Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4556  4557  4558  ..  4830  4831  4832  4833  4834  4835
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70742925
nehoria
Posté le 03-06-2024 à 22:51:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Armée israélienne : Quatre otages emmenés vivants à Gaza ont été tués, possiblement par des tirs de l'armée israélienne

Citation :

Les Forces de défense israéliennes ont annoncé lundi la mort de quatre otages enlevés le 7 octobre et emmenés vivants à Gaza. L'armée vérifie s'ils ont été tués par des tirs de l'IDF.
 
Les quatre otages ont été identifiés comme étant Chaim Peri, 80 ans, Yoram Metzger, 80 ans, et Amiram Cooper, 84 ans, de Nir Oz, ainsi que Nadav Popplewell, 51 ans, de Nirim.

Citation :

Les corps de ces quatre personnes sont détenus par le Hamas, et l'armée pense qu'ils ont été détenus ensemble à Gaza. L'armée pense qu'ils ont été détenus ensemble à Gaza et qu'ils ont été tués à Khan Yunis il y a plusieurs mois..


 
----
 
https://t.me/bengvir/4270 (Itamar Ben-Gvir)

Citation :

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, dans une déclaration au début de la réunion du parti :
 
Vendredi soir, le président des États-Unis, Joe Biden, a prononcé un discours et présenté un accord, soi-disant au nom de l'État d'Israël.
 
Les détails de l'accord, tels que présentés par le président Biden, indiquent qu'il s'agit d'un accord signifiant la capitulation d'Israël et la fin de la guerre sans atteindre son objectif principal, la destruction du Hamas.
 
Après la fin du sabbat, j'ai demandé à parler au Premier ministre. Lors de notre conversation, le Premier ministre a affirmé que l'accord n'était pas tel que présenté par Biden, et qu'il n'y aurait pas d'accord irresponsable ni de fin de la guerre sans la destruction du Hamas.
J'ai demandé à voir le projet d'accord, et il a accepté et m'a dit de venir à son bureau pour que je puisse voir le projet de mes propres yeux.
 
Dimanche, je suis arrivé au bureau du Premier ministre pour voir le projet. C'est là que les choses ont commencé à devenir étranges : ses assistants m'ont dit qu'il était occupé pour le moment et ne pouvait pas me recevoir, et l'un d'eux a laissé échapper : "Quel projet ? Il n'y a pas de projet." Un autre assistant a dit "Ah, il y a un projet, venez demain pour le voir."
Cette fois, nous avons fixé une heure pour ce matin, afin que je puisse voir le projet.
 
Ce matin encore, je suis arrivé au bureau du Premier ministre, et là, encore une fois, ils ont refusé de me présenter le projet d'accord.
Ensuite, le chef du Conseil national de sécurité, Tzachi Hanegbi, m'a appelé. J'ai réitéré ma demande de voir de mes propres yeux le projet d'accord, mais à ma grande surprise, le chef du Conseil national de sécurité a nié l'existence d'un tel projet.
 
Je rappelle encore une fois : dans notre conversation, le Premier ministre a accepté que je vienne à son bureau et que je voie le projet. Depuis, 48 heures se sont écoulées, pleines de tergiversations et de beaucoup d'ambiguïté.
 
Et je demande : Monsieur le Premier ministre, qu'avez-vous à cacher ?
Si l'accord n'est pas irresponsable et ne comprend pas d'engagement à mettre fin à la guerre sans détruire le Hamas, pourquoi refusez-vous de me le présenter ?
 
La raison de ces dissimulations et tergiversations ne peut être qu'une : il s'agit d'un projet d'accord irresponsable, tel que présenté par le président des États-Unis, qu'on essaie maintenant de blanchir.
 
C'est pourquoi je réitère mes propos et je dis au Premier ministre : si vous signez un accord irresponsable qui mettra fin à la guerre sans détruire le Hamas, Otzma Yehudit dissoudra le gouvernement.


 
https://t.me/bengvir/4272 (Itamar Ben-Gvir)

Citation :

Ce qui se passe actuellement au nord est une faillite. Une gestion irresponsable du cabinet de la conception, la continuité directe de la politique de "containment" et de proportionnalité, une politique qui a conduit directement au 7 octobre. Au lieu de se soumettre au Hamas, il est temps que tout le Liban brûle.


---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 22:51:29  profilanswer
 

n°70742959
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2024 à 22:55:52  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ca reste une armée officielle. Comme Tsahal. Donc partir du principe "on ne peut pas comparer une armée officielle à un groupe terroriste" est fallacieux. Du strict point de vue de la raison. Il va falloir trouver un autre argument. Ceci dit si tu veux que je trouves d'autres armées officielles qui ont fait des horreurs, c'est pas ça qui manque.


 
Sauf que pour toute autre armée, il aurait expliqué qu'au fond c'est normal et inévitable, car "c'est la guerre, c'est sale et moche pour les civils". Car non, ce n'est pas une armée qui mène une opération criminelle réprouvée par la Cour Criminelle Internationale, c'est une opération justifiée et les civils tués ne sont que des victimes collatérales d'une juste croisade. Enfin, ça c'est quand ils sont charitables, car sinon le discours est que les bébés Palestiniens l'ont bien cherché, leurs parents n'avaient qu'à pas voter pour leurs bourreaux du Hamas. :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70743004
Kami
pouet
Posté le 03-06-2024 à 23:00:12  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Car dans le clip il veulent traduire en justice es franco-israëliens ... Mais pas les gars du hamas, qui eux sont des résistants.


Alors bon les clips de campagne européens c'est devenu la foire à la saucisse, il y a même un clip avec Lalanne et Dieudonné  [:kilgoreweb]  
 
L'idée pour tous ces groupes c'est...d'exister et d'avoir un porte voix. La cause palestinienne, la cause animale, la cause rurale, bref y a de tout, ils prendront aucun siège mais ils font plus ou moins parler d'eux.
 
Je comprends qu'on souhaite pourquoi pas traduire des franco israéliens, car franchement ce que l'on voit des soldats , parfois français aussi sur les RS c'est pas joli..et venir rentrer en France au calme, ça me pose souci aussi.
Parcontre, le Hamas aujourd'hui ne peut plus être défendu là dessus c'est pas possible, s'attaquer et massacrer des civils, prendre en otage des enfants c'est pas de la resistance. On peut débattre sur le pourquoi on en arrive là, critiquer l'action sans vergogne et sans scrupule de Tsahal, mais là c'est une frontière nette.

n°70743012
Kami
pouet
Posté le 03-06-2024 à 23:01:06  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Elle a été propulsée au devant de la scène, elle doit être grisée par sa soudaine notoriété et le pouvoir de nuisance dont elle dispose, mine de rien, parce que tout le monde n'est pas capable de mobiliser aussi vite autant de cassos devant la Tour TF1, et elle a été adoubée par le Gourou de la secte en personne, elle a plus de notoriété aujourd'hui qu'Aubry, évidemment, mais même que des gens comme Panot.
 
Qu'elle gagne ou qu'elle perde, je pense qu'il y a de grandes chances qu'elle casse les couilles encore longtemps, quoi qu'il arrive.


 :sleep: Cette condescendance crasse n'empêche

n°70743049
deumilcat
Posté le 03-06-2024 à 23:04:18  profilanswer
 

Kami a écrit :


Alors bon les clips de campagne européens c'est devenu la foire à la saucisse, il y a même un clip avec Lalanne et Dieudonné  [:kilgoreweb]

 

L'idée pour tous ces groupes c'est...d'exister et d'avoir un porte voix. La cause palestinienne, la cause animale, la cause rurale, bref y a de tout, ils prendront aucun siège mais ils font plus ou moins parler d'eux.

 

Je comprends qu'on souhaite pourquoi pas traduire des franco israéliens, car franchement ce que l'on voit des soldats , parfois français aussi sur les RS c'est pas joli..et venir rentrer en France au calme, ça me pose souci aussi.
Parcontre, le Hamas aujourd'hui ne peut plus être défendu là dessus c'est pas possible, s'attaquer et massacrer des civils, prendre en otage des enfants c'est pas de la resistance. On peut débattre sur le pourquoi on en arrive là, critiquer l'action sans vergogne et sans scrupule de Tsahal, mais là c'est une frontière nette.

 

et il est marrant en plus  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 03-06-2024 à 23:04:25
n°70743108
Rasthor
Posté le 03-06-2024 à 23:12:12  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Armée israélienne : Quatre otages emmenés vivants à Gaza ont été tués, possiblement par des tirs de l'armée israélienne

Citation :

Les Forces de défense israéliennes ont annoncé lundi la mort de quatre otages enlevés le 7 octobre et emmenés vivants à Gaza. L'armée vérifie s'ils ont été tués par des tirs de l'IDF.

 

Les quatre otages ont été identifiés comme étant Chaim Peri, 80 ans, Yoram Metzger, 80 ans, et Amiram Cooper, 84 ans, de Nir Oz, ainsi que Nadav Popplewell, 51 ans, de Nirim.

Citation :

Les corps de ces quatre personnes sont détenus par le Hamas, et l'armée pense qu'ils ont été détenus ensemble à Gaza. L'armée pense qu'ils ont été détenus ensemble à Gaza et qu'ils ont été tués à Khan Yunis il y a plusieurs mois..




Encore ? Cela ferait 7 otages tués par l'IDF ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 03-06-2024 à 23:12:54
n°70743155
grotius
Posté le 03-06-2024 à 23:16:24  profilanswer
 


Surement à cause du « warning moderation » qui inspire le respect et évite tout débordement et raccourci simpliste.

n°70743192
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2024 à 23:20:59  profilanswer
 

Maalak a écrit :

 

En comparant Tsahal avec les waffen SS, le message qu'il essaye surtout de faire passer insidieusement, c'est que le gouvernement israélien actuel équivaut à celui du 3ème Reich, hein.


C'est triste de ne pas savoir lire.
Mais bon, c'est tellement plus facile de sortir la carte "ANTISEMITE" que de contrer des arguments.

 


On la connaît, hein.

 

Bernie Sanders est un antisémite.
Chomsky est un antisémite.
Christopher Hitchens est un antisémite.
L'historien Norman Finkelstein est un antisémite.
Arieh Neyer, le fondateur de Human Rights Watch est un antisémite.

 

Mais aussi
Primo Levi était un antisémite.
Sigmund Freud était antisémite.
Isaac Asimov était antisémite.
Gandhi était un antisémite.
Malcolm X était un antisémite.
Martin Luther King était un antisémite.
Muhamad Ali était un antisémite.
Nelson Mandela était un antisémite.

 

Et bien sûr:
l'ONU est antisémite.
la CPI est antisémite.
la CIJ est antisémite.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 04-06-2024 à 05:36:33

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70743304
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2024 à 00:04:30  profilanswer
 

Errare a écrit :

C'est impressionant le nombre d'occidentaux repus qui ne voient aucun problème à comparer des régimes dictatoriaux et totalitaires avec des démocraties et des mouvements terroristes à visées totalitaires avec des corps constitués de ces mêmes démocraties.


 
Henry Siegman, Rabbi and director of the U.S./Middle East Project:
“Israel has crossed the threshold from ‘the only democracy in the Middle East’ to the only apartheid regime in the Western world.”


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70743377
Messij
Posté le 04-06-2024 à 00:45:36  profilanswer
 

Errare a écrit :

C'est impressionant le nombre d'occidentaux repus qui ne voient aucun problème à comparer des régimes dictatoriaux et totalitaires avec des démocraties et des mouvements terroristes à visées totalitaires avec des corps constitués de ces mêmes démocraties.


On n'est pas obligé de mettre sur un piédestal des démocraties dont les valeurs sont basées sur la haine de l'étranger, la conquête territoriale ou la discrimination raciale [:transparency]
A chacun ses opinions politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 04-06-2024 à 00:46:37

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 00:45:36  profilanswer
 

n°70743382
F_lanker
Posté le 04-06-2024 à 00:48:14  profilanswer
 


Le Liban c'est pas le pays qu'israel bombarde déjà sporadiquement ?

n°70743402
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-06-2024 à 01:03:41  profilanswer
 

Si seulement on pouvait envoyer une force internationale pour faire respecter la résolution  1701 de l’ONU  [:le_chien:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70743446
D_omi
sourit
Posté le 04-06-2024 à 02:45:57  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

La mort de cinq autres otages confirmée, 4 tués à Khan Younès, 1 tué le 7 octobre, et dont les restes ont été identifiés aujourd'hui


 
Est-ce que dans les négociations, il est prévu par le côté israélien de demander une liste des otages VIVANTS ? Je ne trouve pas cette info.
 

freddy021 a écrit :

Si seulement on pouvait envoyer une force internationale pour faire respecter la résolution  1701 de l’ONU  [:le_chien:1]


 
Je vois bien Macron retourner là-bas en sauveur et réclamer l’application de cette résolution  [:jean-guitou]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°70743448
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-06-2024 à 02:56:21  profilanswer
 

D_omi a écrit :

 

Est-ce que dans les négociations, il est prévu par le côté israélien de demander une liste des otages VIVANTS ? Je ne trouve pas cette info.

 



Pas vu non plus. Le cessez-le-feu sera de toute façon rompu après quelques heures par une roquette...

 
D_omi a écrit :

 

Je vois bien Macron retourner là-bas en sauveur et réclamer l’application de cette résolution [:jean-guitou]


Pitié, il s'est suffisamment humilié sur le plan international  [:ponaygay:4]

n°70743473
deumilcat
Posté le 04-06-2024 à 05:40:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Si seulement on pouvait envoyer une force internationale pour faire respecter la résolution  1701 de l’ONU  [:le_chien:1]


 
et la 2334!  [:my god:1]  

n°70743483
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2024 à 06:05:43  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Si seulement on pouvait envoyer une force internationale pour faire respecter la résolution  1701 de l’ONU  [:le_chien:1]

 

[:clooney24]

 

Après c'est pas drôle, il y a encore des gens qui vont sérieusement t'expliquer que "yaka envoyer des casques bleus".


Message édité par Dworkin le 04-06-2024 à 06:13:19

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70743485
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2024 à 06:12:05  profilanswer
 

D_omi a écrit :

 

Est-ce que dans les négociations, il est prévu par le côté israélien de demander une liste des otages VIVANTS ? Je ne trouve pas cette info.

 


 

De mémoire ça a été demandé plusieurs fois, mais le Hamas a répondu plusieurs fois qu'ils "n'étaient pas capable de fournir cette information", et comme manifestement, personne n'a songé à tenter de leur mettre la pression (financière, politique, logistique, etc) ...

 

Après entre les pressions US sur Israël et les manifestations qui exigent "un accord immédiat quel qu'en soit le prix", c'est pas non plus spécialement simple. Le Hamas nous connaît par coeur et sait sur quel bouton appuyer (à la seconde où l'info est sortie hier, t'avais 4 manifestations à Tel Aviv et à Jérusalem).


Message édité par Dworkin le 04-06-2024 à 06:14:48

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70743501
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-06-2024 à 06:37:39  profilanswer
 

Errare a écrit :

C'est impressionant le nombre d'occidentaux repus qui ne voient aucun problème à comparer des régimes dictatoriaux et totalitaires avec des démocraties et des mouvements terroristes à visées totalitaires avec des corps constitués de ces mêmes démocraties.


Mais ça n'a rien à voir. On ne critique pas le principe démocratique, on critique la politique d'Israël.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70743522
homnibus
Posté le 04-06-2024 à 07:00:45  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Ah ouais…tu en es là [:clooney41]

 

Alertons tous en masse ce post, j'espère qu il prendra des longues vacances

n°70743581
F_lanker
Posté le 04-06-2024 à 07:43:14  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai qu'israel n'a massacré que 20 fois plus de civils (en prenant la fourchette basse des chiffres israeliens) et n'a pas organisé la famine des 2millions d'habitants du ghetto de la bande de gaza... De vrais petits anges ! D'ailleurs le procureur de la CPI n'a pas demandé un mandat d'arrêt pour crime contre l'humanité contre le premier ministre et son ministre de la défense.

n°70743582
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2024 à 07:43:39  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Perso sans cautionner l'action du Hamas, je pense que le Likoud et le gouvernement israélien sont très largement pires et qu'à choisir, le Hamas est largement moins criminel. C'est aussi ce que pensent la CIJ et la CPI, ainsi que la grande majorité des pays du monde entier. En effet, dans toute l'histoire du Hamas, ce groupe terroriste a fait très largement moins de victimes que le groupe terroriste nommé Tshahal en 7 mois seulement.


Mais [:rofl]
Du coup avec ce raisonnement de merde, n'importe quel organisation terroriste est moins criminel que les Etats-Unis (ou qu'un gros paquet de pays en fait :o)
Les talibans ? Moins criminel.
Daesh ? Moins criminel.
Al-Quaida ? Moins criminel.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 04-06-2024 à 07:45:17

---------------
Aloha
n°70743587
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2024 à 07:46:08  profilanswer
 

Ehud Olmert a un Plan : https://youtu.be/l9JcPdD9XKo?si=cTheZDCCyvd4Nc5I

 


Il le dit lui même que ça va foirer.


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70743600
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2024 à 07:54:51  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Ehud Olmert a un Plan : https://youtu.be/l9JcPdD9XKo?si=cTheZDCCyvd4Nc5I
 
 
Il le dit lui même que ça va foirer.


 
Le mec responsable du fiasco total de la guerre du Liban en 2006, de l'accord honteux avec le Hezbollah pour ramener 2 cadavres du Liban, qui s'est arrêté en route pendant Plomb Durci alors que le Hamas était quasiment anéanti, qui s'est traîné une dizaine de dossiers de corruption, dont un de double facturation à une asso de survivants de la Shoah, et qui a même fait de la prison, et malgré tout ça, qui vient nous expliquer qu'il sait ce qu'il faut faire, sans trembler des genoux. Alors qu'il devrait être parti s'enterrer de honte quelque part à tout jamais.
 
Je serai toujours sidéré par l'aplomb de ces gens  [:clooney32]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70743601
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2024 à 07:56:48  profilanswer
 

Le Pentagone essaye de réparer le ponton qu'ils ont construit pour apporter de l'aide humanitaire à Gaza (et qui jusqu'à présent n'a à ma connaissance rien apporté), ainsi que les deux barges sensées faire les livraisons.

 

On se demande bien ce qui a pu leur arriver. Sans doute encore une roquette palestinienne partie dans la mauvaise direction.

 

https://x.com/kenklippenstein/statu [...] 6925167075
https://pbs.twimg.com/media/GPLfAQZWsAAZXxI?format=jpg&name=900x900

 

Le state department qui essayait de faire croire que le plan d'arrêt des hostilités avait été initialement voulu par le cabinet de Netanyahou a essuyé un refus de ce dernier. Opération de com elle aussi tombée à l'eau. Ah la la, quel dommmaaaaaj.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-06-2024 à 08:02:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70743628
markesz
Destination danger
Posté le 04-06-2024 à 08:09:12  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Le mec responsable du fiasco total de la guerre du Liban en 2006, de l'accord honteux avec le Hezbollah pour ramener 2 cadavres du Liban, qui s'est arrêté en route pendant Plomb Durci alors que le Hamas était quasiment anéanti, qui s'est traîné une dizaine de dossiers de corruption, dont un de double facturation à une asso de survivants de la Shoah, et qui a même fait de la prison, et malgré tout ça, qui vient nous expliquer qu'il sait ce qu'il faut faire, sans trembler des genoux. Alors qu'il devrait être parti s'enterrer de honte quelque part à tout jamais.
 
Je serai toujours sidéré par l'aplomb de ces gens  [:clooney32]


 
Aucun plan possible sans la libération des tous otages vivants ou morts. Arrêter sans d'abord obtenir du Hamas au moins un début de libération des otages, avec en retour une trêve totale de quelques jours en attendant la suite.
Sinon le plan de Biden oblige purement et simplement la reddition d'Isräel.  
à part sa peur de perdre la présidence je vois pas l'idée. [:lehman brothers]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°70743635
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2024 à 08:14:28  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Aucun plan possible sans la libération des tous otages vivants ou morts. Arrêter sans d'abord obtenir du Hamas au moins un début de libération des otages, avec en retour une trêve totale de quelques jours en attendant la suite.
Sinon le plan de Biden oblige purement et simplement la reddition d'Isräel.  
à part sa peur de perdre la présidence je vois pas l'idée. [:lehman brothers]  


 
A 5 mois des élections, à sa place, je serais pas serein non plus, si j'en crois ce que je lis ici et là sur l'état d'esprit des électeurs dans certains états comme le Michigan  [:stinson barney]  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70743729
spartak01
Posté le 04-06-2024 à 08:45:55  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


C'est triste de ne pas savoir lire.
Mais bon, c'est tellement plus facile de sortir la carte "ANTISEMITE" que de contrer des arguments.
 
 
On la connaît, hein.
 
Bernie Sanders est un antisémite.
Chomsky est un antisémite.
Christopher Hitchens est un antisémite.
L'historien Norman Finkelstein est un antisémite.
Arieh Neyer, le fondateur de Human Rights Watch est un antisémite.
 
Mais aussi
Primo Levi était un antisémite.
Sigmund Freud était antisémite.
Isaac Asimov était antisémite.
Gandhi était un antisémite.
Malcolm X était un antisémite.
Martin Luther King était un antisémite.
Muhamad Ali était un antisémite.
Nelson Mandela était un antisémite.
 
Et bien sûr:
l'ONU est antisémite.
la CPI est antisémite.
la CIJ est antisémite.


 
Trs bon résumé de la logorrhée des fanboys de Netanyahou...   :D  

n°70743772
Messij
Posté le 04-06-2024 à 08:55:18  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Mais [:rofl]
Du coup avec ce raisonnement de merde, n'importe quel organisation terroriste est moins criminel que les Etats-Unis (ou qu'un gros paquet de pays en fait :o)
Les talibans ? Moins criminel.
Daesh ? Moins criminel.
Al-Quaida ? Moins criminel.

 



Libre à toi de considérer que causer 4.5 Millions de morts, détruire les infrastructures de pays moins développés, avoir créé les conditions de l'émergence de Daesh, tout en protégeant les commenditaires saoudiens à l'origine du 9/11 et en utilisant des mensonges pour justifier les interventions ne soit pas vraiment criminel.
Cela aurait-il un rapport avec la nationalité des victimes ?

 

https://watson.brown.edu/costsofwar [...] rectDeaths
https://watson.brown.edu/costsofwar [...] rDeathToll

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 04-06-2024 à 08:56:57

---------------
WOW chien beaucoup
n°70743812
Tuxerman12
Posté le 04-06-2024 à 09:05:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
A 5 mois des élections, à sa place, je serais pas serein non plus, si j'en crois ce que je lis ici et là sur l'état d'esprit des électeurs dans certains états comme le Michigan  [:stinson barney]  


Trump a du succès à l'UFC en tout cas, je ne sais pas si c'est un signe  :o

n°70743890
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2024 à 09:22:38  profilanswer
 

Messij a écrit :

Cela aurait-il un rapport avec la nationalité des victimes ?


Evidement.


---------------
Aloha
n°70743903
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-06-2024 à 09:25:08  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ca reste une armée officielle. Comme Tsahal. Donc partir du principe "on ne peut pas comparer une armée officielle à un groupe terroriste" est fallacieux. Du strict point de vue de la raison. Il va falloir trouver un autre argument. Ceci dit si tu veux que je trouves d'autres armées officielles qui ont fait des horreurs, c'est pas ça qui manque.


 
Une armée officielle dans une démocratie rend des comptes car elle est encadrée par l'État de droit de la dite démocratie, même si la tendance du gouvernement te déplait au moment considéré.
Ce n'est pas le cas, par définition, d'un groupe terroriste, donc la mise en relativité est intellectuellement inepte.
 
 
 

Kami a écrit :


Alors bon les clips de campagne européens c'est devenu la foire à la saucisse, il y a même un clip avec Lalanne et Dieudonné  [:kilgoreweb]  
 
L'idée pour tous ces groupes c'est...d'exister et d'avoir un porte voix. La cause palestinienne, la cause animale, la cause rurale, bref y a de tout, ils prendront aucun siège mais ils font plus ou moins parler d'eux.
 
Je comprends qu'on souhaite pourquoi pas traduire des franco israéliens, car franchement ce que l'on voit des soldats , parfois français aussi sur les RS c'est pas joli..et venir rentrer en France au calme, ça me pose souci aussi.
Parcontre, le Hamas aujourd'hui ne peut plus être défendu là dessus c'est pas possible, s'attaquer et massacrer des civils, prendre en otage des enfants c'est pas de la resistance. On peut débattre sur le pourquoi on en arrive là, critiquer l'action sans vergogne et sans scrupule de Tsahal, mais là c'est une frontière nette.


 
Hum ...Là ils veulent une traductions DES franco-israëliens suivant le principe de ce qu'ils sont (bi-nationnaux et surtout Israëliens) pas de ce qu'ils ont éventuellement fait.
Si il doit y avoir des poursuites pour des violations du droits, rien à dire en revanche, mais ce n'est pas leur angle d'attaque.
 
 
 
 

Messij a écrit :


On n'est pas obligé de mettre sur un piédestal des démocraties dont les valeurs sont basées sur la haine de l'étranger, la conquête territoriale ou la discrimination raciale [:transparency]
A chacun ses opinions politiques.


 
 
Aucun doute là-dessus, tout les systèmes humains sont critiquables.
Je dis juste que prétendre que Tsahal c'est les Waffen SS, (comme méluche l'a implicitement comparé à la Légion Condor) c'est vouloir faire passer l'idée qu'Israël c'est le 3ème reich.
Par ailleurs une démocratie, tant quelle le reste, est la promesse d'une justice possible, ce qui n'est jamais le cas d'un groupe terroriste ou d'un régime dictatorial, donc là aussi je trouve que la mise en relativité est intellectuellement inepte.

n°70743910
Maalak
Posté le 04-06-2024 à 09:26:33  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

Ah oui c'est vrai qu'israel n'a massacré que 20 fois plus de civils (en prenant la fourchette basse des chiffres israeliens) et n'a pas organisé la famine des 2millions d'habitants du ghetto de la bande de gaza... De vrais petits anges ! D'ailleurs le procureur de la CPI n'a pas demandé un mandat d'arrêt pour crime contre l'humanité contre le premier ministre et son ministre de la défense.


 
Pour la famine, demilcat a dit que c'était bon, on pouvait. [:bilderberg]

n°70744581
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2024 à 11:06:54  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Le mec responsable du fiasco total de la guerre du Liban en 2006, de l'accord honteux avec le Hezbollah pour ramener 2 cadavres du Liban, qui s'est arrêté en route pendant Plomb Durci alors que le Hamas était quasiment anéanti, qui s'est traîné une dizaine de dossiers de corruption, dont un de double facturation à une asso de survivants de la Shoah, et qui a même fait de la prison, et malgré tout ça, qui vient nous expliquer qu'il sait ce qu'il faut faire, sans trembler des genoux. Alors qu'il devrait être parti s'enterrer de honte quelque part à tout jamais.

 

Je serai toujours sidéré par l'aplomb de ces gens

 


Ça m'a fait marrer aussi.

 


Ps : il vous faut un autre taré à la Begin. Netanyahu trop soft.


Message édité par LeGrandMatheux le 04-06-2024 à 11:14:38

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70744673
Mac_Lane
Posté le 04-06-2024 à 11:18:11  profilanswer
 

https://www.nytimes.com/live/2024/0 [...] -war-hamas
 

Citation :

Israeli airstrikes near Aleppo, Syria, in the early hours of Monday killed a general in Iran’s Revolutionary Guards Corps who had been deployed to the country as an adviser, according to Iranian media reports.
 
The Iranian was  identified as Gen. Saeed Abyar by Tasnim News agency, a media outlet affiliated with the Revolutionary Guards. He was believed to be the first Iranian to be killed by Israel since the two countries nearly went to war in April, after Israel bombed Iran’s embassy compound in Damascus, killing several commanders.


 
L'Iran qui se fait chier dans les bottes [:am72:5]

n°70744706
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-06-2024 à 11:22:05  profilanswer
 

Vivement la minute de silence et l'hommage de l'ONU  [:le_chien:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70745031
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2024 à 12:00:09  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

https://www.nytimes.com/live/2024/0 [...] -war-hamas

 
Citation :

Israeli airstrikes near Aleppo, Syria, in the early hours of Monday killed a general in Iran’s Revolutionary Guards Corps who had been deployed to the country as an adviser, according to Iranian media reports.

 

The Iranian was identified as Gen. Saeed Abyar by Tasnim News agency, a media outlet affiliated with the Revolutionary Guards. He was believed to be the first Iranian to be killed by Israel since the two countries nearly went to war in April, after Israel bombed Iran’s embassy compound in Damascus, killing several commanders.

 

L'Iran qui se fait chier dans les bottes

  

C'était un "vrai" Général actif dans l'armée Iranienne ? Ils le présentent comme un "advisor"? (retraité discret qui se fait un peu trop chier ?)

 


Là où je dis bravo à Israël (sans ironie ) c'est que l'attaque sur le consulat iranien, controversée a probablement rendu parano l'autre pourri Raïssi, du coup il a pris toutes les précautions risques pour ne pas se faire descendre sur un malentendu.

 

C'est qu'une théorie mais j'ai le droit d'y croire.

 



---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70745070
F_lanker
Posté le 04-06-2024 à 12:06:45  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
Une armée officielle dans une démocratie rend des comptes car elle est encadrée par l'État de droit de la dite démocratie, même si la tendance du gouvernement te déplait au moment considéré.
Ce n'est pas le cas, par définition, d'un groupe terroriste, donc la mise en relativité est intellectuellement inepte.
 
 
 


 

Errare a écrit :


 
Hum ...Là ils veulent une traductions DES franco-israëliens suivant le principe de ce qu'ils sont (bi-nationnaux et surtout Israëliens) pas de ce qu'ils ont éventuellement fait.
Si il doit y avoir des poursuites pour des violations du droits, rien à dire en revanche, mais ce n'est pas leur angle d'attaque.
 
 
 
 


 

Errare a écrit :


 
 
Aucun doute là-dessus, tout les systèmes humains sont critiquables.
Je dis juste que prétendre que Tsahal c'est les Waffen SS, (comme méluche l'a implicitement comparé à la Légion Condor) c'est vouloir faire passer l'idée qu'Israël c'est le 3ème reich.
Par ailleurs une démocratie, tant quelle le reste, est la promesse d'une justice possible, ce qui n'est jamais le cas d'un groupe terroriste ou d'un régime dictatorial, donc là aussi je trouve que la mise en relativité est intellectuellement inepte.


On attend d'ailleurs impatiemment les procès des criminels de guerre israéliens... Pour le moment à part des soit disant "mises à pied" on n'a pas vu grand chose de cette belle démocratie et de son armée... [:lebagnadore:8]

n°70745130
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2024 à 12:21:03  profilanswer
 

On peut souhaiter qu'à terme le monde occidental fera un Nuremberg multiculturel.  Allez hop les criminels de guerre Russes, Iraniens, Syriens, Nord-Coréens & Israéliens tous dans le panier à salade.

 


https://jweekly.com/wp-content/uploads/2021/04/Anuremberg0430-defendantsW.jpg

  

https://i.ibb.co/86v6NTn/ezgif-6-47af41e380.gif

 


On a le droit de rêver d'être ambitieux.


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70745156
Rasthor
Posté le 04-06-2024 à 12:27:01  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

On peut souhaiter qu'à terme le monde occidental fera un Nuremberg multiculturel.  Allez hop les criminels de guerre Russes, Iraniens, Syriens, Nord-Coréens & Israéliens tous dans le panier à salade.
 
 
https://jweekly.com/wp-content/uplo [...] dantsW.jpg
 
 
 
https://i.ibb.co/86v6NTn/ezgif-6-47af41e380.gif
 
 
On a le droit de rêver d'être ambitieux.


Oui, mais les Ouïghours ? :O

n°70745211
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2024 à 12:35:48  profilanswer
 

Ce ne serait que malheureusement possible qu'avec un accord commun avec la Chine (et des garanties de leurs immunités)

 


.... Un peu comme à Nuremberg et l'URSS.

  


https://warontherocks.com/2020/06/s [...] nuremberg/

 


Spoiler :

nan mais je déconne, il y a plus de chances qu'un jour qu'on juge collectivement les Suisses pour leur différents crimes contre l'Humanité et l' Horlogerie moderne :o²²

  

Quoique....

 

https://youtu.be/nW8sC9JA2Is?si=SaHF3U61ED7c2QGd

 


"Sir are you a Nazi ? Any regrets ?"

 

https://metro.co.uk/wp-content/uploads/2016/03/ricky-gervais-laughing.gif?quality=90&strip=all&zoom=1&resize=389%2C259


Message édité par LeGrandMatheux le 04-06-2024 à 12:42:32

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70745476
joams
Posté le 04-06-2024 à 13:24:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, mais les Ouïghours ? :O


56 conflits dans le monde, je leur souhaite de la patience.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4556  4557  4558  ..  4830  4831  4832  4833  4834  4835

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR