Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4658  4659  4660  ..  4920  4921  4922  4923  4924  4925
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71434203
Haakainu
Posté le 31-08-2024 à 16:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

Jolie tentative de pirouette ... "je dis une connerie", "on me met le nez dedans", "vite, je ne perds pas de temps, j'en dis une autre".

Hésite pas à me montrer en quoi ce que tu quotes au sujet de Freddy est une connerie.
Mais c'est mignon tu prends sa défense [:face_love]
 T'esperes toucher une partie de sa prime CM Tsahal?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 16:53:21  profilanswer

n°71434365
lokilefour​be
Posté le 31-08-2024 à 17:16:56  profilanswer

Haakainu a écrit :

Hésite pas à me montrer en quoi ce que tu quotes au sujet de Freddy est une connerie.
Mais c'est mignon tu prends sa défense [:face_love]  
T'esperes toucher une partie de sa prime CM Tsahal?

:lol: ça permet de bien te cerner.

---------------

n°71434456
mantel
Posté le 31-08-2024 à 17:39:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sachant que je n’ai pas commenté cette lettre, ton poste est assez savoureux  [:donkeyshoot]  

Même lire le pseudo de l’auteur d’un poste est trop compliqué pour toi, ce niveau putain  [:donkeyshoot]

Mea culpa il me semblait que tu avais commenté et je ne suis pas aller vérifier avant de poster.

C'est un autre de tes posts qui m'avait interpellé par son parti pris. Celui où tu souligne que le Hamas est incapable de connaître le sort des otages, et que par conséquent il ne devrait pas être capable de donner des chiffres de victimes palestiniennes suite aux bombardements...

n°71435040
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-08-2024 à 19:32:46  profilanswer

mantel a écrit :

Mea culpa il me semblait que tu avais commenté et je ne suis pas aller vérifier avant de poster.

C'est un autre de tes posts qui m'avait interpellé par son parti pris. Celui où tu souligne que le Hamas est incapable de connaître le sort des otages, et que par conséquent il ne devrait pas être capable de donner des chiffres de victimes palestiniennes suite aux bombardements...

Alors je crois bien qu'ils ont reconnus eux-mêmes avoir "distribué" des otages à droite et à gauche (FPLP, PIJ, pseudo civils, etc) et qu'ils n'avaient pas forcément les infos sur l'état des otages en question.

Du coup où vois tu du parti pris ?

n°71435256
deumilcat
Posté le 31-08-2024 à 20:16:07  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Oui on a compris que tu ressors pour la 1000e fois l'argument du tendre l'autre joue. Aucun pays n'accepterait de prendre le risque de n'avoir que 0,1% de sa population massacrée comme le 7 septembre.

j'ai parlé de proportionnalité, pas de tendre l'autre joue...

Par ailleurs 1200 morts ca fait 0.01% de la population israelienne, pas 0.1% (un dix millieme, pas un millieme)

En France un dix millieme ce serait risquer 6500 morts: Quand AlQaeda en a fait 3000 aux USA avec 12 terroristes,
est ce qu'on a tiré dans le tas sur nos 5 millions de musulmans pour ne pas risquer d'avoir nous aussi 6500 morts?
Non. On a fait des opérations de police, du renseignement, et on a meme été trés touchy sur les interventions en Irak et Afghanistan

Parce qu'on est pas des bourrins ivres de vengeance et inconscients des victimes injustes et de la surenchere qu'elle provoque, comme le sont ces débiles du Likoud.

Pour rappel, le monopole d'usage de la force par l'Etat suppose une riposte graduée et en état de légitime défense pour stopper la menace.

Waza-ari a écrit :

le monde entier sauf pas mal de pays du golfe qui seraient très contents qu'Israel anéantisse le Hamas.

Mais je n'ai personnellement pas dit que "tous les moyens sont bons".

Et ces pays du Golfe qui font autorité en diplomatie, ils sont avec nous dans cette pièce?
Elle se revendique de ce que pensent les pays du Golfe maintenant la seule grande démocratie du Moyen Orient?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 20:19:08
n°71435298
deumilcat
Posté le 31-08-2024 à 20:24:19  profilanswer

luckynick a écrit :

et puis tendre l'autre joue c'est un truc de chrétiens, pas un truc de juifs ni de musulmans, eux sont plutôt en mode talion  [:spamafoote]

Et pourquoi ils changeraient vu comment ca leur réussit  [:clooney25]  

Errare a écrit :

Qu'est-ce qui est faux ?

Que le hamas et les palestiniens qui les soutiennent veulent la destruction d'Israël et purger "leur" terre des juifs comme dans tout le reste du monde musulman ?

Qu'Israël à les moyens de flinguer tous le monde à Gaza et ne l'a pas fait ?

Tu veux qu'on compare à nouveau les chiffres avec Guernica qui est brandit comme l'exemple de Gaza ?

puisque t'as perdu le fil:
Ce qui est faux c'est de défendre la démesure de la riposte israelienne contre le Hamas en citant son projet d'eradication antisemite, puisqu'ils n'en ont pas les moyens

Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 20:28:11
n°71435363
mantel
Posté le 31-08-2024 à 20:37:35  profilanswer

Errare a écrit :

Alors je crois bien qu'ils ont reconnus eux-mêmes avoir "distribué" des otages à droite et à gauche (FPLP, PIJ, pseudo civils, etc) et qu'ils n'avaient pas forcément les infos sur l'état des otages en question.

Du coup où vois tu du parti pris ?

Discréditer les chiffres civil au motif que la branche militaire est totalement disfonctionnel...et alors même que cette branche militaire subit de lourde perte...
Désolé mais c’est un sacré parti pris...

Mais c’est vrai que ça permet de dire que l’armée israélienne est bien sous tout rapport...

n°71435396
DooMIII
Covfefe
Posté le 31-08-2024 à 20:43:58  profilanswer

Après qu'est-ce que ça change que la lettre du "suicidé" soit vraie ou fausse ?

Si elle est vraie, est-ce que ça justifie les agissements de Tsahal à Gaza ?

Si elle est fausse, faut-il en déduire que le 7 octobre au festival Nova, c'était tranquille ?

Bref un témoignage bidon de plus ou de moins sur des réseaux qui fonctionnent que sur l'affectif à base d'infos tronquées (spécialité Palestinienne ?) ou fake (spé Israélienne ?).

On a jamais eu autant d'"informations" qui ne sont que du bruit, jamais eu aussi peu d'analyses et d'investigation de qualité..

Message édité par DooMIII le 31-08-2024 à 20:46:26

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71435439
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-08-2024 à 20:51:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

deumilcat a écrit :

Ce qui est faux c'est de défendre la démesure de la riposte israelienne contre le Hamas en citant son projet d'eradication antisemite, puisqu'ils n'en ont pas les moyens

Posté le 31-08-2024 à 20:45:25  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisSupprimer ce postPrévenir les modérateurs en cas d'abus

deumilcat a écrit :

deumilcat a écrit :

Tu peux appeler ça démesure si tu veux, il y a de toute façon trop de mort civils, et bien trop par rapport aux morts qu'il y avait à Gaza le 6/10/2023.

Il n'en reste pas moins que en temps de guerre il y a effectivement des victimes civiles et c'est dramatique.  
Maintenant je ne sais pas, toi non plus et manifestement personne d'ailleurs, comment faire pour que ça cesse. Tout simplement parceque personne ne veut s'emmerder avec ça.
Donc donner des leçons à Israël est TRÈS confortable mais n'aide en rien les parties au conflit.
Alors tu peux prétendre autant que tu veux (dans ton confort occidental) que c'est démesuré, ÇA N'A AUCUN INTÉRÊT, car Israël n'a pas le début de l'esquisse d'une raison de reprendre le risque d'un 7/10 et c'est pas toi qui leur apportera la moindre garantie que ça ne recommencera pas.

Pour moi, la démesure, c'est de choisir la voie du terrorisme en revendiquant la destruction de son ennemi et de pleurnicher ensuite sur les martyres que l'ont souhaitait avoir.  

n°71435451
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-08-2024 à 20:53:26  profilanswer

mantel a écrit :

Discréditer les chiffres civil au motif que la branche militaire est totalement disfonctionnel...et alors même que cette branche militaire subit de lourde perte...

Mais c’est vrai que ça permet de dire que l’armée israélienne est bien sous tout rapport...

Mais il faudrait savoir de quoi tu parles, sinon autant cesser d'argumenter, nombre d'otages restant ou pertes civiles ????

Si tu souhaites déplacer les buts c'est ton problèm, pour les otages je t'ai répondu, pour les pertes civiles je viens de répéter encore et encore mon point de vue.

Du coup c'est quoi ta prochaine réponse ? Y'a trop d'orage sur Gaza, surement un coup des sionistes ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 20:53:26  profilanswer

n°71435577
deumilcat
Posté le 31-08-2024 à 21:15:36  profilanswer

Errare a écrit :

Tu peux appeler ça démesure si tu veux, il y a de toute façon trop de mort civils, et bien trop par rapport aux morts qu'il y avait à Gaza le 6/10/2023.

Il n'en reste pas moins que en temps de guerre il y a effectivement des victimes civiles et c'est dramatique.  
Maintenant je ne sais pas, toi non plus et manifestement personne d'ailleurs, comment faire pour que ça cesse. Tout simplement parceque personne ne veut s'emmerder avec ça.
Donc donner des leçons à Israël est TRÈS confortable mais n'aide en rien les parties au conflit.
Alors tu peux prétendre autant que tu veux (dans ton confort occidental) que c'est démesuré, ÇA N'A AUCUN INTÉRÊT, car Israël n'a pas le début de l'esquisse d'une raison de reprendre le risque d'un 7/10 et c'est pas toi qui leur apportera la moindre garantie que ça ne recommencera pas.

Pour moi, la démesure, c'est de choisir la voie du terrorisme en revendiquant la destruction de son ennemi et de pleurnicher ensuite sur les martyres que l'ont souhaitait avoir.

Bien sur que si que ca a de l'interet qu'Israel comprenne que sa demesure est desapprouvée et contreproductive..

Quant a ce qu'il faudrait faire amha
-donner assez de terrain aux gazaouis pour qu'ils aient la meme densité de population que les israeliens (300h/km2 au lieu de 6000...)
-reconnaitre un Etat Palestinien
-organiser des elections excluant tout candidat ouvertement anti israelien/rigoriste, sous le patronage de l'ONU et des USA,
 avec le concours de la police israelienne aidant le gvt provisoire palestinien a tenir ses elections pacifiquement

Israel doit cooperer avec les palestiniens pour faire de l'Etat de Palestine un etat arabe musulman pacifique et voisin
et les deux etats devront empecher les resurgences de Hamas et assimilés  en travaillant ensemble

Il est IMPOSSIBLE qu'il n'existe pas sur le terrain ou en exil des figures palestiniennes pretes a prendre les renes dans ces guidelines là

Autant ne pas perdre du temps parce que de toute facon après tous ces morts c'est ce qu'il adviendra

t'as surement d'autres sources mais cet article qu'on m'a deja remonté ne parle pas de destruction de son ennemi mais de l'expulser de "notre terre"

Il n'est pas ecrit "Israel n'a pas sa place sur Terre", mais "Israel n'a pas sa place sur notre terre"

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 21:20:23
n°71435720
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-08-2024 à 21:33:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

Bien sur que si que ca a de l'interet qu'Israel comprenne que sa demesure est desapprouvée et contreproductive..

Quant a ce qu'il faudrait faire amha
-donner assez de terrain aux gazaouis pour qu'ils aient la meme densité de population que les israeliens (300h/km2 au lieu de 6000...)
-reconnaitre un Etat Palestinien
-organiser des elections excluant tout candidat ouvertement anti israelien/rigoriste, sous le patronage de l'ONU et des USA,
 avec le concours de la police israelienne aidant le gvt provisoire palestinien a tenir ses elections pacifiquement

Israel doit cooperer avec les palestiniens pour faire de l'Etat de Palestine un etat arabe musulman pacifique et voisin
et les deux etats devront empecher les resurgences de Hamas et assimilés  en travaillant ensemble

Il est IMPOSSIBLE qu'il n'existe pas sur le terrain ou en exil des figures palestiniennes pretes a prendre les renes dans ces guidelines là

Autant ne pas perdre du temps parce que de toute facon après tous ces morts c'est ce qu'il adviendra

deumilcat a écrit :

t'as surement d'autres sources mais cet article qu'on m'a deja remonté ne parle pas de destruction de son ennemi mais de l'expulser de "notre terre"

Il n'est pas ecrit "Israel n'a pas sa place sur Terre", mais "Israel n'a pas sa place sur notre terre"

Oui, vraiment ?

« La terre de Palestine est une terre islamique waqf pour toutes les générations de Musulmans jusqu’au jour de la résurrection. Il est illicite d’y renoncer en tout ou en partie, de s’en séparer en tout ou en partie » (Article 11 de la Charte du hamas)  

Du fleuve à la mer comme dirait Rima.

Message cité 4 fois
Message édité par Errare le 31-08-2024 à 21:34:03
n°71435908
deumilcat
Posté le 31-08-2024 à 22:04:39  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, vraiment ?

« La terre de Palestine est une terre islamique waqf pour toutes les générations de Musulmans jusqu’au jour de la résurrection. Il est illicite d’y renoncer en tout ou en partie, de s’en séparer en tout ou en partie » (Article 11 de la Charte du hamas)

les "autres sources" que je mentionnais,  je parlais juste de l'autre article cité

Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 22:05:16
n°71435958
joams
Posté le 31-08-2024 à 22:13:27  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, vraiment ?

Donc, ils sont pas prêt  pour la paix  [:clooney18]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71436025
deumilcat
Posté le 31-08-2024 à 22:27:20  profilanswer

joams a écrit :

Donc, ils sont pas prêt  pour la paix  [:clooney18]

je pense pas que le Hamas sera un jour pret pour la paix,  
et encore moins avec ce que Tsahal leur colle depuis des mois
C'est avec les gazaouis qu'il faut faire la paix

n°71436066
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 31-08-2024 à 22:37:57  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, vraiment ?

Le colonialisme, toujours à la mode chez certains.

---------------
blacklist
n°71436073
deumilcat
Posté le 31-08-2024 à 22:38:48  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, vraiment ?

je te fais une réponse à part pour ce point
Tu as vraiment écouté ce que dit Rima Hassan concernant "du fleuve a la mer" ?

https://www.youtube.com/watch?v=GHFHNMSSG3g

Les premiers a avoir dit ca dans leur charte c'est... Le Likoud, qui prone dans ses premiers statuts un Israel occupant toute la Palestine
Le Fatah pronait la coexistence des israeliens et des palestiniens... et le Likoud l' a fait disparaitre
Rima Hassan sauf erreur de ma part et en tout cas dans cette video prone la meme chose. C'est l'égalité des palestiniens avec les israeliens qu'elle prone "du fleuve a la mer" (ou Gaza, en Cisjordanie ou pour les palestiniens en Israel)

La radicalité du Hamas, né après le Likoud, n'est elle pas le resultat de la radicalité du Likoud?

Je ne sais pas si Hassan s'est laissé aller a des propos plus radicaux ailleurs, mais laisser entendre qu'elle est alignée sur le Hamas c'est à priori de la fake news :heink:

Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 22:39:58
n°71436075
azymantiop
Posté le 31-08-2024 à 22:39:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le colonialisme, toujours à la mode chez certains.

Le culot mdr

n°71436140
deumilcat
Posté le 31-08-2024 à 22:50:27  profilanswer

POV:"tu envahis une terre sans accord des autochtones avec le soutien de puissances coloniales et t'appelles les autochtones qui resistent des colonialistes"

n°71436151
homnibus
Posté le 31-08-2024 à 22:51:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

POV:"tu envahis une terre sans accord des autochtones avec le soutien de puissances coloniales et t'appelles les autochtones qui resistent des colonialistes"

Non.

Ouvre un livre d'histoire

n°71436212
deumilcat
Posté le 31-08-2024 à 23:08:12  profilanswer

homnibus a écrit :

Non.

Ouvre un livre d'histoire

ah oui pardon, des pays coloniaux OU des satellites coloniaux (commonwealth britannique, ex-colonies espagnoles, Pacte de Varsovie,...)

serieusement tu peux me dire ce que j'ai raté dans les livres d'histoire qui démontre qu'Israel n'a pas été créé avec le soutien de puissances coloniales?

résolution 181:

In favour: 33
Australia, Belgium, Bolivia, Brazil, Byelorussian S.S.R., Canada, Costa Rica, Czechoslovakia, Denmark, Dominican Republic, Ecuador, France, Guatemala, Haiti, Iceland, Liberia, Luxemburg, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Norway, Panama, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Sweden, Ukrainian S.S.R., Union of South Africa, U.S.A., U.S.S.R., Uruguay, Venezuela.
Against: 13
Afghanistan, Cuba, Egypt, Greece, India, Iran, Iraq, Lebanon, Pakistan, Saudi Arabia, Syria, Turkey, Yemen.
Abstained: 10
Argentina, Chile, China, Colombia, El Salvador, Ethiopia, Honduras, Mexico, United Kingdom, Yugoslavia.

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 23:10:25
n°71436237
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-08-2024 à 23:13:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

ah oui pardon, des pays coloniaux OU des satellites coloniaux (commonwealth britannique, ex-colonies espagnoles, Pacte de Varsovie,...)

serieusement tu peux me dire ce que j'ai raté dans les livres d'histoire qui démontre qu'Israel n'a pas été créé avec le soutien de puissances coloniales?

résolution 181:

Australia, Belgium, Bolivia, Brazil, Byelorussian S.S.R., Canada, Costa Rica, Czechoslovakia, Denmark, Dominican Republic, Ecuador, France, Guatemala, Haiti, Iceland, Liberia, Luxemburg, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Norway, Panama, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Sweden, Ukrainian S.S.R., Union of South Africa, U.S.A., U.S.S.R., Uruguay, Venezuela.
Afghanistan, Cuba, Egypt, Greece, India, Iran, Iraq, Lebanon, Pakistan, Saudi Arabia, Syria, Turkey, Yemen.
Argentina, Chile, China, Colombia, El Salvador, Ethiopia, Honduras, Mexico, United Kingdom, Yugoslavia.

Moving the goalpost, ce n'est pas ce que tu disais dans le post précédent.

n°71436258
deumilcat
Posté le 31-08-2024 à 23:20:40  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Moving the goalpost, ce n'est pas ce que tu disais dans le post précédent.

c'est pas cette partie qu'Homnibus contredisait?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 23:20:49
n°71436282
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 31-08-2024 à 23:25:19  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/31/snapshot_28247524939ea36c00684ded3.jpg

C’est assez simple :o
L’imposition de la langue arabe et de l’Islam en remplacement de toutes les langues, cultures, et religions locales, c’est la resultante d’un processus colonial et impérialiste.

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/31/snapshot_16226500735822b82c548e9089.jpg

Ça ne veut pas dire que les Palestiniens d’aujourd’hui n’ont pas droit à des droits élémentaires et à l’autodétermination etc (qu’ils soient descendants de personnes qui habitaient déjà la région il y a 2-300 ans, ou des travailleurs originaires d’Égypte, Jordanie, Irak etc qui ont afflué lors de l’essor économique lié au sionisme, peu importe)

Mais faut pas se foutre du monde et prétendre qu’Israel est un projet colonial alors que c’est précisément le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 31-08-2024 à 23:26:41

---------------
blacklist
n°71436352
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-08-2024 à 23:39:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est pas cette partie qu'Homnibus contredisait?

Si tu graisses ce qui t'arrange pour répondre la discussion est impossible tu sais.

n°71436379
deumilcat
Posté le 31-08-2024 à 23:49:07  profilanswer

Si tu graisses ce qui t'arrange pour répondre la discussion est impossible tu sais.

Bah bien sur c'est pas Homnibus qui est trop vague en ecrivant juste "Non.", mais moi qui cherry pick ce qui m'arrange  :sarcastic:

Quelle partie de la phrase n'est pas couverte par ma liste des votants de la R181?  "Sans accord des autochtones" ?

y a un livre d'histoire qui dit que les palestiniens de 1947 etaient d'accords puis ont changé d'avis les 77 années suivantes?  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 23:56:09
n°71436389
deumilcat
Posté le 31-08-2024 à 23:52:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 84ded3.jpg

C’est assez simple :o
L’imposition de la langue arabe et de l’Islam en remplacement de toutes les langues, cultures, et religions locales, c’est la resultante d’un processus colonial et impérialiste.

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 8e9089.jpg

Ça ne veut pas dire que les Palestiniens d’aujourd’hui n’ont pas droit à des droits élémentaires et à l’autodétermination etc (qu’ils soient descendants de personnes qui habitaient déjà la région il y a 2-300 ans, ou des travailleurs originaires d’Égypte, Jordanie, Irak etc qui ont afflué lors de l’essor économique lié au sionisme, peu importe)

Mais faut pas se foutre du monde et prétendre qu’Israel est un projet colonial alors que c’est précisément le contraire.

l'affiche avec les langues ne veut rien dire, à part rappeller que les pays cités sont aujourdhui indépendants  
et que la colonisation est donc une pratique anachronique..
Et c'est pas parce que tu veux coloniser qu'un seul pays que t'es pas un colonisateur hein

Pi concernant le nb de pays qui parlent hebreu c'est pas exactement un, et ca n'est pas juste anecdotique

https://i.ibb.co/rs37H0t/Capture.jpg

Message édité par deumilcat le 01-09-2024 à 00:04:11
n°71436427
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-09-2024 à 00:03:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

Bah bien sur c'est pas Homnibus qui est trop vague en ecrivant juste "Non.", mais moi qui cherry pick ce qui m'arrange :sarcastic:

Quelle partie de la phrase n'est pas couverte par ma liste des votants de la R181? "Sans accord des autochtones" ?

y a un livre d'histoire qui dit que les palestiniens de 1947 etaient d'accords puis ont changé d'avis les 77 années suivantes?

Un indice chez toi : "envahir".
Herzl ça date un peu. Les deux premiers temples ça date encore plus.

n°71436441
deumilcat
Posté le 01-09-2024 à 00:07:08  profilanswer

Un indice chez toi : "envahir".
Herzl ça date un peu. Les deux premiers temples ça date encore plus.

tu dirais quoi comme verbe alors pour "amener des gens sur un territoire sans l'accord des autochtones et pays limitrophes pour y créer un pays"?   [:clooney8]  

Voire meme, en tordant un peu le bras de l'occupant britannique qui dégage pas assez vite (Attentat du Irgoun à l'hotel King David en 46)

Moi je veux bien considerer l'eternel pacifisme et non colonialisme du peuple juif  

mais depuis qu'ils ont comme allié la 1ere puissance militaire mondiale je les sens pas moins colonialistes que les autres.

Ca donne surtout le sentiment qu'ils etaient contre la violence tant qu'ils avaient pas assez de flingues  [:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 01-09-2024 à 00:21:50
n°71436652
joams
Posté le 01-09-2024 à 03:03:12  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu dirais quoi comme verbe alors pour "amener des gens sur un territoire sans l'accord des autochtones et pays limitrophes pour y créer un pays"?   [:clooney8]  

Voire meme, en tordant un peu le bras de l'occupant britannique qui dégage pas assez vite (Attentat du Irgoun à l'hotel King David en 46)

Moi je veux bien considerer l'eternel pacifisme et non colonialisme du peuple juif  

mais depuis qu'ils ont comme allié la 1ere puissance militaire mondiale je les sens pas moins colonialistes que les autres.

Ca donne surtout le sentiment qu'ils etaient contre la violence tant qu'ils avaient pas assez de flingues  [:pikitfleur:4]

Enfin bon, tu y voit ce que tu veut.  
On peut dire aussi, qu ils étaient soumis et vulnérables et parfois massacrés, tant qu ils n avaient pas de pays, ce qui est plus près de la réalité :sarcastic:

Message édité par joams le 01-09-2024 à 03:04:36

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71436718
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-09-2024 à 06:18:15  profilanswer

6 corps d’otages récupérés par Tsahal dans un tunnel à Rafiah’

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71436758
markesz
Destination danger
Posté le 01-09-2024 à 07:48:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

6 corps d’otages récupérés par Tsahal dans un tunnel à Rafiah’

Je crains que le Hamas ne soit plus en mesure d'échanger beaucoup d'otages encore vivants. [:fandalpinee]  

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71436810
mantel
Posté le 01-09-2024 à 08:23:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le Hamas de Schrödinger : incapable de déterminer le statut d’une centaine d’otages israéliens en 11 mois, mais capable de dénombrer dans la minute et avec la plus grande précision le nombre de décès chez les Palestiniens.

Errare a écrit :

Mais il faudrait savoir de quoi tu parles, sinon autant cesser d'argumenter, nombre d'otages restant ou pertes civiles ????

Si tu souhaites déplacer les buts c'est ton problèm, pour les otages je t'ai répondu, pour les pertes civiles je viens de répéter encore et encore mon point de vue.

Du coup c'est quoi ta prochaine réponse ? Y'a trop d'orage sur Gaza, surement un coup des sionistes ?

Vois ça avec lui ..c'est pas moi qui fait le parallèle douteux..

n°71436894
homnibus
Posté le 01-09-2024 à 08:54:13  profilanswer

deumilcat a écrit :

résolution 181:

Des juifs habitaient déjà là depuis des dizaines d'années et la Palestine n'existait pas.

On a coupé la poire en deux, ce que les palestiniens et les pays autour ont toujours refusé

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 01-09-2024 à 08:55:20
n°71437616
maouuu
Posté le 01-09-2024 à 11:21:38  profilanswer

markesz a écrit :

Je crains que le Hamas ne soit plus en mesure d'échanger beaucoup d'otages encore vivants. [:fandalpinee]  

Ils auraient été exécuté (info France Info) :/

Message édité par maouuu le 01-09-2024 à 11:25:24
n°71437982
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-09-2024 à 12:32:16  profilanswer

Les autopsies confirment une balle dans la tête chacun, pas d'autres blessures apparentes, d'après les infos

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71438238
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-09-2024 à 13:20:52  profilanswer

mantel a écrit :

mantel a écrit :

Non.

Voici tes messages. Rien à voir avec un tiers, il s'agit de toi et c'est à toi que je répondais.

n°71438741
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 01-09-2024 à 14:32:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les autopsies confirment une balle dans la tête chacun, pas d'autres blessures apparentes, d'après les infos

J’ai également lu que ces exécutions d’otages ont eu lieu un ou deux jours avant que les otages soient retrouvés.

Comment veux tu “négocier” avec ce genre de preneurs d’otages dans ces conditions…

---------------
blacklist
n°71438764
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 01-09-2024 à 14:34:18  profilanswer

mantel a écrit :

Vois ça avec lui ..c'est pas moi qui fait le parallèle douteux..

Ça n’a rien de douteux, les mêmes naïfs qui trouvent normal que le Hamas ne sache rien sur les chiffres et le statut des otages semblent les croire sur parole quand ils mentent sur les chiffres et le statut des victimes palestiniennes. C’est soit de la naïveté soit volontairement se faire sciemment le porte-voix d’une organisation terroriste qui fait usage quotidien de propagande mensongère.

---------------
blacklist
n°71440011
jamere20
Posté le 01-09-2024 à 16:42:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J’ai également lu que ces exécutions d’otages ont eu lieu un ou deux jours avant que les otages soient retrouvés.

Comment veux tu “négocier” avec ce genre de preneurs d’otages dans ces conditions…

Il n'y a pas de négociation possible.

n°71440088
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-09-2024 à 16:51:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça démontre qu’ils sont au bout du rouleau, s’ils sont prêts à sacrifier leur monnaie d’échange pour mettre la pression..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4658  4659  4660  ..  4920  4921  4922  4923  4924  4925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR