|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
Haakainu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2024 à 16:53:21 |
lokilefourbe |
--------------- |
mantel |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
deumilcat |
j'ai parlé de proportionnalité, pas de tendre l'autre joue... Par ailleurs 1200 morts ca fait 0.01% de la population israelienne, pas 0.1% (un dix millieme, pas un millieme) En France un dix millieme ce serait risquer 6500 morts: Quand AlQaeda en a fait 3000 aux USA avec 12 terroristes, Parce qu'on est pas des bourrins ivres de vengeance et inconscients des victimes injustes et de la surenchere qu'elle provoque, comme le sont ces débiles du Likoud. Pour rappel, le monopole d'usage de la force par l'Etat suppose une riposte graduée et en état de légitime défense pour stopper la menace.
Et ces pays du Golfe qui font autorité en diplomatie, ils sont avec nous dans cette pièce? Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 20:19:08 |
deumilcat |
Et pourquoi ils changeraient vu comment ca leur réussit
puisque t'as perdu le fil: Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 20:28:11 |
mantel |
|
|
|
Publicité | Posté le 31-08-2024 à 20:53:26 |
deumilcat |
Bien sur que si que ca a de l'interet qu'Israel comprenne que sa demesure est desapprouvée et contreproductive.. Quant a ce qu'il faudrait faire amha Israel doit cooperer avec les palestiniens pour faire de l'Etat de Palestine un etat arabe musulman pacifique et voisin Il est IMPOSSIBLE qu'il n'existe pas sur le terrain ou en exil des figures palestiniennes pretes a prendre les renes dans ces guidelines là Autant ne pas perdre du temps parce que de toute facon après tous ces morts c'est ce qu'il adviendra
t'as surement d'autres sources mais cet article qu'on m'a deja remonté ne parle pas de destruction de son ennemi mais de l'expulser de "notre terre" Il n'est pas ecrit "Israel n'a pas sa place sur Terre", mais "Israel n'a pas sa place sur notre terre" Message cité 3 fois Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 21:20:23 |
Message cité 4 fois Message édité par Errare le 31-08-2024 à 21:34:03 |
deumilcat |
les "autres sources" que je mentionnais, je parlais juste de l'autre article cité Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 22:05:16 |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
deumilcat |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
--------------- blacklist |
deumilcat |
je te fais une réponse à part pour ce point https://www.youtube.com/watch?v=GHFHNMSSG3g Les premiers a avoir dit ca dans leur charte c'est... Le Likoud, qui prone dans ses premiers statuts un Israel occupant toute la Palestine La radicalité du Hamas, né après le Likoud, n'est elle pas le resultat de la radicalité du Likoud? Je ne sais pas si Hassan s'est laissé aller a des propos plus radicaux ailleurs, mais laisser entendre qu'elle est alignée sur le Hamas c'est à priori de la fake news Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 22:39:58 |
azymantiop |
deumilcat |
|
homnibus |
Non. Ouvre un livre d'histoire |
deumilcat |
ah oui pardon, des pays coloniaux OU des satellites coloniaux (commonwealth britannique, ex-colonies espagnoles, Pacte de Varsovie,...) serieusement tu peux me dire ce que j'ai raté dans les livres d'histoire qui démontre qu'Israel n'a pas été créé avec le soutien de puissances coloniales? résolution 181: In favour: 33 Message cité 2 fois Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 23:10:25 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
|
deumilcat |
c'est pas cette partie qu'Homnibus contredisait? POV:"tu envahis une terre sans accord des autochtones avec le soutien de puissances coloniales et t'appelles les autochtones qui resistent des colonialistes" Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 23:20:49 |
Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 31-08-2024 à 23:26:41 --------------- blacklist |
|
deumilcat |
Bah bien sur c'est pas Homnibus qui est trop vague en ecrivant juste "Non.", mais moi qui cherry pick ce qui m'arrange Quelle partie de la phrase n'est pas couverte par ma liste des votants de la R181? "Sans accord des autochtones" ? y a un livre d'histoire qui dit que les palestiniens de 1947 etaient d'accords puis ont changé d'avis les 77 années suivantes? Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 31-08-2024 à 23:56:09 |
deumilcat |
Message édité par deumilcat le 01-09-2024 à 00:04:11 |
|
deumilcat |
Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 01-09-2024 à 00:21:50 |
joams |
Message édité par joams le 01-09-2024 à 03:04:36 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | 6 corps d’otages récupérés par Tsahal dans un tunnel à Rafiah’ --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
markesz Destination danger |
--------------- Il y aura de la casse partout. |
mantel |
|
homnibus |
Des juifs habitaient déjà là depuis des dizaines d'années et la Palestine n'existait pas. On a coupé la poire en deux, ce que les palestiniens et les pays autour ont toujours refusé Message cité 1 fois Message édité par homnibus le 01-09-2024 à 08:55:20 |
maouuu |
Message édité par maouuu le 01-09-2024 à 11:25:24 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Les autopsies confirment une balle dans la tête chacun, pas d'autres blessures apparentes, d'après les infos --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
|
jamere20 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |