Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  5743  5744  5745  5746  5747  5748
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71605840
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 18:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le N2 du Hezbollah est mort, le cousin de Nasrallah.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 18:50:00  profilanswer

n°71605845
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 18:50:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba ouais tuer le chef d’un mouvement ennemie qui veut ta peau et dont l’aura tient en grande partie de ce chef, c’est inutile, c’est bien connu  [:freddy021:7]

Ce serait aussi utile que pour le Hezb de tuer Bibi : zéro intérêt, que du bordel.

n°71605849
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2024 à 18:50:46  profilanswer

Un des effets de n'épargner que le chef alors que tous les lieutenants ont été zigouillés en qq jours c'est que ça fait de lui aux yeux de tous un chef qui a été choisi par ses ennemis.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71605855
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 18:51:16  profilanswer

fatah a écrit :

Oui voilà continuons à tuer des dizaines de civils pour tenter de tuer un gars [:cytrouille]

Continuons de tirer des roquettes sur des habitations civiles dans le nord d'Israël.

On peut jouer longtemps.

n°71605858
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2024 à 18:51:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Les us auraient donné leur feu vert pour la frappe.

Citation :

PM’s office says Netanyahu approved Beirut airstrike from his hotel room

C'est pratique quand les comms fonctionnent
 [:dworkin:8]

n°71605862
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2024 à 18:53:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ce serait aussi utile que pour le Hezb de tuer Bibi : zéro intérêt, que du bordel.

Ça n’a strictement aucun rapport.
C’est dingue de pondre une ânerie pareil..

Qui va reconstruire le Hezbollah si Nasrallah y passe ? Avec quelle légitimité ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71605914
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2024 à 19:09:23  profilanswer

Bibi ne va pas s'attarder à NY :o

Citation :

Prime Minister Benjamin Netanyahu is returning to Israel early, his office announces. He will take off from New York tonight at 8:00 p.m. local time, after the massive strike in Beirut today.

n°71605921
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-09-2024 à 19:09:50  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tuer Nasrallah c’est typiquement le truc qui ne sert stratégiquement à rien (ça laisserait le Hezbollah encore plus dépendant de l’Iran) mais qui fout bien le feu de manière irrémédiable.

les US finissent par buter Ben Laden, tout le monde applaudit
les Israeliens descendent Haniyeh et visent Nasrallah, c'est de l'escalade dangereuse qui risquerait de radicaliser des mouvements terroristes qui assassinent deja le plus de civils israeliens possible

---------------
blacklist
n°71605923
freddy021
Posté le 27-09-2024 à 19:11:14  profilanswer

Voilà que le PM libanais reprendre les edl gazaouis et parle de guerre genocidaire  [:donkeyshoot]

---------------
n°71605958
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 19:18:26  profilanswer

En tous les cas, Bibi n'a pas menti à l'Onu : Israël va bien détruire ses ennemis là où ils sont :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 19:18:26  profilanswer

n°71605961
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-09-2024 à 19:19:14  profilanswer

verdoux a écrit :

Bibi ne va pas s'attarder à NY :o

Citation :

Prime Minister Benjamin Netanyahu is returning to Israel early, his office announces. He will take off from New York tonight at 8:00 p.m. local time, after the massive strike in Beirut today.

j'ai un copain qui est alle manifester avec le hostage forum devant son hotel ce matin (pour qu'il conclue un deal pour le retour des otages) :o

---------------
blacklist
n°71606050
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-09-2024 à 19:36:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'ai actualisé mes chiffres : 8 sauvés par la force, 105 via le deal avec le Hamas, 37 corps récupérés, 97 encore sur place (vivants ou morts).

Dans tous les cas l'approche "on tape jusqu'à ce que le Hamas libère les prisonniers" n'a pas marché. Surtout quand 3 ont été tués lors d'une opération de sauvetage par le Hamas et 3 ont carrément été tués par Tsahal eux-même dans un friendly fire.

On comprend mieux les familles qui poussent pour un accord, les chiffres ne sont pas encourageant de voir leurs proches être libérés avec cette méthode.

Le calcul c'est clairement que la priorité c'est la destruction, autant que possible, du Hamas, avant la libération des otages. Le Hamas tente de se sauver via les otages (dont certains qu'ils veulent rendre mort alors qu'ils sont encore vivants lors des négociations) et le gouvernement Israélien ne veut clairement pas en entendre parler, en tous cas pas à Gaza.

Foncièrement, sur un pur calcul politique, on ne peut pas lui donner tort. Il est, sauf erreur, encore haut dans les sondages, son gouvernement tient, les chancelleries occidentales grincent des dents mais laissent largement faire. C'est évidemment très dur pour les familles des otages mais il me semble que la majorité du peuple israélien soutient encore Netanyahou.

n°71606081
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 19:47:47  profilanswer

Je ne comprends pas l'absence de réaction du gouvernement ni des Libanais. Ils semblent complètement amorphes.

Ils pourraient soit:
- Prendre parti pour Israël et lutter contre le Hezbollah.
- Prendre parti contre Israël et lancer des contre-attaques.

Parce que là, Israël est en train de tout détruire.

Ou bien comme en 2006, ils n'ont strictement aucun moyen ?  :??:  

Citation :

Conflit israélo-libanais de 2006

Du 12 juillet au 14 août 2006, le Liban a été en butte à des attaques très violentes d'Israël (voir Conflit israélo-libanais de 2006). La résistance de son armée a été timide, se limitant à la défense aérienne. Cette situation s'explique par le fait que le Liban ne s'est pas mis officiellement en état de guerre contre l'État hébreu, mais aussi et surtout par l'ancienneté relative des équipements de l'armée libanaise par rapport à ceux de l'armée israélienne. Différentes bases ont été attaquées par l'armée israélienne. On dénombre une vingtaine de victimes et une cinquantaine de blessés dans les rangs de l'armée libanaise.

Les principales bases attaquées :

l'attaque à deux reprises de la base du régiment autonomes de travaux près de Baabda ;
    les bases navales de Beyrouth, Jounieh, et Tripoli ;
    les bases aériennes de Rayak à l'est, de Qoleyat au nord, et l'aéroport international de Beyrouth ;
    les casernes de l'armée à Amchit ;
    attaque de différentes bases de l'armée situées au sud, notamment à Tyr et à Sidon ;
    occupation des casernes de l'armée à Marjayoun par l'armée israélienne, et sa destruction en la quittant.

Le Conseil des ministres libanais a décidé, à la suite de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, d'envoyer 15 000 soldats libanais au Sud-Liban. Le 16 août 2006, l'armée libanaise a commencé à se déployer au sud du fleuve Litani, après plus de 40 années d'absence de cette région du pays8.

n°71606090
Bepo83
Posté le 27-09-2024 à 19:50:57  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Continuons de tirer des roquettes sur des habitations civiles dans le nord d'Israël.

On peut jouer longtemps.

Bonsoir, je débarque sur le topic... je me permet de répondre à ton post, quelle est la solution ?  
perso, je condamne ce que fait Israël fermement, comme dit dans le message que tu cites, combien de civils pour un gars ?
je pense qu'une solution "diplomatique" est toujours possible si les states le veulent vraiment

n°71606128
homnibus
Posté le 27-09-2024 à 19:59:45  profilanswer

fatah a écrit :

Oui voilà continuons à tuer des dizaines de civils pour tenter de tuer un gars [:cytrouille]

Oui il est urgent de ne rien faire. On sait jamais, le Hezbollah risque de balancer non stop des roquettes sur Israël en représailles

n°71606133
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2024 à 20:01:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne comprends pas l'absence de réaction du gouvernement ni des Libanais. Ils semblent complètement amorphes.

Ils pourraient soit:

Ou bien comme en 2006, ils n'ont strictement aucun moyen ? :??:

Les forces armées libanaises sont moins puissantes que celles du Hezbollah
Dans les années 2015 il y avait un contrat de 3Md$  entre l'Arabie Saoudite et la France au profit de l'armée libanaise quand Daesh était pas loin du Liban.
Mais il a a été annulé par l'Arabie Saoudite (pressions US / Israël, peur que le Hezbollah mette la main sur les livraisons ? )

https://www.opex360.com/2016/02/19/ [...] libanaise/

n°71606137
fatah
Posté le 27-09-2024 à 20:02:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils pourraient soit:

Ou bien comme en 2006, ils n'ont strictement aucun moyen ? :??:

Citation :

Conflit israélo-libanais de 2006

Du 12 juillet au 14 août 2006, le Liban a été en butte à des attaques très violentes d'Israël (voir Conflit israélo-libanais de 2006). La résistance de son armée a été timide, se limitant à la défense aérienne. Cette situation s'explique par le fait que le Liban ne s'est pas mis officiellement en état de guerre contre l'État hébreu, mais aussi et surtout par l'ancienneté relative des équipements de l'armée libanaise par rapport à ceux de l'armée israélienne. Différentes bases ont été attaquées par l'armée israélienne. On dénombre une vingtaine de victimes et une cinquantaine de blessés dans les rangs de l'armée libanaise.

Les principales bases attaquées :

l'attaque à deux reprises de la base du régiment autonomes de travaux près de Baabda ;
les bases navales de Beyrouth, Jounieh, et Tripoli ;
les bases aériennes de Rayak à l'est, de Qoleyat au nord, et l'aéroport international de Beyrouth ;
les casernes de l'armée à Amchit ;
attaque de différentes bases de l'armée situées au sud, notamment à Tyr et à Sidon ;
occupation des casernes de l'armée à Marjayoun par l'armée israélienne, et sa destruction en la quittant.

Le Conseil des ministres libanais a décidé, à la suite de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, d'envoyer 15 000 soldats libanais au Sud-Liban. Le 16 août 2006, l'armée libanaise a commencé à se déployer au sud du fleuve Litani, après plus de 40 années d'absence de cette région du pays8.

Oui, l'armée libanaise n'a aucun moyen.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71606153
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 20:05:01  profilanswer

Bepo83 a écrit :

Bonsoir, je débarque sur le topic... je me permet de répondre à ton post, quelle est la solution ?
perso, je condamne ce que fait Israël fermement, comme dit dans le message que tu cites, combien de civils pour un gars ?
je pense qu'une solution "diplomatique" est toujours possible si les states le veulent vraiment

Non.

Une solution diplomatique n'est plus possible.

Les terroristes ne sont pas des démocraties.

On ne parle pas avec les terroristes.

On les tue.

n°71606177
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 20:09:22  profilanswer

Non.

On les tue.

T'es dur avec le gouvernement de Netanyahou. :O

n°71606188
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 20:11:32  profilanswer

Bepo83 a écrit :

Non.

Nul de ma part.

n°71606197
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 20:12:49  profilanswer

Non.

Nul de ma part.

Tout ça est évidemment absolument horrible, mais les Libanais, un grand peuple, doivent se débarrasser du 'Hizbollah.

n°71606207
Bepo83
Posté le 27-09-2024 à 20:14:17  profilanswer

Non.

On les tue.

bravo! beau terroriste que tu fais... on fait quoi de toi ?

n°71606216
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2024 à 20:15:42  profilanswer

Non.

On les tue.

En fait on négocie avec les terroristes ( coucou Menahem Begin  [:budykiller:5] ) quand ce qu'ils demandent n'est pas inacceptable

n°71606221
pik3
Posté le 27-09-2024 à 20:16:22  profilanswer

Citation :

La frappe à Beyrouth constitue une «escalade» qui «change les règles du jeu», a affirmé ce vendredi l'ambassade d'Iran au Liban.

[:wolftom_]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71606226
Messij
Posté le 27-09-2024 à 20:16:53  profilanswer

Bepo83 a écrit :

bravo! beau terroriste que tu fais... on fait quoi de toi ?

Lui et tant d'autres. Ben on leur donne la parole, car c'est autorisé quand on justifie le massacre d'arabes.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 27-09-2024 à 20:17:22

---------------
WOW chien beaucoup
n°71606245
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 20:19:54  profilanswer

Selon Zahal, Nasrallah et tout ce qui reste de son cercle le plus proche étaient dans le QG et auraient péri dans l'attaque.

n°71606266
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2024 à 20:23:15  profilanswer

Citation :

La frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth est un "crime" qui mérite une "punition appropriée", indique l'ambassade d'Iran à Beyrouth citée par Reuters. Elle ajoute que l'attaque représente une "escalade dangereuse qui change les règles du jeu."

Ah merde le rasage de Gaza, les bippeurs et talkies-walkies c'était viril mais loyal ?
Mais on aurait changé la donne ?

n°71606275
freddy021
Posté le 27-09-2024 à 20:24:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ai un copain qui est alle manifester avec le hostage forum devant son hotel ce matin (pour qu'il conclue un deal pour le retour des otages) :o

Ça a marché ? Le Hamas veut bien négocier ?  [:freddy021:7]

---------------
n°71606290
freddy021
Posté le 27-09-2024 à 20:26:58  profilanswer

Bepo83 a écrit :

Et pourquoi il n’y a pas eu de solution diplomatique depuis 11 mois si c’est la bonne méthode ?

Pourquoi la précédente solution diplomatique du précédent conflit avec le Hezbollah n’a pas été appliquée/respectee par le Hezbollah ?

---------------
n°71606291
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 20:27:15  profilanswer

Selon Zahal, Nasrallah et tout ce qui reste de son cercle le plus proche étaient dans le QG et auraient péri dans l'attaque.

Je te dirais de garder le champagne au frais, la situation n'est pas claire.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] r-27-2024/

Citation :

Conflicting reports on Nasrallah’s fate after major IAF strike on Hezbollah’s Beirut HQ

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-09-2024 à 20:27:34
n°71606306
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 20:29:55  profilanswer

Non.

On les tue.

Israël qui réagit aveuglément comme les US post 2001.

La sur-réaction US était anticipée par Ben Laden, elle a eu l’effet escompté : détruire l’hégémonie occidentale en poussant à la faute d’orgueil en Irak.

Israël commet la même faute. Le nom de Bibi sera maudit par les juifs sur des générations, vous pouvez quoter.

n°71606308
freddy021
Posté le 27-09-2024 à 20:30:13  profilanswer

fatah a écrit :

Oui, l'armée libanaise n'a aucun moyen.

On se demande bien qui ça arrange.

---------------
n°71606320
freddy021
Posté le 27-09-2024 à 20:31:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La frappe à Beyrouth constitue une «escalade» qui «change les règles du jeu», a affirmé ce vendredi l'ambassade d'Iran au Liban.

Comment va monsieur l’ambassadeur ?  [:freddy021:7]

---------------
n°71606331
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-09-2024 à 20:33:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

On en est où sur l'échelle de l'alpinisme entre la Mer Morte et le Mont Hermon? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71606334
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2024 à 20:34:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comment va monsieur l’ambassadeur ? [:freddy021:7]

Son bippeur n'a pas sonné cette fois :/

n°71606341
freddy021
Posté le 27-09-2024 à 20:36:14  profilanswer

Apparemment il y aurait eu plusieurs bunker buster d’utilisés. Secousses ressenties à des dizaines de km.
S’il y était, il n’est plus :o

Salutations chaleureuses à la jeunesse Iranienne qui devrait fêter ça au moins autant que les israéliens  [:freddy021:9]

---------------
n°71606357
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 20:41:07  profilanswer

Les Libanais ont toujours droit aux plus grosses explosions. :O

https://www.youtube.com/watch?v=nqZgqMdQREE

n°71606358
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 20:41:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Apparemment il y aurait eu plusieurs bunker buster d’utilisés. Secousses ressenties à des dizaines de km.
S’il y était, il n’est plus :o

Salutations chaleureuses à la jeunesse Iranienne qui devrait fêter ça au moins autant que les israéliens  [:freddy021:9]

60 missiles :jap:

n°71606367
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 20:42:59  profilanswer

J’arrive pas à croire que les fils d’actus soient si calmes alors qu’on est à rien de la guerre ouverte Iran-Israel.

Dire que ça va devenir le principal enjeu de la campagne US dans 39 jours quel enfer.

n°71606370
igo2001
Posté le 27-09-2024 à 20:43:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

C'est le combientième "China's final warning" de l'Iran depuis le 7 octobre. [:france_insoumise:2]

Merci à Israel de faire le boulot contre le terrorisme islamiste. [:julian33:4]

n°71606376
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2024 à 20:45:11  profilanswer

Sur Google maps j'ai l'impression que les immeubles aplatis étaient des écoles, il ne devait plus trop y avoir de civils à cette heure (sauf le personnel d'entretien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4720  4721  4722  ..  5743  5744  5745  5746  5747  5748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)