Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4564  4565  4566  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70762867
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-06-2024 à 19:49:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un sentiment d'insécurité. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 19:49:32  profilanswer
 

n°70763329
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-06-2024 à 20:51:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Quelle époque merveilleuse  [:somberlain24:3]  
 

Citation :

L'université de Columbia s'engage à fournir des gardes du corps à ses étudiants juifs


 
Radio J


En même temps les grandes univ américaines ont tellement d’oseille, qu’ils préfèrent raquer à mort plutôt que de se mettre à dos quelques illuminés et que ça partent en cacahuète.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70763341
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-06-2024 à 20:52:54  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Un sentiment d'insécurité. :o


 
un sentiment d'antisémitisme  [:so-saugrenu30:5]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70763553
nehoria
Posté le 06-06-2024 à 21:16:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ca ne dit pas si les 37 morts sont des adultes ou des enfants.


 
https://www.nytimes.com/live/2024/0 [...] -war-hamas

Citation :

Une attaque aérienne israélienne dans le centre de Gaza a tué des dizaines de personnes dans un complexe scolaire de l'ONU qui était devenu un refuge pour des milliers de Palestiniens déplacés. L'armée israélienne, qui combat ce que les responsables israéliens considèrent comme une nouvelle insurrection du Hamas, a déclaré que l'attaque avait précisément visé des agents du Hamas, dont certains avaient participé aux attentats du 7 octobre. Les autorités palestiniennes ont déclaré que l'attentat avait tué des civils.
 
De nombreux morts et blessés ont été transportés à l'hôpital des Martyrs d'Al Aqsa, à Deir al Balah, une ville proche du site de l'attaque à Nuseirat. L'hôpital était tellement bondé de blessés que les médecins avaient du mal à se frayer un chemin jusqu'aux salles d'opération, selon un journaliste du Times. Dans les couloirs chaotiques, des hommes pleuraient leurs enfants morts et des enfants blessés réclamaient leurs parents. Le ministère de la santé de Gaza a déclaré que sur les 40 décès au moins enregistrés à la suite de la frappe, 14 étaient des enfants et neuf des femmes.
 
Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de l'armée israélienne, a déclaré qu'il n'avait « connaissance d'aucune victime civile » à la suite de la frappe. Le porte-parole militaire en chef, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré que les forces israéliennes avaient repéré des militants qui utilisaient des salles de classe du complexe comme base pendant trois jours avant d'ouvrir le feu, et qu'elles avaient identifié neuf militants parmi les morts.
 
Des vidéos postées sur les réseaux sociaux par un vidéaste palestinien de l'hôpital Al-Aqsa Martys montrent des scènes déchirantes des conséquences de l'attaque : une mère suppliant son enfant mort de lui prendre la main ; un jeune homme enveloppé de bandages, pleurant à côté d'un cadavre ; un petit garçon, le visage recouvert de poussière et de sang, fixant le sol de l'hôpital d'un air absent.


Citation :

Le porte-parole du département d'État, Matthew Miller, a déclaré que ce qu'Israël avait dit au gouvernement américain au sujet de la frappe sur le complexe scolaire était « essentiellement » le même que ce qu'il avait dit publiquement, à savoir qu'il visait des militants du Hamas avec des armes de précision.
 
Lors d'une conférence de presse tenue jeudi, M. Miller a déclaré que si les informations selon lesquelles 14 enfants figuraient parmi les victimes étaient exactes, « il ne s'agit pas de terroristes », ajoutant que les États-Unis attendaient d'Israël qu'il fasse preuve d'une « totale transparence » en communiquant davantage d'informations.

Citation :

M. Miller a indiqué qu'Israël avait déclaré aux États-Unis qu'il communiquerait les noms de « 20 à 30 » militants qui, selon lui, ont été tués lors de la frappe. Interrogé sur la manière dont les États-Unis vérifieraient ces informations et sur la question de savoir si l'on peut s'attendre à ce qu'Israël enquête sur les décès de civils dus à la frappe, M. Miller a déclaré que les États-Unis attendraient d'abord de voir ce que le gouvernement israélien publierait.


 

Citation :

Wes Bryant, sergent-chef à la retraite de l'armée de l'air américaine et expert en ciblage qui a fait partie d'un groupe de travail critiquant l'utilisation d'armes par Israël à Gaza, a déclaré au Times que la précision et la faible intention collatérale de ces bombes étaient compromises si elles n'étaient pas utilisées correctement.
 
« Même s'ils utilisent des bombes plus petites, ils continuent de viser délibérément les endroits où ils savent qu'il y a des civils », a déclaré M. Bryant. "La seule chose qu'ils ont faite en passant de bombes de 2 000 livres à des bombes de 250 livres, c'est de tuer un peu moins de civils.»

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 06-06-2024 à 21:22:38

---------------
// Guillemin.
n°70763568
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-06-2024 à 21:17:46  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


En même temps les grandes univ américaines ont tellement d’oseille, qu’ils préfèrent raquer à mort plutôt que de se mettre à dos quelques illuminés et que ça partent en cacahuète.


 
A ce sujet, on a vu des donateurs de certaines facs américaines décider de donner à Bar-Ilan à la place, ça fait bien plaisir  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70763678
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-06-2024 à 21:32:22  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Quelle époque merveilleuse  [:somberlain24:3]  
 

Citation :

L'université de Columbia s'engage à fournir des gardes du corps à ses étudiants juifs


 
Radio J


 

Gottorp a écrit :


 
un sentiment d'antisémitisme  [:so-saugrenu30:5]


 
https://www.lecho.be/dossiers/guerr [...] e/10549775
 

Citation :

Les préjugés antisémites sont très enracinés dans la société belge, en particulier à Bruxelles, selon un sondage réalisé par Ipsos, commandé par l'Institut Jonathas à la veille des élections.
 
Quatre-vingts ans après la Shoah, alors qu'une guerre a éclaté au Moyen-Orient, la société belge reste très marquée par des préjugés antisémites stigmatisant la communauté juive. Bruxelles est la plus touchée, près d'un Bruxellois sur quatre exprimant de l'antipathie pour les Juifs (22%). Cette aversion se nourrit de préjugés antisémites bien enracinés, tels que "les Juifs contrôlent les médias et les institutions politiques", et une méconnaissance de la judaïté. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé entre le 8 et le 12 mai auprès d'un échantillon représentatif de la société par Ipsos pour l'Institut Jonathas, obtenu en exclusivité par L'Echo et De Tijd.
 
Depuis le massacre commis le 7 octobre par le Hamas en Israël, et le déclenchement de la guerre, les Juifs de Belgique vivent une période éprouvante, caractérisée par une recrudescence des actes antisémites.
 
"Le sentiment d'abandon des Juifs est absolu, beaucoup veulent quitter la Belgique", dit Joël Kotek, historien et président de l'Institut Jonathas, un organisme ayant pour mission "d'objectiver l'antisémitisme sous toutes ses formes" et "de maintenir les Juifs en Belgique". Il s'agit du "premier sondage d'une telle ampleur sur ce sujet", précise-t-il.
 
Premier constat de l'enquête, 14% des Belges expriment une aversion pour les Juifs. C'est nettement plus qu'en France, où ce sentiment est de 6%, selon un sondage Ifop. L'antipathie pour les Juifs monte à 22% à Bruxelles. Elle est de 16% en Flandre et de 9% en Wallonie. Côté positif, 22% des Belges affichent de la sympathie pour les Juifs.


 
plus proche du topic
 

Citation :

L'enquête Ipsos révèle toutefois un intérêt limité pour la guerre à Gaza. À peine 9% des Belges estiment que le positionnement politique des partis influencera "beaucoup" leur vote le 9 juin, tandis que 22% y accorderont "une certaine importance" pour effectuer leur choix électoral.
 
La moitié des répondants éprouvent de la sympathie pour les victimes, qu'il s'agisse de celles du massacre du 7 octobre (50%), des bombardements à Gaza (52%) ou des otages détenus par le Hamas (47%).
 
La grande majorité des personnes interrogées rejette le Hamas et le gouvernement israélien. Néanmoins, 5% des Belges ont de la sympathie pour le Hamas, cette affinité étant surreprésentée chez les Bruxellois (11%). Par ailleurs, 6% des Belges ont de la sympathie pour le gouvernement israélien.
 
Pas moins de 45% des Belges sont en faveur de la solution à deux États, 11% souhaitent "un État binational juif et arabe", 8% "un État palestinien de la Méditerranée au Jourdain dominé par les Arabes", un chiffre montant à 44% auprès des répondants musulmans.


 
 [:don vito cortizone:2]


---------------
blacklist
n°70763703
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-06-2024 à 21:37:00  profilanswer
 

https://www.i24news.tv/en/news/isra [...] o-be-named
 

Citation :

IDF identifies 9 terrorists killed in UN school attack, says more to be named
 
The Israel Defense Forces identified nine terrorists killed in an overnight strike in Nuseirat, the Gaza Strip, according to a press release by spokesperson Daniel Hagari.
 
"The IDF conducted a precise intelligence-based strike targeted dozens of Hamas and Islamic Jihad terrorists hiding inside the UN School in Gaza. Some of these terrorists participated in the Hamas massacre of October 7," he said.
 
"The terrorists were operating from this UN school," he added, "planning and conducting attacks from inside classrooms."
 
The IDF had "concrete intelligence from multiple sources the terrorist inside the school were planning more attacks against Israelis."
 
The IDF ensured that no women or children were in the school compound before launching the operation to take out the terrorists. This was delayed twice, Hagari said.
 
Hamas's strategy relies on a subversion of "international law and public sympathy," he said in the hopes they will "provide a shield for their military activities."
 
He slammed media outlets for publishing damning reports about Israel attacking a school, noting that hiding inside a school legitimizes the target and is a violation of international law.


---------------
blacklist
n°70763800
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-06-2024 à 21:55:16  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
https://www.nytimes.com/live/2024/0 [...] -war-hamas

Citation :

Une attaque aérienne israélienne dans le centre de Gaza a tué des dizaines de personnes dans un complexe scolaire de l'ONU qui était devenu un refuge pour des milliers de Palestiniens déplacés. L'armée israélienne, qui combat ce que les responsables israéliens considèrent comme une nouvelle insurrection du Hamas, a déclaré que l'attaque avait précisément visé des agents du Hamas, dont certains avaient participé aux attentats du 7 octobre. Les autorités palestiniennes ont déclaré que l'attentat avait tué des civils.
 
De nombreux morts et blessés ont été transportés à l'hôpital des Martyrs d'Al Aqsa, à Deir al Balah, une ville proche du site de l'attaque à Nuseirat. L'hôpital était tellement bondé de blessés que les médecins avaient du mal à se frayer un chemin jusqu'aux salles d'opération, selon un journaliste du Times. Dans les couloirs chaotiques, des hommes pleuraient leurs enfants morts et des enfants blessés réclamaient leurs parents. Le ministère de la santé de Gaza a déclaré que sur les 40 décès au moins enregistrés à la suite de la frappe, 14 étaient des enfants et neuf des femmes.
 
Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de l'armée israélienne, a déclaré qu'il n'avait « connaissance d'aucune victime civile » à la suite de la frappe. Le porte-parole militaire en chef, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré que les forces israéliennes avaient repéré des militants qui utilisaient des salles de classe du complexe comme base pendant trois jours avant d'ouvrir le feu, et qu'elles avaient identifié neuf militants parmi les morts.
 
Des vidéos postées sur les réseaux sociaux par un vidéaste palestinien de l'hôpital Al-Aqsa Martys montrent des scènes déchirantes des conséquences de l'attaque : une mère suppliant son enfant mort de lui prendre la main ; un jeune homme enveloppé de bandages, pleurant à côté d'un cadavre ; un petit garçon, le visage recouvert de poussière et de sang, fixant le sol de l'hôpital d'un air absent.


Citation :

Le porte-parole du département d'État, Matthew Miller, a déclaré que ce qu'Israël avait dit au gouvernement américain au sujet de la frappe sur le complexe scolaire était « essentiellement » le même que ce qu'il avait dit publiquement, à savoir qu'il visait des militants du Hamas avec des armes de précision.
 
Lors d'une conférence de presse tenue jeudi, M. Miller a déclaré que si les informations selon lesquelles 14 enfants figuraient parmi les victimes étaient exactes, « il ne s'agit pas de terroristes », ajoutant que les États-Unis attendaient d'Israël qu'il fasse preuve d'une « totale transparence » en communiquant davantage d'informations.

Citation :

M. Miller a indiqué qu'Israël avait déclaré aux États-Unis qu'il communiquerait les noms de « 20 à 30 » militants qui, selon lui, ont été tués lors de la frappe. Interrogé sur la manière dont les États-Unis vérifieraient ces informations et sur la question de savoir si l'on peut s'attendre à ce qu'Israël enquête sur les décès de civils dus à la frappe, M. Miller a déclaré que les États-Unis attendraient d'abord de voir ce que le gouvernement israélien publierait.


 

Citation :

Wes Bryant, sergent-chef à la retraite de l'armée de l'air américaine et expert en ciblage qui a fait partie d'un groupe de travail critiquant l'utilisation d'armes par Israël à Gaza, a déclaré au Times que la précision et la faible intention collatérale de ces bombes étaient compromises si elles n'étaient pas utilisées correctement.
 
« Même s'ils utilisent des bombes plus petites, ils continuent de viser délibérément les endroits où ils savent qu'il y a des civils », a déclaré M. Bryant. "La seule chose qu'ils ont faite en passant de bombes de 2 000 livres à des bombes de 250 livres, c'est de tuer un peu moins de civils.»



 
 [:luc@s]


Message édité par basketor63 le 06-06-2024 à 21:56:03
n°70764357
F_lanker
Posté le 07-06-2024 à 00:05:52  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Eh bien ces immondes apologie du terrosisme islamiste et appel au meurtre d'une assemblée élue démocratiquement te valent six mois de ban.  [:sgt-d:6]  


Fig.1:
L'homme de paille...

n°70764375
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-06-2024 à 00:15:17  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

https://www.lecho.be/dossiers/guerr [...] e/10549775

 
Citation :

Les préjugés antisémites sont très enracinés dans la société belge, en particulier à Bruxelles, selon un sondage réalisé par Ipsos, commandé par l'Institut Jonathas à la veille des élections.

 

Quatre-vingts ans après la Shoah, alors qu'une guerre a éclaté au Moyen-Orient, la société belge reste très marquée par des préjugés antisémites stigmatisant la communauté juive. Bruxelles est la plus touchée, près d'un Bruxellois sur quatre exprimant de l'antipathie pour les Juifs (22%). Cette aversion se nourrit de préjugés antisémites bien enracinés, tels que "les Juifs contrôlent les médias et les institutions politiques", et une méconnaissance de la judaïté. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé entre le 8 et le 12 mai auprès d'un échantillon représentatif de la société par Ipsos pour l'Institut Jonathas, obtenu en exclusivité par L'Echo et De Tijd.

 

Depuis le massacre commis le 7 octobre par le Hamas en Israël, et le déclenchement de la guerre, les Juifs de Belgique vivent une période éprouvante, caractérisée par une recrudescence des actes antisémites.

 

"Le sentiment d'abandon des Juifs est absolu, beaucoup veulent quitter la Belgique", dit Joël Kotek, historien et président de l'Institut Jonathas, un organisme ayant pour mission "d'objectiver l'antisémitisme sous toutes ses formes" et "de maintenir les Juifs en Belgique". Il s'agit du "premier sondage d'une telle ampleur sur ce sujet", précise-t-il.

 

Premier constat de l'enquête, 14% des Belges expriment une aversion pour les Juifs. C'est nettement plus qu'en France, où ce sentiment est de 6%, selon un sondage Ifop. L'antipathie pour les Juifs monte à 22% à Bruxelles. Elle est de 16% en Flandre et de 9% en Wallonie. Côté positif, 22% des Belges affichent de la sympathie pour les Juifs.

 

plus proche du topic

 
Citation :

L'enquête Ipsos révèle toutefois un intérêt limité pour la guerre à Gaza. À peine 9% des Belges estiment que le positionnement politique des partis influencera "beaucoup" leur vote le 9 juin, tandis que 22% y accorderont "une certaine importance" pour effectuer leur choix électoral.

 

La moitié des répondants éprouvent de la sympathie pour les victimes, qu'il s'agisse de celles du massacre du 7 octobre (50%), des bombardements à Gaza (52%) ou des otages détenus par le Hamas (47%).

 

La grande majorité des personnes interrogées rejette le Hamas et le gouvernement israélien. Néanmoins, 5% des Belges ont de la sympathie pour le Hamas, cette affinité étant surreprésentée chez les Bruxellois (11%). Par ailleurs, 6% des Belges ont de la sympathie pour le gouvernement israélien.

 

Pas moins de 45% des Belges sont en faveur de la solution à deux États, 11% souhaitent "un État binational juif et arabe", 8% "un État palestinien de la Méditerranée au Jourdain dominé par les Arabes", un chiffre montant à 44% auprès des répondants musulmans.

 

[:don vito cortizone:2]


14% éprouvent de l'aversion  [:pingouino] ? Ça a un sens différent en belge qu'en français ou c'est vraiment un chiffre fou ?


---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 00:15:17  profilanswer
 

n°70764384
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-06-2024 à 00:20:42  profilanswer
 

Même sens qu'en France.
 
Le contenu de l'article est encore pire.


Message édité par Yog Sothoth le 07-06-2024 à 00:21:08

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70764411
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2024 à 00:47:39  profilanswer
 

Citation :


Motaz Azaiza : « Si je venais à être tué, ils diraient : “Il est terroriste” »
 
Le photojournaliste palestinien Motaz Azaiza, qui a couvert au péril de sa vie la guerre à Gaza avant de fuir l’enclave, est l’invité de notre émission « À l’air libre ». Un témoignage exceptionnel.  
 


https://youtu.be/CFbF0f0BkEE?si=J6TqbEeds6jWgQyo

n°70764414
abonisyah
Posté le 07-06-2024 à 00:53:23  profilanswer
 


 
 
On se trompe c'est surement ca ...  
 
Le gars nous explique tranquillement qu'il vaut donc mieux continuer à n'offrir aucune perspective d'avenir aux palestiniens,  
alors que c'est statuquo qui est la raison principale du développement du Hamas.  
 
Il faut donc rien faire vu que lorsqu'on évoque une la solution à 1 état binational ca ne va toujours pas car c'est antisémite.  
 
 
La paix ne passera que par la reconnaissance des palestiniens, d'une manière ou d'une autre.
sinon c'est la guerre assuré pour encore une centaine d'année.  
 
Il fraudai y aller graduellement avec une feuille de route clair et précise sur le long terme et qui offre a chaque étape des droits/territoire/autonomie supplémentaires et nouveaux. Ca permettrait d'offrir une alternative à la radicalité.  
 
perso je suis pour la solution a 3 états. Palestine, Israël, et un 3eme avec tout les cons. Le 3ème sera blindé mais bon aucune solution n'est parfaite :o


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70764526
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-06-2024 à 03:58:20  profilanswer
 

https://www.axios.com/2024/06/06/ua [...] en-meeting
 

Citation :

"Ali Baba and the 40 thieves": Emirati-Palestinian shouting match blew up Blinken meeting
 
A meeting between Secretary of State Antony Blinken and a group of Arab officials about a month ago flew off the rails after an unusual shouting match between the UAE foreign minister and a senior adviser to the Palestinian president, according to five sources with knowledge of the incident.
 
(...)
 
In addition to Blinken, the foreign ministers of Saudi Arabia, Egypt, Jordan, Qatar, Kuwait and the UAE attended as well as Palestinian minister Hussein al-Sheikh, who is Palestinian president Mahmoud Abbas' closest deputy.
 
The goal of the meeting was to discuss a joint post-war strategy for Gaza.
 
According to the sources, during the meeting al-Sheikh said the Palestinian Authority is conducting reforms and created a new government as the U.S. and Arab countries asked, but it isn't getting enough political and financial support.
 

  • Toward the end of the meeting the Emirati Foreign Minister Sheikh Abdullah bin Zayed pushed back and said he hasn't seen any significant reform inside the Palestinian Authority, the sources said.
  • According to two sources, the Emirati foreign minister then called the Palestinian leadership "Ali Baba and the forty thieves" and claimed senior officials in the Palestinian Authority are "useless" and therefore "replacing them with one another will only lead to the same result."
  • "Why would the UAE give assistance to the Palestinian Authority without real reforms?" he asked.


Al-Sheikh shouted back at the Emirati foreign minister and said nobody will dictate to the Palestinian Authority how to conduct its reforms, the sources said.
 
(...)
 
Tensions between the UAE and the Palestinian Authority stem from both personal and policy disputes and there has long been a rift between Emirati President Mohammed bin Zayed (MBZ) and Palestinian President Mahmoud Abbas.
 

  • One of MBZ's closest advisers is Mohammed Dahlan, a main political rival of Abbas, which has increased Abbas' suspicion towards the UAE.
  • The Emiratis on the other hand have for years accused Abbas and the Palestinian leadership of being corrupt.
  • The Palestinian leadership accused the UAE of betraying them after the Emiratis normalized relations with Israel in 2020.


(...)


 
Ali Baba et les 40 voleurs [:rofl]


---------------
blacklist
n°70764549
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-06-2024 à 05:31:56  profilanswer
 

Venant d'un membre de la famille qui assure la présidence des EAU depuis la création du pays, c'est assez savoureux :o
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Nahyane


Message édité par verdoux le 07-06-2024 à 05:32:48
n°70764709
homnibus
Posté le 07-06-2024 à 07:45:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 


Pas moins de 45% des Belges sont en faveur de la solution à deux États, 11% souhaitent "un État binational juif et arabe", 8% "un État palestinien de la Méditerranée au Jourdain dominé par les Arabes", un chiffre montant à 44% auprès des répondants musulmans.[/quote]

 

[:don vito cortizone:2]

 

Oui on le voit même sur ce topic, c'est insupportable pour certaines personnes cette enclave juive au milieu d'un territoire qui serait dû aux arabes.

n°70764763
markesz
Destination danger
Posté le 07-06-2024 à 08:11:20  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
https://www.mako.co.il/news-militar [...] f81026.htm

Citation :

Le Hamas a rejeté l’offre israélienne d’un accord parce que, selon eux, l’offre qui leur a été présentée était substantiellement différente de la proposition présentée par le président américain Biden dans son discours, a rapporté la chaîne saoudienne Al-Sharq.
 
Selon le Hamas, la proposition « ne promet pas un cessez-le-feu permanent, mais un cessez-le-feu temporaire ». En outre, le Hamas affirme que selon la formulation de la proposition, les forces israéliennes resteront dans la bande de Gaza pendant que les personnes enlevées seront libérées, puis elles reprendront les combats – ce qui contredit leur position.
 
« Lorsque le président Biden a fait cette déclaration, le mouvement a annoncé qu’il accueillait favorablement ses remarques », a déclaré le Hamas à la chaîne saoudienne. « C’est parce qu’ils incarnent les bases nécessaires pour parvenir à un accord qui aboutit à un cessez-le-feu permanent, au retrait de l’armée israélienne de la bande de Gaza, à l’entrée de grandes quantités d’aide, au retour des personnes déplacées, à la réhabilitation et aux échanges de prisonniers. »



 
 
Le Hamas à réussit à mettre Israël dans cette situation exactement là où il espérait. Obliger Tsahal à répondre aux monstruosités de 7 octobres en s'engageant dans une guerre sale, car oui, c'est une guerre qui devient très sale et où l'exposition de ce que subissent les gazaouis à longueur de reportage achève de mettre les Israéliens dans le rôle des très méchants et donc de perdre tous ses anciens partenaires politiques.  
Durant que l'internationale exige une trêve immédiate pour une légitime question humanitaire, les dirigeants du Hamas se réjouissent de la situation inhumaine qu'ils ont provoquée. :sweat:


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70764772
leeligo
Posté le 07-06-2024 à 08:15:16  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Le Hamas à réussit à mettre Israël dans cette situation exactement là où il espérait. Obliger Tsahal à répondre aux monstruosités de 7 octobres en s'engageant dans une guerre sale, car oui, c'est une guerre qui devient très sale et où l'exposition de ce que subissent les gazaouis à longueur de reportage achève de mettre les Israéliens dans le rôle des très méchants et donc de perdre tous ses anciens partenaires politiques.  
Durant que l'internationale exige une trêve immédiate pour une légitime question humanitaire, les dirigeants du Hamas se réjouissent de la situation inhumaine qu'ils ont provoquée. :sweat:


 
+1.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°70764790
joams
Posté le 07-06-2024 à 08:20:30  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Le Hamas à réussit à mettre Israël dans cette situation exactement là où il espérait. Obliger Tsahal à répondre aux monstruosités de 7 octobres en s'engageant dans une guerre sale, car oui, c'est une guerre qui devient très sale et où l'exposition de ce que subissent les gazaouis à longueur de reportage achève de mettre les Israéliens dans le rôle des très méchants et donc de perdre tous ses anciens partenaires politiques.  
Durant que l'internationale exige une trêve immédiate pour une légitime question humanitaire, les dirigeants du Hamas se réjouissent de la situation inhumaine qu'ils ont provoquée. :sweat:


Je  crois qu en fait, ceux qui sont pas concernés s en foutent, il n y a voir que les sondages [:l'artefact:3]  
 


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70764857
doutrisor
Posté le 07-06-2024 à 08:37:55  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Quelle époque merveilleuse  [:somberlain24:3]  
 

Citation :

L'université de Columbia s'engage à fournir des gardes du corps à ses étudiants juifs


 
Radio J


 
 
https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] ants-juifs
 

Citation :

L'université Columbia a accepté de fournir une escorte à ses étudiants juifs pour assurer leur sécurité. Cette annonce a été faite jeudi, à l'issue d'un accord à l'amiable conclu avec une élève ayant entamé une procédure judicaire pour faire condamner l'établissement qui avait échoué, selon elle, à garantir sa protection dans le contexte des violentes manifestations propalestiniennes


 
 
 [:darms:3]  
 
Pas très spontanée la mesure...  :D  
 
 
Tout comme en France, tout cela n'est que l'aboutissement d'une longue déliquescence de l'enseignement supérieur, et au-delà d'une décomposition généralisée où des groupes de pression font la loi.  
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70765028
abonisyah
Posté le 07-06-2024 à 09:10:56  profilanswer
 

joams a écrit :


Je  crois qu en fait, ceux qui sont pas concernés s en foutent, il n y a voir que les sondages [:l'artefact:3]  
 


 
“Tout le monde s’en fou” is the new “que pouvaient-ils faire d’autre ?”
Et le prochain sera : “on avait pas de sources fiables pour savoir” :o


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70765097
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2024 à 09:23:08  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

https://www.i24news.tv/en/news/isra [...] o-be-named
 

Citation :

IDF identifies 9 terrorists killed in UN school attack, says more to be named
 
The Israel Defense Forces identified nine terrorists killed in an overnight strike in Nuseirat, the Gaza Strip, according to a press release by spokesperson Daniel Hagari.
 
"The IDF conducted a precise intelligence-based strike targeted dozens of Hamas and Islamic Jihad terrorists hiding inside the UN School in Gaza. Some of these terrorists participated in the Hamas massacre of October 7," he said.
 
"The terrorists were operating from this UN school," he added, "planning and conducting attacks from inside classrooms."
 
The IDF had "concrete intelligence from multiple sources the terrorist inside the school were planning more attacks against Israelis."
 
The IDF ensured that no women or children were in the school compound before launching the operation to take out the terrorists. This was delayed twice, Hagari said.
 
Hamas's strategy relies on a subversion of "international law and public sympathy," he said in the hopes they will "provide a shield for their military activities."
 
He slammed media outlets for publishing damning reports about Israel attacking a school, noting that hiding inside a school legitimizes the target and is a violation of international law.



 

Amenorrhee suspecte a écrit :


14% éprouvent de l'aversion  [:pingouino] ? Ça a un sens différent en belge qu'en français ou c'est vraiment un chiffre fou ?


 
L'Europe, à quelques exceptions près (République Tchèque, quelques coins en Ecosse ...), c'est fini. Le Canada suit le même chemin. Les USA, ça dépend des états, mais ça part en cacahuète aussi. Même l'Australie, pourtant un coin tranquille pendant des décennies. Le temps est au retour à la maison :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70765114
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-06-2024 à 09:25:15  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Le temps est au retour à la maison :o


 
ça va commencer à se voir le complot pour faire revenir tout les juifs en Israel :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70765122
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2024 à 09:27:09  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] ants-juifs
 

Citation :

L'université Columbia a accepté de fournir une escorte à ses étudiants juifs pour assurer leur sécurité. Cette annonce a été faite jeudi, à l'issue d'un accord à l'amiable conclu avec une élève ayant entamé une procédure judicaire pour faire condamner l'établissement qui avait échoué, selon elle, à garantir sa protection dans le contexte des violentes manifestations propalestiniennes


 
 
 [:darms:3]  
 
Pas très spontanée la mesure...  :D  
 
 
Tout comme en France, tout cela n'est que l'aboutissement d'une longue déliquescence de l'enseignement supérieur, et au-delà d'une décomposition généralisée où des groupes de pression font la loi.  
 


 
C'est évident. Il n'y a qu'à voir la nonchalance et l'inconséquence avec lesquelles les directions de ces facs ont traité le problème. N'oublie pas, "morts aux Juifs", c'est pas forcément antisémite, "ça dépend du contexte" [:aloy]
 
Pas grave. Au final, plein d'étudiants Juifs préfèrent venir étudier ici, et des gros donateurs préfèrent donner à Bar Ilan qu'à Columbia.  
 
Qu'ils gardent leur shithole universités, et qu'ils aillent bien crever [:bien]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70765124
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2024 à 09:27:41  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
ça va commencer à se voir le complot pour faire revenir tout les juifs en Israel :o


 
C'est du billard à 16 bandes  [:alain-s:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70765148
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 07-06-2024 à 09:31:05  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
 
On se trompe c'est surement ca ...  
 
Le gars nous explique tranquillement qu'il vaut donc mieux continuer à n'offrir aucune perspective d'avenir aux palestiniens,  
alors que c'est statuquo qui est la raison principale du développement du Hamas.  
 
Il faut donc rien faire vu que lorsqu'on évoque une la solution à 1 état binational ca ne va toujours pas car c'est antisémite.


 
En même temps le pélo a autant de légitimité que moi pour aller causer de ce sujet sur un plateau TV. C'est juste un putain d'économiste ultralib  [:paul de saint-balby:1]  
 
 
 
Je pense qu'on a tout dit sur ta conception de l'info effectivement[:paul de saint-balby:1]  


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70765225
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-06-2024 à 09:44:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est évident. Il n'y a qu'à voir la nonchalance et l'inconséquence avec lesquelles les directions de ces facs ont traité le problème. N'oublie pas, "morts aux Juifs", c'est pas forcément antisémite, "ça dépend du contexte" [:aloy]
 
Pas grave. Au final, plein d'étudiants Juifs préfèrent venir étudier ici, et des gros donateurs préfèrent donner à Bar Ilan qu'à Columbia.  
 
Qu'ils gardent leur shithole universités, et qu'ils aillent bien crever [:bien]


Ça a suscité pas mal de prises de conscience.
Que « même à New York », on soit tombé aussi bas, et pas tant la petite minorité de voyous, que la complicité des administrations.
 
On voit également que la thèse « l’anti sionisme est le faux nez de l’antisemitisme en France », contestée par certains depuis des années, s’est révélée on ne peut plus vraie.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70765273
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2024 à 09:49:31  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ça a suscité pas mal de prises de conscience.
Que « même à New York », on soit tombé aussi bas, et pas tant la petite minorité de voyous, que la complicité des administrations.
 
On voit également que la thèse « l’anti sionisme est le faux nez de l’antisemitisme en France », contestée par certains depuis des années, s’est révélée on ne peut plus vraie.


 
Ouep, exact même son de cloche au Canada


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70765607
doutrisor
Posté le 07-06-2024 à 10:39:02  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est évident. Il n'y a qu'à voir la nonchalance et l'inconséquence avec lesquelles les directions de ces facs ont traité le problème. N'oublie pas, "morts aux Juifs", c'est pas forcément antisémite, "ça dépend du contexte" [:aloy]
 
Pas grave. Au final, plein d'étudiants Juifs préfèrent venir étudier ici, et des gros donateurs préfèrent donner à Bar Ilan qu'à Columbia.  
 
Qu'ils gardent leur shithole universités, et qu'ils aillent bien crever [:bien]


 
 
C'est non seulement horrible en soi (que ce soit de l'antisémitisme ou autre saloperie haineuse d'ailleurs !) mais il y a en ce moment les commémorations du 6 juin 1944. Des millions de gens, civils et militaires, sont morts pour en finir avec le 3ème Reich, et 80 ans plus tard....  [:mister yoda]
 
 
Commémorer c'est bien, maintenant il faudrait des actes et, en France, ne pas se contenter d'être indigné ou brailler contre le FN pour se donner une posture.

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 07-06-2024 à 10:40:58

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70765612
Maalak
Posté le 07-06-2024 à 10:39:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
L'Europe, à quelques exceptions près (République Tchèque, quelques coins en Ecosse ...), c'est fini. Le Canada suit le même chemin. Les USA, ça dépend des états, mais ça part en cacahuète aussi. Même l'Australie, pourtant un coin tranquille pendant des décennies. Le temps est au retour à la maison :o


 
Pour faire bref, les coins où il y a une immigration musulmane ou des lobbies pro-musulmans (ou du moins pro-Palestine, cela doit suffire), c'est bien ce que tu entends par là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 07-06-2024 à 10:41:03
n°70765626
cisko
Posté le 07-06-2024 à 10:41:13  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

https://www.lecho.be/dossiers/guerr [...] e/10549775

 
Citation :

Les préjugés antisémites sont très enracinés dans la société belge, en particulier à Bruxelles, selon un sondage réalisé par Ipsos, commandé par l'Institut Jonathas à la veille des élections.

 

Quatre-vingts ans après la Shoah, alors qu'une guerre a éclaté au Moyen-Orient, la société belge reste très marquée par des préjugés antisémites stigmatisant la communauté juive. Bruxelles est la plus touchée, près d'un Bruxellois sur quatre exprimant de l'antipathie pour les Juifs (22%). Cette aversion se nourrit de préjugés antisémites bien enracinés, tels que "les Juifs contrôlent les médias et les institutions politiques", et une méconnaissance de la judaïté. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé entre le 8 et le 12 mai auprès d'un échantillon représentatif de la société par Ipsos pour l'Institut Jonathas, obtenu en exclusivité par L'Echo et De Tijd.

 

Depuis le massacre commis le 7 octobre par le Hamas en Israël, et le déclenchement de la guerre, les Juifs de Belgique vivent une période éprouvante, caractérisée par une recrudescence des actes antisémites.

 

"Le sentiment d'abandon des Juifs est absolu, beaucoup veulent quitter la Belgique", dit Joël Kotek, historien et président de l'Institut Jonathas, un organisme ayant pour mission "d'objectiver l'antisémitisme sous toutes ses formes" et "de maintenir les Juifs en Belgique". Il s'agit du "premier sondage d'une telle ampleur sur ce sujet", précise-t-il.

 

Premier constat de l'enquête, 14% des Belges expriment une aversion pour les Juifs. C'est nettement plus qu'en France, où ce sentiment est de 6%, selon un sondage Ifop. L'antipathie pour les Juifs monte à 22% à Bruxelles. Elle est de 16% en Flandre et de 9% en Wallonie. Côté positif, 22% des Belges affichent de la sympathie pour les Juifs.

 

plus proche du topic

 
Citation :

L'enquête Ipsos révèle toutefois un intérêt limité pour la guerre à Gaza. À peine 9% des Belges estiment que le positionnement politique des partis influencera "beaucoup" leur vote le 9 juin, tandis que 22% y accorderont "une certaine importance" pour effectuer leur choix électoral.

 

La moitié des répondants éprouvent de la sympathie pour les victimes, qu'il s'agisse de celles du massacre du 7 octobre (50%), des bombardements à Gaza (52%) ou des otages détenus par le Hamas (47%).

 

La grande majorité des personnes interrogées rejette le Hamas et le gouvernement israélien. Néanmoins, 5% des Belges ont de la sympathie pour le Hamas, cette affinité étant surreprésentée chez les Bruxellois (11%). Par ailleurs, 6% des Belges ont de la sympathie pour le gouvernement israélien.

 

Pas moins de 45% des Belges sont en faveur de la solution à deux États, 11% souhaitent "un État binational juif et arabe", 8% "un État palestinien de la Méditerranée au Jourdain dominé par les Arabes", un chiffre montant à 44% auprès des répondants musulmans.

 

[:don vito cortizone:2]

 

c'est pas la belgique, c'est bruxelles en particulier qui tire les chiffres vers l'anti-sém. et quel type de population est de plus en plus présente à Bxl ?  [:danid789:6]


Message édité par cisko le 07-06-2024 à 10:42:03
n°70765627
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-06-2024 à 10:41:31  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
ça va commencer à se voir le complot pour faire revenir tout les juifs en Israel :o


L'attractivité d’Israël doit être a la baisse aussi :o qui irait faire le grand pas et se jeter dans le merdier actuel ? :o

n°70765706
Terisonen
Posté le 07-06-2024 à 10:51:01  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Pour faire bref, les coins où il y a une immigration musulmane ou des lobbies pro-musulmans (ou du moins pro-Palestine, cela doit suffire), c'est bien ce que tu entends par là ?


 
 
La victime (Fig. 2)
 
 
.

n°70765723
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 07-06-2024 à 10:53:50  profilanswer
 

En même temps quand tu vois le level de la lutte contre l'antisémitisme qui se résume bien souvent à taper sur les musulmans main dans la main avec l'extrême droite, voir pire, à recycler des poncifs antisémites (le fameux "Vouloir taxer les riches c'est de l'antisémitisme" lors de la petite sauterie de BHL), on est vraiment pas sorti des ronces.
 
On ne soigne pas la peste en s'inoculant le choléra  :jap:  
 
Et je ne parle même pas du sautage à pieds joints dans le piège des ingérences étrangères (bon là-dessus on avance, le coup des mains rouges n'a pas eu l'écho des étoiles de David bleues même si toujours le mêmes réseaux se sont activé de façon grossière pour tenter de faire monter la sauce).


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70765768
Terisonen
Posté le 07-06-2024 à 10:58:19  profilanswer
 

pesos a écrit :

En même temps quand tu vois le level de la lutte contre l'antisémitisme qui se résume bien souvent à taper sur les musulmans main dans la main avec l'extrême droite, voir pire, à recycler des poncifs antisémites (le fameux "Vouloir taxer les riches c'est de l'antisémitisme" lors de la petite sauterie de BHL), on est vraiment pas sorti des ronces.
 
On ne soigne pas la peste en s'inoculant le choléra  :jap:  
 
Et je ne parle même pas du sautage à pieds joints dans le piège des ingérences étrangères (bon là-dessus on avance, le coup des mains rouges n'a pas eu l'écho des étoiles de David bleues même si toujours le mêmes réseaux se sont activé de façon grossière pour tenter de faire monter la sauce).


 
L'antisémitisme est, à été, et sera toujours un sujet éruptif. Quand en plus on à pas que des lumières qui s'invitent au débat, on à pas fini d'y prendre du plaisir :o
 
.

n°70765853
F_lanker
Posté le 07-06-2024 à 11:10:20  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
C'est non seulement horrible en soi (que ce soit de l'antisémitisme ou autre saloperie haineuse d'ailleurs !) mais il y a en ce moment les commémorations du 6 juin 1944. Des millions de gens, civils et militaires, sont morts pour en finir avec le 3ème Reich, et 80 ans plus tard....  [:mister yoda]
 
 
Commémorer c'est bien, maintenant il faudrait des actes et, en France, ne pas se contenter d'être indigné ou brailler contre le FN pour se donner une posture.


 
Oui enfin bizarrement il semble y avoir des crimes contre l'humanité qui restent acceptables malgré ça...

n°70765959
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2024 à 11:21:17  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
https://www.lecho.be/dossiers/guerr [...] e/10549775
 

Citation :

Les préjugés antisémites sont très enracinés dans la société belge, en particulier à Bruxelles, selon un sondage réalisé par Ipsos, commandé par l'Institut Jonathas à la veille des élections.
 
Quatre-vingts ans après la Shoah, alors qu'une guerre a éclaté au Moyen-Orient, la société belge reste très marquée par des préjugés antisémites stigmatisant la communauté juive. Bruxelles est la plus touchée, près d'un Bruxellois sur quatre exprimant de l'antipathie pour les Juifs (22%). Cette aversion se nourrit de préjugés antisémites bien enracinés, tels que "les Juifs contrôlent les médias et les institutions politiques", et une méconnaissance de la judaïté. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé entre le 8 et le 12 mai auprès d'un échantillon représentatif de la société par Ipsos pour l'Institut Jonathas, obtenu en exclusivité par L'Echo et De Tijd.
 
Depuis le massacre commis le 7 octobre par le Hamas en Israël, et le déclenchement de la guerre, les Juifs de Belgique vivent une période éprouvante, caractérisée par une recrudescence des actes antisémites.
 
"Le sentiment d'abandon des Juifs est absolu, beaucoup veulent quitter la Belgique", dit Joël Kotek, historien et président de l'Institut Jonathas, un organisme ayant pour mission "d'objectiver l'antisémitisme sous toutes ses formes" et "de maintenir les Juifs en Belgique". Il s'agit du "premier sondage d'une telle ampleur sur ce sujet", précise-t-il.
 
Premier constat de l'enquête, 14% des Belges expriment une aversion pour les Juifs. C'est nettement plus qu'en France, où ce sentiment est de 6%, selon un sondage Ifop. L'antipathie pour les Juifs monte à 22% à Bruxelles. Elle est de 16% en Flandre et de 9% en Wallonie. Côté positif, 22% des Belges affichent de la sympathie pour les Juifs.


 
plus proche du topic
 

Citation :

L'enquête Ipsos révèle toutefois un intérêt limité pour la guerre à Gaza. À peine 9% des Belges estiment que le positionnement politique des partis influencera "beaucoup" leur vote le 9 juin, tandis que 22% y accorderont "une certaine importance" pour effectuer leur choix électoral.
 
La moitié des répondants éprouvent de la sympathie pour les victimes, qu'il s'agisse de celles du massacre du 7 octobre (50%), des bombardements à Gaza (52%) ou des otages détenus par le Hamas (47%).
 
La grande majorité des personnes interrogées rejette le Hamas et le gouvernement israélien. Néanmoins, 5% des Belges ont de la sympathie pour le Hamas, cette affinité étant surreprésentée chez les Bruxellois (11%). Par ailleurs, 6% des Belges ont de la sympathie pour le gouvernement israélien.
 
Pas moins de 45% des Belges sont en faveur de la solution à deux États, 11% souhaitent "un État binational juif et arabe", 8% "un État palestinien de la Méditerranée au Jourdain dominé par les Arabes", un chiffre montant à 44% auprès des répondants musulmans.


 
 [:don vito cortizone:2]


 
Ils font les mêmes sondages a l'envers ?  [:clooney8]

n°70766008
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2024 à 11:27:11  profilanswer
 

J'ai pas trouvé de sondage inverse mais par contre je m'attendais pas à tomber là dessus  [:clooney8]

 
Citation :

La plupart des juifs israéliens soutiendraient un régime d'apartheid en Israël, selon un sondage

 

https://www.slate.fr/lien/63813/son [...] tionnistes

 
Citation :


    «L’étude indique qu’entre un tiers et la moitié des juifs israéliens veulent vivre dans un pays qui pratique officiellement et ouvertement une discrimination à l’égard de ses citoyens arabes. Une majorité encore plus large souhaiterait vivre dans un pays pratiquant l’apartheid si Israël annexait la Palestine.»

 

39% des personnes interrogées pensent d’ailleurs qu’Israël pratique déjà l’apartheid «dans quelques domaines», pour 19%, l’apartheid est pratiqué «dans de nombreux domaines». 58% des juifs israéliens pensent donc qu’Israël pratique déjà l’apartheid dans des proportions plus ou moins grandes.


Message édité par basketor63 le 07-06-2024 à 11:40:42
n°70766568
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-06-2024 à 12:51:40  profilanswer
 

Sondage de 2012 sur un échantillon de 500 personnes et pour même haaretz s’est senti obligé de corriger son titre putaclic avec un disclaimer  [:donkeyshoot]  
 
Et tu réalises en plus l’exploit de tronquer du texte.
 
Une bonne info basketor@LFI & dissidence.
 
T’as tout bien appris la méthode, bravo camarade  [:darksword]  


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70766642
deumilcat
Posté le 07-06-2024 à 13:07:18  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Comme souvent, Salman Rushdie est éclairant de lucidité.

 

S’il y avait aujourd’hui un état palestinien, il serait dirigé par le Hamas, similaire à ce que font les Talibans et serait un client/vassal de l’Iran. (sic)

 

Il y'a trois observations à faire ici:

 

primo:

 

La reco d'un Etat palestinien ne devrait pas etre une question, encore moins à la discretion d'Israel

 

Il y'a un peuple, qui existe sur son territoire historique et qui doit donc l'administrer et qui doit donc se doter d'un gouvernement
Rien que CA au XXIe siecle et auparavant est censé faire d'un peuple un Etat,
et le differend territorial/conflit avec Israel recquiert à fortiori que les palestiniens soient un Etat visible comme tel à l'ONU.

 

C'est une position COLONIALE de considerer que les Gazaouis n'ont pas d'existence légale administrative en tant que pays

 

Que L'Etat qui en résulterait soit un vassal de l'Iran ou une République islamiste, on s'en BRANLE
On ne fait pas du cherry picking  dans les droits de l'Homme et du citoyen en fonction de ce qui nous arrange sur le moment

 

Ce que deviendra l'etat de Palestine et ses relations avec Israel sera a régler dans un second temps.

 


secundo:

 

Tout ce débat est d'autant plus ridicule qu'Israel reconnait DE FAIT les palestiniens en tant qu'Etat:

 

-Jusque sur ce topic on lit qu'il n y a pas vraiment de victimes collaterales parce que bon, hein, "75% des civils soutiennent le Hamas" et puis ils ont élu le Hamas,ect...
- Et puis le Hamas d'ailleurs c'est pas juste un groupuscule puisqu'ils seraient des dizaines de milliers raison pour laquelle on bombarde à donf

 

Alors pardon mais qu'est ce qui differencie Gaza d'un Etat puisque Israel considère etre en guerre contre l'armée constituée d'un gouvernement dument élu?

 


tertio:

 

-Quel autorité a Israel de décider si les palestiniens sont un Etat ou pas?
C'est quand meme une dinguerie qu'un peuple débarque en Palestine et s'arroge le droit de décider si ceux qui y étaient avant  ont le droit d'etre un Etat...

 

-D'autant qu' Israel lui meme est né d'une résolution de l'ONU qui incluait AUSSI le projet d'un Etat Palestinien
Donc l'existence d'Israel en tant qu'Etat devrait etre lié consubstantiellement à l'existence de la Palestine en tant qu'Etat

  

Et surtout, les gugusses comme Rushdie qui arguent que ca va devenir un Etat vassal de l'Iran...
So what?
En quoi l'Etat de Palestine va etre plus ou moins dangereux que maintenant si il est reconnu en tant qu'Etat?
T'as le droit à une carte de fidelité pour acheter des bombes atomiques sur Vinted quand t'es un Etat?

 

A tout le moins, les gazaouis seront responsabilisés et devront soit assumer d'etre un Etat antisioniste, soit faire le menage chez eux,

 

Ca en passera peut etre par une guerre civile entre les tenants de la défunte Autorité Palestinienne et les fachos du Hamas,
mais tout commence par le fait d'etre reconnu en tant qu'Etat.

 

 


Citation :


Lesluckys a écrit :

  

L'OEIL DE FERGHANE AZIHARI
 
Israël - Solution à 2 États : “ On se trompe ” : “On feint de ne pas comprendre que l’absence de 2 États n’est pas la cause du conflit, mais la conséquence.”
 
Des propos qui ne vont pas plaire à la #TeamBasketorDeumilcat  [:hishonss:4]  
 
https://x.com/24hpujadas/status/179 [...] TB3wkiI9tw  
 

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 07-06-2024 à 14:31:48
n°70766655
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-06-2024 à 13:10:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Sondage de 2012 sur un échantillon de 500 personnes et pour même haaretz s’est senti obligé de corriger son titre putaclic avec un disclaimer  [:donkeyshoot]

 

Et tu réalises en plus l’exploit de tronquer du texte.
 
Une bonne info basketor@LFI & dissidence.

 

T’as tout bien appris la méthode, bravo camarade  [:darksword]

 

Ha tient maintenant les sondages ça marche plus parceque ça va pas dans le sens de Freddy021 et seraient non pertinents car datant de 2012 alors que la situation s'est empirée depuis avec la loi état nation, l'accentuation de la colonisation et le massacre à Gaza.
L'ajustement de Haaretz ne porte que sur le titre, pas sur les résultats du sondage.

 

https://www.theguardian.com/world/2 [...] d-policies

 

https://www.haaretz.com/2012-10-23/ [...] 7e683c0000

 
Citation :

CLARIFICATION: The original headline for this piece, 'Most Israelis support an apartheid regime in Israel,' did not accurately reflect the findings of the Dialog poll. The question to which most respondents answered in the negative did not relate to the current situation, but to a hypothetical situation in the future: 'If Israel annexes territories in Judea and Samaria, should 2.5 million Palestinians be given the right to vote for the Knesset?'



Message édité par basketor63 le 07-06-2024 à 13:12:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4564  4565  4566  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)