Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4809  4810  4811  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71661315
roland-
Posté le 07-10-2024 à 14:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Dood a écrit :


 
Tu comprends pas, quand l'IDF fait tomber une bombe non-guidée de 500kg sur un immeuble où ils pensent qu'un terroriste se cache, ce sont des morts imputables au Hamas. :o


Si elle tombe sur l'immeuble, c'est que finalement elle était pas si mal guidée que ça.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 14:40:55  profilanswer
 

n°71661321
fatah
Posté le 07-10-2024 à 14:41:44  profilanswer
 

Concernant les bombardement sur l'EI, pour rappel :  
 

Citation :

Entre août 2014 et décembre 2021, la coalition mène 35 404 frappes aériennes. Selon l'organisation indépendante Airwars, les actions de la coalition en Irak et en Syrie sont responsables de la mort de 8 199 à 13 259 civils. Pour sa part, la coalition reconnaît avoir « tué involontairement » 1 437 civils « au moins ». La France est le seul membre actif de la coalition à ne reconnaître aucune victime civile.


 
En 7 ans. Donc laisser penser qu'on n'a pas pris de gants et que nous avons agi de la même manière que les israéliens est une belle supercherie. Sans parler du niveau de destructions d'infrastructures.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71661328
roland-
Posté le 07-10-2024 à 14:43:18  profilanswer
 

fatah a écrit :

Concernant les bombardement sur l'EI, pour rappel :  
 

Citation :

Entre août 2014 et décembre 2021, la coalition mène 35 404 frappes aériennes. Selon l'organisation indépendante Airwars, les actions de la coalition en Irak et en Syrie sont responsables de la mort de 8 199 à 13 259 civils. Pour sa part, la coalition reconnaît avoir « tué involontairement » 1 437 civils « au moins ». La France est le seul membre actif de la coalition à ne reconnaître aucune victime civile.



En 7 ans. Donc laisser penser qu'on n'a pas pris de gants et que nous avons agi de la même manière que les israéliens est une belle supercherie.
Sans parler du niveau de destructions d'infrastructures.


T'as laissé le truc qu'il fallait retirer.  
La France ne reconnait aucune victime civile. Sériously ? Est-ce qu'en ce cas ils peuvent expliquer comment ils ont fait ? Une technique secrète que les américains n'ont pas ?  
Je crois qu'Andorre n'a aussi fait aucune victime civile sur cette campagne sinon.

n°71661358
teepodavig​non
Posté le 07-10-2024 à 14:46:39  profilanswer
 

Laisser les autres faire le sale boulot par exemple. :O

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 07-10-2024 à 14:47:00

---------------
Laurent est mon fils.
n°71661409
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2024 à 14:51:15  profilanswer
 


 

roland- a écrit :


T'as laissé le truc qu'il fallait retirer.  
La France ne reconnait aucune victime civile. Sériously ? Est-ce qu'en ce cas ils peuvent expliquer comment ils ont fait ? Une technique secrète que les américains n'ont pas ?  
Je crois qu'Andorre n'a aussi fait aucune victime civile sur cette campagne sinon.


 [:zorro561:2]  
 

teepodavignon a écrit :

Laisser les autres faire le sale boulot par exemple. :O


On est d'accord que c'est plutôt ça...
 [:gouge away:5]

n°71661415
DooMIII
Covfefe
Posté le 07-10-2024 à 14:52:17  profilanswer
 

fatah a écrit :

Concernant les bombardement sur l'EI, pour rappel :  
 

Citation :

Entre août 2014 et décembre 2021, la coalition mène 35 404 frappes aériennes. Selon l'organisation indépendante Airwars, les actions de la coalition en Irak et en Syrie sont responsables de la mort de 8 199 à 13 259 civils. Pour sa part, la coalition reconnaît avoir « tué involontairement » 1 437 civils « au moins ». La France est le seul membre actif de la coalition à ne reconnaître aucune victime civile.


 
En 7 ans. Donc laisser penser qu'on n'a pas pris de gants et que nous avons agi de la même manière que les israéliens est une belle supercherie. Sans parler du niveau de destructions d'infrastructures.


 
Attention c'est pas du tout le même type de conflit et d'intervention. Il me semble qu'on est surtout intervenu dans les zones semi-désertiques contrôlées par l'EI, avec des frappes ciblées sur des objectifs précis...
 
Ce qui serait comparable c'est plutôt la guerre entre SAA (Syrian Arab Army, l'armée d'Assad) et l'Armée Syrienne Libre dans des zones urbanisées style Alep ou Idlib... là c'est, pour résoudre des problématiques de guerre urbaine similaires à celle de Tsahal, l'usage de "Barrel bombs" voire gaz neurotoxiques...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71661419
roland-
Posté le 07-10-2024 à 14:52:41  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Laisser les autres faire le sale boulot par exemple. :O


Je crois, de mémoire, que c'est sur cet article ou l'on parle de la jolie intervention des forces irakiennes et du carton que ca a été.
 
Mais à nouveau, que la France nous partage ses techniques secrètes, on attend que ça. Mieux même, elle peut nous le démontrer, comme Macron a voulu le faire avec sa coalition internationale contre le Hamas. Qui n'a jamais vu le jour.
 
Donc en attendant que la France nous partage son expertise, on fait avec les moyens du bord. Nous ne sommes que de pauvres types du MO qui attendent que la France veuille bien nous éclairer de son savoir.

n°71661424
pate a pou​f
Posté le 07-10-2024 à 14:53:14  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Comme je disais, là on se perd dans des questions de vérification de faits, alors que suffisament ont été déjà vérifiés pour démontrer que le seuil de l'innacceptable est dépassé depuis longtemps.

 

Si t'es convaincu que Israël est coupable de crimes contre l'humanité, c'est que la question de la vérification des faits n'est plus le sujet.

 

Il y a rien qui pourra te convaincre que tu n'as pas vu ce que tu n'as pas vu et vérifié.

 

Genre c'est pas comme si là quelqu'un allait venir révéler à la face du monde la vérité qu'en fait il y a en tout que 1000 morts civils, ou que 90% des morts sont des millitants du Hamas.


Non mais des faits sont vérifiés, d'autres pas, c'est évident et je ne disais pas le contraire. Je te parlais simplement de ces nouveaux chiffres sur 80% des morts sont +/- des membres du Hamas. J'en sais rien où se trouve la vérité, pour l'instant. En lisant ça je me dis juste qu'il y a peut-être un argument de plus pour douter d'autres chiffres qu'on nous a balancés avant, sans pour autant penser que le chiffre de 80% est juste. J'en tire pas vraiment de conclusion, c'est juste que ça questionne mais je reste très prudent.

 

Sur les crimes contre l'humanité je pense que les informations dont on dispose sont suffisantes, en tout cas pour moi c'est hautement probable que ce soit le cas.

 

Néanmoins je ne suis pas favorable, à ce stade, à ce qu'Israël arrête son offensive car le Hamas continue de tirer des roquettes et de constituer une menace, même faible. Pour moi Israël aurait seulement dû mener la même guerre, mais en évitant tous les crimes qui étaient évitables. Ils ne l'ont pas fait, ils devront payer, point. Mais le but de guerre m'est légitime quoique aux conséquences atroces. Pour le moment le Hamas et ses copains ne laissent pas d'alternative, ils sont jusqu'au boutistes et ce pour le plus grand malheur des gazaouis.

 

Si Israël fait plus tard le choix de rester dans une logique sécuritaire et se trouve être celui qui n'offre aucune perspective de résolution pacifique du conflit, je reverrai mon jugement. Je dis bien si Israël est seul à ne rien vouloir faire, ce qui suppose que de l'autre côté un changement de posture s'opère aussi.

n°71661437
roland-
Posté le 07-10-2024 à 14:55:48  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Non mais des faits sont vérifiés, d'autres pas, c'est évident et je ne disais pas le contraire. Je te parlais simplement de ces nouveaux chiffres sur 80% des morts sont +/- des membres du Hamas. J'en sais rien où se trouve la vérité, pour l'instant. En lisant ça je me dis juste qu'il y a peut-être un argument de plus pour douter d'autres chiffres qu'on nous a balancés avant, sans pour autant penser que le chiffre de 80% est juste. J'en tire pas vraiment de conclusion, c'est juste que ça questionne mais je reste très prudent.
 
Sur les crimes contre l'humanité je pense que les informations dont on dispose sont suffisantes, en tout cas pour moi c'est hautement probable que ce soit le cas.
 
Néanmoins je ne suis pas favorable, à ce stade, à ce qu'Israël arrête son offensive car le Hamas continue de tirer des roquettes et de constituer une menace, même faible. Pour moi Israël aurait seulement dû mener la même guerre, mais en évitant tous les crimes qui étaient évitables. Ils ne l'ont pas fait, ils devront payer, point. Mais le but de guerre m'est légitime quoique aux conséquences atroces. Pour le moment le Hamas et ses copains ne laissent pas d'alternative, ils sont jusqu'au boutistes et ce pour le plus grand malheur des gazaouis.  
 
Si Israël fait plus tard le choix de rester dans une logique sécuritaire et se trouve être celui qui n'offre aucune perspective de résolution pacifique du conflit, je reverrai mon jugement. Je dis bien si Israël est seul à ne rien vouloir faire, ce qui suppose que de l'autre côté un changement de posture s'opère aussi.


je crois que tu peux monter un cabinet de conseil ave Racing.
 
Comment faire ? Tu peux donner des idées ?

n°71661484
v87
Posté le 07-10-2024 à 15:01:57  profilanswer
 

Le DailyMail a créé un récapitulatif de cette guerre depuis un an avec beaucoup de cartes et graphiques (en anglais) :
 
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ed-replace

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 15:01:57  profilanswer
 

n°71661495
pate a pou​f
Posté le 07-10-2024 à 15:03:14  profilanswer
 

roland- a écrit :


je crois que tu peux monter un cabinet de conseil ave Racing.

 

Comment faire ? Tu peux donner des idées ?


Je suis vraiment pour qu'Israël se défende et je suis souvent d'accord avec toi.

 

Ça m'empêche pas de penser que certains crimes étaient évitables, en tout cas Israël a selon moi le devoir d'essayer de les éviter. Je suis pour considérer qu'ils ont une obligation de moyens, car les résultats ne sont bien entendu pas totalement sous leur contrôle. J'ai quand même pas l'impression qu'ils aient tout essayé de faire pour y parvenir. L'aide humanitaire bloquée, c'est pas ouf.

 

Je parle sur la base des informations que j'ai hein, je suis pas mal les choses via ce topic notamment mais je suis pas omniscient.

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 07-10-2024 à 15:05:49
n°71661533
roland-
Posté le 07-10-2024 à 15:09:02  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Je suis vraiment pour qu'Israël se défende et je suis souvent d'accord avec toi.
 
Ça m'empêche pas de penser que certains crimes étaient évitables, en tout cas Israël a selon moi le devoir d'essayer de les éviter. Je suis pour considérer qu'ils ont une obligation de moyens, car les résultats ne sont bien entendu pas totalement sous leur contrôle. J'ai quand même pas l'impression qu'ils aient tout essayé de faire pour y parvenir. L'aide humanitaire bloquée, c'est pas ouf.
 
Je parle sur la base des informations que j'ai hein, je suis pas mal les choses via ce topic notamment mais je suis pas omniscient.


Je crois que tu te répètes. Quelles techniques auraient du être utilisées ? T'es vraiment en train de nous parler de ton sentiment général ? Ca va pas plus loin ? T'as pas le sentiment que c'est un peu faible comme réponse quand tu dis que l'autre devrait faire mieux mais que t'es infoutu de dire comment ?

n°71661565
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2024 à 15:12:21  profilanswer
 

roland- a écrit :


Si elle tombe sur l'immeuble, c'est que finalement elle était pas si mal guidée que ça.

 

Une bombe non-guidée ne peut pas être une bombe pas si mal guidée, puisque c'est une bombe non guidée.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 15:14:51
n°71661594
roland-
Posté le 07-10-2024 à 15:15:56  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Une bombe non-guidée ne peut pas être une bombe mal guidée, puisque c'est une bombe non guidée.


C'est pas parce qu'elle est pas guidée par elle même qu'elle est pas précise. C'est pas une bombe que tu laches à la chatte. T'as un calculateur CCRP ou CCIP pour la lacher. C'est l'opérateur qui désigne le point de chute désiré. Tout comme une balle n'est pas guidée, mais hérite de la précision de son opérateur

n°71661616
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2024 à 15:19:10  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Je suis vraiment pour qu'Israël se défende et je suis souvent d'accord avec toi.

 

Ça m'empêche pas de penser que certains crimes étaient évitables, en tout cas Israël a selon moi le devoir d'essayer de les éviter. Je suis pour considérer qu'ils ont une obligation de moyens, car les résultats ne sont bien entendu pas totalement sous leur contrôle. J'ai quand même pas l'impression qu'ils aient tout essayé de faire pour y parvenir. L'aide humanitaire bloquée, c'est pas ouf.

 

Je parle sur la base des informations que j'ai hein, je suis pas mal les choses via ce topic notamment mais je suis pas omniscient.

 

Ca fait 15 ans sur ce topic que le droit d'Israël à se défendre se matérialise essentiellement sous la forme d'une justification de l'occupation et de la colonisation illégale de la Palestine, la négation de l'apartheid etcetera, le tout ayant été jugé enfin en juillet dernier par la CIJ.

 

Et la question du droit des palestiniens à se défendre est bien entendu systématiquement assimilé à de la défense du Hamas et donc de l'apologie de terrorisme, quand bien même israël commet tous les crimes cités au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 15:19:48
n°71661622
pate a pou​f
Posté le 07-10-2024 à 15:20:18  profilanswer
 

roland- a écrit :


Je crois que tu te répètes. Quelles techniques auraient du être utilisées ? T'es vraiment en train de nous parler de ton sentiment général ? Ca va pas plus loin ? T'as pas le sentiment que c'est un peu faible comme réponse quand tu dis que l'autre devrait faire mieux mais que t'es infoutu de dire comment ?


Les camions d'aide humanitaire bloqués je ne sais combien de temps ça te suffit pas pour penser qu'il y avait un problème ?

 

Les manifestants israéliens à la con aux postes de contrôles qui sont pas dégagés pour laisser passer les camions, c'est normal?

 

Qu'est-ce que j'en sais moi de ce qu'il faut faire, j'y connais rien à ce genre de trucs. C'est pas à moi pauvre ingé en énergie de dire ce qu'il faudrait faire sur un terrain aussi complexe et risqué.

 

Donc ouai, c'est un sentiment , un peu étayé, sûrement pas assez et pas assez pour toi en tout cas mais c'est mon sentiment. La malnutrition etc. qui se répand à Gaza pour moi c'est un problème, et je ne vois rien qu'Israel a tenté de faire pour y remédier et si c'est le cas je n'ai vu aucune explication quant au fait que ça n'aurait pas marché.

 

Ça me suffit, t'as le droit de pas être d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 07-10-2024 à 15:21:21
n°71661633
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2024 à 15:21:27  profilanswer
 

roland- a écrit :


C'est pas parce qu'elle est pas guidée par elle même qu'elle est pas précise. C'est pas une bombe que tu laches à la chatte. T'as un calculateur CCRP ou CCIP pour la lacher. C'est l'opérateur qui désigne le point de chute désiré. Tout comme une balle n'est pas guidée, mais hérite de la précision de son opérateur

 

Ils emploient des énormes bombes non-guidées précisément parcequ'elles sont imprécises. [:nobody-home]

 

Un peu comme un type qui vise mal aura intérêt à utiliser un fusil à pompe à grande dispersion pour être sur de toucher, plutot qu'un pistolet.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 15:25:07
n°71661634
pik3
Posté le 07-10-2024 à 15:21:34  profilanswer
 

fatah a écrit :

Concernant les bombardement sur l'EI, pour rappel :  
 

Citation :

Entre août 2014 et décembre 2021, la coalition mène 35 404 frappes aériennes. Selon l'organisation indépendante Airwars, les actions de la coalition en Irak et en Syrie sont responsables de la mort de 8 199 à 13 259 civils. Pour sa part, la coalition reconnaît avoir « tué involontairement » 1 437 civils « au moins ». La France est le seul membre actif de la coalition à ne reconnaître aucune victime civile.


 
En 7 ans. Donc laisser penser qu'on n'a pas pris de gants et que nous avons agi de la même manière que les israéliens est une belle supercherie. Sans parler du niveau de destructions d'infrastructures.


 
on est vraiment fort.  :o  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71661654
pate a pou​f
Posté le 07-10-2024 à 15:24:02  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Ca fait 15 ans sur ce topic que le droit d'Israël à se défendre se matérialise essentiellement sous la forme d'une justification de l'occupation et de la colonisation illégale de la Palestine, la négation de l'apartheid etcetera, le tout ayant été jugé enfin en juillet dernier par la CIJ.

 

Et la question du droit des palestiniens à se défendre est bien entendu systématiquement assimilé à de la défense du Hamas et donc de l'apologie de terrorisme, quand bien même israël commet tous les crimes cités au dessus.


Je ne fais pas partie de ceux que tu décris.

 

Et Israël n'est pas innocent non plus à l'engrenage de la violence.

 

Les violences de palestiniens à l'encontre des colons, comme déjà dit, ne m'offusqueraient pas.

n°71661672
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2024 à 15:25:57  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :

Je ne fais pas partie de ceux que tu décris.

 

Et Israël n'est pas innocent non plus à l'engrenage de la violence.

 

Les violences de palestiniens à l'encontre des colons, comme déjà dit, ne m'offusqueraient pas.

 

Non tu n'es pas ceux que je cible, ce n'était pas le sens de mon propos, mais plutot de l'implication qu'a cette réthorique de la défense, les ommissions qu'elle implique, les sous entendus que certains exploitent etcetera.


Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 15:28:18
n°71661673
pik3
Posté le 07-10-2024 à 15:26:00  profilanswer
 

Citation :

« La force seule ne peut suffire à garantir la sécurité d’Israël », a déclaré le ministre des affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot, à Jérusalem, à l’occasion du premier anniversaire de l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël.
 
« Le temps de la diplomatie est venu », a-t-il ajouté, alors que la guerre qu’Israël mène dans la bande de Gaza contre le Hamas est en train de s’étendre au Liban, contre le Hezbollah.


 
Voilà tout d'un coup le hezbollah va arrêter de tirer. :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71661679
roland-
Posté le 07-10-2024 à 15:26:35  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Les camions d'aide humanitaire bloqués je ne sais combien de temps ça te suffit pas pour penser qu'il y avait un problème ?
 
Les manifestants israéliens à la con aux postes de contrôles qui sont pas dégagés pour laisser passer les camions, c'est normal?
 
Qu'est-ce que j'en sais moi de ce qu'il faut faire, j'y connais rien à ce genre de trucs. C'est pas à moi pauvre ingé en énergie de dire ce qu'il faudrait faire sur un terrain aussi complexe et risqué.

Donc ouai, c'est un sentiment , un peu étayé, sûrement pas assez et pas assez pour toi en tout cas mais c'est mon sentiment. La malnutrition etc. qui se répand à Gaza pour moi c'est un problème, et je ne vois rien qu'Israel a tenté de faire pour y remédier et si c'est le cas je n'ai vu aucune explication quant au fait que ça n'aurait pas marché.
 
Ça me suffit, t'as le droit de pas être d'accord.


Je crois que t'as tout dit.  
Moi je viens pas de raconter ma vie sur le fait que les voitures éléctriques ou les éoliennes c'est de la merde parce que j'ai un vague sentiment dessus. Essaie de faire de même. Je critique pas ta position, mais le fait qu'elle soit insuffisement étayée.

n°71661683
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-10-2024 à 15:27:28  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

« La force seule ne peut suffire à garantir la sécurité d’Israël », a déclaré le ministre des affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot, à Jérusalem, à l’occasion du premier anniversaire de l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël.
 
« Le temps de la diplomatie est venu », a-t-il ajouté, alors que la guerre qu’Israël mène dans la bande de Gaza contre le Hamas est en train de s’étendre au Liban, contre le Hezbollah.


 
Voilà tout d'un coup le hezbollah va arrêter de tirer. :o


 
FAITES UN BISOU  [:ba_423:6]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71661687
roland-
Posté le 07-10-2024 à 15:27:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Ils emploient des énormes bombes non-guidées précisément parcequ'elles sont imprécises. [:nobody-home]
 
Un peu comme un type qui vise mal aura intérêt à utiliser un fusil à pompe à grande dispersion pour être sur de toucher, plutot qu'un pistolet.


Tu racontes du chichi. Pour l'immense majorité des cibles, t'as pas besoin d'une précision métrique.

n°71661693
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-10-2024 à 15:28:14  profilanswer
 

roland- a écrit :


Je crois, de mémoire, que c'est sur cet article ou l'on parle de la jolie intervention des forces irakiennes et du carton que ca a été.
 
Mais à nouveau, que la France nous partage ses techniques secrètes, on attend que ça. Mieux même, elle peut nous le démontrer, comme Macron a voulu le faire avec sa coalition internationale contre le Hamas. Qui n'a jamais vu le jour.
 
Donc en attendant que la France nous partage son expertise, on fait avec les moyens du bord. Nous ne sommes que de pauvres types du MO qui attendent que la France veuille bien nous éclairer de son savoir. tapons allègrement où ça nous chante car l'on se moque des règles internationales et des civils vu que de toute façon ça nous arrange bien au demeurant tous ces territoires que l'on va pouvoir récupérer pour notre pomme ensuite

[:aloy]


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71661695
fatah
Posté le 07-10-2024 à 15:28:30  profilanswer
 

roland- a écrit :


T'as laissé le truc qu'il fallait retirer.  
La France ne reconnait aucune victime civile. Sériously ? Est-ce qu'en ce cas ils peuvent expliquer comment ils ont fait ? Une technique secrète que les américains n'ont pas ?  
Je crois qu'Andorre n'a aussi fait aucune victime civile sur cette campagne sinon.


Le truc important ici c'est plutôt l'estimation indépendante des pertes civiles, dont une partie a été causée par la France, et qui sont largement inférieures à celle de Gaza.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71661707
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 07-10-2024 à 15:29:12  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

FAITES UN BISOU  [:ba_423:6]

 

Vous allez finir par vous aimer les un les autres, bordel de merde ?  [:dr hardlove:2]


Message édité par seu le 07-10-2024 à 15:29:51
n°71661733
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2024 à 15:32:15  profilanswer
 

roland- a écrit :

Tu racontes du chichi. Pour l'immense majorité des cibles, t'as pas besoin d'une précision métrique.

 

L'immense majorité des cibles est illégitime déjà.

 

Et c'est bien parcequ'ils ont plus de stock de bombes non guidées et qu'ils veulent faire un max de destruction urbaine, civile et humaine, qu'ils utilisent des bombes non guidée de 700kg.

 

C'est quand même expliqué en long en large et en travers par nos officiers.

 

https://www.youtube.com/watch?v=fZZ7yA6I-KU
https://www.youtube.com/watch?v=WogbWQ_QIrg
 
Il y a pas une demande de mandat d'arrêt du procureur de la CPI pour crimes contre l'humanité, persécution, extermination pour rien.

 

Les US etc ne font pas une pression sur la CPI pour l'empêcher pour rien.
Si Netanyahou n'est coupable de rien alors qu'il se présente de lui même à la Haye et demande un procès pour laver son nom.

 


Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 15:47:05
n°71661745
pate a pou​f
Posté le 07-10-2024 à 15:33:10  profilanswer
 

roland- a écrit :


Je crois que t'as tout dit.
Moi je viens pas de raconter ma vie sur le fait que les voitures éléctriques ou les éoliennes c'est de la merde parce que j'ai un vague sentiment dessus. Essaie de faire de même. Je critique pas ta position, mais le fait qu'elle soit insuffisement étayée.


Je vais tâcher de regarder d'un peu plus près.

 

Mais toi tu penses qu'il n'y a rien à faire ou qu'Israël a déjà tenté de faire tout ce qui était possible de faire (idéalement étayé :o)? Juste pour savoir, je ne remets rien en cause de ce que tu me reproches.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 07-10-2024 à 15:34:27
n°71661848
racingman1​1
Posté le 07-10-2024 à 15:47:28  profilanswer
 

roland- a écrit :


je crois que tu peux monter un cabinet de conseil ave Racing.
 
Comment faire ? Tu peux donner des idées ?


J’ai fait 15 ans de conseil tu aurais pas pu tomber plus juste :o
 
Je peux arriver avec un deck de 60 slides demain pour le COPIL, je vais faire bosser le junior sur un benchmark cette nuit ça lui fera de l’XP :o
 
Blague à part ça passe par moins de frappes aériennes mais plus d’intervention au sol. Ça induit des pertes de soldats.
 
D’où l’éternelle question : combien  de vies civiles adverses vaut ton soldat ? 10 ? 100 ?

n°71661868
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2024 à 15:51:23  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


J’ai fait 15 ans de conseil tu aurais pas pu tomber plus juste :o

 

Je peux arriver avec un deck de 60 slides demain pour le COPIL, je vais faire bosser le junior sur un benchmark cette nuit ça lui fera de l’XP :o

 

Blague à part ça passe par moins de frappes aériennes mais plus d’intervention au sol. Ça induit des pertes de soldats.

 

D’où l’éternelle question : combien  de vies civiles adverses vaut ton soldat ? 10 ? 100 ?

 

Ca c'est ramener la guerre uniquement à un départ au 7 octobre, or la guerre dure depuis plus de 70 ans et sans solution politique pour ça, dans 10 ans tu peux remettre le couvert.


Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 15:51:57
n°71661871
racingman1​1
Posté le 07-10-2024 à 15:51:44  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
FAITES UN BISOU  [:ba_423:6]


Tu me dis si je me trompe, mais il me semble que Tsahal poussait pour un accord dès janvier (une fois le Hamas écrasé militairement) qui aurait permis le retour des otages ? Et que Bibi a tordu le bras des militaires ?
 
En passant ça aurait aussi mis fin aux attaques du Hezbollah.
 
En fait pour vous dire à quel point ma position n’est pas extrémiste, c’est que c’est la même que celle de Tsahal : défoncer le Hamas oui d’accord c’est Coubertin vu ce qu’ils ont fait, on finit en janvier, on fait la transition du pouvoir à l’AP et négociation du retour des otages et j’aurais applaudi des deux mains.
 
On ne peut pas nier que l’aversion pour un gouvernement palestinien unifié et l’envie de poursuivre la bagarre on joué un rôle dans le fait que cette guerre n’est pas finie depuis 6 mois au moins.

n°71661885
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2024 à 15:53:33  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Tu me dis si je me trompe, mais il me semble que Tsahal poussait pour un accord dès janvier (une fois le Hamas écrasé militairement) qui aurait permis le retour des otages ? Et que Bibi a tordu le bras des militaires ?

 

En passant ça aurait aussi mis fin aux attaques du Hezbollah.

 

En fait pour vous dire à quel point ma position n’est pas extrémiste, c’est que c’est la même que celle de Tsahal : défoncer le Hamas oui d’accord c’est Coubertin vu ce qu’ils ont fait, on finit en janvier, on fait la transition du pouvoir à l’AP et négociation du retour des otages et j’aurais applaudi des deux mains.

 

On ne peut pas nier que l’aversion pour un gouvernement palestinien unifié et l’envie de poursuivre la bagarre on joué un rôle dans le fait que cette guerre n’est pas finie depuis 6 mois au moins.

 

Non c'est pas Coubertin, c'est des crimes contre l'humanité.

 

Les raisons de rejeter ça sont les mêmes que les raisons de rejeter le terrorisme, c'est d'ailleurs pour ça que le proc de la CPI a fait une demande de mandat d'arrêt pour crime contre l'humanité et extermination de part et d'autre.

 

Je vois pas ce que ça a de Coubertin de faire 100 fois plus de morts parmis une population qui est déjà victime de nettoyage ethnique, de colonisation et d'apartheid, ça n'a aucun sens de cautionner ça.


Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 15:59:16
n°71661968
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-10-2024 à 16:05:35  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


J’ai fait 15 ans de conseil tu aurais pas pu tomber plus juste :o
 
Je peux arriver avec un deck de 60 slides demain pour le COPIL, je vais faire bosser le junior sur un benchmark cette nuit ça lui fera de l’XP :o
 
Blague à part ça passe par moins de frappes aériennes mais plus d’intervention au sol. Ça induit des pertes de soldats.
 
D’où l’éternelle question : combien  de vies civiles adverses vaut ton soldat ? 10 ? 100 ?


 
 
Le rôle d'un État démocratique est de protéger ses citoyens qu'ils soient soldats ou non.
 
Il n'a aucune légitimité à sacrifier ses soldats pour plaire à son ennemi qui se cache au sein de la population et continu toujours depuis le 7/10 à se réjouir des martyrs qui tombent.

n°71661969
roland-
Posté le 07-10-2024 à 16:05:53  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Je vais tâcher de regarder d'un peu plus près.

 

Mais toi tu penses qu'il n'y a rien à faire ou qu'Israël a déjà tenté de faire tout ce qui était possible de faire (idéalement étayé :o)? Juste pour savoir, je ne remets rien en cause de ce que tu me reproches.


Je trouve que sincérement, prévenir au maximum les populations civiles des attaques à venir, c'est déjà fort, et pratiqué par très peu d'armées.
Que c'est un petit pays continuellement en guerre, dont l'existence a été menacée le jour de sa création. Que ce n'est pas un pays de guerriers (on a pas que ça à foutre la guerre en fait, on aime plutôt le développement économique et le nation buidling), que l'armée est surtout composée de reservistes.

 

Et qu'à la lumière de tout ça, on fait pas trop mal. Oh, c'est sur, on peut toujours faire mieux. Mais dès qu'on demande des suggestions ou des solutions, il n'y a plus personne. Les israeliens sont avant tout pragmatiques, et acceptent mal les conseils purement théoriques qui ne valent souvent que pour se construire une posture morale.

 


racingman11 a écrit :


J’ai fait 15 ans de conseil tu aurais pas pu tomber plus juste :o

 

Je peux arriver avec un deck de 60 slides demain pour le COPIL, je vais faire bosser le junior sur un benchmark cette nuit ça lui fera de l’XP :o

 

Blague à part ça passe par moins de frappes aériennes mais plus d’intervention au sol. Ça induit des pertes de soldats.

 

D’où l’éternelle question : combien  de vies civiles adverses vaut ton soldat ? 10 ? 100 ?


Parfait, l'insertion opérationnelle sur la mission n'en sera que plus rapide. J'attends propal avec TJM et réfs, oral dans 48h au siège. :o

 

Dans mes précédentes interventions, j'insistais sur la solution que vous proposiez pour réduire le nombre de victimes civiles sans augmenter les pertes israéliennes.
Car si tu viens expliquer à tes soldats qu'on va mourir davantage pour épargner ceux d'en face, ça va être compliqué. Alors ça peut te paraitre curieux, mais sincérement, on fait déjà bcp. On aurait  très bien pu se contenter de faire uniquement des frappes aériennes. Ca n'a pas été le cas.

 

Dis toi bien que si existait un instrument magique pour neutraliser tous les méchants, on s'en servirait. Le coup des bippeurs, c'était génial. Mais
1) Ca n'a pas plu à tous, preuve encore qu'on aura beau se casser le cul, il y aura toujours des gens pour se plaindre
2) On a pas tous les jours l'occasion d'avoir de telles opérations. Le renseignement sur le liban est bien bien supérieur à ce qu'on avait sur Gaza, et donc les opportunités de faire du sur-mesure bien moindres

Message cité 3 fois
Message édité par roland- le 07-10-2024 à 16:11:13
n°71661987
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-10-2024 à 16:08:53  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Tu me dis si je me trompe, mais il me semble que Tsahal poussait pour un accord dès janvier (une fois le Hamas écrasé militairement) qui aurait permis le retour des otages ? Et que Bibi a tordu le bras des militaires ?

 

Il y a eu 50 tentatives d'accords, qui ont toutes échoué, pour diverses raisons. Parfois, Israël a durci sa position, en exigeant le contrôle sur certaines zones stratégiques, par exemple, ou en refusant des noms de prisonniers palestiniens à libérer. Parfois parce que le Hamas décide que non, finalement il veut plus, ou que finalement, il a décidé que ce n'est pas/plus dans son intérêt, ou en présentant des exigences totalement WTF.

 

Netanyahou, on peut lui reprocher des milliers de choses (j'ai une liste perso, longue comme un jour sans pain). Mais La situation est particulière. Il y a eu tellement, tellement d'erreurs stratégiques de faites jusqu'au 6 octobre au soir, que j'ai aucun problème à ce que cette fois, on réfléchisse avant de faire n'importe quoi, avant d'abandonner un point ultra-stratégique comme l'axe Philadelphie conquis au prix de la vie de soldat(e)s ou avant de relâcher dans la nature un futur Sinwar.

 

Tous les deals de ce genre dans le passé ont été des catastrophes politiques et sécuritaires à moyen terme. Tous, sans aucune exception.

 

Après quand on dit que "Tsahal poussait", ça dépend qui. Certains officiers supérieurs, oui. Maintenant, désolé, mais ce sont les mêmes qui nous amené à la situation actuelle, à venir nous expliquer que "le Hamas est dissuadé, il est pas intéressé par une guerre, etc". En revanche, quand tu écoutes les soldats au grade de Colonel et en-dessous, étrangement c'est pas du tout le même discours. Et le chef d'état-major lui-même disait hier ou avant-hier que le Hezbollah a pris des coups très durs, et qu'il ne faut surtout pas lâcher la pression maintenant.

 

Il faut aussi arrêter de raconter n'importe quoi : en l'état, l'AP  n'est même pas capable de gérer la Judée-Samarie/Cisjordanie. Croire une seconde qu'il y a 6 mois elle aurait été capable en plus de gérer Gaza, c'est n'importe quoi. Elle n'a ni les hommes, ni le matériel, ni la légitimité auprès du public palestinien qui voit Abbas comme un vague collabo d'Israël, ni même l'envie de récupérer un merdier pareil, et de devoir se battre physiquement de nouveau contre le Hamas, même affaibli.

 

Le secrétaire à la défense US déclarait encore il y a quelques jours que toutes les tentatives d'accord récentes ont foiré à cause du Hamas.

 

Maintenant, évidemment, quand un membre de la famille d'un otage dit qu'il faut "un cessez le feu là tout de suite maintenant à n'importe quel prix et ramener son père/son frère/sa femme", j'ai rien à lui répondre, parce que D.ieu me préserve de ne jamais connaître ce qu'il traverse depuis 1 an.

 

Mais le rôle du premier ministre, c'est pas de se comporter ou de penser en père de famille, mais de se comporter comme responsable et garant de la sécurité des 10 millions d'israéliens.


Message édité par Dworkin le 07-10-2024 à 16:10:09

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71661989
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2024 à 16:09:17  profilanswer
 

Errare a écrit :

Le rôle d'un État démocratique est de protéger ses citoyens qu'ils soient soldats ou non.

 

Il n'a aucune légitimité à sacrifier ses soldats pour plaire à son ennemi qui se cache au sein de la population et continu toujours depuis le 7/10 à se réjouir des martyrs qui tombent.

 

Du coup que doit faire un peuple autochtone victime de colonisation et d'apartheid depuis +70 ans ?

 


Le coup de l'état démocratique d'apartheid c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 16:11:38
n°71662004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-10-2024 à 16:11:26  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Du coup que doit faire un peuple autochtone victime de colonisation et d'apartheid depuis +70 ans ?
 
 


Voter Zemmour.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71662030
El Dood
Posté le 07-10-2024 à 16:16:51  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Le rôle d'un État démocratique est de protéger ses citoyens qu'ils soient soldats ou non.
 
Il n'a aucune légitimité à sacrifier ses soldats pour plaire à son ennemi qui se cache au sein de la population et continu toujours depuis le 7/10 à se réjouir des martyrs qui tombent.


 
Alors en fait, la convention de Genève interdit les attaques indiscriminées sur les civils, donc non, tu ne peux pas déployer un tapis de bombes sur une ville pour éviter de perdre des soldats.

n°71662045
Rasthor
Posté le 07-10-2024 à 16:18:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Voter Zemmour.


Pas compris. :??:

n°71662063
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-10-2024 à 16:21:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pas compris. :??:

 

troll abject disant que les français sont victimes de colonisation et d'apartheid

 

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 16:22:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4809  4810  4811  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR