Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4626  4627  4628  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71267431
fatah
Posté le 07-08-2024 à 11:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

A moins que lui aussi considère les violeurs comme des « guerriers héroïques » ou « meilleurs héros »...

Citation :

Des soldats israéliens, accusés d’avoir violé un détenu palestinien, soutenus par les ultranationalistes
Dix soldats israéliens ont été interpellés lundi dans une prison militaire où ils auraient violé un détenu palestinien. Ces arrestations ont provoqué des réactions outrées de la part des ultranationalistes.
https://www.lavoixdunord.fr/1488199 [...] utenus-par

Étonnant que Gallant n'ait pas encore démissionné.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 11:06:14  profilanswer

n°71268352
Burracho
Posté le 07-08-2024 à 12:50:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors non, désolé de te contredire, mais aucune loi n'oblige un pays à accepter une population entière expulsée par son voisin. Ou même juste deux ou trois gugusses. Ce serait un peu trop facile sinon.

Parfait on peu dégager tous les migrants qui traversent la Méditerranée

n°71268530
Messij
Posté le 07-08-2024 à 13:13:06  profilanswer

Burracho a écrit :

Et comment tu règles le problème de déficit démographique dans ce cas ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°71268591
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-08-2024 à 13:19:45  profilanswer

En prenant seulement les meilleurs morceaux :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71269529
Burracho
Posté le 07-08-2024 à 14:54:27  profilanswer

Messij a écrit :

Avec un consulat en faisant le tri, je sais c’est disruptif comme le Canada en somme

n°71269574
cisko
Posté le 07-08-2024 à 14:56:59  profilanswer

Messij a écrit :

en donnant envie aux francais d'avoir plus d'enfants, càd en créant un bien meilleur sentiment de sécurité qu'aujourd'hui  :jap:

n°71269603
spartak01
Posté le 07-08-2024 à 14:59:05  profilanswer

cisko a écrit :

en donnant envie aux francais d'avoir plus d'enfants, càd en créant un bien meilleur sentiment de sécurité qu'aujourd'hui  :jap:

Sauf que le sentiment d'insécurité que tu évoques est souvent présenté comme ayant pour origines "les jeunes"....

Oui, je sais, pas les tiens mais ceux des AUTRES....  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71269696
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-08-2024 à 15:04:14  profilanswer

Je ne pense pas que corriger un "déficit démographique" soit une bonne idée à la base. On ne sait déjà pas loger les gens qu'on a déjà dans des conditions décentes. Deux réalités auxquelles nous n'échapperons pas: Nous allons vivre de plus en plus vieux et nous devons apprendre à vivre avec ça. Et la population mondiale va cesser de croître. Il faut penser nos équilibres -y compris fiscaux- en fonction de cette réalité plutôt que de gesticuler en faisant semblant de vouloir repousser le problème.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71270601
deumilcat
Posté le 07-08-2024 à 15:53:35  profilanswer

Burracho a écrit :

Les allemands ont finis par comprendre qu’ils tallaient arrêter les connerie, les palestiniens développeront peut être un jour cette même intelligence

les Allemands n'ont arreté qu'une fois leurs troupes et ressources annihilés,
et n'avaient pas déclenché la guerre à cause d'une situation intenable (comme d'etre prisonniers sans droits dans une bande de 40x7km)
ils voulaient "plus" et ont fini par se contenter de ce qui leur restait (avec l'aide du plan marshall d'ailleurs)

c'est bien le probleme: Les palestiniens n'ont pas grand chose a perdre en luttant

n°71270636
deumilcat
Posté le 07-08-2024 à 15:56:18  profilanswer

luckynick a écrit :

non plus depuis qu'ils ont quitté gaza en 2005 je crois

ils se sont permis de descendre tout un quartier en 2021  
et ca n'est que le plus gros exemple d'ingerence dans Gaza
J'ai pas l'impression qu'ils se sont empéché d'avoir des agents infiltrés ou des poukaves depuis 2005...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 15:56:18  profilanswer

n°71270684
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-08-2024 à 16:00:49  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est bien le probleme: Les palestiniens n'ont pas grand chose a perdre en luttant

Quand tu vois Gaza le 06 octobre et Gaza maintenant, je sais pas si on peut vraiment dire ça...

Après vu que d'un côté comme de l'autre, ils sont brainwashed par la religion...

Message édité par Sylver--- le 07-08-2024 à 16:02:38

---------------
Aloha
n°71270695
deumilcat
Posté le 07-08-2024 à 16:01:38  profilanswer

Errare a écrit :

Parce que le comportement de certains qui veulent absolument donner des leçons est, pour moi, exactement dans cette veine. Surtout quand tu vois qu'une part non négligeable se rattache à la gauche extrême, qui a mis en scéne ce conflit pour les élections et dont le bruit et la fureur ont subitement drastiquement diminués au soir du 2ème tours des législatives.

C'est mon ressentis, puis-je l'exprimer, où est-ce trop impudent ?  

(et deux interventions incluant ce terme, c'est loin de "toute tes interventions" ).

ce sont surtout  les adversaires du NFP (et les medias) qui ont ramené constamment le NFP a sa position sur Gaza pour les traiter d'antisémite
Le NFP en parlait  surtout  quand on les mettait en cause justement

n°71270762
deumilcat
Posté le 07-08-2024 à 16:09:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Les membres du hamas se planquent au milieu de la population civile..  
C'est affreux,  mais c'est la faute du hamas.

Concrètement après le 7/10 Israël aurait dû faire quoi? Rien?
Attendre la prochaine attaque, puis la suivante ?

je te retourne la question concernant les gazaouis:  
Depuis qu'on leur a pris leurs terres ne 48 et entassé dans Gaza ils auraient du faire quoi? Rien?
Attendre la prochaine colonie, puis la suivante?

Les deux camps font la guerre faute de savoir faire la paix, c'est pas juste les méchants Hamas contre la gentille Israel  

n°71270767
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-08-2024 à 16:10:12  profilanswer

mantel a écrit :

Toi tu as toujours pas compris que l’UNRWA est une aide déguisé à Israël...en droit international l’aide humanitaire au déplacé est de la responsabilité des état participant au conflit. Maisvu que les Israélien ne reconnaisse pas d’état palestinien...ils devrait financer et gérer eux même tout ce dont s’occupe l’UNRWA...

financer les achats d'armes et la construction de roquettes, sacree aide deguisee

---------------
blacklist
n°71270827
Sylver---
Posté le 07-08-2024 à 16:14:45  profilanswer

deumilcat a écrit :

Depuis qu'on leur a pris leurs terres ne 48 et entassé dans Gaza ils auraient du faire quoi? Rien?

Les deux camps font la guerre faute de savoir faire la paix, c'est pas juste les méchants Hamas contre la gentille Israel

Et pourquoi pas ?
L'histoire de l'humanité s'est construite sur des guerres et des gagnants et des perdants. Au bout d'un moment tu l'acceptes et tu avances et 50ans après tout le monde est passé à autre chose [:spamafote]
Après on peut pas vraiment le reprocher aux Palestiniens vu qu'ils sont manipulés de tous les côtés et que même si cela avait été leur volonté, ça n'aurait sûrement pas été celle de l'Iran.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 07-08-2024 à 16:15:07

---------------
Aloha
n°71271035
Messij
Posté le 07-08-2024 à 16:34:08  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et pourquoi pas ?
L'histoire de l'humanité s'est construite sur des guerres et des gagnants et des perdants. Au bout d'un moment tu l'acceptes et tu avances et 50ans après tout le monde est passé à autre chose [:spamafote]

Si t'avais vraiment suivi l'histoire tu aurais remarqué une tendance globale vers l'amélioration des conditions de vie pour les masses, ainsi qu'un élargissement des libertés individuelles qui sont aujourd'hui les bases de nos sociétés modernes ; en particulier depuis la seconde moitié du Xe siècle :o
Pourquoi ne pas supprimer le droit de vote et rétablir l'esclavage parce que ça a toujours été comme ça [:clooney29]

Message édité par Messij le 07-08-2024 à 16:34:41

---------------
WOW chien beaucoup
n°71271062
Sylver---
Posté le 07-08-2024 à 16:37:47  profilanswer

Tout à fait.
Par contre y'a plein de pays qu'ont pas eu ton mémo hein :o

Perso je m'en fous, j'habite pas en Palestine donc bah pas de souci, on verra où ça en est dans 20ans [:spamafote] (à mon avis, pas bien loin :o)

Message édité par Sylver--- le 07-08-2024 à 16:56:40

---------------
Aloha
n°71271154
Burracho
Posté le 07-08-2024 à 16:50:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ils auraient pu éviter de tenter de balancer les juifs à la mer dès la création d’Israël en s’y mettant avec leur potes.

VAE  VICTIS

n°71271357
Maalak
Posté le 07-08-2024 à 17:20:12  profilanswer

Non, mais sans rire, à supposer qu'on voie la création d'un état palestinien sur la base de la population et des groupes qui existent, on risque surtout d'avoir à se coltiner un nouveau daechistan plutôt qu'une petite Corée du sud, et c'est ce qui inquiète pas mal.

n°71271413
jamere20
Posté le 07-08-2024 à 17:27:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Les membres du hamas se planquent au milieu de la population civile..  
C'est affreux,  mais c'est la faute du hamas.

Concrètement après le 7/10 Israël aurait dû faire quoi? Rien?
Attendre la prochaine attaque, puis la suivante ?

Occuper la Palestine.

n°71271414
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-08-2024 à 17:27:19  profilanswer

deumilcat a écrit :

ce sont surtout  les adversaires du NFP (et les medias) qui ont ramené constamment le NFP a sa position sur Gaza pour les traiter d'antisémite
Le NFP en parlait  surtout  quand on les mettait en cause justement

Non.

Pas le NFP, la frange la plus ignoble de LFI qui fraternise avec le terrorisme (et pas que palestinien) et des racistes décomplexés.

"Il est extrêmement important de considérer le Hamas et le Hezbollah comme des mouvements sociaux progressistes, qui se situent à gauche et font partie d’une gauche mondiale" Judith Butler

Et ce sont eux qui ont choisis de mettre ça au coeur de la campagne, pas les médias, instrumentilisant aussi bien les palestiniens (victimes au premier chef de ce comportement) , que les français victimes du 7/10 (oui je sais pour certains ils ne sont pas français).

Ce jeu assez abjecte de politique intérieure n'aide en rien la Palestine, car comme déjà évoqué ici, il n'en sort rien de constructif de leur part, ni en solutions "intellectuelles" (plan de paix), ni en moyens efficients pour résoudre le problème.

Par ailleurs pour des politiques ils ont une position parfaitement univoque, voire caricaturale (demande de cessez le feu dès le 7/10 et arrachage des photos de bébés otages) qui n'est pas une position qui marque tou souhait réelle de résoudre, ou au moins, de participer de façon positive à cette résolution.

Je repose l'éternelle question, pourquoi la razzia du 7/10 si ce n'est pas pour obtenir quelque chose et laisser "son"peuple souffrir ainsi ?

n°71272376
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2024 à 19:21:24  answer

deumilcat a écrit :

Je suis d'accord avec toi, c'est donc la guerre. Je pense que Israël peut gagner, en tout cas ils ont l'air de prendre le dessus la.

n°71273702
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2024 à 21:22:07  profilanswer

Burracho a écrit :

Alors le truc c'est que les pays ne sont pas non plus tenus de récupérer leurs propres ressortissants, ce que tu dois savoir si tu suis un peu l'actualité ces dernières années. Donc forcément, les ressortissants des autres...

n°71274030
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-08-2024 à 21:37:58  profilanswer

La Turquie qui saisit pour génocide a Gaza mais si on parle Armenie ya rien :D

La honte l'étouffe pas

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71275712
spartak01
Posté le 08-08-2024 à 01:01:40  profilanswer

Errare a écrit :

Non.

Pas le NFP, la frange la plus ignoble de LFI qui fraternise avec le terrorisme (et pas que palestinien) et des racistes décomplexés.

"Il est extrêmement important de considérer le Hamas et le Hezbollah comme des mouvements sociaux progressistes, qui se situent à gauche et font partie d’une gauche mondiale" Judith Butler

Tu peux nous rappeler qui a nommé Judith Butler porte-parole de la NFP ou de LFI ?  :sarcastic:

n°71275994
mantel
Posté le 08-08-2024 à 07:59:41  profilanswer

Le problème n'est pas de gagner la guerre, mais de gagner la paix...
Perso je vois aucun plan politique pour l'après coté Israelien, ormis de vider Gaza du gros de sa population et de foutre +/- 2 million de sur les route on ne sait pas trop ou...

Les américains gagnes toutes leur guerre depuis 40 ans, ils ont pas gagner la paix bien souvent...

n°71275996
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-08-2024 à 08:01:05  profilanswer

Faut être deux pour faire la paix. Fin du projet.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71276053
markesz
Destination danger
Posté le 08-08-2024 à 08:17:43  profilanswer

Errare a écrit :

Non.

Et ce sont eux qui ont choisis de mettre ça au coeur de la campagne, pas les médias, instrumentilisant aussi bien les palestiniens (victimes au premier chef de ce comportement) , que les français victimes du 7/10 (oui je sais pour certains ils ne sont pas français).

Ce jeu assez abjecte de politique intérieure n'aide en rien la Palestine, car comme déjà évoqué ici, il n'en sort rien de constructif de leur part, ni en solutions "intellectuelles" (plan de paix), ni en moyens efficients pour résoudre le problème.

Par ailleurs pour des politiques ils ont une position parfaitement univoque, voire caricaturale (demande de cessez le feu dès le 7/10 et arrachage des photos de bébés otages) qui n'est pas une position qui marque tou souhait réelle de résoudre, ou au moins, de participer de façon positive à cette résolution.

Je repose l'éternelle question, pourquoi la razzia du 7/10 si ce n'est pas pour obtenir quelque chose et laisser "son"peuple souffrir ainsi ?

Pour donner quelques jours de réjouissances aux gazaouis, même en sachant qu'ils seront ensuite sacrifier. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71276063
mantel
Posté le 08-08-2024 à 08:21:18  profilanswer

Effectivement faut être deux.

Et autant coté palestinien c'est compliqué de trouver un interlocuteur, autant coté Israelien, Netanyahu a tout fait sur les 20 dernières années pour qu'il n'y ait pas de paix et donc la possibilité de colonisé le plus de terre possible...
Pas évident de trouver un terrain d'entente avec des partisans affiché du projet sioniste...
Mais a ce compte là on devrai armée les palestiniens au même titre que l'on arme les Ukrainiens :o

n°71276077
sir mccitr​on
Posté le 08-08-2024 à 08:24:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut être deux pour faire la paix. Fin du projet.

Quand tu butes le type qui était dans les négociations, tu entraînes la fin d'un projet, oui.

n°71276109
freddy021
Posté le 08-08-2024 à 08:35:02  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Quand tu butes le type qui était dans les négociations, tu entraînes la fin d'un projet, oui.

Qui était dans la négociation au juste ? La négociation de paix qui n’a pas avancé depuis des décennies ou celles des otages qui sont toujours à Gaza après 10mois de capativité ?  [:clooney11]

---------------
n°71276123
sir mccitr​on
Posté le 08-08-2024 à 08:37:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qui était dans la négociation au juste ? La négociation de paix qui n’a pas avancé depuis des décennies ou celles des otages qui sont toujours à Gaza après 10mois de capativité ?  [:clooney11]

Celles des otages et des cessez le feu.

Pour la paix, tant qu'il y a le Hamas et l'Extrême droite côté Israélien, on peut attendre.

n°71276249
pik3
Posté le 08-08-2024 à 09:11:42  profilanswer

Citation :

L'Union européenne, la France et le Royaume-Uni ont fermement condamné mercredi 7 août les propos du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich (extrême droite), qui a déclaré que «laisser mourir de faim» les habitants de la bande de Gaza pourrait «être justifié et moral».

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240807

gros level là.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71278040
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-08-2024 à 11:49:53  profilanswer

[quotemsg=71276109,185081,766237]Qui était dans la négociation au juste ? La négociation de paix qui n’a pas avancé depuis des décennies ou celles des otages qui sont toujours à Gaza après 10mois de capativité ?  [:clooney11] /quotemsg]Rabin ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71278166
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-08-2024 à 12:00:03  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Celles des otages et des cessez le feu.

Pour la paix, tant qu'il y a le Hamas et l'Extrême droite côté Israélien, on peut attendre.

La gouvernement israélien a très clairement mis le priorité sur la destruction totale du Hamas, au dessus de la libération des otages.  
Et le Hamas conditionne la libération des otages à sa propre survie.

À partir de la l'assassinat de Haniyeh ne change pas grand chose sur ce sujet.

n°71278232
deumilcat
Posté le 08-08-2024 à 12:07:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'Union européenne, la France et le Royaume-Uni ont fermement condamné mercredi 7 août les propos du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich (extrême droite), qui a déclaré que «laisser mourir de faim» les habitants de la bande de Gaza pourrait «être justifié et moral».

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240807

gros level là.

ca s'appelle un Siege.
c'est ce que je prone depuis un moment, assorti d'un laissez passer hors de gaza pour les femmes enfants et vieillards sur la base du volontariat. (cout d'un camp gigantesque comparé au cout des bombes depuis fin octobre? )
ca aurait suffisamment affaibli physiquement le Hamas pour les ceuillir facilement et/ou provoquer des emeutes de la population contre eux

On en est quand meme a trouver cette méthode horrible alors que bombarder massivement depuis 10 mois "c'est la guerre"  :ange:

Message édité par deumilcat le 08-08-2024 à 12:10:03
n°71278241
fatah
Posté le 08-08-2024 à 12:10:31  profilanswer

Le Hamas n'aurait pas laissé sortir la population.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71278619
homnibus
Posté le 08-08-2024 à 12:59:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ils auraient pu essayer de créer un état et une administration ? Quelle idée bizarre quand même

n°71278632
rionsnoir
Posté le 08-08-2024 à 13:01:31  profilanswer

fatah a écrit :

Le Hamas n'aurait pas laissé sortir la population.

Pendant 8 mois ? Pas sûr.

Et puis médiatiquement Israël aurait gagné.
Mais au niveau interne ça aurait coincé sans parler de la logistique

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71278645
freddy021
Posté le 08-08-2024 à 13:04:12  profilanswer

homnibus a écrit :

Ils auraient pu essayer de créer un état et une administration ? Quelle idée bizarre quand même

À quoi bon ? Y’a l’UNRWA qui arrose  [:leve le pied jeannot]

---------------
n°71278773
mantel
Posté le 08-08-2024 à 13:15:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

À quoi bon ? Y’a l’UNRWA qui arrose  [:leve le pied jeannot]

Il y a surtout le Hamas qui fait office d'administration...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4626  4627  4628  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)