Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4555  4556  4557  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70741250
F_lanker
Posté le 03-06-2024 à 20:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah tiens je croyais que la rhétorique "vous soutenez le hamas" ne faisait pas partie de ton répertoire...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 20:20:01  profilanswer

n°70741287
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2024 à 20:23:07  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ah tiens je croyais que la rhétorique "vous soutenez le hamas" ne faisait pas partie de ton répertoire...

Vous non, mais à partir du moment où il l'écrit, qui suis-je pour contester ?

n°70741314
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-06-2024 à 20:25:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est bien ce que je dis il y a plein d'autres manieres:

primo :

au lendemain du 7/10 ,  Israel ASSIEGE Gaza au lieu de la bombarder.  

Rien que de couper l'eau suffirait, mais couper aussi la nourriture, l'electricité ect, comme actuellement accelere le processus:

deuxio:

Israel annonce à la population que le siege ne sera levé que quand tous les otages seront rendus
et que les cadres du Hamas et tous les tueurs identifiables en video le 7/10 se seront rendus (ils sont connus puisque Israel sait ou les dezinguer actuellement)  
afin qu'ils soient traduits en justice et incarcérés (pas executés puisque la peine de mort est abolie)

Crois moi que quand ils vont crever la dalle, les gazaouis vont etre bien tentés de foutre le Hamas dehors.  

Lors des manifs de l'été dernier, quand la population a osé manifester contre la vie cher et l'impossibilité de se nourrir, le Hamas a tiré a balle réelle sur les manifestants.  

Pour des manifs hein, pas pour se défendre d'une population vraiment hostile.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70741346
F_lanker
Posté le 03-06-2024 à 20:30:03  profilanswer

Errare a écrit :

Non tu deformes ses propos à dessein, arrête ta comédie on dirait notre Meyer du pauvre.

n°70741400
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2024 à 20:35:11  profilanswer

Errare a écrit :

Tu supporte donc le hamas, cqfd.

CQFD ? Tu ne dois pas être très bon en maths. Il va falloir que tu prennes quelques cours de logique.

Errare a écrit :

Double dose et mettre sur le même plan une armée et un groupe terroriste .... Bravo

Parce qu'une armée est forcément plus respectable qu'un groupe terroriste ? La Waffen SS était aussi une armée. Je retiens donc que selon toi, la Waffen SS est plus respectable que le Hamas.
Selon moi, la respectabilité se juge sur les actes, pas sur le nom que l'on se donne.

Errare a écrit :

Faudrait parfois que tu fasses preuves d'un minimum de cohérence, soit il sont sous le joug du hamas, raison pour laquelle ils ne protestent pas selon toi, soit ce n'est pas le cas et donc ... ils adhérent ?

J'avoue que je n'ai rien compris à ce que tu écris ici, probablement parce que ça ne fait aucun sens.

Errare a écrit :

Merci de retirer ceci, tu sais très bien que tu vas encore te manger un TT.

Appel à la modération, forcément. Monsieur est outré par le terme "énergumène" ?
Les gens qui excusent les nettoyages ethniques comme toi, si tu préfères.

Errare a écrit :

Ah ... Et c'est moi qui veux la mort de tous les palestiniens (source ou TT).

Par ailleurs la Knesset est un parlement démocratiquement élu et qui change avec les votes. Parmi tous ceux que tu veux éradiquer il y a des députés arabes ... mince alors.

Non mais tu te moques de qui ? :sarcastic:
Tu es encore dans le déni faussement outré, alors que tout ton post est une reprise du discours de Netanyahou pour justifier une continuation du rasage de Gaza.

Errare a écrit :

Ça y est, t'as encore disjoncté, ça t'arrive souvent, il faudrait que tu te poses des questions.

Ce que tu appelles "disjoncter" n'est que dire la vérité clairement, sans ambages. Tes menaces n'y feront rien.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-06-2024 à 20:40:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70741481
chienBlanc
Posté le 03-06-2024 à 20:42:25  profilanswer

Le clip de campagne de la liste "Free Palestine" qui fait polémique :  
https://www.dailymotion.com/video/x8zjv2q

Ecoutez la fin.  [:siluro]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70741484
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2024 à 20:42:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu ne dois pas être très bon en maths. Il va falloir que tu prennes quelques cours de logique.  

el muchacho a écrit :

Parce qu'une armée est forcément plus respectable qu'un groupe terroriste ? La Waffen SS était aussi une armée. Je retiens donc que selon toi, la Waffen SS est plus respectable que le Hamas.
Selon moi, la respectabilité se juge sur les actes, pas sur le nom que l'on se donne.

D'accord les waffen SS comparables à Tsahal, décidement chassez le naturel, il revient au galop.

el muchacho a écrit :

Appel à la modération, forcément.
Les gens qui excusent les nettoyages ethniques comme toi, si tu préfères.

je ne fais pas appel à la modération, même si parfois je reconnais que ça nécessite un effort certain.

el muchacho a écrit :

Non mais tu te moques de qui ? :sarcastic:  
Tu es encore dans le déni faussement outré, alors que tout ton post est une reprise du discours de Netanyahou pour justifier une continuation du rasage de Gaza.

Ah oui, parfois on écris des trucs que d'autres expriment aussi. Un peu comme LFI ou el muchacho avec autant d'énergie les actes du hamas pour conclure que ceux d'Israël sont pire et que donc faut arrêter de les embêter à la fin quoi zut.

el muchacho a écrit :

Ce que tu appelles "disjoncter" n'est que dire la vérité clairement, sans ambages. Tes menaces n'y feront rien.

Mes menaces ??? Non mais réellement faut que tu redescendes.

n°70741625
M300A
Posté le 03-06-2024 à 20:51:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ecoutez la fin. [:siluro]

Franchement ça manque de Allah wakbar  [:garypresident:4]

---------------
:wq
n°70741656
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2024 à 20:53:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas eux avec qui "s'affichaient" méluche et Rima ?  

Ah, si ... Mais bon, y'a rien, hein ?

n°70741732
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2024 à 21:01:55  profilanswer

Errare a écrit :

D'accord les waffen SS comparables à Tsahal, décidement chassez le naturel, il revient au galop.

Encore une fois, tu présentes des problèmes de compréhension, alors je vais expliciter une fois de plus, et ce sans condescendance. Je montre par cet exemple l'absurdité des slogans: un groupe est labellisé terroriste, et l'autre est labellisé armée. Selon ceux qui donnent ces appellations, et qui le font en se drapant de moralité qu'ils n'ont pas, cela suffirait à rendre l'armée plus "morale" que l'autre. La preuve que non. Les armées commettent des crimes depuis toujours. C'est d'ailleurs assez ironique que les mêmes qui prétendent que l'armée est à mettre forcément sur un plan supérieur au groupe dit terroriste justifient ensuite les crimes de guerre par un "c'est normal, la guerre c'est sale" [:stephan_lapaix], comme je l'ai lu encore aujourd'hui sous ta "plume".

Errare a écrit :

Ah oui, parfois on écris des trucs que d'autres expriment aussi. Un peu comme LFI ou el muchacho avec autant d'énergie les actes du hamas pour conclure que ceux d'Israël sont pire et que donc faut arrêter de les embêter à la fin quoi zut.

Et oui, gars. A chaque fois que vous justifiez les opérations de nettoyage ethnique, de crime contre l'humanité ou de génocide par le but mensonger de cette guerre, je n'ai qu'une envie, c'est de montrer l'hypocrisie qui se cache derrière.
Car il n'y a pas de "cause juste" derrière. Pas plus aujourd'hui que quand Noam Chomsky posait la question il y a 20 ans.

Message édité par el muchacho le 03-06-2024 à 22:46:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 21:01:55  profilanswer

n°70741740
Hoiniel
Posté le 03-06-2024 à 21:03:03  profilanswer

Errare a écrit :

C'est pas eux avec qui "s'affichaient" méluche et Rima ?  

Ah, si ... Mais bon, y'a rien, hein ?

Au moins, ils ne pratiquent pas la taqiya.  [:mistersid]

n°70741876
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-06-2024 à 21:18:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout le monde peut faire son parti et avoir son spot gratos sur France 2 ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70741944
D_omi
sourit
Posté le 03-06-2024 à 21:24:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le principe est le suivant : Netanyahou va se cramponner à sa coalition droite+Extrême-droite+Ha'redim, parce qu'il sait que c'est son seul chemin de survie politique. il pourrait, en effet, lâcher Ben gvir/Smotrich, et faire un gouvernement avec Lapid, voire Gantz, pour sceller un accord, mais Netanyahou sait très bien que dès cet accord enterriné, ils le feront tomber aussi sec.  

Personne n'a de plan pour le pays, mais Netanyahou a un plan pour sa survie, et ses opposants ont un plan pour le faire tomber. Le reste, manifestement, tout le monde s'en fout.

On en est là.

:/ on ne sait plus que dire…

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70741987
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2024 à 21:27:48  profilanswer

D_omi a écrit :

:/ on ne sait plus que dire…

Ouais. Après, c'est chez nous, alors pas le choix, faut tenir, essayer de réparer ce qu'on peut, ici et là, en attendant des jours meilleurs.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70742011
chienBlanc
Posté le 03-06-2024 à 21:30:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout le monde peut faire son parti et avoir son spot gratos sur France 2 ?

Bah oui.

---------------
n°70742057
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2024 à 21:33:48  profilanswer

Monsieur "Benjamin Nety" à 28 ans explique avec une grande clarté qu'il ne veut pas et ne voudra jamais d'une solution à deux états.
Sans surprise, le présentateur parle en 1978 de l'OLP exactement comme on parle du Hamas aujourd'hui.

Citation :

“Do the Palestinians have a right to a separate state “
—Netanyahu: No I don’t think they do.
“Can we have peace in the Middle East”
Netenyahu :  Yes….. if the demand for PLO (Palestinian state) is abandoned  

Son idée fixe depuis 45 ans est d'annexer la Palestine et Gaza.

Voila entre autre pourquoi l'idée qu'il va s'arrêter après la libération des otages est rien moins que lunatique.

---------------
n°70742106
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-06-2024 à 21:37:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Monsieur "Benjamin Nety" à 28 ans explique avec une grande clarté qu'il ne veut pas et ne voudra jamais d'une solution à deux états.
Sans surprise, le présentateur parle en 1978 de l'OLP exactement comme on parle du Hamas aujourd'hui.

Citation :

“Do the Palestinians have a right to a separate state “
—Netanyahu: No I don’t think they do.
“Can we have peace in the Middle East”
Netenyahu :  Yes….. if the demand for PLO (Palestinian state) is abandoned  

Son idée fixe depuis 45 ans est d'annexer la Palestine et Gaza.

Voila entre autre pourquoi l'idée qu'il va s'arrêter après la libération des otages est rien moins que lunatique.

De toute façon, on sait que son idee d'eradiquer le Hamas n'est qu'un pretexte pour tout detruire et faire fuir les palestiniens hors de leur territoire.  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70742144
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-06-2024 à 21:40:44  profilanswer

flounche a écrit :

De toute façon, on sait que son idee d'eradiquer le Hamas n'est qu'un pretexte pour tout detruire et faire fuir les palestiniens hors de leur territoire.  

C'est ce que j'explique depuis deux pages.

---------------
n°70742184
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2024 à 21:42:33  profilanswer

La mort de cinq autres otages confirmée, 4 tués à Khan Younès, 1 tué le 7 octobre, et dont les restes ont été identifiés aujourd'hui

---------------
n°70742189
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2024 à 21:42:48  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
n°70742252
Rasthor
Posté le 03-06-2024 à 21:47:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu parles des Franco-israëliens ?

n°70742259
M300A
Posté le 03-06-2024 à 21:48:06  profilanswer

Quelque part je me demande si on y gagnerait pas su rima part palper au PE et qu'on en entend plus parler... Si elle est pas élue on a pas fini de l'entendre :sweat:

---------------
n°70742324
chienBlanc
Posté le 03-06-2024 à 21:53:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu parles des Franco-israëliens ?

:??:

---------------
n°70742365
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2024 à 21:57:48  profilanswer

Car dans le clip il veulent traduire en justice es franco-israëliens ... Mais pas les gars du hamas, qui eux sont des résistants.

n°70742374
M300A
Posté le 03-06-2024 à 21:58:55  profilanswer

Errare a écrit :

Car dans le clip il veulent traduire en justice es franco-israëliens ... Mais pas les gars du hamas, qui eux sont des résistants.

Ça fait vraiment double emploi avec LFI :/

---------------
n°70742383
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2024 à 21:59:30  profilanswer

M300A a écrit :

Quelque part je me demande si on y gagnerait pas su rima part palper au PE et qu'on en entend plus parler... Si elle est pas élue on a pas fini de l'entendre :sweat:

Elle a été propulsée au devant de la scène, elle doit être grisée par sa soudaine notoriété et le pouvoir de nuisance dont elle dispose, mine de rien, parce que tout le monde n'est pas capable de mobiliser aussi vite autant de cassos devant la Tour TF1, et elle a été adoubée par le Gourou de la secte en personne, elle a plus de notoriété aujourd'hui qu'Aubry, évidemment, mais même que des gens comme Panot.

Qu'elle gagne ou qu'elle perde, je pense qu'il y a de grandes chances qu'elle casse les couilles encore longtemps, quoi qu'il arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 03-06-2024 à 21:59:55

---------------
n°70742384
Rasthor
Posté le 03-06-2024 à 21:59:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour les destroyed et severely destroyed, c’est facile à comprendre.
Moderately sur une image satellite, je veux bien qu’ils m’expliquent comment si c’est basé sur le taux d’appartements détruits.

Les trois catégories sont quantifiables par les méthodes utilisées. Ce sont les mêmes que dans d'autres pays en guerre, ou suite au tremblement.

Citation :

Et Possibly, c’est encore plus douteux. Ou à minima, ne pas les mettre dans le même sac que les autres.

Là je suis d'accord, il a une part d'ombre dans le calcul pour cette catégorie.  

Citation :

Typiquement le genre d’exercice d’analyse de data qui permet d’avoir une vue « légèrement » différente de la présentation AFP.

Ce n'est pas l'AFP, mais l'UNOSAT qui le présente comme ça: https://x.com/UNOSAT/status/1797523943164964951

Mais effectivement, ça manque un peu de finesse.
https://www.20min.ch/fr/story/gaza- [...] -103119284

Citation :

Plus de la moitié des bâtiments sont endommagés ou détruits

Environ 55% des structures à Gaza sont touchées, à la suite de la guerre entre Israël et le Hamas, d'après l'ONU.

Citation :

Environ 55% des bâtiments de la bande de Gaza, pour la plupart des logements, ont été endommagés ou détruits à la suite de la guerre entre Israël et le Hamas, a indiqué lundi l’ONU, se basant sur des images satellites. «Un total de 137'297 structures, soit environ 55% des structures à Gaza, sont touchées», a expliqué le centre satellitaire de l’ONU, UNOSAT, sur le réseau social X. Cette estimation est basée sur des images satellites collectées le 3 mai et comparées à d’autres images prises depuis mai 2023, y compris le 15 octobre dernier, quelques jours après le début de la guerre.

Citation :

«D’après notre analyse, nous avons identifié 36'591 structures détruites, 16'513 structures gravement endommagées, 47'368 modérément endommagées et 36'825 structures potentiellement endommagées», a détaillé UNOSAT. La quasi-totalité des bâtiments concernés sont des logements (135'142), selon cette analyse, publiée le 31 mai.

Je crois que ce n'est pas exact. 135'142, c'est le nombre d'appartement touchés.  

Mais cette autre analyse parvient à la même conclusion:

Citation :

La municipalité de Nuseirat, dans le gouvernorat de Deir al-Balah, compte le plus grand nombre de structures nouvellement endommagées (1216) depuis la dernière analyse, début avril, au total. Une analyse menée par des chercheurs aux États-Unis est arrivée à des proportions très similaires. D’après les analyses satellites de Corey Scher et Jamon Van Den Hoek, au 21 avril, 56,9% des bâtiments de la bande de Gaza avaient été endommagés ou détruits, soit 160'000 en tout.

De toute façon, on a tous vu les images, ils n'ont pas lancé des bombes à eau sur Gaza.

n°70742387
deumilcat
Posté le 03-06-2024 à 21:59:56  profilanswer

lurkerpro a écrit :

Malheureusement cette solution n'aurait pas fonctionné car Je pense que dans ce cas le hamas aurait réquisitionné toute la nourriture disponible. Finalement les gazaouis seraient morts bien avant que le hamas n'ait un seul petit gargouillis dans le ventre :-/

imagine, toi et tes 10000 potes du Hamas vous avez saisi toute la bouffe
(force à toi et ta logistique déjà vu le nb de depots et magasins qu'il doit y avoir,
ensuite il faut trouver des depots suffisamment bien gardés parce que les gazaouis vont pas tarder a vous rendre visite)

Et ensuite bon courage pour vous promener dans la ville sans tomber sur une embuscade de civils affamés
qui vont vous torturer pour vous faire dire ou sont les depots

Bref, en qq semaines c'est Walking Dead dans Gaza
et le Hamas va pas pouvoir longtemps resté terré a se goinfrer pdt que 2 millions de personnes les cherchent partout

Message édité par deumilcat le 03-06-2024 à 22:13:56
n°70742400
chienBlanc
Posté le 03-06-2024 à 22:00:27  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, ça + retirer le Hamas de la liste des organisations terroristes !

---------------
n°70742411
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-06-2024 à 22:01:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, ça + retirer le Hamas de la liste des organisations terroristes !

Et rien sur les Waffen SS  :??:

---------------
blacklist
n°70742417
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2024 à 22:02:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et rien sur les Waffen SS  :??:

Il faudrait pourtatn leur laisser une seconde chance un jour ou l'autre.

n°70742448
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-06-2024 à 22:03:58  profilanswer

Errare a écrit :

Il n'a pas écrit qu'il soutenait le hamas. Il a écrit que le likoud et tsahal était pire.

Message édité par radio comptoir le 03-06-2024 à 22:07:56

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70742470
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-06-2024 à 22:06:10  profilanswer

Errare a écrit :

Comparable en terme de nature juridique. PLus que comparable : en tout point similaire sur ce plan là et sur ce plan là uniquement.  

C'est de la simple logique. Un grand noir est grand comme un grand blanc. Il sont comparable (et même identique pour être plus précis) au niveau de la taille mais pas au niveau de la couleur de peau. Voilà dit comme ça ça sera peut être plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 03-06-2024 à 22:08:10

---------------
n°70742508
deumilcat
Posté le 03-06-2024 à 22:10:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

Lors des manifs de l'été dernier, quand la population a osé manifester contre la vie cher et l'impossibilité de se nourrir, le Hamas a tiré a balle réelle sur les manifestants.  

Pour des manifs hein, pas pour se défendre d'une population vraiment hostile.  

des manifs de quelques milliers de personne pour des produits trop chers mais qui sont là,
alors imagine quand il n y a plus rien, le Hamas va vite manquer de balles...

Au passage je vois pas trop comment ce genre de régime a 75% de soutien reel de la population hein :o

n°70742533
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2024 à 22:12:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Comparable en terme de nature juridique. PLus que comparable : en tout point similaire sur ce plan là et sur ce plan là uniquement.  

C'est de la simple logique. Un grand noir est grand comme un grand blanc. Il sont comparable (et même identique pour être plus précis) au niveau de la taille mais pas au niveau de la couleur de peau. Voilà dit comme ça ça sera peut être plus simple.

Les waffen ss, c'est la branche armée des ss. Donc excuses moi de penser que choisir précisément cette arme pour la comparer à Tsahal est tout sauf innocent.

Par ailleurs le message parfaitement aigri et particulièrement agressif dans lequel cette comparaison "de raison" arrive, ne m'incline pas un instant à croire que ce n'est pas tout simplement le fond de sa "pensée".

C'est tellement excessif que ça dépasse même le niveau du pathétique.

Bref, vaut mieux passer à autre chose.

n°70742534
deumilcat
Posté le 03-06-2024 à 22:12:18  profilanswer

amusant de noter que nous sommes soupconnés de citer des EDL de LFI par ideologie politique,  

mais je te sens bcp plus politisé que nous tout a coup  :o  

n°70742562
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-06-2024 à 22:15:33  profilanswer

Errare a écrit :

Les waffen ss, c'est la branche armée des ss. Donc excuses moi de penser que choisir précisément cette arme pour la comparer à Tsahal est tout sauf innocent.

Par ailleurs le message parfaitement aigri et particulièrement agressif dans lequel cette comparaison "de raison" arrive, ne m'incline pas un instant à croire que ce n'est pas tout simplement le fond de sa "pensée".

C'est tellement excessif que ça dépasse même le niveau du pathétique.

Bref, vaut mieux passer à autre chose.

Ca reste une armée officielle. Comme Tsahal. Donc partir du principe "on ne peut pas comparer une armée officielle à un groupe terroriste" est fallacieux. Du strict point de vue de la raison. Il va falloir trouver un autre argument. Ceci dit si tu veux que je trouves d'autres armées officielles qui ont fait des horreurs, c'est pas ça qui manque.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 03-06-2024 à 22:17:54

---------------
n°70742575
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2024 à 22:17:41  profilanswer

C'est impressionant le nombre d'occidentaux repus qui ne voient aucun problème à comparer des régimes dictatoriaux et totalitaires avec des démocraties et des mouvements terroristes à visées totalitaires avec des corps constitués de ces mêmes démocraties.

n°70742711
pistache52
Posté le 03-06-2024 à 22:30:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso sans cautionner l'action du Hamas, je pense que le Likoud et le gouvernement israélien sont très largement pires et qu'à choisir, le Hamas est largement moins criminel. C'est aussi ce que pensent la CIJ et la CPI, ainsi que la grande majorité des pays du monde entier. En effet, dans toute l'histoire du Hamas, ce groupe terroriste a fait très largement moins de victimes que le groupe terroriste nommé Tshahal en 7 mois seulement.

Ah ouais…tu en es là  [:clooney41]

n°70742765
Maalak
Posté le 03-06-2024 à 22:36:41  profilanswer

Errare a écrit :

C'est impressionant le nombre d'occidentaux repus qui ne voient aucun problème à comparer des régimes dictatoriaux et totalitaires avec des démocraties et des mouvements terroristes à visées totalitaires avec des corps constitués de ces mêmes démocraties.

En comparant Tsahal avec les waffen SS, le message qu'il essaye surtout de faire passer insidieusement, c'est que le gouvernement israélien actuel équivaut à celui du 3ème Reich, hein.

n°70742925
nehoria
Posté le 03-06-2024 à 22:51:29  profilanswer

Armée israélienne : Quatre otages emmenés vivants à Gaza ont été tués, possiblement par des tirs de l'armée israélienne

Citation :

Les Forces de défense israéliennes ont annoncé lundi la mort de quatre otages enlevés le 7 octobre et emmenés vivants à Gaza. L'armée vérifie s'ils ont été tués par des tirs de l'IDF.

Les quatre otages ont été identifiés comme étant Chaim Peri, 80 ans, Yoram Metzger, 80 ans, et Amiram Cooper, 84 ans, de Nir Oz, ainsi que Nadav Popplewell, 51 ans, de Nirim.

Citation :

Les corps de ces quatre personnes sont détenus par le Hamas, et l'armée pense qu'ils ont été détenus ensemble à Gaza. L'armée pense qu'ils ont été détenus ensemble à Gaza et qu'ils ont été tués à Khan Yunis il y a plusieurs mois..

----

https://t.me/bengvir/4270 (Itamar Ben-Gvir)

Citation :

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, dans une déclaration au début de la réunion du parti :

Vendredi soir, le président des États-Unis, Joe Biden, a prononcé un discours et présenté un accord, soi-disant au nom de l'État d'Israël.

Les détails de l'accord, tels que présentés par le président Biden, indiquent qu'il s'agit d'un accord signifiant la capitulation d'Israël et la fin de la guerre sans atteindre son objectif principal, la destruction du Hamas.

Après la fin du sabbat, j'ai demandé à parler au Premier ministre. Lors de notre conversation, le Premier ministre a affirmé que l'accord n'était pas tel que présenté par Biden, et qu'il n'y aurait pas d'accord irresponsable ni de fin de la guerre sans la destruction du Hamas.
J'ai demandé à voir le projet d'accord, et il a accepté et m'a dit de venir à son bureau pour que je puisse voir le projet de mes propres yeux.

Dimanche, je suis arrivé au bureau du Premier ministre pour voir le projet. C'est là que les choses ont commencé à devenir étranges : ses assistants m'ont dit qu'il était occupé pour le moment et ne pouvait pas me recevoir, et l'un d'eux a laissé échapper : "Quel projet ? Il n'y a pas de projet." Un autre assistant a dit "Ah, il y a un projet, venez demain pour le voir."
Cette fois, nous avons fixé une heure pour ce matin, afin que je puisse voir le projet.

Ce matin encore, je suis arrivé au bureau du Premier ministre, et là, encore une fois, ils ont refusé de me présenter le projet d'accord.
Ensuite, le chef du Conseil national de sécurité, Tzachi Hanegbi, m'a appelé. J'ai réitéré ma demande de voir de mes propres yeux le projet d'accord, mais à ma grande surprise, le chef du Conseil national de sécurité a nié l'existence d'un tel projet.

Je rappelle encore une fois : dans notre conversation, le Premier ministre a accepté que je vienne à son bureau et que je voie le projet. Depuis, 48 heures se sont écoulées, pleines de tergiversations et de beaucoup d'ambiguïté.

Et je demande : Monsieur le Premier ministre, qu'avez-vous à cacher ?
Si l'accord n'est pas irresponsable et ne comprend pas d'engagement à mettre fin à la guerre sans détruire le Hamas, pourquoi refusez-vous de me le présenter ?

La raison de ces dissimulations et tergiversations ne peut être qu'une : il s'agit d'un projet d'accord irresponsable, tel que présenté par le président des États-Unis, qu'on essaie maintenant de blanchir.

C'est pourquoi je réitère mes propos et je dis au Premier ministre : si vous signez un accord irresponsable qui mettra fin à la guerre sans détruire le Hamas, Otzma Yehudit dissoudra le gouvernement.

https://t.me/bengvir/4272 (Itamar Ben-Gvir)

Citation :

Ce qui se passe actuellement au nord est une faillite. Une gestion irresponsable du cabinet de la conception, la continuité directe de la politique de "containment" et de proportionnalité, une politique qui a conduit directement au 7 octobre. Au lieu de se soumettre au Hamas, il est temps que tout le Liban brûle.

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4555  4556  4557  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)