposed to Netanyahu and the Israeli parliament by a group of retired generals would escalate the pressure, giving Palestinians a week to leave the northern third of the Gaza Strip, including Gaza City, before declaring it a closed military zone.

Those who remain would be considered combatants — meaning military regulations would allow troops to kill them — and denied food, water, medicine and fuel
, according to a copy of the plan given to The Associated Press by its chief architect, who says the plan is the only way to break Hamas in the north and pressure it to release the remaining hostages.

The plan calls for Israel to maintain control over the north for an indefinite period to attempt to create a new administration without Hamas, splitting the Gaza Strip in two.

There has been no decision by the government to fully carry out the so-called “Generals’ Plan,” and it is unclear how strongly it’s being considered.

When asked if the evacuation orders in northern Gaza marked the first stages of the “Generals’ Plan,” Israeli military spokesperson Lt. Col. Nadav Shoshani said no.

“We have not received a plan like that,” he added.
(...)

de toute facon, je vois mal l'armee israelienne avoir la capacite d'executer ce plan-la, repliquer au Hezbollah, et gerer des attaques massives de missiles iraniens, le tout simultanement

https://www.axios.com/2024/10/14/is [...] ister-says

Citation :

Israel won't impose "starvation plan" in Gaza, defense minister tells U.S.

Israeli Minister of Defense Yoav Gallant told U.S. Secretary of Defense Lloyd Austin in a phone call on Sunday that the Israel Defense Forces is not carrying out a plan proposed by former Israeli generals to seal off aid to northern Gaza, Israeli officials said.

(...)

The recent Israeli steps in northern Gaza raised serious concerns in the Biden administration and the UN that Israel is implementing a plan proposed by a group of retired IDF generals and that has gained traction inside the Israeli security cabinet.

(...)

The Israeli defense minister told the U.S. ambassador that the IDF has opened the Zikim crossing in northwest Gaza and that the first aid trucks entered on Monday, Israeli officials said.

The IDF said 30 trucks carrying flour and food from the UN World Food Program were transferred on Monday from the Port of Ashdod through the "Erez West" (Zikim) crossing to the northern Gaza Strip.

It was the first delivery of aid to northern Gaza since the first week of October, an Israeli official said.

(...)

---------------
blacklist
n°71703542
joams
Posté le 15-10-2024 à 05:03:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.axios.com/2024/10/14/is [...] ister-says

Citation :

Israel won't impose "starvation plan" in Gaza, defense minister tells U.S.

Israeli Minister of Defense Yoav Gallant told U.S. Secretary of Defense Lloyd Austin in a phone call on Sunday that the Israel Defense Forces is not carrying out a plan proposed by former Israeli generals to seal off aid to northern Gaza, Israeli officials said.

(...)

The recent Israeli steps in northern Gaza raised serious concerns in the Biden administration and the UN that Israel is implementing a plan proposed by a group of retired IDF generals and that has gained traction inside the Israeli security cabinet.

(...)

The Israeli defense minister told the U.S. ambassador that the IDF has opened the Zikim crossing in northwest Gaza and that the first aid trucks entered on Monday, Israeli officials said.

The IDF said 30 trucks carrying flour and food from the UN World Food Program were transferred on Monday from the Port of Ashdod through the "Erez West" (Zikim) crossing to the northern Gaza Strip.

It was the first delivery of aid to northern Gaza since the first week of October, an Israeli official said.

(...)

Il me semble qu un autre porte-avions américain viens d arriver en méditerranée...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71703562
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 06:23:43  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il n'y avait pas des roquettes lancées par le Hezbollah avant le 8 octobre 2023 ? Et des ripostes israéliennes ? Dans mon esprit ça n'a jamais été calme depuis 2006 mais je confonds peut-être avec les roquettes du Hamas.

Rien depuis 2006, à part une ou deux fois des roquettes lancées par des groupes palestiniens, mais c'est tout.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71703563
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 06:24:22  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

De ce que j'ai entendu des quelques programmes de Chanel 7 se tient correctement, des débats/analyses de qualité vu de loin. *c'est en anglais, à noter, ptet pas tout les programmes j'en sais rien.  

Chanel 13 ça a radicalisé lentement mais doucement Dworkin donc ça a dû virer Netanyahu/ED progressivement. [:carpette_fan:6]

11, 12 et 13, aucun rapport avec Netanyahou ( au contraire)

---------------
n°71703564
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 06:25:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:jap:
j'avais le souvenir que bcp de medias etaient alignes ideologiquement avec le likoud, mais je me trompe peut-etre alors

Je suis en Israël depuis 2004, j'ai jamais entendu un média s'aligner idéologiquement avec le Likoud (à part la 20, un peu, avant qu'elle devienne la 14 et que ça devienne la fête du slip)

---------------
n°71703723
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-10-2024 à 08:04:00  profilanswer

Messij a écrit :

70% des victimes palestiniennes sont des femmes et enfants, donc qui ne sont pas responsables des attaques du Hamas.
Israël est bien l'aggresseur dans le contexte du massacre et de la destruction de Gaza.

J ai un peu de retard  mais là, c est incroyable l inversion des rôles.
Refaire l histoire ainsi est complètement dingue.
C est comme dire, lors des bombardements des villes allemandes à la 2eme guerre mondiale que les alliés étaient les agresseurs

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71703764
haakainu
Posté le 15-10-2024 à 08:16:09  profilanswer

bellemousse a écrit :

J ai un peu de retard mais là, c est incroyable l inversion des rôles.
C est comme dire, lors des bombardements des villes allemandes à la 2eme guerre mondiale que les alliés étaient les agresseurs

N'empêche que dans les deux cas des civils ont été massivement tués et l'on ne peut pas s'en réjouir.

n°71703794
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-10-2024 à 08:25:59  profilanswer

haakainu a écrit :

N'empêche que dans les deux cas des civils ont été massivement tués et l'on ne peut pas s'en réjouir.

Ce n est pas le sujet.
Dans toutes les guerres des civils sont tués

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71703797
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-10-2024 à 08:27:43  profilanswer

Donc pas de soucis pour le 7 Octobre ? :??: (c'est pas ce que laisse transpirer tes posts a ce moment la)

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 15-10-2024 à 08:29:53
mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 08:27:43  profilanswer

n°71703811
haakainu
Posté le 15-10-2024 à 08:30:40  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ce n est pas le sujet.

Le sujet c'est que 70% des victimes sont des femmes ou des enfants.
Mais t'as l'air de t'en foutre effectivement.

n°71703824
cisko
Posté le 15-10-2024 à 08:34:55  profilanswer

vous voyez que ca pourrait être un petit paradis pour les vacances, comme le dit Trump  [:alipse]

n°71703845
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2024 à 08:39:17  profilanswer

bellemousse a écrit :

Donc Israël a bombardé Gaza comme si ils représentaient une menace existentielle pour le monde équivalente a l'Allemagne nazie qui aurait tué l'équivalent de dizaines de millions de personnes contre les meilleures armées du monde. [:somberlain24:4]
Ils ont même pas de tanks pas d'avion, Israël se targue d'être largement supérieur, faudrait savoir.
C'est la comparaison la plus ridicule jamais inventée qui prouve justement l'ampleur du massacre en cour et qui évoque fatalement un génocide tellement c'est disproportionné.

De plus en terme d'inversion c'est pas mal, vu que là c'est la Palestine qui est occupée illégalement, colonisée illégalement, mise en apartheid, ce qui c'est plutot les raisons pour lesquelles les alliés luttaient contre les nazis du coup, et je vois pas qui peut croire que le Hamas sans tanks avions etcetera représente une menace équivalente aux nazis [:fadiez:1]

bellemousse a écrit :

Ce n est pas le sujet.

C'est une guerre de colonisation.
Israël est le colonisateur.
C'est le colonisateur qui tu le plus, quelle surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-10-2024 à 08:55:42
n°71703899
jeff_h
Posté le 15-10-2024 à 08:52:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc Israël a bombardé Gaza comme si ils représentaient une menace existentielle pour le monde équivalente a l'Allemagne nazie. [:somberlain24:4]  
Ce n'est même pas vrai même a l'échelle de israel.

Ils ont même pas de tanks pas d'avion, Israël se targue d'être largement supérieur, faudrait savoir.

Leur riposte par rapport au 7 octobre et la menace de subir d'autres "actions" du même type, cela me semble une bonne raison  [:spamafote]  

n°71703921
joams
Posté le 15-10-2024 à 08:57:48  profilanswer

bellemousse a écrit :

[:mzitraya:2] Lui, il fait pareil  :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71703939
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2024 à 09:01:22  profilanswer

jeff_h a écrit :

Leur riposte par rapport au 7 octobre et la menace de subir d'autres "actions" du même type, cela me semble une bonne raison  [:spamafote]

Mais le Hamas n'occupe pas, ne colonise pas, ne représente pas une menace existentielle pour Israël qui serait équivalente à l'Allemagne nazie pour la France où le monde.

C'est Israël qui colonise occupe et apartheidise la Palestine, pas l'inverse.

Message édité par basketor63 le 15-10-2024 à 09:02:56
n°71703958
jeff_h
Posté le 15-10-2024 à 09:04:04  profilanswer

Le Hamas est une menace pour Israël ce n'est pas plus compliqué  [:spamafote]

n°71703968
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2024 à 09:05:49  profilanswer

jeff_h a écrit :

Le Hamas est une menace pour Israël ce n'est pas plus compliqué  [:spamafote]

Mais Israël est plus qu'une menace pour la Palestine vu qu'ils les colonisent occupent illégalement depuis plus de 50 ans et même mettent en apartheid  [:poutrella]

n°71703994
jeff_h
Posté le 15-10-2024 à 09:10:55  profilanswer

Alors pour faire simple sans polémiquer sans partir sur les 70/80 dernières années, tu parles des bombardements de Gaza, c'est simplement la riposte Israélienne suite aux 7/10 rien de plus, avec ma vision de petit français de base cela se comprend [:spamafote]

n°71704114
racingman1​1
Posté le 15-10-2024 à 09:31:44  profilanswer

jeff_h a écrit :

Alors pour faire simple sans polémiquer sans partir sur les 70/80 dernières années, tu parles des bombardements de Gaza, c'est simplement la riposte Israélienne suite aux 7/10 rien de plus, avec ma vision de petit français de base cela se comprend [:spamafote]

Qu'Israël riposte au 7/10 personne ne le conteste, indépendamment du contexte (qui oui doit toujours être pris en compte) certains des actes commis ne peuvent être mis sur le compte d'une "réaction légitime à l'occupation".

Le festival de musique pour ne citer que ça on ne peut pas demander à Israël de passer l'éponge sous le prétexte qu'il est structurellement l'oppresseur.

Vous l'avez compris je suis un adepte de la proportionnalité et du bon sens. Si je pense qu'Israël ne peut attendre de ses adversaires une absence d'opposition, il ne peut non plus internaliser des massacres de civils abattus en masse et à bout portant.

n°71704199
racingman1​1
Posté le 15-10-2024 à 09:46:34  profilanswer

Il y a une chose que je ne comprends pas quand je lis ce type d'article :

https://www.timesofisrael.com/milit [...] tage-deal/

Israeli security officials have reportedly accused the government of neglecting hostage negotiations with Hamas, instead prolonging the war as part of a possible plan to seize and resettle part of the Strip, according to the Haaretz daily.

[...]

At the same time, the government has faced allegations — including by defense officials, hostage families, and other informed sources — that it is not doing enough to bring about a deal aimed at freeing the approximately 100 hostages still in Gaza for over a year.

Je lis ici un article qui dit que certains en Israël reprochent au gouvernement de ne pas pousser assez pour un accord sur les otages mettant fin à la guerre à Gaza par la même occasion.

D'ailleurs 130 soldats israéliens ont signé une lettre ouverte menaçant de ne plus servir si un deal n'est pas fait :

https://www.haaretz.com/israel-news [...] 6d229c0000

Quant à Biden il critique ouvertement Bibi pour ne pas assez œuvrer pour un deal :

https://www.lemonde.fr/en/internati [...] 504_4.html

Du coup comment comprendre le message de certains ici comme quoi Bibi a fait tout ce qu'il pouvait, en tout bonne foi la main sur le cœur pour arriver à un accord, et qu'il n'y avait aucun AUCUN moyen de mettre fin au conflit à Gaza plus tôt avec un retour des otages (accord qui aurait mis fin aux actions du Hezbollah soit dit en passant) ?  

D'un côté on me dit qu'il n'existe aucun univers alternatif où les opérations à Gaza sont terminées, de l'autre ce type d'article. Mystère.

n°71704359
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-10-2024 à 10:10:55  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les Iraniens seront ravis de constater que leurs impôts sont fort bien dépensés. [:le guide:5]

l'aide internationale en PLS
se dire qu'à chaque fois qu'on envoyait de l'aide alimentaire/à la construction à Gaza ça servait à construire des saloperies
se dire maintenant la même chose quand on envoie de l'aide au liban/iran/syrie ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71704375
Terisonen
Posté le 15-10-2024 à 10:13:06  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le dernier article du Rubicon concernant l'Iran et ses proxies : https://lerubicon.org/la-republique [...] u-gouffre/

Merci. Intéressant.

.

n°71704396
The_dud
God is a lie !
Posté le 15-10-2024 à 10:16:03  profilanswer

bellemousse a écrit :

C'est surtout toi qui fait une comparaison complètement claqué au sol  [:moonbloood:2]

Selon nos critères actuels oui les carpet bombing alliées serait d'énorme crime de guerre, sans même parlé d'Hiroshima et Nagasaki.

Mais il n'aura pas échappé à ta sagacité, que c'est suite à la WW2 que l'ONU a été créé et que le droit international, tel que nous le connaissons aujourd'hui, s'est structuré afin d'empêcher que de telles atrocités ne se reproduisent.

Une réponse Israélienne était évidement justifié suite au massacre du 07/10, mais sa réponse a été totalement disproportionné, le massacre de civil Israélien ne justifie pas le massacre de civil palestinien, sauf à admettre que tu ne vaux pas mieux que les bourreaux d'en face.  

La réponse Israélienne va bien au delà de simple crimes de guerre qui suffiraient déjà à délégitimer ses actions, car n'en déplaise aux petits télégraphistes de Tsahal qui sévissent ici, la CJI à clairement reconnu un risque plausible de génocide cela ne signifie certes pas que le génocide est avérer pour l'instant, mais cela signifie que les atteintes aux civils sont tellement grave qu'il soit légitime de le craindre, mais sinon Israël ne fait que se défendre...  

Message édité par The_dud le 15-10-2024 à 10:23:45
n°71704403
fatah
Posté le 15-10-2024 à 10:16:59  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

se dire qu'à chaque fois qu'on envoyait de l'aide alimentaire/à la construction à Gaza ça servait à construire des saloperies
se dire maintenant la même chose quand on envoie de l'aide au liban/iran/syrie ...

Il n'y a pas d'aide à l'Iran il me semble.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71704405
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 10:17:15  profilanswer

Dans le principe, c'est une des raisons qui ont fait que plein de pays (dont des pays arabes) traditionnellement gros donateurs aux palestiniens ont cessé de tenir leurs promesses de dons, voir ont cessé de promettre tout court, ou à des niveaux purement symboliques. L'aide alimentaire, c'est devenu flagrant en 2009 pendant Plomb Durci.

De mémoire, le switch a commencé quand les premiers tunnels ont été trouvés aux alentours de 2014, sachant qu'un tunnel à l'époque avait été estimé à environ 1.5 millions de dollars.

---------------
n°71704415
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-10-2024 à 10:18:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quand au nettoyage ethnique, Smotrich l'a dit, ça serait pour lui légitime et moral de tuer 2 millions de personnes a Gaza, mais le monde ne les laisserait pas.

alors techniquement ... tu voudrais que "le monde" fasse quoi ?
Israël a le totem d'immunité perpétuel

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71704475
Terisonen
Posté le 15-10-2024 à 10:25:27  profilanswer

alors techniquement ... tu voudrais que "le monde" fasse quoi ?
Israël a le totem d'immunité perpétuel

Un progeay de résolution de l'ONU?

Hahahaha kof kof kof reuuuh

.

n°71704565
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-10-2024 à 10:36:43  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il y a une chose que je ne comprends pas quand je lis ce type d'article :

https://www.timesofisrael.com/milit [...] tage-deal/

Israeli security officials have reportedly accused the government of neglecting hostage negotiations with Hamas, instead prolonging the war as part of a possible plan to seize and resettle part of the Strip, according to the Haaretz daily.

[...]

At the same time, the government has faced allegations — including by defense officials, hostage families, and other informed sources — that it is not doing enough to bring about a deal aimed at freeing the approximately 100 hostages still in Gaza for over a year.

Je lis ici un article qui dit que certains en Israël reprochent au gouvernement de ne pas pousser assez pour un accord sur les otages mettant fin à la guerre à Gaza par la même occasion.

D'ailleurs 130 soldats israéliens ont signé une lettre ouverte menaçant de ne plus servir si un deal n'est pas fait :

https://www.haaretz.com/israel-news [...] 6d229c0000

Quant à Biden il critique ouvertement Bibi pour ne pas assez œuvrer pour un deal :

https://www.lemonde.fr/en/internati [...] 504_4.html

Du coup comment comprendre le message de certains ici comme quoi Bibi a fait tout ce qu'il pouvait, en tout bonne foi la main sur le cœur pour arriver à un accord, et qu'il n'y avait aucun AUCUN moyen de mettre fin au conflit à Gaza plus tôt avec un retour des otages (accord qui aurait mis fin aux actions du Hezbollah soit dit en passant) ?  

D'un côté on me dit qu'il n'existe aucun univers alternatif où les opérations à Gaza sont terminées, de l'autre ce type d'article. Mystère.

Et tu trouves d’autres déclarations sur le Hamas qui bloque tout depuis des mois.  

Tu ne peux pas prendre des déclarations de X ou Y sans avoir une compréhension du contexte.

Quel est l’intérêt de Biden et sur qui peut il faire pression ?
Idem pour les familles des otages, Gallant et tous les protagonistes.

Une fois que t’as eu cette réflexion, le seul fait concret qu’on a c’est que Bibi ne veut pas abandonner le contrôle des deux corridors clés.
Est ce que c’est rationnel ? Est ce un prétexte bidon pour ne pas arriver à un accord ? Pourquoi Bibi qui veut le contrôle c’est mal mais le Hamas qui le veut c’est normal ?

Biden en a rien à cirer que le Hamas se refasse, lors de la prochaine guerre il ne sera plus au pouvoir.

Certains militaires qui te disent qu’on peut faire sans, n’ont visiblement jamais réussi à contrôler l’approvisionnement du Hamas, et aujourd’hui ils auraient la recette magique ?

Est ce pertinent de laisser la capacité au Hamas de se refaire en échange des otages ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71704593
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 10:39:24  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le dernier article du Rubicon concernant l'Iran et ses proxies : https://lerubicon.org/la-republique [...] u-gouffre/

Bon résumé  :jap:

---------------
n°71704934
jere07
Posté le 15-10-2024 à 11:24:49  profilanswer

Les tunnels du Hezbollah à 100m de la position de la Finul !!!!! Ils n'ont rien vu qu'ils disent. En vue directe de la tour de guet. Ils nous prennent pour des lapins de six semaines !

n°71704949
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-10-2024 à 11:28:19  profilanswer

Si ils ont vu et ont demandé au gouvernement libanais de pouvoir intervenir :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321384

https://t.co/DoARPiKo9i

Le gouvernement libanais avait sans doute mieux à faire.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71704983
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-10-2024 à 11:33:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

11, 12 et 13, aucun rapport avec Netanyahou ( au contraire)

C'est bien Reshet 13 que tu regardes ? Je sais pas j'ai lu sur wiki, considéré au centre /cette droit avant les évènements du 7/10. C'est un bordel la tv israélienne faut dire. [:mrtritium:2]

Hebrew: ערוץ 13)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321387

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321388

Message édité par LeGrandMatheux le 15-10-2024 à 11:34:49

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71705129
racingman1​1
Posté le 15-10-2024 à 11:55:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

[...]
Est ce que c’est rationnel ? Est ce un prétexte bidon pour ne pas arriver à un accord ? Pourquoi Bibi qui veut le contrôle c’est mal mais le Hamas qui le veut c’est normal ?

Biden en a rien à cirer que le Hamas se refasse, lors de la prochaine guerre il ne sera plus au pouvoir.

Certains militaires qui te disent qu’on peut faire sans, n’ont visiblement jamais réussi à contrôler l’approvisionnement du Hamas, et aujourd’hui ils auraient la recette magique ?

Est ce pertinent de laisser la capacité au Hamas de se refaire en échange des otages ?

C'est des questions qui se posent et qui peuvent être discutées.

Mais la question de l'après n'est pas résolue. Pire, elle n'est pas adressée ! Bibi n'esquisse aucune solution. Or oui en l'absence de solution (ou de proposition de solution) fatalement aucune raison de faire un cessez-le-feu.

C'est une boucle logique sans fin : On ne parle pas de ce que l'on veut pour l'après => On ne décide rien pour l'après => On n'a aucune visibilité sur l'après => N'ayant aucune visibilité sur l'après, restons donc sur place.

Moi je veux bien qu'on discute de ce que l'on veut, mais ne serait-ce pas le minimum syndical que Bibi dise ce qu'il veut pour après ? Ca ne semble pas être une demande déraisonnable tout de même...

n°71705136
nehoria
Posté le 15-10-2024 à 11:55:41  profilanswer

https://www.ft.com/content/5b884be4 [...] cf860e97df

Citation :

Israël est confronté à une pénurie imminente de missiles intercepteurs alors qu'il renforce ses défenses aériennes pour protéger le pays des attaques de l'Iran et de ses mandataires, selon des cadres de l'industrie, d'anciens responsables militaires et des analystes.

Les États-Unis s'empressent de combler les lacunes du bouclier protecteur d'Israël, en annonçant dimanche le déploiement d'une batterie antimissile Thaad (Terminal High-Altitude Area Defense), en prévision d'une riposte attendue d'Israël contre l'Iran, qui risque de provoquer une nouvelle escalade régionale.

« Le problème des munitions d'Israël est grave », a déclaré Dana Stroul, ancien haut responsable de la défense américaine chargé du Moyen-Orient.

« Si l'Iran répond à une attaque d'Israël [par une campagne massive de frappes aériennes] et que le Hezbollah s'y joint également, les défenses aériennes d'Israël seront mises à rude épreuve », a-t-elle ajouté, précisant que les stocks américains n'étaient pas illimités. « Les Etats-Unis ne peuvent pas continuer à approvisionner l'Ukraine et Israël au même rythme. Nous atteignons un point de basculement ».

Boaz Levy, directeur général d'Israel Aerospace Industries, une entreprise publique qui fabrique les intercepteurs Arrow utilisés pour abattre les missiles balistiques, a déclaré qu'il travaillait en triple équipe pour maintenir les lignes de production en activité.

« Certaines de nos lignes fonctionnent 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Notre objectif est de remplir toutes nos obligations », a déclaré M. Levy, ajoutant que le temps nécessaire à la production des missiles intercepteurs n'était “pas une question de jours”. Bien qu'Israël ne divulgue pas la taille de ses stocks, il a ajouté : « Ce n'est pas un secret que nous devons reconstituer nos stocks ».

https://i.imgur.com/jiLQGYH.png

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 15-10-2024 à 11:56:10

---------------
// Guillemin.
n°71705274
nehoria
Posté le 15-10-2024 à 12:22:07  profilanswer

D_omi a écrit :

Et sinon  :o  

Citation :

Le général Ismail Qaani, commandant de la force Qods des Gardiens de la Révolution, a été victime d'une crise cardiaque en plein interrogatoire et transporté d'urgence à l'hôpital.

Source i24News

https://www.france24.com/en/video/2 [...] s-of-death

Citation :

Le commandant iranien Esmail Qaani est apparu en public mardi, après des semaines d'absence, pour assister à la cérémonie funéraire du général Abbas Nilforoushan, tué le mois dernier au Liban. Nilforoushan, général des Gardiens de la révolution iraniens, a été tué lors d'une frappe israélienne sur Beyrouth aux côtés du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

---------------
// Guillemin.
n°71705311
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-10-2024 à 12:28:09  profilanswer

Bonne nouvelle, perdre un agent aussi bien infiltré, ça aurait été bien pénible :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71705542
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-10-2024 à 13:19:06  profilanswer

Maouuu a écrit :

Donc pas de soucis pour le 7 Octobre ? :??: (c'est pas ce que laisse transpirer tes posts a ce moment la)

Tu mélanges une attaque terroriste avec une riposte défensive.
Ne mets pas stp des terroristes palestiniens barbares violeurs, égorgeurs de femmes et d enfants au même niveaux qu une armée

Message cité 2 fois
Message édité par bellemousse le 15-10-2024 à 13:24:03

---------------
n°71705588
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-10-2024 à 13:27:10  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.ft.com/content/5b884be4 [...] cf860e97df

Citation :

Israël est confronté à une pénurie imminente de missiles intercepteurs alors qu'il renforce ses défenses aériennes pour protéger le pays des attaques de l'Iran et de ses mandataires, selon des cadres de l'industrie, d'anciens responsables militaires et des analystes.

Les États-Unis s'empressent de combler les lacunes du bouclier protecteur d'Israël, en annonçant dimanche le déploiement d'une batterie antimissile Thaad (Terminal High-Altitude Area Defense), en prévision d'une riposte attendue d'Israël contre l'Iran, qui risque de provoquer une nouvelle escalade régionale.

« Le problème des munitions d'Israël est grave », a déclaré Dana Stroul, ancien haut responsable de la défense américaine chargé du Moyen-Orient.

« Si l'Iran répond à une attaque d'Israël [par une campagne massive de frappes aériennes] et que le Hezbollah s'y joint également, les défenses aériennes d'Israël seront mises à rude épreuve », a-t-elle ajouté, précisant que les stocks américains n'étaient pas illimités. « Les Etats-Unis ne peuvent pas continuer à approvisionner l'Ukraine et Israël au même rythme. Nous atteignons un point de basculement ».

Boaz Levy, directeur général d'Israel Aerospace Industries, une entreprise publique qui fabrique les intercepteurs Arrow utilisés pour abattre les missiles balistiques, a déclaré qu'il travaillait en triple équipe pour maintenir les lignes de production en activité.

« Certaines de nos lignes fonctionnent 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Notre objectif est de remplir toutes nos obligations », a déclaré M. Levy, ajoutant que le temps nécessaire à la production des missiles intercepteurs n'était “pas une question de jours”. Bien qu'Israël ne divulgue pas la taille de ses stocks, il a ajouté : « Ce n'est pas un secret que nous devons reconstituer nos stocks ».

https://i.imgur.com/jiLQGYH.png

Le THAAD est inutile en Ukraine vu les distances, c’est des Patriot dont ils ont besoin la bas.
THAAD également inutile pour des tirs venant du Liban.

---------------
blacklist
n°71705667
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-10-2024 à 13:40:58  profilanswer

Et des MAMBA.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71705691
The_dud
God is a lie !
Posté le 15-10-2024 à 13:46:10  profilanswer

bellemousse a écrit :

Tu mélanges une attaque terroriste avec une riposte défensive.  
Ne mets pas stp des terroristes palestiniens barbares violeurs, égorgeurs de femmes et d enfants au même niveaux qu une armée

Non c'est toi qui mélange tout, la massacre des civils palestiniens est tout aussi injuste, révoltant et condamnable que celui des civils israéliens  [:cordelia von viper:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4847  4848  4849  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)