Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  5893  5894  5895  5896  5897  5898
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16880925
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 16:06:25  answer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Ok, merci, réponse à peu près :D rassurante.  

Ben faut dire que c'est pas un truc que tu peux "Decider" du jour au lendemain, meme de la part du dirigeant le plus religieux et le plus motive genre "tiens demain je vais reconstruire le Temple".

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 16:06:25  profilanswer

n°16881059
Rasthor
Posté le 02-12-2008 à 16:26:10  profilanswer

C'est quoi les préalables ?

n°16881103
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 16:31:03  answer

Rasthor a écrit :

C'est quoi les préalables ?

Je vais te repondre sur le topic judaisme ;)

n°16882078
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-12-2008 à 18:24:49  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 434_85.htm

:lol: je suis allé voir, et donc çà voudrait dire que le projet sioniste est au final royaliste donc ! :D  

n°16882313
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 02-12-2008 à 18:45:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 434_85.htm

:lol: je suis allé voir, et donc çà voudrait dire que le projet sioniste est au final royaliste donc ! :D  

le projet sioniste moderne et le "retour à sion" ne sont pas forcément confondus

n°16882358
GL912
Posté le 02-12-2008 à 18:49:34  profilanswer

N'élude pas la question :
-La notion de terre promise est elle présente dans le Talmud ?
-Est il ordonnée aux juifs de s'approprier Jérusalem en virant tous les "non juifs"

n°16882485
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 19:02:38  answer

GL912 a écrit :

N'élude pas la question :
-La notion de terre promise est elle présente dans le Talmud ?
-Est il ordonnée aux juifs de s'approprier Jérusalem en virant tous les "non juifs"

:heink: J'elude rien du tout, oui la notion de terre promise est presente dans le talmud, la notion de souverainete sur Jerusalem aussi (sans forcement "virer tous les non-juifs" )

n°16882550
GL912
Posté le 02-12-2008 à 19:14:16  profilanswer

Je vais poser les questions sur le topic judaïsme.

n°16883045
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-12-2008 à 20:15:11  profilanswer

GL912 a écrit :

Conneries,juste quand le monde regardait es élections américaines.
C'est toujours comme ça avec les sionistes chaque évènement mondial est célébré par un petit massacre palestinien.

Et chaque troll est sanctionné par un ban.  

Tu sors tout juste d''un mois de ban pour dérapage sur ce topic et à peine de retour, un troll. Tu m'expliques à quoi tu joues ?

T'es sur la corde raide là. Prochain dérapage de ce genre, c'est sanction. Sanction par principe, vu tes récidives, plus importante que la précédente. Je te laisse deviner ce que ça donnera.

n°16883084
GL912
Posté le 02-12-2008 à 20:21:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et chaque troll est sanctionné par un ban.  

Tu sors tout juste d''un mois de ban pour dérapage sur ce topic et à peine de retour, un troll. Tu m'expliques à quoi tu joues ?

T'es sur la corde raide là. Prochain dérapage de ce genre, c'est sanction. Sanction par principe, vu tes récidives, plus importante que la précédente. Je te laisse deviner ce que ça donnera.

Quel troll ?  
Les sionistes ont bien attaqué quand se tenaient en même temps les élections américaines,comme ils ont attaqué à l'ouverture des J.O,les différentes CDM....
C'est un classique je croyais que c'était connu depuis longtemps et il me semble que je n'ai insulté personne.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 20:21:32  profilanswer

n°16883125
Ernestor
Posté le 02-12-2008 à 20:25:52  profilanswer

C'est un classique ? C'est bien là le problème, car non, ça n'est rien d'évident. De plus, t'ignore superbement que le Hamas préparait un attentat à ce moment là. Evidémment, la faute est forcément que israëlienne.  Enfin, la forme de ton message est bien peu modérée. La formulation "célébrée par un massacre", c'est très violent, ne vient pas dire le contraire.

Mais bon, vu ta déjà longue liste de sanctions, soit tu ne comprends pas ce qui est acceptable sur ce forum, soit tu n'en as rien à faire. Dans les 2 cas, si tu ne changes pas, on se passera de ta présence ici.

n°16883244
GL912
Posté le 02-12-2008 à 20:40:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un classique ? C'est bien là le problème, car non, ça n'est rien d'évident. De plus, t'ignore superbement que le Hamas préparait un attentat à ce moment là. Evidémment, la faute est forcément que israëlienne.  Enfin, la forme de ton message est bien peu modérée. La formulation "célébrée par un massacre", c'est très violent, ne vient pas dire le contraire.

Mais bon, vu ta déjà longue liste de sanctions, soit tu ne comprends pas ce qui est acceptable sur ce forum, soit tu n'en as rien à faire. Dans les 2 cas, si tu ne changes pas, on se passera de ta présence ici.

Justement je n'ai pas vu l'info selon laquelle le Hamas aurait revendiqué l'attentat et je ne crois absolument rien qui provienne de Tsahal.
Donc si j'ai bien compris on n'a pas le droit de dire que le peuple palestinien se fait massacrer ? C'est considéré comme de la provocation ?
Ok je vais éviter.

n°16883261
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 20:43:23  answer

Citation :

Le président du Likoud Binyamin Netanyahou est parvenu à un compromis avec la direction de son parti sur le mode de vote pour les primaires. Chaque partisan sera amené à transmettre une liste de ses douze candidats pour les législatives, au lieu de 10. Une mesure qui devrait favoriser les nouveaux venus.  (Guysen.International.News)

Il a cede [:haha]

n°16883275
Ernestor
Posté le 02-12-2008 à 20:45:15  profilanswer

Qui a parlé de Tsahal ici ? Personne, à part toi. Dworkin t'as expliqué que cette info était passée dans les médias français (à la solde de Tsahal selon toi donc ?).

Maintenant, si tu considères que par principe tout ce que dit un israëlien, quelqu'il soit, n'est pas crédible, pas la peine de venir débattre ici, ça sert à rien.

Et arrête ton petit jeu à propos des termes. Tu as volontairement usé de l'expression "on va profiter de l'élection pour massacrer du palestinien" pour faire de la provoc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-12-2008 à 20:45:50
n°16883298
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-12-2008 à 20:49:38  profilanswer

http://www.mortderire.com/_fun/images/nicolas-hulot-au-sein-de-l-ecologie.jpg

:D

n°16883322
GL912
Posté le 02-12-2008 à 20:52:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui a parlé de Tsahal ici ? Personne, à part toi. Dworkin t'as expliqué que cette info était passée dans les médias français (à la solde de Tsahal selon toi donc ?).

Maintenant, si tu considères que par principe tout ce que dit un israëlien, quelqu'il soit, n'est pas crédible, pas la peine de venir débattre ici, ça sert à rien.

Et arrête ton petit jeu à propos des termes. Tu as volontairement usé de l'expression "on va profiter de l'élection pour massacrer du palestinien" pour faire de la provoc.

Non pas du tout mais je n'ai pas vu l'info et il n'a pas fourni de source donc je le crois pas israélien ou pas.
Dans ce cas mon hypothèse tient puisque l'attaque aurait été injustifiée et n'aurait donc eu pour but que la justification du massacre de Gaza car c'est bien un massacre qui s'opère en ce moment dans cette ville.

n°16883370
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 20:56:46  answer

Je t'ai dit sources : Libe et le monde du 6 novembre :/

Citation :

Selon l’armée israélienne, que le Hamas n’a pas démentie, l’opération visait à détruire un tunnel creusé par des activistes palestiniens. Le tunnel, qui partait d’une maison à la lisière de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, devait déboucher en territoire israélien, tout près de la clôture électrifiée qui entoure toute la bande de Gaza. Les activistes palestiniens, selon Tsahal, voulaient s’en servir pour enlever des soldats israéliens, comme cela avait été le cas pour le caporal Gilad Shalit, en juin 2006. Ce dernier est toujours retenu à Gaza, où le Hamas espère l’échanger contre plusieurs dizaines de prisonniers palestiniens.

Source : liberation du 6 novembre

n°16883422
totoz
Posté le 02-12-2008 à 21:00:19  profilanswer

on connais le nombre d'otages retenus dans chacun des camps a ce jour ?

n°16884340
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 22:25:27  answer

GL912 a écrit :

Justement je n'ai pas vu l'info selon laquelle le Hamas aurait revendiqué l'attentat et je ne crois absolument rien qui provienne de Tsahal.
Donc si j'ai bien compris on n'a pas le droit de dire que le peuple palestinien se fait massacrer ? C'est considéré comme de la provocation ?
Ok je vais éviter.

Chialer sur le sort des palestiniens ne relève pas de la géopolitique rigoureuse. Donc ta compassion, elle te regarde.  
On peut pas reprocher aux sionistes français de nous saoûler la bite avec la cheuah (auzwitch, comme dit Soral  [:redrofl1] ) et vichy à longueur de temps pour faire la même chose avec un prétendu génocide des palestiniens. L'histoire ça pisse le sang, c'est pas le problème. Si tu veux critiquer Israël, y a matière avec l'inconséquence géopolitique de ses dirigeants. Mais leur déontologie, c'est vraiment une question de salon  [:littlebill]

n°16884444
totoz
Posté le 02-12-2008 à 22:33:28  profilanswer

si :o

n°16884446
GL912
Posté le 02-12-2008 à 22:33:30  profilanswer

Non ils ne le font pas du tout en effet   [:roxelay]
Je rapporte une vérité puisque apparemment tout le monde n'est pas au courant du massacre qui s'opère à Gaza ce n'est en rien un avis personnel.

n°16884551
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 22:42:29  answer

GL912 a écrit :

Non ils ne le font pas du tout en effet   [:roxelay]
Je rapporte une vérité puisque apparemment tout le monde n'est pas au courant du massacre qui s'opère à Gaza ce n'est en rien un avis personnel.

Oui mais ton extrapolation sur le caractère célébratif du carnage s'écarte de la vérité objective  [:negro]  
Rien ne nous dit que les israéliens prennent un plaisir particulier à tataner leurs voisins  :o (même Jabotinsky n'en faisait pas une profession de foi, il en avait juste compris la nécessité)

n°16884642
GL912
Posté le 02-12-2008 à 22:49:22  profilanswer

Le modo m'a déjà fait remarqué ce point merci.

n°16884867
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 23:08:39  answer

GL912 a écrit :

Le modo m'a déjà fait remarqué ce point merci.

Oui mais contrairement au modérateur impartial je me permettais de recadrer tes propos pour le bien et la crédibilité de ton argumentaire  [:silkana]  
(de rien  [:ocube] )

n°16886210
blazkowicz
Posté le 03-12-2008 à 08:36:44  profilanswer

je rajoute du gras (même si ça nous mène pas très loin)

beuuh, :lol:
tu devrais voir le film "La chute" avec tonton adolf dans son bunker, il y fait une bonne tirade sur la compassion.

Ernestor a écrit :

il n'y a aucune preuve de l'imminence de l'attentat. si on peut appeler un attentat d'ailleurs! capturer des soldats c'est de la guerre pas du terrorisme.

n°16886232
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 08:46:57  answer

blazkowicz a écrit :

je rajoute du gras (même si ça nous mène pas très loin)

il n'y a aucune preuve de l'imminence de l'attentat. si on peut appeler un attentat d'ailleurs! capturer des soldats c'est de la guerre pas du terrorisme.

Absolument, c'est de la guerre. Je suis tout a fait d'accord. Et dans ce cas faut pas venir chouiner au "massacre" quand ces memes combattants se font reperer en train de creuser et meurent au combat. Faut assumer jusqu'au bout. Ce qu'ils font, eux, d'ailleurs, puisqu'a aucun moment ils n'ont dementi, et ont meme revendique leur responsabilite dans le creusement du tunnel via leurs propres canaux mediatiques. Mais ils doivent etre manipules par les mechants medias sionistes, j'imagine.

n°16886263
blazkowicz
Posté le 03-12-2008 à 08:58:45  profilanswer

affamer un million de personne parce que des barbus ont creusé un trou c'est dommage quand même.

n°16886267
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 09:00:21  answer

blazkowicz a écrit :

affamer un million de personne parce que des barbus ont creusé un trou c'est dommage quand même.

Tu devrais essayer de trouver encore plus simpliste, je pense, y'a moyen.  :jap:

n°16886273
blazkowicz
Posté le 03-12-2008 à 09:03:13  profilanswer

la simplicité a ses vertus.

n°16886289
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 09:07:06  answer

blazkowicz a écrit :

la simplicité a ses vertus.

Israel lutte contre le terrorisme.

Tu as raison, en fait, c'est simple, c'est court et ca permet de bien tout resumer, merci du tuyau  :jap:  

n°16886298
blazkowicz
Posté le 03-12-2008 à 09:11:15  profilanswer

d'accord, on s'amuse bien.

quand est-ce que les colons s'en vont? ils sont pas chez eux :o

n°16886477
inclassabl​e
Posté le 03-12-2008 à 09:51:44  profilanswer

Ceux de Tel Aviv ou de Cisjordanie ?

n°16886537
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 10:02:29  answer

inclassable a écrit :

Ceux de Tel Aviv ou de Cisjordanie ?

[:netbios]

n°16887748
GL912
Posté le 03-12-2008 à 12:40:57  profilanswer

Elle crée le terrorisme ouais.

n°16887937
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2008 à 13:04:30  profilanswer

GL912 a écrit :

Elle crée le terrorisme ouais.

Pas de jaloux, on peut parfaitement faire les deux [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16887961
totoz
Posté le 03-12-2008 à 13:07:02  profilanswer

blazkowicz a écrit :

d'accord, on s'amuse bien.

quand est-ce que les colons s'en vont? ils sont pas chez eux :o

bulldozzer pour raser les squatt :o

n°16888257
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 13:39:05  answer

LooSHA a écrit :

Pas de jaloux, on peut parfaitement faire les deux [:cosmoschtroumpf]

C'est pas faux  [:jaffax]

n°16888762
vrossi1
Posté le 03-12-2008 à 14:20:52  profilanswer

inclassable a écrit :

Qu'appelles-tu "petite milices islamistes" ? Jund al sham par exemple, a-t-on la moindre idée du nombre de combattants, et quels sont leur objectifs ? Déstabiliser la Syrie ?

ces milices islamistes sont des milices d'inspiration salafistes qui ont proliférées dans un camp de réfugié palestinien du sud liban, ain al hilweh. depuis leur création dans les années 80, elles ont progressivement abandonné tout nationalisme palestinien au profit d'un profil internationaliste tiré de la nébuleuse al qaida (sans pour autant affimé qu'ils y sont organiquement liés). actuellement elles sont au nombre de 3, la plus ancienne est usbat al ansar, puis viennent jund al sham et fatah al islam. jund al sham avait fait siscion de usbat al ansar dans les années 90 pour des raisons de leadership et ai considéré comme plus radical. les vrais origines et l'idélogie de fatah al islam sont beaucoup plus controversées, les théories allant d'un groupe controlé par les services secrets syriens pour lutter contre le gouvernement libanais VS un groupe salafiste finançé par le gouvernement libanais pour lutter contre les chiites VS un groupe affilié à al qaida. à nôtre niveau on ne peut pas vraiment tiré le vrai du faux. après avoir été détruit à nahr al bared, le nouveau leadership de fatah al islam se situerais à ain al hilweh où jund al sham le protégerait. cela a crée pas mal de controverses entre les palestiniens, incluant des différences d'idées entre factions nationalistes et islamistes mais aussi avec des conflits entre les représentants du fatah au liban (dont sultan abu al aynan) et les représentants de l'autorité palestinienne (avec à sa tête abbas zaki) sur la manière de faire. les représentants du fatah, qui sont en lutte ouverte contre les islamistes radicaux (avec beaucoup d'assassinats entre chaque groupes depuis plusieurs années), veulent attaquer militairement fatah al islam tandis que les représentants de l'autorité palestinienne s'y opposent.
sinon en nombre, quelques dizaines de personnes composent jund al sham et quelques centaines composent usbat al ansar. leurs buts sont, bien entendu, de libérer la palestine, mais aussi, et surtout, le monde musulman. mais concretement ils ne font rien de spécial, n'ont jamais attaqué israel par exemple, et ne font que se battre pour des positions au sein du camp de réfugié de ain al hiwleh. de plus ils sont aussi accusé de plusieurs attaques au liban en dehors des camps.
par rapport à la syrie il n'y a pas vraiment de contacts, seul fatah al islam est suspecté d'en être la création (ce à quoi la syrie répond que hariri au contraire est l'homme qui les finance...)

Ernestor a écrit :

C'est un classique ? C'est bien là le problème, car non, ça n'est rien d'évident. De plus, t'ignore superbement que le Hamas préparait un attentat à ce moment là

je sais que c'est une question de sémantique qui peut ne pas paraître importante mais le Hamas ne préparait pas un "attentat" mais une attaque en bonne et due forme, cela est différent. le hamas est parfaitement dans son droit en organisant une attaque contre des forces d'occupation étrangères qui organisent un blocus autour de son territoire (blocus terrestre, aérien et maritime, comme la prouvé le refus israélien de laisser rentrer il y a quelques jours un bateau libyens avec de l'aide humanitaire).  

n°16888800
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 14:25:03  answer

vrossi1 a écrit :

le hamas est parfaitement dans son droit en organisant une attaque contre des forces d'occupation étrangères qui organisent un blocus autour de son territoire (blocus terrestre, aérien et maritime, comme la prouvé le refus israélien de laisser rentrer il y a quelques jours un bateau libyens avec de l'aide humanitaire).  

C'est un point de vue qui se defend, que je ne partage pas pas, mais qui se defend, et je ne l'ai meme pas conteste, d'ailleurs. Ce qui est gonflant, en revanche, c'est sans arret nier les faits sous pretexte que "tsahal cay rien que des maichans qui font rien que mentir d'abord". Et c'est bien une violation de la treve, on est bien d'accord dans le principe que le hamas prepare une attaque sur le territoire israelien (car le tunnel etait cense deboucher a cote du point de passage, en territoire israelien), on peux pas reprocher a Tsahal de la circonvenir, l'attaque. Je juge pas l'acte en lui-meme, par contre l'accusation de violation de la treve que constituerait soit-disant le fait de prevenir cette attaque, c'est juste completement ridicule, quoi [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2008 à 14:27:54
n°16888896
vrossi1
Posté le 03-12-2008 à 14:34:43  profilanswer

là je dis pas le contraire, je défend clairement le droit au hamas à attaquer israel dans ce genre de circonstance car je considère cela parfaitement légitime et défendable, à la fois du point de vue du droit international mais aussi d'une certaine morale. mais je ne vais pas être de mauvaise fois et récuser le droit à israel de ce défendre de ce type d'attaque en particulier (il faut voir la manière après c'est sur...)

n°16889094
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 14:53:48  answer

vrossi1 a écrit :

là je dis pas le contraire, je défend clairement le droit au hamas à attaquer israel dans ce genre de circonstance car je considère cela parfaitement légitime et défendable, à la fois du point de vue du droit international mais aussi d'une certaine morale. mais je ne vais pas être de mauvaise fois et récuser le droit à israel de ce défendre de ce type d'attaque en particulier (il faut voir la manière après c'est sur...)

On est donc d'accord.

Surtout qu'en l'occurrence, les 6 hommes tues etaient tous des combattants d'ezzedine al qassam, y'a donc pas de place pour le doute [:ocube]

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2008 à 14:54:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  5893  5894  5895  5896  5897  5898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)