Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4837  4838  4839  4840  4841  4842
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71694911
loulou le ​marlou
Posté le 13-10-2024 à 18:05:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les Etats-Unis déploient leur système anti-missile balistique de 6 milliards de dollars en Israël, avec des troupes américaines pour les manœuvrer.

 

Grillado.

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 13-10-2024 à 18:06:11
mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 18:05:46  profilanswer
 

n°71694929
chienBlanc
Posté le 13-10-2024 à 18:08:17  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Le Pentagone a annoncé le déploiement immédiat d'une batterie THAAD américaine en Israël, opérée par des soldats américains, pour renforcer les défenses d'Israël contre d'éventuelles attaques de missiles balistiques en provenance de l'Iran.

https://x.com/Osint613/status/1845493451523055706
 
Le parapluie américain continue de se déployer en Israël.


Excellente nouvelle.  :love:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71694944
loulou le ​marlou
Posté le 13-10-2024 à 18:09:54  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Eh ben, l'armée israélienne à deux doigts de faire la guerre à l'ONU désormais ?  
 
Si ça continue comme ça, ce pays est foutu à terme. On ne peut pas se maintenir perpétuellement par les armes, même si les armes peuvent être nécessaires pour s'imposer dans un contexte hostile. C'était la vision de Jabotinsky notamment, au début du 20e siècle : d'abord la force, pour obliger les Etats et peuples arabes à accepter une souveraineté juive dans ce coin du monde, mais ensuite tôt ou tard il fallait bien atteindre un consensus politique de fond, il fallait bien que les nations voisines acceptent dans la durée de coexister avec Israel, non par la contrainte des armes, mais parce que c'est dans l'intérêt mutuel de toutes les parties.
 
Il y a eu un tournant en 67, où soudain Israel s'est révélée comme une véritable puissance régionale militairement, et où une paix des braves comme celle imaginée par Jabotinsky aurait pu s'amorcer - et c'est effectivement ce qui s'est produit avec l'Egypte dix ans plus tard. Mais Israel s'est laissé gagner par une forme d'hubris, qui a atteint aujourd'hui son paroxysme, refusant progressivement une coexistence avec les palestiniens, et cherchant à élargir son espace vital jusqu'au Jourdain voire au-delà. Ça n'a pas été arrangé par le refus persistant de certains voisins de reconnaître Israël, les deux processus s'etant entretenus mutuellement dans un cercle vicieux. Même la dernière tentative sérieuse d'atteindre une solution politique, cad les accords d'Oslo, était déjà quasi enterrée dès l'année suivante avec la première arrivée au pouvoir de Netanyahu, car il semble bien que dès cette époque le pouvoir israélien n'avait aucune intention de donner sa chance de bonne foi au processus (illustré notamment par le célèbre hot mic de Bibi à l'époque où il dit en substance "j'ai bien enfumé les américains et Arafat, la notion de zone militaire n'a pas été précisément définie, eh bien pour moi toute la Palestine est une zone militaire).
 
Mais maintenant il est clair que certains Etats et puissances régionales auront du mal à imaginer une coexistence dans la durée avec l'Etat d'Israël dans sa forme actuelle. Et en fin de compte si on ne vit plus que par le glaive, on périt tôt ou tard par le glaive.


:jap:
Dans sa forme actuelle, Israël a un souci de viabilité, mais Bibi s'est lancé dans un combat qu'il juge à mort, donc il va continuer :jap:

n°71694946
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2024 à 18:10:07  profilanswer
 

bobe a écrit :


C'est pas volontaire, apparemment [:cosmoschtroumpf]


Ils ont utilisé Waze ? :whistle:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71694948
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2024 à 18:10:22  profilanswer
 

verdoux a écrit :


"Il faisait nuit, on roulait feux éteints" [:david_calcul:10]


Ouais ça doit être ça :lol:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71694952
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 13-10-2024 à 18:11:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Ha oui il faut mettre des acteurs de la paix que là où il y a la paix, mais c'est biensur  [:moooonblooood:2]  
 
J'ai fait des recherches, depuis le début de l'exstence de la FINUL, Israël a tiré sur dessus plusieurs fois, le Hezbollah non.


C'est pas des acteurs de la paix mais des acteurs du MAINTIEN de la paix. Donc mettre des casques bleus dans une région où la paix est effective, c'est cohérent. Les laisser au Liban, c'est débile.
Tu penses qu'Israël a délibérément visé et tiré sur des casques bleus dans le but de les tuer ?
 
Et je signale au passage que les casques bleus sont des militaires, et en tant que tel, ils doivent obéir. Si on leur ordonne de partir, ils devront le faire.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71694961
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 18:13:24  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ouais ça doit être ça :lol:


 [:xqwzts:1]
On a pas vu les véhicules blancs avec écrit UN dessus, et pis les mecs y z étaient un peu louches avec leurs casques peint en bleu.

n°71694965
Burracho
Posté le 13-10-2024 à 18:13:55  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Le Pentagone a annoncé le déploiement immédiat d'une batterie THAAD américaine en Israël, opérée par des soldats américains, pour renforcer les défenses d'Israël contre d'éventuelles attaques de missiles balistiques en provenance de l'Iran.

https://x.com/Osint613/status/1845493451523055706
 
Le parapluie américain continue de se déployer en Israël.


 
Le message est assez clair pour les fou d'allah, du Hamas, du Hezbollah et de l'Iran ou c'est trop subtile et  ils ont besoin d'une tapisserie au B52 sauce napalm  :o

n°71694969
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2024 à 18:14:41  profilanswer
 

Sticki a écrit :


C'est pas des acteurs de la paix mais des acteurs du MAINTIEN de la paix. Donc mettre des casques bleus dans une région où la paix est effective, c'est cohérent. Les laisser au Liban, c'est débile.
Tu penses qu'Israël a délibérément visé et tiré sur des casques bleus dans le but de les tuer ?

 

Et je signale au passage que les casques bleus sont des militaires, et en tant que tel, ils doivent obéir. Si on leur ordonne de partir, ils devront le faire.


Si ils tuent des soldats français en frappant soit disant sans faire exprès, tu vas applaudir ou t'indigner?

 


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71694986
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 13-10-2024 à 18:17:20  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Le message est assez clair pour les fou d'allah, du Hamas, du Hezbollah et de l'Iran ou c'est trop subtile et  ils ont besoin d'une tapisserie au B52 sauce napalm  :o

On attend toujours la réplique israélienne aux 200 missiles balistiques iraniens du 1er octobre dernier ; ça commence à faire long. Un pt'it moment de faiblesse passager pour Tsahal avant la grande démonstration ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 18:17:20  profilanswer
 

n°71694992
Scoinscoin
Posté le 13-10-2024 à 18:18:41  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Si ils sont là, la riposte est normale qui que ce soit en face.
 
Mais comme ils te semble normal que le hez tire par-dessus leur tête au quotidien sans qu'ils mouftent, à part le troll gras je ne voit pas l'intérêt de ta question.


 
Depuis ou près des positions de l'ONU. [:moundir]  
Grosse spécialité locale en 2006.

n°71695008
roland-
Posté le 13-10-2024 à 18:22:29  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

On attend toujours la réplique israélienne aux 200 missiles balistiques iraniens du 1er octobre dernier ; ça commence à faire long. Un pt'it moment de faiblesse passager pour Tsahal avant la grande démonstration ?


Ya les éléctions américaines, et c'était les fêtes là. On sort de kippour, laisse nous respirer un peu.

n°71695009
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 13-10-2024 à 18:22:35  profilanswer
 


 

bulldozer_fusion a écrit :


Si ils tuent des soldats français en frappant soit disant sans faire exprès, tu vas applaudir ou t'indigner?  
 


Ben comme ce ne sont pas des soldats mais des militaires donc je m'indigne. Qu'est-ce qui te fait dire que je pourrais applaudir à l'idée de tuer des soldats/militaires/civils français  [:il a ri 8]  
Je suis justement pour qu'ils partent pour éviter ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 13-10-2024 à 18:22:56

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71695079
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 18:37:25  profilanswer
 

Sticki a écrit :


C'est pas des acteurs de la paix mais des acteurs du MAINTIEN de la paix. Donc mettre des casques bleus dans une région où la paix est effective, c'est cohérent. Les laisser au Liban, c'est débile.
Tu penses qu'Israël a délibérément visé et tiré sur des casques bleus dans le but de les tuer ?
 
Et je signale au passage que les casques bleus sont des militaires, et en tant que tel, ils doivent obéir. Si on leur ordonne de partir, ils devront le faire.


 
C'est débile pour toi car tu es aveugle sur une partie des raisons de leur présence.
 
Et sinon les tirs sont délibérés oui.
Donc pareil pour les tirs, tu es aveugle sur une partie des raisons ou objectifs que peuvent avoir des tirs.
 
Donc tu te retrouves a choisir entre des conclusions qui sont absurdes.
 

Citation :

«ils ont été ciblés délibérément, c'est pas 1 fois, c'est pas un accident, l'armée israélienne fait des tirs d'intimidation contre les casques bleus »  
 
Guillaume Ancel sur BFM sur la #FINUL et la situation entre le Liban et Israël
ils ont été ciblés délibérément, c'est pas 1 fois, c'est pas un accident, l'armée israélienne fait des tirs d'intimidation contre les casques bleus »  


https://x.com/D_La_Sequence/status/1845147839027957925
 
Et la normalement quelqu'un va dire : Heu mais c'est qui lu, c'est personne, je préfère croire l'armée israélienne. :o


Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 18:39:45
n°71695096
Scoinscoin
Posté le 13-10-2024 à 18:42:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


J'ai fait des recherches, depuis le début de l'exstence de la FINUL, Israël a tiré sur dessus plusieurs fois, le Hezbollah non.


 
Pas bien de mentir.

n°71695107
pik3
Posté le 13-10-2024 à 18:44:49  profilanswer
 

 

Il est en roue libre.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71695115
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 18:45:56  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

 

Pas bien de mentir.

 

Aucun intérêt de mentir, ça serait au pire une erreur ou une imprécision dans la phrase initiale.

 

Comme certains l'ont fait remarquer, l'attentat du Drakkar a tué des soldats de la FINUL, mais c'est la France qui était visée, pour des raisons qui n'ont a priori pas de lien avec la mission de la FINUL elle même, ce dont il était question.

 


Si tu veux je vais éditer, comme ça fait bugguer :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 18:52:02
n°71695150
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 18:54:13  profilanswer
 


 
La cumulation.
 

Citation :

Un raid israélien blesse des secouristes. D'après la Croix-Rouge, plusieurs de ses secouristes ont été blessés dans le sud du Liban. "Alors que l'équipe cherchait des victimes à secourir, la maison a été frappée pour la seconde fois, causant des commotions aux secouristes et des dégâts sur deux ambulances", a fait savoir l'ONG.

n°71695158
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 13-10-2024 à 18:55:16  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 [:clooney24]  
Je suis d’accord que le gouv israélien a pas vraiment de stratégie, mais c’est quand même une lecture très biaisée/wishful thinking. L’Iran en est réduit à menacer de bombarder les pays arabes du golfe pour espérer dissuader Israël via les US :D

"L'Iran en est réduit à " : mdr....pas que l'Iran, les bombardements des installations de pétrole/gaz constituent une ligne rouge pour absolument tout le monde ; pour les monarchies du Golfe, pour les États-Unis, pour la Chine client n°1 du pétrole iranien.
 
Si Israël fait quelque chose, il se limitera à des installations/bases militaires, des sites de lancement de missiles balistiques. Quant aux sites d'enrichissement d'uranium, ils sont inatteignables.
 
Me demande juste comment l'aviation israélienne va s'y prendre. Les JDAM-ER n'ont que 70 km de portée, cela supposerait de pénétrer avec les avions assez profondément en territoire iranien (très vaste). Il reste l'option des missiles de croisière mais il faudrait en tirer des centaines pour espérer un effet militaire significatif.

Message cité 2 fois
Message édité par Theolaitouais le 13-10-2024 à 19:11:24
n°71695169
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2024 à 18:59:28  profilanswer
 

Sticki a écrit :


 
 
Ben comme ce ne sont pas des soldats mais des militaires donc je m'indigne. Qu'est-ce qui te fait dire que je pourrais applaudir à l'idée de tuer des soldats/militaires/civils français  [:il a ri 8]  
Je suis justement pour qu'ils partent pour éviter ça.


Bibi est empereur de la région? je ne vois pas en quoi ils devraient partir, seul le commandement faisant autorité le peut, et les membres ont dit clairement non

pik3 a écrit :


 
Il est en roue libre.


total


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71695175
bobe
Posté le 13-10-2024 à 19:01:06  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
La cumulation.
 

Citation :

Un raid israélien blesse des secouristes. D'après la Croix-Rouge, plusieurs de ses secouristes ont été blessés dans le sud du Liban. "Alors que l'équipe cherchait des victimes à secourir, la maison a été frappée pour la seconde fois, causant des commotions aux secouristes et des dégâts sur deux ambulances", a fait savoir l'ONG.



Pas volontaire. De toute façon, y avait sûrement des terroristes cachés derrière les secouristes.  [:cosmoschtroumpf]

n°71695178
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 19:01:29  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

"L'Iran en est réduit à " : mdr....pas que l'Iran, les bombardements des installations de pétrole/gaz constituent une ligne rouge pour absolument tout le monde ; pour les monarchies du Golfe, pour les États-Unis, pour la Chine client n°1 du pétrole iranien.
 
Si Israël fait quelque chose, il se limitera à des installations/bases miliaires, des sites de lancement de missiles balistiques. Quant aux sites d'enrichissement d'uranium, ils sont inatteignables.
 
Me demande juste comment l'aviation israélienne va s'y prendre. Les JDAM-ER n'ont que 70 km de portée, cela supposerait de pénétrer avec les avions assez profondément en territoire iranien (très vaste). Il reste l'option des missiles de croisière mais il faudrait en tirer des centaines pour espérer un effet militaire significatif.


 
Genre en fait les types ils sont 8 millions, et ils ont l'air de se dire balec de déclencher une guerre mondiale qui entraînerait 7 milliards de gens.

n°71695218
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 13-10-2024 à 19:09:14  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Genre en fait les types ils sont 8 millions, et ils ont l'air de se dire balec de déclencher une guerre mondiale qui entraînerait 7 milliards de gens.

A mon avis, Israël cherche à sauve la face dans son projet de représailles contre l'Iran. Il gonfle les muscles pour rassurer son public de "va-t-en-guerre sans aucune limite". Les options militaires sont réduites compte tenu de la distance (au moins 1200 km des premières cibles militaires en Iran), de la profondeur militaro-stratégique de l'Iran (1,648 million km²). Y'a plus qu'à attendre pour voir ce qu'il va faire.  
 
PS : le moment venu, Ate Chuet de YouTube contribuera à décrypter l'aspect militaire de façon objective, loin des bandeurs de Tsahal sans recul critique.
 
PS 2 : Carte des cibles potentiels : https://pbs.twimg.com/media/GZu8xDs [...] =4096x4096  et des menaces https://x.com/ianellisjones/status/1845502848047436175

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 13-10-2024 à 19:29:15
n°71695256
pik3
Posté le 13-10-2024 à 19:16:03  profilanswer
 


Citation :

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré, dimanche, à son homologue italienne, Giorgia Meloni, « regretter tout préjudice causé au personnel de la Finul » et lui a assuré que « l’armée israélienne fait tout son possible pour éviter que cela se reproduise ».
 
« La meilleure manière d’assurer la sécurité de la Finul est de forcer la Finul à se mettre hors de danger immédiatement », a réitéré M. Nétanyahou, lors d’un échange téléphonique avec Mme Meloni, a fait savoir son bureau, sur X. Plus tôt dimanche, le chef du gouvernement israélien avait exhorté le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, à ordonner le départ des casques bleus déployés dans le sud du Liban, affirmant que le Hezbollah les utilisait comme des « boucliers humains ».
 
« Israël fera tous les efforts possibles pour éviter qu’il y ait des victimes au sein de la Finul », a-t-il encore précisé, tout en ajoutant que le pays ferait « ce qu’il faut pour gagner la guerre ».


 
Du coup les soldats concernés vont être sanctionné ?  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71695257
fatah
Posté le 13-10-2024 à 19:16:03  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

La cumulation.

 
Citation :

Un raid israélien blesse des secouristes. D'après la Croix-Rouge, plusieurs de ses secouristes ont été blessés dans le sud du Liban. "Alors que l'équipe cherchait des victimes à secourir, la maison a été frappée pour la seconde fois, causant des commotions aux secouristes et des dégâts sur deux ambulances", a fait savoir l'ONG.



Ha la technique de la double frappe pour maximiser les victimes, déjà utilisée par les russes et les syriens.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71695308
jere342
Posté le 13-10-2024 à 19:25:19  profilanswer
 

fatah a écrit :


Ha la technique de la double frappe pour maximiser les victimes, déjà utilisée par les russes et les syriens.


Et daesh,et les talibans ( ajouter les autres entités terroriste)

n°71695320
fatah
Posté le 13-10-2024 à 19:28:21  profilanswer
 

jere342 a écrit :


Et daesh,et les talibans ( ajouter les autres entités terroriste)


Oui c'est vrai je pensais aux bombardements mais c'est aussi le cas avec des kamikazes ou véhicules piégés.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71695330
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 19:32:07  profilanswer
 

fatah a écrit :


Oui c'est vrai je pensais aux bombardements mais c'est aussi le cas avec des kamikazes ou véhicules piégés.


Sacré technique de FDP le double tap...

n°71695331
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2024 à 19:32:29  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


En l'occurrence ils ne peuvent intervenir que si le gouvernement libanais le demande :  
 

Citation :

Acting in support of a request from the Government of Lebanon to deploy an international force to assist it to exercise its authority throughout the territory, authorizes UNIFIL to take all necessary action in areas of deployment of its forces and as it deems within its capabilities, to ensure that its area of operations is not utilized for hostile activities of any kind, to resist attempts by forceful means to prevent it from discharging its duties under the mandate of the Security Council, and to protect United Nations personnel, facilities, installations and equipment, ensure the security and freedom of movement of United Nations personnel, humanitarian workers and, without prejudice to the responsibility of the Government of Lebanon, to protect civilians under imminent threat of physical violence



Donc le gouvernement libanais est pleinement complice du déploiement des forces du Hezbollah dans la zone.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71695342
Burracho
Posté le 13-10-2024 à 19:34:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Genre en fait les types ils sont 8 millions, et ils ont l'air de se dire balec de déclencher une guerre mondiale qui entraînerait 7 milliards de gens.


 
Tu viens de découvrir le principe d'état nation, protéger les siens les autres peuvent crever  :jap:
 
Ce système peut devenir extensif en cas d'alliance militaire, style Pacte de Varsovie ou OSTC bien que ce dernier est une vaste blague  :o
 
Pro tip, pour le gouvernement français la vie d'un ressortissant à pas la même valeur que celle d'un étranger et c'est parfaitement normal.  
 
Si je suis pris en otage par des islamistes et que les SF débarquent en tirant dans le tas pour s'ouvrir une voix, d'un strict point de vue contrat social entre le citoyen et l'Etat c'est ok. :jap:


Message édité par Burracho le 13-10-2024 à 19:38:43
n°71695354
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 13-10-2024 à 19:36:45  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :


Désarmer le Hezbollah ne fait pas partie des missions de la FINUL.
 
Ses missions : "contrôler la cessation des hostilités, accompagner et appuyer les forces armées libanaises à mesure de leur déploiement dans tout le Sud et fournir son assistance pour aider à assurer un accès humanitaire aux populations civiles et le retour volontaire des personnes déplacées dans des conditions de sécurité."
https://peacekeeping.un.org/fr/mission/finul


Non, ça c'est en sus de l’exécution de son mandat d’origine, lequel contient aider le Gouvernement libanais à rétablir son autorité effective dans la région.
 
Donc l'un de ses buts est bel et bien d'aider le gouvernement Libanais à foutre le Hezbollah dehors.

n°71695359
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 13-10-2024 à 19:37:21  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
La cumulation.
 

Citation :

Un raid israélien blesse des secouristes. D'après la Croix-Rouge, plusieurs de ses secouristes ont été blessés dans le sud du Liban. "Alors que l'équipe cherchait des victimes à secourir, la maison a été frappée pour la seconde fois, causant des commotions aux secouristes et des dégâts sur deux ambulances", a fait savoir l'ONG.



 
La Croix-Rouge.. Qu'est ce que c'est que ce truc?
Encore un prête-nom pour le Hezbollah...  [:so-saugrenu23]


---------------
Se Queda.
n°71695369
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 13-10-2024 à 19:39:21  profilanswer
 

Citation :

En déployant le THAAD en Israël, nous ne résolvons pas vraiment le problème, nous encourageons simplement l'Iran à fabriquer davantage de missiles. En réalité, nous nous engageons davantage dans la course aux missiles et à la défense antimissile balistique entre Israël et l'Iran, pour des bénéfices à court terme seulement.

https://x.com/dex_eve/status/1845496203984707852
 
Boucle infinie

n°71695382
Maalak
Posté le 13-10-2024 à 19:41:16  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :


PS : le moment venu, Ate Chuet de YouTube contribuera à décrypter l'aspect militaire de façon objective, loin des bandeurs de Tsahal sans recul critique.


 
Grosse référence. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 13-10-2024 à 19:47:21
n°71695384
loulou le ​marlou
Posté le 13-10-2024 à 19:41:36  profilanswer
 

Un drone a tué trois personnes, blessé gravement neuf et légèrement quarante, au nord d’Israël.

n°71695403
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 13-10-2024 à 19:45:50  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Non, ça c'est en sus de l’exécution de son mandat d’origine, lequel contient aider le Gouvernement libanais à rétablir son autorité effective dans la région.
 
Donc l'un de ses buts est bel et bien d'aider le gouvernement Libanais à foutre le Hezbollah dehors.


La FINUL aide ou assiste le gouvernement libanais. Une partie du gouvernement libanais comprend le Hezbollah.
Le problème est politique. La question est : l'action militaire que mène Israël au Sud Liban va-t-elle améliorer la situation politique au Liban ? J'en doute
 
Rappelons que le Liban et Israël savent se parler (via les États-Unis) : "Israël et le Liban concluent un accord « historique » sur leur frontière maritime" (oct. 2022) https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 13-10-2024 à 19:51:40
n°71695413
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2024 à 19:48:08  profilanswer
 

https://x.com/doron_kadosh/status/1 [...] cyeYn8MWdw
Mais pourquoi donc combattre à côté des postes de la FINUL ?  [:etheriel:1]  
Le Hezbollah a peut être caché des tunnels sous le nez de la FINUL vous allez me dire ?  [:etheriel:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71695417
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 13-10-2024 à 19:48:37  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Grosse référence. :D


Ouais, c'est bien fait pour le grand public qui recherche de la vulgarisation. C'est pas mal.

n°71695436
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-10-2024 à 19:53:18  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

https://x.com/doron_kadosh/status/1 [...] cyeYn8MWdw
Mais pourquoi donc combattre à côté des postes de la FINUL ?  [:etheriel:1]  
Le Hezbollah a peut être caché des tunnels sous le nez de la FINUL vous allez me dire ?  [:etheriel:1]


 
Le tunnel littéralement à 200 mètres de leur poste d'observation.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71695441
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 13-10-2024 à 19:54:19  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

https://x.com/doron_kadosh/status/1 [...] cyeYn8MWdw
Mais pourquoi donc combattre à côté des postes de la FINUL ?  [:etheriel:1]  
Le Hezbollah a peut être caché des tunnels sous le nez de la FINUL vous allez me dire ?  [:etheriel:1]


 
Hezbollah = FINUL.


---------------
Se Queda.
n°71695462
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 13-10-2024 à 19:57:04  profilanswer
 

mcrak a écrit :


 
Hezbollah = FINUL.


 
Hezbollah = FINUL = ONU = Israël
 
C'est aussi simple que ça à 10000 %. Certifié et garanti
 
pendant ce temps là :  
 

Citation :

Nouvelle attaque israélienne visant l'armée libanaise - communiqué de l'armée : 3 soldats blessés dans une attaque israélienne contre deux véhicules de l'armée dans la ville de Borj El Mlouk au sud du Liban

https://x.com/ZeinakhodrAljaz/statu [...] 1135560922
 
ça avance bien...


Message édité par Theolaitouais le 13-10-2024 à 19:58:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4837  4838  4839  4840  4841  4842

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR