Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4837  4838  4839  4840  4841  4842
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71693011
pik3
Posté le 13-10-2024 à 12:22:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer très concrètement à quoi sert la FINUL ?


A se faire tirer dessus par Israël


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 12:22:30  profilanswer
 

n°71693016
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 12:23:22  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
À la base y’a quand même des types qui attaquent 100 fois plus fort qu’eux, violent des gamines jusqu’à la mort en bande etc…, et après ça vient chouiner! Oui leur sort m’indiffère également


 
Einstein a la suite du massacre terroriste de Deir Yassine en 1948 signait une tribune dénonçant le fascisme de l'irgoun et de ses millices, qui se trouvent etre les ancêtres du Likoud.
 
A cette époque il y avait pas de Hamas, qui a été créé en 1987.
 
Hamas mouvement islamiste que le Likoud à constamment essayé de faire prosperer contre les mouvements de résistance palestinienne.

n°71693043
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2024 à 12:28:05  profilanswer
 

roland- a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer très concrètement à quoi sert la FINUL ?


Bonne question.  
Visiblement ils kiffent bien la région. Voire le Hezbollah se déployer dans les fermes à 50m de leurs bases, ça ne les dérangeait pas plus que ça.
Bon maintenant que ça les expose, ça chouine un peu.
 
Ils se sont vite acclimatés à la coutume locale consistant à se laisser envahir par la merde, et chouiner quand quelqu’un vient la nettoyer à sa place.
 
Quand on y pense c’est fascinant, ils sont censés être là pour contrôler l’application de la 1701, et ne trouvent rien à redire quand ça la viole sous leur nez. Littéralement sous leur nez.

Message cité 3 fois
Message édité par freddy021 le 13-10-2024 à 12:30:19

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71693057
mantel
Posté le 13-10-2024 à 12:31:26  profilanswer
 

roland- a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer très concrètement à quoi sert la FINUL ?


 
en toute théorie de force de police
 
Ils n'ont pas mandat pour "mettre en application" l'accord. C'est de la responsabilité des signataires.
Par contre si l'accord est respecté, cela veux dire que dans la zone en question il n'y a plus d'autorité étatique, donc ça pourrai créer une zone de non droit ce qu'adore les groupe criminel.  
Combattre des groupe criminel la finul a autorité pour ce faire...

n°71693058
maouuu
Posté le 13-10-2024 à 12:31:27  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Bonne question.  
Visiblement ils kiffent bien la région. Voire le Hezbollah se déployer dans les fermes à 50m de leurs bases, ça ne les dérangeait pas plus que ça.
Bon maintenant que ça les expose, ça chouine un peu.
 
Ils se sont vite acclimatés à la coutume locale consistant à se laisser envahir par la merde, et chouiner quand quelqu’un vient la nettoyer à sa place.


une accusation de kaliméreautage venant d’Israël ? [:donkeyshoot]

n°71693062
roland-
Posté le 13-10-2024 à 12:32:06  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Bonne question.  
Visiblement ils kiffent bien la région. Voire le Hezbollah se déployer dans les fermes à 50m de leurs bases, ça ne les dérangeait pas plus que ça.
Bon maintenant que ça les expose, ça chouine un peu.
 
Ils se sont vite acclimatés à la coutume locale consistant à se laisser envahir par la merde, et chouiner quand quelqu’un vient la nettoyer à sa place.


J'ai vraiment du mal à comprendre, j'ai le sentiment qu'ils sont autant inutiles depuis le 8 octobre qu'après l'intervention israélienne

n°71693067
sowhat4
Posté le 13-10-2024 à 12:32:25  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Bonne question.  
Visiblement ils kiffent bien la région. Voire le Hezbollah se déployer dans les fermes à 50m de leurs bases, ça ne les dérangeait pas plus que ça.
Bon maintenant que ça les expose, ça chouine un peu.
 
Ils se sont vite acclimatés à la coutume locale consistant à se laisser envahir par la merde, et chouiner quand quelqu’un vient la nettoyer à sa place.
 
Quand on y pense c’est fascinant, ils sont censés être là pour contrôler l’application de la 1701, et ne trouvent rien à redire quand ça la viole sous leur nez. Littéralement sous leur nez.


 
Un israélien qui parle de contrôler/respecter une résolution de l'ONU, j'en ai vu des culottés dans la vie mais là...comme le dit l'adage, ça ose bien tout  :D


Message édité par sowhat4 le 13-10-2024 à 12:33:39
n°71693074
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2024 à 12:34:16  profilanswer
 

maouuu a écrit :


une accusation de kaliméreautage venant d’Israël ? [:donkeyshoot]


Dans la région, les seuls à ne pas appeler l’ONU à l’aide ou au cessez le feu à chaque fois que ça devient sérieux, c’est Israël. Parler de kalimereautage quand on a passé l’année à chouiner sur la guerre à Gaza ou au Liban, c’est assez audacieux  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71693076
pik3
Posté le 13-10-2024 à 12:34:26  profilanswer
 

roland- a écrit :


J'ai vraiment du mal à comprendre, j'ai le sentiment qu'ils sont autant inutiles depuis le 8 octobre qu'après l'intervention israélienne


Ils n'ont pas mandat pour intervenir.
C'est un peu de la figuration.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71693084
mantel
Posté le 13-10-2024 à 12:36:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Dans la région, les seuls à ne pas appeler l’ONU à l’aide ou au cessez le feu à chaque fois que ça devient sérieux, c’est Israël. Parler de kalimereautage quand on a passé l’année à chouiner sur la guerre à Gaza ou au Liban, c’est assez audacieux  [:freddy021:7]


 
en même temps ils font directement appel au US, donc la remarque est quand même plutot salé...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 12:36:03  profilanswer
 

n°71693087
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2024 à 12:36:49  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Ils n'ont pas mandat pour intervenir.
C'est un peu de la figuration.


Pas de mandat pour intervenir, leurs signalements s’il y en eus, visiblement tout le monde s’en fou.
Si c’est pour nous avertir quand les missiles volent par centaines, c’est sympa mais en 2024 y’a plus besoin d’être sur place pour le savoir.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71693091
sowhat4
Posté le 13-10-2024 à 12:37:35  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Dans la région, les seuls à ne pas appeler l’ONU à l’aide ou au cessez le feu à chaque fois que ça devient sérieux, c’est Israël. Parler de kalimereautage quand on a passé l’année à chouiner sur la guerre à Gaza ou au Liban, c’est assez audacieux  [:freddy021:7]


 
Bah c'est normal tous les pays du coin sont sous embargo et n'ont pas des providers étrangers d'avions/missiles/bombes/systèmes de protection qui leur permettent de se protéger des terroristes israéliens.
 
C'est différent vous appelez à l'aide Papa USA, la preuve vous faites absolument rien contre l'Iran tant que la réponse appropriée n'a pas été validée là-bas. Et vous seriez dans l'incapacité de mener vos guerres sans leur matériel ;)

n°71693096
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-10-2024 à 12:39:06  profilanswer
 

C'est un général des GdlR qui va remplacer Nasrallah.
 
C'est très intéressant, comme développement, parce que ça veut dire que l'Iran assume désormais entièrement le Hezbollah et ses actions, et abandonne le narratif "le Hezbollah est un groupe libanais qui se bat pour les intérêts du Liban sisicaivrai".
 
C'est un calcul très risqué, parce que ça met désormais des soldats et officiers iraniens officiellement sur le champ de bataille, avec toutes les conséquences que ça peut avoir.
 
C'est probablement également une façon de chercher à obtenir un cessez-le-feu pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être du Hezbollah (des missiles, notamment), ce qui serait raccord avec les récents rapports indiquant que le Hezbollah ne conditionne plus de cessez-le-feu au front de Gaza.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71693101
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 12:41:00  profilanswer
 

roland- a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer très concrètement à quoi sert la FINUL ?

 

A la base ils servaient a faire terminer l'occupation du Liban par Israël et empêcher la résistance palestinienne (OLP) d'attaquer Israël.
Les Hezbollah est une conséquence de l'occupation israélienne il n'existait pas avant et a bien débuté comme un mouvement de résistance a une occupation.

 

Du coup en l'état des choses la FINUL me paraît servir a empêcher Israël d'envahir le Liban, car c'est plus compliqué d'attaquer des forces occidentales.
Mais on voit bien qu'ils essayent par l'intimidation en leur tirant dessus.
De telles occurrences sont déjà arrivées par le passé, le Hezbollah n'a par contre jamais attaqué la FINUL, de ce que j'ai pu trouver.

 


Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 12:46:22
n°71693104
maouuu
Posté le 13-10-2024 à 12:41:31  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Dans la région, les seuls à ne pas appeler l’ONU à l’aide ou au cessez le feu à chaque fois que ça devient sérieux, c’est Israël. Parler de kalimereautage quand on a passé l’année à chouiner sur la guerre à Gaza ou au Liban, c’est assez audacieux  [:freddy021:7]


Suffit de voir la  [:little-wolf:2] diplomatie [:little-wolf:2] Israélienne depuis des décennies [:glaurung]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 13-10-2024 à 12:43:54
n°71693130
jere07
Posté le 13-10-2024 à 12:47:14  profilanswer
 

roland- a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer très concrètement à quoi sert la FINUL ?


À permettre au Hezbollah de se planquer derrière et tirer sur Tsahal.  :o  

n°71693138
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 12:49:10  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Dans la région, les seuls à ne pas appeler l’ONU à l’aide ou au cessez le feu à chaque fois que ça devient sérieux, c’est Israël. Parler de kalimereautage quand on a passé l’année à chouiner sur la guerre à Gaza ou au Liban, c’est assez audacieux  [:freddy021:7]

 

Israël n'appelle pas l'ONU car ils préfèrent enfreindre tout ce que l'ONU décidé a part la résolution de 181, et encore, de fait ils ne respectent pas non plus la résolu 181 en occupant et colonisant la Palestine illégalement.


Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 12:49:32
n°71693140
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-10-2024 à 12:49:22  profilanswer
 

Modération a écrit :

Aussi affreuse que soit la situation sur le terrain, j'invite tous les participants de ce topic à modérer leur façon de qualifier les autres participants. Avertissement. [:neostranger]


A modérer ouais, c'est fou comme la modération est intransigeante dans certains cas et pas dans d'autres


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71693153
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2024 à 12:51:14  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Suffit de voir la  [:little-wolf:2] diplomatie [:little-wolf:2] Israélienne depuis des décennies [:glaurung]


Pour survire, il faut s’adapter à son environnement.
Malheureusement dans la région, il y a beaucoup d’irrationalité, de gens qui pensent que la finalité c’est de finir avec 40 vierges…c’est compliqué de faire de la diplomatie avec ces gens là.
Pour les autres, plus terre à terre, ça a été fait.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71693164
pistrix
Posté le 13-10-2024 à 12:53:35  profilanswer
 

roland- a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer très concrètement à quoi sert la FINUL ?


D'après wiki :

Code :
  1. Son mandat est de :
  2.     Confirmer le départ des troupes israéliennes du sud du Liban
  3.     Rétablir la paix et la sécurité internationale
  4.     Aider le gouvernement libanais à restaurer son autorité effective dans la région


Autrement dit ils ont foiré sur toute la ligne. Donc ils ne servent à rien.

n°71693169
loulou le ​marlou
Posté le 13-10-2024 à 12:54:24  profilanswer
 

Désolé, nuit difficile :jap:
 
Impression qu'on ne s'en sortira jamais.
 
Comment concilier de manière réaliste la survie d'Israël avec l'ensemble de ses voisins lancés dans une fuite en avant que rien ne semble plus contrôler ?
 
Et je suis bien conscient de la Hagganah, de l'Irgun, je suis bien conscient qu'Israël en tant qu'elle est un état disposant de monnaie, langue et drapeau, est aussi issue, pour un part, d'actes de violence.
 
Mais par exemple, la France s'est-elle bâtie dans la paix et la concorde ?
 
En regardant ce conflit depuis des années, on a l'impression d'être spectateurs de la naissance de quelque chose dont personne sur ce topic ne pourra jamais voir les contours définitifs.

n°71693177
maouuu
Posté le 13-10-2024 à 12:55:39  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Pour survire, il faut s’adapter à son environnement.
Malheureusement dans la région, il y a beaucoup d’irrationalité, de gens qui pensent que la finalité c’est de finir avec 40 vierges…c’est compliqué de faire de la diplomatie avec ces gens là.
Pour les autres, plus terre à terre, ça a été fait.


Tu es au courant qu'a l'ONU il y a à peut prêt toute la planète qui y est représentée ? [:maouuu:2]

n°71693214
pik3
Posté le 13-10-2024 à 13:02:06  profilanswer
 

pistrix a écrit :


D'après wiki :

Code :
  1. Son mandat est de :
  2. Confirmer le départ des troupes israéliennes du sud du Liban
  3. Rétablir la paix et la sécurité internationale
  4. Aider le gouvernement libanais à restaurer son autorité effective dans la région


Autrement dit ils ont foiré sur toute la ligne. Donc ils ne servent à rien.


Mais ils ne peuvent pas intervenir...
Forcément il fallait être  [:loozer] pour croire que le hezb allait bien sagement partir et déposer les armes.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71693225
blinkfan70
Posté le 13-10-2024 à 13:03:47  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Einstein a la suite du massacre terroriste de Deir Yassine en 1948 signait une tribune dénonçant le fascisme de l'irgoun et de ses millices, qui se trouvent etre les ancêtres du Likoud.
 
A cette époque il y avait pas de Hamas, qui a été créé en 1987.
 
Hamas mouvement islamiste que le Likoud à constamment essayé de faire prosperer contre les mouvements de résistance palestinienne.


 
Tu me parles de 1948 moi je te parle du 07/10/2023…


---------------
Dura lex, sed lex
n°71693231
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 13:05:57  profilanswer
 

jere07 a écrit :


À permettre au Hezbollah de se planquer derrière et tirer sur Tsahal. :o


Et aussi à Tsahal de violer la résolution 1701, comme quoi tout le monde y gagne sauf les mecs qui se sont fait tirer dessus.

n°71693233
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 13-10-2024 à 13:06:14  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'est un général des GdlR qui va remplacer Nasrallah.
 
C'est très intéressant, comme développement, parce que ça veut dire que l'Iran assume désormais entièrement le Hezbollah et ses actions, et abandonne le narratif "le Hezbollah est un groupe libanais qui se bat pour les intérêts du Liban sisicaivrai".
 
C'est un calcul très risqué, parce que ça met désormais des soldats et officiers iraniens officiellement sur le champ de bataille, avec toutes les conséquences que ça peut avoir.
 
C'est probablement également une façon de chercher à obtenir un cessez-le-feu pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être du Hezbollah (des missiles, notamment), ce qui serait raccord avec les récents rapports indiquant que le Hezbollah ne conditionne plus de cessez-le-feu au front de Gaza.


 
C’est assez dingue en terme d’image quand même.  
L’Iran adorait user de ce qu’on appelle en anglais “plausible deniability”, en gros financer, entraîner, diriger le Hezb et autre puis dire “chat perché c’était pas nous” si Israël voulait répliquer. Maintenant ils se font même plus chier.
Tu vas me dire, vu qu’Israël tape déjà en Iran et que la guerre ouverte entre les 2 pays est consommée, pq s’emmerder, effectivement…
Ça reste risqué vis-à-vis d’autres pays (surtout les US) si un gdlr se retrouve responsable direct d’actions du Hezb qui visent des civils ou des soldats US ou quoi.
Ça peut être également vu comme une fuite en avant (vers guerre totale) de la part de l’Iran s’ils veulent avoir une ligne encore plus directe vers le Hezb qu’auparavant. Soit ça, soit ça signifie qu’ils estimaient impossible de recruter un type potable en interne (on se croirait en milieu corporate :o )


---------------
blacklist
n°71693247
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 13:08:14  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Mais ils ne peuvent pas intervenir...
Forcément il fallait être [:loozer] pour croire que le hezb allait bien sagement partir et déposer les armes.


Dommage effectivement, j'aurais bien aimé les voir réplique aux tirs de Tsahal et calmer les mecs en face :sol:

n°71693272
maouuu
Posté le 13-10-2024 à 13:13:10  profilanswer
 

Haakainu a écrit :


Dommage effectivement, j'aurais bien aimé les voir réplique aux tirs de Tsahal et calmer les mecs en face :sol:


 [:yakari35:1]

n°71693303
pistrix
Posté le 13-10-2024 à 13:20:52  profilanswer
 

Haakainu a écrit :

Dommage effectivement, j'aurais bien aimé les voir réplique aux tirs de Tsahal et calmer les mecs en face :sol:


En partageant cette possibilité j'aurais préféré qu'ils interviennent dès le 8 octobre pour débusquer les rampes de tir du hessbolah et leur acolytes, ce qui aurait permis d’éviter ce merdier.
Là ils seraient utile.

n°71693376
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-10-2024 à 13:35:42  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
C’est assez dingue en terme d’image quand même.  
L’Iran adorait user de ce qu’on appelle en anglais “plausible deniability”, en gros financer, entraîner, diriger le Hezb et autre puis dire “chat perché c’était pas nous” si Israël voulait répliquer. Maintenant ils se font même plus chier.
Tu vas me dire, vu qu’Israël tape déjà en Iran et que la guerre ouverte entre les 2 pays est consommée, pq s’emmerder, effectivement…
Ça reste risqué vis-à-vis d’autres pays (surtout les US) si un gdlr se retrouve responsable direct d’actions du Hezb qui visent des civils ou des soldats US ou quoi.
Ça peut être également vu comme une fuite en avant (vers guerre totale) de la part de l’Iran s’ils veulent avoir une ligne encore plus directe vers le Hezb qu’auparavant. Soit ça, soit ça signifie qu’ils estimaient impossible de recruter un type potable en interne (on se croirait en milieu corporate :o )


 
Je pense que leur calcul, c'est un truc du genre "les USA vont vouloir éviter une guerre frontale contre l'Iran, donc vont pousser pour un cessez-le-feu", un truc du genre.
 
Je pense que c'est vraiment très casse-gueule, comme calcul, et ça sent pas mal le désespoir devant ce que subit le Hezbollah.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71693398
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 13:40:40  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Tu me parles de 1948 moi je te parle du 07/10/2023…

 

Parceque la guerre n'a pas commencé le 7 octobre 2023.

 
blinkfan70 a écrit :

À la base y’a quand même des types qui attaquent

 

Tu choisis d'extraire la séquence d'un conflit qui s'inscrit dans une durée très longue, probablement une des plus longue des conflits coloniaux.
Tu enlèves tout ce qui est nettoyage ethnique, colonisation, apartheid pour lesquel la CIJ a jugé israel responsable.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 13:42:40
n°71693419
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 13-10-2024 à 13:45:27  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

A la base ils servaient a faire terminer l'occupation du Liban par Israël et empêcher la résistance palestinienne (OLP) d'attaquer Israël.
Les Hezbollah est une conséquence de l'occupation israélienne il n'existait pas avant et a bien débuté comme un mouvement de résistance a une occupation.

 

Du coup en l'état des choses la FINUL me paraît servir a empêcher Israël d'envahir le Liban, car c'est plus compliqué d'attaquer des forces occidentales.
Mais on voit bien qu'ils essayent par l'intimidation en leur tirant dessus.
De telles occurrences sont déjà arrivées par le passé, le Hezbollah n'a par contre jamais attaqué la FINUL, de ce que j'ai pu trouver.


[:pierroclastic:5]
le Hezbollah est considéré comme le responsable des attentats de Beyrouth de 1983 (Drakkar) contre la Force Multinationale de Sécurité, ancêtre de la FINUL
241 morts américains
58 morts français
6 morts libanais

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 13-10-2024 à 13:46:55

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71693427
maouuu
Posté le 13-10-2024 à 13:46:51  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Parceque la guerre n'a pas commencé le 7 octobre 2023.

 


 
basketor63 a écrit :

 

Tu choisis d'extraire la séquence d'un conflit qui s'inscrit dans une durée très longue, probablement une des plus longue des conflits coloniaux.
Tu enlèves tout ce qui est nettoyage ethnique, colonisation, apartheid pour lesquel la CIJ a jugé israel responsable.


Si on regarde le conflit Ukrainien à l'aube de l'été dernier, on peut carrément dire que les Ukrainiens sont de gros enculés d'avoir annexé Koursk [:maouuu:2]


Message édité par maouuu le 13-10-2024 à 13:47:11
n°71693441
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 13-10-2024 à 13:50:31  profilanswer
 

pik3 a écrit :


A se faire tirer dessus par Israël


Laisser des "acteurs des opérations de maintien de la paix" dans une région en guerre, faut être complétement débile. Les mecs sont des cibles mouvantes, qu'ils se barrent vite fait.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71693442
Scoinscoin
Posté le 13-10-2024 à 13:50:54  profilanswer
 

because the night a écrit :


[:pierroclastic:5]
le Hezbollah est considéré comme le responsable des attentats de Beyrouth de 1983 (Drakkar) contre la Force Multinationale de Sécurité, ancêtre de la FINUL  
241 morts américains
58 morts français
6 morts libanais


 
329 morts (dont 39 français) dans les rangs de l'UNIFIL.

n°71693472
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2024 à 13:56:59  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je pense que leur calcul, c'est un truc du genre "les USA vont vouloir éviter une guerre frontale contre l'Iran, donc vont pousser pour un cessez-le-feu", un truc du genre.
 
Je pense que c'est vraiment très casse-gueule, comme calcul, et ça sent pas mal le désespoir devant ce que subit le Hezbollah.


Les libanais sont pas cons, ils savaient très bien qui était derrière mais là ça va devenir trop gros. Curieux de savoir comment le « parti politique » Hezbollah va expliquer la chose.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71693480
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 13:58:49  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Désolé, nuit difficile :jap:

 

[:romf]

 
loulou le marlou a écrit :


Impression qu'on ne s'en sortira jamais.

 

Comment concilier de manière réaliste la survie d'Israël avec l'ensemble de ses voisins lancés dans une fuite en avant que rien ne semble plus contrôler ?

 

Et je suis bien conscient de la Hagganah, de l'Irgun, je suis bien conscient qu'Israël en tant qu'elle est un état disposant de monnaie, langue et drapeau, est aussi issue, pour un part, d'actes de violence.

 

Mais par exemple, la France s'est-elle bâtie dans la paix et la concorde ?

 

En regardant ce conflit depuis des années, on a l'impression d'être spectateurs de la naissance de quelque chose dont personne sur ce topic ne pourra jamais voir les contours définitifs.

 

Evidement l'Iran fait ce qu'il fait, ce qu'on peut attendre d'eux est limité.
Donc en toute logique on cherche alors des solutions du coté du plus raisonnable.
Normalement quand le plus raisonnable est en position de force, il peut imposer une solution juste.
Or Israël qui a les moyens d'imposer cette solution juste, montre qu'il n'est pas raisonnable, avec la colonisation, apartheid etcetera

 

C'est comme quand 2 gamins se battent, le plus raisonnable se fait parfois réprimander plus, car on sait qu'on a de plus grande de chance de désescalader le truc en s'appuyant sur lui.

 

Il y en a qui sont en mode complotistes en fait en pensant que la critique de israël est un soutient à l'iran et au hamas, alors que c'est une simple position logique de règlement de conflit par rapport à la situation.

 

Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs ce qui est droit à l'autodétermination des palestiniens serait négociable.
Je ne vois pas pourquoi c'est israel qui occupe la cisjordanie et la palestine et pas l'ONU.

 

Cocombre Boy parle de plausible deniability concernant l'iran, moi j'en parle pour israel.


Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 14:05:07
n°71693487
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2024 à 14:00:10  profilanswer
 

because the night a écrit :


[:pierroclastic:5]
le Hezbollah est considéré comme le responsable des attentats de Beyrouth de 1983 (Drakkar) contre la Force Multinationale de Sécurité, ancêtre de la FINUL  
241 morts américains
58 morts français
6 morts libanais


Pirouette galipette à venir. Tiens toi prête :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71693490
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 14:00:36  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Laisser des "acteurs des opérations de maintien de la paix" dans une région en guerre, faut être complétement débile. Les mecs sont des cibles mouvantes, qu'ils se barrent vite fait.


Sauf que ce sont eux qui ont décidé de rester, et là en l'occurrence les gros débiles c'est Tsahal qui leur tire dessus délibérément.

n°71693503
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-10-2024 à 14:02:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Les libanais sont pas cons, ils savaient très bien qui était derrière mais là ça va devenir trop gros. Curieux de savoir comment le « parti politique » Hezbollah va expliquer la chose.


 
Dans le principe, il faut voir que le Hezbollah, politiquement, a été renvoyé dans les années 90/tout début des années 2000. La vraie inconnue, maintenant, c'est "comment vont réagir les autres communautés ?". Mais c'est aussi ça qui explique la fébrilité des iraniens : politiquement, ils ne contrôlent plus le Liban.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71693535
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 14:08:19  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Laisser des "acteurs des opérations de maintien de la paix" dans une région en guerre, faut être complétement débile. Les mecs sont des cibles mouvantes, qu'ils se barrent vite fait.

 

Ha oui il faut mettre des acteurs de la paix que là où il y a la paix, mais c'est biensur  [:moooonblooood:2]

 

J'ai fait des recherches, depuis le début de l'exstence de la FINUL, Israël a tiré sur dessus plusieurs fois, le Hezbollah non.

 


Edit: Comme certain l'ont fait remarquer l'attentat du Drakkar, c'est la France qui était visée, pour des raisons qui n'ont pas de lien avec la mission de la FINUL elle même.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 18:48:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4837  4838  4839  4840  4841  4842

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR