Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4848  4849  4850  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71705691
The_dud
God is a lie !
Posté le 15-10-2024 à 13:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

bellemousse a écrit :

Tu mélanges une attaque terroriste avec une riposte défensive.  
Ne mets pas stp des terroristes palestiniens barbares violeurs, égorgeurs de femmes et d enfants au même niveaux qu une armée

Non c'est toi qui mélange tout, la massacre des civils palestiniens est tout aussi injuste, révoltant et condamnable que celui des civils israéliens  [:cordelia von viper:2]  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 13:46:10  profilanswer

n°71705719
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-10-2024 à 13:51:50  profilanswer

ce gimmick d'ado sur ce présent fil faut oser  
 [:mooonblood:6]

n°71705736
cisko
Posté le 15-10-2024 à 13:55:26  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.ft.com/content/5b884be4 [...] cf860e97df

Citation :

Israël est confronté à une pénurie imminente de missiles intercepteurs alors qu'il renforce ses défenses aériennes pour protéger le pays des attaques de l'Iran et de ses mandataires, selon des cadres de l'industrie, d'anciens responsables militaires et des analystes.

Les États-Unis s'empressent de combler les lacunes du bouclier protecteur d'Israël, en annonçant dimanche le déploiement d'une batterie antimissile Thaad (Terminal High-Altitude Area Defense), en prévision d'une riposte attendue d'Israël contre l'Iran, qui risque de provoquer une nouvelle escalade régionale.

« Le problème des munitions d'Israël est grave », a déclaré Dana Stroul, ancien haut responsable de la défense américaine chargé du Moyen-Orient.

« Si l'Iran répond à une attaque d'Israël [par une campagne massive de frappes aériennes] et que le Hezbollah s'y joint également, les défenses aériennes d'Israël seront mises à rude épreuve », a-t-elle ajouté, précisant que les stocks américains n'étaient pas illimités. « Les Etats-Unis ne peuvent pas continuer à approvisionner l'Ukraine et Israël au même rythme. Nous atteignons un point de basculement ».

Boaz Levy, directeur général d'Israel Aerospace Industries, une entreprise publique qui fabrique les intercepteurs Arrow utilisés pour abattre les missiles balistiques, a déclaré qu'il travaillait en triple équipe pour maintenir les lignes de production en activité.

« Certaines de nos lignes fonctionnent 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Notre objectif est de remplir toutes nos obligations », a déclaré M. Levy, ajoutant que le temps nécessaire à la production des missiles intercepteurs n'était “pas une question de jours”. Bien qu'Israël ne divulgue pas la taille de ses stocks, il a ajouté : « Ce n'est pas un secret que nous devons reconstituer nos stocks ».

https://i.imgur.com/jiLQGYH.png

y a eu 200 missiles ballistiques et les US sont déjà "out of stock"   [:petrus dei]
(oui ok les roquettes toussa mais bon on parle de 2 petits groupes terro pas non plus d'un autre état qui attaque quoi :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 15-10-2024 à 13:56:34
n°71705778
jeff_h
Posté le 15-10-2024 à 14:01:53  profilanswer

The_dud a écrit :

Non c'est toi qui mélange tout, la massacre des civils palestiniens est tout aussi injuste, révoltant et condamnable que celui des civils israéliens  [:cordelia von viper:2]  

Tsahal viole ?
Tsahal torture ?
Tsahal kidnappe ?
Tsahal mutile ?

n°71705891
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-10-2024 à 14:16:20  profilanswer

jeff_h a écrit :

Tsahal viole ?
Tsahal torture ?
Tsahal kidnappe ?
Tsahal mutile ?

oui
oui
oui
oui

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71705892
racingman1​1
Posté le 15-10-2024 à 14:16:55  profilanswer

jeff_h a écrit :

Tsahal viole ?
Tsahal torture ?
Tsahal kidnappe ?
Tsahal mutile ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Sexua [...] ys_and_men

On August 6, Israel's Channel 12 broadcast a leaked surveillance video from Sde Teiman, which allegedly depicted Israeli soldiers gang-raping a Palestinian prisoner.

T'as la vidéo ici :

https://www.theguardian.com/world/v [...] inee-video

n°71705951
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-10-2024 à 14:22:01  profilanswer

jeff_h a écrit :

Tsahal viole ?
Tsahal torture ?
Tsahal kidnappe ?
Tsahal mutile ?

Les 4 faits sont documentés.

Viol ? On t'a déjà répondu, ça a faitle tour des medias...
Torture ? Dans le même type de centre, c'est attesté... c'est rare une prison ou un camp ou l'on viole sans torturer :o
Kidnapping ? Des milliers de jeunes en Cisjordanie sont détenus dans des conditions opaques et illégales... bien avant le 7/10...certains sont de vrais terroristes bien sûr.. d'autres nettement moins..
Mutilation : la pratique de tirer dans les jambes et un modus operandi courant, bien avant le 7/10 en Cisjordanie.

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 15-10-2024 à 14:22:47

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71705962
sowhat4
Posté le 15-10-2024 à 14:23:14  profilanswer

jeff_h a écrit :

Tsahal viole ?
Tsahal torture ?
Tsahal kidnappe ?
Tsahal mutile ?

C'est vraiment 4 questions sérieuses genre tu le nie vraiment ?  :lol:

n°71705970
jeff_h
Posté le 15-10-2024 à 14:24:02  profilanswer

racingman11 a écrit :

On August 6, Israel's Channel 12 broadcast a leaked surveillance video from Sde Teiman, which allegedly depicted Israeli soldiers gang-raping a Palestinian prisoner.

T'as la vidéo ici :

Merci pour les sources je ne savais pas, au final ils ne valent pas mieux  [:binary finary:5]

n°71705983
The_dud
God is a lie !
Posté le 15-10-2024 à 14:25:43  profilanswer

jeff_h a écrit :

Tsahal viole ?
Tsahal torture ?
Tsahal kidnappe ?
Tsahal mutile ?

A part les violes, qui à ma connaissance n'ont pas été documenté concernant Tsahal, ont peut répondre oui aux 3 autres et ont peut ajouté :

Tsahal prive d'eau, de nourriture, d'électricité et d"essence 2 million de personne !
Tsahal provoque délibérement des déplacement forcé massif de population !
Tsahal utilise des armements lourd dans des zone à très forte densité de population !
Tsahal détruit systématiquement les équipement publique (hôpitaux, école, etc...) !
Tsahal headshot des enfants ! Ils abattent même leur propre otage !

Ce que fait Tsahal c'est infligé une punition collective une population entière et c'est ça qui fait dire à la CJI qu'il y a un risque de génocide.

Parce que désoler de te l'apprendre, mais quand les destructions que tu causes ne sont comparable qu'à ce que fait Poutine en Ukraine ou la WW2, c'est que tu n'est pas dans le camp du "bien"... [:djmb]

Edit: Ha ba si ça viole aussi...  

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 15-10-2024 à 14:28:57
mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 14:25:43  profilanswer

n°71705985
racingman1​1
Posté le 15-10-2024 à 14:25:52  profilanswer

sowhat4 a écrit :

C'est vraiment 4 questions sérieuses genre tu le nie vraiment ?  :lol:

Ca rappelle un peu l'échange Kay / Michael dans le Parrain

"Senators and presidents don't have men killed !"

:o

n°71706029
seu
Posté le 15-10-2024 à 14:30:39  profilanswer

cisko a écrit :

y a eu 200 missiles ballistiques et les US sont déjà "out of stock"   [:petrus dei]  
(oui ok les roquettes toussa mais bon on parle de 2 petits groupes terro pas non plus d'un autre état qui attaque quoi :/ )

Tu plaisantes, ils sont out of stock sur ce qu'ils veulent bien donner.

Après il reste leur propre réserve opérationnelle  :jap:

n°71706059
jeff_h
Posté le 15-10-2024 à 14:34:08  profilanswer

DooMIII a écrit :

Torture ? Dans le même type de centre, c'est attesté... c'est rare une prison ou un camp ou l'on viole sans torturer :o
Kidnapping ? Des milliers de jeunes en Cisjordanie sont détenus dans des conditions opaques et illégales... bien avant le 7/10...certains sont de vrais terroristes bien sûr.. d'autres nettement moins..
Mutilation : la pratique de tirer dans les jambes et un modus operandi courant, bien avant le 7/10 en Cisjordanie.

The_dud a écrit :

A part les violes, qui à ma connaissance n'ont pas été documenté concernant Tsahal, ont peut répondre oui aux 3 autres et ont peut ajouté :

Tsahal prive d'eau, de nourriture, d'électricité et d"essence 2 million de personne !
Tsahal provoque délibérement des déplacement forcé massif de population !
Tsahal utilise des armements lourd dans des zone à très forte densité de population !
Tsahal détruit systématiquement les équipement publique (hôpitaux, école, etc...) !
Tsahal headshot des enfants ! Ils abattent même leur propre otage !

Ce que fait Tsahal c'est infligé une punition collective une population entière et c'est ça qui fait dire à la CJI qu'il y a un risque de génocide.

Parce que désoler de te l'apprendre, mais quand les destructions que tu causes ne sont comparable qu'à ce que fait Poutine en Ukraine ou la WW2, c'est tu n'est pas dans le camp du "bien"... [:djmb]  

Alors je ne connais pas le sujet comme un certain nombre de participants ici. Je viens sur ce sujet depuis peu, en essayant d'avoir une information la plus objective possible et ce n'est pas forcément simple.
Sauf erreur de ma part les médias "classiques" n’évoquent pas ou peu ces faits là  [:spamafote]  

Pour finir, je ne vois pas un camp ou l'autre dans le camp du bien ou du mal  ;)

n°71706064
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2024 à 14:35:02  profilanswer

jeff_h a écrit :

Alors pour faire simple sans polémiquer sans partir sur les 70/80 dernières années, tu parles des bombardements de Gaza, c'est simplement la riposte Israélienne suite aux 7/10 rien de plus, avec ma vision de petit français de base cela se comprend [:spamafote]

Non c'est la continuation de ce qu'ils font depuis 70/80 ans, toi tu penses que c'est un episode qui peut être extrait du contexte de colonisation/occupation/apartheid, moi je pense que non [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-10-2024 à 14:36:58
n°71706120
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-10-2024 à 14:43:24  profilanswer

jeff_h a écrit :

Pour finir, je ne vois pas un camp ou l'autre dans le camp du bien ou du mal  ;)

y'a 2 camps du mal qui s'opposent

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71706155
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-10-2024 à 14:47:27  profilanswer

jeff_h a écrit :

Tsahal viole ?
Tsahal torture ?
Tsahal kidnappe ?
Tsahal mutile ?

Bien sûr, et ils le font en se filmant pour envoyer les vidéos à bibi (qui lui même leur donne les ordres de violer et torturer des enfants)
Tandis que le Hamas leur but c’est prendre soin des otages invités et créer un havre de paix multi ethnique et multi confessionnel.
Je l’ai lu sur HFR, donc c’est forcément vrai.

---------------
blacklist
n°71706161
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 15-10-2024 à 14:48:41  profilanswer

Bon alors, le brûlé vif de gaza, c'est un fake ou pas [:cerveau dr] ?  
D'après Rima hassan et Aymeric Caron, ce n'est pas fake [:cerveau dr]

n°71706194
racingman1​1
Posté le 15-10-2024 à 14:53:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bien sûr, et ils le font en se filmant pour envoyer les vidéos à bibi (qui lui même leur donne les ordres de violer et torturer des enfants)
Tandis que le Hamas leur but c’est prendre soin des otages invités et créer un havre de paix multi ethnique et multi confessionnel.
Je l’ai lu sur HFR, donc c’est forcément vrai.

Là tu fais un beau strawman.  

On a jamais dit que c'est une consigne directe, mais on note que ce nouveau goalpost permettrait de dédouaner le Hamas :

https://en.wikipedia.org/wiki/7_Oct [...] l_violence

In June 2024 The Times published a detailed investigative report concluding that Israel's claims about the scale and the formally sanctioned, systematic nature of sexual assaults did not stand up to scrutiny.

C'est bon y'a pas eu d'ordre direct de la hiérarchie, DONC CA COMPTE PAS :o

n°71706198
DooMIII
Posté le 15-10-2024 à 14:53:14  profilanswer

jeff_h a écrit :

Alors je ne connais pas le sujet comme un certain nombre de participants ici. Je viens sur ce sujet depuis peu, en essayant d'avoir une information la plus objective possible et ce n'est pas forcément simple.
Sauf erreur de ma part les médias "classiques" n’évoquent pas ou peu ces faits là  [:spamafote]  

:jap:  

Le viol de Sde teiman a bien circulé. Je pense (j'espère) même dans des media TV plutôt pro-Israel type BFM ou CNEWS.

Israël : l’armée accusée de torture et de disparitions forcées dans la bande de Gaza

Pour les mutilations c'est moins connu :

'42 Knees in One Day': Israeli Snipers Open Up About Shooting Gaza Protesters (Mars 2020)

Citation :

I know exactly how many knees I’ve hit, says Eden, who completed his service in the Israel Defense Forces as a sniper in its Golani infantry brigade six months ago.

Pour les "kidnappings" : What Palestinian Children Face in Israeli Prisons (December 15, 2023 12:02 PM EST)

Citation :

An estimated 10,000 Palestinian children have been held in military detention over the past 20 years, with Save the Children noting that they are “the only children in the world who are systematically prosecuted in military courts.” As of Nov. 20, Israeli forces had arrested as many as 880 Palestinian children this year, a practice made possible under Israel’s draconian military laws.

Évidemment pour les genoux pétés comme les enfants en prison, c'est parfois justifié par les actes (jeter des pierres, tirs, attaques au couteau..) Parfois moins... Les détenus n'ont pas le droit à un vrai procès, étant en Cisjordanie, en territoire occupé sous juridiction (en partie) militaire .

---------------
n°71706208
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-10-2024 à 14:54:18  profilanswer

racingman11 a écrit :

T'as la vidéo ici :

DooMIII a écrit :

Ce qui est drole avec ce genre de réponses, c'est qu'on peut l'appliquer à la police française.
Encore que j'ai un doute sur le kidnapping mais je suis certain de pouvoir trouver un article ou une affaire tordue à ce sujet.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71706252
racingman1​1
Posté le 15-10-2024 à 14:58:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui est drole avec ce genre de réponses, c'est qu'on peut l'appliquer à la police française.
Encore que j'ai un doute sur le kidnapping mais je suis certain de pouvoir trouver un article ou une affaire tordue à ce sujet.

Vu tes posts dans les topics politique tu devrais savoir qu'en France on est plutôt du genre à libérer par défaut qu'à faire des détentions arbitraires.

En tout cas je ne te connaissais pas ces sensibilités sur les violences policières en France, qui tue mutile kidnappe et viole donc. Le topic LFI n'attends que toi :o

n°71706269
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-10-2024 à 15:00:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

mais c'est quoi le rapport ?
t'es en permanence dans le "bothside"
le Talion c'est en 1750 avant JC, évolue un peu

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71706276
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2024 à 15:00:59  profilanswer

Citation :

E.Macron : on ne lutte pas contre le terrorisme et contre les terroristes en sacrifiant une population civile

https://www.bfmtv.com/international [...] 50308.html

Donc si je comprends le CRIF qui a hué le nom de Macron quand Barnier l'a prononcé, ils sont pour massacrer les civils ?

n°71706310
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-10-2024 à 15:03:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

E.Macron : on ne lutte pas contre le terrorisme et contre les terroristes en sacrifiant une population civile

Donc si je comprends le CRIF qui a hué le nom de Macron quand Barnier l'a prononcé, ils sont pour massacrer les civils ?

tout comme LFI est pour le massacre des israeliens

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71706320
fatah
Posté le 15-10-2024 à 15:05:01  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Bon alors, le brûlé vif de gaza, c'est un fake ou pas [:cerveau dr] ?
D'après Rima hassan et Aymeric Caron, ce n'est pas fake [:cerveau dr]

Ce n'est malheureusement pas un fake :
https://www.liberation.fr/checknews [...] EVU47DGYY/
Après ça a été filmé, mais chaque jour là même chose arrive sans vidéo.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71706343
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2024 à 15:09:05  profilanswer

bellemousse a écrit :

Tu mélanges une attaque terroriste avec une riposte défensive.  
Ne mets pas stp des terroristes palestiniens barbares violeurs, égorgeurs de femmes et d enfants au même niveaux qu une armée

Au même niveau qu'une armée qui snipe des dizaines d'enfants dans la tête, et en tue 15000 dans des bombardements indiscriminés, qui annonce que les gazaouis seront privés d'eau et de nourriture car ce sont des animaux qu'ils combattent et qu'il faut agir de façon appropriée, sache que ca pose de problème a peu de monde.

n°71706365
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2024 à 15:11:51  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

tout comme LFI est pour le massacre des israeliens

LFI demande le cessez le feu depuis les premiers jours, avec retour des otages, et solution à 2 états.
Le CRIF hue Macron parce-qu'il a demandé la suspension de fourniture d'armes a Israël en raison des massacres de civils de Israël.

On peut donc dire que tu mens.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 15-10-2024 à 15:19:21
n°71706399
sowhat4
Posté le 15-10-2024 à 15:16:58  profilanswer

Ça "escalade" en Italie  :o  

Citation :

Rome prêt à soutenir une réponse armée des Casques bleus contre l'armée israélienne.

Avec 1 200 soldats déployés au sud du Liban, l’Italie offre le contingent européen le plus important de la Finul. Depuis que l’armée israélienne a attaqué trois bases dont deux italiennes, Rome s’inquiète et envisagerait même de proposer que les Casques bleus puissent répondre militairement afin de se défendre.

https://www.marianne.net/monde/euro [...] sraelienne

Apparemment ça soutient pas trop Israel dans le coin :

Citation :

Lundi soir, à quelques heures du coup d’envoi du match de la Ligue des Nations entre l'Italie et Israël qui se jouait à Udine dans la région du Frioul, plusieurs personnalités du sport mais aussi de la politique ont demandé de boycotter cette rencontre. Les Italiens ont décidé de sanctionner d’eux-mêmes Israël en refusant d’assister à la rencontre. Selon la fédération sportive, seulement 12 000 billets ont été vendus pour le match de football alors que le stade peut héberger 25 000 spectateurs. Le fait est que l’indignation au sein de la population est de plus en plus forte. Selon un sondage réalisé par l’institut de recherches YouGov, seulement 5 % des Italiens soutiennent encore l’État hébreu.

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 15-10-2024 à 15:18:41
n°71706432
roland-
Posté le 15-10-2024 à 15:20:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71706433
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2024 à 15:20:55  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ça "escalade" en Italie  :o  

Citation :

Rome prêt à soutenir une réponse armée des Casques bleus contre l'armée israélienne.

Avec 1 200 soldats déployés au sud du Liban, l’Italie offre le contingent européen le plus important de la Finul. Depuis que l’armée israélienne a attaqué trois bases dont deux italiennes, Rome s’inquiète et envisagerait même de proposer que les Casques bleus puissent répondre militairement afin de se défendre.

https://www.marianne.net/monde/euro [...] sraelienne

Apparemment ça soutient pas trop Israel dans le coin :

Citation :

Lundi soir, à quelques heures du coup d’envoi du match de la Ligue des Nations entre l'Italie et Israël qui se jouait à Udine dans la région du Frioul, plusieurs personnalités du sport mais aussi de la politique ont demandé de boycotter cette rencontre. Les Italiens ont décidé de sanctionner d’eux-mêmes Israël en refusant d’assister à la rencontre. Selon la fédération sportive, seulement 12 000 billets ont été vendus pour le match de football alors que le stade peut héberger 25 000 spectateurs. Le fait est que l’indignation au sein de la population est de plus en plus forte. Selon un sondage réalisé par l’institut de recherches YouGov, seulement 5 % des Italiens soutiennent encore l’État hébreu.

Perso je comprends même pas que les joueurs de l'EDF n'aient pas boycotté.  [:cosmoschtroumpf]  

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-10-2024 à 15:22:08
n°71706453
grotius
Posté le 15-10-2024 à 15:22:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

LFI demande le cessez le feu depuis les premiers jours, avec retour des otages, et solution à 2 états.
Le CRIF hue Macron par qu'il a demandé la suspension de fourniture d'armes a Israël en raison des massacres de civils de Israël.

On peut donc dire que tu mens.

C est vrai faire « pouce » le 8 octobre, rendre les otages on s’excuse pour les morts, les viols et les dégâts, merci pour notre Etat, Peace, c était une idée brillante, dommage.

n°71706454
sowhat4
Posté le 15-10-2024 à 15:22:37  profilanswer

roland- a écrit :

Ca n'arrivera pas. C'est l'europe. Quotez moi pour la postérité.  
Parler, oui. Agir ? Jamais.

Je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage d'ailleurs ...

n°71706455
pate a pou​f
Posté le 15-10-2024 à 15:22:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Ce sophisme sorti de nulle part  [:haha prozac]

n°71706460
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-10-2024 à 15:23:10  profilanswer

racingman11 a écrit :

Vu tes posts dans les topics politique tu devrais savoir qu'en France on est plutôt du genre à libérer par défaut qu'à faire des détentions arbitraires.

En tout cas je ne te connaissais pas ces sensibilités sur les violences policières en France, qui tue mutile kidnappe et viole donc. Le topic LFI n'attends que toi :o

Raistlin Majere a écrit :

mais c'est quoi le rapport ?
t'es en permanence dans le "bothside"
le Talion c'est en 1750 avant JC, évolue un peu

Le rapport c'est qu'en prenant des exceptions ou des faits exceptionnels, on peut faire passer n'importe qui/quoi pour ce que l'on veut. Le raisonnement est débile, ni plus ni moins.
Et si je prends la PN en exemple, c'est justement parce qu'on peut difficilement lui reprocher d'être dure et barbare.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71706463
Maalak
Posté le 15-10-2024 à 15:23:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ta réponse est à côté de la plaque.
Il ne s'agit pas de dire si des soldats de Tsahal se sont laissés aller à faire ce genre de choses (et là, réponse "oui", effectivement, mais peut-être "oui" dans toutes les armées en guerre du monde) mais si c'est Tsahal lui-même qui l'organise. Et pour autant que je sache, ce n'est pas le cas. Pas officiellement en tout cas, comme ça l'a été par le Hamas pour les Palestiniens lorsqu'ils se sont livrés à leur massacre du 07/10.

n°71706471
pate a pou​f
Posté le 15-10-2024 à 15:25:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non c'est la continuation de ce qu'ils font depuis 70/80 ans, toi tu penses que c'est un episode qui peut être extrait du contexte de colonisation/occupation/apartheid, moi je pense que non [:spamatounet]

C'est pas un épisode qui peut être extrait du contexte dont tu parles, mais parler d'Israël qui soumet, épure depuis 70/80 ans franchement, quand on sait que les palestiniens et pays arabes alentours ont plusieurs fois fait le choix de la violence, c'est vraiment gonflé. Et gonflant.

n°71706474
pik3
Posté le 15-10-2024 à 15:25:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

On s'est pas trop posé ces questions quand on a bombardé en Irak/Syrie.
Mais comme on s'en foutait des civils du coin ça n'a choqué personne.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71706492
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-10-2024 à 15:28:01  profilanswer

roland- a écrit :

Ca n'arrivera pas. C'est l'europe. Quotez moi pour la postérité.  
Parler, oui. Agir ? Jamais.

alors non, les casque bleus c'est l'ONU

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71706502
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-10-2024 à 15:28:48  profilanswer

racingman11 a écrit :

Là tu fais un beau strawman.  

On a jamais dit que c'est une consigne directe, mais on note que ce nouveau goalpost permettrait de dédouaner le Hamas :

https://en.wikipedia.org/wiki/7_Oct [...] l_violence

In June 2024 The Times published a detailed investigative report concluding that Israel's claims about the scale and the formally sanctioned, systematic nature of sexual assaults did not stand up to scrutiny.

C'est bon y'a pas eu d'ordre direct de la hiérarchie, DONC CA COMPTE PAS :o

Je ne suis pas sûr que poster ce lien aille dans le sens de dédouaner le Hamas et les raclures du 7 octobre, tu sais  :sweat:  

Quand aux parallèles abjects entre les actes desdites raclures et ceux de l’armée israélienne, ils sont tellement ridicules que c’est évident que je ne répondrais que par des messages moqueurs.

---------------
blacklist
n°71706512
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2024 à 15:29:37  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ce sophisme sorti de nulle part  [:haha prozac]

Lol, en fait ils sont censés être contre Netanyhou, contre l'occupation, contre la colonisation, contre l'apartheid, contre les massacres, qualifiés de faits de guerre par Haim Korsia.

Mais pourtant c'est toujours exactement ce qui se passe sous leurs yeux, ils ne font rien pour l'empêcher, on ne les entends pas être contre l'occupation, contre la colonisation, contre l'apartheid, contre les massacres, parce-que c'est simple, pour eux, rien de tout ça n'existe. [:hugueslebon]

Ils ont hué Macron a la simple idée que Macron pouvait dire que Israël faisait quelque chose de mal, c'est quand même assez limpide.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 15-10-2024 à 15:32:42
n°71706525
DooMIII
Posté le 15-10-2024 à 15:31:38  profilanswer

Maalak a écrit :

Ta réponse est à côté de la plaque.
Il ne s'agit pas de dire si des soldats de Tsahal se sont laissés aller à faire ce genre de choses (et là, réponse "oui", effectivement, mais peut-être "oui" dans toutes les armées en guerre du monde) mais si c'est Tsahal lui-même qui l'organise. Et pour autant que je sache, ce n'est pas le cas. Pas officiellement en tout cas, comme ça l'a été par le Hamas pour les Palestiniens lorsqu'ils se sont livrés à leur massacre du 07/10.

Je ne sais pas si Sde Teiman est géré par Tsahal ou le ministère de l'intérieur (i.e. Itamar ben-Gvir...) mais en tout cas il y a eu de véhémentes protestations lors des rumeurs de viols et tortures...des protestations de députés et dirigeants israéliens qui ne voulaient pas que les violeurs soient arrêtés (même si en effet ils ont été plus ou moins arrêtés). Donc officiellement pas de viol et torture, mais soutien en haut lieu des criminels et pratique très répandue.

Pour les mutilations (tirs dans le genou, très difficile à soigner sans séquelles) c'est une politique officielle. Et connue. cf. ma source plus haut (Haaretz).

Pour les enfants internés sans procès ni procédure digne d'un Etat de droit, c'est également le régime "normal" de l'occupation en Cisjordanie, aucunement un abus fortuit..

Et puis ton argument le Hamas et cie l'ont aussi utilisé après le 7 en mode "les viols et assassinats de civils c'était pas prévu simple dérapage de notre belle opération militaire". Pour moi ça vaut pas grand chose ce type de déni...

Message édité par DooMIII le 15-10-2024 à 15:35:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4848  4849  4850  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)