Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  4875  4876  4877  4878  4879  4880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71605046
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 16:34:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :


Les exceptions sont quand même assez sanglantes, l’attentat de l’AMIA en argentine, c’est Hezbollah/Iran par exemple.


C'est un exemple, mais c'était il y a 30 ans. Et en plus pas officiellement revendiqué.
(Faudra que je le rajoute dans mes listes d'ailleurs)
 
D'autres exemples, je suis preneur. :)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 16:34:43  profilanswer
 

n°71605074
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 16:38:20  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Et avec cette stratégie Israël a récupéré combien d'otages vivants ? De mémoire ça doit être une dizaine maximum.
 
Au final quand on verra le ratio d'otages sauvés / tués ça sera proche de la méthode Poutine pour la prise d'otages à l'école de Beslan.
 
Edit : en cherchant Tsahal a sauvé 1 otage le 30/10, 2 otages le 12/02, 4 le 08/06 mais avec 3 tués dans la même opération. Ca fait 7 otages sauvés sur 251.


C'est tout ??? Il me semblait qu'il y en a eu plus que ça de sauvés.
 
Mais il y en a eu beaucoup de libérés entre le 24 et le 28 novembre.

n°71605091
jamere20
Posté le 27-09-2024 à 16:40:00  profilanswer
 

Très mystique le discours du Premier Ministre Israëlien.

n°71605095
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 16:40:35  profilanswer
 

Ah oui, tu t'es trompé en fait, c'est 8 sur 251. :O
https://en.wikipedia.org/wiki/Israe [...] age_crisis

Citation :

As of 28 August 2024, 117 hostages had been returned alive to Israel, with 105 being released in a prisoner exchange deal, four released by Hamas unilaterally and eight rescued by the Israel Defense Forces (IDF).[11][12]

n°71605120
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 16:43:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est tout ??? Il me semblait qu'il y en a eu plus que ça de sauvés.
 
Mais il y en a eu beaucoup de libérés entre le 24 et le 28 novembre.


J'ai actualisé mes chiffres : 8 sauvés par la force, 105 via le deal avec le Hamas, 37 corps récupérés, 97 encore sur place (vivants ou morts).
 
Dans tous les cas l'approche "on tape jusqu'à ce que le Hamas libère les prisonniers" n'a pas marché. Surtout quand 3 ont été tués lors d'une opération de sauvetage par le Hamas et 3 ont carrément été tués par Tsahal eux-même dans un friendly fire.
 
On comprend mieux les familles qui poussent pour un accord, les chiffres ne sont pas encourageant de voir leurs proches être libérés avec cette méthode.  

n°71605134
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2024 à 16:45:09  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Dans tous les cas l'approche "on tape jusqu'à ce que le Hamas libère les prisonniers"  


Ce n'est pas l'approche qui a été réalisée.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71605149
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 16:47:46  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ce n'est pas l'approche qui a été réalisée.


 [:vave:3]

n°71605156
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 16:48:24  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ce n'est pas l'approche qui a été réalisée.


On pourra quand même objecter qu'assassiner le responsable des négociations côté Hamas en pleine négociation ça n'a aidé ladite négociation :o

n°71605197
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-09-2024 à 16:53:22  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


J'ai actualisé mes chiffres : 8 sauvés par la force, 105 via le deal avec le Hamas, 37 corps récupérés, 97 encore sur place (vivants ou morts).
 
Dans tous les cas l'approche "on tape jusqu'à ce que le Hamas libère les prisonniers" n'a pas marché. Surtout quand 3 ont été tués lors d'une opération de sauvetage par le Hamas et 3 ont carrément été tués par Tsahal eux-même dans un friendly fire.
 
On comprend mieux les familles qui poussent pour un accord, les chiffres ne sont pas encourageant de voir leurs proches être libérés avec cette méthode.  


Mais le côté positif de l'opération c'est que de très nombreux preneurs d'otage auront été envoyés ad patres.
Là encore, comme avec le Hezbollah, les terroristes du Hamas ne comprennent que la force, donc le meilleur moyen de les calmer et de se faire respecter c'est de leur mettre une rouste mémorable.
Échanger Gilat Shalit contre 1000 prisonniers était un aveu de faiblesse et Israël l'a payé très cher le 7 octobre.

n°71605214
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 16:56:19  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Mais le côté positif de l'opération c'est que de très nombreux preneurs d'otage auront été envoyés ad patres.
Là encore, comme avec le Hezbollah, les terroristes du Hamas ne comprennent que la force, donc le meilleur moyen de les calmer et de se faire respecter c'est de leur mettre une rouste mémorable.
Échanger Gilat Shalit contre 1000 prisonniers était un aveu de faiblesse et Israël l'a payé très cher le 7 octobre.


Oui enfin le plus dur généralement dans la prise d'otages c'est pas de tueurs les preneurs d'otages tu noteras.
 
Lors de la prise d'otages de Beslan Poutine a fait tuer tous les terroristes bravo pour lui quel homme fort, enfin on lui reproche surtout les 300+ victimes civiles.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 16:56:19  profilanswer
 

n°71605224
pik3
Posté le 27-09-2024 à 16:57:58  profilanswer
 

Citation :

Je vous le dis, jusqu’à ce qu’Israël, jusqu’à ce que l’Etat juif, soit traité comme les autres nations, jusqu’à ce que marécage antisémite soit asséché, l’ONU sera considérée par les gens justes comme rien de plus qu’une farce méprisante », a lancé Benyamin Nétanyahou à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU.

 

Il va se faire des amis.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71605230
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 16:58:49  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Je vous le dis, jusqu’à ce qu’Israël, jusqu’à ce que l’Etat juif, soit traité comme les autres nations, jusqu’à ce que marécage antisémite soit asséché, l’ONU sera considérée par les gens justes comme rien de plus qu’une farce méprisante », a lancé Benyamin Nétanyahou à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU.


 
Il va se faire des amis.  :O


"Drain the swamp" [:presidentdonald]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-09-2024 à 16:59:55
n°71605235
maouuu
Posté le 27-09-2024 à 16:59:25  profilanswer
 

"Drain the swamp" [:moonblooood:2]

n°71605304
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2024 à 17:09:04  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


On pourra quand même objecter qu'assassiner le responsable des négociations côté Hamas en pleine négociation ça n'a aidé ladite négociation :o


Il a été assassiné au bout de combien de temps ? Dans quelle état était les négociations ? Etait ce lui qui prenait réellement la décision ?
 
Les faits sont les faits. Les négo sont bloquées depuis la derniere phase d'échange (je crois bien qu'il aurait du y en avoir d'autres mais que le hamas a dit stop, je me trompe peut etre, c'est un détail), et les décla américaines des dernieres mois indiquent que le hamas est inflexible et ne veut pas nego.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71605369
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 17:18:46  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Il a été assassiné au bout de combien de temps ? Dans quelle état était les négociations ? Etait ce lui qui prenait réellement la décision ?
 
Les faits sont les faits. Les négo sont bloquées depuis la derniere phase d'échange (je crois bien qu'il aurait du y en avoir d'autres mais que le hamas a dit stop, je me trompe peut etre, c'est un détail), et les décla américaines des dernieres mois indiquent que le hamas est inflexible et ne veut pas nego.


Ce n'est pas un détail ( :o ) mais comme toujours on saura après les faits ce qu'il en est vraiment.
 
En l'Etat les négociations se poursuivent, le Hamas demandant à s'inscrire dans la feuille de route US du 31 mai. Chacun s'accuse de l'échec des négos :
 
Le 5 septembre, franceinfo :
 
Le Hamas et Benyamin Nétanyahou s'accusent mutuellement de l'échec des négociations de trêve. "Nous essayons de trouver des terrains sur lesquels commencer les négociations" mais le Hamas "refuse" et affirme "qu'il n'y a rien à discuter", a dénoncé mercredi le Premier ministre israélien. Le mouvement islamiste palestinien insiste de son côté sur l'application, en l'état, du plan annoncé le 31 mai par le président américain Joe Biden, qu'il avait accepté. "Nous n'avons pas besoin de nouvelles propositions", a estimé le Hamas  ajoutant que Benyamin Nétanyahou "utilise les négociations pour prolonger l'agression contre [le] peuple" palestinien.
 
Sur l'un des derniers points bloquants (NewYorker 12 septembre) :
 
https://www.newyorker.com/news/q-an [...] gotiations
 
 What Netanyahu is saying now is that, in order for Israel to be secure, Israel needs to be in control of that corridor because it needs to be able to stop all weaponry from coming in, and from Hamas resupplying that way. The reason that has become so contested at this moment is that in July it seemed like there was an agreement in principle between the two sides for a ceasefire. An earlier Israeli proposal had been rejected by Hamas because it was insisting that the ceasefire be immediate and permanent. In July, Hamas backtracked and said, O.K., we can make a deal without a permanent ceasefire, a permanent end of the war. We can wait until later for that. What happened subsequently is that Netanyahu basically pocketed the Hamas concession and said, Now we also want control of the Philadelphi Corridor.
 
And Hamas said, No, that wasn’t part of the deal. It’s essentially been stuck there ever since. In the last week or so, the U.S. has started saying, No, actually it’s both sides. Hamas is also being difficult because there’s problems with who will be in the prisoner swap, but these are problems of two different orders. The issue of political prisoners was always known to be part of the negotiation, and that the identities and the numbers of the prisoners would have to be worked out, and it was planned that at a certain point in negotiation that they would get to that issue. The Philadelphi Corridor is different. That was introduced as a poison pill very late to the game. Hamas has said, No, we’re not going to accept that.

 
Les faits sont les faits, en effet...

n°71605437
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2024 à 17:29:46  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Ce n'est pas un détail ( :o ) mais comme toujours on saura après les faits ce qu'il en est vraiment.
 
En l'Etat les négociations se poursuivent, le Hamas demandant à s'inscrire dans la feuille de route US du 31 mai. Chacun s'accuse de l'échec des négos :
 
Le 5 septembre, franceinfo :
 
Le Hamas et Benyamin Nétanyahou s'accusent mutuellement de l'échec des négociations de trêve. "Nous essayons de trouver des terrains sur lesquels commencer les négociations" mais le Hamas "refuse" et affirme "qu'il n'y a rien à discuter", a dénoncé mercredi le Premier ministre israélien. Le mouvement islamiste palestinien insiste de son côté sur l'application, en l'état, du plan annoncé le 31 mai par le président américain Joe Biden, qu'il avait accepté. "Nous n'avons pas besoin de nouvelles propositions", a estimé le Hamas  ajoutant que Benyamin Nétanyahou "utilise les négociations pour prolonger l'agression contre [le] peuple" palestinien.
 
Sur l'un des derniers points bloquants (NewYorker 12 septembre) :
 
https://www.newyorker.com/news/q-an [...] gotiations
 
 What Netanyahu is saying now is that, in order for Israel to be secure, Israel needs to be in control of that corridor because it needs to be able to stop all weaponry from coming in, and from Hamas resupplying that way. The reason that has become so contested at this moment is that in July it seemed like there was an agreement in principle between the two sides for a ceasefire. An earlier Israeli proposal had been rejected by Hamas because it was insisting that the ceasefire be immediate and permanent. In July, Hamas backtracked and said, O.K., we can make a deal without a permanent ceasefire, a permanent end of the war. We can wait until later for that. What happened subsequently is that Netanyahu basically pocketed the Hamas concession and said, Now we also want control of the Philadelphi Corridor.
 
And Hamas said, No, that wasn’t part of the deal. It’s essentially been stuck there ever since. In the last week or so, the U.S. has started saying, No, actually it’s both sides. Hamas is also being difficult because there’s problems with who will be in the prisoner swap, but these are problems of two different orders. The issue of political prisoners was always known to be part of the negotiation, and that the identities and the numbers of the prisoners would have to be worked out, and it was planned that at a certain point in negotiation that they would get to that issue. The Philadelphi Corridor is different. That was introduced as a poison pill very late to the game. Hamas has said, No, we’re not going to accept that.

 
Les faits sont les faits, en effet...


C'est bien mais c'est l'avis d'un lambda ou du hamas que tu me cites.
 
Je te parle de Blinken, je pense qu'il est un peu plus au fait que l'expert de l'itw du newyorker, non ?
 
https://www.bbc.com/news/articles/c5y3xzex72no

Citation :

US Secretary of State Antony Blinken says Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu has agreed to an American "bridging proposal" for a ceasefire deal in Gaza.
 
It is now up to Hamas to agree, Mr Blinken added.


https://edition.cnn.com/2024/08/19/ [...] index.html

Citation :

Blinken says Israel has agreed to US proposal to close remaining gaps on ceasefire deal and calls on Hamas to do the same


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71605448
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-09-2024 à 17:32:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est un exemple, mais c'était il y a 30 ans. Et en plus pas officiellement revendiqué.


 
ca a ete suffisamment investigué par la justice argentine et autres pour que la responsabilite de l'Iran et du Hezbollah soient indeniables
 

Rasthor a écrit :


(Faudra que je le rajoute dans mes listes d'ailleurs)
D'autres exemples, je suis preneur. :)


il y a celle-ci egalement
https://en.wikipedia.org/wiki/2012_Burgas_bus_bombing
6 civils tués par un attentat suicide du Hezbollah en Bulgarie en 2012
bombe au nitrate d'ammonium d'ailleurs
 
y'en a quelques autres, meme si on est clairement en dessous de daesh / AQ en nombre : https://en.wikipedia.org/wiki/Categ [...] ah_attacks


---------------
blacklist
n°71605465
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 17:34:47  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C'est bien mais c'est l'avis d'un lambda ou du hamas que tu me cites.
 
Je te parle de Blinken, je pense qu'il est un peu plus au fait que l'expert de l'itw du newyorker, non ?
 
https://www.bbc.com/news/articles/c5y3xzex72no

Citation :

US Secretary of State Antony Blinken says Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu has agreed to an American "bridging proposal" for a ceasefire deal in Gaza.
 
It is now up to Hamas to agree, Mr Blinken added.


https://edition.cnn.com/2024/08/19/ [...] index.html

Citation :

Blinken says Israel has agreed to US proposal to close remaining gaps on ceasefire deal and calls on Hamas to do the same



 
De ce que je comprends:
 
1) Il y a un premier accord où le Hamas était d'accord.
 
2) Puis Israël était d'accord, en rajoutant la condition de contrôler le passage Gaza-Egypte:

Citation :

Brett McGurk, one of the Biden administration’s key envoys in the region, has been working with the Egyptians over the past couple of weeks to address the sticking point of the Philadelphi corridor, a strip of land that runs along Gaza’s border with Egypt.
 
Mr Netanyahu says he insists that Israel will remain present there to stop smuggling and Hamas rearming. Hamas says it simply means continued Israeli occupation and therefore not a stop to the war.


 
3) Donc le Hamas a ensuite refusé.

n°71605466
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-09-2024 à 17:35:10  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


On pourra quand même objecter qu'assassiner le responsable des négociations côté Hamas en pleine négociation ça n'a aidé ladite négociation :o


y'a que moi qui trouve bizarre cette appellation ? [:transparency]
je veux dire, c'est loin d'etre la caracteristique principale de son CV :o
 
note, ce n'est pas specifique a ton post, j'avais egalement vu passer ce genre d'accroches dans des medias occidentaux/francophones "Israel assassine le Palestinien qui negociateur en vue de trouver un accord" ou autre formulation un peu perchée  :sweat:


---------------
blacklist
n°71605487
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 17:39:07  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


ca a ete suffisamment investigué par la justice argentine et autres pour que la responsabilite de l'Iran et du Hezbollah soient indeniables

Oui, c'est possible.
 

the veggie boy a écrit :


il y a celle-ci egalement
https://en.wikipedia.org/wiki/2012_Burgas_bus_bombing
6 civils tués par un attentat suicide du Hezbollah en Bulgarie en 2012
bombe au nitrate d'ammonium d'ailleurs


Ok. :jap:

Citation :

y'en a quelques autres, meme si on est clairement en dessous de daesh / AQ en nombre : https://en.wikipedia.org/wiki/Categ [...] ah_attacks


Ah oui, c'est bien en dessous.
 
(Faudra que je les ajoute à mes listes. :jap: )

n°71605491
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 17:39:43  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C'est bien mais c'est l'avis d'un lambda ou du hamas que tu me cites.
 
Je te parle de Blinken, je pense qu'il est un peu plus au fait que l'expert de l'itw du newyorker, non ?
 
https://www.bbc.com/news/articles/c5y3xzex72no

Citation :

US Secretary of State Antony Blinken says Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu has agreed to an American "bridging proposal" for a ceasefire deal in Gaza.
 
It is now up to Hamas to agree, Mr Blinken added.


https://edition.cnn.com/2024/08/19/ [...] index.html

Citation :

Blinken says Israel has agreed to US proposal to close remaining gaps on ceasefire deal and calls on Hamas to do the same



Tu noteras que 1-Prendre Blinken pour un informateur fiable sur les négos c'est quand même mal connaître le métier de diplomate 2-Tes articles datent d'août, les miens de septembre.
 
Y'a d'autres papiers qui mettent en avant que le corridor de Philadelphie est un obstacle mis par Bibi sur la route des négos hein :  
 
https://www.economist.com/middle-ea [...] -ceasefire

n°71605496
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 17:41:09  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


y'a que moi qui trouve bizarre cette appellation ? [:transparency]
je veux dire, c'est loin d'etre la caracteristique principale de son CV :o
 
note, ce n'est pas specifique a ton post, j'avais egalement vu passer ce genre d'accroches dans des medias occidentaux/francophones "Israel assassine le Palestinien qui negociateur en vue de trouver un accord" ou autre formulation un peu perchée  :sweat:


Bah comme le sujet c'était "qui a fait échouer les négos" je mettais en avant le fait que le type qui avait été buté était le responsable des négos, ça me semblait l'info importante  :o

n°71605595
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-09-2024 à 17:58:45  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Bah comme le sujet c'était "qui a fait échouer les négos" je mettais en avant le fait que le type qui avait été buté était le responsable des négos, ça me semblait l'info importante  :o


oui mais il faisait egalement regulierement des marche arriere des que ca progressait et n'etait pas vraiment un parangon de bonne volonte et bonne foi, quoi


---------------
blacklist
n°71605620
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-09-2024 à 18:03:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


"Drain the swamp" [:presidentdonald]


c'est clairement un appel du pied a Trump


---------------
blacklist
n°71605639
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2024 à 18:07:11  profilanswer
 

Grosses frappes sur le QG du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth

 

Juste après l'intervention de Bibi à l'ONU
[:dworkin:6]

 


Citation :


IDF Spokesman Rear Admiral Daniel Hagari says in a video statement that the HQ was "intentionally built under residential buildings" in the city's southern Dahieh area "as part of Hezbollah's strategy of using Lebanese people as human shields".


Y aura sans doute quelques victimes collatérales  [:pierre_j_paillasson:8]

Message cité 2 fois
Message édité par verdoux le 27-09-2024 à 18:16:02
n°71605671
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 18:15:33  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Grosses frappes sur le QG du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth

 

Juste après l'intervention de Bibi à l'ONU
[:dworkin:6]


Ils ont visé le QG de Nasrallah.

 

Pourvu qu'ils l'aient tué.

n°71605687
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 27-09-2024 à 18:19:42  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Je ne suis pas certain que les nukes protègent de tout. Imaginons une coalition dont le but affiché serait de contraindre Israël à revenir aux frontières de 67, difficile de justifier l'emploi de l'arme nucléaire alors que le but de guerre et le retour au droit international.  
 
C'est un peu le problème de la Russie, ils ont des nukes mais va justifier l'emploi alors que Kiev cherche juste à revenir au statu quo ante bellum.
 
Du reste c'est bien pour ça qu'Israël ne veut pas que les pays de la région aient la bombe. Imagine l'Iran arrive en coalition avec une force conventionnelle, reprend la Cisjordanie et le Golan, tu fais quoi ? Tu lances de nukes sur Téhéran pour te manger un nuke sur Tel Aviv derrière ?  
 
Israël n'a jamais craint une première frappe iranienne, en revanche Israël étant un petit pays avec une population concentrée ils flippent de ne plus pouvoir utiliser l'arme nucléaire en premier puisque ça signifierait l'anéantissement derrière. Ce qui signifierait donc qu'ils seraient à la merci d'une force conventionnelle.
 


 
Personne ne peut utiliser une arme nucléaire.
Et si quelqu'un le fait, on ne pourra pas en discuter sur hfr :o

n°71605732
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2024 à 18:27:50  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


Ils ont visé le QG de Nasrallah.

 

Pourvu qu'ils l'aient tué.


Au moins 4 immeubles aplatis

n°71605753
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2024 à 18:31:42  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

repeter une connerie 1000 fois n'en fait pas une vérité
Israel a installé son etat en Palestine sans l'accord des autochtones palestiniens ni des pays limitrophes

 

Si je rentre chez toi par la fenetre laissée ouverte et me fais un studio dans ton salon, est ce que me déloger a coup de batte fais de toi l'agresseur?
Tout le monde part en toupie sur les lois qui protegent les squatteurs qui se sont falsifié un faux bail, mais au niveau international ca passe crème?

 

Je ne suis pas contre l'existence d'Israel en Palestine, mais fallait faire ca en concertation avec les autochtones. A defaut, Israel EST l'agresseur

 

Après tu peux retorquer que les palestiniens veulent pas de cet état parce qu'il est juif (et donc sont antisemites),
mais honnetement si des palestiniens se pointent pour créer un califat dans une partie du territoire actuel d'Israel, Israel sera d'accord?

 

Les autochtones n'étaient pas les souverains des lieux.

 

Tu es propriétaire de ta maison et de ton jardin mais tu n'en es pas le souverain. Ce n'est pas le fait d'être propriétaire qui décide à quelle nation tu appartiens et à quelles lois tu obéis.

 

Quand on file un pays au roi de Jordanie les gens qui habitent dans les frontières délimitées par une instance souveraines (ici par exemple les Britanniques, la SDN ou l'ONU) deviennent des citoyens jordaniens et on ne leur demande pas leur avis pas plus qu'aux pays voisins. Les Juifs parmis eux qui n'apprécient pas de vivre dans un pays de religion musulmane n'ont pas leur mot à dire. Depuis au moins deux siècles les frontières des nations sont ainsi tracées en Europe, en Asie, en Afrique notamment et ainsi va le monde de la diplomatie internationale.

 

Était il légitime que les Juifs bénéficient d'une nation au sein de l'Empire défunt ? Oui, en tant que peuple de cet Empire. Des lors il est juste de délimiter un territoire où tous ceux qui y vivent deviennent du jour au lendemain citoyen de cette nouvelle nation, comme il y a eu des Ivoirien, des Maliens, des Bengalais, des Albanais, des Yougoslaves, etc dans les dizaines de nations nées au XXe siècle.

 

Si on trouve normal que des Juifs depuis des millénaires vivent au sein de nation chrétiennes ou musulmanes, l'inverse ne doit pas choquer.

 



---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71605754
pik3
Posté le 27-09-2024 à 18:32:39  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Grosses frappes sur le QG du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth

 

Juste après l'intervention de Bibi à l'ONU
[:dworkin:6]

 


Citation :


IDF Spokesman Rear Admiral Daniel Hagari says in a video statement that the HQ was "intentionally built under residential buildings" in the city's southern Dahieh area "as part of Hezbollah's strategy of using Lebanese people as human shields".


Y aura sans doute quelques victimes collatérales [:pierre_j_paillasson:8]


Ce sens du timing  [:cerveau fuck]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71605761
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 18:34:32  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Au moins 4 immeubles aplatis


6.

 

J'ai peur que Nasrallah s'en soit tiré.

 

Il faut continuer.

n°71605787
pik3
Posté le 27-09-2024 à 18:39:11  profilanswer
 

Nasrallah serait vivant (lci)


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71605794
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2024 à 18:40:18  profilanswer
 

Kami a écrit :

Des semaines de pause, et la prose de Gilga « c’est la faute des arabes et des Turcs » avec des énormités et mensonges éhontés pour éclairer son discours me renvoie directement vers une autre pause. Déblatérer autant de mensonges c’est pathologique.

 

Je dis que l'installation des Juifs en Israël et la concretisation du projet sioniste prend forme avec la fin de l'Empire ottoman. Cela ne revient pas du tout à faire porter la culpabilité (de quoi ?) sur les Turcs.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71605799
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 18:41:21  profilanswer
 

Bibi est un maboul.

n°71605801
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2024 à 18:42:47  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Nasrallah serait vivant (lci)


Un renseignement foireux pour forcer Israël à faire du sale quand Bibi est à portée de baffes des américains ?

n°71605815
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2024 à 18:45:36  profilanswer
 

Citation :

A security source tells Reuters that Hezbollah's top officials are usually gathered at the site that was targeted by the Israeli Air Force in Beirut a short while ago.

@manniefabian
 
Je doute que Hassan continue de se pointer sur des sites connus/habituels.
D’ailleurs c’est assez fou que des top du Hezbollah y soient.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71605817
pik3
Posté le 27-09-2024 à 18:45:49  profilanswer
 

Les us auraient donné leur feu vert pour la frappe.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71605820
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 18:46:07  profilanswer
 

Tuer Nasrallah c’est typiquement le truc qui ne sert stratégiquement à rien (ça laisserait le Hezbollah encore plus dépendant de l’Iran) mais qui fout bien le feu de manière irrémédiable.

n°71605827
fatah
Posté le 27-09-2024 à 18:47:48  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


6.

 

J'ai peur que Nasrallah s'en soit tiré.

 

Il faut continuer.


Oui voilà continuons à tuer des dizaines de civils pour tenter de tuer un gars  [:cytrouille]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71605834
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2024 à 18:48:46  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Tuer Nasrallah c’est typiquement le truc qui ne sert stratégiquement à rien (ça laisserait le Hezbollah encore plus dépendant de l’Iran) mais qui fout bien le feu de manière irrémédiable.


Ba ouais tuer le chef d’un mouvement ennemie qui veut ta peau et dont l’aura tient en grande partie de ce chef, c’est inutile, c’est bien connu  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71605840
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 18:50:00  profilanswer
 

Le N2 du Hezbollah est mort, le cousin de Nasrallah.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4719  4720  4721  ..  4875  4876  4877  4878  4879  4880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR