Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70907793
Haakainu
Posté le 25-06-2024 à 06:08:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kami a écrit :

Bordel la gueule des questions que vous vous posez.


Faut bien justifier le chèque reçu à la fin du mois...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 06:08:33  profilanswer
 

n°70908165
kalidor
Repenti
Posté le 25-06-2024 à 08:50:00  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
En tout cas sur HFR tu peux être accusé d'être musulman voir maghrébin même sans l'être et ça passe crème :lol:


 
En même temps, si tu considères toi-même que "musulman" ou "maghrébin" peuvent être des chefs d'accusation, je ne suis pas certain qu'on puisse grand chose pour toi  :o  
 

n°70908605
fatah
Posté le 25-06-2024 à 10:05:11  profilanswer
 

Mais quelle surprise.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70908644
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2024 à 10:09:11  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

Article payant https://www.haaretz.com/opinion/edi [...] b8e7f90000
 

Citation :

Netanyahu, Smotrich and their colleagues are annexing the West Bank right now. They are instituting apartheid and destroying the two-state solution. And if they succeed, Israel will cease to exist as a democratic country | Haaretz Editorial

 
 
 [:dworkin:8]


Ca fait 20ans qu'haaretz pond les mêmes articles, ils ne font que changer quelques noms.
Ces réductions de couts dans la Presse, quel fléau :/


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70908652
Maalak
Posté le 25-06-2024 à 10:09:53  profilanswer
 

Tiens, apparemment ça chouine un peu chez nous parce qu'on aurait arrêté un agent d'influence iranien. Ça râlait au début parce qu'on envisageait de l'expulser mais droidelom tout ça, mais maintenant qu'on a décidé de garder cet individu un peu plus pour creuser ses agissements, les mêmes râlent parce qu'il devrait vite être renvoyé dans son pays maintenant. :whistle:

n°70908760
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-06-2024 à 10:23:43  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

Article payant https://www.haaretz.com/opinion/edi [...] b8e7f90000
 

Citation :

Netanyahu, Smotrich and their colleagues are annexing the West Bank right now. They are instituting apartheid and destroying the two-state solution. And if they succeed, Israel will cease to exist as a democratic country | Haaretz Editorial

 
 
 [:dworkin:8]


 
Techniquement, ça fait depuis 2 ans qu'ils sont plus ou moins en roue libre, dans la mesure où Netanyahou ne peut pas rester au pouvoir sans eux, il ne peut rien leur refuser.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70908836
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-06-2024 à 10:35:24  profilanswer
 

kalidor a écrit :

En même temps, si tu considères toi-même que "musulman" ou "maghrébin" peuvent être des chefs d'accusation, je ne suis pas certain qu'on puisse grand chose pour toi  :o


 
C'est bien là la subtilité dégueulasse, c'est que ce n'est certainement pas un compliment de la bouche de ceux qui accusent d'islamo-gauchisme, clientélisme islamiste, soutient au Hamas, antisémitisme couscous, connivence islamiste et autre conneries à tous les 4 vents.  [:petrus75]
 
Genre quand ça vient de ce type là tu crois vraiment que c'est de la bienveilance
 

Ali-Pacha a écrit :

Bof. Les déchirements internes à la gauche, l'électeur rn, confirmé ou potentiel, s'en tape AMHA. Par contre , la promesse de plus de bordel, plus de "palestine ! palestine ! palestine !", plus de "ACAB ! ACAB ! ACAB !", plus de racaillerie islamo-cassos, plus d'immigration, plus de "si vous n'aimez pas tout ça vous êtes des abrutis / incultes / nazis"...ça oui, ça a un impact.
 
Ali


 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70907794
 
 :lol:


Message édité par basketor63 le 25-06-2024 à 10:46:40
n°70909920
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-06-2024 à 13:22:29  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


J'habite a NYC.
Les abrutis pro-Hamas qui aggressent et font la chasse aux Juifs, j'en ai quand meme vu passer quelques uns depuis le 7 octobre [:itm]


 
Comme tu le dis c'est quelque uns, pas de quoi paniquer ou de parler de chasse aux juifs....
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70910046
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2024 à 13:41:36  profilanswer
 

Kami a écrit :


Je comprends mieux le lien avec la question, quoique le truc avec les démocrates c’est un peu tiré par les cheveux comme question.
La chasse aux Juifs , rien que ça.


Toujours dans la minimisation des faits, rien de nouveau  [:batata:2]  
Quand on va manifester devant une synagogue pour aller s’en prendre à des juifs et que ça se termine en baston, t’appelles ça comment ? [:batata:2]  
 
Quand les enfants juifs se font exclure par leur petits camarades, se sentent obligés de dire cacher leur religion et/ou de dire qu’ils sont musulmans, t’appelles ca comment ?  [:batata:1]  
Quand une gosse de 12ans se fait violer parce que juive et qu’on lui demande de se convertir à l’islam, t’appelles ça comment ?  [:batata:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70910104
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-06-2024 à 13:49:03  profilanswer
 

de l'antisémitisme résiduel


---------------
nazis sans prépuce, génocidaires, colonialistes, suprémacistes, exterminateurs de peuples, ségrégationnistes, trafiquants d'organes, ils sont une abomination destructeurs de monde
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 13:49:03  profilanswer
 

n°70910167
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-06-2024 à 13:57:18  profilanswer
 

Kami a écrit :


Bah détrompe toi, le racisme banalisé qui concerne le quotidien , c’est pas confortable, encore moi quand le RN à la porte du pouvoir risque d’être un catalyseur du pourrisage de vie.
On va dire que c’est plus concret que ce qui se passe dans le Minnesota.


 

the veggie boy a écrit :


J'habite a NYC.
Les abrutis pro-Hamas qui aggressent et font la chasse aux Juifs, j'en ai quand meme vu passer quelques uns depuis le 7 octobre [:itm]


 
Raison de plus de ne pas vous bouffer le nez entre vous. Au final, ce sont des fascistes qui comptent les points en ricanant.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70910232
abonisyah
Posté le 25-06-2024 à 14:04:29  profilanswer
 

Une agression raciste c’est une agression raciste. Que ce soit un arabe un noir ou un juif la victime, c’est du pareil au même.  
Aucune excuse.  
 
Sans compter qu’accessoirement, si vous me permettez un peu de cynisme, les palestiniens ont tout intérêt a ce que les juifs se sentent bien en Europe et aux US


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70910282
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2024 à 14:09:11  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Une agression raciste c’est une agression raciste. Que ce soit un arabe un noir ou un juif la victime, c’est du pareil au même.  
Aucune excuse.  
 
Sans compter qu’accessoirement, si vous me permettez un peu de cynisme, les palestiniens ont tout intérêt a ce que les juifs se sentent bien en Europe et aux US


Parce que l’intérêt des palestiniens compte pour ces gens la ? Soyons sérieux  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70910339
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-06-2024 à 14:15:33  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
Magnifique lapsus.
 
.


 
 
? Pas compris.
 
Ce sont des palestiniens qui se livrent à ses agressions ou ce sont des pseudos-soutiens aux palestiniens ?

n°70910351
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-06-2024 à 14:16:37  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Toujours dans la minimisation des faits, rien de nouveau  [:batata:2]  
Quand on va manifester devant une synagogue pour aller s’en prendre à des juifs et que ça se termine en baston, t’appelles ça comment ? [:batata:2]  
 
Quand les enfants juifs se font exclure par leur petits camarades, se sentent obligés de dire cacher leur religion et/ou de dire qu’ils sont musulmans, t’appelles ca comment ?  [:batata:1]  
Quand une gosse de 12ans se fait violer parce que juive et qu’on lui demande de se convertir à l’islam, t’appelles ça comment ?  [:batata:1]


 
Evidemment ce n'est pas normal.
 
Mais donc ça se produit combien de fois par jour ? quel est le nombre de victimes ? est ce que ça se passe partout ?
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70910384
Terisonen
Posté le 25-06-2024 à 14:20:33  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
? Pas compris.
 
Ce sont des palestiniens qui se livrent à ses agressions ou ce sont des pseudos-soutiens aux palestiniens ?


 
 
En effet, je me suis planté. J'ai lu un peu trop vite :)
 
Je ne pense pas en effet que le Hamas pense à l'intérêt des palestiniens.
 
Mais au final je ne suis pas sur que les Israéliens actuellement au pouvoir pensent aussi à l'intérêt général des israéliens.
 
.

n°70910405
Maalak
Posté le 25-06-2024 à 14:22:55  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Quand une gosse de 12ans se fait violer parce que juive et qu’on lui demande de se convertir à l’islam, t’appelles ça comment ?  [:batata:1]


 
Euh ... T'es sûr de ton coup, là ? [:transparency]

n°70910429
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-06-2024 à 14:24:51  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
 
En effet, je me suis planté. J'ai lu un peu trop vite :)
 
Je ne pense pas en effet que le Hamas pense à l'intérêt des palestiniens.
 
Mais au final je ne suis pas sur que les Israéliens actuellement au pouvoir pensent aussi à l'intérêt général des israéliens.
 
.


 
 
Ha, ça ... Les deux extrèmes se font la courte échelle en parfaite connivence pour leurs propres intérêts.

n°70910485
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2024 à 14:29:45  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Euh ... T'es sûr de ton coup, là ? [:transparency]


article du parisien d'hier https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 4U37X4.php


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70910622
Maalak
Posté le 25-06-2024 à 14:44:50  profilanswer
 

Article payant.
Enfin, je suppose que si tu le dis, c'est que cela y est bien écrit.
Triste monde vers lequel on se dirige avec ce racisme et ce communautarisme de plus en plus décomplexés.

n°70910671
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-06-2024 à 14:49:12  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Article payant.
Enfin, je suppose que si tu le dis, c'est que cela y est bien écrit.
Triste monde vers lequel on se dirige avec ce racisme et ce communautarisme de plus en plus décomplexés.


 
 
Vers la fin de l'article, des paroles de sa mère.
 
La même qui dit d'ailleurs: "Nous ne vivons pas un antisémitisme résiduel mais un antisémitisme pesant, visible, palpable.", sans doute une fachotte.

n°70911000
Mac_Lane
Posté le 25-06-2024 à 15:28:36  profilanswer
 

https://www.nytimes.com/2024/06/25/ [...] court.html
 

Citation :

Israel’s Supreme Court Rules the Military Must Draft Ultra-Orthodox Jews
The court ruled there was no basis to exempt the ultra-Orthodox from service, a decision that threatened to split Prime Minister Benjamin Netanyahu’s government amid the war in Gaza.


 
Bien fait pour leurs gueules [:bernard_henri_libye:5]
 
Ils iront bouffer un peu la merde qu'ils contribuent à provoquer [:risiclou:6]

n°70911138
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-06-2024 à 15:45:19  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ca fait 20ans qu'haaretz pond les mêmes articles, ils ne font que changer quelques noms.
Ces réductions de couts dans la Presse, quel fléau :/


certes, mais ils n'ont pas forcement tort sur le desir des membres d'E-D du gouvernement d'annexer la Judee-Samarie


---------------
blacklist
n°70911207
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-06-2024 à 15:53:02  profilanswer
 

flounche a écrit :


Comme tu le dis c'est quelque uns, pas de quoi paniquer ou de parler de chasse aux juifs....


 
je me passerai du goysplaining de ce qui constitue ou non de l'antisemitisme ;)
 

abonisyah a écrit :

Une agression raciste c’est une agression raciste. Que ce soit un arabe un noir ou un juif la victime, c’est du pareil au même.  
Aucune excuse.  
 
Sans compter qu’accessoirement, si vous me permettez un peu de cynisme, les palestiniens ont tout intérêt a ce que les juifs se sentent bien en Europe et aux US


entierement d'accord avec toi la-dessus
mais les types qui """"manifestent"""" n'ont que faire du sort des Palestiniens, ca passe loin derriere la haine des Israeliens et par extension de tous les Juifs du monde.
Et, clairement, le deferlement d'antisemitisme en diaspora, post 7 octobre, va sans doute contribuer a une hausse de l'immigration juive en Israel.
 
les Palestiniens subissent la double peine qui consiste a avoir a la fois des dirigeants incompetents, corrompus, et prets a les sacrifier (au sens propre), ainsi que des soutiens a l'international qui sont malheureusement souvent soit des imbeciles soit des antisemites
 
non pas que les soutiens legitimes non-racistes n'existent pas (j'en connais personnellement), mais ils sont noyes dans la masse bruyante des racistes, malheureusement


---------------
blacklist
n°70911250
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2024 à 15:56:55  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


certes, mais ils n'ont pas forcement tort sur le desir des membres d'E-D du gouvernement d'annexer la Judee-Samarie


J’ai pas dit le contraire.
C’est le spectre de la fin de l’Etat démocratique qui revient à chaque fin d’article.
À le dire depuis 20ans et probablement encore pendant 20ans, ils vont peut être finir par avoir raison :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70911264
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-06-2024 à 15:58:23  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


J’ai pas dit le contraire.
C’est le spectre de la fin de l’Etat démocratique qui revient à chaque fin d’article.
À le dire depuis 20ans et probablement encore pendant 20ans, ils vont peut être finir par avoir raison :o


 
faut quand meme admettre qu'on est en est plus proche ajd qu'il y a 20 ans :D
mais bon, le paysage politique israelien change rapidement, donc ca reste a voir
esperons qu'on puisse faire confiance a la solidite des institutions
cela dit, ce n'est pas un probleme exclusif a Israel


---------------
blacklist
n°70911274
loulou le ​marlou
Posté le 25-06-2024 à 15:59:20  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :

Article payant https://www.haaretz.com/opinion/edi [...] b8e7f90000
 

Citation :

Netanyahu, Smotrich and their colleagues are annexing the West Bank right now. They are instituting apartheid and destroying the two-state solution. And if they succeed, Israel will cease to exist as a democratic country | Haaretz Editorial

 
 
 [:dworkin:8]


C'est qu'une banque [:cosmoschtroumpf]  

n°70911472
autocall
Hawk Tuah
Posté le 25-06-2024 à 16:20:41  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Techniquement, ça fait depuis 2 ans qu'ils sont plus ou moins en roue libre, dans la mesure où Netanyahou ne peut pas rester au pouvoir sans eux, il ne peut rien leur refuser.


La population israélienne est globalement ok avec cette annexion ?


---------------
Spit on that thang
n°70911699
deumilcat
Posté le 25-06-2024 à 16:44:38  profilanswer
 


Mais kékidit?  :heink:  
 
J'ai raté quelque chose dans les prises de parole de LFI?  
 
Qui parle de communautarisme, séparatisme, haine, racisme ou antisémitisme à part LUI?
 
Comment les reproches qu'on fait à Israel pour ses méthodes à Gaza ont quoique ce soit à voir avec son gloubiboulga, il est bourré ou quoi?  
 

Citation :


"on veut aucun communautarisme, aucun séparatisme, aucun discours de haine,
et il n'y'a aucun racisme qui justifie l'antisemitisme
et il ny'a aucun antisemitisme qu'on puisse justifier par quoi que ce soit"


 
 
 
https://i.ibb.co/qprmhBN/image-2024-06-25-164021442.png
 
https://www.dailymotion.com/video/x90qagc

n°70911704
Toussa
Faites mieux !
Posté le 25-06-2024 à 16:44:58  profilanswer
 

Citation :

Le bureau de l'AFP à Gaza, gravement endommagé le 2 novembre 2023 par une frappe, a probablement été touché par des tirs de char israélien, selon une enquête menée par l'AFP et plusieurs médias internationaux, publiée mardi.


 
https://www.laprovence.com/article/ [...] -israelien

n°70911830
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-06-2024 à 16:59:09  profilanswer
 

autocall a écrit :


La population israélienne est globalement ok avec cette annexion ?


 
Deux cas de figure
 
- Globalement OK, la "Ligne Verte" a plus ou moins disparu des esprits israéliens depuis Septembre 2000, et à plus forte raison depuis le 7 octobre
 
 ou  
 
- Globalement s'en fout totalement, la guerre à Gaza et la future guerre au Liban eclipsant de toute façon quasiment toute autre autre considération/actualité
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70911841
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-06-2024 à 17:00:34  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

https://www.nytimes.com/2024/06/25/ [...] court.html
 

Citation :

Israel’s Supreme Court Rules the Military Must Draft Ultra-Orthodox Jews
The court ruled there was no basis to exempt the ultra-Orthodox from service, a decision that threatened to split Prime Minister Benjamin Netanyahu’s government amid the war in Gaza.


 
Bien fait pour leurs gueules [:bernard_henri_libye:5]
 
Ils iront bouffer un peu la merde qu'ils contribuent à provoquer [:risiclou:6]


 
Ils iront rien du tout, ils préfèreront aller en taule plutôt que de se plier à cette décision. C'est un dialogue de sourds (et de cons), cette histoire.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70911869
deumilcat
Posté le 25-06-2024 à 17:03:49  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Toujours dans la minimisation des faits, rien de nouveau  [:batata:2]
Quand on va manifester devant une synagogue pour aller s’en prendre à des juifs et que ça se termine en baston, t’appelles ça comment ? [:batata:2]

 

Quand les enfants juifs se font exclure par leur petits camarades, se sentent obligés de dire cacher leur religion et/ou de dire qu’ils sont musulmans, t’appelles ca comment ?  [:batata:1]
Quand une gosse de 12ans se fait violer parce que juive et qu’on lui demande de se convertir à l’islam, t’appelles ça comment ?  [:batata:1]

 

C'est pas une question de minimiser, mais de raison garder.

 

Que des neuneus agressent des juifs en les assimilant aux méfaits d'Israel à Gaza, c'est évidemment un amalgame
mais de là à parler d'explosion de l'antisémitisme c'est invraisemblable, en tout cas en France:

 

- Deja de 30 a 300 sur une population de 600000 c'est pas une explosion de dingue

 

- deuxio ces neuneus attaquent pas les juifs pour ce qu'ils SONT mais par amalgame avec ce que FONT d'autres juifs

 

violence et hostilité c'est jamais bien, mais on est pas sur une essentialisation des juifs à cause d'accusations fantasistes qu'on leur preterait (diriger le monde ou je ne sais quoi d'autre)
On est sur une réaction aux evenements de Gaza.

 

Quand la France s'est opposé a la guerre en Irak il y a eu des heurts
Quand il y a eu les attentats, des arabes ont été attaqués et ca n'a pas ému grand monde...
On en a meme appellé a ce que les musulmans se desolidarisent des terroristes
Nous ici, edit:  quand Israel répond au terrorisme c'est des juifs eux meme qui exigent presque qu'on approuve ce qu'ils font a Gaza  (les "silences coupables" ) :sarcastic:

 

Par ailleurs, on en fait des caisses sur ce soit disant climat antisémite
(qui au pire est surtout antisioniste: Ce que font des imbeciles de 12 ans ne devraient pas etre un indicateur de l'opinion publique sinon on a pas fini..)

 

et pendant ce temps la on a un parti en passe de prendre le pouvoir
qui a mis dans son programme "la question islamiste" (ma réformulation est totalement intentionnelle)
avec tous les débordements que ca peut impliquer sur la communauté musulmane,
mais ca, ca n'inquiete pas grand monde apparemment...

 

Message cité 4 fois
Message édité par deumilcat le 27-06-2024 à 19:47:51
n°70912140
roland-
Posté le 25-06-2024 à 17:38:49  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

C'est pas une question de minimiser, mais de raison garder.

 

Que des neuneus agressent des juifs en les assimilant aux méfaits d'Israel à Gaza, c'est évidemment un amalgame
mais de là à parler d'explosion de l'antisémitisme c'est invraisemblable, en tout cas en France:

 

- Deja de 30 a 300 sur une population de 600000 c'est pas une explosion de dingue

 

- deuxio ces neuneus attaquent pas les juifs pour ce qu'ils SONT mais par amalgame avec ce que FONT d'autres juifs

 

violence et hostilité c'est jamais bien, mais on est pas sur une essentialisation des juifs à cause d'accusations fantasistes qu'on leur preterait (diriger le monde ou je ne sais quoi d'autre)
On est sur une réaction aux evenements de Gaza.

 

Quand la France s'est opposé a la guerre en Irak il y a eu des heurts
Quand il y a eu les attentats, des arabes ont été attaqués et ca n'a pas ému grand monde...
On en a meme appellé a ce que les musulmans se desolidarisent des terroristes
Nous ici, c'est des juifs eux meme qui exigent presque qu'on approuve ce qu'ils font a Gaza  (les silences coupables) :sarcastic:

 

Par ailleurs, on en fait des caisses sur ce soit disant climat antisémite
(qui au pire est surtout antisioniste: Ce que font des imbeciles de 12 ans ne devraient pas etre un indicateur de l'opinion publique sinon on a pas fini..)

 

et pendant ce temps la on a un parti en passe de prendre le pouvoir
qui a mis dans son programme "la question islamiste" (ma réformulation est totalement intentionnelle)
avec tous les débordements que ca peut impliquer sur la communauté musulmane,
mais ca, ca n'inquiete pas grand monde apparemment...

 



D'accord gros. Bien compris pour ton explication sur l'antisémitisme.
 Donc si le parti que t'aimes pas se met à faire des ratonnades, ce sera pas antimusulman, mais juste parce qu'on essentialise les musulmans en terroristes. Plutôt de l'anti daeshisme par exemple. Bravo

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 25-06-2024 à 17:40:54
n°70912278
autocall
Hawk Tuah
Posté le 25-06-2024 à 17:57:15  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Deux cas de figure

 

- Globalement OK, la "Ligne Verte" a plus ou moins disparu des esprits israéliens depuis Septembre 2000, et à plus forte raison depuis le 7 octobre

 

ou

 

- Globalement s'en fout totalement, la guerre à Gaza et la future guerre au Liban eclipsant de toute façon quasiment toute autre autre considération/actualité

 



Ok.

 

Le plan c'est que tout la zone devienne Israël, avec des Arabes qui habitent dedans et font des attentats tous les 4 matins ? :o


---------------
Spit on that thang
n°70912417
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-06-2024 à 18:07:43  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


et pour repondre a la question du sieur Dworking

 

# A tibble: 3 × 2
Main_Party Average_Events_per_million
<chr> <dbl>
1 Democrat 88.9
2 Divided 42.7
3 Republican 66.9

 

il semble qu'il y ait effectivement plus d'evenements antisemites dans les etats Democrates
mais la difference n'est pas statistiquement significative


Un utilisateur de R, homme de goût.


Message édité par Shane Hannigan le 25-06-2024 à 18:23:14
n°70914153
deadpool
Posté le 25-06-2024 à 19:53:18  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

C'est pas une question de minimiser, mais de raison garder.

 

Que des neuneus agressent des juifs en les assimilant aux méfaits d'Israel à Gaza, c'est évidemment un amalgame
mais de là à parler d'explosion de l'antisémitisme c'est invraisemblable, en tout cas en France:

 

- Deja de 30 a 300 sur une population de 600000 c'est pas une explosion de dingue

 

- deuxio ces neuneus attaquent pas les juifs pour ce qu'ils SONT mais par amalgame avec ce que FONT d'autres juifs

 

violence et hostilité c'est jamais bien, mais on est pas sur une essentialisation des juifs à cause d'accusations fantasistes qu'on leur preterait (diriger le monde ou je ne sais quoi d'autre)
On est sur une réaction aux evenements de Gaza.

 

Quand la France s'est opposé a la guerre en Irak il y a eu des heurts
Quand il y a eu les attentats, des arabes ont été attaqués et ca n'a pas ému grand monde...
On en a meme appellé a ce que les musulmans se desolidarisent des terroristes
Nous ici, c'est des juifs eux meme qui exigent presque qu'on approuve ce qu'ils font a Gaza  (les silences coupables) :sarcastic:

 

Par ailleurs, on en fait des caisses sur ce soit disant climat antisémite
(qui au pire est surtout antisioniste: Ce que font des imbeciles de 12 ans ne devraient pas etre un indicateur de l'opinion publique sinon on a pas fini..)

 

et pendant ce temps la on a un parti en passe de prendre le pouvoir
qui a mis dans son programme "la question islamiste" (ma réformulation est totalement intentionnelle)
avec tous les débordements que ca peut impliquer sur la communauté musulmane,
mais ca, ca n'inquiete pas grand monde apparemment...

 



Incroyable de lire des trucs comme ça en 2024.
Belle preuve que l'antisémitisme est bien là.

Message cité 3 fois
Message édité par deadpool le 25-06-2024 à 19:53:39

---------------

n°70914535
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-06-2024 à 20:31:04  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
je me passerai du goysplaining de ce qui constitue ou non de l'antisemitisme ;)
 


 
Ah ouais quand meme  [:roxelay]  
 
Bientot le fait de ne pas aimer les carottes va devenir de l'antisemitisme  [:levitation-du-marron:4]  
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70914569
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-06-2024 à 20:36:04  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Incroyable de lire des trucs comme ça en 2024.  
Belle preuve que l'antisémitisme est bien là.


Je lis plus quand ça dépasse 3 lignes.
3 lignes c’est rigolo, davantage c’est une perte de temps.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70914682
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-06-2024 à 20:47:20  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Ah ouais quand meme  [:roxelay]  
Bientot le fait de ne pas aimer les carottes va devenir de l'antisemitisme  [:levitation-du-marron:4]  
 


 
toujours aussi charmant, tes interventions
 

flounche a écrit :


 
C'est abuse, ils auraient pu faire un effort quand meme.  
 
Franchement ça leur coute quoi de l'emmener une journee a Disneyland ? [:freddy021:7]


 

flounche a écrit :


 
Tu ne comprends rien. Ils auraient du la placer dans un Palace 5 etoiles avec buffet illimite [:freddy021:7]


 

the veggie boy a écrit :


 
c'est quoi l'interet de ce genre de message, en fait ? :??:
 
tu trouves reellement ca amusant des tentatives d'humour foireuses sur les conditions de vie d'otages qui ont vu les membres de leurs familles se faire assassiner sous leurs yeux le 7 octobre ?
 
hihi haha elle n'a mange qu'un jour sur 3, c'est super lol
 
respecte toi un minimum :/



---------------
blacklist
n°70914761
Arkin
Posté le 25-06-2024 à 20:54:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Disons que le sentiment que plus personne ne contrôle rien, ça découle directement du fait que l’échelon politique, droite, gauche, centre, laïcs, religieux, n’a tellement pas de plan, n’a tellement plus de prise sur le pays d’un point de vue « global », que je pense que ça peut assez mal finir, oui, et que pas mal de gens, quel que soit leur bord politique, ont plus ou moins pris le parti d’agir seuls.
 
Les gens qui attaquent les convois d’aide pour Gaza, par exemple : indépendamment de ce que je pense fondamentalement du fait de fournir de l’aide à l’ennemi, y’a absolument RIEN de rationnel dans ce ce qui se passe. Tu as donc un gouvernement qui « officiellement » laisse passer/envoie de l’aide humanitaire, mais sans à aucun moment donner de cadre, sans jamais expliquer comment/pourquoi/par qui/combien de temps. Sans à aucun moment fournir d’escorte au truc. Avec des ministres dans le gouvernement (je le sais pour l’avoir quasiment vu en direct) qui renseignent des organisations/des soldats opposés au principe. Avec une police qui sait mais qui regarde faire, des soldats qui savent et qui regardent faire, voire « encadrent » les embuscades. Avec un système judiciaire qui fonctionne quand il veut. Des journalistes qui restent focalisés sur les sempiternelles guéguerres politiques ou sur les infos opérationnelles immédiates, etc.
 
Je pourrais donner d’autres exemples : perso je fais partie de ce qu’on appelle ici les « kitot konenout », des groupes de volontaires qui disposent d’une arme personnelle et qui participent à des patrouilles dans leur quartier depuis le 7 octobre. Et j’ai envoyé une demande de volontariat officielle à la police locale. Pareil, on en pense ce qu’on veut, c’est encadré, OK, mais des citoyens armés qui patrouillent, le principe est une dinguerie dans un état un tout petit peu fonctionnel, quel que soit le point de vue. Et ces patrouilles existent partout dans le pays, dans les kibboutzim, dans les villes, dans les villages, à l’intérieur comme à l’extérieur de la « Ligne Verte ».
 
Faut comprendre, Ben Gvir, il encourage, il exhorte, je devrais dire, depuis son arrivée au ministère de l’Intérieur, et particulièrement depuis le 7 octobre, à s’armer. Il l’a déclaré plusieurs fois à travers les médias « armez-vous ! ». J’ai une arme parce que j’ai fait une formation au maniement arme de poing et parce que je suis tireur sportif IPSC, mais c’est le boulot de la police, ça, pas le mien. Le sentiment, ici, c’est que « t’as pas le choix », parce que la police n’a pas les moyens de le faire, et que nous, bons cons, ben on y va, faut bien aider comme on peut. Et on a bien conscience que tout ce que fait Ben Gvir est à la limite de la légalité, et pas toujours du bon côté de la limite. On va d’ailleurs être très clair : la guerre eclipse tous les problèmes, et notre système politique est fait de telle façon qu’un parti très minoritaire a largement le pouvoir de neutraliser Netanyahou sur la question de la construction dans les yishouvim : là c’est en roue libre, parce que même si les américains gueulent et veulent appliquer des sanctions, le gouvernement peut tomber si Netanyahou n’accède pas aux demandes de Smotrich. Donc, là, c’est la fete du slip en Judée-Samarie/Cisjordanie. Il n’y a pas de soldats/gardes-frontières/policiers à envoyer maintenir l’ordre en renfort, et ceux qui sont sur place, chauffés à blanc par le 7 octobre, sont complaisants, voire apathiques, pour faire dans l’euphémisme.
 
Autre exemple, après le 7 octobre, c’était tellement un bordel intégral, que tu as eu des groupes whatsapp qui se sont montés viteuf dans tous les quartiers du pays pour acheminer bouffe et équipements aux soldats qui partaient au front. Alors, oui, c’est beau, c’est chouette cette belle solidarité qui s’est mise en place instantanément, mais euh pardon, je paie 35% d’impôts, il passe où, mon fric ? La Défense engloutit des budgets délirants et de plus en plus dingues tous les ans, Tsahal n’a pas les moyens de base d’équiper nos enfants ? Il faut qu’on se cotise pour acheter un gilet pare-balle par-ci, un casque par-là ? Seriously ? C’est du -délire-, et la seule raison pour laquelle on le fait, c’est parce qu’on a conscience de l’urgence de la situation et qu’on a accepté de s’engueuler plus tard sur les responsabilités.  
 
Le nord ? Des milliers de roquettes/missiles tirés sur les villes du nord d’Israël depuis le 8 octobre au matin. Une cinquantaine de morts, des centaines de blessés, 200 000 déplacés. Bien malin qui est capable aujourd’hui de dire quel est le plan du gouvernement pour régler le problème. L’opposition est faible et bloquée dans des considérations dépassées, Netanyahou est focalisé sur sa survie, et son extrême-droite l’exhorte à raser le Liban. Tsahal gère correctement d’un point de vue tactique, clairement, mais le plan, derrière, c’est quoi ? Où est l’état ?
 
Ajoute à ça le fait que des dossiers comme la conscription des H’aredim continuent de pourrir la vie politique et la société, parce qu’on est infoutu de s’asseoir calmement et de bosser sur un plan global qui traiterait aussi cette question, on reste bloqué sur des antagonismes de principe.
 
Mais je pourrais te donner 500 exemples comme ça : au final, le sentiment, c’est pas que l’état a failli/est nul, c’est qu’il n’y a plus réellement d’état (sauf quand les impôts te chopent pour un oubli de 100 shekels, là tu le sens bien). Le peuple n’a jamais été aussi fort, l’état n’a jamais été aussi nul, voire inexistant, tout est à reconstruire politiquement, à tous les niveaux.
 
Il y a des manifestations quasiment tous les jours contre Netanyahou, pour réclamer des élections. Mais tout le monde est bien conscient que ça n’arrivera pas, le mec va se cramponner jusqu’en 2026, en espérant d’ici là trouver une autre pirouette pour être réélu. Et même si ces manifestations ne faiblissent pas, elles ne « prennent » pas, parce qu’on est en guerre, et que même si tout le monde quasiment veut voir Netanyahou dégager, la priorité pour l’instant ça reste de rester aussi soudés que possible, à plus forte raison avec les rumeurs de guerre dans le nord qui se rapprochent.
 
Dans quel état on va sortir de tout ça ? Aucune idée, mais je ne sais pas dans quelle mesure la démocratie israélienne telle qu’on la connaît va pouvoir en sortir indemne. Reconstruire une confiance minimum entre les citoyens et l’état, ça va être rock n’roll.  


 
tu veux pas venir en france, c'est plus calme quand même [:ocolor]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR