Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16889094
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 14:53:48  answer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

là je dis pas le contraire, je défend clairement le droit au hamas à attaquer israel dans ce genre de circonstance car je considère cela parfaitement légitime et défendable, à la fois du point de vue du droit international mais aussi d'une certaine morale. mais je ne vais pas être de mauvaise fois et récuser le droit à israel de ce défendre de ce type d'attaque en particulier (il faut voir la manière après c'est sur...)

On est donc d'accord.

Surtout qu'en l'occurrence, les 6 hommes tues etaient tous des combattants d'ezzedine al qassam, y'a donc pas de place pour le doute [:ocube]

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2008 à 14:54:02
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 14:53:48  profilanswer

n°16889123
vrossi1
Posté le 03-12-2008 à 14:56:45  profilanswer

d'ailleurs je ne sais pas si tu l'as lu, mais il y a un article sur la branche armée du hamas dans le jérusalem post d'aujourd'hui.
je ne sais pas du coup quelles sont leurs sources ou si cet article n'a comme objectif que de servir l'agenda politique israélien mais il faut le prendre pour ce qu'il est. il est disponible ici: http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull
intéressant de voir la possible confrontation entre muhammad deif et ahmad jabaari pour la tête des brigades, un nationaliste contre un salafi.

n°16889322
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 15:19:01  answer

vrossi1 a écrit :

d'ailleurs je ne sais pas si tu l'as lu, mais il y a un article sur la branche armée du hamas dans le jérusalem post d'aujourd'hui.
je ne sais pas du coup quelles sont leurs sources ou si cet article n'a comme objectif que de servir l'agenda politique israélien mais il faut le prendre pour ce qu'il est. il est disponible ici: http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull
intéressant de voir la possible confrontation entre muhammad deif et ahmad jabaari pour la tête des brigades, un nationaliste contre un salafi.

Interessant.

Je voulais te demander sinon, quel est d'apres toi le reel pouvoir qu'ont des gens comme Meshaal ou Al Zahar sur ezzedine al qassam ?

n°16894910
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 11:30:36  answer

Petite question aussi,

On parle de nouveau de cette "initiative arabe"
http://www.al-bab.com/arab/docs/league/peace02.htm

[par exemple, un think tank US qu conseill Obama, http://www.brookings.edu/saban.aspx de suivre cette idée]

La ligue Arabe qui reconnaitrai Israel et demande toute cessation de la lutte armée si:
- retrait de cis jordanie et de gaza

Et soit disant, " Le chef du parti travailliste israélien, Ehoud Barak, qui occupera protocolairement la deuxième place du futur gouvernement de coalition de Tzipi Livni si cette dernière parvient à ses fins, a exprimé le 19 octobre un vif intérêt pour l’initiative de paix arabe lancée en 2002 par le prince Abdallah d’Arabie saoudite, devenu roi en 2005."

40 ans plus tard on applique la résolution 242 (en francais dans le texte ;) )?

n°16894981
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 11:40:56  answer

Barak la, il esquive toutes les questions directes et il tourne autour du pot avec la meme aisance qu'un unijambiste qui se serait chie dessus,  depuis 3 jours que l'histoire de la baraque disputee a Hebron est en train de faire monter une enorme tension. Il tergiverse, palabre, dit un truc et son contraire 2 heures apres, prone la fermete pour appliquer la loi et explique dans le meme temps qu'il faut pas brusquer les habitants juifs de Hebron, etc.

Faut comprendre que la, on parle de l'evacuation non pas d'une ville, ni d'un village, d'un bourg ou meme d'un quartier.

On parle d'une maison. Une maison de 3 etages dont l'evacuation risque de provoquer des emeutes sanglantes, a tel point que des officiers ont commence a parler de bloquer toutes les routes d'acces a Hebron pour eviter de voir deferler des renforts pour les hypothetiques futurs expulses.

Alors Barak qui exprime un "vif interet" pour un truc qui signifie evacuer plus de 400 000 personnes qui sont pour la plupart tout aussi motivees a rester sur place et defendre leurs maisons, alors qu'il a ete premier ministre pendant quelques annees quand meme, ca me fait juste bien marrer, quoi [:dpenche]

Deja le pauvre barak il arrive meme pas a organiser des primaires pour ses 60 000 adherents :lol:

n°16895033
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 11:51:50  answer

Merci,  
La "gauche" ca va pas fort chez vous aussi ....

n°16895088
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 11:58:40  answer

La gauche israelienne, elle est morte le 12 octobre 2000 a Ramallah.

De memoire je sais pas si dans l'histoire d'Israel y'a eu une Knesset plus a droite que celle qui s'annonce apres les elections de fevrier prochain.

n°16895163
Rasthor
Posté le 04-12-2008 à 12:07:55  profilanswer

C'est quoi cette histoire de maison ?

n°16895187
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 12:11:50  answer

Rasthor a écrit :

C'est quoi cette histoire de maison ?

Une maison sur la route qui relie Kyriat Arba a Hebron. Un juif americain dont j'ai stupidement paume le nom detient un titre de propriete, qui est conteste par l'ancien (?) proprietaire palestinien de la baraque en question. La Cour Supreme a d'abord authentifie le titre de propriete en retrouvant la trace de la transaction, puis est revenu sur sa decision, puis a re-approuve pui est rerevenu sur sa decision pour finalement laisser le gouvernement dire que la maison devrait etre evacuee. Et depuis y'a des affrontements entre les occupants de la baraque et l'armee et les garde-frontieres.

n°16895216
Rasthor
Posté le 04-12-2008 à 12:16:27  profilanswer

Toujours là pour foutre le bordel. :O

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 12:16:27  profilanswer

n°16896326
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 14:51:37  answer

Ha bah ils viennent de donner l'assaut, deja 21 blesses dont un grave evacues par le Maguen David Adom, les affrontements se poursuivent

n°16896357
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-12-2008 à 14:54:39  profilanswer

Ils ? Les militaires contre les squatteurs israéliens ?

n°16896386
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 14:57:41  answer

scOulOu a écrit :

Ils ? Les militaires contre les squatteurs israéliens ?

Ouep une unite de garde frontieres est entre dans le batiment, ca se frite assez violemment d'apres la radio, les garde-frontieres essaient de faire le plus vite possible ils ont peur que des renforts debarquent des colonies voisines.

Et d'apres un infirmier de Maguen David Adom, l'evacuation des blesses est perturbee par les barrages dresses pour essayer de circonvenir lesdits renforts.  

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2008 à 15:01:26
n°16896842
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 15:54:35  answer

http://www.youtube.com/nocommenttv

ca c'est hier.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2008 à 15:54:48
n°16896911
inclassabl​e
Posté le 04-12-2008 à 16:06:29  profilanswer

tout ça pour une maison...C'est déprimant, ça devrait effectivement être clair qu'il est désormais impossible d'évacuer les colonies de Cisjordanie sous peine de guerre civile.

On devrait fermer ce topic et le réouvrir quand ça va péter, ça évitera les répétitions :o

n°16896945
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 16:10:26  answer

inclassable a écrit :

tout ça pour une maison...C'est déprimant, ça devrait effectivement être clair qu'il est désormais impossible d'évacuer les colonies de Cisjordanie sous peine de guerre civile.

On devrait fermer ce topic et le réouvrir quand ça va péter, ça évitera les répétitions :o

Surtout que c'est pas fini les histoires pour cette maison. Les blesses ont fini par etre evacues, mais maintenant ca se frite devant la maison, une unite Magav garde l'entree et selon les dires de barak : la maison restera vide jusqu'a ce que la Cour Supreme redecide (pour la 3eme fois [:neffy]) a qui revient la propriete de la baraque.

Et sinon les routes d'acces a Jerusalem sont bloquees par des manifestations en soutien aux expulses de la maison en question. (bon courage pour rentrer chez toi ce soir Mickael  :D )

n°16897119
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-12-2008 à 16:31:36  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/2/2008120 [...] 24677.html

Citation :

Des colons en colère se sont livrés ensuite à une série d'actes de vandalisme à l'encontre de Palestiniens à Hébron, détruisant des oliveraies, jetant des pierres, tirant en direction de maisons, faisant trois blessés par balles et incendiant deux maisons au moins, selon des témoins.

Citation :

Ailleurs, en Cisjordanie, des colons ont jeté des pierres sur des voitures palestiniennes dans le secteur de Jéricho, à l'est de Jérusalem et profané une mosquée dans le nord-ouest, en taguant des inscriptions injurieuses envers l'islam, selon des témoins.

Un pays démocratique et développé qui laisse de pareils connards agir en toute impunité est vraiment mal barré. Je voudrais vraiment pas être à ta place dans les années qui vont venir, Dworkin :/

n°16897161
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 16:38:27  answer

scOulOu a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/2/2008120 [...] 24677.html

Citation :

Des colons en colère se sont livrés ensuite à une série d'actes de vandalisme à l'encontre de Palestiniens à Hébron, détruisant des oliveraies, jetant des pierres, tirant en direction de maisons, faisant trois blessés par balles et incendiant deux maisons au moins, selon des témoins.

Citation :

Ailleurs, en Cisjordanie, des colons ont jeté des pierres sur des voitures palestiniennes dans le secteur de Jéricho, à l'est de Jérusalem et profané une mosquée dans le nord-ouest, en taguant des inscriptions injurieuses envers l'islam, selon des témoins.

Un pays démocratique et développé qui laisse de pareils connards agir en toute impunité est vraiment mal barré. Je voudrais vraiment pas être à ta place dans les années qui vont venir, Dworkin :/

Ah mais quand je disais qu'on est arrive a un point de non-retour, je plaisantais pas hein. On m'a accuse de tenir des propos extremistes, alors que je ne fais que depeindre objectivement la situation, car ce sont bien des faits objectifs, pas un quelconque positionnement ideologique.  

Le climat politique et social en Israel, il va traverser une putain de tempete, c'est clair. Et au sortir de la tempete, moi c'est a la place des palestiniens que je voudrais pas etre.

n°16897177
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 16:40:27  answer

Dans la serie "humour" aussi, ce matin Tony Blair a declare qu'il pensait qu'il y existe aujourd'hui un "risque" que la solution de 2 etats soit en danger.

(le gars est cense etre emissaire special au proche orient depuis bientot 2 ans)

Welcome in the real world, Tony [:vague nocturne]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2008 à 16:49:07
n°16897194
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-12-2008 à 16:43:09  profilanswer

Ils vont être les premiers à ramasser, c'est clair, mais si tu t'imagines qu'il n'y aura pas un méchant retour de bâton côté israélien, de la part de l'extérieur (isolement international prolongé, du type de ce qu'a subi l'Afrique du Sud mais en pire), et à l'intérieur (extrémistes fanatiques au pouvoir pendant longtemps et radicalisation religieuse de la société), t'es un peu "optimiste".
Et les juifs de l'étranger vont aussi bien prendre cher, je pense.

n°16897229
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 16:46:46  answer

scOulOu a écrit :

Ils vont être les premiers à ramasser, c'est clair, mais si tu t'imagines qu'il n'y aura pas un méchant retour de bâton côté israélien, de la part de l'extérieur (isolement international prolongé, du type de ce qu'a subi l'Afrique du Sud mais en pire), et à l'intérieur (extrémistes fanatiques au pouvoir pendant longtemps et radicalisation religieuse de la société), t'es un peu "optimiste".

Ah mais ca je l'ai toujours dit, du simple fait de la natalite des religieux qui est quasiment 4 fois superieure a celle des laics. [:cosmoschtroumpf]

Faut comprendre qu'a Tel Aviv, le bastion des bastions laics d'Israel, y'a maintenant des Haredim au conseil municipal.  

scOulOu a écrit :

Et les juifs de l'étranger vont aussi bien prendre cher, je pense.

En Europe oue, ca c'est clair que ca va chier aussi. Ca risque de regonfler les chiffres de l'Alyah europeenne d'ailleurs.

n°16897287
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-12-2008 à 16:53:32  profilanswer

Pas qu'en Europe, partout dans le monde où les juifs côtoient des musulmans : en  Europe, en Asie, et p-e même aux us (plus modérément, cependant).

n°16897307
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 16:55:08  answer

scOulOu a écrit :

Pas qu'en Europe, partout dans le monde où les juifs côtoient des musulmans : en  Europe, en Asie, et p-e même aux us (plus modérément, cependant).

En Asie sont rares les juifs quand meme, a part les touristes  :o  

Aux US j'en doute par contre.

n°16897334
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 04-12-2008 à 16:57:11  profilanswer

Mais je croyais, d'après mes lectures de ce thread d'ailleurs que les Haredims ne participaient pas à la vie politique locale.

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°16897353
inclassabl​e
Posté le 04-12-2008 à 16:59:24  profilanswer

l'ancien maire de jerusalem etait haredim

n°16897362
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 16:59:56  answer

TheGlandoMan a écrit :

Mais je croyais, d'après mes lectures de ce thread d'ailleurs que les Haredims ne participaient pas à la vie politique locale.

Oula si, et de plus en plus meme. A Jerusalem le candidat des Haredim s'est d'ailleurs fait bananer aux municipales [:haha]

Ils ne bossent pas (ou tres peu) et ne servent pas dans l'armee (ou peu, meme si ca commence a augmenter lentement) par contre.

n°16897414
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-12-2008 à 17:04:44  profilanswer

Y'a qd même qques musulmans noirs là-bas, donc je verrais bien de petits attentats ou des agressions (mais pas les grosses émeutes que l'on pourrait avoir en France, certes).
Quant à l'Alyah massive, si elle se produit dans un pays en proie à un isolement économique, ça risque de faire un peu dégénérer les conditions de vie amha. Surtout si ces sympathiques événements interviennent alors que la crise internationale n'est pas encore résorbée...

n°16897733
chewyy
Posté le 04-12-2008 à 17:44:21  profilanswer

C'est pour ça en fait ! Le complot est mis à jour ! C'est pour accélérer le retour de tout les juif en Israël [:haha]  

La prophétie est en marche  ;)  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16898918
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 20:32:15  answer

Comme quoi ca sert d'envoyer des mails d'indignation (avec lettre de leila shahid - la honte) à ses députés européens !!  :D  :D  :D  

Israël: les eurodéputés reportent un vote pour dénoncer le blocus à Gaza
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -60,0.html

:)

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2008 à 20:32:28
n°16898939
blazkowicz
Posté le 04-12-2008 à 20:34:51  profilanswer

merci :lol:
bush et condi étaient moins drôles.

n°16901468
inclassabl​e
Posté le 05-12-2008 à 05:57:59  profilanswer

Apparemment Blair ne fait que de la figuration depuis un bout de temps, il était déjà inaudible à Annapolis.

n°16901631
inclassabl​e
Posté le 05-12-2008 à 08:34:40  profilanswer

Une solution au conflit serait que les pays arabes forment une coalition et décident d'envahir les territoires occupés, ie. la cisjordanie jusqu'a jerusalem est et gaza, sans toucher à israel. L'idéal serait de le faire après une opération militaire israelienne de grande ampleur dans les territoires occupés, pour venir " en aide" aux palestiniens. Je ne sais pas si israel pourrait riposter militairement de manière forte vu que ces territoires ne lui appartiennent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 05-12-2008 à 08:37:46
n°16901660
Rasthor
Posté le 05-12-2008 à 08:44:23  profilanswer

inclassable a écrit :

Une solution au conflit serait que les pays arabes forment une coalition et décident d'envahir les territoires occupés, ie. la cisjordanie jusqu'a jerusalem est et gaza, sans toucher à israel. L'idéal serait de le faire après une opération militaire israelienne de grande ampleur dans les territoires occupés, pour venir " en aide" aux palestiniens. Je ne sais pas si israel pourrait riposter militairement de manière forte vu que ces territoires ne lui appartiennent pas.

Envahir dans quelques sens ? Avec l'artellerie lourde ou juste un mouvement de foule massive et pacifique?
Et sinon, en Cisjodarnie, il y a "Jérusalem est" qui appartiendrait aux Palestiniens. Et dans le mot "Jérusalem est", il y a le mot "Jérusalem". Attaquer Jérusalem, c'est direct une attaque frontale d'Israël.

Et pour finir, je ne crois plus en une cohalition des arabes. Ils partagent juste la même langues (et encore!) et la même religion (et encore!).

Message édité par Rasthor le 05-12-2008 à 08:45:12
n°16901763
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 09:15:49  answer

scOulOu a écrit :

Y'a qd même qques musulmans noirs là-bas, donc je verrais bien de petits attentats ou des agressions (mais pas les grosses émeutes que l'on pourrait avoir en France, certes).
Quant à l'Alyah massive, si elle se produit dans un pays en proie à un isolement économique, ça risque de faire un peu dégénérer les conditions de vie amha. Surtout si ces sympathiques événements interviennent alors que la crise internationale n'est pas encore résorbée...

Ca sera pas facile, ca c'est certain.

Mais je reste optimiste pour l'avenir. [:ocube] On a traverse bien pire deja, y'a pas de raison qu'on surmonte pas cette derniere epreuve [:dao]

chewyy a écrit :

C'est pour ça en fait ! Le complot est mis à jour ! C'est pour accélérer le retour de tout les juif en Israël [:haha]  

La prophétie est en marche  ;)  

:D

Note que si c'etait le but, ca aurait pu etre fait depuis longtemps [:_pluto_]

blazkowicz a écrit :

merci :lol:
bush et condi étaient moins drôles.

C'est siderant quand meme de voir un gars qui est cense etre un peu au courant de ce qui se passe ici, les enjeux etc etre en fait autant a l'ouest, quoi :gratgrat:

L'info du jour qui m'a fait marrer, amira hass, la journaliste israelienne d'haaretz qui vit a Ramallah, elle a participe a un bateau de "briseurs de blocus" pour apporter de la bouffe et des medicaments, ben elle s'est faite jeter par le hamas  [:icon14]  

Sinon les expulses de la maison de Hebron ont annonce ce matin qu'ils reprendraient possession des lieux aujourd'hui et qu'ils passeraient Shabbat dans la maison.

Le week-end s'annonce sportif :gratgrat:

Shabbat shalom, soyez sages  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 09:16:15
n°16902854
doutrisor
Posté le 05-12-2008 à 11:47:06  profilanswer

Hum hum tous les juifs ne veulent pas retourner en Israël. Et beaucoup de juifs se sentent d'abord français, étatsuniens..etc  

On ne soulignera jamais assez l'immonde propagande israélienne relayée par les pro-israéliens cherchant à faire croire aux juifs qu'Israël est leur seule patrie et qu'ils doivent émigrer en Israël.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16904145
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-12-2008 à 14:35:50  profilanswer

Bah euh les épreuves précédentes vous avez parfois mis qques siècles, voire qques milliers d'années pour les "surmonter", donc bon :D

Doutrisor > parce que ça se passe à peu près bien là où ils sont... Mais si pour une raison ou une autre il y a avait une brusque et violente montée de l'antisémitisme, ils ne se feraient pas prier pour se tirer, je pense (comme n'importe qui).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-12-2008 à 14:38:26
n°16905045
yoyo173
Posté le 05-12-2008 à 16:13:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah euh les épreuves précédentes vous avez parfois mis qques siècles, voire qques milliers d'années pour les "surmonter", donc bon :D

Doutrisor > parce que ça se passe à peu près bien là où ils sont... Mais si pour une raison ou une autre il y a avait une brusque et violente montée de l'antisémitisme, ils ne se feraient pas prier pour se tirer, je pense (comme n'importe qui).

Pas sûr, les typés maghrébens sont sans cesse victimes de violences , parfois même par la police, et de racisme (là aussi parfois par les agents de l'ordre), et ils restent pourtant en france. Les juifs ne sont pas victimes des forces de l'ordre (enfin, pas plus que les typés blanc) et bien souvent ne sont aggréssés que quand ils se différencient (kippa, au temple), la vie est donc plus facile pour eux en France.
Donc si ils partent, ce ne sera pas comme n'importe qui. En fait, ce sont les seuls. (sauf si on refait une shoa, mais bon là ..)

n°16905322
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-12-2008 à 16:45:21  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pas sûr, les typés maghrébens sont sans cesse victimes de violences , parfois même par la police, et de racisme (là aussi parfois par les agents de l'ordre), et ils restent pourtant en france. Les juifs ne sont pas victimes des forces de l'ordre (enfin, pas plus que les typés blanc) et bien souvent ne sont aggréssés que quand ils se différencient (kippa, au temple), la vie est donc plus facile pour eux en France.
Donc si ils partent, ce ne sera pas comme n'importe qui. En fait, ce sont les seuls. (sauf si on refait une shoa, mais bon là ..)

Sans aller jusqu'à refaire une shoah, de fréquentes et violentes émeutes antisémites, avec incendies de synagogues et destruction de commerces juifs à la clé, pourraient très bien être assez incitatives au départ. Et si les Israéliens se mettaient à "génocider" les palestiniens, ça pourrait très bien arriver, de par l'importance de la communauté musulmane en France.

n°16905567
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-12-2008 à 17:14:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sans aller jusqu'à refaire une shoah, de fréquentes et violentes émeutes antisémites, avec incendies de synagogues et destruction de commerces juifs à la clé, pourraient très bien être assez incitatives au départ. Et si les Israéliens se mettaient à "génocider" les palestiniens, ça pourrait très bien arriver, de par l'importance de la communauté musulmane en France.

:heink: Euh non je pense pas non.

La communauté juive est bien mieux organisée, violente parfois et soutenue par le pouvoir : milices armèes (LDJ, Betar, clubs de combat, ces milices bénéficiant du soutien de la police) (plein d'affiches pour le Krav contact en ce moment d'ailleurs), communautés orthodoxes ou croyantes très unies et ghettoïsées (même si c'est un ghetto bourgeois, école privés etc). D'autre part médiatiquement la communauté musulmane aurait déjà perdu, çà ne ferait que nourrir effectivement le discours des FAF et des sionistes racistes : "islamo-nazisme" etc .... et çà ferait effectivement bien le jeu de la propagande sioniste (alyah etc)

D'autre part tous les musulmans français ne se sentent pas concernés, les responsables d'associations et les muftis désapprouveraient au nom de l'unité républicaine.

Il y aurait peut être des agressions isolées mais ce n'est pas à souhaiter pour la communauté musulmane surtout.
Le problème étant que même si il y avait un gros mouvement pacifiste de manifestations, elles seraient vite déstabilisées par les milices sionistes et tourneraient surement mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 05-12-2008 à 17:16:01
n°16905698
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 17:34:23  answer

Serpico7 a écrit :

:heink: Euh non je pense pas non.

La communauté juive est bien mieux organisée, violente parfois et soutenue par le pouvoir : milices armèes (LDJ, Betar, clubs de combat, ces milices bénéficiant du soutien de la police) (plein d'affiches pour le Krav contact en ce moment d'ailleurs), communautés orthodoxes ou croyantes très unies et ghettoïsées (même si c'est un ghetto bourgeois, école privés etc). D'autre part médiatiquement la communauté musulmane aurait déjà perdu, çà ne ferait que nourrir effectivement le discours des FAF et des sionistes racistes : "islamo-nazisme" etc .... et çà ferait effectivement bien le jeu de la propagande sioniste (alyah etc)

D'autre part tous les musulmans français ne se sentent pas concernés, les responsables d'associations et les muftis désapprouveraient au nom de l'unité républicaine.

Il y aurait peut être des agressions isolées mais ce n'est pas à souhaiter pour la communauté musulmane surtout.
Le problème étant que même si il y avait un gros mouvement pacifiste de manifestations, elles seraient vite déstabilisées par les milices sionistes et tourneraient surement mal.

Oui et non, même si certains réseaux sont extrêmement puissants, je doute que tous les juifs d'Europe puissent en bénéficier. L'histoire, qui a le sens de la poilade, verra probablement les juifs les plus assimilés et les plus étrangers au problème se faire taper la gueule.  
Cela étant dit, je doute effectivement que, si des violences antisémites conséquentes ont lieu sur le sol européen, elles soient le fait de la communauté musulmane (pas assez organisée, pas assez homogène, pas assez dans la dèche; quoi qu'on en dise, nos banlieues ne sont pas les favellas...). Par contre elles pourraient être le fait d'éventuels Etats autoritaires, institués par une crise bancaire devenue systémique, et s'appuyant sur la tradition fédératrice séculaire qu'est le pogrom. Ce qui reste bien sûr très improbable.

n°16905717
Rasthor
Posté le 05-12-2008 à 17:37:56  profilanswer

C'est n'importe quoi ce que tu dis...

Si crise il y a, c'est les plus pauvres qui plongeront en premier. Et là tu verras si les banlieues ne ressembleront pas à des favellas.
Par contre, il y a me semble une correlation entre les violences antisémites en France et les évenements au Proche-Orient, comme la 2ème intifada.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)