Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70717015
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2024 à 21:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous pouvez reprendre une activité normale  [:super citron]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 21:14:43  profilanswer

n°70717016
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 21:14:54  profilanswer

Messij a écrit :

ça vaut le coup de déblatérer des conneries parce dans le lot des auditeurs il y a une part non négligeable de consommateurs qui ne vont pas aller se documenter et s'en tenir au propos officiels.

Rien qu'en voyant les participants du topic qui sont convaincus que Israel fait le maximum pour épargner les civils, cette stratégie marche du tonnerre :/

y'a meme pas besoin de se documenter d'ailleurs... Quand tu dis dans la meme interview "on les previent" et "le Hamas les empeche de partir", ca veut bien dire que tu tires sur des civils captifs quand meme

n°70717023
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 21:15:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

A ton avis c'est plutôt une mission type Augias ou Sisyphe? :o

Les deux :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70717024
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-05-2024 à 21:15:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouh, la carte Yoni  [:gregosv:2]

La carte Dreyfus  [:donkeyshoot]  
La carte avec les pays arabes en vert et l’Iran en noir, il peut pas s’empêcher de sortir un accessoire  [:donkeyshoot]  
Masterclass  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70717025
manuel-lv
Posté le 30-05-2024 à 21:15:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qu'on découvre depuis 3 jours le long de l'Axe Philadelphie, là, c'est totalement dingue. Et c'est impossible que les services de renseignements égyptiens n'étaient pas au courant.

D'après certains officiers, on en a, au minimum, pour encore 7 à 10 mois à ratisser Gaza pour pouvoir nettoyer tous les tunnels, les caches d'armes, les bunker, etc.

Et les services de renseignements israéliens, soit disant les meilleurs du monde. Gaza étant entouré de tous les cotés par le territoire israélien,  

un enfant de 6ans aurait compris que le seul coté où il fallait faire des tunnels pour la contrebande c'est du coté égyptien.

Vraiment je ne comprends pas cet aveuglement.

n°70717031
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 21:16:25  profilanswer

D_omi a écrit :

Vous pouvez reprendre une activité normale  [:super citron]

Dis-toi qu'on se le tape ici aussi au quotidien [:-lilith-]

---------------
n°70717034
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 21:16:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

La carte Dreyfus  [:donkeyshoot]  
La carte avec les pays arabes en vert et l’Iran en noir, il peut pas s’empêcher de sortir un accessoire  [:donkeyshoot]  
Masterclass  [:donkeyshoot]

Faut qu'il arrête avec ses pancartes, vraiment  [:clooney32]

---------------
n°70717041
kami
pouet
Posté le 30-05-2024 à 21:17:24  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Et les services de renseignements israéliens, soit disant les meilleurs du monde. Gaza étant entouré de tous les cotés par le territoire israélien,  

un enfant de 6ans aurait compris que le seul coté où il fallait faire des tunnels pour la contrebande c'est du coté égyptien.

La contrebande qui vient d’Egypte c’est connu depuis tellement longtemps…

n°70717057
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 21:19:09  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Et un general le disait sur LCI avant l'interview:
Pourquoi avoir attaqué le nord sans d'abord couper l'approvisionnement en armes (et les voies d'evasion) par les tunnels du sud avec l'Egypte?
Pour pouvoir faire durer? Pour expliquer pourquoi le Hamas n'est pas complètement eradiqué? Ce storytelling...

Message édité par deumilcat le 30-05-2024 à 21:31:13
n°70717063
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 21:19:22  profilanswer

manuel-lv a écrit :

1. Les services de renseignement ont lamentablement foiré, il me semble que le 7 octobre est suffisamment éloquent en la matière
2. Une partie de la doctrine de défense israélienne depuis 40 ans est de partir du principe que l'Egypte est un allié contre l'islamisme. Oui, je sais, c'est délirant, mais rappelle-toi que les américains ont eu le même genre de déconvenues avec certains de leurs alliés (le Pakistan, au hasard). C'est irrationnel, c'est débile, mais c'est comme ça. Les israéliens ont besoin de gifles pour remettre en question leurs paradigmes militaires, hélas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 21:19:22  profilanswer

n°70717096
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 21:24:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

1. Les services de renseignement ont lamentablement foiré, il me semble que le 7 octobre est suffisamment éloquent en la matière
2. Une partie de la doctrine de défense israélienne depuis 40 ans est de partir du principe que l'Egypte est un allié contre l'islamisme. Oui, je sais, c'est délirant, mais rappelle-toi que les américains ont eu le même genre de déconvenues avec certains de leurs alliés (le Pakistan, au hasard). C'est irrationnel, c'est débile, mais c'est comme ça. Les israéliens ont besoin de gifles pour remettre en question leurs paradigmes militaires, hélas.

ouais mais ce sont les gazaouis qui prennent les gifles, là..
Et c'est pourtant sur ces renseignements que se base Tsahal en ce moment pour viser large (ou juste sur le sondage sur 668 personnes? :o)

Message édité par deumilcat le 31-05-2024 à 00:02:52
n°70717128
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 21:28:27  profilanswer

Même Ynet a suivi l'interview  [:dworkin:3]

---------------
n°70717164
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2024 à 21:33:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je veux pas dire de conneries, mais de ce que je comprends, ils revendiquent être les descendants des tribus d'Israël.

Du strict point de vue de la loi juive, ils ne sont pas Juifs, par contre. On une communauté comme ça à Dimona, mais comme il y a beaucoup de Beta Israel (éthiopiens, Juifs, eux), parfois c'est compliqué :o

Oui c'est bien les mêmes qui se considèrent les seuls vrais juifs même :o

n°70717213
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 21:39:31  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui c'est bien les mêmes qui se considèrent les seuls vrais juifs même :o

Oui j'ai cru comprendre qu'aux Etats-Unis ils ont des rapports assez conflictuels avec les Juifs, de ce point de vue. (ici on a pas ce problème :o )

---------------
n°70717221
kami
pouet
Posté le 30-05-2024 à 21:40:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encore une fois t’interprétes de travers.
Je ne me moque pas des réactions outrées contre Netanyahou, chacun pense ce qu’il veut de lui.  
Je me moque des réactions outrés contre LCI/TF1.

Apres, être outré contre Netanyahou sans connaître le personnage, ouais je trouve pas ca très pertinent, mais chacun est libre de penser ce qu’il veut encore une fois.

Soit.

n°70717238
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2024 à 21:42:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui j'ai cru comprendre qu'aux Etats-Unis ils ont des rapports assez conflictuels avec les Juifs, de ce point de vue. (ici on a pas ce problème :o )

Avec tous le monde cela dit, quand tu vois des clips à la con avec des noirs qui insultent des passants c'est quasi toujours eux.

n°70717254
nehoria
Posté le 30-05-2024 à 21:43:44  profilanswer

Ce que la décision de la C.I.J. signifie réellement pour l'offensive israélienne à Rafah

Citation :

J'ai eu deux pensées vendredi en écoutant le juge en chef de la Cour internationale de justice dire à Israël de mettre fin à son offensive militaire à Rafah, la ville du sud de Gaza vers laquelle plus d'un million de personnes déplacées se sont réfugiées au début du conflit.

La première est que la décision de la Cour a été exceptionnellement ferme : le juge a déclaré qu'Israël « doit cesser » son offensive militaire à Rafah « immédiatement ». De nombreux observateurs ne s'attendaient pas à ce que la Cour émette un ordre aussi direct, car elle n'est pas compétente pour imposer des exigences similaires au Hamas, l'adversaire d'Israël dans la guerre.

Je me suis ensuite dit que l'utilisation de la ponctuation par la Cour allait certainement susciter un débat. Voici la partie essentielle de l'arrêt :

L'État d'Israël, conformément aux obligations qui lui incombent en vertu de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, et compte tenu de l'aggravation des conditions de vie des civils dans le gouvernorat de Rafah :

Arrêter immédiatement son offensive militaire et toute autre action dans le gouvernorat de Rafah qui pourrait infliger au groupe palestinien de Gaza des conditions de vie susceptibles d'entraîner sa destruction physique totale ou partielle.

Depuis plusieurs jours, certains juristes se demandent si la clause commençant par « qui peut infliger » n'impose pas des conditions à l'ordre d'« arrêt immédiat ».

A-t-on demandé à Israël d'arrêter son offensive, ou de ne le faire que si cette offensive est sur le point de détruire partiellement ou totalement les Palestiniens en tant que groupe ?

D'une certaine manière, ce débat est une distraction. Les experts juridiques s'accordent à dire qu'Israël ne peut pas poursuivre son offensive actuelle à Rafah sans violer l'ordonnance de la Cour. Cinq éminents juristes que j'ai contactés ont déclaré que l'ordonnance était claire sur ce point, et d'autres ont dit la même chose dans des interviews et des messages sur les médias sociaux en ligne. (« L'offensive actuelle, telle qu'elle est planifiée et exécutée, est interdite à tous points de vue », a écrit Adil Haque, expert en droit international à l'université Rutgers. « Cette phrase signifie qu'Israël doit mettre fin à son offensive militaire actuelle à Rafah », a écrit Janina Dill, codirectrice de l'Oxford Institute for Ethics, Law, and Armed Conflict (Institut d'Oxford pour l'éthique, le droit et les conflits armés).

Citation :

Un ordre, deux virgules, plusieurs opinions

Certains experts ont noté que lorsque la C.I.J. a ordonné à la Russie de mettre fin à sa guerre en Ukraine en mars 2022, la formulation était plus directe : « La Fédération de Russie doit immédiatement suspendre les opérations militaires qu'elle a commencées le 24 février 2022 sur le territoire de l'Ukraine », indiquait cette ordonnance de mesures conservatoires. (Dans ce cas, la décision a également été rendue par 13 voix contre 2).

Alors pourquoi la Cour serait-elle un tant soit peu ambiguë dans cette affaire ? Selon Yuval Shany, professeur de droit international à l'université hébraïque de Jérusalem, c'était peut-être intentionnel. Selon lui, la formulation vague a peut-être permis de convaincre davantage de juges de signer l'ordonnance, même s'ils n'étaient pas tous d'accord sur une interprétation unique de sa signification. Il existe d'ailleurs un terme pour désigner ce phénomène en droit international, a fait remarquer M. Shany. L'expression « ambiguïté constructive » désigne le cas où « il n'est pas possible de parvenir à une formulation consensuelle et où l'on utilise donc un langage que tout le monde peut accepter », a-t-il déclaré.

---------------
// Guillemin.
n°70717259
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 21:44:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Avec tous le monde cela dit, quand tu vois des clips à la con avec des noirs qui insultent des passants c'est quasi toujours eux.

Ah ? C'est quoi le projet, exactement ?  [:mooonblooood:3]

---------------
n°70717348
doutrisor
Posté le 30-05-2024 à 21:54:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avec des "alliés" pareil, pas besoin d'ennemis...  :sweat:  

Sinon, sur ce topic et sur HFR en général, il est de bon ton de se moquer de tout ce qui est LFI ou RN. Mais quand on voit la classe politique israélienne en général  [:r comprimee:9]  

Remarque aux USA....  [:viewtifulgro:2]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70717377
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 21:57:29  profilanswer

doutrisor a écrit :

Avec des "alliés" pareil, pas besoin d'ennemis...  :sweat:  

Clairement, mais il est indéniable que les renseignements israéliens se sont vautrés, sur ce coup. Allié ou pas, jamais de la vie tu détournes les yeux d'endroits pareils, normalement  :sweat:  

doutrisor a écrit :

Sinon, sur ce topic et sur HFR en général, il est de bon ton de se moquer de tout ce qui est LFI ou RN. Mais quand on voit la classe politique israélienne en général  [:r comprimee:9]  

J'avoue [:vizera]

---------------
n°70717458
Tuxerman12
Posté le 30-05-2024 à 22:08:13  profilanswer

kami a écrit :

Je comprends pas ta position à toi , Dworkin (qui a BL tout le monde , donc difficile de discuter avec lui désormais).
Il y a quelques pages tu me disais que j’étais un peu con car pour moi, je confonds tout , ceux qui supportent Israel et ceux qui supportent Bibi.
Je pensais que tu parlais de toi, mais ici tu te moques des réactions outrées contre Nethanyaou. C’est quoi le problème au juste ?
Ce soir on apprend qu’une demande de Gantz pour dissoudre le parlement tellement ce mec fait l’unanimité.

C'est marrant cette technique : ils viennent poster leur propagande dans un lieu public indexé par Google mais refusent de lire les réactions [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-05-2024 à 22:10:31
n°70717608
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-05-2024 à 22:25:56  profilanswer

Merci à Netanyahu et ceux impliqués dans ce petit projet médiatique d'importer le conflit en France et encore de monter d'un ou deux crans l'angoisse chez certains français de confessions juives.

https://media.tenor.com/xiWGznFV-qgAAAAM/non-nan.gif.

*sans parler du fait qu'on est déjà dans l'état d'urgence vigipirate. Les policiers & co doivent apprécier.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 30-05-2024 à 22:29:22

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70717675
doutrisor
Posté le 30-05-2024 à 22:33:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clairement, mais il est indéniable que les renseignements israéliens se sont vautrés, sur ce coup. Allié ou pas, jamais de la vie tu détournes les yeux d'endroits pareils, normalement  :sweat:  

Le 7/10/2023 en Israël aura donc été comme le 11/9/2001 aux USA en qq sorte ? Un  traumatisme pour la nation mais aussi le symbole de l'échec des services de renseignement ??

---------------
n°70717832
Tuxerman12
Posté le 30-05-2024 à 22:48:53  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Merci à Netanyahu et ceux impliqués dans ce petit projet médiatique d'importer le conflit en France et encore de monter d'un ou deux crans l'angoisse chez certains français de confessions juives.  

https://media.tenor.com/xiWGznFV-qgAAAAM/non-nan.gif.

*sans parler du fait qu'on est déjà dans l'état d'urgence vigipirate. Les policiers & co doivent apprécier.

Faudrait un cessez-le-feu du 1er juin jusqu'à la fin des JO  :o  

n°70717917
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2024 à 22:58:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

les "Hebreux Israelites" Americains et Israeliens ne s'entendent pas entre eux
ceux des USA sont des tarés aggressifs
aucune idee pour ceux de Dimona

---------------
blacklist
n°70717989
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 30-05-2024 à 23:06:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les "Hebreux Israelites" Americains et Israeliens ne s'entendent pas entre eux
ceux des USA sont des tarés aggressifs
aucune idee pour ceux de Dimona

Meme entre israeliens, les tensions sont visibles.

Je suis parti au Mur des Lamentations et j'ai vu des juifs de differente branches se battre entre eux sur le parvis...

C'etait assez folklo...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70717996
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 23:06:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est marrant cette technique : ils viennent poster leur propagande dans un lieu public indexé par Google mais refusent de lire les réactions [:clooney16]

ils veulent publier leurs EDL sous forme de forum , pas mettre les notres en avant (ils n'y repondent que lorsqu"ils peuvent les caricaturer)

Message édité par deumilcat le 30-05-2024 à 23:07:25
n°70718017
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 23:08:35  profilanswer

Trump déclaré coupable à l'instant, y'aura pas peut etre pas d'infléchissement de la politique US en Israel  :o

n°70718072
joams
Posté le 30-05-2024 à 23:13:13  profilanswer

J ai l impression qu on pas loin de la fin de ce conflit, dans la mesure où le Hamas se dit prêt a libérer les derniers otages si Israël évacue Gaza. ils se dit aussi qu ils cherchent à localiser les derniers otages...
Wait and see.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70718099
joams
Posté le 30-05-2024 à 23:16:14  profilanswer

deumilcat a écrit :

Trump déclaré coupable à l'instant, y'aura pas peut etre pas d'infléchissement de la politique US en Israel  :o

Si c est pas Trump ça sera un autre Républicain. [:geert]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70718108
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-05-2024 à 23:17:27  profilanswer

https://x.com/KieuTho_99/status/179 [...] DWu4A&s=19

Puis ça permet de s'entraîner à taper du chevreuil. Bref israéliens fouteurs de merde en RP

https://media.tenor.com/9L3cpgb7PPcAAAAM/chasseur-chasseurs.gif

---------------
n°70718115
Zastis
Posté le 30-05-2024 à 23:18:04  profilanswer

deumilcat a écrit :

Apparemment ça ne l'empêchera pas de se présenter, et ses électeurs s'en fichent je pense.

n°70718154
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-05-2024 à 23:23:37  profilanswer

La question de Darius Rochebin à Netanyahu était quand même osé sur Jésus. "Vous le condamnez ?"

https://i.ibb.co/bWMsY99/ezgif-6-47af41e380.gif

*

Spoiler :

en vrai j'ai pas vu l'interview mais ça fait du bien, finalement Netanyahou qui attire la haine de tout le monde, c'est peut-être un progrès vers un cessez-le-feu.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 30-05-2024 à 23:26:55

---------------
n°70718263
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-05-2024 à 23:40:20  profilanswer

Cet état mafieux à la russe.. (l'état israélien sous Netanyahu semble bien plus subtile)

https://www.theguardian.com/world/a [...] cc-exposed

Ça a l'air plus que de la "Chutzpah" ponctuelle de Netanyahu cette affaire avec l'ICC/ICJ depuis 2015.  

---------------
n°70718332
azymantiop
Posté le 30-05-2024 à 23:52:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il faut comprendre que Tsahal ne combat pas une armée dans un champ à découvert, mais qui se terre dans des centaines de kilomètres de tunnels, de caches, de bunkers, enterrés sous Gaza.

Comme tout le monde, la dernière fois c'était sous Napoléon.  
Pas pour autant qu'il fallait napalmer tout le Vietnam.

n°70718365
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 23:59:35  profilanswer

Zastis a écrit :

Apparemment ça ne l'empêchera pas de se présenter, et ses électeurs s'en fichent je pense.

faut encore que le parti l'investisse maintenant qu'il a cette casserole au cul,
et puis chez les electeurs ca verifie qu'il a fait taire une star du X avec qui il avait trompé sa femme, puritanisme toussa  :o

Message édité par deumilcat le 31-05-2024 à 00:00:04
n°70718396
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-05-2024 à 00:06:39  profilanswer

Quand on voit tous les « génies » qui prennent la parole, si j’étais neutre je commencerais à me dire que l’opération Rafah doit avoir du sens  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70718464
doutrisor
Posté le 31-05-2024 à 00:30:39  profilanswer

Il nous fait regretter Félix Faure.

---------------
n°70718475
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-05-2024 à 00:35:47  profilanswer

D’ailleurs les Japonais font tous les jours des attentats en californie, et pareil avec les juifs à Berlin  

À un moment donné le paternalisme raciste vis-à-vis des Palestiniens, Faut arrêter

---------------
blacklist
n°70718497
Mobwick
Posté le 31-05-2024 à 00:50:10  profilanswer

C'est de bonne guerre après le soutien affiché du Maroc pour la Palestine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4542  4543  4544  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)