Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4795  4796  4797  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71653745
abonisyah
Posté le 06-10-2024 à 00:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sowhat4 a écrit :

Non mais l'Iran est sous embargo depuis 30 ans, aucune boite peut dépenser plus de 10 dollars là bas sans se manger 10 millions d'amende par le trésor US mais selon Dworkin y'a aucune sanction/pression  :lol:

Les américains avaient même interdit d'éditer ou publier des documents scientifiques iraniens  :lol:

EDIT : https://www.bbc.com/news/world-europe-68842436
Sanctions en avril après la première salve mais selon Dworkin y'a rien  :whistle:  
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Ça en devient risible …. Des réactions digne d’enfants pourris gâtées

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 00:02:59  profilanswer

n°71653762
pate a pou​f
Posté le 06-10-2024 à 00:16:31  profilanswer

Tin c'est hard. Quel enfer, ces vies brisées et ce temps gâché...

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 06-10-2024 à 00:17:39
n°71653766
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-10-2024 à 00:18:57  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Tin c'est hard. Quel enfer, ces vies brisées et ce temps gâché...

Oui.
Pour rappel, la vie des otages toujours captifs depuis le 7 octobre est également brisée. :o

n°71653775
pate a pou​f
Posté le 06-10-2024 à 00:27:41  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Oui.
Pour rappel, la vie des otages toujours captifs depuis le 7 octobre est également brisée. :o

Ah mais bien sûr, je parle des deux côtés de la tragédie. C'est infernal ce cycle, parfois je vois pas bien comment il peut se terminer à part avec l'anéantissement d'un camp par l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 06-10-2024 à 00:28:20
n°71653778
mxpx
----
Posté le 06-10-2024 à 00:29:12  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ah mais bien sûr, je parle des deux côtés de la tragédie. C'est infernal ce cycle, parfois on voit pas bien comment il peut se terminer à part avec l'anéantissement d'un camp par l'autre.

Oui malheureusement. Je vois comment ca pourrait s'arrêter. Israël fabriquent les futurs soldats du Hamas et autre a vitesse accéléré en ce moment :/

n°71653786
El Dood
Posté le 06-10-2024 à 00:34:10  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Oui.

FYI : Le dernier rapport de l'organisation mondiale de la santé avance 41534 morts et 96092 blessés à Gaza depuis le 7 Octobre, histoire de pas oublier les vies des civils, également brisées.

edit : :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 06-10-2024 à 00:34:51
n°71653810
lokilefour​be
Posté le 06-10-2024 à 00:49:08  profilanswer

El Dood a écrit :

FYI : Le dernier rapport de l'organisation mondiale de la santé avance 41534 morts et 96092 blessés à Gaza depuis le 7 Octobre, histoire de pas oublier les vies des civils, également brisées.

edit : :o

Décompte a envoyer au hamas dont les terroristes se cachent parmi la population, les hôpitaux, les écoles.. des roquettes des armes sous des immeubles, des tunnels.. et qui le 07 octobre on décidé de sacrifier les Gazaouites pour détruire Israël en utilisant chaque cadavre de palestinien comme une arme médiatique contre Israël et tous les juifs.
Arme reprise avec délectation un peu partout par les antisémites et par exemple chez nous par LFI.
https://static.lpnt.fr/images/2023/11/17/25538174lpw-25538205-embed-libre-jpg_9908395.jpg
https://i0.wp.com/www.jforum.fr/wp-content/uploads/2024/09/L_activiste_islamiste_Elias_d_Imzalene.png?fit=808%2C402&ssl=1

---------------

n°71653820
bobe
Posté le 06-10-2024 à 01:07:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Décompte a envoyer au hamas dont les terroristes se cachent parmi la population, les hôpitaux, les écoles.. des roquettes des armes sous des immeubles, des tunnels.. et qui le 07 octobre on décidé de sacrifier les Gazaouites pour détruire Israël en utilisant chaque cadavre de palestinien comme une arme médiatique contre Israël et tous les juifs.

Cette pirouette est valable jusqu'à combien de morts ?

n°71653825
lokilefour​be
Posté le 06-10-2024 à 01:16:34  profilanswer

bobe a écrit :

Cette pirouette est valable jusqu'à combien de morts ?

Jusqu'à la fin.. combien de morts pour abattre le nazisme? Combien de mort à Hiroshima et Nagasaki.. ? Là il faut abattre des islamistes terroristes, il faut abattre les mollahs iraniens qui courent après l'arme nucléaire qui sont l'antithèse de la démocratie, c'est un combat civilisationnel.

---------------

n°71653829
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-10-2024 à 01:30:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Jusqu'à la fin.. combien de morts pour abattre le nazisme? Combien de mort à Hiroshima et Nagasaki.. ? Là il faut abattre des islamistes terroristes, il faut abattre les mollahs iraniens qui courent après l'arme nucléaire qui sont l'antithèse de la démocratie, c'est un combat civilisationnel.

Comme si il n'y avait que ça derrière...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 01:30:10  profilanswer

n°71653830
pate a pou​f
Posté le 06-10-2024 à 01:30:25  profilanswer

C'est impressionnant les images des frappes sur Beyrouth, y a des énormes explosions secondaires après chaque strike.

n°71653831
rokhlan
Posté le 06-10-2024 à 01:30:52  profilanswer

M’en fou un peu du conflit israélo palestinien mais si ça commence à s’attaquer aux intérêts français ça va pas le faire.

Je ne pense pas que les installations de Total abritent des terroristes du Hezbollah, donc c’est sûrement en réponse aux déclarations de Macron.

Si cela devait se reproduire, j’espère que la réponse française sera très ferme.

n°71653834
El Dood
Posté le 06-10-2024 à 01:39:09  profilanswer

rokhlan a écrit :

M’en fou un peu du conflit israélo palestinien mais si ça commence à s’attaquer aux intérêts français ça va pas le faire.

Je ne pense pas que les installations de Total abritent des terroristes du Hezbollah, donc c’est sûrement en réponse aux déclarations de Macron.

Si cela devait se reproduire, j’espère que la réponse française sera très ferme.

Les industriels ont parfois des accords avec les groupes contrôlant les zones, il se pourrait que Total file de l’argent pour pouvoir opérer sur place, ce qui expliquerait la frappe. Enfin, ce sont des suppositions.

n°71653844
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-10-2024 à 02:08:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ils sont bien rodé les éléments de langage du gouvernement israélien mais ils ne bernent que ceux qui n’ont aucune notion de droit international et qui ont la mémoire très courte, tu peux me rappeler quel est leur premier ministre qui disait qu'il fallait financer le Hamas parce que c'était dans l’intérêt d’Israël ...?!...

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 06-10-2024 à 02:08:27
n°71653848
lokilefour​be
Posté le 06-10-2024 à 02:16:01  profilanswer

The_dud a écrit :

Ils sont bien rodé les éléments de langage du gouvernement israélien mais ils ne bernent que ceux qui n’ont aucune notion de droit international et qui ont la mémoire très courte, tu peux me rappeler quel est leur premier ministre qui disait qu'il fallait financer le Hamas parce que c'était dans l’intérêt d’Israël ...?!...

Ce ne sont pas des EDL, je laisse ça à LFI et autres antisémites.. c'est mon analyse personnelle, le prochain grand conflit sera contre l'islam et les islamistes. L'islam étant comme toutes les religions une idéologie totalitaire, elle est incompatible avec les démocraties et notre mode de vie, donc à un moment soit on se soumet soit on les mets sous cloche comme on a mit sous cloche l'église catholique et le pape.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 06-10-2024 à 02:16:23

---------------

n°71653852
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-10-2024 à 02:31:42  profilanswer

Hé bien permet moi de te dire que ton analyse personnelle elle est claqué au sol, quand un pays aussi démocratique soit-il est interne, applique une politique colonisatrice et est une puissance occupante qui opprime une population de plusieurs millions d'habitants depuis plus de cinquante ans, en violation constante du droit international comme vient de le réaffirmer la CJI et qu'il a lui même favoriser la monté des groupes islamistes afin de se débarrasser de la résistance palestinienne laïque, il ne suffit pas de dire haut et fort c'est eux les méchant pour s'exonérer de sa responsabilité dans les éventements passés et actuels.
Et l'impunité total dont bénéfice le gouvernement israélien actuellement est proprement hallucinante.

Message édité par The_dud le 06-10-2024 à 04:59:43
n°71653863
Chomeur
Posté le 06-10-2024 à 03:12:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce ne sont pas des EDL, je laisse ça à LFI et autres antisémites.. c'est mon analyse personnelle, le prochain grand conflit sera contre l'islam et les islamistes. L'islam étant comme toutes les religions une idéologie totalitaire, elle est incompatible avec les démocraties et notre mode de vie, donc à un moment soit on se soumet soit on les mets sous cloche comme on a mit sous cloche l'église catholique et le pape.

Tu n'as pas répondu à la question (qui est pourtant simple), est-ce que tu peux citer le nom du premier ministre israélien qui a affirmé qu'il fallait favoriser le financement du Hamas dans l'intérêt d'Israël ?
J'aimerais te voir répondre à cette question, juste pour prouver que tu es bien objectif sur le sujet. Si tu refuses de répondre ça sera bien la preuve que ton analyse est fausse vu qu'elle ne prend pas en compte un des paramètres les plus importants du conflit actuel.

n°71653903
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-10-2024 à 06:35:47  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ça fait presque trois ans que l'Ukraine fait la guerre. Est ce que ça ne suffit pas ? Ne faut-il pas accepter les réalités et capituler pour sauver la paix et étreindre le Russky Mir ? qu'est ce qu'une petite matraque dans l'anus en face de la paix ? il faut être raisonnables.  :o

[:pingolu:1] cette tentative de pêche grossière :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71653924
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-10-2024 à 07:01:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faudrait sourcer là, les trompettes de Jericho

https://media1.tenor.com/m/Kj8jENZuCnEAAAAC/abell46s-reface.gif

---------------
n°71653933
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-10-2024 à 07:05:15  profilanswer

1000Trees a écrit :

La réaction US après le 9/11 est extrêmement mesurée.
Et totalement hypocrite.

Ils se sont contentés de reverser un régime barbare, sans toucher au pays d'origine de Ben Laden, et sans toucher physiquement les pays financeurs du Djihad.

pire que hypocrite , dégueulasse

ils ont mis 200 fois plus de moyens pour achever l'irak qui n'était pas concernés, que pour les talibans

au passage bush junior devrait être à la haie pour ses crimes en irak  :fou:

---------------
n°71653986
chienBlanc
Posté le 06-10-2024 à 07:19:33  profilanswer

pate a pouf a écrit :

C'est impressionnant les images des frappes sur Beyrouth, y a des énormes explosions secondaires après chaque strike.

Ça montre que Israël tire dans le mille,  et sait parfaitement où sont les missiles. Bravo à eux, ils sont impressionnants   [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71654021
markesz
Destination danger
Posté le 06-10-2024 à 07:36:24  profilanswer

Chomeur a écrit :

Tu n'as pas répondu à la question (qui est pourtant simple), est-ce que tu peux citer le nom du premier ministre israélien qui a affirmé qu'il fallait favoriser le financement du Hamas dans l'intérêt d'Israël ?
J'aimerais te voir répondre à cette question, juste pour prouver que tu es bien objectif sur le sujet. Si tu refuses de répondre ça sera bien la preuve que ton analyse est fausse vu qu'elle ne prend pas en compte un des paramètres les plus importants du conflit actuel.

Dur d'y répondre puisque aucun PM n'a affirmé cela. Par contre pour aider à reconstruire Gaza, Israël à permit aux états du Golfe de pays de fournir les fonds pour le Hamas, pas le choix, le Hamas étant le parti élu qui dirigeait Gaza. C'est tout.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71654048
homnibus
Posté le 06-10-2024 à 07:54:35  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ah mais bien sûr, je parle des deux côtés de la tragédie. C'est infernal ce cycle, parfois je vois pas bien comment il peut se terminer à part avec l'anéantissement d'un camp par l'autre.

Ma solution :

Retrait des colonies en Cisjordanie

Coalition internationale pour géer la Cisjordanie et la bande de Gaza pour au moins 75 ans. 3 générations ça me paraît pas mal pour avoir le temps d'éduquer une élite locale éclairée sans haine du juif

n°71654064
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 08:00:46  profilanswer

Plus violente nuit de bombardements sur Beyrouth depuis le début de la riposte de Tsahal, au moins une cinquantaine de cibles touchées, ça parle d'un élargissement des opérations au Liban dans les heures qui viennent.  

Côté Gaza, ça tape à Jabaliya sans discontinuer depuis hier soir.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71654076
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 08:08:18  profilanswer

Tsahal parle de 450 combattants du Hezbollah éliminés depuis l'entrée des troupes au sol au sud-Liban la semaine dernière.  

Pour l'instant, c'est à peu près la même tactique d'avance lente qu'à Gaza en novembre dernier, apparemment.

---------------
n°71654095
rionsnoir
Posté le 06-10-2024 à 08:21:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tsahal parle de 450 combattants du Hezbollah éliminés depuis l'entrée des troupes au sol au sud-Liban la semaine dernière.

Pour l'instant, c'est à peu près la même tactique d'avance lente qu'à Gaza en novembre dernier, apparemment.

J'ai l'impression que ça résiste un peu plus a la frontière malheureusement

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71654099
morb
Posté le 06-10-2024 à 08:23:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qui fait le décompte des morts ?
Ils enquêtes eux même ?

n°71654101
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 08:24:53  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai l'impression que ça résiste un peu plus a la frontière malheureusement

Oui, bien sûr, le Hezbollah n'est pas le Hamas, ce sera beaucoup plus long et plus compliqué. Mais ils viennent de perdre en 5 jours quasiment autant de combattants et de commandants qu'en 1 an de conflit larvé.  

Je lisais hier aussi que des tunnels entre la Syrie et le Liban son visés, ce n'est pas anodin : la profondeur stratégique syrienne est vitale pour le Hezbollah.

---------------
n°71654105
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 08:26:54  profilanswer

morb a écrit :

Qui fait le décompte des morts ?
Ils enquêtes eux même ?  

Les corps ramassés après les combats + les chiffres de hôpitaux libanais + renseignement, en gros. Le Hezbollah ne communique plus sur ses pertes depuis l'élimination de Nasrallah et de son état-major.

---------------
n°71654132
haakainu
Posté le 06-10-2024 à 08:44:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Arme reprise avec délectation un peu partout par les antisémites et par exemple chez nous par LFI.
https://static.lpnt.fr/images/2023/ [...] 908395.jpg
https://i0.wp.com/www.jforum.fr/wp- [...] C402&ssl=1

[:el_risitas:4]
Très beau récital...

n°71654138
homnibus
Posté le 06-10-2024 à 08:48:37  profilanswer

haakainu a écrit :

[:el_risitas:4]
Très beau récital...

Le Hamas ne se cache pas dans la population ? Ils combattent en plein air ?

n°71654145
Rasthor
Posté le 06-10-2024 à 08:50:31  profilanswer

n°71654155
markesz
Destination danger
Posté le 06-10-2024 à 08:52:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les corps ramassés après les combats + les chiffres de hôpitaux libanais + renseignement, en gros. Le Hezbollah ne communique plus sur ses pertes depuis l'élimination de Nasrallah et de son état-major.

En bombardant non stop le nord d'Israël suite aux massacres des Juifs le 7 sept. le Hesbollah n'a pas appréhendé dans quel engrenage mortel il s’engageait. Bien fait pour eux. [:woods11:4]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71654161
haakainu
Posté le 06-10-2024 à 08:55:53  profilanswer

homnibus a écrit :

Le Hamas ne se cache pas dans la population ? Ils combattent en plein air ?

T'as déjà essayé de tirer une roquette d'un sous sol d'immeuble ou d'un tunnel?
A mon avis ca doit pas aller bien loin avec les murs...
Et dans le château d'eau y avait quoi?
https://fr.timesofisrael.com/tsahal [...] d-de-gaza/

n°71654168
liveandpla​y
Posté le 06-10-2024 à 09:00:57  profilanswer

luckynick a écrit :

pire que hypocrite , dégueulasse

ils ont mis 200 fois plus de moyens pour achever l'irak qui n'était pas concernés, que pour les talibans

au passage bush junior devrait être à la haie pour ses crimes en irak  :fou:

Dans un buisson ça suffit.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71654178
Rasthor
Posté le 06-10-2024 à 09:04:31  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Oui.

Tu parles des prisonniers palestiniens ? :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Priso [...] _guerre%22

Citation :

En avril 2008, Adalah : Le Centre juridique pour les droits des minorités arabes en Israël a déclaré que 11 000 prisonniers palestiniens étaient en prison et en détention en Israël, dont 98 femmes, 345 mineurs, 50 membres du Conseil législatif palestinien et trois ministres de l'Assemblée nationale palestinienne32. Sur ces 11 000 prisonniers palestiniens, 8 456 venaient de Cisjordanie, 762 de la bande de Gaza et 694 de l'intérieur même d'Israël (dont 552 de Jérusalem)32. En octobre 2008, Haaretz rapportait que 600 Palestiniens étaient détenus en détention administrative en Israël, dont « environ 15 mineurs qui ne savent même pas pourquoi ils sont détenus »33.

Je réitère ce que je disais depuis le début, le mot le plus approprié pour l'opération du 7 octobre est "razzia":

Citation :

Une razzia est une attaque rapide en territoire ennemi, dans le but de prendre du butin1. Le mot provient de l’arabe ghazi غزي (se prononçant razi), terme qui signifie conquérant2.

Historiquement la pratique, très ancienne, a existé partout dans le monde.

Les razzias consistent souvent en un pillage des biens, et sont parfois accompagnées de massacres sur les hommes, viols, enlèvements de femmes et enlèvements d'enfants. Certaines victimes devenaient des esclaves sexuels, les plus âgées et les enfants, des servants.

Le type de razzia effectué diffère selon les groupes qui la pratiquent ou l'ont pratiquée.

Si le Hamas a lancé cette opération le 7 octobre, c'était surtout pour ramener des otages en vue de les échanger contre des prisonniers palestiniens. (Après je ne sais pas s'ils voulaient les échanger uniquement contre des membres du Hamas, ou pour faire pression contre les détentions administratives en général).

n°71654190
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-10-2024 à 09:08:20  profilanswer

Bibi s’en prend donc ouvertement à Macron a travers Total…

---------------
Se Queda.
n°71654191
Rasthor
Posté le 06-10-2024 à 09:09:15  profilanswer

1000Trees a écrit :

La réaction US après le 9/11 est extrêmement mesurée.
Et totalement hypocrite.

Ils se sont contentés de reverser un régime barbare, sans toucher au pays d'origine de Ben Laden, et sans toucher physiquement les pays financeurs du Djihad.

Pourquoi ? Il me semble que Ben Laden avait rompu les liens avec sa famille dans les années 90.

n°71654196
Shane Hann​igan
Posté le 06-10-2024 à 09:10:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 06-10-2024 à 09:13:21
n°71654204
Rasthor
Posté le 06-10-2024 à 09:13:20  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Combien avaient 17 ans et un lance-roquette?  

Le Hamas n'y est certainement pour rien, c'est pas lui qui se planque dans les écoles, quand il ne s'agit pas carrément de faire participer les enfants au conflit, noooooon.  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 818%29.jpg

Pendant ce temps, en Israël...  [:criquet geant:5]  
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fimages.forwardcdn.com%2Fimage%2F970x%2Fcenter%2Fimages%2Fcropped%2Fw-israeli-boy-gunjpg-1423596590.jpg&f=1&nofb=1&ipt=48b25c02acc2e167680c13010000ce1ccdab75787155eeffdc666d6965906d1c&ipo=images

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fnewsimg.bbc.co.uk%2Fmedia%2Fimages%2F41139000%2Fjpg%2F_41139485_6.jpg&f=1&nofb=1&ipt=e6e6f76ab70ad0e30d738b4774c4cc1dd18cfa48bafe6798d1a744d1e4f95732&ipo=images

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-10-2024 à 09:13:43
n°71654205
Rasthor
Posté le 06-10-2024 à 09:14:31  profilanswer

T'as deux pays en guerre, normal que les enfants soient impliqués très jeunes dans la défense du territoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4795  4796  4797  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)