Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4816  4817  4818  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71668331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 16:17:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :


C'est plutôt une bonne chose de voir que des gazaoui, s'ils détestent Israël, n'aiment pas le Hamas non plus. Ça laisse un chemin (très) fin vers autre chose, même si je n'y crois pas.
 
Il me semble que le Maroc et la KSA ont changé leurs programmes scolaires pour parler de la Shoah et arrêter de dire du mal des juifs, peut-être que 50 ans comme ça à Gaza pourront changer les choses.


Oui enfin le Maroc et Gaza sont dans des situations bien différentes dans leurs rapports concrets a Israël, quand même. Faut peut-être pas oublier ce menu détail.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 16:17:01  profilanswer
 

n°71668340
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 08-10-2024 à 16:19:25  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Le problème, c'est de croire que ces gens ont des approches "rationnelles" au sens où l'entend un européen moyen, notamment en évacuant de fait l'aspect religieux, voire eschatologique.
Quand le Hamas affirme qu'il refera des 7 octobre encore et encore jusqu'à la disparition totale d'Israël, il faut arriver à comprendre qu'il pense ce qu'il dit. Il est sérieux, et met tout en oeuvre dans ce but. Idem pour le Hezbollah ou ses sponsors.  


 
c'est l'erreur classique de presque tous les commentateurs occidentaux ca, amha
meme pas mal d'experts dont c'est le metier  
c'est dingue et decevant
a croire qu'ils ne connaissent la region que via des masters en etude du Moyen-Orient obtenus dans des universites occidentales


---------------
blacklist
n°71668361
roland-
Posté le 08-10-2024 à 16:22:32  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Les exemples que tu cites, c'est des territoires à l'autre bout tu monde, sans aucun lien organique avec les pays concernés. De plus, que ce soit Al-Qaida, Daesh, les Taliban, que sais-je, ce sont des nuisances plus ou moins grandes, mais ça reste des nuisances, pas des menaces immédiates pour l'intégrité du territoire français ou américain.  
 
Si l'Iran voulait "juste" freiner le rapprochement avec l'Arabie Saoudite, c'est pas un pogrom qu'il fallait faire. Sinwar a passé suffisamment de temps au contact des israéliens pour le savoir, et on sait aujourd'hui que lui envisageait très sérieusement de réussir à vaincre Israël.
 
Le problème, c'est de croire que ces gens ont des approches "rationnelles" au sens où l'entend un européen moyen, notamment en évacuant de fait l'aspect religieux, voire eschatologique.
Quand le Hamas affirme qu'il refera des 7 octobre encore et encore jusqu'à la disparition totale d'Israël, il faut arriver à comprendre qu'il pense ce qu'il dit. Il est sérieux, et met tout en oeuvre dans ce but. Idem pour le Hezbollah ou ses sponsors.  


Je crois qu'Adler avait écrit géopolotique de l'apocalypse et expliquait bien le fait que certains acteurs étaient tout simplement apocalyptiques et pas rationnels. Et la team barbu excité était le cas typique que les occidentaux avaient un mal fou à appréhender

n°71668368
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 16:23:28  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Mais en fait je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis.

 

Oui il veut détruire Israël, oui il recommencera, oui il ne lâchera jamais l'affaire. En revanche je pense qu'imaginer qu'il pense qu'à force de 7 octobre il vaincra militairement Israël c'est du flan.

 

J'veux dire, en poussant à l'absurde, dans les plans du Hamas pour le 7 octobre qui ont été retrouvés je n'ai pas vu de stratégie pour le le siège de Tel Aviv hein. Même en termes de forces je ne crois pas qu'il y ait eu une ambition sérieuse de "tenir" des villes israéliennes ou des kibboutz.

 

Donc oui il ambitionne la chute d'Israël, mais pas par la victoire militaire. Et je pense qu'il faut avoir ça en tête, surtout quand on défend Israël, parce que si par émotion tu rejettes le plan de l'adversaire comme une folie tu ne vois pas le piège qu'il te tend.

 

Tu as tort, désolé. Tu raisonnes rationnellement, en européen. Pour eux ce n'est pas "une folie", c'est le chemin. Peu importe les conséquences, peu importe le nombre de """martyrs""" sur la route. (exemple ici : https://x.com/MEMRIReports/status/1719662664090075199 Spoiler : il est sérieux)

 

Il n'a jamais été question de "tenir" les kibboutzim : ils ont été purement et simplement détruits, et leurs habitants massacrés, violés et/ou enlevés. Le plan de Sinwar était de couper Israël en deux en faisant la jonction jusqu'à H'evron, et il comptait sur l'embrasement de la Judée-Samarie/Cisjordanie pour faire pareil dans le centre du pays, et sur le Hezbollah au nord.

 

Ça peut paraître fou, mais concrètement, on est passé assez près d'un cataclysme. Parce que le Hamas n'est pas bridé par des considérations rationnelles, et l'idée de la mort n'est pas un frein.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 08-10-2024 à 16:30:14

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71668394
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-10-2024 à 16:27:10  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
 
Et il ne faut pas oublier que l'objectif premier de ces actes terroristes n'est pas de gagner militairement, c'est illusoire. Mais plutôt de radicaliser les deux camps et rendre impossible toute paix.


 
C'est une analyse rationnelle mais je ne suis pas certain que ce soit le moteur de tous les actes du hamas. Ni d'autres, je crois. Je crois que pas mal de gens peuvent être fondamentalement cinglés mais tout de même assez rationnels la plupart du temps pour être suffisamment fonctionnels pendant longtemps. Mais avec une telle envie maladive du grand soir que quand ils pensent voir une fenêtre d'opportunité ils foncent en se gavant le ciboulot d'hypothèses optimistes parfois à base d'alignement des planètes.
 
Et une fois lancés ils ne sont plus capables de reculer. Je crois qu'il a vraiment pensé qu'il allait conquérir militairement Israël voir peut-être voyait il ça comme le début d'un soulèvement des musulmans du monde et ensuite de tous les damnés de la terre pour renverser l'ordre mondial et finir par filer des tapis à prières aux Inuits.
 
Comme un délire enfoui qui attend un élément de confirmation dans le réel. Je crois que les Russes ont aussi un délire du genre.
 
Edit:
 

Dworkin a écrit :


 
Le problème, c'est de croire que ces gens ont des approches "rationnelles" au sens où l'entend un européen moyen, notamment en évacuant de fait l'aspect religieux, voire eschatologique.
Quand le Hamas affirme qu'il refera des 7 octobre encore et encore jusqu'à la disparition totale d'Israël, il faut arriver à comprendre qu'il pense ce qu'il dit. Il est sérieux, et met tout en oeuvre dans ce but. Idem pour le Hezbollah ou ses sponsors.  


 
Voilà, à demi grillé.  :jap:  


Message édité par Yog Sothoth le 08-10-2024 à 16:33:30

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71668403
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 16:28:00  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
c'est l'erreur classique de presque tous les commentateurs occidentaux ca, amha
meme pas mal d'experts dont c'est le metier  
c'est dingue et decevant
a croire qu'ils ne connaissent la region que via des masters en etude du Moyen-Orient obtenus dans des universites occidentales


 
J'ai compris ça en écoutant ici les analyses de Zvi Yeh'ezkeli, Mordeh'aï Keidar, Eliyahou Yossian ou Idit Bar, qui expliquent en détail comment fonctionnent ces sociétés et par quoi elles sont régies.
 
L'occident refuse d'écouter ce que disent les gens du Hamas/du Hezbollah/du régime iranien/des Taliban/etc, et quand ils daignent écouter, leur cerveau traduit automatiquement en un discours "rationnel" du point de vue européen. Parce que des gens, au 21ème siècle, qui semblent se cramponner au fait religieux, alors que l'occident s'en est débarrassé il y a un siécle, ce ne peut pas être "rationnel", donc "il y a forcément une autre explication à leurs propos".


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71668404
sowhat4
Posté le 08-10-2024 à 16:28:04  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Et ça se fait pas ban un compte qui sort ce genre de choses ?


 
En quel honneur ça se ferait ban il donne son avis/appréciation. Y'a d'ailleurs aucune négation de l'horreur de ce qui s'est passé au festival.

n°71668428
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2024 à 16:32:12  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Tout à fait, mais eux ne sont pas du tout dans le même délire religieux que le Hamas, déjà. Et eux cherchent à tisser de vrais liens avec Israël, avec des échanges culturels et de la coopération civile/éconoique, pas juste de signer un accord sécuritaire sur les modèles égyptiens et jordaniens.


C'est vrai que vous pourriez avoir beaucoup plus de coopération avec Egypte/Jordanie depuis le temps. Et finalement MBZ a fait beaucoup plus en 3 ans, sans compter MBS et Mohammed VI.

n°71668443
racingman1​1
Posté le 08-10-2024 à 16:34:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tu as tort, désolé. Tu raisonnes rationnellement, en européen. Pour eux ce n'est pas "une folie", c'est le chemin. Peu importe les conséquences, peu importe le nombre de """martyrs""" sur la route.  
 
Il n'a jamais été question de "tenir" les kibboutzim : ils ont été purement et simplement détruits, et leurs habitants massacrés, violés et/ou enlevés. Le plan de Sinwar était de couper Israël en deux en faisant la jonction jusqu'à H'evron, et il comptait sur l'embrasement de la Judée-Samarie/Cisjordanie pour faire pareil dans le centre du pays, et sur le Hezbollah au nord.
 
Ça peut paraître fou, mais concrètement, on est passé assez près d'un cataclysme. Parce que le Hamas n'est pas bridé par des considérations rationnelles, et l'idée de la mort n'est pas un frein.


Ouais mais tu vois sur un paragraphe tu sembles te contredire, parce que tu parles d'entreprise de destruction plus que de conquête mais tu parles aussi de leur volonté de couper Israël en deux.
 
Je comprends qu'en tant qu'Israélien voir "l'ennemi avancer" a dû être violemment anxiogène, d'autant que c'était inédit depuis Kippour, mais tout ce que je lis semble laisser penser que le Hamas a été le premier surpris de son succès, qu'ils n'avaient mobilisé personne côté Cisjordanie pour ne serait-ce que mettre le feu aux poudres et que le rapport de forces stratégiques n'a jamais été menaçant pour Israël. D'ailleurs prendre des otages pour les ramener à Gaza n'est pas vraiment compatible avec l'idée d'une marche en avant irréversible pour faire tomber Israël, ils savaient bien qu'immanquablement le match retour se jouerait à Gaza :o
 
D'ailleurs autre contradiction, tu dis qu'ils sont fous et pas rationnels mais qu'ils ont eu une chance de vaincre militairement, or si c'était le cas et qu'ils ont failli remporter la victoire finale bah de mon point de vue c'est super rationnel :o
 

n°71668455
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 16:36:05  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


C'est vrai que vous pourriez avoir beaucoup plus de coopération avec Egypte/Jordanie depuis le temps. Et finalement MBZ a fait beaucoup plus en 3 ans, sans compter MBS et Mohammed VI.


Il y a eu plus d’échanges culturels, économiques, religieux, et de dialogues constructifs dans les 6 mois qui ont suivi les accords avec les EAU qu’en 40 ans avec l’Egypte et la Jordanie réunis.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 16:36:05  profilanswer
 

n°71668498
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 16:43:45  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Ouais mais tu vois sur un paragraphe tu sembles te contredire, parce que tu parles d'entreprise de destruction plus que de conquête mais tu parles aussi de leur volonté de couper Israël en deux.
 
Je comprends qu'en tant qu'Israélien voir "l'ennemi avancer" a dû être violemment anxiogène, d'autant que c'était inédit depuis Kippour, mais tout ce que je lis semble laisser penser que le Hamas a été le premier surpris de son succès, qu'ils n'avaient mobilisé personne côté Cisjordanie pour ne serait-ce que mettre le feu aux poudres et que le rapport de forces stratégiques n'a jamais été menaçant pour Israël. D'ailleurs prendre des otages pour les ramener à Gaza n'est pas vraiment compatible avec l'idée d'une marche en avant irréversible pour faire tomber Israël, ils savaient bien qu'immanquablement le match retour se jouerait à Gaza :o
 
D'ailleurs autre contradiction, tu dis qu'ils sont fous et pas rationnels mais qu'ils ont eu une chance de vaincre militairement, or si c'était le cas et qu'ils ont failli remporter la victoire finale bah de mon point de vue c'est super rationnel :o
 


Aucune contradiction, quand je dis qu’il voulait couper le pays en deux, c’était un moyen de s’assurer de la désorganisation de l’armée et des services de l’état, en tenant une ligne Gaza-H’evron (c’était le plan de Sinwar)
Le fait d’être dans une démarche incompatible avec la manière de penser occidentale ne veut pas dire qu’il n’est pas capable d’échafauder des plans militaires.
 
Et je n’ai JAMAIS dit qu’ils étaient fous. Je dis par contre que leur rationnalité n’est absolument pas celle d’un occidental moyen. Pour eux “perdre” 40 000 personnes, c’est anecdotique, puisque ces gens de toute façon des martyrs. Dans le principe, pas mal de points communs avec la mentalité soviétique, de ce point de vue.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71668514
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2024 à 16:45:23  profilanswer
 

C'est assez fou oui, avec Emirates (et les hôtels) qui font de la bouffe Casher, et l'exemption de visa. C'était plus long pour Schengen :o

n°71668517
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 08-10-2024 à 16:46:06  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Quand ils ne sont pas prévenus, y'a souvent une bonne surprise à l'arrivée [:freddy021:7]


C'est pas important, c'est comme tous les chefs: quand y'a un truc important qui se passe ils veulent avoir été briefés sinon ils font euh euh à la réunion des chefs.

n°71668538
manuel-lv
Posté le 08-10-2024 à 16:48:15  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'ai compris ça en écoutant ici les analyses de Zvi Yeh'ezkeli, Mordeh'aï Keidar, Eliyahou Yossian ou Idit Bar, qui expliquent en détail comment fonctionnent ces sociétés et par quoi elles sont régies.
 
L'occident refuse d'écouter ce que disent les gens du Hamas/du Hezbollah/du régime iranien/des Taliban/etc, et quand ils daignent écouter, leur cerveau traduit automatiquement en un discours "rationnel" du point de vue européen. Parce que des gens, au 21ème siècle, qui semblent se cramponner au fait religieux, alors que l'occident s'en est débarrassé il y a un siécle, ce ne peut pas être "rationnel", donc "il y a forcément une autre explication à leurs propos".


 
 
je suis d'accord sur la perte du sens religieux par le monde occidental (surtout en Europe).
 
Moi qui suis encore  un esprit religieux (Chrétien ) j'ai toujours pris au sérieux les motivations religieuses de mes compatriotes humains.
 
Il faut croire ce que disent les gens du Hamas ou du Hezbollah mais il faut aussi croire ce que disent les encore très minoritaires mais de plus en plus influents juifs qui se battent pour le 3eme temple (soutenus en cela par les évangélistes américains)

n°71668539
roland-
Posté le 08-10-2024 à 16:48:30  profilanswer
 

En ce moment je  tombe sur les storys de Quotidien, l'émission de divertissement.
Ils parlent du conflit. Apathie donne son avis, Charles Enderlin vient parler aussi.
C'est... je sais pas. Comme une plongée dans le passé sur le degré de naïveté de ces gens là.
 
Ca me rappelle un peu les années 2000 quand ça expliquait que pour faire un attentat suicide, il fallait forcément arriver à un niveau de désespoir tel que la cause était juste.  
 
Puis les français ont connu les attentats suicide. Et se sont dits que finalement, puisque ça touchait les français, c'était pas du désespoir, mais un outil au service d'un projet politique.

n°71668598
racingman1​1
Posté le 08-10-2024 à 16:54:51  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :


Il faut croire ce que disent les gens du Hamas ou du Hezbollah mais il faut aussi croire ce que disent les encore très minoritaires mais de plus en plus influents juifs qui se battent pour le 3eme temple (soutenus en cela par les évangélistes américains)


Ca m'a toujours intrigué ça, bon je ne pense pas que ce soit réalisable de notre vivant (parce qu'il faudrait sacrément que les mentalités et les rapports de force changent pour envisager de raser le Dome du Rocher :o), mais y'en a vraiment qui pensent à recommencer les sacrifices d'animaux ?
 
J'dois dire que je donnerais cher pour voir un sacrifice de taureau sur l'esplanade du Temple, ne serait-ce que pour voir les pirouettes de CNews pour expliquer c'est la "victoire de l'Occident" et "nos valeurs" :o

n°71668616
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-10-2024 à 16:58:21  profilanswer
 

roland- a écrit :

En ce moment je  tombe sur les storys de Quotidien, l'émission de divertissement.
Ils parlent du conflit. Apathie donne son avis, Charles Enderlin vient parler aussi.
C'est... je sais pas. Comme une plongée dans le passé sur le degré de naïveté de ces gens là.
es français, c'était pas du désespoir, mais un outil au service d'un projet politique.


Ne mets donc pas les deux dans la même phrase :o
Apathie est un escroc, il a un avis sur tout, pertinent et sachant sur rien.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71668633
roland-
Posté le 08-10-2024 à 17:00:45  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ne mets donc pas les deux dans la même phrase :o
Apathie est un escroc, il a un avis sur tout, pertinent et sachant sur rien.


Enderlin présentait quand même comme certain le décès du petit muhammad dans un échange de tir, dont l'enquête aura finalement montré qu'il est décédé des armes et des tireurs bien de chez lui

n°71668684
racingman1​1
Posté le 08-10-2024 à 17:09:06  profilanswer
 

roland- a écrit :


Enderlin présentait quand même comme certain le décès du petit muhammad dans un échange de tir, dont l'enquête aura finalement montré qu'il est décédé des armes et des tireurs bien de chez lui


Là va falloir sourcer parce que les fake news sur cette affaire de plus de 20 piges ça commence à bien gaver.
 
Les enquêtes israéliennes peuvent soutenir ce point de vue, si tant est qu'elle soit objective... mais en France la justice dans ses derniers rebondissements a donné raison à Enderlin.

n°71668692
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-10-2024 à 17:10:00  profilanswer
 

roland- a écrit :


Enderlin présentait quand même comme certain le décès du petit muhammad dans un échange de tir, dont l'enquête aura finalement montré qu'il est décédé des armes et des tireurs bien de chez lui


 
Laquelle, parce qu'il y a 15 enquêtes sur ce sujet dont certaines vont jusqu'à prétendre qu'il n'est même pas mort.

n°71668765
roland-
Posté le 08-10-2024 à 17:20:07  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Là va falloir sourcer parce que les fake news sur cette affaire de plus de 20 piges ça commence à bien gaver.
 
Les enquêtes israéliennes peuvent soutenir ce point de vue, si tant est qu'elle soit objective... mais en France la justice dans ses derniers rebondissements a donné raison à Enderlin.


 

MacEugene a écrit :


 
Laquelle, parce qu'il y a 15 enquêtes sur ce sujet dont certaines vont jusqu'à prétendre qu'il n'est même pas mort.


 
Je viens de me replonger dedans. My bad, j'avais retenu uniquement la version présentée à l'époque. J'ignorai jusqu'à aujourd'hui le contentieux fleuve que ça a été, et je n'ai plus aucune certitude sur cette affaire.

n°71668887
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 08-10-2024 à 17:36:40  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Ouais c'est horrible, mais pas plus que ce qui se passe à Gaza depuis les début de la guerre.


 
 [:alexandre_alabenne:1]


---------------
I have a bad feeling about this
n°71669022
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 17:59:43  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est assez fou oui, avec Emirates (et les hôtels) qui font de la bouffe Casher, et l'exemption de visa. C'était plus long pour Schengen :o


 
Oui, ça s'est fait, littéralement, en un claquement de doigts.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71669031
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 18:01:33  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :


 
 
je suis d'accord sur la perte du sens religieux par le monde occidental (surtout en Europe).
 
Moi qui suis encore  un esprit religieux (Chrétien ) j'ai toujours pris au sérieux les motivations religieuses de mes compatriotes humains.
 
Il faut croire ce que disent les gens du Hamas ou du Hezbollah mais il faut aussi croire ce que disent les encore très minoritaires mais de plus en plus influents juifs qui se battent pour le 3eme temple (soutenus en cela par les évangélistes américains)


 
Totalement. C'est pour ça que je disais aussi à l'époque que les actions et déclarations de gens comme Ben Gvir ou Smotrich doivent être prises au sérieux, et pas comme les gesticulations d'illuminés. Quand ils te parlent du Temple, crois moi, ils sont TRÈS sérieux.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71669069
rionsnoir
Posté le 08-10-2024 à 18:10:40  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Totalement. C'est pour ça que je disais aussi à l'époque que les actions et déclarations de gens comme Ben Gvir ou Smotrich doivent être prises au sérieux, et pas comme les gesticulations d'illuminés. Quand ils te parlent du Temple, crois moi, ils sont TRÈS sérieux.

 

Et.de feiglin :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71669072
poney2014
Posté le 08-10-2024 à 18:10:52  profilanswer
 


 
Alors là, google, babbel etc ne connaissent pas ce terme.  
 
Pour le reste j'en déduis qu'il n'y a pas l'air d'avoir trop de racisme, à lire tes propos, entre musulmans et juifs maghrébins ?
 

n°71669094
loulou le ​marlou
Posté le 08-10-2024 à 18:14:59  profilanswer
 
n°71669165
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 18:30:01  profilanswer
 

 

Les remontées de terrain sont assez éloquentes sur la violence des coups que le Hezbollah a pris depuis 1 mois, à tous les niveaux. D'abord en se faisant humilier avec les pagers, qui ont mis hors service au moins 1500 combattants et avec la neutralisation de de tout son système de communication, ensuite avec l'éradication de tout son état-major, y compris son leader charismatique, la désorganisation de sa chaîne de commandement, et depuis que Tsahal est entré au Liban, la perte de plus de combattants en quelques jours qu'en 1 an de conflit larvé.

 

Il continue à tirer beaucoup de roquettes par jour, mais il est dans un très sale état, et Téhéran comprend qu'il sont en train de perdre leur carte maîtresse, leur meilleur proxy au au Moyen-orient, qu'ils ont mis 40 ans à construire, financer, entraîner, armer.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 08-10-2024 à 18:50:34

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71669205
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2024 à 18:39:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Oui, ça s'est fait, littéralement, en un claquement de doigts.


Comme quoi, avec un gouvernement volontaire et une population éduquée on peut faire des choses. Imagines en Iran  [:somberlain24:1]

n°71669224
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 18:42:02  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Comme quoi, avec un gouvernement volontaire et une population éduquée on peut faire des choses. Imagines en Iran  [:somberlain24:1]


 
Ah mais totalement. Le régime des mollah tombe demain, après demain matin tu as une ambassade d'Israël en Iran et une ambassade d'Iran en Israël, et accessoirement des familles qui peuvent se réunir.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71669233
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 18:43:18  profilanswer
 

Tsahal confirme l'élimination du successeur du successeur de Nasrallah
 
Faut se rendre compte que les mecs n'arrivent même plus à garder un secrétaire général plus de deux jours, le niveau de débandade est impressionnant.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71669272
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2024 à 18:50:04  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Il continue à tirer beaucoup de roquettes par jour, mais il est dans un très sale état, et Téhéran comprend qu'il sont en train de perdre leur carte maîtresse, leur meilleur proxy au au Moyen-orient, qu'ils ont mis 402 ans à construire, financer, entraîner, armer.


Dans le collimateur, ils disaient que l'Iran était patient, je pensais pas à ce point.  [:deadpool:7]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71669274
pate a pou​f
Posté le 08-10-2024 à 18:50:13  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Tsahal confirme l'élimination du successeur du successeur de Nasrallah

 

Faut se rendre compte que les mecs n'arrivent même plus à garder un secrétaire général plus de deux jours, le niveau de débandade est impressionnant.


On ne le pleurera pas trop.

 

Et le haut gradé des gardiens de la révolution qui était vraisemblablement avec, ils ne disent toujours rien?

n°71669287
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 18:51:35  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Dans le collimateur, ils disaient que l'Iran était patient, je pensais pas à ce point.  [:deadpool:7]


 
L'Iran est surtout coincé, parce qu'il n'a absolument pas envie d'entrer en guerre ouverte contre Israël, à plus forte raison avec les américains dans la région. Du coup, il n'a aucune bonne option.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71669296
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 18:52:22  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


On ne le pleurera pas trop.
 
Et le haut gradé des gardiens de la révolution qui était vraisemblablement avec, ils ne disent toujours rien?


 
J'ai lu je sais plus où que son second affirmait qu'il "allait bien", sans aucun détail ni aucune info supplémentaire  [:crapulax]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71669320
pate a pou​f
Posté le 08-10-2024 à 18:57:25  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

J'ai lu je sais plus où que son second affirmait qu'il "allait bien", sans aucun détail ni aucune info supplémentaire [:crapulax]


Okay, merci.

 

Bon avec un peu de chance on est sur la même ligne que "l'attaque d'Israël au Liban est un échec et le Hezbollah se renforce tellement qu'il sera bientôt en mesure d'annihiler l'entité sioniste" :o

 

Ce niveau de power d'Israël en termes de renseignements, c'est démentiel.

n°71669329
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 18:59:49  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Okay, merci.
 
Bon avec un peu de chance on est sur la même ligne que "l'attaque d'Israël au Liban est un échec et le Hezbollah se renforce tellement qu'il sera bientôt en mesure d'annihiler l'entité sioniste" :o
 
Ce niveau de power d'Israël en termes de renseignements, c'est démentiel.


 
Oui, honnêtement, je suis stupéfait, parce qu'après le fiasco total du 7/10, et après le fiasco de la guerre de 2006, je commençais à me dire que niveau renseignement, il faudrait un peu se réveiller.
 
Ce à quoi on assiste depuis quelques mois (depuis la frappe préventive contre la vengeance du Hezbollah  après l'élimination de Shukr, en gros), en terme de renseignement, c'est une dinguerie.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71669330
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-10-2024 à 18:59:59  profilanswer
 


 
On me dit qu'il n'y a rien d'inconditionnel là dedans mais que pour la première fois ils n'ont pas mentionné Gaza.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71669333
pik3
Posté le 08-10-2024 à 19:00:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Tsahal confirme l'élimination du successeur du successeur de Nasrallah
 
Faut se rendre compte que les mecs n'arrivent même plus à garder un secrétaire général plus de deux jours, le niveau de débandade est impressionnant.


 
 [:clooney4]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71669339
Terisonen
Posté le 08-10-2024 à 19:01:35  profilanswer
 

Encore des totalitarismes qui croient qu'être une démocratie, c'est être faible. A croire qu'ils ne comprennent rien, n'apprennent rien.
 
.

n°71669360
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-10-2024 à 19:05:25  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Un peu de légèreté pour détendre le topic :

 

https://www.lefigaro.fr/internation [...] o-20241008

 

La bande de Gaza transformé en un pays exotique de luxe après la guerre ? C’est ce qu’a imaginé Donald Trump lundi lors d’un entretien. L’ancien président et candidat à la prochaine élection a estimé que la bande de Gaza, bombardée depuis un an par l'armée israélienne, avait le potentiel d'être «encore mieux que Monaco» à sa reconstruction. «Cela pourrait être le plus bel endroit, avec sa météo, l'eau, tout, le climat pourrait être magnifique», a lancé le candidat républicain à la Maison-Blanche lors d'une interview accordée à l’occasion du premier anniversaire du 7-Octobre.

 

Bientôt les riches Israéliens qui loueront des yachts pour le grand-prix de Gaza, vous l'avez lu ici en premier.

 

Blague a part, Donald à raison !
Adossé à l'économie israélienne un État palestinien débarrassé de ses obsessions pourrait être tout à fait prospère.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-10-2024 à 19:44:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4816  4817  4818  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR