Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4837  4838  4839  4840  4841  4842
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71693535
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 14:08:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :


Laisser des "acteurs des opérations de maintien de la paix" dans une région en guerre, faut être complétement débile. Les mecs sont des cibles mouvantes, qu'ils se barrent vite fait.

 

Ha oui il faut mettre des acteurs de la paix que là où il y a la paix, mais c'est biensur  [:moooonblooood:2]

 

J'ai fait des recherches, depuis le début de l'exstence de la FINUL, Israël a tiré sur dessus plusieurs fois, le Hezbollah non.

 


Edit: Comme certain l'ont fait remarquer l'attentat du Drakkar, c'est la France qui était visée, pour des raisons qui n'ont pas de lien avec la mission de la FINUL elle même.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 13-10-2024 à 18:48:30
mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 14:08:19  profilanswer
 

n°71693568
Ticento
Posté le 13-10-2024 à 14:13:02  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Tu me parles de 1948 moi je te parle du 07/10/2023…


tu n'as toujours pas compris que tu parlais avec Amir Hassan ?  [:harissa11:3]  
 
https://x.com/SlMONWEINBERG/status/1844362149952397418

n°71693579
homnibus
Posté le 13-10-2024 à 14:15:58  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'est un général des GdlR qui va remplacer Nasrallah.

 

C'est très intéressant, comme développement, parce que ça veut dire que l'Iran assume désormais entièrement le Hezbollah et ses actions, et abandonne le narratif "le Hezbollah est un groupe libanais qui se bat pour les intérêts du Liban sisicaivrai".

 

C'est un calcul très risqué, parce que ça met désormais des soldats et officiers iraniens officiellement sur le champ de bataille, avec toutes les conséquences que ça peut avoir.

 

C'est probablement également une façon de chercher à obtenir un cessez-le-feu pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être du Hezbollah (des missiles, notamment), ce qui serait raccord avec les récents rapports indiquant que le Hezbollah ne conditionne plus de cessez-le-feu au front de Gaza.

 

Il faut achever le Hezbollah. Merci aux Israéliens de faire ce travail de salubrité publique

n°71693593
joams
Posté le 13-10-2024 à 14:18:12  profilanswer
 

jere07 a écrit :


À permettre au Hezbollah de se planquer derrière et tirer sur Tsahal.  :o  


Et si Israël essaye de les en empêcher, ils chouinent et en appelle a la communauté internationale  [:poogz:5]


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71693614
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-10-2024 à 14:20:11  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Il faut achever le Hezbollah. Merci aux Israéliens de faire ce travail de salubrité publique


 
Je suis d'accord.  
 
Maintenant, ce qui m'intéresse beaucoup, ça va être l'évolution de la scène politique libanaise sans le pistolet du Hezbollah sur la tempe.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71693671
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 14:26:20  profilanswer
 

Ticento a écrit :


tu n'as toujours pas compris que tu parlais avec Amir Hassan ?  [:harissa11:3]  
 
https://x.com/SlMONWEINBERG/status/1844362149952397418


 
lol c'est vraiment ça sa thèse au type, que dire que le conflit n'a pas débuté le 7 octobre c'est de l'apologie du terrorisme ?  [:rofl]

n°71693679
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 14:27:09  profilanswer
 

joams a écrit :


Et si Israël essaye de les en empêcher, ils chouinent et en appelle a la communauté internationale [:poogz:5]


 [:multiponey1]
Tu parles de qui qui va chouiner?

n°71693718
joams
Posté le 13-10-2024 à 14:29:45  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Tu es au courant qu'a l'ONU il y a à peut prêt toute la planète qui y est représentée ? [:maouuu:2]


Dont:
Pays membres : L’OCI compte 57 États membres.  
 
Coopération Islamique (OCI)
Objectif de l'organisation :
Renforcer la coopération et la solidarité entre les États membres et protéger les droits et les intérêts du monde islamique
 
 
Afghanistan, Albanie, Algérie, Arabie saoudite, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Brunei Darussalam, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis (EAU), Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Guyana, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Libye, Liban, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Palestine, Qatar, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Suriname, Syrie*, Tadjikistan, Tchad, Togo, Tunisie, Türkiye, Turkménistan, Yémen.
 
*La Syrie a été suspendue lors du 4ème sommet extraordinaire de l'OCI qui s'est tenu à La Mecque les 14 et 15 août 2012.
 
Forcément Israël tout seul ne peut pas toujours se faire ent endre et comprendre et ne peut pas compter à coup sûr, sur "ses alliés"  :sarcastic:  


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71693762
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 14:32:41  profilanswer
 

joams a écrit :


Dont:
Pays membres : L’OCI compte 57 États membres.

 

Coopération Islamique (OCI)
Objectif de l'organisation :
Renforcer la coopération et la solidarité entre les États membres et protéger les droits et les intérêts du monde islamique

 


Afghanistan, Albanie, Algérie, Arabie saoudite, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Brunei Darussalam, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis (EAU), Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Guyana, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Libye, Liban, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Palestine, Qatar,  Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Suriname, Syrie*, Tadjikistan, Tchad, Togo, Tunisie, Türkiye, Turkménistan, Yémen.

 

*La Syrie a été suspendue lors du 4ème sommet extraordinaire de l'OCI qui s'est tenu à La Mecque les 14 et 15 août 2012.

 

Forcément Israël tout seul ne peut pas toujours se faire ent endre et comprendre et ne peut pas compter à coup sûr, sur "ses alliés" :sarcastic:


Donc tu considères tout les pays membres de l'OCI comme des ennemis d'Israël ? [:transparency]

n°71693801
joams
Posté le 13-10-2024 à 14:34:34  profilanswer
 

Haakainu a écrit :


 [:multiponey1]  
Tu parles de qui qui va chouiner?


Le Hezbollah et ses alliés et par extension le Liban, mais eux n ont pas le choix.
 


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 14:34:34  profilanswer
 

n°71693881
joams
Posté le 13-10-2024 à 14:41:47  profilanswer
 

Haakainu a écrit :


Donc tu considères tout les pays membres de l'OCI comme des ennemis d'Israël ? [:transparency]


 
Coopération Islamique (OCI)
Objectif de l'organisation :
Renforcer la coopération et la solidarité entre les États membres et protéger les droits et les intérêts du monde islamique

 
Ennemis est un mot trop fort, mais lorsqu il s agit de soutenir un de ces états, un vote à l onu ou ailleurs, ça coûte rien même si ils en ont rien à faire  [:l'artefact:3]

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 13-10-2024 à 14:42:53

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71693905
rokhlan
Posté le 13-10-2024 à 14:44:58  profilanswer
 

joams a écrit :


Dont:
Pays membres : L’OCI compte 57 États membres.  
 
Coopération Islamique (OCI)
Objectif de l'organisation :
Renforcer la coopération et la solidarité entre les États membres et protéger les droits et les intérêts du monde islamique
 
 
Afghanistan, Albanie, Algérie, Arabie saoudite, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Brunei Darussalam, Burkina Faso, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis (EAU), Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Guyana, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Koweït, Libye, Liban, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Palestine, Qatar, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Suriname, Syrie*, Tadjikistan, Tchad, Togo, Tunisie, Türkiye, Turkménistan, Yémen.
 
*La Syrie a été suspendue lors du 4ème sommet extraordinaire de l'OCI qui s'est tenu à La Mecque les 14 et 15 août 2012.
 
Forcément Israël tout seul ne peut pas toujours se faire ent endre et comprendre et ne peut pas compter à coup sûr, sur "ses alliés"  :sarcastic:  


L'Azerbaïdjan est un allié historique d'Israël.

n°71693930
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 13-10-2024 à 14:48:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je suis d'accord.  
 
Maintenant, ce qui m'intéresse beaucoup, ça va être l'évolution de la scène politique libanaise sans le pistolet du Hezbollah sur la tempe.


Il faut distinguer la branche militaire et poliitque du Hezbollah, c'est ce qu'a dit notre ministre [:cerveau dr]
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Info France 2 (@infofrance2) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f5e3.png Au contraire de sa branche militaire, Jean-Noël Barrot ne considère pas le mouvement politique du Hezbollah comme une organisation terroriste même s'il "porte une lourde responsabilité" dans la situation actuelle au Liban. #JT20H @jnbarrot  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZY7wGIW4AI3Kon.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1843726328719081472%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2FJ65uTpY0iBQjUSoX.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

n°71693953
pate a pou​f
Posté le 13-10-2024 à 14:50:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'est un général des GdlR qui va remplacer Nasrallah.

 

C'est très intéressant, comme développement, parce que ça veut dire que l'Iran assume désormais entièrement le Hezbollah et ses actions, et abandonne le narratif "le Hezbollah est un groupe libanais qui se bat pour les intérêts du Liban sisicaivrai".

 

C'est un calcul très risqué, parce que ça met désormais des soldats et officiers iraniens officiellement sur le champ de bataille, avec toutes les conséquences que ça peut avoir.

 

C'est probablement également une façon de chercher à obtenir un cessez-le-feu pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être du Hezbollah (des missiles, notamment), ce qui serait raccord avec les récents rapports indiquant que le Hezbollah ne conditionne plus de cessez-le-feu au front de Gaza.


Je sais que personne n'en a rien à foutre de la légalité globalement, mais c'est possible de mettre un étranger à la tête d'un mouvement politique d'une quelconque nation?

 

Je comprends pas le move, comment est-ce que ça pourrait ne pas braquer totalement le reste de la scène libanaise cette ingérence totalement assumée ? C'était déjà de notoriété publique, mais il y a un gouffre entre le maintenir officieux et le rendre officiel, on parle d'un parti politique majeur du Liban (sans parler de la branche armée). Enfin chai pas, dans mon esprit c'est le cas mais je suis ptete pas câblé correctement.

n°71693955
lokilefour​be
Posté le 13-10-2024 à 14:50:49  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Il faut distinguer la branche militaire et poliitque du Hezbollah, c'est ce qu'a dit notre ministre [:cerveau dr]
 
[:teepodavignon:8]


 
Hop catapultage.. rétropédalage à venir..


---------------

n°71693958
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-10-2024 à 14:51:22  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Il faut distinguer la branche militaire et poliitque du Hezbollah, c'est ce qu'a dit notre ministre [:cerveau dr]
 
[:teepodavignon:8]


 
Oui, je connais cette théorie  [:gingerspirit:2]  il faut séparer l'homme de l'artiste, tout ça tout ça  [:gingerspirit:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71693972
rokhlan
Posté le 13-10-2024 à 14:52:32  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Il faut distinguer la branche militaire et poliitque du Hezbollah, c'est ce qu'a dit notre ministre [:cerveau dr]
 
[:teepodavignon:8]


PTDR c'est qui ce clown encore ? [:nexus-5:7]

n°71693988
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-10-2024 à 14:54:14  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Je sais que personne n'en a rien à foutre de la légalité globalement, mais c'est possible de mettre un étranger à la tête d'un mouvement politique d'une quelconque nation?
 
Je comprends pas le move, comment est-ce que ça pourrait ne pas braquer totalement le reste de la scène libanaise cette ingérence totalement assumée ? C'était déjà de notoriété publique, mais il y a un gouffre entre le maintenir officieux et le rendre officiel, on parle d'un parti politique majeur du Liban (sans parler de la branche armée). Enfin chai pas, dans mon esprit c'est le cas mais je suis ptete pas câblé correctement.


 
Le Hezbollah est à la base un mouvement créé, téléguidé, armé, financé, entraîné par l'Iran. Je crois qu'il n'y a pas un libanais qui n'est pas déjà au courant. C'est juste que jusqu'ici, ils n'avaient aucun levier d'aucune sorte contre le Hezbollah.
 
Il est possible que ça change  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71693991
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 13-10-2024 à 14:54:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui, je connais cette théorie  [:gingerspirit:2]  il faut séparer l'homme de l'artiste, tout ça tout ça  [:gingerspirit:3]


Si quelqu'un est abonné au Figaro ==> MP  
 
Pourquoi la France refuse de considérer la branche politique du Hezbollah comme terroriste

n°71694001
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-10-2024 à 14:56:16  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Il faut distinguer la branche militaire et poliitque du Hezbollah, c'est ce qu'a dit notre ministre [:cerveau dr]

 

[:teepodavignon:8]


Le Hezbollah lui-même dit que c'est la même chose (enfin disait, lorsque son état-major était vivant :o )

n°71694011
Haakainu
Posté le 13-10-2024 à 14:57:03  profilanswer
 

joams a écrit :

 

Coopération Islamique (OCI)
Objectif de l'organisation :
Renforcer la coopération et la solidarité entre les États membres et protéger les droits et les intérêts du monde islamique

 

Ennemis est un mot trop fort, mais lorsqu il s agit de soutenir un de ces états, un vote à l onu ou ailleurs, ça coûte rien même si ils en ont rien à faire [:l'artefact:3]


[:transparency]
T'es au courant que dans ta liste y a 3 pays (AS, EAU et Jordanie) qui ont intercepté des missiles qui visaient Israël ?
Je veux pas être trop méchant car les modos sont passés ce matin mais ça serait bien d'éviter de dire des âneries quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Haakainu le 13-10-2024 à 14:58:21
n°71694016
Jahaa_sv
Posté le 13-10-2024 à 14:57:47  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
A la base ils servaient a faire terminer l'occupation du Liban par Israël et empêcher la résistance palestinienne (OLP) d'attaquer Israël.
Les Hezbollah est une conséquence de l'occupation israélienne il n'existait pas avant et a bien débuté comme un mouvement de résistance a une occupation.
 
Du coup en l'état des choses la FINUL me paraît servir a empêcher Israël d'envahir le Liban, car c'est plus compliqué d'attaquer des forces occidentales.
Mais on voit bien qu'ils essayent par l'intimidation en leur tirant dessus.
De telles occurrences sont déjà arrivées par le passé, le Hezbollah n'a par contre jamais attaqué la FINUL, de ce que j'ai pu trouver.
 
 


 
Et ça sans trembler des genoux  [:lafroussedanstonfrog:5]  
58 militaires français tués le 23 /10 / 83. [:profil horrible]  

n°71694025
pate a pou​f
Posté le 13-10-2024 à 14:59:17  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Le Hezbollah est à la base un mouvement créé, téléguidé, armé, financé, entraîné par l'Iran. Je crois qu'il n'y a pas un libanais qui n'est pas déjà au courant. C'est juste que jusqu'ici, ils n'avaient aucun levier d'aucune sorte contre le Hezbollah.

 

Il est possible que ça change :o


C'est pas faux. Pour le Liban c'est vrai t'as raison.

 

Pour la communauté internationale ça change un peu le narratif en revanche, et pas dans un sens favorable au Hezb ni à l'Iran. À voir...

n°71694030
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-10-2024 à 15:00:13  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


C'est pas faux. Pour le Liban c'est vrai t'as raison.  
 
Pour la communauté internationale ça change un peu le narratif en revanche, et pas dans un sens favorable au Hezb ni à l'Iran. À voir...


 
Moué, alors ça par contre, je pense que ça changera pas grand chose.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71694039
pate a pou​f
Posté le 13-10-2024 à 15:01:38  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Moué, alors ça par contre, je pense que ça changera pas grand chose.


Bon OK j'ai tout faux, j'insiste pas :o

n°71694054
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2024 à 15:02:56  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Et ça sans trembler des genoux  [:lafroussedanstonfrog:5]  
58 militaires français tués le 23 /10 / 83. [:profil horrible]  


Il recrache mot pour mot la pensée de melenchon. Rien d’étonnant.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71694074
joams
Posté le 13-10-2024 à 15:06:00  profilanswer
 

Haakainu a écrit :


[:transparency]  
T'es au courant que dans ta liste y a 3 pays (AS, EAU et Jordanie) qui ont intercepté des missiles qui visaient Israël ?
Je veux pas être trop méchant car les modos sont passés ce matin mais ça serait bien d'éviter de dire des âneries quand même.  


Pas tous et alors, ça change pas grand chose, la très grande majorité vote comme un seul homme lorsqu il s agit d Israel  [:clooney18]


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71694086
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 13-10-2024 à 15:07:33  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Et ça sans trembler des genoux  [:lafroussedanstonfrog:5]  
58 militaires français tués le 23 /10 / 83. [:profil horrible]  


 [:azymantiop]

n°71694114
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 13-10-2024 à 15:10:30  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Libération [:yoann riou:9] (@libe) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png EN DIRECT
Guerre au Proche-Orient : Nétanyahou appelle l’ONU à mettre les Casques bleus au Liban «à l’abri immédiatement»

 

Suivez : liberation.fr/international/...
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZxaxXsXQBAvoE1.jpg

 

Voilà donc c'est bon s'il y a des bombardements sur la FINUL, ce sera de la faute de l'ONU qui n'aura pas tenu compte de la demande de mise à l'abri immédiate [:cerveau dr]

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 13-10-2024 à 15:11:39
n°71694155
Jahaa_sv
Posté le 13-10-2024 à 15:16:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Il recrache mot pour mot la pensée de melenchon. Rien d’étonnant.


 
C'est étonnant qu'il ne soit pas TT pour son oeuvre , sa désinformation et ses mensonges.

n°71694162
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2024 à 15:17:37  profilanswer
 

Citation :

Captured documents reveal Hamas’s broader ambition to wreak havoc on Israel


https://www.washingtonpost.com/nati [...] ning-iran/
Et c’est avec ces sauvages qu’Israel doit discuter ?  [:france_insoumise:2]  
Et ils doivent accepter la présence du Hamas à ces frontières ?  [:france_insoumise:2]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71694223
Ticento
Posté le 13-10-2024 à 15:27:38  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Le Hezbollah lui-même dit que c'est la même chose (enfin disait, lorsque son état-major était vivant :o )


exactement  [:so-saugrenu32:8]  
 
 
 
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Simone Rodan-Benzaquen (@srodan) :

1/ Hassan Nasrallah en 2013 : « Le Hezbollah est une seule grande organisation. Nous n'avons pas de branches qui soient séparées les unes des autres. »
 
Pardon, mais ce serait comme si l’on disait qu’il y avait une distinction entre le NSDAP et les SS.[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Info France 2 (@infofrance2) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f5e3.png Au contraire de sa branche militaire, Jean-Noël Barrot ne considère pas le mouvement politique du Hezbollah comme une organisation terroriste même s'il "porte une lourde responsabilité" dans la situation actuelle au Liban. #JT20H @jnbarrot  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZY7wGIW4AI3Kon.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1843726328719081472%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2FJ65uTpY0iBQjUSoX.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4



 
 
 
 
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Mohamed Sifaoui [:yoann riou:9] (@Sifaoui) :

Bonjour Monsieur le ministre @jnbarrot  
 
Je sais qu’il arrive que certains diplomates de votre département Afrique du Nord - Moyen-Orient racontent un peu n’importe quoi à leur ministre. Parce que oui beaucoup d’entre eux sont plus militants que diplomates et parfois, disons-le avec euphémisme, plus arabophile que philosémite.  

Voilà l’organigramme officiel du #Hezbollah

Spécialistes du mouvement et services de renseignement occidentaux s’accordent sur le fait qu’il s’agit de l’architecture de l’organisation. Je ne vais pas vous le traduire en intégralité mais il est clairement mentionné que le Secrétaire général est à la tête de l’organisation. Ce dernier s’appuie sur un conseil consultatif. Et il dirige cinq départements le conseil exécutif, le conseil politique et le conseil djihadiste. Ce dernier compte en son sein notamment un membre du conseil exécutif.  
Donc vous voyez bien l’imbrication qui existe - de manière naturelle - entre la politique et l’action armée.  
Par conséquent de grâce M. Le ministre, ne laissez plus jamais aucun de vos diplomates et conseillers vous expliquer qu’il y aurait un distinguo à faire entre la branche militaire et la branche politique du Hezbollah.  
Veuillez recevoir l’expression de ma sympathie.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=m&url=https://pbs.twimg.com/media/GZdEaGyWsAA0rS2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ticento le 13-10-2024 à 15:32:11
n°71694231
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-10-2024 à 15:28:42  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Citation :

Captured documents reveal Hamas’s broader ambition to wreak havoc on Israel


https://www.washingtonpost.com/nati [...] ning-iran/
Et c’est avec ces sauvages qu’Israel doit discuter ?  [:france_insoumise:2]  
Et ils doivent accepter la présence du Hamas à ces frontières ?  [:france_insoumise:2]


 
De ce que je lis aujourd'hui, on va vers une formule approchant celle de la Judée-Samarie/Cisjordanie pour Gaza, avec réoccupation de certaines parties (l'Axe Philadelphie, certainement, déjà, mais pas seulement).


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71694237
loulou le ​marlou
Posté le 13-10-2024 à 15:29:17  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Citation :

Captured documents reveal Hamas’s broader ambition to wreak havoc on Israel


https://www.washingtonpost.com/national-security/2024/10/12/exclusive-hamas-documents-sinwar-planning-iran/
Et c’est avec ces sauvages qu’Israel doit discuter ?  [:france_insoumise:2]  
Et ils doivent accepter la présence du Hamas à ces frontières ?  [:france_insoumise:2]


Voilà.

n°71694276
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2024 à 15:33:41  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
De ce que je lis aujourd'hui, on va vers une formule approchant celle de la Judée-Samarie/Cisjordanie pour Gaza, avec réoccupation de certaines parties (l'Axe Philadelphie, certainement, déjà, mais pas seulement).


Qui va jouer le rôle de l’AP à Gaza ?  
Qui va être en charge de la reconstruction et de l’administration (services publiques, toussa) ?
Ça va être folklo :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71694386
racingman1​1
Posté le 13-10-2024 à 16:00:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
De ce que je lis aujourd'hui, on va vers une formule approchant celle de la Judée-Samarie/Cisjordanie pour Gaza, avec réoccupation de certaines parties (l'Axe Philadelphie, certainement, déjà, mais pas seulement).


Stratégiquement une idée désastreuse.
 
Se désengager de Gaza était se débarrasser de la plus grosse poche de musulmans pour un minimum de territoire et Israël voudrait se reprendre ça dans la balance ?

n°71694416
D_omi
sourit
Posté le 13-10-2024 à 16:08:52  profilanswer
 

Ticento a écrit :


 

Citation :

Au contraire de sa branche militaire, Jean-Noël Barrot ne considère pas le mouvement politique du Hezbollah comme une organisation terroriste même s'il "porte une lourde responsabilité" dans la situation actuelle au Liban. #JT20H @jnbarrot  


 


 
On a encore tiré le gros lot avec lui  :sarcastic:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71694424
racingman1​1
Posté le 13-10-2024 à 16:10:13  profilanswer
 

C’est la position de la France depuis aussi longtemps que je me souvienne.

n°71694425
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 13-10-2024 à 16:10:45  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Pour survire, il faut s’adapter à son environnement.
Malheureusement dans la région, il y a beaucoup d’irrationalité, de gens qui pensent que la finalité c’est de finir avec 40 vierges…c’est compliqué de faire de la diplomatie avec ces gens là.
Pour les autres, plus terre à terre, ça a été fait.


 
Parler de terre à terre alors qu'il y en a même qui pensent que de la terre leur a été donnée par dieu il y a 5000 ans c'est  [:didierlachance:5]

n°71694437
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-10-2024 à 16:14:31  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
un "vrai" ICBM c'est mach 30 en phase de descente, soit environ 10km/s...
C'est quasi instopable, et en occident pour le rendre encore moins stopable on multiplie et sépare les têtes, en rajoutant des leurres, pour faire en sorte d'être sure qu'il y a au moins une tête nucléaire qui explose sur la cible...


 
les mirv c'est pas qu'en occident hein, c'est même la norme  [:spamafoote]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71694449
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-10-2024 à 16:17:51  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Tsahal aurait détruit les dollars et l'or ?
 
J'vois 40 blagues à faire, toutes entraînent un TT
:o
 
Edit : Par contre à part Kyle Bass qui est un Twittos je retrouve pas les sources primaires.


 
 
 [:raph0ux]  [:raph0ux]  [:raph0ux]  [:id289645]  [:id289645]  [:id289645]  
 
cela dit les "meilleures" blagues sur les juifs et l'argent (comprendre les pires), ce sont des juifs qui me les ont sortie  [:spamafoote]
 

lokilefourbe a écrit :


 
C'est faux l'or n'y était plus  :o  
https://i.imgur.com/EQGQAGa.png


 
il étaient dans des ptit sachets attachés autour du cou  [:sirguda:1]


Message édité par luckynick le 13-10-2024 à 16:18:58

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4837  4838  4839  4840  4841  4842

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR