Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4562  4563  4564  ..  4830  4831  4832  4833  4834  4835
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70756988
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2024 à 21:31:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :


Israël est mentionné des dizaines de fois dans le Coran,  non ?  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Musli [...] _of_Israel
 
Après, si on parle d’un aspect plus politico-pratique, bah suffit de voir le niveau de vie et de libertés des musulmans en Israël vs. les pays voisins.


 
Ce qui m'a surpris c'est que le type là, se présente en temps que "sioniste" dans sa phrase d'intro sur twitter. Je pensais que le "sionisme" est un terme signifiant un israelite nationaliste de confession juive voulant le reconquiérir les terres perdues.
Je savais qu'il y a des juifs israelites d'origine ethnique arabe, mais pas d' arabes musulmans vivant en Israel se qualifiant de sionistes. D'ailleurs peut-on parler d'israelites musulmans?
 


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 21:31:13  profilanswer
 

n°70756993
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-06-2024 à 21:31:58  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Les potes à freddy s'amusent avec un journaliste. Cette jeunesse tapageuse :/
 
https://x.com/ihcentoo/status/1798361357580186036
 
Un soldat de l'armée israélienne s'assure que l'ambulance palestinienne arrive à destination sans encombre: https://x.com/AdameMedia/status/1798288690550374657

Spoiler :


Ah non, il attaque le secouriste et le blessé et une voiture blindée fonce dans l'ambulance.



Un terroriste qui se sert une fois de plus d’un véhicule de secours pour s’échapper.
D’ailleurs il a l’air bien en forme, vraiment pas à l’agonie comme le présente le compte Twitter obscur.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70757006
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2024 à 21:33:30  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Nombreux sont les druzes qui ont servi/servent dans l’armée et ont donné leur vie pour le pays.
Pas toujours bien « récompensés » d’après ce que j’ai compris mais j’avoue ne pas connaître la question au delà des quelques articles polémiques sur le sujet.
@dworkin : d’ailleurs si t’as un bon livre sur la question druze à conseiller..bonus s’il est en français :o


 
Ah je connaissais pas, merci.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70757033
Maalak
Posté le 05-06-2024 à 21:39:15  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


Je savais qu'il y a des juifs israelites d'origine ethnique arabe, mais pas d' arabes musulmans vivant en Israel se qualifiant de sionistes. D'ailleurs peut-on parler d'israelites musulmans?


 
C'est évident qu'il y en a. Tu penses bien que le musulman israélien, il voit bien la merde que c'est pour vivre dans les pays musulmans autour, sans que cela soit du fait d'Israël.
Il n'est pas fou, il voit bien que son intérêt est que les choses restent ainsi et ne veut surtout pas que les Hamas et autres Hezbollah foutent le dawa parce qu'il sait que cela lui retombera en partie dessus.

n°70757115
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2024 à 21:49:22  profilanswer
 

Nouvelle technique Hezbollah, une roquette pour faire des blessés, suivie d'un drone sur les équipes de secours qui arrivent sur place.  
 
On est à 1000 roquettes tirées sur les villes du nord d'Israël pour le seul mois de mai, sans compter les drones suicides, les dizaines de tirs d'ATGM, etc.
 
La guerre qu'on redoute depuis des années dans le nord n'est désormais plus qu'une question de semaines, et elle va être sans commune mesure avec ce qu'on a vécu jusqu'ici, vu l'arsenal dont ils disposent en face.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70757122
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 05-06-2024 à 21:51:06  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Nouvelle technique Hezbollah, une roquette pour faire des blessés, suivie d'un drone sur les équipes de secours qui arrivent sur place.  


Les Palestiniens faisaient pareil pendant la seconde intifada, si j'ai bonne memoire (une premiere explosion / attentat suicide, puis une 2eme quand les secours sont la)  :sweat:


---------------
blacklist
n°70757130
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-06-2024 à 21:52:14  profilanswer
 

On sait si leurs roquettes/missiles sont disséminés sur tout le Liban où seulement leurs fiefs du sud ?
=> à quel point le Liban va être entraîné dans cette guerr ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70757134
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-06-2024 à 21:52:52  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Les Palestiniens faisaient pareil pendant la seconde intifada, si j'ai bonne memoire (une premiere explosion / attentat suicide, puis une 2eme quand les secours sont la)  :sweat:


 
Et les Russes en Ukraine.

n°70757137
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2024 à 21:53:17  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Les Palestiniens faisaient pareil pendant la seconde intifada, si j'ai bonne memoire (une premiere explosion / attentat suicide, puis une 2eme quand les secours sont la)  :sweat:

 

Oui, ou avec la variante "un tireur embusqué qui attaque les secours".

 

Mais là, le Hezbollah peut industrialiser le procédé.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 05-06-2024 à 21:53:34

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70757150
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-06-2024 à 21:55:56  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui, ou avec la variante "un tireur embusqué qui attaque les secours".
 
Mais là, le Hezbollah peut industrialiser le procédé.


Je fais confiance à Israël pour industrialiser la procédé à sa sauce sur les positions du Hezbollah  :o  
https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExNnExOG1xMjdva2xrcTBzY2Znd3k0dnd3cGtkZDhpdnlsMzVjZ3cwOCZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/KzKXmxsMue4CSxzYBK/giphy.gif


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 21:55:56  profilanswer
 

n°70757162
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2024 à 21:57:54  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
C'est évident qu'il y en a. Tu penses bien que le musulman israélien, il voit bien la merde que c'est pour vivre dans les pays musulmans autour, sans que cela soit du fait d'Israël.
Il n'est pas fou, il voit bien que son intérêt est que les choses restent ainsi et ne veut surtout pas que les Hamas et autres Hezbollah foutent le dawa parce qu'il sait que cela lui retombera en partie dessus.


Je parle du terme "sioniste". Il se qualifie de "sioniste", est-ce sémantiquement correct?


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70757163
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2024 à 21:58:23  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

On sait si leurs roquettes/missiles sont disséminés sur tout le Liban où seulement leurs fiefs du sud ?
=> à quel point le Liban va être entraîné dans cette guerr ?


 
Il y en a absolument partout dans le Liban, faut s'imaginer ce qu'a fait le Hamas à gaza, mais puissance 10 ou 20, en beaucoup plus professionnel. Leurs réseaux de tunnels et de bunkers ont été en partie conçus par la Corée du Nord, les estimations moyennes parlent de 150 000 roquettes et missiles en tous genres, dont des missiles de précision. On s'attend à ce qu'ils tapent sur les centrales électriques, les usines chimiques, les bases militaires, etc.
 
Les pluies de roquettes qu'on a reçues du Hamas au plus fort des jours qui ont suivi le 7 octobre, ce n'est vraiment rien en comparaison de ce qui nous attend.  
 
Le Liban va être entièrement entraîné dans la guerre, y'a pas un coin qui ne soit pas sous la coupe du Hezbollah, à quelques rares exceptions près dans certains fiefs Druzes.


Message édité par Dworkin le 05-06-2024 à 22:20:40

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70757168
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2024 à 21:59:45  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Je fais confiance à Israël pour industrialiser la procédé à sa sauce sur les positions du Hezbollah  :o  
https://media.giphy.com/media/v1.Y2 [...] /giphy.gif


 
Ça n'a qu'un intérêt limité, malheureusement, on l'a bien vu en 2006, déjà, il faudra occuper entièrement le terrain. Et le Liban, ce n'est pas Gaza.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70757181
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2024 à 22:01:36  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ça n'a qu'un intérêt limité, malheureusement, on l'a bien vu en 2006, déjà, il faudra occuper entièrement le terrain. Et le Liban, ce n'est pas Gaza.


 
Tu es juif Dworkin? Est-ce que musulman "sioniste" ça se dit? Au niveau sémantique, est-ce correct?


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70757199
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-06-2024 à 22:04:37  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ça n'a qu'un intérêt limité, malheureusement, on l'a bien vu en 2006, déjà, il faudra occuper entièrement le terrain. Et le Liban, ce n'est pas Gaza.


D'où l'intérêt des colons. Tu leur file un lopin du territoire annexé à condition de le défricher et de virer la mauvaise herbe enterrée dessous [:logicsystem360:5]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70757222
F_lanker
Posté le 05-06-2024 à 22:08:22  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Depuis le 29, soit 7 jours révolus, tu nous a honoré de plus de 33 messages dont pas un ne dépasse la ligne et demie et qui sont constament dans l'ironie plus ou moins gratuite, la provoc à 2 shekels voir le mépris appuyé sur rien d'autres que l'agressivité envers tel ou tel contributeur.
 
Tu faisais pourtant nettement mieux à une certaine époque.
 
Tu penses pouvoir renouer avec cette période plus intéressante ?
 
Là tu es en train de devenir aigris tout seul dans ton coin, ça ne te fait sûrement pas du bien ...
 
Ceci dit, c'est pas moi qui me mets la rate au court-bouillon, donc c'est dit sans agressivité aucune.


C'est pourtant la teneur de la majorité des posts de l'amicale du Likoud ici même, ça n'a pas l'air de te chagriner plus que ça... Merci de ta sollicitude cela dit.

n°70757231
nehoria
Posté le 05-06-2024 à 22:09:53  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Et les Russes en Ukraine.

Tu peux ajouter, l'Arabie saoudite au Yémen, et les USA au Pakistan/Yémen, bref... Une technique bien dégueulasse.


---------------
// Guillemin.
n°70757244
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2024 à 22:12:39  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

Tu es juif Dworkin? Est-ce que musulman "sioniste" ça se dit? Au niveau sémantique, est-ce correct?

 

Ça existe, oui. C'est peu courant, ou du moins, ils ne sont pas "bruyants" pour des raisons évidentes.

 

Après c'est compliqué dans la mesure ou le terme "sioniste" est devenu tellement galvaudé et son sens tellement tordu, que plus personne ne parle de la même chose.

 

Tel que je le comprends des échanges qu'a eus le Rav Cherki récemment avec des Docteurs de la Loi émiratis/saoudiens, s'agissant des musulmans sionistes, ils se basent sur la promesse que le Créateur du Monde a donné la terre d'Israël au Peuple Juif. Ce qui est légèrement différent du sens historique du sionisme "19ème siècle", dans le sens où, s'il a été historiquement initié par des personnalités religieuses (le Rav Kalisher, le Rav Alkalay, etc), il a été politiquement propulsé par des organisations laïques. Du coup, le terme est un peu biaisé, d'autant que peu de gens savent/se souviennent que Ben Gourion, par exemple, le kibboutznik ultime, mentionne souvent le fait que le mouvement sioniste accomplit la volonté du Créateur du Monde, ce qui ne manque pas de plonger les gens qui le découvrent dans la confusion, vu que c'est lui par exemple qui est à l'origine du principe du "Status Quo" concernant les H'aredim exemptés d'armée.

 

Bref, c'est une question complexe, mais, oui, dans le principe, des musulmans sionistes, ça existe, et ça se dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 05-06-2024 à 22:13:48

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70757317
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-06-2024 à 22:25:10  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Un terroriste qui se sert une fois de plus d’un véhicule de secours pour s’échapper.
D’ailleurs il a l’air bien en forme, vraiment pas à l’agonie comme le présente le compte Twitter obscur.


Docteur freddy021 toujours au secours de la vérité grâce à son objectivité sans concessions basée sur des faits fermement établis.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70757365
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-06-2024 à 22:32:33  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


Alors qu'au meme moment l'armée de l'air fait tout pour epargner les civils quand elle bombarde Gaza,  
 
c'est pas du tout la meme mentalité d'un corps à l'autre on dirait  :o  


C'est l'armée la plus morale du monde. Personne n'a prétendu que c'était l'armée la plus compétente du monde. :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70757390
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2024 à 22:36:25  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ça existe, oui. C'est peu courant, ou du moins, ils ne sont pas "bruyants" pour des raisons évidentes.  
 
Après c'est compliqué dans la mesure ou le terme "sioniste" est devenu tellement galvaudé et son sens tellement tordu, que plus personne ne parle de la même chose.
 
Tel que je le comprends des échanges qu'a eus le Rav Cherki récemment avec des Docteurs de la Loi émiratis/saoudiens, s'agissant des musulmans sionistes, ils se basent sur la promesse que le Créateur du Monde a donné la terre d'Israël au Peuple Juif. Ce qui est légèrement différent du sens historique du sionisme "19ème siècle", dans le sens où, s'il a été historiquement initié par des personnalités religieuses (le Rav Kalisher, le Rav Alkalay, etc), il a été politiquement propulsé par des organisations laïques. Du coup, le terme est un peu biaisé, d'autant que peu de gens savent/se souviennent que Ben Gourion, par exemple, le kibboutznik ultime, mentionne souvent le fait que le mouvement sioniste accomplit la volonté du Créateur du Monde, ce qui ne manque pas de plonger les gens qui le découvrent dans la confusion, vu que c'est lui par exemple qui est à l'origine du principe du "Status Quo" concernant les H'aredim exemptés d'armée.
 
Bref, c'est une question complexe, mais, oui, dans le principe, des musulmans sionistes, ça existe, et ça se dit.


 
Merci pour l'explication.  :jap:


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70757537
Maalak
Posté le 05-06-2024 à 22:59:53  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Tu peux ajouter, l'Arabie saoudite au Yémen, et les USA au Pakistan/Yémen, bref... Une technique bien dégueulasse.


 
Euh ... il va falloir sourcer, là.
 

Dworkin a écrit :


Ça n'a qu'un intérêt limité, malheureusement, on l'a bien vu en 2006, déjà, il faudra occuper entièrement le terrain. Et le Liban, ce n'est pas Gaza.


 
Et si on organise un blocus autour du Liban pour affamer la population qui se retournerait ainsi contre le Hezbollah dans les 8 jours ? [:idee]

n°70757754
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-06-2024 à 00:09:36  profilanswer
 

Les discussions sur cette page, putain ... [:deep turn]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70757784
nehoria
Posté le 06-06-2024 à 00:23:26  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Euh ... il va falloir sourcer, là.
 


Outrage at CIA's deadly 'double tap' drone attacks
Bureau investigation finds fresh evidence of CIA drone strikes on rescuers
 
 
Tiens d'ailleurs pour Israël, déja en 2014 :
 
Gaza 2014 - Findings of an Independent Medical Fact-Finding Mission. Physicians for Human Rights Israel.

Citation :

2.1.1 « Double tap » et frappes multiples consécutives De nombreuses personnes interrogées dans le cadre de l'étude FFM, parmi lesquelles des membres des services d'urgence et des patients, ont fait état d'un schéma d'attaque comprenant une première frappe, suivie d'un bref intervalle pendant lequel les proches, les passants et/ou les sauveteurs se sont rassemblés autour des victimes, avant d'être frappés par un deuxième missile, qui a fait de nombreuses victimes supplémentaires. Dans d'autres cas, des frappes doubles ou multiples consécutives ont été signalées, souvent sur un bâtiment à plusieurs étages, où après la première frappe, alors que les habitants du bâtiment descendaient les escaliers ou sortaient du bâtiment, de nouvelles frappes consécutives ont fait de nombreuses victimes.


---------------
// Guillemin.
n°70757788
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2024 à 00:25:26  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
 
pourquoi ca serait forcement antithétique?  
y'a plein de musulmans qui n'ont aucun soucis a cohabiter avec des juifs en Palestine, à fortiori si c'est dans un territoire a part ou ils perturbent pas le mode de vie musulman
 
dans le docu arte que j'ai résumé sur ce topic y a qq pages, on voit que dans l'histoire c'est surtout les chrétiens qui ont fait chier les juifs hein.  
L'antisemitisme arabe a surtout été une maniere pour des nationalistes de federer des populations contre un ennemi commun (sans s'emmerder à bien gouverner, oldest trick of the trades )


 
On parle de musulmans qui partagent l'idéologie sioniste, pas de Palestiniens prêts à s'accommoder de l'existence d'Israël, ça n'a rien à voir, quoique les 2 sont certainement minoritaires à l'heure actuelle.  
 
Sinon tu as une vision très idyllique de l'Islam envers les Juifs. Je t'invite à lire le Coran pour voir ce qu'ils disent des Gens du Livre (expression qui désigne les Juifs et les chrétiens), l'antisémitisme musulman est très ancien, même s'il n'a pas été aussi virulent et dévastateur que l'antisémitisme chrétien certes. Les Arabes toléraient les Juifs à condition que ceux-ci leur versent un impôt spécifique et accepter la supériorité musulmane. Ils avaient le statut de dhimmi. En fonction des lieux et des époques, ils ont dû vivre dans des quartiers séparés, porter un badge jaune, interdiction de porter des armes ou de monter à cheval, etc. Ils avaient un statut très inférieur. Il y a eu des conversions forcées au Maghreb, mais très peu de massacres apparemment.  
L'antisémitisme musulman contemporain découle de cette tradition, mais il est devenu beaucoup plus virolent pour se rassembler autour du nationalisme panarabique. L'existence d'Israël est un soufflet à la fierté arabe, mais aussi un obstacle à l'érection d'une communauté arabe qui irait du Maroc à l'Irak, dont la Ligue Arabe n'est que l'ébauche. C'est l'objectif ultime des Frères Musulmans, dans sa version fondamentaliste avec le retour de l'empire Ottoman, mais c'était aussi le souhait de Nasser qui n'était pas très religieux. Tout tourne autour de cette utopie panarabique, les Arabes eux-mêmes se déchirent sur la forme qu'elle doit prendre, mais dans tous les cas, Israël en est l'obstacle ultime.
C'est là qu'on voit que le véritable problème d'Israël, c'est qu'il est habité majoritairement par des Juifs et qu'ils dirigent le pays. S'il n'y avait que des musulmans en Israël, toutes leurs exactions n'auraient suscité qu'une relative indifférence, comme ce qui s'est passé en Syrie récemment et qui était pourtant bien pire, et de très loin. Donc oui, l'antisémitisme musulman est important, il est même décisif dans ce conflit. Les pays comme l'Iran et le Qatar qui entretiennent le Hamas le font par pur antisémitisme.  
Heureusement, cet antisémitisme n'est pas du tout généralisé, aujourd'hui beaucoup de pays musulmans ont établi des accords de paix avec Israël ou sont sur le pont de le faire.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70757795
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-06-2024 à 00:28:35  profilanswer
 

joams a écrit :


C est de la provoc permanente [:richardgogo:2] et toujours rien sur le fond [:darms:3]


Quel est le dernier déûté qui a abordé un sujet de fond pour toi ?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70757797
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-06-2024 à 00:29:36  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est faux, ils le touchent presque chaque jour, le fond  [:le guide:1]


AU regard des tes messages, les députés israeliens ne valent pas mieux.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70757799
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-06-2024 à 00:31:55  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

2eme sujet extra européen determinant dans une élection ou les élus n’auront pas d’impact sur la question on peut pas vraiment dire que tout le monde s’en fou.  
 
C’est marrant comment certain aimeraient que ce conflit ce passe sous silence comme ceux pour lequel ils nous reprochent de ne pas nous mobiliser.  
 
 
 


Vu que nous ne sommes pas dans une fédération des états européens, les élus du parlement européen n'ont, dieu merci, aucun impact sur irne, que ça soit sur la palestine ou sur la prise USB-C.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70757809
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-06-2024 à 00:37:44  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


il y a ceux qui ont depense des sommes dingues en systemes de defense pour leurs citoyens
et ceux qui cont construit un reseau de tunnels pour proteger leurs roquettes et missiles
 
c'est aussi ca, le bilan


Il y a ceux qui sont aidé par l'oncle sam et ceux qui sont aidés par les mollah d'iRan.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70757810
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-06-2024 à 00:38:45  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


50 ans de deresponsabilisation via les chancelleries occidentalles et de biberonnage a l'aide internationale, egalement ;)


Tu parles de Tsahal ou je rêve ?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70757812
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-06-2024 à 00:41:05  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et toi t’es une meilleure idée ?
J’ai vu personne proposer d’alternative sérieuse depuis 9mois.
 
Quant à ne pas faire la différence entre une opération inévitable, et la suite du plan (critiquable), je ne comprends pas que des esprits aussi brillants passent à côté.


Aider ceux qui veulent la paix et couper l'assistance de ceux qui veulent la guerre. Des deux côtés. De rien.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70757920
deumilcat
Posté le 06-06-2024 à 04:44:33  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

On parle de musulmans qui partagent l'idéologie sioniste, pas de Palestiniens prêts à s'accommoder de l'existence d'Israël, ça n'a rien à voir, quoique les 2 sont certainement minoritaires à l'heure actuelle.

 


 

l'idéologie sioniste c'est que les juifs aient un état en Palestine, d'ou ma réponse.

 
stanzeflasche a écrit :


Sinon tu as une vision très idyllique de l'Islam envers les Juifs. Je t'invite à lire le Coran pour voir ce qu'ils disent des Gens du Livre (expression qui désigne les Juifs et les chrétiens), l'antisémitisme musulman est très ancien, même s'il n'a pas été aussi virulent et dévastateur que l'antisémitisme chrétien certes. Les Arabes toléraient les Juifs à condition que ceux-ci leur versent un impôt spécifique et accepter la supériorité musulmane. Ils avaient le statut de dhimmi. En fonction des lieux et des époques, ils ont dû vivre dans des quartiers séparés, porter un badge jaune, interdiction de porter des armes ou de monter à cheval, etc. Ils avaient un statut très inférieur. Il y a eu des conversions forcées au Maghreb, mais très peu de massacres apparemment.

 

je me fais trés peu d'illusion et j'imagine bien qu'ils ont été ostracisés,
mais comme tu le dis toi meme ca n'allait pas jusqu'a des pogroms ou autre

 
stanzeflasche a écrit :


L'antisémitisme musulman contemporain découle de cette tradition, mais il est devenu beaucoup plus virolent pour se rassembler autour du nationalisme panarabique. L'existence d'Israël est un soufflet à la fierté arabe, mais aussi un obstacle à l'érection d'une communauté arabe qui irait du Maroc à l'Irak, dont la Ligue Arabe n'est que l'ébauche. C'est l'objectif ultime des Frères Musulmans, dans sa version fondamentaliste avec le retour de l'empire Ottoman, mais c'était aussi le souhait de Nasser qui n'était pas très religieux. Tout tourne autour de cette utopie panarabique, les Arabes eux-mêmes se déchirent sur la forme qu'elle doit prendre, mais dans tous les cas, Israël en est l'obstacle ultime.

 

je ne suis pas sur que les dirigeants arabes concernés pensent vraiment qu'Israel dérange leurs plans panarabique (leurs querelles entre eux suffisent bien)
Je pense d'ailleurs que le panarabisme ils s'en foutent, la plupart sont là pour bien kiffer et distraient le peuple avec ces histoires d'ennemi juif et de grand dessein du Maroc à l'Irak
et en privé ca sniffe de la coke sur le cul d'une prostituée bulgare  :sarcastic:
Meme la population... Tous mes potes arabes qq soit le pays concerné me disent la meme chose: Dans les rues c'est Islam par ci Islam par là pour se conformer socialement,
 et dans les maisons tout le monde vit sa vie comme il veut...
L'antisemitisme populaire que j'ai trouvé ici ou la c'est surtout à cause du favoritisme occidental envers Israel en parallele de son arabophobie
et la question palestinienne en est un revelateur chronique

 
stanzeflasche a écrit :


C'est là qu'on voit que le véritable problème d'Israël, c'est qu'il est habité majoritairement par des Juifs et qu'ils dirigent le pays. S'il n'y avait que des musulmans en Israël, toutes leurs exactions n'auraient suscité qu'une relative indifférence, comme ce qui s'est passé en Syrie récemment et qui était pourtant bien pire, et de très loin. Donc oui, l'antisémitisme musulman est important, il est même décisif dans ce conflit. Les pays comme l'Iran et le Qatar qui entretiennent le Hamas le font par pur antisémitisme.
Heureusement, cet antisémitisme n'est pas du tout généralisé, aujourd'hui beaucoup de pays musulmans ont établi des accords de paix avec Israël ou sont sur le pont de le faire.  

 

on sera pas d'accords je pense. Mais je concois que les juifs n'aient d'autre choix que de prendre ces hostilités arabes au premier degré
Mais pour moi l'Iran tente surtout de federer sa population contre un ennemi commun et les juifs sont le bouc emissaire ideal.
Quant au Qatar, dans le dossier palestinien comme dans d'autres domaines, l essaye surtout de devenir un acteur international avant que les occidentaux se désengagent completement du petrole.
Le Qatar sait trés bien qu'une fois qu'il ne sera plus utile comme station service,  plus personne n'en aura rien a cirer de son avis sur quoi que ce soit, donc le temps est compté.

 


Message édité par deumilcat le 06-06-2024 à 04:52:28
n°70757984
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-06-2024 à 07:15:26  profilanswer
 

Encore une bavure ?
Gaza : l’armée israélienne revendique une frappe meurtrière sur une école de l'ONU «abritant une base du Hamas»
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20240606

Message cité 4 fois
Message édité par verdoux le 06-06-2024 à 07:16:11
n°70758010
Messij
Posté le 06-06-2024 à 07:37:04  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Encore une bavure ?
Gaza : l’armée israélienne revendique une frappe meurtrière sur une école de l'ONU «abritant une base du Hamas»
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20240606


Une bavure ce n'est pas lorsqu'un comportement est systémique :o


---------------
WOW chien beaucoup
n°70758021
Messij
Posté le 06-06-2024 à 07:43:13  profilanswer
 

Citation :

Israël: déferlement de haine à l'occasion de la Marche des drapeaux à Jérusalem

 

Des hordes de jeunes Israéliens, majoritairement des colons, parfois armés, ont pénétré par vagues successives dans la vieille ville de Jérusalem où les habitants sont à 90% Palestiniens, musulmans et chrétiens.

 

Sous protection policière, les jeunes colons ont brandi fièrement leurs drapeaux israéliens. Objectif : revendiquer les lieux. Leurs slogans : une expression de haine à l’état brut : « Morts aux Arabes. Que vos villages brûlent ». Des insultes, doigts d’honneur, crachats, menaces de mort.

 

.

 

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] %A9rusalem


Message édité par Messij le 06-06-2024 à 07:54:06

---------------
WOW chien beaucoup
n°70758035
Kami
pouet
Posté le 06-06-2024 à 07:49:45  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
On parle de musulmans qui partagent l'idéologie sioniste, pas de Palestiniens prêts à s'accommoder de l'existence d'Israël, ça n'a rien à voir, quoique les 2 sont certainement minoritaires à l'heure actuelle.  
 
Sinon tu as une vision très idyllique de l'Islam envers les Juifs. Je t'invite à lire le Coran pour voir ce qu'ils disent des Gens du Livre (expression qui désigne les Juifs et les chrétiens), l'antisémitisme musulman est très ancien, même s'il n'a pas été aussi virulent et dévastateur que l'antisémitisme chrétien certes. Les Arabes toléraient les Juifs à condition que ceux-ci leur versent un impôt spécifique et accepter la supériorité musulmane. Ils avaient le statut de dhimmi. En fonction des lieux et des époques, ils ont dû vivre dans des quartiers séparés, porter un badge jaune, interdiction de porter des armes ou de monter à cheval, etc. Ils avaient un statut très inférieur. Il y a eu des conversions forcées au Maghreb, mais très peu de massacres apparemment.
L'antisémitisme musulman contemporain découle de cette tradition, mais il est devenu beaucoup plus virolent pour se rassembler autour du nationalisme panarabique. L'existence d'Israël est un soufflet à la fierté arabe, mais aussi un obstacle à l'érection d'une communauté arabe qui irait du Maroc à l'Irak, dont la Ligue Arabe n'est que l'ébauche. C'est l'objectif ultime des Frères Musulmans, dans sa version fondamentaliste avec le retour de l'empire Ottoman, mais c'était aussi le souhait de Nasser qui n'était pas très religieux. Tout tourne autour de cette utopie panarabique, les Arabes eux-mêmes se déchirent sur la forme qu'elle doit prendre, mais dans tous les cas, Israël en est l'obstacle ultime.


 
Le "pacte d'Omar" n'a jamais vraiment été appliqué selon Michel Abitbol "Histoire des Juifs de la Genèse à nos jours".  
 
De plus il y a eu un vrai apport des penseurs juifs à la pensée philisophique musulmane donnant un statu privilégié à certains d'eux notamment sous Al Andalus.
 
Concernant les violences :

Citation :

Il y eut sporadiquement des manifestations de violence envers les Juifs, mais cette hostilité était de nature très différente chez les musulmans et les chrétiens ; « celle des musulmans n'avait rien de théologique », elle n'était pas liée à l'histoire sainte de l'islam ; elle reflétait l'attitude « de la majorité envers une minorité, sans qu'intervienne cette dimension théologique et donc aussi psychologique qui donne à l'antisémitisme chrétien son caractère si spécifique »17.


Bien sûr cela n'est pas une constante sur la durée, mais il y a même des exemples de violences contre les juifs sous l'empire ottoman qui est déclenché par les chrétiens (une autre minorité dhimmie).
 
Je te conseille de lire le wiki sur le sujet qui est très documenté. Il n'y a pas d'origine coranique à une detestation des Juifs, la colonisation (comme avec l'application du décret Crémieux en Algérie) les guerres menant à la décolonisation, et bien sûr la création d'Israel (et l'humiliation que cela représente pour le monde arabe) mène à la situation d'aujourd'hui, qui va mêler une défiance politique , de posture contre le bloc occidental et religieuse, qui est en vrai plus un decorum que la raison primaire de cette défiance.  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] ite_note-7
 
Et juste sur le panarabisme, sa source d'abord c'est une volonté plutôt laïque (il y avait même des chrétiens dans cette initiative) complètement à l'opposé des volontés des Frères musulmans et autres mouvements islamistes.

n°70758069
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-06-2024 à 08:07:35  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Encore une bavure ?
Gaza : l’armée israélienne revendique une frappe meurtrière sur une école de l'ONU «abritant une base du Hamas»
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20240606


 
Non, c'est revendiqué par la chaîne de commandement, ce n'est pas une erreur, le bâtiment a été ciblé.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70758203
Messij
Posté le 06-06-2024 à 08:52:12  profilanswer
 


Ce dont on est sûr, c'est que l'école est détruite et qu'il y a de nombreuses victimes civiles si l'on s'en tient aux statistiques des précédentes frappes.

 

On est moins sûr des justifications orales d'une armée qui a prouvé à maintes reprises qu'elle diffuse de fausses informations (bébés dans les fours, déni d'utilisation du phosphore blanc, QG du hamas sous les hopitaux).

 

Ce que l'éducation nationale nous apprend, au travers des cours d'histoire-géographie c'est qu'temps de guerre on est censé prendre avec des pincettes les discours de propagandistes [:klemton]


---------------
WOW chien beaucoup
n°70758257
Tuxerman12
Posté le 06-06-2024 à 09:03:58  profilanswer
 

 

Je passe de moins en moins souvent ici, mais à chaque fois je tombe sur une riposte à coups de miroir magique  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-06-2024 à 09:07:07
n°70758258
markesz
Destination danger
Posté le 06-06-2024 à 09:04:31  profilanswer
 

Messij a écrit :


Ce dont on est sûr, c'est que l'école est détruite et qu'il y a de nombreuses victimes civiles si l'on s'en tient aux statistiques des précédentes frappes.
 
On est moins sûr des justifications orales d'une armée qui a prouvé à maintes reprises qu'elle diffuse de fausses informations (bébés dans les fours, déni d'utilisation du phosphore blanc, QG du hamas sous les hopitaux).
 
Ce que l'éducation nationale nous apprend, au travers des cours d'histoire-géographie c'est qu'temps de guerre on est censé prendre avec des pincettes les discours de propagandistes [:klemton]


 
Pour arrêter Tsahal, le Hamas se doit de se positionner dans des lieux qui, une fois détruit, rendra l'offensive d'Israel cruelle et injuste pour soulever tous les humanistes de de tous pays à manifester pour stopper Tsahal dans sa progression pour éradiquer les terroristes du Hamas.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°70758259
joams
Posté le 06-06-2024 à 09:04:47  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Quel est le dernier déûté qui a abordé un sujet de fond pour toi ?


quand un ministre répond a un député, la plupart du temps, il le fait sur une question de fond, mais je t avoue je suis pas très attentif a ce qui se passe a l Assemblée Nationale.


Message édité par joams le 06-06-2024 à 09:05:46

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4562  4563  4564  ..  4830  4831  4832  4833  4834  4835

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR