Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4655  4656  4657  4658  4659  4660
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71417728
Maalak
Posté le 29-08-2024 à 00:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On devine que le Hamas lui-même n'en sait foutrement rien, en fait.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 00:03:53  profilanswer
 

n°71417785
deumilcat
Posté le 29-08-2024 à 00:20:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y’a une culture de la déresponsabilisation qui est terrible, et qui fait que les pays où elle est fortement cultivée, n’avancent pas et s’enfoncent dans l’islamisme.

 

C’est la faute des US, des sionistes, des juifs, des gays…de l’occident…bref, on est dans la merde, mais on y peut rien a part accuser l’autre, donc on s’y enfonce chaque jour un peu plus.

 

La dessus je te rejoins. Les doctrines autoritaires ont tjrs besoin d'un ennemi exterieur pour lui coller la responsabilité de tout ce que le Grand Leader ne réussit pas pour son peuple

 
freddy021 a écrit :

Je comprends pas comment on peut imaginer que des milliards sont filés gratuitement  [:donkeyshoot]
Je trouve encore plus crédible la thèse des juifs qui dirigent le monde.


 
Je pense qu'il veut dire "donné" et non "prété"?


Message édité par deumilcat le 29-08-2024 à 00:26:29
n°71417792
deumilcat
Posté le 29-08-2024 à 00:25:19  profilanswer
 

joams a écrit :


Et troller comme un goret aussi? [:richardgogo:2]

 

je suis l'actu francaise plutot regulierement mais j'ai pas compris ce qui était antisémite à la LFI, les trucs de Hamas=resistants ?
Pour LePen par exemple on citait tjrs le point de détail ou durafour crématoire ,...
mais là quand j'entends quelqu'un parler de LFI infréquentable il cite pas les propos ou actes reprochés, y'a des liens explicites?

 

Du reste Lrem s'est quand meme desisté en faveur du NFP pour empecher le RN dans 46 circonscriptions,
 ce qui suggererait qu'il trouve LFI quand meme moins pire que le RN sur le sujet du racisme, ce qui ne me semble pas cohérent avec un antisemitisme avéré

 

c'est pour ca que je comprends pas exactement en quoi LFI est desormais qualifié d'antisemite?

 

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-08-2024 à 00:31:56
n°71417830
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 29-08-2024 à 00:46:16  profilanswer
 

Maalak a écrit :

On devine que le Hamas lui-même n'en sait foutrement rien, en fait.


Le Hamas de Schrödinger : incapable de déterminer le statut d’une centaine d’otages israéliens en 11 mois, mais capable de dénombrer dans la minute et avec la plus grande précision le nombre de décès chez les Palestiniens.


---------------
blacklist
n°71417838
Waza-ari
R.I.P. LesLuckys
Posté le 29-08-2024 à 00:53:01  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
 
c'est pour ca que je comprends pas exactement en quoi LFI est desormais qualifié d'antisemite?  
 


C'est vrai, c'est incompréhensible  [:so-saugrenu8:6]  [:so-saugrenu30:5]  [:so-saugrenu29:10]

n°71417851
Ticento
Posté le 29-08-2024 à 01:01:38  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
je suis l'actu francaise plutot regulierement mais j'ai pas compris ce qui était antisémite à la LFI, les trucs de Hamas=resistants ?  
Pour LePen par exemple on citait tjrs le point de détail ou durafour crématoire ,...
mais là quand j'entends quelqu'un parler de LFI infréquentable il cite pas les propos ou actes reprochés, y'a des liens explicites?
 
Du reste Lrem s'est quand meme desisté en faveur du NFP pour empecher le RN dans 46 circonscriptions,
 ce qui suggererait qu'il trouve LFI quand meme moins pire que le RN sur le sujet du racisme, ce qui ne me semble pas cohérent avec un antisemitisme avéré
 
c'est pour ca que je comprends pas exactement en quoi LFI est desormais qualifié d'antisemite?  
 


ici ce tweet récent reprend une courte liste d'extraits crasseux du grand sachem en chef et de ses larbins illuminés, sinon il suffit de suivre le topic LFI au quotidien vu que c'est devenu leur sujet de com principal depuis octobre dernier...  [:spamafoote]  
 
 
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Rafaël Amselem https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f397.png️ (@Rafael_Eyth) :

Monsieur @faureolivier
,
 
Quand Mélenchon parle des compatriotes de Jésus qui l'ont mis sur la croix, réhabilitant les juifs déicides, cela n'a rien à voir avec la critique de la politique israélienne.
 
Quand Mélenchon évoque l'idée que Zemmour reproduit des scénarios culturels issus du judaïsme, affirmant par là même que le judaïsme est une doctrine raciste et d'extrême-droite, cela n'a rien à voir avec la critique de la politique israélienne.
 
Quand Mélenchon affirme que la Shoah est un génocide contre les juifs basé sur l'appartenance religieuse, tenant ainsi une position explicitement révisionniste, cela n'a rien à voir avec la critique de la politique israélienne.
 
Quand Mélenchon parle des "oukases arrogantes et communautaristes" du CRIF, associant la principale organisation représentative juive du pays au cliché du juif arrogant qui soumet le pouvoir, cela n'a rien à voir avec la critique de la politique israélienne.
 
Quand Mélenchon évoque « Pivet à Tel-Aviv contre la vraie France », en résonance avec la figure du juif dénationalisé, cela n'a rien à voir la critique de la politique israélienne.
 
Quand Mélenchon renvoie monsieur Guedj à sa judéité, et dit "L’intéressant est de le voir s’agiter autour du piquet où le retient la laisse de ses adhésions", cela n'a rien à voir avec la critique de la politique israélienne.
 
Quand Mélenchon parle du caractère "résiduel" de l'antisémitisme en France, cela n'a rien à voir avec la critique de la politique israélienne.
 
Quand LFI invite monsieur Corbyn, exclu de son parti pour le laxisme de son traitement de l'antisémitisme au sein du Labour, cela n'a rien à voir avec la critique de la politique israélienne.
 
Quand LFI publie un communiqué dans lequel ils s'interrogent si Radio J "ne bénéficie pas d'une protection exceptionnelle", cela n'a rien à voir avec la critique de la politique israélienne.
 
Quand madame Obono explique qu'elle ne sait pas si la déclaration de madame Bouteldja (qui affirme que "Les juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe" ) est antisémite, qu'elle est une "camarade", cela n'a rien à voir avec la critique de la politique israélienne.
 
Quand madame Hassan affirme que le CRIF dicte sa politique diplomatique à la France, réhabilitant la figure du juif qui soumet le pouvoir, cela n'a rien à voir avec la critique de la politique israélienne.
 
Quand monsieur Guiraud emploie le trope antisémite des "dragons célestes", cela n'a rien à voir avec la critique de la politique israélienne.
 
La liste n'est pas exhaustive.
 
Votre responsabilité monsieur Faure est immense en faisant croire que le sujet de l'antisémitisme de LFI concerne exclusivement sa critique de la politique israélienne.
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] franceinfo [:yoann riou:9] (@franceinfo) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png " Le fait de critiquer la politique israélienne, ce n’est pas de l’antisémitisme ", déclare Olivier Faure.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GV5FePgXwAArSHy.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1827974887714983936%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FyHQXJv4eqiVpFs8P.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4



n°71417859
deumilcat
Posté le 29-08-2024 à 01:11:43  profilanswer
 

Ticento a écrit :


ici ce tweet récent reprend une courte liste d'extraits crasseux du grand sachem en chef et de ses larbins illuminés, sinon il suffit de suivre le topic LFI au quotidien vu que c'est devenu leur sujet de com principal depuis octobre dernier...  [:spamafoote]  
 
 
 
[:teepodavignon:8]


 

Ticento a écrit :


[/citation]


 
merci!  :jap:  

n°71417980
homnibus
Posté le 29-08-2024 à 07:26:53  profilanswer
 

Ticento a écrit :


ici ce tweet récent reprend une courte liste d'extraits crasseux du grand sachem en chef et de ses larbins illuminés, sinon il suffit de suivre le topic LFI au quotidien vu que c'est devenu leur sujet de com principal depuis octobre dernier... [:spamafoote]

  

[:teepodavignon:8]

 
Ticento a écrit :


[/citation]

 

Quel incroyable fils de pute quand même ce Mélenchon. Je le déteste presque autant que Trump

n°71418036
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2024 à 08:02:33  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Ça n’a vraiment jamais effleuré l’esprit des « négociateurs » d’exiger une liste d’otages recensés toujours sous le joug du hamas (morts ou vifs) ? De leur côté ils en exigent des centaines et pas des moindres pour certains^^


 
Si, bien sûr. Mais :
 

  • C'est compliqué parce que tous les otages n'ont pas été enlevés par le Hamas lui-même. Certains ont été enlevés par des hommes du PIJ ou d'autres groupes/groupuscules, profitant du foutoir du matin du 7/10. Et que certains de ces groupes ont laissé planer le doute, et ont aussi voulu se servir des otages pour faire avancer leurs positions politiques à l'époque. Au final, je ne suis pas certain que le Hamas ait jamais su réellement le nombre exact d'otages qu'ils ont pris le 7/10, ni leur condition (mort/vivant/blessé/etc)
  • C'est compliqué parce que depuis que Tsahal a déclenché son offensive, on a démembré toute la chaîne de commandement, et il ne reste aujourd'hui du Hamas que quelques leaders historiques (Meshaal, Marzouk, Zahar ...) pour la plupart exilés et relativement déconnectés de ce qui se passe à Gaza.
  • C'est compliqué parce que certains otages ont été exécutés par leurs geôliers, ou étaient blessés et ont été laissés mourir dans un tunnel, et que personne ne tient les compte, et du coup c'est du travail de fourmi pour le renseignement pour remonter jusqu'à eux.


Du coup, l'AMAN et le Shabak travaillent d'arrache-pied pour récolter et recouper les infos, mais c'est long et compliqué.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71418046
pik3
Posté le 29-08-2024 à 08:05:10  profilanswer
 

Et le projet politique pour l'après ça avance ?  :O
Ou on recommence dans 10 ans ?  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 08:05:10  profilanswer
 

n°71418099
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-08-2024 à 08:22:29  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Le Hamas de Schrödinger : incapable de déterminer le statut d’une centaine d’otages israéliens en 11 mois, mais capable de dénombrer dans la minute et avec la plus grande précision le nombre de décès chez les Palestiniens.


Oui mais c’est repris par Le Monde et l’ONU, donc c’est vrai.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71418165
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2024 à 08:38:51  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
L'autre problème c'est le Hamas qui n'a que faire des populations et des bâtiments, à chaque fois qu'il y a des destructions massives à Gaza, plusieurs pays, dont ceux d'Europe reconstruisent à leurs propres frais. Des immeubles neufs qui durent rarement plus de 5 ou 6 ans, jusqu'à la prochaine offensive des "martyrs" palestiniens.  
Jusqu'à maintenant c'était presque essentiellement des attaques par voies aériennes, mais là, ils ont tués beaucoup d’Israéliens en plus d'en massacrer quelques uns et de prendre plusieurs otages. La reconstruction risque de prendre du temps cette fois.  
Pauvres Palestiniens, une fois la joie d'avoir attaqué le coeur d'Israël retombée, il ne leur restera rien. [:lehman brothers]


 
Un message juste après la riposte de Tsahal sur Gaza. Pour moi il est toujours d'actualité.
Qui va payer pour reconstruire quoi après l'élimination du Hamas ?  :??:


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71418496
Maalak
Posté le 29-08-2024 à 09:37:51  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Et le projet politique pour l'après ça avance ?  :O  
Ou on recommence dans 10 ans ?  :O


 
Holà, ne t'emballe pas, on parle d'Israël, là. :o
 

Citation :

la Shoah est un génocide contre les juifs basé sur l'appartenance religieuse, tenant ainsi une position explicitement révisionniste


 
Peut-être que je ne saisis pas bien le truc, mais en quoi est-ce révisionniste ? Le régime nazi ciblait bien les juifs précisément pour leur religion, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 29-08-2024 à 09:43:34
n°71418595
limpieza d​e sangria
Posté le 29-08-2024 à 09:49:01  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Peut-être que je ne saisis pas bien le truc, mais en quoi est-ce révisionniste ? Le régime nazi ciblait bien les juifs précisément pour leur religion, non ?


 
pour les nazis, la judéité était une race. les bébés, les nonnes catholiques converties, les Juifs athées, c'étaient des Juifs. les mischlinge, les "métis", idem. les nazis n'ont jamais fait le tri des religieux et des autres.

n°71418756
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2024 à 10:07:26  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Peut-être que je ne saisis pas bien le truc, mais en quoi est-ce révisionniste ? Le régime nazi ciblait bien les juifs précisément pour leur religion, non ?


 
Pas du tout. A aucun moment dans l'histoire du nazisme, à de rarissimes exceptions près, les nazis ne se sont intéressés à la religion des Juifs.  
 
Il s'agissait, purement, d'éliminer une "race", et ceci fut théorisé dès "Mein Kampf". Les Juifs n'auraient pas été épargnés s'ils avaient accepté de se convertir au catholicisme, par exemple, à l'inverse de ce qui s'est passé pendant l'Inquisition espagnole, où le but n'était pas d'éliminer les Juifs en eux-même mais bien le judaïsme en tant que foi, d'établir la foi en Christ comme seule vraie foi.
 
Les nazis se moquaient de cet aspect cultuel/religieux comme d'une guigne. Religieux ou pas, croyants ou pas, pratiquants ou pas, peu importait.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71418792
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2024 à 10:10:41  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


La beauté du Yémen.


 
Comme la quasi-totalité des pays du coin, le Yémen est pris dans un piège structurel qui ne lui laisse que deux alternatives : une dictature militaire, ou des élections qui porteraient au pouvoir une dictature islamiste.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71418796
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2024 à 10:11:19  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Et le projet politique pour l'après ça avance ?  :O  


 
Un peu de sérieux, on parle d'Israël, là  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71418800
homnibus
Posté le 29-08-2024 à 10:11:37  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Pas du tout. A aucun moment dans l'histoire du nazisme, à de rarissimes exceptions près, les nazis ne se sont intéressés à la religion des Juifs.

 

Il s'agissait, purement, d'éliminer une "race", et ceci fut théorisé dès "Mein Kampf". Les Juifs n'auraient pas été épargnés s'ils avaient accepté de se convertir au catholicisme, par exemple, à l'inverse de ce qui s'est passé pendant l'Inquisition espagnole, où le but n'était pas d'éliminer les Juifs en eux-même mais bien le judaïsme en tant que foi, d'établir la foi en Christ comme seule vraie foi.

 

Les nazis se moquaient de cet aspect cultuel/religieux comme d'une guigne. Religieux ou pas, croyants ou pas, pratiquants ou pas, peu importait.

 

D'ailleurs ils avaient l'air de s'en foutre pas mal de la foi chrétienne. Ils étaient plus dans un délire paganique aryen / teutonique :o

n°71418875
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-08-2024 à 10:20:08  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Et le projet politique pour l'après ça avance ?  :O  
Ou on recommence dans 10 ans ?  :O

ben plus aucun gazaoui et une disparition pure et simple de la bande de gaza  [:hotcat]  
 


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71418895
antac
..
Posté le 29-08-2024 à 10:22:30  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
D'ailleurs ils avaient l'air de s'en foutre pas mal de la foi chrétienne. Ils étaient plus dans un délire paganique aryen / teutonique :o


 
Vu que Jésus était juif... c'est pas étonnant  :jap:

n°71419107
Maalak
Posté le 29-08-2024 à 10:49:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Pas du tout. A aucun moment dans l'histoire du nazisme, à de rarissimes exceptions près, les nazis ne se sont intéressés à la religion des Juifs.  
Il s'agissait, purement, d'éliminer une "race", et ceci fut théorisé dès "Mein Kampf".


 
Oui mais enfin, dans l'esprit, je comprends, mais dans les faits, comment on va distinguer un "simple" juif de quelqu'un de "race" juive ?
Dans la pratique, ça se traduisait simplement par religion juive = race juive et basta, non ?
Allez, éventuellement en rajoutant dans la charrette les non-juifs mais au nom douteux, ces gens n'étaient certainement pas à ça près.

n°71419213
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-08-2024 à 11:03:47  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Un peu de sérieux, on parle d'Israël, là :o


Israel ne sachant pas reconstruire, autant s'arrêter après l'étape tout cramer pour conserver la base saine  [:caudacien:1]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71419239
limpieza d​e sangria
Posté le 29-08-2024 à 11:06:25  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Oui mais enfin, dans l'esprit, je comprends, mais dans les faits, comment on va distinguer un "simple" juif de quelqu'un de "race" juive ?
Dans la pratique, ça se traduisait simplement par religion juive = race juive et basta, non ?
Allez, éventuellement en rajoutant dans la charrette les non-juifs mais au nom douteux, ces gens n'étaient certainement pas à ça près.


 
en gros, il y a eu des années et des années de lois de plus en plus merdiques avant la Shoah proprement dite. les ghettos, les étudiants virés des facs, l'interdiction de conduire, d'avoir une radio, le port de l'étoile jaune, les diverses interdictions de travailler, ça s'est fait le long d'une pente de plusieurs années. dans les pays de l'est, il y avait les sheitl, où les Juifs vivaient hors de la communauté non Juive. c'est pas une histoire de nom, c'est une histoire de filet qui s'est resserré de plus en plus. les nazis et leurs aides ne se sont pas tournés vers les synagogues, mais vers les communautés.  
 
à lire sur le sujet, il y a "les années de persécution" de Saul Friedlander.

n°71419425
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-08-2024 à 11:30:14  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Oui mais enfin, dans l'esprit, je comprends, mais dans les faits, comment on va distinguer un "simple" juif de quelqu'un de "race" juive ?
Dans la pratique, ça se traduisait simplement par religion juive = race juive et basta, non ?
Allez, éventuellement en rajoutant dans la charrette les non-juifs mais au nom douteux, ces gens n'étaient certainement pas à ça près.


 
Si par exemple tes parents juifs (Ou même un de tes parents) s'étaient converti à la une dénomination chrétienne et que l'église/paroisse en avait une trace écrite obtenue ensuite par les nazi, tu étais catalogué comme juif également

n°71419452
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-08-2024 à 11:32:46  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Pas du tout. A aucun moment dans l'histoire du nazisme, à de rarissimes exceptions près, les nazis ne se sont intéressés à la religion des Juifs.

 

Il s'agissait, purement, d'éliminer une "race", et ceci fut théorisé dès "Mein Kampf". Les Juifs n'auraient pas été épargnés s'ils avaient accepté de se convertir au catholicisme, par exemple, à l'inverse de ce qui s'est passé pendant l'Inquisition espagnole, où le but n'était pas d'éliminer les Juifs en eux-même mais bien le judaïsme en tant que foi, d'établir la foi en Christ comme seule vraie foi.

 

Les nazis se moquaient de cet aspect cultuel/religieux comme d'une guigne. Religieux ou pas, croyants ou pas, pratiquants ou pas, peu importait.


Hop :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310292

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310293

 

Pas de notion de religion ici, juste de race.

n°71419797
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-08-2024 à 12:10:57  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Oui mais enfin, dans l'esprit, je comprends, mais dans les faits, comment on va distinguer un "simple" juif de quelqu'un de "race" juive ?
Dans la pratique, ça se traduisait simplement par religion juive = race juive et basta, non ?
Allez, éventuellement en rajoutant dans la charrette les non-juifs mais au nom douteux, ces gens n'étaient certainement pas à ça près.


 
Dans la pratique, il faut toujours se rappeler que "Juif", à la base, ça désigne une nation BIEN AVANT de désigner une religion. Ça veut dire "Judéen" (=habitant du Royaume de Juda).  
 
Peu importe l'aspect religieux. Rappelons que des gens ont été arrêtés et déportés par simple lettre de dénonciation anonyme au commissariat des questions juives.  
 
A Paris, par exemple, entre Septembre 1941 et Janvier 1942, tu as eu une exposition "Le Juif et la France", où il était notamment question de reconnaître un Juif selon ses caractéristiques physiques. Certains diocèses ont vu leurs registres épluchés méticuleusement pour consulter les conversions. Des gens qui avaient "juste" un patronyme "à consonance juive" (-berg -stein -stern -schlag etc) ont été déportés de la même façon. Bien sûr les nazis ont cherché aussi dans les synagogues et les centres communautaires, mais ça n'a jamais été une question de religion, à aucun moment.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71420352
D_omi
sourit
Posté le 29-08-2024 à 13:22:41  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Si, bien sûr. Mais :
 

  • C'est compliqué parce que tous les otages n'ont pas été enlevés par le Hamas lui-même. Certains ont été enlevés par des hommes du PIJ ou d'autres groupes/groupuscules, profitant du foutoir du matin du 7/10. Et que certains de ces groupes ont laissé planer le doute, et ont aussi voulu se servir des otages pour faire avancer leurs positions politiques à l'époque. Au final, je ne suis pas certain que le Hamas ait jamais su réellement le nombre exact d'otages qu'ils ont pris le 7/10, ni leur condition (mort/vivant/blessé/etc)
  • C'est compliqué parce que depuis que Tsahal a déclenché son offensive, on a démembré toute la chaîne de commandement, et il ne reste aujourd'hui du Hamas que quelques leaders historiques (Meshaal, Marzouk, Zahar ...) pour la plupart exilés et relativement déconnectés de ce qui se passe à Gaza.
  • C'est compliqué parce que certains otages ont été exécutés par leurs geôliers, ou étaient blessés et ont été laissés mourir dans un tunnel, et que personne ne tient les compte, et du coup c'est du travail de fourmi pour le renseignement pour remonter jusqu'à eux.


Du coup, l'AMAN et le Shabak travaillent d'arrache-pied pour récolter et recouper les infos, mais c'est long et compliqué.


 
 :jap:  
Tristement compliqué en effet.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71421084
kalidor
Repenti
Posté le 29-08-2024 à 14:41:18  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Dans la pratique, il faut toujours se rappeler que "Juif", à la base, ça désigne une nation BIEN AVANT de désigner une religion. Ça veut dire "Judéen" (=habitant du Royaume de Juda).  
 
Peu importe l'aspect religieux. Rappelons que des gens ont été arrêtés et déportés par simple lettre de dénonciation anonyme au commissariat des questions juives.  
 
A Paris, par exemple, entre Septembre 1941 et Janvier 1942, tu as eu une exposition "Le Juif et la France", où il était notamment question de reconnaître un Juif selon ses caractéristiques physiques. Certains diocèses ont vu leurs registres épluchés méticuleusement pour consulter les conversions. Des gens qui avaient "juste" un patronyme "à consonance juive" (-berg -stein -stern -schlag etc) ont été déportés de la même façon. Bien sûr les nazis ont cherché aussi dans les synagogues et les centres communautaires, mais ça n'a jamais été une question de religion, à aucun moment.


 
Les caractéristiques physiques ... c'est un point qui m'a toujours fait rire (jaune, mais rire quand même), sachant qu'une nation entière a réussi à croire que la race supérieure était grande, blonde et aux yeux bleus, tout en acceptant d'être dirigée par un petit moustachu au cheveux noirs ... L'arnaque du siècle.
 

n°71421660
Maalak
Posté le 29-08-2024 à 15:40:14  profilanswer
 

Ok, donc en gros c'était une question d'ancienneté dans la religion. Le type qui est catalogué comme juif aussi loin qu'on remonter sur 10+ générations, il y avait droit, mais s'il ne s'agissait que d'un type qui s'est converti pour épouser une juive (si tant est que le mariage avec un extérieur se pratiquait dans la communauté juive de cette époque), il était laissé tranquille pendant que femme et enfants étaient embarqués.
 
Je comprends la logique, mais j'ai un peu de mal à penser que, dans les faits, les SS laissaient de côté les juifs "récents" alors que c'était bien plus facile de rafler sans creuser, en réservant cela à ceux qui auraient tenté de fuir la persécution en se convertissant à une autre religion.

n°71421681
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 29-08-2024 à 15:42:37  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Oui mais enfin, dans l'esprit, je comprends, mais dans les faits, comment on va distinguer un "simple" juif de quelqu'un de "race" juive ?
Dans la pratique, ça se traduisait simplement par religion juive = race juive et basta, non ?
Allez, éventuellement en rajoutant dans la charrette les non-juifs mais au nom douteux, ces gens n'étaient certainement pas à ça près.


L'actualité française a permis de revoir un très bon film de Losey qui s'appelle "monsieur Klein" (y'a Alain Delon dedans, c'est pour ça).
 
La scène d'ouverture de ce film est exactement relative à cette question:
on y voit un médecin (français) examiner une femme pour "déterminer" son "appartenance raciale": par l'écartement de ses narines, le décollement ou pas des oreilles, le prognathisme, etc...
 
On n'imagine plus à quel point le racisme s'est paré d'un vernis "scientifique". On a appliqué aux gens des méthodes de catégorisations issues de l'observation des espèces animales (grandes / petites oreilles, couleur du pelage / des yeux, "caractère" du bestiau...) assaisonnées des clichés comportementaux les plus arbitraires, pour fabriquer une pseudo-science.
 
  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/310363
 
("Monsieur Klein" (visible sur franceTV) n'est pas un documentaire, mais tout y est conforme à la réalité de l'occupation nazie).


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71421702
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-08-2024 à 15:45:05  profilanswer
 

Trêve pour vacciner contre la polio à Gaza
 
Tout cela pour contrôler les enfants ensuite par la 5G  [:sale_ami:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 29-08-2024 à 15:45:25

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71421725
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-08-2024 à 15:48:36  profilanswer
 

because the night a écrit :


L'actualité française a permis de revoir un très bon film de Losey qui s'appelle "monsieur Klein" (y'a Alain Delon dedans, c'est pour ça).

 

La scène d'ouverture de ce film est exactement relative à cette question:
on y voit un médecin (français) examiner une femme pour "déterminer" son "appartenance raciale": par l'écartement de ses narines, le décollement ou pas des oreilles, le prognathisme, etc...

 

On n'imagine plus à quel point le racisme s'est paré d'un vernis "scientifique". On a appliqué aux gens des méthodes de catégorisations issues de l'observation des espèces animales (grandes / petites oreilles, couleur du pelage / des yeux, "caractère" du bestiau...) assaisonnées des clichés comportementaux les plus arbitraires, pour fabriquer une pseudo-science.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/310363

 

("Monsieur Klein" (visible sur franceTV) n'est pas un documentaire, mais tout y est conforme à la réalité de l'occupation nazie).


Je remets une image :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310366

 

C'était un médecin qui signait ça, pas un spécialiste en religion.

n°71421792
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-08-2024 à 15:56:30  profilanswer
 

because the night a écrit :


 
On n'imagine plus à quel point le racisme s'est paré d'un vernis "scientifique". On a appliqué aux gens des méthodes de catégorisations issues de l'observation des espèces animales (grandes / petites oreilles, couleur du pelage / des yeux, "caractère" du bestiau...) assaisonnées des clichés comportementaux les plus arbitraires, pour fabriquer une pseudo-science.
 


 
Il y a un bon bouquin qui en parle pas mal: The Mismeasure of Man par Stephen Jay Gould. Ça parle aussi d'autres choses comme l'absurdité des tests de QI mais c'est aussi une bonne description du racisme "scientifique" et de certaines de ses contradictions.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71421887
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-08-2024 à 16:08:10  profilanswer
 

because the night a écrit :


L'actualité française a permis de revoir un très bon film de Losey qui s'appelle "monsieur Klein" (y'a Alain Delon dedans, c'est pour ça).
 
La scène d'ouverture de ce film est exactement relative à cette question:
on y voit un médecin (français) examiner une femme pour "déterminer" son "appartenance raciale": par l'écartement de ses narines, le décollement ou pas des oreilles, le prognathisme, etc...
 
On n'imagine plus à quel point le racisme s'est paré d'un vernis "scientifique". On a appliqué aux gens des méthodes de catégorisations issues de l'observation des espèces animales (grandes / petites oreilles, couleur du pelage / des yeux, "caractère" du bestiau...) assaisonnées des clichés comportementaux les plus arbitraires, pour fabriquer une pseudo-science.
 
  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/310363
 
("Monsieur Klein" (visible sur franceTV) n'est pas un documentaire, mais tout y est conforme à la réalité de l'occupation nazie).


 
 
Oui tout ça s'est appuyé sur les travaux d'Alphonse Bertillon, pionnier des fiches d'anthropologie et de la police scientifique.
 
Il apparaît dans la série Police 1900, pas mal du tout.
 
https://www.youtube.com/watch?v=9MPmiYHuh-s

n°71424682
deumilcat
Posté le 29-08-2024 à 22:59:43  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Je remets une image :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310366

 

C'était un médecin qui signait ça, pas un spécialiste en religion.

 

Quelle époque atroce   [:profil horrible]

 


Le post de Malaak montre qu'il y' a une méconnaissance de ce qu'est l'antisémitisme en fait.

 

Car on pourrait trés bien ne pas aimer la religion juive et la combattre,
 comme on combat par exemple l'islamisme (intellectuellement je veux dire, pas en eradiquant les gens..)

 

L'antisemitisme est un racisme parce qu'il vise des gens en fonction de leur ascendance biologique reelle ou supposée

 

Au sujet du paradoxe d'Hitler qui idealisait la race aryenne sans y repondre lui meme,
son projet était justement de faire prevaloir exclusivement l'aryen, en éliminant les genes jugés inférieurs par eugenisme ou genocide
Il ne comptait pas avoir d'enfants parait-il, peut etre par eugenisme justement mais lui pretendait que c etait pour leur éviter les problemes liés à sa celebrité

 

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 29-08-2024 à 23:15:17
n°71424860
chienBlanc
Posté le 29-08-2024 à 23:44:04  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Quelle époque atroce   [:profil horrible]  
 
 
Le post de Malaak montre qu'il y' a une méconnaissance de ce qu'est l'antisémitisme en fait.
 
Car on pourrait trés bien ne pas aimer la religion juive et la combattre,
 comme on combat par exemple l'islamisme (intellectuellement je veux dire, pas en eradiquant les gens..)
 
L'antisemitisme est un racisme parce qu'il vise des gens en fonction de leur ascendance biologique reelle ou supposée


D'ailleurs la première catégorie de personnes que les nazis ont gazé, avant les juifs, c'était les handicapés. Afin d'éliminer ces tares (selon eux).

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 29-08-2024 à 23:44:57

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71424899
deumilcat
Posté le 29-08-2024 à 23:59:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


D'ailleurs la première catégorie de personnes que les nazis ont gazé, avant les juifs, c'était les handicapés. Afin d'éliminer ces tares (selon eux).

 

oui, handicapés , homosexuels, trisomiques, tous ceux qui etaient censés affaiblir le "Volk en qq sorte   [:pikitfleur:4]

 

C'est d'autant plus ironique que chez les alliés ce sont dans ces populations que les Alliés ont trouvé les éléments qui ont changé le cours de la guerre,
que ce soit Turing pour decrypter Enigma ou Oppenheimer et Weizman pour creer la bombe atomique et ameliorer  la dynamite

 

faut quand meme être un sacré imbecile pour croire qu'on peut gagner une guerre en ne se basant que sur l'athlétisme de son peuple..

 

Si Wernher Von Braun avait été homosexuel on aurait peut etre jamais marché sur la Lune...

 


Je me demande par contre comment il gerait les "gueules cassées" de 14-18 qui étaient a la fois handicapés mais héros de la 1ere guerre?

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 30-08-2024 à 00:07:30
n°71424907
Waza-ari
R.I.P. LesLuckys
Posté le 30-08-2024 à 00:04:01  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 


L'antisemitisme est un racisme parce qu'il vise des gens en fonction de leur ascendance biologique reelle ou supposée

 




Mais l'antisémitisme n'est pas un racisme comme les autres.

 

Le racisme est un mépris plus ou moins haineux d'un groupe défini comme racialement inférieur. Il y a un sentiment de supériorité. Le raciste rejette ses cibles, sans considérer pour autant qu'elles exerceraient une domination diabolique.  Dans l'antisémitisme, il y a la peur doublée de jalousie, selon laquelle les juifs, perçus comme intellectuellement, politiquement, économiquement, socialement dominateurs, seraient une menace existentielle.

 

Là où le racisme comme l'antisémitisme assignent abusivement les personnes à des caractères physiques ou moraux inévitables, portés par des stéréotypes, il y a dans l'antisémitisme l'idée supplémentaire que les juifs sont intrinsèquement mus par une volonté collective qui nuit à la population d'un pays ou du monde dans le but d'en tirer profit, voire de les détruire. L'antisémitisme est lié à l'idée de conspiration.

 

Surtout l'antisémitisme est une notion plastique et adaptative. On leur aura reproché d'être riches comme on a pu dire qu'ils étaient sales. On leur a reproché d'être "cosmopolites" comme étant trop liés à des attaches nationales (Israel). On a voulu s'en débarrasser mais on s'agace aujourd'hui de leur statut de victimes de la Shoah qui crée une "concurrence déloyale" avec les autres victimes de l'histoire occidentale.
L’antisémitisme ne cesse de muter et de s’adapter aux différents contextes qu’il rencontre. "Si le Juif n'existait pas, l'antisémite l'inventerait", a écrit Sartre dans ses Réflexions sur la question juive.

 

[:cerveau dr]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 30-08-2024 à 00:04:54
n°71425004
deumilcat
Posté le 30-08-2024 à 01:41:14  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Mais l'antisémitisme n'est pas un racisme comme les autres.

 

Le racisme est un mépris plus ou moins haineux d'un groupe défini comme racialement inférieur. Il y a un sentiment de supériorité. Le raciste rejette ses cibles, sans considérer pour autant qu'elles exerceraient une domination diabolique.  Dans l'antisémitisme, il y a la peur doublée de jalousie, selon laquelle les juifs, perçus comme intellectuellement, politiquement, économiquement, socialement dominateurs, seraient une menace existentielle.

 

Là où le racisme comme l'antisémitisme assignent abusivement les personnes à des caractères physiques ou moraux inévitables, portés par des stéréotypes, il y a dans l'antisémitisme l'idée supplémentaire que les juifs sont intrinsèquement mus par une volonté collective qui nuit à la population d'un pays ou du monde dans le but d'en tirer profit, voire de les détruire. L'antisémitisme est lié à l'idée de conspiration.

 

Surtout l'antisémitisme est une notion plastique et adaptative. On leur aura reproché d'être riches comme on a pu dire qu'ils étaient sales. On leur a reproché d'être "cosmopolites" comme étant trop liés à des attaches nationales (Israel). On a voulu s'en débarrasser mais on s'agace aujourd'hui de leur statut de victimes de la Shoah qui crée une "concurrence déloyale" avec les autres victimes de l'histoire occidentale.
L’antisémitisme ne cesse de muter et de s’adapter aux différents contextes qu’il rencontre. "Si le Juif n'existait pas, l'antisémite l'inventerait", a écrit Sartre dans ses Réflexions sur la question juive.

 

[:cerveau dr]

 


 

Je pense que l'antisemitisme participe pourtant du meme processus de generalisation que les autres racismes mais sa specificité est ailleurs:
Je vois le racisme comme un reflexe reptilien d'associer tous les individus similaires à ceux qui vous ont deja causé un tort reel ou supposé
pour anticiper les menaces futures:
De nombreuses especes vont apprendre a se mefier de l'homme en general si certains les chassent, les gnous vont apprendre a se mefier des fauves, ect...
L'Homme fait la meme chose a l'interieur de sa propre espece, en se mefiant des arabes parce que certains ont posé des bombes ou volé,
ou garder son portefeuille près de lui si un roumain s'asseoit a coté de lui dans le metro, ect...

 

La nuance antisemite c'est que contrairement aux populations pré citées souvent percues en Occident comme cantonnées à un niveau social faible,
parmi les juifs, comme il s'en trouve un nombre signifiant qui occupent des postes a responsabilité (medias, politique, professions liberales, banque, ect...)
dés lors la generalisation raciste ne fait plus craindre de tout representant de l'ethnie un "simple" attentat ou un braquage ,
mais effectivement des atteintes plus pernicieuses correspondant a ces positions professionnelles: manip mediatique, sociétés secretes elitistes, pression financiere, ect...

 

Du coup pour celui qui est a la fois conspirationniste et raciste, le juif constitue le coupable ideal

 

C'est ce qui je trouve est specifique: le raciste peut constater au quotidien que tous les noirs/arabes/roumains ne le volent/agressent pas (et pourtant il se mefiera quand meme au cas ou)
mais  les atteintes qu'il craint des juifs étant invisibles concretement, sa parano reste entiere car le monde visible ne permet pas de contredire ses soupcons préventifs

 

Là où c'est vraiment un reflexe animal c'est que, meme si on peut se demander parfois si  les médias sont corrompus, ou si la caste financiere gouverne dans l'ombre, ect...
POURQUOI faudrait il que cette collusion soit forcément ethnique?
Pourquoi les financiers par exemple n'opereraient ils pas dans le meme sens juste parce qu'ils ont la meme motivation et les memes moyens?

 

C'est là que ca trahit les conceptions propres du parano antisemite:
si il operait  lui meme un complot il ne ferait confiance qu' a ceux de sa propre ethnie (comme si ca suffisait à pouvoir faire confiance  :sarcastic: ),
ce qui est tout autant un racisme d'origine animale d'ailleurs.. Il fait plus confiance a sa meute qu'aux autres.

 

Hitler a calqué aux juifs (pourtant dispersés dans une bonne partie du monde) sa propre conception de connivence national et ethnique unis en "Ein Volk, Ein Reich"

 

C'est la fascinante origine anthopologique du racisme:
Le modele intellectuel qui a le plus survécu dans l'Evolution est celui qui a davantage fait confiance aux Siens qu'aux Autres
 et donc nous sommes bcp par cette selection naturelle des humains cognitivement prompts à etre "raciste" au sens general.
(ca peut meme etre simplement à l'interieur d'une meme ethnie une plus grande confiance dans sa propre famille ("Le Sang"  :sarcastic: ) que dans qui que ce soit d'autre)

 

La plupart des humains qui faisaient "confiance a tout le monde" ont eu des problemes et n'ont marginalement pas eu assez de temps pour transmettre leur genetique...

 

mais ca ne prouve pas que le modele raciste est un gage de survie (on aurait surement évité bcp de guerre et de morts en se faisant un peu plus confiance...) :
 c'est surtout que reciproquement, les humains qui se mefiaient des Autres ont par la meme occasion été plus protecteurs avec les Leurs (famille, village, nation,...)
c'est pas un hasard si le concept de Nation (on est un groupe solidaire)  et le racisme (l'autre est l'ennemi) ont emergé et connu leur horrible apogée dans la meme periode (fin XIXe- 1940's)
avant qu'on commence à internationaliser  (ONU, GATT, OMC,ect...). Y'a encore du boulot ceci dit...

  


Message édité par deumilcat le 30-08-2024 à 02:53:26
n°71425062
joams
Posté le 30-08-2024 à 05:14:43  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
oui, handicapés , homosexuels, trisomiques, tous ceux qui etaient censés affaiblir le "Volk en qq sorte   [:pikitfleur:4]  
 
C'est d'autant plus ironique que chez les alliés ce sont dans ces populations que les Alliés ont trouvé les éléments qui ont changé le cours de la guerre,
que ce soit Turing pour decrypter Enigma ou Oppenheimer et Weizman pour creer la bombe atomique et ameliorer  la dynamite
 
faut quand meme être un sacré imbecile pour croire qu'on peut gagner une guerre en ne se basant que sur l'athlétisme de son peuple..
 
Si Wernher Von Braun avait été homosexuel on aurait peut etre jamais marché sur la Lune...  
 
 
Je me demande par contre comment il gerait les "gueules cassées" de 14-18 qui étaient a la fois handicapés mais héros de la 1ere guerre?


J ai pas d infos précises, mais je pense qu ils les géraient bien dans la mesure ou Hitler avait fait 14 18 en tant qu estafette blessé 2 fois.


Message édité par joams le 30-08-2024 à 05:26:03

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71425068
mantel
Posté le 30-08-2024 à 05:31:43  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Je me demande par contre comment il gerait les "gueules cassées" de 14-18 qui étaient a la fois handicapés mais héros de la 1ere guerre?


 
Ils n’avaient pas de problèmes particulier avec les handicap pour cause externe.
Ce qu’ils voulait éradiquer c’est les handicaps de naissance.
 
A noter que les seuls juifs qui ont été épargné par les loi raciste sur l’emploi, sont justement les ancien combattant juif...
Bon ça les a pas épargné des camps de concentration après ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4655  4656  4657  4658  4659  4660

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR