Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4824  4825  4826  ..  4931  4932  4933  4934  4935  4936
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71675313
lokilefour​be
Posté le 09-10-2024 à 18:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

C'est culturel, on est minoritaire en occident à condamner ce genre de chose comparer au reste du monde, t'es qui pour juger ?

Je ris de façon sonore pour montrer mon mépris.

Qui juge, je constate, ceux qui jugent et exécutent ce sont bien des musulmans..

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 18:16:19  profilanswer

n°71675337
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2024 à 18:19:57  profilanswer

Errare a écrit :

Non.

Il dit qu'appliquer les grilles de lectures actuelles sur la colonisation européenne passée dans un contexte moral (qui nous déplait du haut de notre superiorité) dépassé aujourd'hui est une escroquerie intellectuelle et je partage complétement.

Ensuite il remarque qu'aujourd'hui des non occidentaux ne voient pas d'inconvénients aux idées de coloniser autour d'eux,
Ce qui est aussi le cas à mon sens :

Errare a écrit :

Tu remarqueras (enfin il vaut mieux que j'insiste apparement) qu'avec "les obnubilés d'un ami imaginaire quelconque" je n'absous pas les extrémistes israëliens.

Je propose d'envahir la Suisse et la Belgique, STOP à la lecture dépassé du colonialisme d'une soit disant supériorité morale.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71675355
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2024 à 18:21:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Qui juge, je constate, ceux qui jugent et exécutent ce sont bien des musulmans..

[:ixemul:3]

---------------
n°71675361
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 09-10-2024 à 18:23:22  profilanswer

tous les forumeurs qui s'offusquent sur les propos de lookoom qui contextualisent historiquement des pratiques que l'occidental d'ajd considererait d'un autre temps, ils sont okay ou bien contre la colonisation arabo-musulmane (et l'idee qu'un territoire une fois "conquis" par des musulmans reste terre d'islam pour l'eternite), l'esclavage qui existe tjs en Mauritanie, au Niger, au Chad, Inde, Pakistan, Bangladesh, Myanmar, Lybie, Arabie Saoudite et autres pays du Golfe, etc ? :??:

---------------
blacklist
n°71675390
DooMIII
Covfefe
Posté le 09-10-2024 à 18:28:34  profilanswer

zemops a écrit :

Vous êtes absolument incapables de vous retenir d'insulter quand le contenu du message vous déplaît. C'est absolument effrayant de voir des adultes incapables de se maîtriser à ce point.

J'ai pensé à la même chose que lui en même temps (et on fait pas parti du même darktopic ou société secrète) et j'ai déjà lu quelques morceaux de Herbert Spencer donc ya quand même un truc   [:jean-pierre goulard:9]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71675400
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2024 à 18:30:20  profilanswer

Ça y'est les pro Israël ont trouvé un excité avec un pseudo argument complètement pété pour justifier la colonisation, c'est la fête à neuneu  [:the mac:2]

---------------
n°71675408
lokilefour​be
Posté le 09-10-2024 à 18:31:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tous les forumeurs qui s'offusquent sur les propos de lookoom qui contextualisent historiquement des pratiques que l'occidental d'ajd considererait d'un autre temps, ils sont okay ou bien contre la colonisation arabo-musulmane (et l'idee qu'un territoire une fois "conquis" par des musulmans reste terre d'islam pour l'eternite), l'esclavage qui existe tjs en Mauritanie, au Niger, au Chad, Inde, Pakistan, Bangladesh, Myanmar, Lybie, Arabie Saoudite et autres pays du Golfe, etc ? :??:

Oui mais tu comprends c'est la religion, donc c'est normal, critiquer c'est islamophobe, raciste et tu es un facho..

---------------

n°71675420
lokilefour​be
Posté le 09-10-2024 à 18:33:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Ça y'est les pro Israël ont trouvé un excité avec un pseudo argument complètement pété pour justifier la colonisation, c'est la fête à neuneu  [:the mac:2]

Le droit d'Israël a exister tient en deux lignes :
Des siècles de persécutions, de massacres, d'errance.. aucun pays n'étant capable d'assurer leur sécurité ( à part le Maroc j'ai appris ça dernièrement, M5 est juste parmi les justes si j'ai bien compris).
6 000 000.

---------------

n°71675425
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-10-2024 à 18:35:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu noteras que "faire la morale" c'est pas du tout la même chose que sanctionner/arrêter hein.
L'Ukraine c'est très différent puisque c'est littéralement à notre porte, c'est normal que l'Europe s'implique un max (et encore, on fait pas grand chose à part égaliser les chances). La Palestine serait limitrophe à l'Europe ce serait beaucoup plus le cas aussi [:spamafote]
Si demain y'a une guerre de conquête qui se déclenche au milieu de l'Afrique ou en Asie, cela m'étonnerait qu'on fasse quoi que ce soit à part gesticuler un peu.

Je trouve ça drôle qu'on reproche encore et toujours aux occidentaux leur passéisme en 2024 alors que c'est ce que le monde demande (et à raison) alors que même les voisins direct de la Palestine n'en ont absolument rien à carrer [:spamafote] (ou pas grand chose du moins)

Si tu fais un vote dans ces pays voisins, ceux qui en ont quelque chose à carrer sont l'écrasante majorité.

Sauf qu'il y a pas de vote car ils sont écrasés par des dirigeants/monarques/oligarques qui n'ont rien à faire de leurs sujets du moment qu'ils ne les renversent pas.

Ces monarques sont soutenus ou protégé pour la plupart par l'occident.
L'Egypte par exemple reçoit des aides US de l'ordre de 3 milliard, et ne veut donc pas entrer en conflit avec israel au sujet de l'ouverture de la frontière de Raffah, puisque Israël demandera aux US de la supprimer.

De plus là tu nous fait une sorte de rétropédalage de l'idéologie occidentale censé être pour le progrès etcetera, et ce que Gaza et la Palestine démontre c'est que c'est une imposture, et ça nous décrédibilise et affaiblit complètement.

La majeure partie du monde ne comprend pas que Poutine soit combattut et Netanyahou laissé les mains libres pour faire ce qu'il fait.

Nous ne seront pas toujours les plus puissants, et ça risque d'être un tournant qui va se retourner contre nous.

D'ailleurs j'avais entendu dire que c'est pas tant que le sud global soutient la russie idéologiquement que le fait qu'ils dénoncent notre hypocrisie idéologique.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-10-2024 à 18:39:07
n°71675431
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-10-2024 à 18:36:20  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est culturel, on est minoritaire en occident à condamner ce genre de chose comparer au reste du monde, t'es qui pour juger ?

Je ris de façon sonore pour montrer mon mépris.

Ca manque de smiley, parce que si c'est de l'humour, c'est pas flagrant du tout.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 18:36:20  profilanswer

n°71675447
lokilefour​be
Posté le 09-10-2024 à 18:39:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si tu fais un vote dans ces pays voisins, ceux qui en ont quelque chose à carrer sont l'écrasante majorité.

Sauf qu'il y a pas de vote car ils sont écrasés par des dirigeants/monarques/oligarques qui n'ont rien à faire de leurs sujets du moment qu'ils ne les renversent pas.

Ces monarques sont soutenus ou protégé pour la plupart par l'occident.
L'Egypte par exemple reçoit des aides US de l'ordre de 3 milliard, et ne veut donc pas entrer en conflit avec israel au sujet de l'ouverture de la frontière de Raffah, puisque Israël demandera aux US de la supprimer.

Les égyptiens ne veulent surtout pas retomber sous la gouvernance des frères musulmans, même retournement qu'en Tunisie.. de toutes façons contre l'islam il n'y a que l'autoritarisme qui fonctionne dans cas pays, idem en Algérie, dictature militaire qui a massacré tous les islamistes..
https://i.imgur.com/bxF1C5G.png
La seule autre option c'est de basculer et de devenir l'Iran ou l'Afghanistan..

---------------

n°71675449
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2024 à 18:40:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le droit d'Israël a exister tient en deux lignes :
Des siècles de persécutions, de massacres, d'errance.. aucun pays n'étant capable d'assurer leur sécurité ( à part le Maroc j'ai appris ça dernièrement, M5 est juste parmi les justes si j'ai bien compris).
6 000 000.

Personne ne remet en cause le droit à Israël d'exister ici.

---------------
n°71675452
lokilefour​be
Posté le 09-10-2024 à 18:40:44  profilanswer

Faluja a écrit :

:lol:

---------------

n°71675464
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-10-2024 à 18:41:56  profilanswer

Faluja a écrit :

sur HFR ? En France ? Ailleurs ?

n°71675466
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2024 à 18:42:10  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ca manque de smiley, parce que si c'est de l'humour, c'est pas flagrant du tout.

Si tu lis Lookoom c'est plus clair

---------------
n°71675472
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2024 à 18:42:34  profilanswer

frede94 a écrit :

sur HFR ? En France ? Ailleurs ?

Sur ce topic.

---------------
n°71675538
fatah
Posté le 09-10-2024 à 18:54:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Encore une fois il ne fait pas que ça mais parle également de la colonisation israélienne d'aujourd'hui. N'essaie pas de minorer ses propos.
Et sinon tu penses sérieusement que quelqu'un soutient ici l'esclavage dans les pays que tu cites ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71675553
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-10-2024 à 18:57:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

La grosse différence c'est qu'en qualifiant les crimes du Hamas et de Israël comme crime contre l'humanité depuis le début, LFI ne "dissimule" aucun crime contrairement à BFMTV.

[:so-saugrenu12:1]

Tu veux dire que lfi se substitue aux juges internationaux et refusent la dénonciation morale d’actes de terrorisme menés par des terroristes islamistes là où bfm donne la parole aux deux protagonistes et fait effectivement des reportages sur le drame vécu par la population gazaouie ?  [:so-saugrenu8:6] ?

n°71675563
lokilefour​be
Posté le 09-10-2024 à 18:59:14  profilanswer

fatah a écrit :

Encore une fois il ne fait pas que ça mais parle également de la colonisation israélienne d'aujourd'hui. N'essaie pas de minorer ses propos.
Et sinon tu penses sérieusement que quelqu'un soutient ici l'esclavage dans les pays que tu cites ?

En tout cas peu de condamnations.. ce serait peut être islamophobe.. idem pour le génocide, le vrai cette fois des ouighours, pas un mot, ni chez LFI ni ailleurs.. mais bon les chinois ne sont pas juifs.. c'est vrai, même s'ils ont récupéré le sentier  :o  
En fait il faut être le bon musulman au bon endroit et tué par un juif.. sinon tout le monde musulman s'en cogne et LFI aussi.

---------------

n°71675602
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-10-2024 à 19:04:36  profilanswer

Errare a écrit :

Hahaha, comme l'apartheid de genre, ou d'orientation sexuelle qui sévit dans le monde musulman, et que LFI se garde bien d'aborder en "oubliant" de féliciter le prix nobel de la paix 2023 (un exemple parmi tant et tant d'autres) ?

lol ha oui LFI, mais quel putain de rapport ? :lol:

Errare a écrit :

Encore une fois il n'y a as d'apartheid ans le seul fait de réserver un traitement différents à ses citoyens vis à vis des non citoyens.

lol bah si, et d'autant plus qu'ils le mettent en place par la force dans un pays qui n'est pas le leur.

Citation :

La Cour observe en outre que les lois et mesures d’Israël imposent et permettent de maintenir en Cisjordanie et à Jérusalem-Est une séparation quasi complète entre les communautés de colons et les communautés palestiniennes. Elle considère, pour cette raison, que les lois et mesures d’Israël emportent violation de l’article 3 de la CIEDR.

https://www.icj-cij.org/fr/node/204176

Citation :

Article 3

Les Etats parties condamnent spécialement la ségrégation raciale et l'apartheid et s'engagent à prévenir, à interdire et à éliminer sur les territoires relevant de leur juridiction toutes les pratiques de cette nature.

https://www.ohchr.org/fr/instrument [...] rms-racial

C'est comme si en 39-45 les allemands avaient envoyé 8 millions de civils en France, dit qu'en fait maintenant Pau Narbonne Dijon ou tel ou tel bled, c'est maintenant une ville allemande dans laquelle aucun français n'a le droit d'habiter, et que bayonne, toulouse c'est français, aucun allemand n'y habite, mais peut être qu'en fait si ils poussent un peu, et avec un peu d'huile de coude les allemands un peu dégourdits avec l'aide de quelques STG44, peuvent dégager les français de bayonne, et avoir le droit de s'installer à la place des français.

C'est un apartheid.

Message édité par basketor63 le 09-10-2024 à 19:08:49
n°71675614
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-10-2024 à 19:06:36  profilanswer

Il a écrit "ici", mais ce n'est pas l idéologie des terroristes palestiniens du hamas et des terroristes libanais du hezbollah.
Eux, c'est simple, c est l éradication d israel et des juifs

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71675623
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 09-10-2024 à 19:08:14  profilanswer

fatah a écrit :

je pense que le deux poids deux mesures sur ce qu'on condamne ou plutot qui on condamne releve effectivement de ce que les anglophones appellent les préjugés des attentes réduites (bigotry of low expectations : https://en.wiktionary.org/wiki/soft [...] pectations )

en gros, on pardonne/excuse a certains parce qu'on les considere comme trop peu evolues que pour pouvoir distinguer le bien du mal ou avoir un sens moral

---------------
blacklist
n°71675628
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-10-2024 à 19:09:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Si tu lis Lookoom c'est plus clair

Ha oui en effet.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71675630
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-10-2024 à 19:09:30  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il a écrit "ici", mais ce n'est pas l idéologie des terroristes palestiniens du hamas et des terroristes libanais du hezbollah.
Eux, c'est simple, c est l éradication d israel et des juifs

Bah Smotrich a bien dit qu'ils éradiquaient pas Gaza parceque le monde les en empêchaient.

Et à la fin tu donnes plus de valeur à des mots qu'a des actes concrêts de nettoyage ethnique, massacres massifs, colonisation etcetera

Message édité par basketor63 le 09-10-2024 à 19:19:30
n°71675679
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-10-2024 à 19:17:28  profilanswer

merise2 a écrit :

l'idéologie LFI c'est légal?

En mentionnant une idéologie LFI dans le contexte d'une discussion parlant de convention de geneve et de colonisation comme crime de guerre, tu fais un dogwhistle raciste évident en faisant un parallèle entre immigration régulière de travail, que t'assimiles à une colonisation millitaire forcée.

Message édité par basketor63 le 09-10-2024 à 19:18:03
n°71675751
abonisyah
Posté le 09-10-2024 à 19:30:19  profilanswer

en passant ...
Généralement on trouve la colonisation scandaleuse lorsqu'on est le colonisé et plutôt acceptable ou excusable lorsqu'on est ou à été le colon. C'est pas vraiment une question de culture ou de civilisation mais juste de position dans l'équation.  
C'est assez obvious, l'humain d'où qu'il vienne est un connard exemple N° 3 milliard :o

Toujours se méfier du nationalisme qui pousse à prendre parti pour un camps même lorsque celui-ci a tord. Je vise personne, ou plutôt je vise tout le monde.

La colonisation n'est pas toujours associée à du nettoyage ethnique et de l'apartheid territoriale.  
C'est un point a prendre en compte si on veut vraiment se lancer dans des comparaisons.  
j'en vois pas trop l'intérêt, généralement c'est juste une façon de chercher à dédouaner un camps.  

La reconsidération par une partie de l'occident de son passé de colonisateur n'est pas une chose qui arrive spontanément grâce au progrès. Cette critique et ces remises en question sont toujours le fruit d'un long et difficile processus dans lequel les colonisés et leurs descendants sont largement parti prenante et où les conservateurs défendent chèrement leurs positions.  
Reste qu'il faut saluer la qualité de nos démocraties de permettre à ces pensés autocritiques d'exister, de vivre et de se développer. Ce n'est jamais un long fleuve tranquille, parfait, gagné et définitif, mais au moins ca existe.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71675774
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-10-2024 à 19:34:41  profilanswer

Faluja a écrit :

C'était calculé d'évacuer Gaza sans organiser la moindre succession administrative et politique, ils savaient très bien que le hamas prendrait le pouvoir, l'ancien chef militaire Yitzhak Segev l'a lui même avoué. Israël ne voulait plus de l'olp car le but a toujours été de ne pas arriver à un accord, pour satisfaire le likoud et son idéologie d'Israël 'de la mer au jourdain quoi qu'il en coûte'

Israël n'a rien fait quand le hamas s'est mis à assassiner tout les dirigeants et partisans de l'olp par centaines, tout en continuant à l'abreuver d'argent du Qatar.

La situation actuelle est principalement du fait des dirigeants d'Israël.

Le principe est donc que les Palestiniens doivent être indépendants mais à condition que Israël gouverne tout chez eux. Israël doit décider qui décide chez les Palestiniens, doit orienter la politique et l'orientation idéologique des Palestiniens, doit assurer leur police après leur avoir rendu l'indépendance, de telle sorte qu'à la fin Israël soit responsable de l'échec constant des Palestiniens, responsable de leur nihilisme et de leur violence, parce qu'il n'auront pas été bien gouverné par Israël, qui bien sûr, n'a rien à faire en Palestine. Et bien sûr quand les Palestiniens l'attaquent, Israël soit continuer de leur fournir l'eau, le gaz et l'électricité.

Le slogan "Free Palestine", c'est tout un concept  [:salade man:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-10-2024 à 19:39:01

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71675784
pik3
Posté le 09-10-2024 à 19:36:48  profilanswer

Citation :

Le 27 septembre, le Hezbollah a officiellement informé le gouvernement libanais, via le président du Parlement, Nabih Berri, qu’il acceptait l’initiative internationale pour un cessez-le-feu », a précisé cette source, sous le couvert de l’anonymat. Nabih Berri dirige le mouvement chiite Amal, allié du Hezbollah.

Citation :

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a promis le même jour à l’ONU de continuer à combattre le Hezbollah au Liban. Juste après son discours, l’aviation israélienne menait la frappe spectaculaire sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, dans laquelle Hassan Nasrallah a été tué. Depuis sa mort, le gouvernement libanais « n’a plus de contacts avec le Hezbollah », a ajouté la source.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71675785
roland-
Posté le 09-10-2024 à 19:36:49  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le principe est donc que les Palestiniens doivent être indépendants mais à condition que Israël gouverne tout chez eux. Israël doit décider qui décide chez les Palestiniens, doit orienter la politique et l'orientation idéologique des Palestiniens, doit assurer leur police après leur avoir rendu l'indépendance, de telle sorte qu'à la fin Israël soit responsable de l'échec constant des Palestiniens, responsable de leur nihilisme et de leur violence, parce qu'il n'auront pas été bien gouverné par Israël, qui bien sûr, n'a rien à faire en Palestine.

Le slogan "Free Palestine", c'est tout un concept.

Exactement. Ca dit qu'on a tout organisé pour les niquer, mais ça demande en même temps qu'on organise tout, car si on les laisse se débrouiller seuls, on les nique aussi.

n°71675796
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 09-10-2024 à 19:38:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

en passant ...
Généralement on trouve la colonisation scandaleuse lorsqu'on est le colonisé et plutôt acceptable ou excusable lorsqu'on est ou à été le colon. C'est pas vraiment une question de culture ou de civilisation mais juste de position dans l'équation.  
C'est assez obvious, l'humain d'où qu'il vienne est un connard exemple N° 3 milliard :o

Toujours se méfier du nationalisme qui pousse à prendre parti pour un camps même lorsque celui-ci a tord. Je vise personne, ou plutôt je vise tout le monde.

La colonisation n'est pas toujours associée à du nettoyage ethnique et de l'apartheid territoriale.  
C'est un point a prendre en compte si on veut vraiment se lancer dans des comparaisons.  
j'en vois pas trop l'intérêt, généralement c'est juste une façon de chercher à dédouaner un camps.  

La reconsidération par une partie de l'occident de son passé de colonisateur n'est pas une chose qui arrive spontanément grâce au progrès. Cette critique et ces remises en question sont toujours le fruit d'un long et difficile processus dans lequel les colonisés et leurs descendants sont largement parti prenante et où les conservateurs défendent chèrement leurs positions.  
Reste qu'il faut saluer la qualité de nos démocraties de permettre à ces pensés autocritiques d'exister, de vivre et de se développer. Ce n'est jamais un long fleuve tranquille, parfait, gagné et définitif, mais au moins ca existe.

Et le fait d’être des démocraties modernes n’est pas la garantie de voir un travail de mémoire conséquent être fait. C.f. Autriche ou Japon (et d’autres) qui n’ont pas du tout fait le même process de teshouva que l’Allemagne, par exemple.

---------------
blacklist
n°71675813
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-10-2024 à 19:40:38  profilanswer

L'Autriche c'est l'Allemagne sans la dénazification, on voit le résultat...
Le Japon, c'est comme si on s'était contenté d'une tape sur la main après avoir commis des atrocités dont les nazis auraient été fiers, heureusement que le pays a été désarmé et mis sous tutelle militaire US durant de longues années.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71675814
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-10-2024 à 19:40:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Note bien que ce n'est en RIEN une histoire de race/culture/etc...  

Quand le Califat avait conquis toute l'Afrique du nord jusqu'à l'ensemble de l'Espagne d'aujourd'hui, ce n'était pas raciste. Quand les colons américains ont conquis le territoire des US d'aujourd'hui, ce n'était pas raciste non plus. C'est une simple guerre de conquête entre des forts et des plus faibles.

C'est toujours bizarre de voir le monde progresser à des rythmes très différents et il est donc logique d'être petrifié quand on voit que des mariages avec des enfants, des meurtres d'honneur, une justice faite de chatiments corporels existent aujourd'hui. De la même façon voir des guerres à l'ancienne se dérouler que ce soit en Ukraine ou en Israel choque beaucoup du point de vue occidental.

Mais il n'y a pas de racisme là dessous, sauf à voir tout conflit fort/faible comme ayant un sous jacent raciste, ce n'est vraiment pas mon opinion. Mais je t'invite à te retenir d'insulter à la moindre opinion divergente de la tienne, ce n'est pas l'esprit du forum :jap:

Il y en a eu de l'escalavage non raciste notamment au moyen age et à l'époque romaine, et il y a du l'escalave raciste à partir du 16ième siècle par exemple avec l'esclavage transatlantique.

Avec les guerres et la colonisation c'est pareil, arrête de falsifier l'histoire :sarcastic:  

n°71675858
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-10-2024 à 19:48:09  profilanswer

Le principe est donc que les Palestiniens doivent être indépendants mais à condition que Israël gouverne tout chez eux. Israël doit décider qui décide chez les Palestiniens, doit orienter la politique et l'orientation idéologique des Palestiniens, doit assurer leur police après leur avoir rendu l'indépendance, de telle sorte qu'à la fin Israël soit responsable de l'échec constant des Palestiniens, responsable de leur nihilisme et de leur violence, parce qu'il n'auront pas été bien gouverné par Israël, qui bien sûr, n'a rien à faire en Palestine. Et bien sûr quand les Palestiniens l'attaquent, Israël soit continuer de leur fournir l'eau, le gaz et l'électricité.

Le slogan "Free Palestine", c'est tout un concept  [:salade man:2]

ha ouais, la jupe est vraiment super courte

en fait le jeu des pro israëliens c'est de tenter de retourner les arguments de la façon la plus foireuse et abjecte possible en espérant que les gens sont trop cons pour le voir :lol:

Message édité par basketor63 le 09-10-2024 à 19:49:31
n°71675909
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-10-2024 à 19:59:02  profilanswer

On avait presque oublié la reponse d'Israel contre les attaques de missiles iranien, ca sera une suprise  [:mayonaise]  

Citation :

Le ministre de la défense israélien promet à l’Iran une riposte « meurtrière, précise et surprenante »
L’attaque iranienne du 1ᵉʳ octobre « a été agressive mais imprécise. En revanche, notre attaque sera meurtrière, précise et surtout surprenante », a promis mercredi le ministre de la défense israélien, Yoav Gallant, selon des propos rapportés notamment par la chaîne N12 et le quotidien Haaretz.

---------------
I have a bad feeling about this
n°71675918
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2024 à 20:00:35  profilanswer

Le slogan "Free Palestine", c'est tout un concept [:salade man:2]

Non le principe c'est que t'evacues pas une zone que t'occupes et administre depuis des années du jour ou lendemain sans t'assurer que les services que tu gérais seront transmis correctement à l'autorité qui succédera.

Et encore moins en ayant fait en sorte qu'un mouvement extrêmiste ait pris de l'ampleur, soit armé et ait donc de quoi renverser ses opposants.

---------------
n°71675928
roland-
Posté le 09-10-2024 à 20:02:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Non le principe c'est que t'evacues pas une zone que t'occupes et administre depuis des années du jour ou lendemain sans t'assurer que les services que tu gérais seront transmis correctement à l'autorité qui succédera.  

Et encore moins en ayant fait en sorte qu'un mouvement extrêmiste ait pris de l'ampleur, soit armé et ait donc de quoi renverser ses opposants.

Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on bute le hamas pour mettre un gouvernement fantoche à notre solde ? Sérieusement, tu veux quoi de mieux que de ne plus laisser un seul juif là bas ? Des cours de nation building ?

n°71675938
Llewyn
Posté le 09-10-2024 à 20:05:05  profilanswer

mirtouf a écrit :

L'Autriche c'est l'Allemagne sans la dénazification, on voit le résultat...
Le Japon, c'est comme si on s'était contenté d'une tape sur la main après avoir commis des atrocités dont les nazis auraient été fiers, heureusement que le pays a été désarmé et mis sous tutelle militaire US durant de longues années.

Tape sur la main faut le dire vite quand meme, toutes les villes rasées, plus un bateau qui flotte et deux bombes nucléaires dans la poire  :o  

n°71675953
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-10-2024 à 20:07:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le 27 septembre, le Hezbollah a officiellement informé le gouvernement libanais, via le président du Parlement, Nabih Berri, qu’il acceptait l’initiative internationale pour un cessez-le-feu », a précisé cette source, sous le couvert de l’anonymat. Nabih Berri dirige le mouvement chiite Amal, allié du Hezbollah.

Citation :

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a promis le même jour à l’ONU de continuer à combattre le Hezbollah au Liban. Juste après son discours, l’aviation israélienne menait la frappe spectaculaire sur la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, dans laquelle Hassan Nasrallah a été tué. Depuis sa mort, le gouvernement libanais « n’a plus de contacts avec le Hezbollah », a ajouté la source.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

C’est le problème quand t’as 11 mois de retard, ça passe moins bien :o
Essayez avec le cadeau d’anniversaire de votre femme, le sort de Nasrallah vous paraîtra bien clément  [:leguidedubledard:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71675978
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2024 à 20:11:50  profilanswer

roland- a écrit :

Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on bute le hamas pour mettre un gouvernement fantoche à notre solde ? Sérieusement, tu veux quoi de mieux que de ne plus laisser un seul juif là bas ? Des cours de nation building ?

Donner les pouvoirs administratifs, politiques etc progressivement, empêcher les extrémistes de progresser en reconnaissant le peuple palestinien comme légitime, en leurs donnant des conditions de vie digne et le droit à l'auto détermination.

L'inverse de ce qui a été fait quoi.

---------------
n°71675989
roland-
Posté le 09-10-2024 à 20:13:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Donner les pouvoirs administratifs, politiques etc progressivement, empêcher les extrémistes de progresser en reconnaissant le peuple palestinien comme légitime, en leurs donnant des conditions de vie digne et le droit à l'auto détermination.

L'inverse de ce qui a été fait quoi.

En fait tu vis dans un film. TU considères vraiment que les palestiniens sont des choses sans volonté propre qui ne vivent que par israel.

Dis moi, puisqu'ici on vient chouiner en permanence sur la cisjordanie, si demain on retire toutes les colonies d'un coup, comme c'est demandé, j'imagine que tu viendras aussi te plaindre qu'on est partis trop vite pour que les palestiniens puissent s'organiser ?  

De ce fait, tu comprends bien qu'on a envie de rester encore un peu ?

n°71676006
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2024 à 20:18:29  profilanswer

roland- a écrit :

En fait tu vis dans un film. TU considères vraiment que les palestiniens sont des choses sans volonté propre qui ne vivent que par israel.

Dis moi, puisqu'ici on vient chouiner en permanence sur la cisjordanie, si demain on retire toutes les colonies d'un coup, comme c'est demandé, j'imagine que tu viendras aussi te plaindre qu'on est partis trop vite pour que les palestiniens puissent s'organiser ?

De ce fait, tu comprends bien qu'on a envie de rester encore un peu ?

Vivre dans un film c'est nié l'influence qu'a eu israel sur Gaza avec l'occupation, les blocus, le financement du hamas etc

Il y a des Palestiniens dans les colonies ?

"On" ? Ca en dit long sur ton objectivité sur le sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4824  4825  4826  ..  4931  4932  4933  4934  4935  4936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR