Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4774  4775  4776  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71633855
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-10-2024 à 11:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oué, et 238 F16 détruits en Ukraine.

P'tain mais sérieux.

ça va, on a tous le droit de se faire pêcher un jour ...

Mea culpa ...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 11:56:29  profilanswer

n°71633856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2024 à 11:56:35  profilanswer

cisko a écrit :

avec comme seule source cette vid. qui pue le fake/IA à 1400km  [:petrus dei]  

https://x.com/AdameMedia/status/1841243155623969121

Ah ouai on est passé à 30.

P'tain de guignols  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71633873
redlerouge
Posté le 02-10-2024 à 11:59:55  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Putain vous avez un problème mental avec LFI c'est quoi le rapport ?  :heink:  
Tu nies que ces paroles ont été prononcées ? Tu veux que je te quote des messages d'ici même qui date de y'a même pas une semaine?

Tombe pas dans le piège, laisse parler. Le but est de décrédibiliser ce que tu dis.
Peut importe que de Villepin ou les Gaulliste de la première heure (la droite donc) est été critique envers la politique de colonisation d'Israël qui depuis le début est la source du conflit.
Tant que les Israéliens coloniserons, l'injustice continuera et alimentera la haine réciproque, la guerres, les victimes collatérales, le sentiments de vengeance --> le terrorisme.

D'ailleurs en parlant de terrorisme que croyez-vous qu'il se passe dans la tête de milliers de palestiniens dont les enfants on été tués, mutilés?  
Moi en me mettant à leur place et avec le logiciel occidental que j'ai (un esprit d'organisation et une certaine rationalité) je peux vous dire que sans aucun doute (je suis papa) je basculerais dans la folie et que ma vengeance serait évidement vue comme terroriste (la question de moyen et le desespoir).
Alors honnêtement je trouve qu'ils sont plutôt résigner les gazaouis.

Bref je ne comprends pas comment on peu soutenir la politique d'Israël qui ne fais que créer les futurs désastres.

Message cité 3 fois
Message édité par redlerouge le 02-10-2024 à 12:18:13
n°71633897
zemops
Posté le 02-10-2024 à 12:04:32  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

1. O Jerusalem" (1972) de Larry Collins et Dominique Lapierre
Ce livre raconte de manière détaillée les événements autour de la création d'Israël en 1948, notamment le siège de Jérusalem et la guerre d'indépendance israélienne. C'est un récit historique très accessible et captivant.

2. 1948: A History of the First Arab-Israeli War" (2008) de Benny Morris
Benny Morris, un des plus connus des "nouveaux historiens" israéliens, analyse en profondeur les causes et les conséquences de la guerre de 1948, et apporte un éclairage sur les différentes perspectives arabes et israéliennes.

3. Six Days of War: June 1967 and the Making of the Modern Middle East" (2002) de Michael B. Oren
Ce livre se concentre principalement sur la guerre de 1967, mais il donne beaucoup d'informations sur les fondements de l'État israélien et les défis militaires et diplomatiques rencontrés par Israël dès sa création.

4. The Birth of the Palestinian Refugee Problem Revisited" (2004) de Benny Morris
Ce livre aborde la question délicate de l'exode palestinien en 1948, un des aspects les plus débattus de la création d'Israël.

5. A History of Israel: From the Rise of Zionism to Our Time" (2007) de Howard M. Sachar
Ce livre retrace l'histoire d'Israël, y compris sa fondation et les mouvements sionistes qui ont précédé la déclaration d'indépendance de 1948.

Ces ouvrages fournissent une vision très détaillée, mais souvent variée, de la naissance d'Israël. Certains se concentrent davantage sur les événements militaires et politiques, tandis que d'autres explorent l'impact humain de cette période complexe.

Remarque importante, je les ai pas lus, ni même feuilleté mais ça semble être des références

Merci ChatGPT.

n°71633901
cisko
Posté le 02-10-2024 à 12:05:05  profilanswer

redlerouge a écrit :

Bref je ne comprends pas comment on peu soutenir la politique d'Israël qui ne fais que créer les futurs désastres.

Israel n'a aucune autre solution, faut arrêter  :sarcastic:  
donc oui évidemment que le monde modèrne soutient Israel vu que le monde modèrne ferait exactement pareil : anéhantir les terroristes

n°71633908
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2024 à 12:06:33  answer

cisko a écrit :

donc oui évidemment que le monde modèrne soutient Israel vu que le monde modèrne ferait exactement pareil : anéhantir les terroristes

Anéantir les terroristes, bon gré mal gré, on sait le faire (en fonction de la volonté). C'est avec le SAV qu'on a du mal.

n°71633925
loulou le ​marlou
Posté le 02-10-2024 à 12:10:05  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Source (fiable)?

Je me fiche totalement de savoir si tu me crois, ou pas.
Tu crois que je posterais des infos fausses, dans un contexte aussi tendu, aussi explosif ?

n°71633927
redlerouge
Posté le 02-10-2024 à 12:10:26  profilanswer

cisko a écrit :

La solution est l'arrêt total de la colonisation et la restitution des territoires, puis la solution à 2 états.

L'autre solution est de tuer les terroristes, donc tout les pro palestiniens, ca ressemble à ce qui c'est passé en amérique avec les indiens.  
On connais la qualification de ces faits aujourd'hui...

Message cité 2 fois
Message édité par redlerouge le 02-10-2024 à 12:15:01
n°71633938
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2024 à 12:12:50  answer

redlerouge a écrit :

La solution est l'arrêt total de la colonisation et la restitution des territoires, puis la solution à 2 états.

Il est du devoir d'Israël de coloniser ces terres.

n°71633959
sinbadlema​rin
Posté le 02-10-2024 à 12:14:53  profilanswer

Et pourquoi donc?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 12:14:53  profilanswer

n°71633964
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2024 à 12:15:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça va, on a tous le droit de se faire pêcher un jour ...

Mea culpa ...

Un pays encore plus clodo que les russes qui attaque le deuxième pays le mieux armé de l otan, bon :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71633971
homnibus
Posté le 02-10-2024 à 12:16:41  profilanswer

Wat ?

Non pas du tout. Il fait le retrait des colonies.

Par contre je pense que autant la Cisjordanie que la bande de Gaza devraient être administrées par une coalition internationale.

n°71633972
Messij
Posté le 02-10-2024 à 12:16:44  profilanswer

cisko a écrit :

On est obligé de tirer a balle réelles sur les manifestants qui luttent contre le viol du droit international, c'est pas moi c'est pas ma faute  [:whine:3]   [:oulive]  
https://www.20minutes.fr/monde/isra [...] e-tel-aviv

---------------
WOW chien beaucoup
n°71633974
redlerouge
Posté le 02-10-2024 à 12:16:59  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Et pourquoi donc?

J'imagine qu'il ne te répondras pas franchement, ou alors avec de l'ironie...

n°71633975
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 12:17:06  profilanswer

redlerouge a écrit :

On aura jamais de solution pour ce conflit qui concerne 2 tas de cons qui se foutent sur la gueule pour un bout de désert sous prétexte de contes de fées qui ont plus de 1000 ans.
La solution pour nous occidentaux c'est de rester loin de ce merdier en attendant que le RC fasse son œuvre.

n°71633985
docmaboul
Posté le 02-10-2024 à 12:18:55  profilanswer

redlerouge a écrit :

Tombe pas dans le piège, laisse parler. Le but est de décrédibiliser ce que tu dis.
Peut importe que de Villepin ou les Gaulliste de la première heure (la droite donc) est été critique envers la politique de colonisation d'Israël qui depuis le début est la source du conflit.
Tant que les Israéliens coloniserons l'injustice continuera et alimentera la haine réciproque, la guerres, les victimes collatérales, le sentiments de vengeance --> le terrorisme.

D'ailleurs en parlant de terrorisme que croyez-vous qu'il se passe dans la tête de milliers de palestiniens dont les enfants on été tués, mutilés?  
Moi en me mettant à leur place et avec le logiciel occidental que j'ai (un esprit d'organisation et une certaine rationalité) je peux vous dire que sans aucun doute (je suis papa) je basculerais dans la folie et que ma vengeance serait évidement vue comme terroriste (la question de moyen et le desespoir).
Alors honnêtement je trouve qu'ils sont plutôt résigner les gazaouis.

Ca, c'est ce qu'on appelle un fantasme.

Dans ton fantasme, rien ne t'arrête, tu deviens un terroriste, c'est super.

Le truc, c'est que la réalité n'a pas grand-chose à voir avec les fantasmes (heureusement).

n°71633991
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-10-2024 à 12:19:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Un pays encore plus clodo que les russes qui attaque le deuxième pays le mieux armé de l otan, bon :o

Israel n'est pas dans l'OTAN.

n°71633993
stefaninho
Posté le 02-10-2024 à 12:21:00  profilanswer

Si t'es un peu rationnel tu avais deja tout fait pour quitter ce pays et la religion et tu n'était de toute façons pas concerné.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71634001
blinkfan70
Posté le 02-10-2024 à 12:22:07  profilanswer

MacEugene a écrit :

Israel n'est pas dans l'OTAN.

Oui mais défendu par les USA

---------------
Dura lex, sed lex
n°71634006
redlerouge
Posté le 02-10-2024 à 12:22:37  profilanswer

John-Nada a écrit :

On aura jamais de solution pour ce conflit qui concerne 2 tas de cons qui se foutent sur la gueule pour un bout de désert sous prétexte de contes de fées qui ont plus de 1000 ans.
La solution pour nous occidentaux c'est de rester loin de ce merdier en attendant que le RC fasse son œuvre.

Le problème étant que ce sont les occidentaux qui ont créés ce merdier... pourquoi n'avoir pas créé un états israélien chez eux (l'alsace aurait été parfaite) plutôt que chez les autres?
Je parle bien d'état et de nationalité...

n°71634013
teepodavig​non
Posté le 02-10-2024 à 12:23:33  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Tu crois que je posterais des infos fausses

Il decouvre une astuce très simple pour toujours lire la vérité sur internet, le.kgb le déteste. :O

Message édité par teepodavignon le 02-10-2024 à 12:23:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°71634022
pik3
Posté le 02-10-2024 à 12:25:05  profilanswer

Citation :

ישראל כ”ץ Israel Katz

@Israel_katz
Today, I have declared UN Secretary-General  
@antonioguterres
 persona non grata in Israel and banned him from entering the country.

Anyone who cannot unequivocally condemn Iran's heinous attack on Israel, as almost every country in the world has done, does not deserve to step foot on Israeli soil.

This is a Secretary-General who has yet to denounce the massacre and sexual atrocities committed by Hamas murderers on October 7, nor has he led any efforts to declare them a terrorist organization.

A Secretary-General who gives backing to terrorists, rapists, and murderers from Hamas, Hezbollah, the Houthis, and now Iran—the mothership of global terror—will be remembered as a stain on the history of the UN.

Israel will continue to defend its citizens and uphold its national dignity, with or without António Guterres.

escalade#

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71634026
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-10-2024 à 12:25:52  profilanswer

redlerouge a écrit :

Le problème étant que ce sont les occidentaux qui ont créés ce merdier... pourquoi n'avoir pas créé un états israélien chez eux (l'alsace aurait été parfaite) plutôt que chez les autres?

y'a un lieu saint de la religion juive en Alsace ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71634030
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 12:26:26  profilanswer

redlerouge a écrit :

Ouais c'est la faute des occidentaux si des mecs ont construit une mosquée sur les ruines du temple des feujs ou un truc du genre :o  
C'est aussi la faute des occidentaux si les juifs et les musulmans peuvent pas se piffrer.
C'est la faute des occidentaux quand tu te cogne le petit orteil contre un meuble sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 02-10-2024 à 12:28:01
n°71634037
Messij
Posté le 02-10-2024 à 12:27:07  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Depuis quand une démocratie doit se construire autour d'un lieu saint ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°71634048
redlerouge
Posté le 02-10-2024 à 12:29:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca, c'est ce qu'on appelle un fantasme.

Dans ton fantasme, rien ne t'arrête, tu deviens un terroriste, c'est super.

Le truc, c'est que la réalité n'a pas grand-chose à voir avec les fantasmes (heureusement).

Je sais ce que je suis (aujourd'hui), donc je peux te garantir que j'aurais fait parti des résistant Français en 39-45, cela même qu'on désignait comme terroriste, j'aurais aussi cacher les juifs sans hésiter, comme je cacherais les musulmans si une situation inverse se produisait.
Question de sensibilité...
Donc oui je ne pourrais pas me résigner face à l'injustice, le mot terrorisme étant le terme utilisé dans le camp adverse, et je peux te garantir que les israéliens sont des terroristes aux yeux des gazaouis.

Message cité 3 fois
Message édité par redlerouge le 02-10-2024 à 12:32:22
n°71634064
morb
Posté le 02-10-2024 à 12:32:57  profilanswer

j'adore ton humour :D

n°71634070
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2024 à 12:34:01  profilanswer

John-Nada a écrit :

Oui :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71634073
pate a pou​f
Posté le 02-10-2024 à 12:35:11  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Ils sont pas fascinés juste fatigués de leur comportement hystérique.

Non mais ça date pas d'hier, hein.

n°71634080
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2024 à 12:36:10  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ouais c'est la faute des occidentaux si des mecs ont construit une mosquée sur les ruines du temple des feujs ou un truc du genre :o
C'est aussi la faute des occidentaux si les juifs et les musulmans peuvent pas se piffrer.
C'est la faute des occidentaux quand tu te cogne le petit orteil contre un meuble sans doute.

Disons que les Rosbifs ont quand même contribué au merdier initial, après avec la Shoah le projet a pris une toute autre ampleur.
Difficile de dire ce qu'il en aurait été sans ça.

---------------
n°71634087
redlerouge
Posté le 02-10-2024 à 12:37:19  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

C'est pour ceci que j'avais préciser : Je parle bien d'état et de nationalité...

Il y avait des juifs en Palestine avant qu'Israël soit créée, ceci n'empêche pas cela.
Les alsaciens croient bien à Jésus de Nazareth...

Message édité par redlerouge le 02-10-2024 à 12:39:00
n°71634093
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-10-2024 à 12:38:03  profilanswer

autocall a écrit :

Disons que les Rosbifs ont quand même contribué au merdier initial, après avec la Shoah le projet a pris une toute autre ampleur.
Difficile de dire ce qu'il en aurait été sans ça.

Puis tracer des frontières unilatéralement a coup de règle ne respectant même pas les frontières naturelles, c'était un peu notre spécialité :o

n°71634095
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 12:38:19  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je sais ce que je suis (aujourd'hui), donc je peux te garantir que j'aurais fait parti des résistant Français en 39-45, cela même qu'on désignait comme terroriste, j'aurais aussi cacher les juifs sans hésiter, comme je cacherais les musulmans si une situation inverse se produisait.
Question de sensibilité...
Donc oui je ne pourrais pas me résigner face à l'injustice, le mot terrorisme étant le terme utilisé dans le camp adverse, et je peux te garantir que les israéliens sont des terroristes aux yeux des gazaouis.

Tu tiens un discours dangereux qui assimile les résistants Français lors de la seconde guerre mondiale aux terroristes du hamas.
Jamais nos ancêtres qui se sont battus contre l'occupant allemand ne se sont livrés a de telles exactions envers leurs ennemis que celles commises par le hamas lors du 7 octobre.
C'est honteux de tenir de tels propos et j'ajouterais que l'histoire a prouvé que dans le cas de l'invasion allemande lors de la seconde guerre mondiale personne personne ne peut être crédible en disant 80 piges plus tard qu'il aurait agit de telle ou telle façon à cette époque.

Bon me casse d'ici il a trop l'air craignos ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 02-10-2024 à 12:41:21
n°71634096
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2024 à 12:38:56  profilanswer

La vision française était très différente, elle consistait à assimiler les juifs (en faire ce qu'on appelait des Israélites).
En tant qu'universaliste je trouve ça mieux sur le papier mais c'est la vision anglaise qui a gagné.

---------------
n°71634129
haliey wel​ch
Posté le 02-10-2024 à 12:43:36  profilanswer

redlerouge a écrit :

On peut débattre encore 10000 pages et encore 70 ans mais sérieusement ils devraient faire quoi ?

En face ils ont plusieurs factions qui ne tolèrent pas leur existence, veulent les anéantir en crevant comme martyre dans une guerre sainte pour libérer Jérusalem... tu négocies quoi avec ces gens là ? Rien. Ils rendent même pas tous les otages, imagine alors négocier une paix durable.

n°71634132
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 12:44:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Regarde les comptes qui relaient cette "info", tu vas bien te marrer.
Les mêmes parlent de missiles hypersoniques inarretables  [:donkeyshoot]  

Vus les commentaires sous ces comptes, ça a l'air de bien marcher.  
Que la propagande iranienne pour demeurés marchent sur des occidentaux, ça en dit long sur l'époque dans laquelle on vit..
Dire qu'on se demandait comme les populations arabes arrivaient à gober toutes les merdes de leurs tyrans, et qu'aujourd'hui une partie de notre population est tout aussi stupide, c'est terrifiant.

florilège de teubés en effet, pas mal de drapalestine et bien sur les habituels mangeur de pâte à tartiner (ce qui est du cannibalisme vu que c'est ce qu'ils ont dans la tête  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71634148
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 12:46:38  profilanswer

il n'aurait pas bougé sa meilleure brigade de gaza vers la frontière nord si ce sac à merde était encore en vie ou à minima s'il n'avait pas été capturé

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71634157
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-10-2024 à 12:48:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Regarde les comptes qui relaient cette "info", tu vas bien te marrer.
Les mêmes parlent de missiles hypersoniques inarretables  [:donkeyshoot]  

Vus les commentaires sous ces comptes, ça a l'air de bien marcher.  
Que la propagande iranienne pour demeurés marchent sur des occidentaux, ça en dit long sur l'époque dans laquelle on vit..
Dire qu'on se demandait comme les populations arabes arrivaient à gober toutes les merdes de leurs tyrans, et qu'aujourd'hui une partie de notre population est tout aussi stupide, c'est terrifiant.

A force d'en faire venir... What did you expect?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°71634168
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-10-2024 à 12:49:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

ישראל כ”ץ Israel Katz

@Israel_katz
Today, I have declared UN Secretary-General  
@antonioguterres
 persona non grata in Israel and banned him from entering the country.

Anyone who cannot unequivocally condemn Iran's heinous attack on Israel, as almost every country in the world has done, does not deserve to step foot on Israeli soil.

This is a Secretary-General who has yet to denounce the massacre and sexual atrocities committed by Hamas murderers on October 7, nor has he led any efforts to declare them a terrorist organization.

A Secretary-General who gives backing to terrorists, rapists, and murderers from Hamas, Hezbollah, the Houthis, and now Iran—the mothership of global terror—will be remembered as a stain on the history of the UN.

Israel will continue to defend its citizens and uphold its national dignity, with or without António Guterres.

escalade#

Enfin.  

Ca les pose sur la table. [:cloud_]

n°71634180
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-10-2024 à 12:50:43  profilanswer

Il y a quelque temps une discussion était passée sur le financement du Hezbollah, notamment via le trafic de drogue, donc voilà un article : https://www.meforum.org/middle-east [...] ganization

Lisez et apprenez :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71634183
redlerouge
Posté le 02-10-2024 à 12:50:54  profilanswer

John-Nada a écrit :

Tu tiens un discours dangereux qui assimile les résistants Français lors de la seconde guerre mondiale aux terroristes du hamas.
Jamais nos ancêtres qui se sont battus contre l'occupant allemand ne se sont livrés a de telles exactions envers leurs ennemis que celles commises par le hamas lors du 7 octobre.
C'est honteux de tenir de tels propos et j'ajouterais que l'histoire a prouvé que dans le cas de l'invasion allemande lors de la seconde guerre mondiale personne personne ne peut être crédible en disant 80 piges plus tard qu'il aurait agit de telle ou telle façon à cette époque.

Et oui rien n'est comparable mais pourtant tout l'est, jamais personnes d'autre n'a présenté une fiole rempli d'eau pour pouvoir rentrer en guerre contre l'irak et provoquer la mort d'un million de civil.  
Alors au final je me fou de savoir par quel moyens barbare (bombes, couteaux) sont morts des innocents, l'important est de comprendre la mécanique qui entraine cela, et entre le soldat/terroriste israélien qui appuis sur un bouton pour lâcher une bombe sur un immeuble habité et le soldat/terroriste du Hamas qui décapite des enfants le résultat est semblable pour le père dont l'enfant est mort.
Pour clarifier: Si je suis le père (israélien) d'un enfant tué par le hamas ma réaction serait la même: je m'engagerais pour aller combattre à gaza et ma folie serait la même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4774  4775  4776  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)