Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4837  4838  4839  4840  4841  4842
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71694449
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-10-2024 à 16:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :


Tsahal aurait détruit les dollars et l'or ?
 
J'vois 40 blagues à faire, toutes entraînent un TT
:o
 
Edit : Par contre à part Kyle Bass qui est un Twittos je retrouve pas les sources primaires.


 
 
 [:raph0ux]  [:raph0ux]  [:raph0ux]  [:id289645]  [:id289645]  [:id289645]  
 
cela dit les "meilleures" blagues sur les juifs et l'argent (comprendre les pires), ce sont des juifs qui me les ont sortie  [:spamafoote]
 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est faux l'or n'y était plus  :o  
https://i.imgur.com/EQGQAGa.png


 
il étaient dans des ptit sachets attachés autour du cou  [:sirguda:1]


Message édité par luckynick le 13-10-2024 à 16:18:58

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 16:17:51  profilanswer
 

n°71694489
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-10-2024 à 16:25:58  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Et ça sans trembler des genoux  [:lafroussedanstonfrog:5]  
58 militaires français tués le 23 /10 / 83. [:profil horrible]  


 

freddy021 a écrit :


Il recrache mot pour mot la pensée de melenchon. Rien d’étonnant.


 
j'avais pas vu étant donné que j'ai BL beskettor
 
 
j'ai regardé, bon à ce stade c'est plus le TT mais le signalement pharos pour lui  :sweat:


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71694495
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 16:27:20  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Il faut distinguer la branche militaire et poliitque du Hezbollah, c'est ce qu'a dit notre ministre [:cerveau dr]
 
[:teepodavignon:8]


 

Citation :

Au contraire de sa branche militaire, Jean-Noël Barrot ne considère pas le mouvement politique du Hezbollah comme une organisation terroriste même s'il "porte une lourde responsabilité" dans la situation actuelle au Liban


 
Le titre du tweet est faux selon moi.
Il a pas qualifié la branche millitaire du Hezbollah de terroriste, il a plutôt éludé la question en disant que la branche millitaire s'est rendu coupable d'attentat terroriste.
 

n°71694498
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-10-2024 à 16:27:48  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Citation :

Captured documents reveal Hamas’s broader ambition to wreak havoc on Israel


https://www.washingtonpost.com/nati [...] ning-iran/
Et c’est avec ces sauvages qu’Israel doit discuter ?  [:france_insoumise:2]  
Et ils doivent accepter la présence du Hamas à ces frontières ?  [:france_insoumise:2]


Au fond, on ne sait pas ce que pense Yahya Sinwar. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71694502
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 16:29:52  profilanswer
 

Ticento a écrit :


exactement  [:so-saugrenu32:8]

  


[:teepodavignon:8]

 
Ticento a écrit :

[/citation]

 

[:teepodavignon:8]

 

Mohammed Sifaou, le type de l'affaire du fond Marianne ?


Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 16:30:40
n°71694506
Hoiniel
Posté le 13-10-2024 à 16:30:46  profilanswer
 

La finul semble porter une jupe un peu trop courte :
 
La Finul annonce que des chars de l’armée israélienne sont « entrés de force » dans une de ses positions
https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1960537

n°71694511
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-10-2024 à 16:31:28  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
j'avais pas vu étant donné que j'ai BL beskettor
 
 
j'ai regardé, bon à ce stade c'est plus le TT mais le signalement pharos pour lui  :sweat:


 
 
Ouais .. .Comme la SoChic75 qui pleurniche sur la mort d'un dirigeant de cette organisation terroriste, il dit ça sans vergogne.

n°71694516
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 16:33:05  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

La finul semble porter une jupe un peu trop courte :
 
La Finul annonce que des chars de l’armée israélienne sont « entrés de force » dans une de ses positions préférée
https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1960537


 
 [:mzitraya:1]  
 
Avec tes bêtises j'ai lu ça :o


Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 16:52:55
n°71694544
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-10-2024 à 16:38:50  profilanswer
 

Quand est-ce que l’on acte le décès de ce truc inutile qu’est devenu l’ONU?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71694564
H2N3
Posté le 13-10-2024 à 16:44:47  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Quand est-ce que l’on acte le décès de ce truc inutile qu’est devenu l’ONU?


 
Quand la Chine envahira Taïwan  [:sh4ne:8]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 16:44:47  profilanswer
 

n°71694618
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 13-10-2024 à 16:59:56  profilanswer
 

Carte du déploiement de la FINUL
https://pbs.twimg.com/media/GZw-qWO [...] me=900x900
 
On peut localiser les contingents par pays.

n°71694638
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 17:06:05  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

Et ça sans trembler des genoux  [:lafroussedanstonfrog:5]
58 militaires français tués le 23 /10 / 83. [:profil horrible]

 

Ne déforme pas ce que je dis qui concerne l'acceptation de la mission de la FINUL.
C'est a priori plus la France qui aurait été visée directement dans cette attentat pour d'autres raisons, pas la FINUL et sa mission en tant que telle sur le terrain.

 
Citation :

L'attentat du Drakkar aurait été un acte de représailles de l'Iran au prêt à l'Irak par la France d'avions de combat Super-Étendard équipés de missiles Exocet et accompagnés de pilotes instructeurs français. À l'origine secrète, l'opération Sugar aurait été rendue publique par une indiscrétion gouvernementale, ce qui aurait conduit l'Iran à se considérer en guerre avec la France26. Selon le général François Cann, qui commandait la Force multinationale de sécurité à Beyrouth (FMSB) à l'époque, une autre raison aurait été l'interruption unilatérale par la France du contrat Eurodif signé avec le Shah d'Iran et gelé au moment de l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeini27.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Att [...] tobre_1983


Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 17:24:43
n°71694656
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 17:09:58  profilanswer
 

 
Waza-ari a écrit :

 

Voilà donc c'est bon s'il y a des bombardements sur la FINUL, ce sera de la faute de l'ONU qui n'aura pas tenu compte de la demande de mise à l'abri immédiate [:cerveau dr]


Je vais aller braquer une banque demain en demandant à la police de pas venir car ça va défourailler et ça serait risquer pour eux...

n°71694661
roland-
Posté le 13-10-2024 à 17:11:30  profilanswer
 

Haakainu a écrit :


Je vais aller braquer une banque demain en demandant à la police de pas venir car ça va défourailler et ça serait risquer pour eux...


Non mais il y a un moment, il y a un principe de réalité. Les types sont en pleine zone de guerre, c'est quoi le projet de maintenir leur présence à part se donner bonne conscience au péril de leur vies ?

n°71694664
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 17:13:34  profilanswer
 

roland- a écrit :


Non mais il y a un moment, il y a un principe de réalité. Les types sont en pleine zone de guerre, c'est quoi le projet de maintenir leur présence à part se donner bonne conscience au péril de leur vies ?


Empêcher Tsahal de commettre encore plus d'exactions, mais je comprend que cela te gêne.
Et c'est quoi le but d'Israël de tirer sur une positon de la FINUL?

n°71694667
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-10-2024 à 17:14:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Qui va jouer le rôle de l’AP à Gaza ?  
Qui va être en charge de la reconstruction et de l’administration (services publiques, toussa) ?
Ça va être folklo :o


 
Aucune idée, à mon avis ça va finir par une vague administration du quotidien par les chefs de clan, et une administration sécuritaire de Tsahal.
 
Dans le principe, c'est de la merde de reproduire le schéma "loi militaire" sur un territoire occupé et non annexé, mais bon, c'est pas comme s'il y avait un leadership israélien avec une vision politique.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71694691
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-10-2024 à 17:17:24  profilanswer
 

roland- a écrit :


Non mais il y a un moment, il y a un principe de réalité. Les types sont en pleine zone de guerre, c'est quoi le projet de maintenir leur présence à part se donner bonne conscience au péril de leur vies ?


 
 
Les règles d'engagements sont justes délirantes pour les casques bleus.
 
Mêmee attaqués ils doivent obtenir le feu vert hiérarchique (qui remonte jusqu'au secrétaire général de l'ONU) avant de pouvoir riposter.

n°71694699
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 17:19:16  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

La finul semble porter une jupe un peu trop courte :

 

La Finul annonce que des chars de l’armée israélienne sont « entrés de force » dans une de ses positions
https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1960537

 

Ha mais j'avais pas pris la peine de cliquer, j'imaginais une position comme une zone virtuelle on va dire.

 
Citation :

La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) annonce que deux chars de l’armée israélienne, vers 4 h 30, dans la nuit de samedi à dimanche, ont « détruit l’entrée principale de la position [de la Finul] et y sont entrés de force », selon un message publié dimanche sur Telegram. Après que les soldats ont demandé à plusieurs reprises que les lumières de la base soient éteintes et quarante-cinq minutes de protestation de la part de la Finul, les chars israéliens ont quitté la position.

 

Mais non ils ont carrément détruit une barrière/porte d'entrée  [:mooonblood:3]

 



Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 17:20:37
n°71694705
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 17:21:06  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Les règles d'engagements sont justes délirantes pour les casques bleus.

 

Mêmee attaqués ils doivent obtenir le feu vert hiérarchique (qui remonte jusqu'au secrétaire général de l'ONU) avant de pouvoir riposter.


T'aurais voulu qu'ils ripostent envers Tsahal?

n°71694710
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-10-2024 à 17:22:17  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Les règles d'engagements sont justes délirantes pour les casques bleus.

 

Mêmee attaqués ils doivent obtenir le feu vert hiérarchique (qui remonte jusqu'au secrétaire général de l'ONU) avant de pouvoir riposter.


En l'occurrence ils ne peuvent intervenir que si le gouvernement libanais le demande :

 
Citation :

Acting in support of a request from the Government of Lebanon to deploy an international force to assist it to exercise its authority throughout the territory, authorizes UNIFIL to take all necessary action in areas of deployment of its forces and as it deems within its capabilities, to ensure that its area of operations is not utilized for hostile activities of any kind, to resist attempts by forceful means to prevent it from discharging its duties under the mandate of the Security Council, and to protect United Nations personnel, facilities, installations and equipment, ensure the security and freedom of movement of United Nations personnel, humanitarian workers and, without prejudice to the responsibility of the Government of Lebanon, to protect civilians under imminent threat of physical violence

n°71694728
roland-
Posté le 13-10-2024 à 17:26:43  profilanswer
 

Haakainu a écrit :


Empêcher Tsahal de commettre encore plus d'exactions, mais je comprend que cela te gêne.
Et c'est quoi le but d'Israël de tirer sur une positon de la FINUL?


Mais en quoi ? Ce sont des types qui risquent leur vie pour rien; c'est juste idiot. Non ca me  gène pas, ça me gène juste pour eux.  
Qu'on leur file une vraie feuille de route, pas une mission à la con théorique à la française.

n°71694733
Aurore bor​eale
Posté le 13-10-2024 à 17:28:12  profilanswer
 

Eh ben, l'armée israélienne à deux doigts de faire la guerre à l'ONU désormais ?

 

Si ça continue comme ça, ce pays est foutu à terme. On ne peut pas se maintenir perpétuellement par les armes, même si les armes peuvent être nécessaires pour s'imposer dans un contexte hostile. C'était la vision de Jabotinsky notamment, au début du 20e siècle : d'abord la force, pour obliger les Etats et peuples arabes à accepter une souveraineté juive dans ce coin du monde, mais ensuite tôt ou tard il fallait bien atteindre un consensus politique de fond, il fallait bien que les nations voisines acceptent dans la durée de coexister avec Israel, non par la contrainte des armes, mais parce que c'est dans l'intérêt mutuel de toutes les parties.

 

Il y a eu un tournant en 67, où soudain Israel s'est révélée comme une véritable puissance régionale militairement, et où une paix des braves comme celle imaginée par Jabotinsky aurait pu s'amorcer - et c'est effectivement ce qui s'est produit avec l'Egypte dix ans plus tard. Mais Israel s'est laissé gagner par une forme d'hubris, qui a atteint aujourd'hui son paroxysme, refusant progressivement une coexistence avec les palestiniens, et cherchant à élargir son espace vital jusqu'au Jourdain voire au-delà. Ça n'a pas été arrangé par le refus persistant de certains voisins de reconnaître Israël, les deux processus s'etant entretenus mutuellement dans un cercle vicieux. Même la dernière tentative sérieuse d'atteindre une solution politique, cad les accords d'Oslo, était déjà quasi enterrée dès l'année suivante avec la première arrivée au pouvoir de Netanyahu, car il semble bien que dès cette époque le pouvoir israélien n'avait aucune intention de donner sa chance de bonne foi au processus (illustré notamment par le célèbre hot mic de Bibi à l'époque où il dit en substance "j'ai bien enfumé les américains et Arafat, la notion de zone militaire n'a pas été précisément définie, eh bien pour moi toute la Palestine est une zone militaire).

 

Mais maintenant il est clair que certains Etats et puissances régionales auront du mal à imaginer une coexistence dans la durée avec l'Etat d'Israël dans sa forme actuelle. Et en fin de compte si on ne vit plus que par le glaive, on périt tôt ou tard par le glaive.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 13-10-2024 à 17:29:30
n°71694744
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-10-2024 à 17:30:04  profilanswer
 

Haakainu a écrit :


T'aurais voulu qu'ils ripostent envers Tsahal?


 
 
Si ils sont là, la riposte est normale qui que ce soit en face.
 
Mais comme ils te semble normal que le hez tire par-dessus leur tête au quotidien sans qu'ils mouftent, à part le troll gras je ne voit pas l'intérêt de ta question.

n°71694759
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 17:33:16  profilanswer
 

roland- a écrit :


Mais en quoi ? Ce sont des types qui risquent leur vie pour rien; c'est juste idiot. Non ca me gène pas, ça me gène juste pour eux.
Qu'on leur file une vraie feuille de route, pas une mission à la con théorique à la française.


T'as pas du voir la deuxième partie de mon message.
Et donc c'est quoi l'intérêt de Tsahal de leur tirer dessus?

n°71694762
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 17:35:01  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Si ils sont là, la riposte est normale qui que ce soit en face.

 

Mais comme ils te semble normal que le hez tire par-dessus leur tête au quotidien sans qu'ils mouftent, à part le troll gras je ne voit pas l'intérêt de ta question.


Source? Ou est ce que j'ai dit ça ?

n°71694768
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-10-2024 à 17:36:33  profilanswer
 

Haakainu a écrit :


Source? Ou est ce que j'ai dit ça ?


 
 
Omission. Jamais la question ne t'est venu à l'esprit alors que là, comme par hasard, tu te sens contraint de la poser.

n°71694771
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 17:36:43  profilanswer
 

Citation :

La France et les États-Unis accusent le Hezbollah et l'Iran, qui démentent les accusations3.

 

Le président François Mitterrand se rend sur place le lendemain pour apporter son soutien au contingent français. Un grand hommage dans la cour d'honneur des Invalides a lieu en présence de la classe politique le 2 novembre 198312.

 

En représailles, le service Action de la DGSE, dirigé par le colonel Jean-Claude Lorblanchés, organise une opération « homo », dans la nuit du 6 au 7 novembre 1983, à l'aide d'une Jeep bourrée de 600 kilos d'explosifs devant exploser devant le mur d'enceinte de l'ambassade d'Iran de Beyrouth. L'opération, au nom de code « opération Santé », ne se déroula pas comme prévu, à cause d'un problème technique, lié probablement aux retardateurs de la bombe, la Jeep n'explosa pas13.

 

La seconde riposte est l'opération Brochet le 17 novembre 1983 : huit Super-Étendard de la Marine nationale décollant du porte-avions Clemenceau effectuent un raid sur la caserne Cheikh Abdallah, une position des gardiens de la révolution islamique et du Hezbollah dans la plaine de la Bekaa14. Ils larguent, selon les sources ouvertes, une trentaine de bombes qui tuent une dizaine de miliciens chiites et une douzaine de soldats iraniens15, mais la caserne a été désertée par la majorité de ses occupants, prévenus du raid par une fuite d'un diplomate français proche du ministre des Affaires étrangères Claude Cheysson, opposé à toute riposte militaire16.

 

Le 8 mars 1985, la CIA organise un attentat à la voiture piégée en représailles à l'attaque contre les troupes américaines. L'attentat devait principalement tuer Mohammad Hussein Fadlallah, un représentant religieux influent auprès de la population chiite libanaise, qui bien que non lié à ces événements et opposé aux attaques suicides était proche du Hezbollah. Celui-ci échappe à l'attentat, mais la puissance de l'explosion tue 80 personnes et en blesse plus de 200 autres parmi les habitants du quartier17.

 

Les représailles millitaires c'est bien mais les attentats ratés ou réussis en représailles du drakkar sérieux ...

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Att [...] tobre_1983

 


roland- a écrit :


Mais en quoi ? Ce sont des types qui risquent leur vie pour rien; c'est juste idiot. Non ca me  gène pas, ça me gène juste pour eux.
Qu'on leur file une vraie feuille de route, pas une mission à la con théorique à la française.

 

Bah chai pas ouvre les yeux, son rôle est visiblement aussi devenu de juguler Israël.  [:sat 08:3]

 

Il y a que les pro Israel extremes qui semblent choqués par des missions de maintient de la paix dont la France fait partie.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 17:41:14
n°71694778
roland-
Posté le 13-10-2024 à 17:39:40  profilanswer
 

Haakainu a écrit :


T'as pas du voir la deuxième partie de mon message.
Et donc c'est quoi l'intérêt de Tsahal de leur tirer dessus?


Qu'en sais tu qu'ils leur tirent dessus volontairement ? On est sur une zone de guerre, t'as des informations précises qui disent qu'ils ont été spécifiquement visés, pour leur appartenance à la Finul ? Tu es sur qu'il y n'y avait pas d'objectif militaire à coté ?

n°71694782
roland-
Posté le 13-10-2024 à 17:40:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Citation :

La France et les États-Unis accusent le Hezbollah et l'Iran, qui démentent les accusations3.
 
Le président François Mitterrand se rend sur place le lendemain pour apporter son soutien au contingent français. Un grand hommage dans la cour d'honneur des Invalides a lieu en présence de la classe politique le 2 novembre 198312.
 
En représailles, le service Action de la DGSE, dirigé par le colonel Jean-Claude Lorblanchés, organise une opération « homo », dans la nuit du 6 au 7 novembre 1983, à l'aide d'une Jeep bourrée de 600 kilos d'explosifs devant exploser devant le mur d'enceinte de l'ambassade d'Iran de Beyrouth. L'opération, au nom de code « opération Santé », ne se déroula pas comme prévu, à cause d'un problème technique, lié probablement aux retardateurs de la bombe, la Jeep n'explosa pas13.
 
La seconde riposte est l'opération Brochet le 17 novembre 1983 : huit Super-Étendard de la Marine nationale décollant du porte-avions Clemenceau effectuent un raid sur la caserne Cheikh Abdallah, une position des gardiens de la révolution islamique et du Hezbollah dans la plaine de la Bekaa14. Ils larguent, selon les sources ouvertes, une trentaine de bombes qui tuent une dizaine de miliciens chiites et une douzaine de soldats iraniens15, mais la caserne a été désertée par la majorité de ses occupants, prévenus du raid par une fuite d'un diplomate français proche du ministre des Affaires étrangères Claude Cheysson, opposé à toute riposte militaire16.
 
Le 8 mars 1985, la CIA organise un attentat à la voiture piégée en représailles à l'attaque contre les troupes américaines. L'attentat devait principalement tuer Mohammad Hussein Fadlallah, un représentant religieux influent auprès de la population chiite libanaise, qui bien que non lié à ces événements et opposé aux attaques suicides était proche du Hezbollah. Celui-ci échappe à l'attentat, mais la puissance de l'explosion tue 80 personnes et en blesse plus de 200 autres parmi les habitants du quartier17.


 
Les représailles millitaires c'est bien mais les attentats ratés ou réussis en représailles du drakkar sérieux ...
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Att [...] tobre_1983
 
 


 

basketor63 a écrit :


 
Bah chai pas ouvre les yeux, son rôle est visiblement aussi devenu de juguler Israël.  [:sat 08:3]
 


Nan le basketteur, t'es un mec rigolo mais j'ai pas pour habitude de te répondre, sauf par erreur. Mais je veux bien que tu continues à me quoter et à me répondre.

n°71694793
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2024 à 17:43:12  profilanswer
 
n°71694796
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 17:43:51  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Omission. Jamais la question ne t'est venu à l'esprit alors que là, comme par hasard, tu te sens contraint de la poser.


 [:perlouze de mistral]
C'est juste que je connais les principes d'engagement de ce type de mission.
Et bizarrement l'omission depuis les tirs de Tsahal sur la FINUL est forte de votre côté, pas vu beaucoup de condamnation, surtout des excuses ou des tentatives de noyage de poisson.

n°71694805
bobe
Posté le 13-10-2024 à 17:45:26  profilanswer
 
n°71694806
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-10-2024 à 17:45:31  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Carte du déploiement de la FINUL
https://pbs.twimg.com/media/GZw-qWO [...] me=900x900
 
On peut localiser les contingents par pays.


 
 
ce truc n'a jamais fait ce pourquoi il a été mis en place : désarmer le hezbollah
 
je me mets à la place d'israel : balec de la finul
 
notez les militaires américains en plein milieu, ça, ça va bien mettre le bordel en pleine élection us


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71694809
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-10-2024 à 17:46:03  profilanswer
 
n°71694811
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 17:46:29  profilanswer
 

roland- a écrit :


Qu'en sais tu qu'ils leur tirent dessus volontairement ? On est sur une zone de guerre, t'as des informations précises qui disent qu'ils ont été spécifiquement visés, pour leur appartenance à la Finul ? Tu es sur qu'il y n'y avait pas d'objectif militaire à coté ?


Oui, les dizaines d'articles qui sont sortis à ce sujets.

n°71694819
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 17:48:12  profilanswer
 

roland- a écrit :


Qu'en sais tu qu'ils leur tirent dessus volontairement ? On est sur une zone de guerre, t'as des informations précises qui disent qu'ils ont été spécifiquement visés, pour leur appartenance à la Finul ? Tu es sur qu'il y n'y avait pas d'objectif militaire à coté ?


 

Citation :

ils ont été ciblés délibérément, c'est pas 1 fois, c'est pas un accident, l'armée israélienne fait des tirs d'intimidation contre les casques bleus »  
 
Guillaume Ancel sur BFM sur la #FINUL et la situation entre le Liban et Israël
ils ont été ciblés délibérément, c'est pas 1 fois, c'est pas un accident, l'armée israélienne fait des tirs d'intimidation contre les casques bleus »  


https://x.com/D_La_Sequence/status/1845147839027957925

n°71694843
bobe
Posté le 13-10-2024 à 17:52:33  profilanswer
 

luckynick a écrit :

ce truc n'a jamais fait ce pourquoi il a été mis en place : désarmer le hezbollah


 
Ça ne parle pas de désarmement ici : https://peacekeeping.un.org/fr/mission/finul
 

Citation :

Contrôler la cessation des hostilités et assurer un accès humanitaire aux populations civiles
 
À l’origine, la FINUL a été établie en mars 1978 par le Conseil de sécurité pour confirmer le retrait des troupes israéliennes du sud du Liban, rétablir la paix et la sécurité internationales et aider le Gouvernement libanais à rétablir son autorité effective dans la région. Le mandat de la mission a été ajusté deux fois en raison des développements intervenus en 1982 et en 2000.
 
 
Après la crise de juillet/août 2006, le Conseil a décidé que la Force devra, en sus de l’exécution de son mandat d’origine, contrôler la cessation des hostilités, accompagner et appuyer les forces armées libanaises à mesure de leur déploiement dans tout le Sud et fournir son assistance pour aider à assurer un accès humanitaire aux populations civiles et le retour volontaire des personnes déplacées dans des conditions de sécurité.

n°71694859
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-10-2024 à 17:56:29  profilanswer
 

C'est un échec donc.  :jap:


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71694886
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 13-10-2024 à 18:00:46  profilanswer
 

luckynick a écrit :

ce truc n'a jamais fait ce pourquoi il a été mis en place : désarmer le hezbollah
 
je me mets à la place d'israel : balec de la finul
 
notez les militaires américains en plein milieu, ça, ça va bien mettre le bordel en pleine élection us


Désarmer le Hezbollah ne fait pas partie des missions de la FINUL.
 
Ses missions : "contrôler la cessation des hostilités, accompagner et appuyer les forces armées libanaises à mesure de leur déploiement dans tout le Sud et fournir son assistance pour aider à assurer un accès humanitaire aux populations civiles et le retour volontaire des personnes déplacées dans des conditions de sécurité."
https://peacekeeping.un.org/fr/mission/finul

n°71694900
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 13-10-2024 à 18:03:48  profilanswer
 

Citation :

Le Pentagone a annoncé le déploiement immédiat d'une batterie THAAD américaine en Israël, opérée par des soldats américains, pour renforcer les défenses d'Israël contre d'éventuelles attaques de missiles balistiques en provenance de l'Iran.

https://x.com/Osint613/status/1845493451523055706
 
Le parapluie américain continue de se déployer en Israël.

n°71694911
loulou le ​marlou
Posté le 13-10-2024 à 18:05:46  profilanswer
 

Les Etats-Unis déploient leur système anti-missile balistique de 6 milliards de dollars en Israël, avec des troupes américaines pour les manœuvrer.

 

Grillado.

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 13-10-2024 à 18:06:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4837  4838  4839  4840  4841  4842

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR