Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4559  4560  4561  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70749026
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-06-2024 à 21:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Oui forumeur veggieboy, il n’y a que ça comme facteur pour dresser un bilan comparatif aussi défavorable pour les palestiniens rien d’autres.
 [:julian33:4]

50 ans de deresponsabilisation via les chancelleries occidentalles et de biberonnage a l'aide internationale, egalement ;)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 21:22:10  profilanswer

n°70749032
Hoiniel
Posté le 04-06-2024 à 21:22:49  profilanswer

Bientôt une intifada en France.  [:sent mal_homme:2]  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Thomas Portes [:yoann riou:9] (@Portes_Thomas) :

Préparez vous à sortir dans la rue si la présence du président israélien est confirmée. Nous ne resterons pas sans réagir face à la présence sur le sol français du president israélien dont l’armée coloniale assassine, torture, déporte le peuple palestinien.

n°70749037
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-06-2024 à 21:23:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Envoyer Hidalgo à Gaza, c'est des coups à se choper une plainte à la CPI [:mooonblooood:3]

Pistes cyclables sur l'axe Philadelphia  [:360no2:7]
Plug géant à Gaza City  [:360no2:7]
Deïf qui devient adjoint à "la ville du 1/4 d'heure"  [:360no2:7]

T'y pensais pas à ce plan de paix hein :o ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70749053
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-06-2024 à 21:24:03  profilanswer

kami a écrit :

Oui forumeur veggieboy, il n’y a que ça comme facteur pour dresser un bilan comparatif aussi défavorable pour les palestiniens rien d’autres.
 [:julian33:4]

Désolé de te reprendre (et sans sarcasmes en plus, je souhaites que tu le saches), pas les palestiniens.

Les ordures terroristes.

n°70749059
abonisyah
Posté le 04-06-2024 à 21:24:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, toujours ce souci de localisation géographique des victimes.

T’es quant même le premier à assumer une politique qui entraîne des dizaines de milliers de mort civils coté palestinien parce qu’aucun de vos dirigeants a le début d’une meilleure idée, donc bon te moques pas trop fort de la charité tout de même  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70749069
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2024 à 21:24:45  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Pistes cyclables sur l'axe Philadelphia  [:360no2:7]  
Plug géant à Gaza City  [:360no2:7]  
Deïf qui devient adjoint à "la ville du 1/4 d'heure"  [:360no2:7]  

T'y pensais pas à ce plan de paix hein :o ?

J'avoue  [:copepresident:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70749095
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-06-2024 à 21:26:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

T’es quant même le premier à assumer une politique qui entraîne des dizaines de milliers de mort civils coté palestinien parce qu’aucun de vos dirigeants a le début d’une meilleure idée, donc bon te moques pas trop fort de la charité tout de même  

Et toi t’es une meilleure idée ?  
J’ai vu personne proposer d’alternative sérieuse depuis 9mois.

Quant à ne pas faire la différence entre une opération inévitable, et la suite du plan (critiquable), je ne comprends pas que des esprits aussi brillants passent à côté.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70749128
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2024 à 21:29:00  profilanswer

abonisyah a écrit :

J'assume tout à fait de refuser de jouer à chat perché, en effet. Et j'assume d'autant plus que quand on vient me couiner dans la chemisette que "ouin il y a des civils" quand Israël se défend dans le cadre d'une guerre qu'il n'a PAS initié, je fais remarquer que manifestement, tous les civils ne se valent pas et ne méritent pas la même attention/la même indignation. Et que l'argument du "oui mais votre bilan couvre le bruit", c'est de la flûte, parce que même quand il n'y avait pas de bruit, personne n'en n'avait rien à carrer. Après, je ne doute pas qu'on me trouvera une longue liste de prétextes pour ce qui est sûrement un oubli, n'en doutons pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 04-06-2024 à 21:40:31

---------------
n°70749154
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-06-2024 à 21:30:39  profilanswer

Il est étonnant que rien ne s'écroule parce que je ne suis pas sûr que le Hamas fasse des calculs de résistance des sols avant de creuser.

À prendre avec des pincettes mais "on" m'a dit qu'ils avaient eu des conseillers technique de Corée du Nord. Ils s'y connaissent en tunnels.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70749162
kami
pouet
Posté le 04-06-2024 à 21:31:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

50 ans de deresponsabilisation via les chancelleries occidentalles et de biberonnage a l'aide internationale, egalement ;)

C’est à dire que le droit de se défendre d’Israel c’est souvent consolidé avec un droit de défoncer et de maintenir une population sous l’eau. Plomb durci, pilier de défense, bordure protectrice des jolis noms pour beaucoup de morts , des destructions de bâtiments et de cultures.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 21:31:03  profilanswer

n°70749186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2024 à 21:32:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

À prendre avec des pincettes mais "on" m'a dit qu'ils avaient eu des conseillers technique de Corée du Nord. Ils s'y connaissent en tunnels.

Ça c'est vrai pour le Hezbollah, mais je ne sais pas pour le Hamas. (Après le Hezbollah a conseillé le Hamas, donc bon ...)

---------------
n°70749264
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-06-2024 à 21:38:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

(...)C’est marrant comment certain aimeraient que ce conflit ce passe sous silence comme ceux pour lequel ils nous reprochent de ne pas nous mobiliser.

abonisyah a écrit :

Le 8 octobre on parlait du 7 octobre à très juste titre et y’avait sûrement d’autre conflit qu’on mettait en sourdine

Exacte illustration, les ukrainiens avaient peur de se retrouver dans l'ombre et d'ailleurs des munitions qui leur étaient nécessaires sont parties en Israël me semble-t-il.

Et les russes trouvaient ça impec.

n°70749282
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2024 à 21:39:00  profilanswer

[:fandalpinee]  

Citation :

Transport Minister Regev says government did ‘amazing this year’
Transport Minister Miri Regev said on an Israeli radio show on Tuesday that “the government did amazing things this year. So many people are staying at state-funded hotels.”
(Ynet)

Je suis même pas certain qu'elle se rend compte de ce qu'elle dit  [:fandalpinee]

---------------
n°70749398
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-06-2024 à 21:47:43  profilanswer

Celle-là est belle. Quand tu disais que les politiciens français étaient des prix Nobels par rapport aux israéliens je vais finir par te croire :o

---------------
n°70749413
Rasthor
Posté le 04-06-2024 à 21:50:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quant à ne pas faire la différence entre une opération inévitable, et la suite du plan (critiquable), je ne comprends pas que des esprits aussi brillants passent à côté.

Il n'y a pas de solution à long terme. Et la guerre actuelle ne sert à rien, à part créer plus de résistants/militants/terroristes.

J'avais écrit ça à l'époque:

Rasthor a écrit :

La solution est pourtant pas compliquee:

- Revenir aux limites de 1967.
- Démantèlement de toutes les colonies israéliennes (ok, les grosses a 200'000 personnes seront un peu dures.  :ange:   Peut-etre negocier des territoires vierges).
- Autoriser le retour des réfugiés (voir un quota, voir rien).
- Stopper le terrorisme et les tirs de roquettes de la part des Palestiniens.
- Stopper les raids aériens (ça c'est facile, Israël le fait souvent en riposte au tir de roquettes).

Le truc le plus complique est Jérusalem, qui est la capitale des Israéliens et la capite souhaitée des Palestiniens. Une solution (qui a ete proposee) est de definier Jerusalem comme territoire neutre, et de donner Tel-Aviv comme capitale (c'est deja le cas au niveau international) et Ramallah comme capitale palestinienne.

L'autre probleme est un etat palestinien coupe en deux, avec la Cisjordanie et la bande de Gaza. Y'aura toujours un ressentiment (cf l'Allemagne de l'entre-deux guerre).

Les points restent encore valides.  

Sauf que maintenant, je ne vois absolument pas le gouvernement israélien démanteler la moindre colonie en Cisjordanie. Même si c'est en dehors des limites admises par la communauté internationale (aka 1967), ils considèrent ces territoires comme leur terre, point barre. Netanyahu parle d'"historic homeland", je trouve que l'on n'est pas loin du vieux concept allemand de "lebensraum". Concept qui date de la fin du XIXème siècle, même époque que le Darwinisme social et le Sionisme. Et visiblement, je ne suis pas le seul à le penser (2011): https://www.haaretz.com/2011-08-26/ [...] ffc0bd0000

n°70749422
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2024 à 21:50:55  profilanswer

Celle-là est belle. Quand tu disais que les politiciens français étaient des prix Nobels par rapport aux israéliens je vais finir par te croire :o

Au lieu de se faire un peu humble, tu sais, voire, pourquoi pas, soyons fous, prendre ses responsabilités et démissionner.

"Attendez c'est cool, quand même, comment on vous loge gratos à l'hôtel"

[:aka44:2]

---------------
n°70749533
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-06-2024 à 22:00:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au lieu de se faire un peu humble, tu sais, voire, pourquoi pas, soyons fous, prendre ses responsabilités et démissionner.

"Attendez c'est cool, quand même, comment on vous loge gratos à l'hôtel"

[:aka44:2]

Vous prenez des roquettes sur la gueule ? Mais grâce au gouvernement de Netanyahou vous pouvez loger au formule 1 en banlieue de TLV et le petit déjeuner est offert  [:dworkin:8]

---------------
n°70749546
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2024 à 22:01:14  profilanswer

Vous prenez des roquettes sur la gueule ? Mais grâce au gouvernement de Netanyahou vous pouvez loger au formule 1 en banlieue de TLV et le petit déjeuner est offert  [:dworkin:8]

C'est exactement ça.

Ce gouvernement de tocards XXL, c'est phénoménal  [:dworkin:4]

---------------
n°70749579
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2024 à 22:02:46  profilanswer

C'est de l'emmental. Le "gruyère" suisse n'a jamais existé est une opération psychologique de la part des français & le nord de l'Europe. Depuis 1951.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Gruy%C3%A8re_cheese

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conve [...] _de_Stresa

On vous a bien niquer sur ce coup.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70749952
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2024 à 22:31:44  profilanswer

[:potoroz]  (jaune mais quand même  [:vizera] )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70750160
deumilcat
Posté le 04-06-2024 à 22:46:27  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ca intéresse que les candidats justement le reste de la population s'en tartine le f... les résultats en témoigne, RN en premier puisqu'ils parlent des sujets intéressant le plus les électeurs Français de france en france .

ouais les francais ils se branlent de tout jusqu'a ce que ca vienne les empecher de prendre l'apéro...
et là ils gueulent "bouuuuhh mais c'est la faute du gouvernement pourquoi z'ont rien faiiiiit??"

Message édité par deumilcat le 04-06-2024 à 22:50:15
n°70750206
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-06-2024 à 22:49:58  profilanswer

D_omi a écrit :

[:potoroz] (jaune mais quand même [:vizera] )

Ça me fait rire jaune moi aussi tu sais :/
J'ai l'impression que ce qui se passe au nord d'Israël/Sud Liban n'intéresse personne alors que le Hezbollah fait chier tout le monde.

---------------
n°70750272
Maalak
Posté le 04-06-2024 à 22:57:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est faux, demilcat a proposé une alternative en proposant un blocus pour affamer et assoiffer la population gazaouie.

n°70750674
deumilcat
Posté le 04-06-2024 à 23:32:51  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est faux, demilcat a proposé une alternative en proposant un blocus pour affamer et assoiffer la population gazaouie.

le Hamas surtout hein  :o
Et l'idée c'est qu'ils soient assez vite trop faibles pour combattre
 ce qui permet eventuellement de les capturer pour les juger plutot que de tout flinguer a l'aveugle

C'est pas l'idéal mais si j'étais gazaoui je preferais bouffer de l'herbe et voir les brutes du Hamas tourner de l'oeil aussi
plutot que de me prendre un tapis de bombes

Maalak a écrit :

Pour la famine, demilcat a dit que c'était bon, on pouvait. [:bilderberg]

te moque pas, ca aurait plié le game en un mois le temps d'épuiser les reserves
Les Hamas auraient été hors de combat avant que la population (qui n'a pas besoin d'etre alerte et peut se coucher en mode greve de la faim) ne decede.

Et entre ca ou les bombes pdt 7 mois je pense qu'il y a pas photo
je prefere une methode craignos qu'une methode immonde

Message édité par deumilcat le 04-06-2024 à 23:42:45
n°70750995
Maalak
Posté le 05-06-2024 à 00:09:44  profilanswer

Ben écoute, déjà je trouve que le principe de ton idée est aussi immonde mais et en plus qu'elle n'aurait eu aucune chance de fonctionner contre le Hamas vu son emprise sur la population et tous ses tunnels pour s'approvisionner en Egypte.

n°70751063
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-06-2024 à 00:21:24  profilanswer

Il y a pas besoin de tuer tout le monde pour qu'un génocide soit qualifié, cf définition juridique.

deumilcat a écrit :

le Hamas surtout hein  :o
Et l'idée c'est qu'ils soient assez vite trop faibles pour combattre
 ce qui permet eventuellement de les capturer pour les juger plutot que de tout flinguer a l'aveugle

C'est pas l'idéal mais si j'étais gazaoui je preferais bouffer de l'herbe et voir les brutes du Hamas tourner de l'oeil aussi
plutot que de me prendre un tapis de bombes

Genre le Hamas va te laisser te servir avant eux, tu réfléchis pas trop là. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-06-2024 à 00:25:49
n°70751154
deumilcat
Posté le 05-06-2024 à 01:36:12  profilanswer

Maalak a écrit :

Ben écoute, déjà je trouve que le principe de ton idée est aussi immonde mais et en plus qu'elle n'aurait eu aucune chance de fonctionner contre le Hamas vu son emprise sur la population et tous ses tunnels pour s'approvisionner en Egypte.

ils etaient pas connus ou decouvrables avant toute chose ces tunnels?
Israel sait que l'Egypte est ambivalente et que ses militaires sont corrompus
donc ca aurait été intelligent d'en commencer par la..

Quant à l'emprise du Hamas sur la population, tu parles d'emprise militaire ou psychologique?

De toute facon tu sous estimes a quel point une societe qui creve la dalle se délite rapidement.

D'autant qu'il y avait moyen pour Tsahal d'exfiltrer les femmes/enfants/vieillards vers une zone  ou ils ne subiraient pas cette famine sans se demander si c'est des Hamas ou pas.

Et si il prennait l'envie au Hamas de bombarder ces safezones de traitres,
non seulement les hommes se rebelleraient pour proteger leurs familles bombardées
mais la surveillance drone de Tsahal pourrait trés rapidement reperer et faire taires ces rockets

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-06-2024 à 01:43:01
n°70751155
deumilcat
Posté le 05-06-2024 à 01:37:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a pas besoin de tuer tout le monde pour qu'un génocide soit qualifié, cf définition juridique.

basketor63 a écrit :

Genre le Hamas va te laisser te servir avant eux, tu réfléchis pas trop là. :D

Kalash ou pas, 2 millions de personnes qui crevent la dalle y a aucun Hamas qui peut y resister lgtps

n°70751233
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-06-2024 à 06:21:39  profilanswer

Les théories à la Douhet on sait que cela ne marche pas

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70751436
jamere20
Posté le 05-06-2024 à 08:11:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Des solutions, t'en as pas des masses :

arrêt de la guerre ou on continue la guerre
 Dans les deux cas, il faudra bien donner un statut à la Palestine : soit ça reste le truc bâtard actuel, soit c'est bouffé par Israël, soit c'est indépendant mais je ne vois pas Israël aider à leur développement, soit c'est repris par une autre puissance étrangère. Et dans tous les cas, le Hamas sera toujours là, malheureusement.

n°70752008
joams
Posté le 05-06-2024 à 09:50:16  profilanswer

jamere20 a écrit :

Des solutions, t'en as pas des masses :

arrêt de la guerre ou on continue la guerre
 Dans les deux cas, il faudra bien donner un statut à la Palestine : soit ça reste le truc bâtard actuel, soit c'est bouffé par Israël, soit c'est indépendant mais je ne vois pas Israël aider à leur développement, soit c'est repris par une autre puissance étrangère. Et dans tous les cas, le Hamas sera toujours là, malheureusement.

Le probleme c est qu il y a pas d autorité supreme palestinienne, tu as des organisations differentes avec des buts parfois differents et en plus tu as des groupuscules ingérables, sans parler de pays qui ont interet a ce que dure le conflit, après démerde toi avec ça  [:canardeur]  
L interet des peuples palestiniens et israeliens, c est de vivre en paix a l intérieur des frontière surs   [:dajay]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70752077
F_lanker
Posté le 05-06-2024 à 10:00:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'assume tout à fait de refuser de jouer à chat perché, en effet. Et j'assume d'autant plus que quand on vient me couiner dans la chemisette que "ouin il y a des civils" quand Israël se défend dans le cadre d'une guerre qu'il n'a PAS initié, je fais remarquer que manifestement, tous les civils ne se valent pas et ne méritent pas la même attention/la même indignation. Et que l'argument du "oui mais votre bilan couvre le bruit", c'est de la flûte, parce que même quand il n'y avait pas de bruit, personne n'en n'avait rien à carrer. Après, je ne doute pas qu'on me trouvera une longue liste de prétextes pour ce qui est sûrement un oubli, n'en doutons pas.

Quand le hezbolalh aura transformé le nord d'israel en ghetto et organisé une famine à grande échelle de centaines de milliers de personnes, t’inquiète qu'il y aura des levées de boucliers aussi. Mais je pense qu'on en est assez loin (heureusement pour vous). D'ici là merci d'y aller mollo sur la chouine.

Message édité par F_lanker le 05-06-2024 à 10:01:24
n°70752534
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-06-2024 à 10:59:43  profilanswer

Le cabinet de sécurité valide la mobilisation de brigades supplémentaires de réservistes pour arriver à 350 000 d'ici la fin août.  

Apparement, un truc se prépare au Liban.

---------------
n°70752662
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-06-2024 à 11:14:36  profilanswer

deumilcat a écrit :

Kalash ou pas, 2 millions de personnes qui crevent la dalle y a aucun Hamas qui peut y resister lgtps

Non, ça serait déjà arrivé.

https://www.lexpress.fr/resizer/AlvLwvtIs1S2DyaNRSHXOv6k924=/883x0/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/lexpress/SI4HW2KH5ZBZFEF4QDHDHYP73A.jpg

https://www.lexpress.fr/monde/proch [...] O555MSABE/

Là je vois bien l'EDL "non en fait on a dit qu'on allait couper la bouffe juste pour faire peur aux palestiniens pour qu'ils se rebellent contre le Hamas, l'intention était pas que 500000 personnes soient en situation de famine"  [:somon2]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-06-2024 à 11:17:40
n°70752796
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-06-2024 à 11:30:33  profilanswer

Merci de m'expliquer l'intérêt d'utiliser du phosphore blanc au Liban :

https://www.marianne.net/monde/proc [...] xtor=CS2-5

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70752841
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-06-2024 à 11:35:53  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Alourdir leur dossier à la CPI ?

https://cmifrance.codexcdn.net/assets/aslhnjc20r8Z4Y3QP.jpg?w=770&h=462&r=fill

n°70752874
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-06-2024 à 11:41:15  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ah le fameux phosphore blanc. C'est comme le muguet mais tous les 3-4 mois [:freddy021:7]  
Et depuis 15-20ans qu'il revient sur la table, on a jamais vu les nombreux civils brulés au 8e degrés [:allez_luyat]  

Alors soit il est utilisé dans les règles, parce quiconque n'est pas trop débile et sait lire un article, comprend assez vite que son utilisation est permise mais encadrée par des règles.
Soit les victimes sont désintégrées et on a jamais de preuve d'une utilisation qui cible les civils [:alain-s:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70752931
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-06-2024 à 11:50:28  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Pour ses qualités fumigènes.

n°70752952
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-06-2024 à 11:52:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah le fameux phosphore blanc. C'est comme le muguet mais tous les 3-4 mois [:freddy021:7]
Et depuis 15-20ans qu'il revient sur la table, on a jamais vu les nombreux civils brulés au 8e degrés [:allez_luyat]

Alors soit il est utilisé dans les règles, parce quiconque n'est pas trop débile et sait lire un article, comprend assez vite que son utilisation est permise mais encadrée par des règles.
Soit les victimes sont désintégrées et on a jamais de preuve d'une utilisation qui cible les civils [:alain-s:4]

"quiconque n'est pas trop débile et sait lire un article" voit que dans les premières lignes de l'article c'est écrit

Citation :

L’État hébreu nie toute utilisation de ce genre de munitions qui rendrait Israël coupable de crimes de guerre.

Donc toi tu viens arguer contre la partie "disant que c'est un crime de guerre", alors qu'il faudrait aussi défendre que Israël nie l'utiliser :lol:

D'autant que la légende de la photo indique clairement que c'est une photo d'un usage sur un village le 4 mars 2024.

Citation :

Une photo prise depuis le nord d'Israël, le long de la frontière avec le sud du Liban, le 4 mars 2024, montre de la fumée s'échappant suite au bombardement israélien sur le village libanais de Markaba.

MacEugene a écrit :

Pour ses qualités fumigènes.

[:theorie du ko]

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 05-06-2024 à 11:56:03
n°70752995
tuxerman12
Posté le 05-06-2024 à 11:59:10  profilanswer

Parait que c'est autorisé sur un front militaire, et il ne faut pas toujours faire confiance à ce qui est écrit dans un article non spécialisé.
Quand je lis des articles dans la presse généraliste parlant de mon domaine de compétence, il y a souvent n'importe quoi dedans, pas par mauvaise foi mais par incompétence ou trop d'intermédiaires entre la source et le journaliste.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 05-06-2024 à 12:01:27
n°70752997
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 05-06-2024 à 11:59:38  profilanswer

Ils sont plus à ça près [:michel_cymerde:7]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4559  4560  4561  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)