Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4784  4785  4786  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71641721
phedre28
Posté le 03-10-2024 à 15:45:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

nous on a convoqué l'ambassadeur d'Iran... sur les plateaux télé [:clooney11]


 
Pour l'entendre dire 'Nous n'avons aucune intention d'alimenter un feu qui va brûler tout le monde' après avoir tiré 180 missiles sur Israël.
 
https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 16245.html

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 15:45:39  profilanswer
 

n°71641773
sir mccitr​on
Posté le 03-10-2024 à 15:52:59  profilanswer
 

Modération a écrit :


Et à force de mauvaise foi saupoudrée d'attaque perso tu gagnes un TT [:jpa]


 
Les modos sont antisionistes. :o

n°71641795
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 15:56:48  profilanswer
 

phedre28 a écrit :


 
Pour l'entendre dire 'Nous n'avons aucune intention d'alimenter un feu qui va brûler tout le monde' après avoir tiré 180 missiles sur Israël.
 
https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 16245.html


Bah Israël dira la même chose après avoir répliqué.
 
Faut imaginer deux frères qui se chamaillent en augmentant la dose réplique après réplique, l'un casse le crayon, l'autre déchire le cahier, le premier jette la trousse dans le vide ordure etc etc... sauf qu'ici il n'y a pas de daron pour foutre des claques aux deux et que l'un des deux frères a l'arme nucléaire :o

n°71641840
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-10-2024 à 16:04:29  profilanswer
 

fatah a écrit :


Quel est le problème ?


 
c'était plus pour souligner que l'on ne l'avait pas convoqué, malgré tous nos ressortissants en Israël
 
et on a vu que Michel ce Barnier a été très prudent dans ses déclarations suite aux tirs de missiles, pas comme les allemands et autrichiens :o


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71641864
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-10-2024 à 16:07:22  profilanswer
 

phedre28 a écrit :

 

Pour l'entendre dire 'Nous n'avons aucune intention d'alimenter un feu qui va brûler tout le monde' après avoir tiré 180 missiles sur Israël.

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 16245.html

 

Un peu comme Israël qui prétend défendre l'occident, la paix, et le monde, en colonisant des terres palestiniennes qui ne leurs appartiennent pas.  [:satrincha:1]


Message édité par basketor63 le 03-10-2024 à 16:08:05
n°71641979
fatah
Posté le 03-10-2024 à 16:23:56  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

 

c'était plus pour souligner que l'on ne l'avait pas convoqué, malgré tous nos ressortissants en Israël

 

et on a vu que Michel ce Barnier a été très prudent dans ses déclarations suite aux tirs de missiles, pas comme les allemands et autrichiens :o


On a aussi plein de ressortissants au Liban :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71642019
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 16:29:47  profilanswer
 

fatah a écrit :


On a aussi plein de ressortissants au Liban :o


On a des nouvelles de Carlos Ghosn ? :o

n°71642050
teepodavig​non
Posté le 03-10-2024 à 16:34:16  profilanswer
 

https://www.reuters.com/world/middl [...] 024-10-03/

Citation :

BEIRUT, Oct 3 (Reuters) - A 21-year-old woman kidnapped by Islamic State militants in Iraq more than a decade ago was freed from Gaza this week in an operation led by the United States, U.S. and Iraqi officials said.


Une yazidi kidnappé en Irak et revendu à un pro isis à gaza à 11 ans à été libérée suite à la mort de son geôlier. 6000 personnes de cette communauté avaient été réduit à l’esclavage en 2014.

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 03-10-2024 à 16:36:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°71642089
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-10-2024 à 16:39:25  profilanswer
 

fatah a écrit :


On a aussi plein de ressortissants au Liban :o


 
on leur a dit de partir eux :o


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71642193
Terisonen
Posté le 03-10-2024 à 16:54:37  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Ma plus grande crainte, pour l'Israël, est qu'à force de bombarder Damas, le boucher syrien riposte et envoie ses saletés de bombe sale et chimique.


 
 
Vu que c'est du matériel russe, avec des pilotes ou des opérateurs russes, ça n'arrivera pas. Les syriens de Bachar le boucher n'ont pas d'armée de l'air en propre.
 
.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 16:54:37  profilanswer
 

n°71642227
loulou le ​marlou
Posté le 03-10-2024 à 16:59:16  profilanswer
 

On se dirige vraisemblablement vers des destructions d’installations pétrolières iraniennes, Biden disant qu'il n'est pas contre l'idée.

n°71642238
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 17:01:26  profilanswer
 

Marrant j'avais lu l'inverse, ni nucléaire ni pétrolier.
 
On verra bien :o

n°71642247
pik3
Posté le 03-10-2024 à 17:02:46  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Marrant j'avais lu l'inverse, ni nucléaire ni pétrolier.
 
On verra bien :o


 

Citation :

Joe Biden a évoqué, jeudi, selon l’Agence France-Presse (AFP), des « discussions » en cours sur d’éventuelles frappes israéliennes contre les infrastructures pétrolières iraniennes, après l’attaque de missiles lancée mardi par l’Iran contre le territoire israélien.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71642263
maouuu
Posté le 03-10-2024 à 17:04:48  profilanswer
 

La Chine qui ne va pas être contente ...

n°71642279
lokilefour​be
Posté le 03-10-2024 à 17:07:37  profilanswer
 

La bonne double combo pour Israël c'est de raser un maximum les zones industrielles qui produisent drones/missiles/bombes pour la Russie et l'Iran.
Après la production pétrolière c'est la principale source de finances pour l'Iran donc là aussi, taper au portefeuille c'est toujours bon.
Enfin les centres de commandement et les troupes des gardiens de la révolution, la gestapo/SS des mollahs.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 03-10-2024 à 17:08:05

---------------

n°71642283
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-10-2024 à 17:08:23  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Marrant j'avais lu l'inverse, ni nucléaire ni pétrolier.

 

On verra bien :o


Tu veux qu'ils tapent quoi d'autre, les pistaches ?

n°71642284
lokilefour​be
Posté le 03-10-2024 à 17:08:45  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Tu veux qu'ils tapent quoi d'autre, les pistaches ?


Le caviar  :o


---------------

n°71642291
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-10-2024 à 17:10:12  profilanswer
 

la poiscaille a rien demandé


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71642292
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 17:10:12  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Tu veux qu'ils tapent quoi d'autre, les pistaches ?


Bah comme les iraniens : des sites militaires. Notamment ceux qui ont servi de base de lancement aux frappes, ça me semblerait cohérent :o
 
Je note que la déclaration c'est :
 
Oil surged after President Joe Biden, when asked if he would support Israel striking Iran’s oil facilities, responded “we’re discussing that.”
 
Donc c'est pas acté encore.

n°71642301
pate a pou​f
Posté le 03-10-2024 à 17:11:08  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Non je n'accepte pas l'idée car elle se base sur un réordonnement de la réalité de l'histoire qui arrange ton propos, puisque les plus grandes persécutions des juifs viennent du monde chrétien, mais que tu tentes quand même par ommission de faire passer les musulmans pour les plus grands persécuteurs de juifs.
 
Ensuite tous les pays dits du sud ont été colonisés par les européens, pour pas dire les chrétiens, si on remonte à 2 ou 3 siècles ou au delà par exemple, et ça inclu donc quasi tous les pays musulmans.
 
La colonisation de la Palestine par des européens essentiellement, a été faite dans le prolongement de cette idéologie colonialiste, généralement fondée et justifiée par du racisme, qui a finit par disparaitre quasi partout, mais israël est quasi le dernier pays héritier de cette idéologie colonialiste, et continue à la perpetuer, avec colonisation et annexion de la Cisjordanie, annexion de Jerusalem-Est, apartheid sur la Cisjordanie etcetera.
 
Par conséquent chercher à expliquer la situation seulement par de l'antisémitisme, c'est au mieux de la paresse intelectuelle et au pire de l'a malhonnêteté, puisque ne serait ce que l'anticolonialisme de ceux qui ont subit le colonialisme suffit à fédérer contre le colonialisme.
Globalement, la position diplomatique d'ancien pays colonisés qui ne sont pas musulmans n'est pas très différente de celle des pays musulmans.
 
 


 

basketor63 a écrit :


 
Oui biensur, et puis le monde chrétien est tellement enpathique qu'ils se sont achetés une rédemption en permettant aux européens qu'ils ont persécuté d'aller se faire voir ailleurs plutot que chez eux, par exemple en leur donnant un bout d'Allemagne.
 


 
C'est absolument pas mon propos. Parler de l'inimitié des musulmans envers les juifs n'exclue pas que les chrétiens en ont eu, et qu'ils en ont eu davantage historiquement. Le fait est que ça existe depuis longtemps, qu'Israël cristallise cette haine, haine qui est présente presque partout dans le monde musulman et qui ne se manifeste pas toujours ni partout de la même manière. C'est tout ce que je dis.
 
Sur le fait que ce soit un projet colonial, il n'y a pas vraiment de doute là-dessus. Toutefois je ne mettrais pas tous les colonialismes sur le même plan, et en l'occurence celui-ci s'inscrit dans un tout autre contexte/une autre dynamique que la colonisation "historique" - je pense que ça a déjà été étayé suffisamment de fois.  
 
Mais ça n'empêche pas que ça puisse être ressenti comme tel par les palestiniens hein, ce n'est pas ce que je dis. Je reconnais sans mal que la création d'Israël ait été vécu comme quelque chose de traumatisant et révoltant, mais je considère que cette décision était parfaitement fondée vu la marche de l'histoire en cours. Tout comme la création de la Palestine avait du sens. C'est juste con de n'avoir voulu faire aucune concession. Les juifs auraient certainement bien aimé obtenir tout le territoire eux-aussi, mais entre en avoir un peu et n'avoir rien du tout, il ont été plus pragmatiques.  
 
C'est une lecture très froide de ma part... Aucune solution n'était possible sans heurts, d'un côté comme de l'autre. Au bout d'un moment il devient assez inutile de continuer à lutter contre ce qui constituait, à mon sens, une nécessité supérieure de l'histoire.

n°71642305
pik3
Posté le 03-10-2024 à 17:11:31  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Bah comme les iraniens : des sites militaires. Notamment ceux qui ont servi de base de lancement aux frappes, ça me semblerait cohérent :o
 
Je note que la déclaration c'est :
 
Oil surged after President Joe Biden, when asked if he would support Israel striking Iran’s oil facilities, responded “we’re discussing that.”
 
Donc c'est pas acté encore.


 
 :lol:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71642326
loulou le ​marlou
Posté le 03-10-2024 à 17:14:39  profilanswer
 

Je me demande ce qui va rester du Hezbollah et du Hamas après qu’Israël aura terminé ses frappes.

n°71642327
morb
Posté le 03-10-2024 à 17:14:39  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

La bonne double combo pour Israël c'est de raser un maximum les zones industrielles qui produisent drones/missiles/bombes pour la Russie et l'Iran.
Après la production pétrolière c'est la principale source de finances pour l'Iran donc là aussi, taper au portefeuille c'est toujours bon.
Enfin les centres de commandement et les troupes des gardiens de la révolution, la gestapo/SS des mollahs.

 

Avec le risque de déséquilibrer les cours actuels

 

Les prix sont à la baisse en ce moment, faudrait pas que ca remonte

n°71642336
mxpx
----
Posté le 03-10-2024 à 17:15:47  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Avec le risque de déséquilibrer les cours actuels
 
Les prix sont à la baisse en ce moment, faudrait pas que ca remonte


 
Justement, c'est déjà en train de remonter :o

n°71642348
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-10-2024 à 17:19:00  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :

 

C'est absolument pas mon propos. Parler de l'inimitié des musulmans envers les juifs n'exclue pas que les chrétiens en ont eu, et qu'ils en ont eu davantage historiquement. Le fait est que ça existe depuis longtemps, qu'Israël cristallise cette haine, haine qui est présente presque partout dans le monde musulman et qui ne se manifeste pas toujours ni partout de la même manière. C'est tout ce que je dis.

 

Sur le fait que ce soit un projet colonial, il n'y a pas vraiment de doute là-dessus. Toutefois je ne mettrais pas tous les colonialismes sur le même plan, et en l'occurence celui-ci s'inscrit dans un tout autre contexte/une autre dynamique que la colonisation "historique" - je pense que ça a déjà été étayé suffisamment de fois.

 

Mais ça n'empêche pas que ça puisse être ressenti comme tel par les palestiniens hein, ce n'est pas ce que je dis. Je reconnais sans mal que la création d'Israël ait été vécu comme quelque chose de traumatisant et révoltant, mais je considère que cette décision était parfaitement fondée vu la marche de l'histoire en cours. Tout comme la création de la Palestine avait du sens. C'est juste con de n'avoir voulu faire aucune concession. Les juifs auraient certainement bien aimé obtenir tout le territoire eux-aussi, mais entre en avoir un peu et n'avoir rien du tout, il ont été plus pragmatiques.

 

C'est une lecture très froide de ma part... Aucune solution n'était possible sans heurts, d'un côté comme de l'autre. Au bout d'un moment il devient assez inutile de continuer à lutter contre ce qui constituait, à mon sens, une nécessité supérieure de l'histoire.

 

Je ne vois pas ce que ça a de fondé de nettoyer ethniquement une région, car c'est en gros ce que tu dis puisque en soit la création de 2 états en lui même n'est pas le problème.
Le problème est tout ce qui a été fait pour arriver à sa création comme les attentats terroristes, et une fois la création, avec des nettoyages ethniques, expulsion, et colinisation que le droit international n'a jamais autorisé, et n'autorise d'ailleurs toujours pas.

 

Donc tu vas chercher des prétextes sur l'inimitié des arabes envers les juifs, sans chercher à comprendre les inimitié des colons européens envers à la fois les juifs palestiniens et les arabes palestiniens, qui en gros étaient traités de la même façon que dans les colonisations lambas des europeéns, normal, c'était des europeéns ...

 


De la même façon que tu trouves légitimes au nom de l'histoire, évidement du point de vue européen coupable hein, parceque sinon ça ne fonctionne pas, je ne vois pas en quoi le droit des palestiniens à ne pas se faire tej de leur terre serait d'une légitimité inférieure.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 03-10-2024 à 17:23:42
n°71642368
nehoria
Posté le 03-10-2024 à 17:21:17  profilanswer
 

https://www.nytimes.com/live/2024/1 [...] =url-share

Citation :

La mission de l'Iran auprès des Nations unies a déclaré que le gouvernement iranien avait averti les États-Unis qu'il riposterait si Israël prenait des mesures de rétorsion à la suite de l'attaque de missiles lancée par l'Iran cette semaine. Elle a déclaré que Téhéran et Washington avaient échangé des messages après l'attaque, en utilisant l'ambassade suisse à Téhéran comme intermédiaire. « Notre réponse sera uniquement dirigée contre l'agresseur », a déclaré la mission. « Si un pays apporte son aide à l'agresseur, il sera également considéré comme un complice et une cible légitime.
 
https://i.imgur.com/3VsHt13.png

Citation :

L'armée libanaise a déclaré avoir riposté après qu'un de ses soldats a été tué par l'armée israélienne. Bien qu'il semble avoir été maîtrisé, cet échange de tirs est potentiellement dangereux. Les forces armées libanaises, soutenues et financées par les États-Unis, sont fidèles à l'État du Liban, et non au Hezbollah, et ne sont pas activement engagées dans des combats avec l'armée israélienne. Toutefois, les frappes israéliennes ont fait de plus en plus de victimes dans les rangs de l'armée ces derniers jours.


---------------
// Guillemin.
n°71642369
lokilefour​be
Posté le 03-10-2024 à 17:21:33  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Avec le risque de déséquilibrer les cours actuels
 
Les prix sont à la baisse en ce moment, faudrait pas que ca remonte


 
Bah si et le pétrole cher c'est bon pour le climat. :o


---------------

n°71642381
pate a pou​f
Posté le 03-10-2024 à 17:23:42  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


Ils n'ont pas été recueillis et acceptés par les musulmans pendant que l'Espagne les trucidait par ex ?  
Cette antipathie est plutôt récente  
il suffit de voir le nombre de quartiers voire de villes juives en Afrique du nord


C'est pas faux. Je ne sais pas dans quelle mesure le fait qu'ils soient restés en minorité dans ces pays a participé de cette acceptation ou non, si ça y a participé (vraiment aucune idée à ce sujet). Ca n'a pas toujours été comme ça, certainement. Le fait est que c'est le cas depuis maintenant assez longtemps.
 
Je sais pas bien c'est vraiment utile de remonter dans le temps comme ça ou s'il est préférable de rester sur la période contemporaine, qui détermine elle et seulement elle les paramètres avec lesquels on doit jouer.

n°71642396
pate a pou​f
Posté le 03-10-2024 à 17:26:14  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
ha tu as répondu avant mon édit, donc je transfère le bout de phrase ici :
 
Avec ses colinisations, ses frontières découpées à la règles en faisant fi des ethnies etcetera, ses interventions militaires ayant entrainées des centaines de milliers de morts.
 
En réalité on retourne toujours à cette lecture non assumée du colonialisme, digne d'un Retailleau, qui considère même que service leur a été rendu  :lol:  
 
Si un pays extérieur, ou chai pas des extratestres tient, se pointent, font tomber tous les dirigeants à peu près légitimes en europe et décident de rédecouper les frontières, donner le pouvoir à des Lepen et des Retailleau parcequ'ils ont l'air d'être top au niveau de l'ordre, de l'ordre, et de l'ordre, puis qu'a la fin on les dégage, à la fin tu crois que tout le monde va chanter Kumbaya ou que ça risque pas un peu d'être un énorme bordel ?


On est d'accord là-dessus, ces frontières ont été dessinées à la hâche pour laisser le bordel s'installer dans ces pays et continuer à pouvoir y garder un certain contrôle.

n°71642401
Philibear
Posté le 03-10-2024 à 17:27:03  profilanswer
 

La hâche c'est une cognée rapide?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71642407
pik3
Posté le 03-10-2024 à 17:28:31  profilanswer
 

nehoria a écrit :

https://www.nytimes.com/live/2024/1 [...] =url-share

Citation :

La mission de l'Iran auprès des Nations unies a déclaré que le gouvernement iranien avait averti les États-Unis qu'il riposterait si Israël prenait des mesures de rétorsion à la suite de l'attaque de missiles lancée par l'Iran cette semaine. Elle a déclaré que Téhéran et Washington avaient échangé des messages après l'attaque, en utilisant l'ambassade suisse à Téhéran comme intermédiaire. « Notre réponse sera uniquement dirigée contre l'agresseur », a déclaré la mission. « Si un pays apporte son aide à l'agresseur, il sera également considéré comme un complice et une cible légitime.
 
https://i.imgur.com/3VsHt13.png

Citation :

L'armée libanaise a déclaré avoir riposté après qu'un de ses soldats a été tué par l'armée israélienne. Bien qu'il semble avoir été maîtrisé, cet échange de tirs est potentiellement dangereux. Les forces armées libanaises, soutenues et financées par les États-Unis, sont fidèles à l'État du Liban, et non au Hezbollah, et ne sont pas activement engagées dans des combats avec l'armée israélienne. Toutefois, les frappes israéliennes ont fait de plus en plus de victimes dans les rangs de l'armée ces derniers jours.



 
L'Iran qui veut s'attaquer aux US mais qu'ils essaient.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71642408
pate a pou​f
Posté le 03-10-2024 à 17:28:50  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

On se dirige vraisemblablement vers des destructions d’installations pétrolières iraniennes, Biden disant qu'il n'est pas contre l'idée.


Rah je pense que c'est très con.
 
Je suis pas sûr qu'imposer des sanctions économiques contre un pays pour punir ses dirigeants ait jamais marché dans l'histoire. Je pense pas que ça aide la cause des iraniens qui veulent faire tomber les mollahs, il aurait justement plutôt été utile de laisser l'outil productif en place pour que le pays puisse vraiment se rétablir si changement de régime il y a, à mon avis.

n°71642412
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 17:30:09  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
L'Iran qui veut s'attaquer aux US mais qu'ils essaient.


Comme ça ? :
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Attac [...] 3Hamas_war

n°71642439
asmomo
Posté le 03-10-2024 à 17:37:47  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Avec le risque de déséquilibrer les cours actuels
 
Les prix sont à la baisse en ce moment, faudrait pas que ca remonte


 
ça dépend pour qui.
 
Mes actions Total  [:wiids:5]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71642447
asmomo
Posté le 03-10-2024 à 17:39:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je ne vois pas ce que ça a de fondé de nettoyer ethniquement une région, car c'est en gros ce que tu dis puisque en soit la création de 2 états en lui même n'est pas le problème.
Le problème est tout ce qui a été fait pour arriver à sa création comme les attentats terroristes, et une fois la création, avec des nettoyages ethniques, expulsion, et colinisation que le droit international n'a jamais autorisé, et n'autorise d'ailleurs toujours pas.
 
Donc tu vas chercher des prétextes sur l'inimitié des arabes envers les juifs, sans chercher à comprendre les inimitié des colons européens envers à la fois les juifs palestiniens et les arabes palestiniens, qui en gros étaient traités de la même façon que dans les colonisations lambas des europeéns, normal, c'était des europeéns ...
 
 
De la même façon que tu trouves légitimes au nom de l'histoire, évidement du point de vue européen coupable hein, parceque sinon ça ne fonctionne pas, je ne vois pas en quoi le droit des palestiniens à ne pas se faire tej de leur terre serait d'une légitimité inférieure.


 
Dans les années 40-50-60 beaucoup de populations ont été déplacées. Genre à la fin de la 2nde guerre mondiale dans les territoires allemands, à la fin de la colonisation (Algérie), à la partition de l'Inde, etc.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71642468
pate a pou​f
Posté le 03-10-2024 à 17:44:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je ne vois pas ce que ça a de fondé de nettoyer ethniquement une région, car c'est en gros ce que tu dis puisque en soit la création de 2 états en lui même n'est pas le problème.
Le problème est tout ce qui a été fait pour arriver à sa création comme les attentats terroristes, et une fois la création, avec des nettoyages ethniques, expulsion, et colinisation que le droit international n'a jamais autorisé, et n'autorise d'ailleurs toujours pas.
 
Donc tu vas chercher des prétextes sur l'inimitié des arabes envers les juifs, sans chercher à comprendre les inimitié des colons européens envers à la fois les juifs palestiniens et les arabes palestiniens, qui en gros étaient traités de la même façon que dans les colonisations lambas des europeéns, normal, c'était des europeéns ...
 
 
De la même façon que tu trouves légitimes au nom de l'histoire, évidement du point de vue européen coupable hein, parceque sinon ça ne fonctionne pas, je ne vois pas en quoi le droit des palestiniens à ne pas se faire tej de leur terre serait d'une légitimité inférieure.


Il y avait aussi des juifs dans ce qui était l'Etat palestinien à côté de celui d'Israël hein, mais eux se sont épurés éthniquement tous seuls pour aider à bâtir leur Etat. Est-ce bien différent, au fond ? Emotionnellement je ne sais pas mais factuellement, ce sont des gens qui ont pareillement habité cette terre depuis aussi longtemps que d'autres palestiniens. Edit: à la réflexion oui c'est assez différent en fait :o mais ça ne change pas mon opinion sur le fond.
 
Je n'explique rien du tout par l'inimitié des arabes vis-à-vis des juifs. Je dis qu'elle est très prégnante aujourd'hui et que c'est fascinant qu'elle soit aussi répandue, que ça occupe autant leurs journées et qu'Israël cristallisent autant de ce qu'ils ont d'indignation. On peut pas dire que ça aide à avoir un dialogue constructif cette passion autour de l'obsession juive.
 
Sur le droit des palestiniens à ne pas se faire tej je comprends ta position, mais ce n'est pas la mienne pour les raisons que j'ai déjà évoquées (encore une fois, je reconnais complètement le traumatisme que ça a été). Nous avons tous les deux des biais et une hiérarchie des valeurs différente, on n'est pas obligé d'être d'accord :o

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 03-10-2024 à 17:52:22
n°71642478
asmomo
Posté le 03-10-2024 à 17:46:00  profilanswer
 


 
Après des charges explosives/fusibles qui ne pètent pas, c'est très courant même pour l'occident.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71642483
asmomo
Posté le 03-10-2024 à 17:47:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ca serait comme dire qu'il y avait que les pays voisins de l'afrique du sud qui avaient quelque chose de l'apartheid en afrique du sud, en vrai c'est faux, ce sont des injustices dans lesquelles déjà tous les pays dits du sud global se retrouvent, d'une part, et d'autre part beaucoup de monde dans les pays occidentaux qui ne sont pas fans du colonialisme.


 
Si c'était le colonialisme le problème ces mêmes pays condamneraient tout autant la Russie, mais bizarrement ce n'est pas le cas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71642504
hka-ta
Posté le 03-10-2024 à 17:50:29  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

https://www.reuters.com/world/middl [...] 024-10-03/

Citation :

BEIRUT, Oct 3 (Reuters) - A 21-year-old woman kidnapped by Islamic State militants in Iraq more than a decade ago was freed from Gaza this week in an operation led by the United States, U.S. and Iraqi officials said.


Une yazidi kidnappé en Irak et revendu à un pro isis à gaza à 11 ans à été libérée suite à la mort de son geôlier. 6000 personnes de cette communauté avaient été réduit à l’esclavage en 2014.

 

C'est dingue
On va en découvrir des horreurs planqués par ces sympathisants du hamas
Outre l'idée d'avoir une esclave,  déjà d’avoir les moyens pour acheter une esclave
Puis de pouvoir faire venir depuis l’Irak la personne
Curieux de savoir où son geôlier travaillait et d'où provenait ses revenus

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 03-10-2024 à 17:51:28
n°71642514
morb
Posté le 03-10-2024 à 17:52:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

ça dépend pour qui.

 

Mes actions Total [:wiids:5]

 

Ca va plomber l’etf nuke and co.  :sarcastic:

n°71642566
racingman1​1
Posté le 03-10-2024 à 18:00:59  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20241003
 
À la question «Êtes-vous d'accord avec des frappes d'Israël sur les infrastructures pétrolières de l'Iran?», le président américain a répondu jeudi: «Nous sommes en discussion là-dessus. Je pense que ce serait un peu... Bref», sans finir sa phrase, lors d'un bref échange avec la presse à la Maison Blanche.
 
On en est pas vraiment à "oui on va le faire on discute des détails" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4784  4785  4786  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR